Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le C.T.A (contrôle Technique) : Une affaire de technocrate ?


Invité §R.T651SE
 Partager

Messages recommandés

Le 20/04/2023 à 10:51, R.Tostain a dit :

Voui, bonjour,

 

J'ai 3 contre-visites à venir :

En voici une des trois :

-Selon le contôleur, l'amortisseur avant droit "SUINTE". Il ne fuit pas, il suinte. Il me met le défaut 5.3.2.b.2 : contre-visite sous 2 mois

Par ailleurs, au test de la vibration, les critères sont tous corrects.

J'ai fait un essai à 80/90 sur une route de campagne bien pourrie et sinueuse, la voiture tient bien la route.

 

Comme il avait plu ces derniers jours avant le controle, l'amortisseur droit était recouvert de terre mouillée, de boue, car c'est le côté où on roule parfois sur le bas côté des champs quand on croise sur les petites routes de campagne. Lui, il y voit un suitement !

 

La prochaine fois, avant le controle, je déposerai la roue et je nettoierai bien le tube de l'amortisseur pour qu'il soit bien sec !

 

 

 

Le 20/04/2023 à 17:30, R.Tostain a dit :

 

 

Le controleur a trouvé un moyen très puissant pour que je sois obligé de faire la contre-visite dans son centre, et pas dans un autre centre dans lequel j'aurai pu m'arranger avec le controleur : par exemple en lui demandant, avant le controle, ce qu'il pensait du soit-disant suintement de l'amortisseur et s'il me mettrait une contre-visite.

Je raconterai ça plus tard.

 

Ceci dit, détecter une fuite, et pire encore un suintement d'un amortisseur, est très approximatif, surtout s'il a plu peu de temps avant le controle : Mais ça, les technocrates l'auraient-ils compris ?

 

 

 

Le 23/04/2023 à 11:52, R.Tostain a dit :

 

3e CONTRE-VISITE : amortisseur défaut 5.3.2.b.2 : voir ci-dessus.

-amortisseur qui suinte ? La presse automobile a écrit plusieurs fois qu'il était aléatoire de diagnostiquer une fuite ou un suintement d'amortisseur quand il a plu auparavant et surtout pour le côté droit qui roule souvent sur le bas côté des champs boueux...

 

 

 

Bonjour,

 

Question de néophyte de ma part, et vous m'en excuserez, mais du coup, ne vous est-il pas possible de nettoyer l'amortisseur comme vous le prévoyiez et de rouler quelque temps par temps sec ?

Après trajet, peut-être vous sera t-il possible de voir si l'amortisseur est sec ou s'il suinte ?

Vous seriez ainsi fixé sur une éventuelle erreur ou non du contrôleur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vaut pas la peine de discuter avec lui @le passant, il roule avec une merguez et il pense rouler en sureté avec ces amortos aussi performant qu'une pompe à vélo.

 

Bien sur incapable de nous sortir les 2 autres défauts, c'est Calimero qu'il aurait du prendre comme pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissez le donc changer son amortisseur et rater cette fois ci avec une mesure de déséquilibre justifiant le rejet , la il sera bien obliger d'admettre qu'il avait tord ! C'est avec son pognon qu'il joue en plus de jouer avec sa vie et celles des autres usagers de la route .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:01, Pulsar-76 a dit :

en plus de jouer avec sa vie et celles des autres usagers de la route

C'est ça qui me dérange le plus.

 

Le 23/04/2023 à 16:01, Pulsar-76 a dit :

C'est avec son pognon qu'il joue en plus

M'en fout royalement c'est pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:01, Pulsar-76 a dit :

Mais laissez le donc changer son amortisseur et rater cette fois ci avec une mesure de déséquilibre justifiant le rejet , la il sera bien obliger d'admettre qu'il avait tord ! C'est avec son pognon qu'il joue en plus de jouer avec sa vie et celles des autres usagers de la route .

