Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Non, j'essayais de suivre le sujet "à l'ancienne" avant de lire les tutos du nouveau site 😅 Pour votre question tout ce que je peux dire c'est que mon Boxster S date du 29 juin 2012 (ce qui signi

J’ai récupéré mon 982 cet après-midi après un traitement céramique. j’espère pour ceux qui suivront qu’avec la céramique mon arrière est maintenant plus agressif 🙃  

Joyeux Noël les gars !

Invité §del855lo

Pas tant too much que ca, mais qui dit personnalisation dit tres cher pour ce que c'est, on paie juste l'exclusivité...

 

Tu as quelle motorisation actuellement? Tu en es content?

 

C'est une des toutes premières 987 produites (2004 !), version de base en 2.7 240ch, avec la boite 5.

 

La motorisation est sympa, mais faut être clair, c'est pas pour les amateurs de gros diesels coupleux... en-dessous de 4000t/min, il n'y a rien, et sur autoroute faut tomber au moins 1 ou 2 rapports pour avoir des reprises correctes. C'est là la grosse différence avec un Boxster S en boite 6...

 

Mais c'est clairement pas une voiture de sport pour moi, faut pas se tromper sur ce qu'on cherche... C'est beaucoup plus l'esprit GT, avec un confort parfait (surtout avec les sièges à réglage électrique... Ca change beaucoup par rapport aux sièges basiques), une capacité de chargement qui permet de partir en vacances sereinement, un niveau sonore "presque" supportable sur un long trajet autoroutier. Le côté sportif on l'a quand même, pas tant par la puissance que par la tenue de route exceptionnelle, le centre de gravité extrèmement bas surtout c'est impressionnant, on a l'impression d'être vraiment collé à la route, aucune prise de roulis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Faut avouer qu'ils ont fait très fort avec cette 981... Si j'avais les moyens j'en commanderais une de suite moi aussi, très certainement avec intérieur et capote rouge comme celle-ci... (mais peut-être en blanc plutôt qu'en gris)

 

J'espère surtout que ceux qui sauteront le pas oseront prendre autre chose que des noires ou grises avec intérieur noir... Parce que pour moi, ça sera sans doute une occasion d'ici quelques années que je viserai, et il faut avouer que sur les 987 (phase 1 surtout), c'est extrèmement dur de trouver des teintes originales... quand on sait qu'en plus pas mal d'acheteurs de neuf se restreignent de prendre les couleurs qui leur plaisent en se disant "ça sera mieux de rester dans du classique, pour la revente..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache moi qui n'aime pas le Gris love.gif.e75601a1b42fbca34fec8cbbe6019927.gif !

 

Mes parents voulais acheter une deuxième voiture pour les weekend d'occase , genre Boxster 2.9 ou S d'ici 1 an .

Je croit qu'il vont attendre 2/3 ans finalement, pour cette dernière :o .

 

Chapeau à Porsche , après le Cayenne et la Panamera qui étais bof bof ils ce sont bien rattraper avec la 991 et cette nouvelle Boxster ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des toutes premières 987 produites (2004 !), version de base en 2.7 240ch, avec la boite 5.

 

La motorisation est sympa, mais faut être clair, c'est pas pour les amateurs de gros diesels coupleux... en-dessous de 4000t/min, il n'y a rien, et sur autoroute faut tomber au moins 1 ou 2 rapports pour avoir des reprises correctes. C'est là la grosse différence avec un Boxster S en boite 6...

 

Mais c'est clairement pas une voiture de sport pour moi, faut pas se tromper sur ce qu'on cherche... C'est beaucoup plus l'esprit GT, avec un confort parfait (surtout avec les sièges à réglage électrique... Ca change beaucoup par rapport aux sièges basiques), une capacité de chargement qui permet de partir en vacances sereinement, un niveau sonore "presque" supportable sur un long trajet autoroutier. Le côté sportif on l'a quand même, pas tant par la puissance que par la tenue de route exceptionnelle, le centre de gravité extrèmement bas surtout c'est impressionnant, on a l'impression d'être vraiment collé à la route, aucune prise de roulis.

 

Au fait merci pour ton retour! C'etait bien l'idee que je me faisais de ces petites boxster avec leur atmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'ils ont fait très fort avec cette 981... Si j'avais les moyens j'en commanderais une de suite moi aussi, très certainement avec intérieur et capote rouge comme celle-ci... (mais peut-être en blanc plutôt qu'en gris)

 

J'espère surtout que ceux qui sauteront le pas oseront prendre autre chose que des noires ou grises avec intérieur noir... Parce que pour moi, ça sera sans doute une occasion d'ici quelques années que je viserai, et il faut avouer que sur les 987 (phase 1 surtout), c'est extrèmement dur de trouver des teintes originales... quand on sait qu'en plus pas mal d'acheteurs de neuf se restreignent de prendre les couleurs qui leur plaisent en se disant "ça sera mieux de rester dans du classique, pour la revente..."

Le problème d'un intérieur rouge c'est que ça peut faire fuir un grand nombre d'acheteur. ça va être un élément déterminant pour un très petit nombre d'acheteurs, alors que ce sera un repoussoir pour beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Le problème d'un intérieur rouge c'est que ça peut faire fuir un grand nombre d'acheteur. ça va être un élément déterminant pour un très petit nombre d'acheteurs, alors que ce sera un repoussoir pour beaucoup.

 

C'est pas plus mal non ? Au lieu d'avoir 10 acheteurs potentiels qui hésitent entre la voiture qu'on vend et plein d'autres, on a 1 ou 2 acheteurs vraiment intéressés par CETTE voiture en particulier et aucune autre, qui seront prêts à venir de l'autre bout de la France pour la récupérer, etc...

 

Mais ça n'est valable que si on revend soi-même sa voiture... Le souci à mon avis, c'est plutôt que les gens espèrent dès le départ une bonne reprise par leur concession, et là c'est un autre son de cloche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reprises sont rarement aussi intéressantes que la revente à un particulier, c'est juste une solution de facilité mais qui se paie cher...

 

Expérience vécue il y a quelques années, je me suis rendu chez Porsche Annecy avec mon SLK dans le but de faire une estimation de reprise pour m'orienter vers un Boxster 987.

 

- Je rentre dans la concession: personne, le désert.

- Un peu surpris, j'attend puis commence à regarder les modèles exposés en pensant qu'un vendeur allait se libérer.

- 5 à 10 minutes s'écoulent, les vendeurs ne sont pas occupés vu qu'un "habitué" arrivé en 911 se fait accueillir à bras ouverts dès qu'il passe la porte.

- On finit par me recevoir, sans enthousiasme.

- J'expose ma situation et mon projet

- Le vendeur sort l'Argus sous mes yeux et me lit le montant de sa reprise (véridique) !!!

- Je repars en me disant que je ne mettrai plus les pieds chez Porsche Annecy et que j'aurais pu lire l'Argus moi-même sans faire 60km pour venir les voir. Je me dis aussi que j'irai désormais chez Porsche Lyon qui récolte de nombreux retours positifs sur le forum et dont un vendeur très sympa poste souvent ici....

 

Le vendeur me proposait 24K€, j'ai vendu la voiture moi-même quelques temps plus tard à + de 28k€ à un particulier très content :)

 

Et je suis absolument d'accord sur le fait qu'il est dommage de déjà penser à la revente quand on a un projet d'achat. Il faut tenter de contenir cette pensée même si les réalités économiques rendent la chose difficile. Par exemple, je suis anti-boite automatique et je me dis que même si les PDK représentent une majorité des modèles désormais, il y aura toujours d'autres amateurs de boite manuelle comme moi pour racheter un jour ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'estimation que j'avais faite, en regle general, et ce pour toutes les marques, la reprise par concessionnaire "coute" entre 3 et 5 Keuros.

 

Je reste persuadé en effet que le marché de l'occasion a de la place pour les vehicules de niches.

 

Exemple: j'avais une smart roadster, que je proposais assez chere d'ailleurs, un seul appel, une vente, en 4 mois.

 

Une polo, TDI 75ch, nickel, noire! avec pleins d'options, j'ai jamais autant perdu d'argent..

 

Il y a longtemps j'hesitais a me prendre quand je vivais en ville une petite A3, essence, et quattro, mais pas S3. J'etais pret a faire toute la france mais rien du tout, pas une seule dispo en occas.

 

Alors transescape, as tu fini par signer pour la 987?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Disons que le problème de la reprise par la concession vient en partie du fait que certains acheteurs négocient la valeur de reprise avant même de signer le bon de commande de leur voiture neuve... Porsche financement est coutumier du fait... C'est pas de la LOA/LLD mais ça y ressemble de plus en plus, disons que c'est une vente avec option de reprise négociée dès la commande.