 

Malheureusement, avec un amortisseur neuf et l'autre avec 300 000kms, sa dissymétrie ne sera notée uniquement en défaillance mineure il me semble. Pas de contre visite pour ça.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:39, jaio a dit :

 

Malheureusement, avec un amortisseur neuf et l'autre avec 300 000kms, sa dissymétrie ne sera notée uniquement en défaillance mineure il me semble. Pas de contre visite pour ça.... 

Je viens de regarder c'est c’a, il va juste devenir un danger public avec un véhicule incontrôlable en cas de freinage d'urgence, j'espère juste qu'il se mettra rapidement au tas sans tuer quelqu'un d'autre avec sa bêtise.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE
Le 23/04/2023 à 12:21, Jeko a dit :

Bonjour, es ce que vous aller la réparer avec des pièces neuves( qu'es ce que ça vous coûte de changer tout ça ? ) ou bien changer de voiture ? 

Cordialement 

Bonjour Jeko, je vous réponds : Cette voiture est une petite voiture de 20 ans et c'est ma 3e voiture. Comme beaucoup de gens qui ont 2 voire 3 voitures. Je ne m'en sert plus beaucoup.

 

Néanmoins, par principe, je la garde et je l'entretiens à moindre frais, en 20 ans elle ne m'aura presque rien couté, sachant que j'ai fait moi-même les opérations courantes dès la fin de la garantie.

 

Je déplore le principe d'avoir des critères identiques pour des voitures de 4 ans et pour celles de 20 ans. Je déplore aussi la subjectivité des contôleurs. Je déplore que le CT soit une manière d'épurer le vieux parc. Je déplore des critères inutiles (2 de mes 3 contre-visites).

 

L'amorto m'a couté 40 € (neuf)  et une autre pièce (neuve) à changer m'a couté 15 € et je prévois entre 50 et 100 € pour l'ami qui va me changer ça.

 

Autre aspect : Les contrôleurs sont "obligés" de faire un peu de "chiffre", c'est à dire de détecter des défauts et des contre-visites. En effet, l'Etat fait ses statistiques et un controleur qui aurait beaucoup moins de détections que la moyenne pourrait être suspecté de laxisme ou de corruption. Donc, je dis que "c'est de bonne guerre" que le controleur m'a noté le défaut de l'amortisseur, je ne lui en veux pas : il est obligé de marcher avec le système !

 

Si la voiture arrive en fin de vie, je la basarderai. Point Barre.

 

Quand l'amortisseur sera démonté, on verra bien s'il "suinte" ou pas.

 

 

Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une CV peut très bien se faire dans n'importe quel centre. Aucune obligation d'aller dans l'initial contrairement aux affirmations du contrôleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:49, R.Tostain a dit :

 

Je déplore le principe d'avoir des critères identiques pour des voitures de 4 ans et pour celles de 20 ans. Je déplore aussi la subjectivité des contôleurs. Je déplore que le CT soit une manière d'épurer le vieux parc. Je déplore des critères inutiles (2 de mes 3 contre-visites).

Une voiture de 20 ans n'a strictement aucune raison d'être moins entretenue qu'une voiture de 4 ans. Tout simplement.

 

Pneus, freins, amortisseurs sont des bases élémentaires.

Mais venant d'une personne qui teste des amortisseurs de 300 000kms sur une route de campagne pour voir s'ils sont encore bons ce genre d'inepties n'est pas surprenant 

 

Le 23/04/2023 à 16:49, R.Tostain a dit :

 

L'amorto m'a couté 40 € (neuf)  et une autre pièce (neuve) à changer m'a couté 15 € et je prévois entre 50 et 100 € pour l'ami qui va me changer ça.

Ca valait la peine de venir dénoncer ton scandale ici

Le 23/04/2023 à 16:49, R.Tostain a dit :

 

Autre aspect : Les contrôleurs sont "obligés" de faire un peu de "chiffre", c'est à dire de détecter des défauts et des contre-visites. En effet, l'Etat fait ses statistiques et un controleur qui aurait beaucoup moins de détections que la moyenne pourrait être suspecté de laxisme ou de corruption. Donc, je dis que "c'est de bonne guerre" que le controleur m'a noté le défaut de l'amortisseur, je ne lui en veux pas : il est obligé de marcher avec le système !