 

Seulement pour avoir une valeur de reprise maximale, ça impose de commander une voiture non pas telle qu'on la veut, mais telle que le commercial de la concession a envie de la revendre dans 1, 2, 3 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors transescape, as tu fini par signer pour la 987?

 

 

Non, du coup je suis juste monté en motorisation en restant sur le SLK. Le look de la 987 me plaisait assez mais je la trouvais encore trop symétrique vue de côté (syndrome "il est où le cul-cul, elle est où la tê-tête ? " ). J'ai adoré le spyder qui rompait avec cette symétrie mais la capote en papier à cigarette et manuelle était trop contraignante pour ma région savoyarde. Eh là ils ont eu la très bonne idée d'inspirer le 981 à la fois du spyder et de la Carrera GT et je sens que cela va me faire franchir le pas, j'espère pour le printemps 2013, lorsque des modèles allemands avec moins de 10.000 km commenceront à arriver à des prix intéressants en import. D'ici là je rêve un peu et quand on y réfléchi l'attente c'est presque la meilleure période ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la symetrie du profil, en complet decalage avec la philosophie du bmw Z4 par exemple...

 

La spyder est sublime et d'ailleurs comme tu dis, elle etait la precurseur de ce nouveau 981 j'ai l'impression, cf l'arriere. Mais comme toi, dans ma region, autant oublier... dommage.

 

Exact pour l'attente!

 

Tu es sur quel moteur? Je me rappelle d'un top gear boxster S vs SLK55 AMG, clarckson est tombé amoureux du SLK malgré l'interieur beaucoup plus.. cheap! mais c'etait un des premiers SLK je crois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

+1 pour la symetrie du profil, en complet decalage avec la philosophie du bmw Z4 par exemple...

 

Sauf qu'à conduire, c'est un GROS avantage par rapport au Z4 justement (je pensais prendre un Z4 E89 avant de finir par choisir une 987...).

 

Je m'explique, dans une telle Z4, on est assis très en arrière, alors que dans le Boxster on est pile poil au centre de la voiture. En virage, les sensations sont beaucoup plus saines et agréables dans le Boxster que dans la Z4, question d'habitude peut-être, à moins d'avoir conduit des anciennes toute sa vie, on n'est pas conditionnés à être assis en arrière du centre de rotation de la voiture quand on conduit...

 

C'est un peu le syndrôme des places arrière qui donnent mal au coeur aussi d'ailleurs...

 

Bref, tout ça pour dire qu'à conduire, il n'y a pas photo, le profil "symétrique" de la 987 cache un vrai gros avantage. Et puis, le capot a beau être court, on le voit quand même quand on est derrière le volant, c'est l'essentiel ça lol.gif.bc2fb2ae8218df31d7f4b1b530258213.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 4 cylindres au V6 avec le SLK 280 et ses 231cv. Les motorisations au dessus m'intéressaient mais il est quasi impossible de trouver un 350 en boite manuelle et le 55 AMG n'existe qu'en auto ( comme toutes les AMG d'ailleurs, un vrai gâchis à mes yeux, imaginez un 55AMG en boite méca...love.gif.7e9454a7a44e16ea9c0ea6c1ffec080e.gif ). Ensuite un achat immo a un peu freiné mes achats voiture donc je suis resté avec mon V6, y'a pire comme stagnation :)

 

Bon, finis le hors-sujet, recentrons-nous sur le topic et quel topic love.gif.7e9454a7a44e16ea9c0ea6c1ffec080e.gif

 

Boxster.jpg

Boxster2.jpg

love.gif.d47fb5835fabf7c3e1dd270f5e51e4a1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Oh je veux bien me recentrer mais pour le moment... Ya pas grand chose a se mettre sous la dent... Faudra que j'essaie de faire un tour chez le concessionnaire. Et puis ca serait bien qu'on commence a voir quelques tests!

 

En concession, ça me semble un peu tôt pour le moment... à part pour une précommande, il n'y a pas grand chose à s'y mettre sous la dent là-bas aussi... sauf pour "sentir" un peu l'habitacle, étant donné qu'il est en grande partie identique à celui de la 991.

 

Salon de Genêve plutôt pour la voir en vrai. jap.gif.490ba0bbf4970d92c2dcabd61c8c2174.gif

 

Sinon, le moins qu'on puisse dire, c'est que globalement les réactions sont très positives, sur boxster-cayman.com on commence à voir déjà pas mal de monde qui a signé ou qui s'apprête à le faire. Le seul reproche qui revienne, c'est au niveau de la motorisation, vu que c'est le même moteur que la 991 mais volontairement dégonflé... Je pense en tout cas que ça va plutôt bien se vendre, et je serais prêt à parier qu'avec une esthétique plus "marquante", le Cayman 981 va commencer à trouver une clientèle nettement plus conséquente que le 987, en se démarquant esthétiquement de la 911 ça fait nettement moins "sous-911"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent depuis la sortie des photos et vidéos officielles.

 

Tout comme moi, chacun a certainement écumé le configurateur mais cela ne remplace pas un vrai catalogue papier et la liste précise des options.

 

Cette liste avec les tarifs est disponible sur le site allemand mais rien pour les autres langues pour le moment, y compris les versions françaises des sites suisse et belges.

 

Avez-vous écouté le son de l'échappement sport sur le configurateur, accessible via le petit point d'interrogation ? Incroyable, j'espère que les acheteurs neufs allemands vont prendre cette option en masse afin qu'elle ait des chances de se retrouver en occasion en 2013 :) Je serai curieux de savoir quelles sont les modifications apportées par cette option et si cela joue légèrement sur la puissance.

 

Sinon, je suis allé voir le prix des pneus en 20" pour les dimensions annoncées, et .... comment dire ...... je sens qu'on va éviter de drifter dans les rond points... ange.gif.69c86f1fea4fffd4a15995a3ea943c63.gif C'est de l'ordre du double de mes 18" sur la SLK qui ne sont déjà pas donnés ange.gif.69c86f1fea4fffd4a15995a3ea943c63.gif

 

RDV dans 1 mois 1/2 au salon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gui754gs

Tout comme moi, chacun a certainement écumé le configurateur mais cela ne remplace pas un vrai catalogue papier et la liste précise des options.

Exact :D

 

Je serai curieux de savoir quelles sont les modifications apportées par cette option et si cela joue légèrement sur la puissance.

La ligne d'échappement complète est différente. Il n'y a pas de gain de puissance.

Le PSE applique un mode "silence" à faible vitesse pour satisfaire aux normes de niveau sonore.

 

Sinon, je suis allé voir le prix des pneus en 20" pour les dimensions annoncées, et .... comment dire ...... je sens qu'on va éviter de drifter dans les rond points... ange.gif.0944fd48fc83df9714fbdea86e71561d.gif C'est de l'ordre du double de mes 18" sur la SLK qui ne sont déjà pas donnés ange.gif.0944fd48fc83df9714fbdea86e71561d.gif

19' mini pour le S, 18' pour l'autre ... pas de choix en 18 ou 19 ... jantes 991 S en 20 (S, Classic et Sport Tech) ... et même pas les SportDesign.

Reste à savoir si le gain sur la conso sera suffisant à combler le "surcoût" pneu ou si le coût à l'usage 981 sera supérieur au coût sur 987.

ange.gif.2e33b94b370a87557c6d706b1767502f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img404.imageshack.us/img404/4283/dubitatif.gif

Bonjour à tous,

Je suis, comme vous tous, impatient de découvrir le nouveau Boxster en concession et j'ai l'assurance de l'essayer lors de sa sortie....

ange.gif.b53b2a41d42a481c37665a581815cbfc.gif

En attendant, je vous soumets quelques chiffres qui me rendent perplexe :

En comparant le nouveau SLK de MERCEDES et le nouveau Boxster, je n'arrive pas à comprendre les différences de consommation entre les deux modèles. Voyez plutôt :

 

MERCEDES SLK 350 : V6 de 3498 cm3 avec 306 CH à 6500 tr/min

urbain : 9,9

extra urbain : 5,5

mixte : 7,1

167 gr de CO² au km et un poids de 1540 kg

 

Nouveau BOXSTER 2.7 : Flat 6 de 265 CH à 6700 tr/min

urbain : 10,6

extra urbain : 5,9

mixte : 7,7

180 gr de CO² et un poids de 1395 kg

 

nouveau BOXSTER 3.5 : Flat 6 de 315 CH à 6700 tr/min

urbain : 12,2

extra urbain : 6,9

mixte 8,8

206 gr de CO² et un poids de 1425 kg ( taxe CO² annuelle en prime)

 

Je croyais que PORSCHE avait de l'avance en rendement thermique ? quelqu'un aurait t-il une explication ? k10mel.gif.99d3677e36a59be3afd07c9f79561a16.gif

J'ai pensé que le SLK avait un système de coupure de rangée de cylindres mais c'est uniquement le nouveau SLK 55 AMG qui a ce système...

What else ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page