N'importe quoi. Comme ton analyse "brillante" sur les vignettes CT.

Un contrôleur n'a aucune obligation et encore moins "un chiffre" de contre visite a faire.

Tu déformes encore une fois pour aller dans ton sens. 

Le 23/04/2023 à 16:49, R.Tostain a dit :

 

Si la voiture arrive en fin de vie, je la basarderai. Point Barre.

Ou on l'entretien en mettant plus qu'un amortisseur a 40 balles et un billet pour le copain

Le 23/04/2023 à 16:49, R.Tostain a dit :

 

Quand l'amortisseur sera démonté, on verra bien s'il "suinte" ou pas.

 

 

 

Inutile de le démonter. Si tu sais pas faire la différence entre de l'eau et de l'huile c'est mal barré

 

 

 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:49, R.Tostain a dit :

Bonjour Jeko, je vous réponds : Cette voiture est une petite voiture de 20 ans et c'est ma 3e voiture. Comme beaucoup de gens qui ont 2 voire 3 voitures. Je ne m'en sert plus beaucoup.

 

Néanmoins, par principe, je la garde et je l'entretiens à moindre frais, en 20 ans elle ne m'aura presque rien couté, sachant que j'ai fait moi-même les opérations courantes dès la fin de la garantie.

 

Je déplore le principe d'avoir des critères identiques pour des voitures de 4 ans et pour celles de 20 ans. Je déplore aussi la subjectivité des contôleurs. Je déplore que le CT soit une manière d'épurer le vieux parc. Je déplore des critères inutiles (2 de mes 3 contre-visites).

 

L'amorto m'a couté 40 € (neuf)  et une autre pièce (neuve) à changer m'a couté 15 € et je prévois entre 50 et 100 € pour l'ami qui va me changer ça.

 

Autre aspect : Les contrôleurs sont "obligés" de faire un peu de "chiffre", c'est à dire de détecter des défauts et des contre-visites. En effet, l'Etat fait ses statistiques et un controleur qui aurait beaucoup moins de détections que la moyenne pourrait être suspecté de laxisme ou de corruption. Donc, je dis que "c'est de bonne guerre" que le controleur m'a noté le défaut de l'amortisseur, je ne lui en veux pas : il est obligé de marcher avec le système !

 

Si la voiture arrive en fin de vie, je la basarderai. Point Barre.

 

Quand l'amortisseur sera démonté, on verra bien s'il "suinte" ou pas.

 

 

Bon, es ce que tu peux faire des photos s'il te plaît pour voir si ont peut t'aider, là ça fait un peu pas sérieux. Tu vas être catalogué comme un jaky avec sa 4L. Il y'a eu un autre membre qui s'appelait @mustang89 avec sa 106,qu'il faisait n'importe quoi avec le système de frein et je ne sais quoi. Tu vaut mieux que ça. 

Cordialement 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 17:57, breizhman44 a dit :

On l'aura deviné depuis le début : un complotiste de plus :w

Du coup, vu que sa merguez est autorisée sur la route par un contrôleur véreux (confidentiel :w ), et sa haine déversée gratuitement sans preuves ici, Lock?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 17:52, jaio a dit :

Un contrôleur n'a aucune obligation et encore moins "un chiffre" de contre visite a faire.

Tu déformes encore une fois pour aller dans ton sens. 

 

 

Je crois quand même bien avoir eu déjà l'occasion de lire qu'un contrôleur dont le taux de contre-visites s'éloignerait par trop de la moyenne risquera davantage de se faire contrôler, pour s'assurer qu'il n'y a pas fraude.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 19:20, daniel762 a dit :

 

Je crois quand même bien avoir eu déjà l'occasion de lire qu'un contrôleur dont le taux de contre-visites s'éloignerait par trop de la moyenne risquera davantage de se faire contrôler, pour s'assurer qu'il n'y a pas fraude.

 

Comme tout tricheur, au bout d'un moment ça se voit ...

 

En l'occurrence ici le contrôleur n'a pas été négligeant, ce que reproche l'auteur du sujet.

J'attends de voir la photo de l'amortisseur a 40 euros pièce trop injuste à changer au bout de 300 000kms et 20 ans "qui suinte mains fuit pas, couvert de boue et rempli d'eau".

 

Également j'attends de voir les 2 autres contre visite ....

 

Le sujet aurait pû être constructif, c'est juste une pleurniche au faux suspense bourré de condescendance

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas besoin de technocrates pour pondre des regles peu cohérentes qui organisent en partie la mise au rebut de voitures, qui pourraient encore servir. Il suffit de serviteurs de différents poils.

Oui le CT sert a controler des points de sécurité, mais il sert aussi à sortir des autos. C'est vrai qu'avec les monstres actuels (puissance, masse, vitesse potentielle) il vaut mieux controler. Si c'était simplement pour se déplacer les controles devraient  être et seraient certainement plus simples;  mais on n'en est pas là. Faut pouvoir monter à au moins 160km/h sur une courbe d' autoroute, 120 sur une nationale, sortir a donf d'un virage, descendre une cote  avec frein et accelérateur, traverser 4 départements en 1h30.

Mais bien sûr que des gens ne pourront (ne peuvent)  plus accéder au CT, même pour de simples déplacements.

 

Bref,  mes quelques réflexions.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi,

où as-tu vu qu'on demande de pouvoir prendre une courbe sur autoroute à 160 ?

et faire des records de vitesses ?

 

Toi tu vois les voitures comme étant un engin capable de faire 10 km sur une ligne droite par beau temps sans se presser,

mais ça doit aussi être capable de prendre l'autoroute ou une route de montagne chargé ras-la-gueule au poids maximum autorisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'auteur du topic, changez au moins la paire d'amortisseurs si vous ne faites pas les 4,

 

Vous êtes agacé par la situation, mais avec un peu de recul, je pense que vous conviendrez que ce n'est pas raisonnable de n'en changer qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n'importe quoi,

on est dans le tout répressif, des radars partout, des ralentisseurs,

rouler à 80,

on parle de 110 sur autoroute

et vous parlez comme dans si on était dans les années '70.

Chrono, le couteau entre les dents toussa (la bonne époque, hein, je dis pas le contraire).

Modifié par 25asa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 23:07, 25asa a dit :

oui n'importe quoi,

on est dans le tout répressif, des radars partout, des ralentisseurs,

rouler à 80,

on parle de 110 sur autoroute

et vous parlez comme dans si on était dans les années '70.

Chrono, le couteau entre les dents toussa (la bonne époque, hein, je dis pas le contraire).

Y'a des pays où les limitations sont plus basses  qu'en France et personne ne semble chouiner :w

 

Je suis en vacances à majorque et rares sont ceux roulant aux limitations, quasiment tout le monde est en dessous :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 07:04, breizhman44 a dit :

Y'a des pays où les limitations sont plus basses  qu'en France et personne ne semble chouiner :w

 

Je suis en vacances à majorque et rares sont ceux roulant aux limitations, quasiment tout le monde est en dessous :ddr:

Bonjour, bonne vacances, j'ai déjà été là-bas. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT c'est fait pour contrôler et responsabiliser les gens qui ne savent pas entretenir un véhicule avec lequel ils prennent des routes et croisent des gens.

 

 

 

Il n'est pas là pour purger le parc automobile des vieilles voitures

 avec des quotas a faire. Pure imagination de gens qui ne savent se poser qu'en victime. Ceux là devraient passer 24h en centre CT pour voir ce que certains osent amener sans complexe.

 

On vit en société et il y a des règles. Ya pas plus simple. 

Bon depuis quelques temps, contester la société et les règles c'est devenu une mode... 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/04/2023 à 16:39, jaio a dit :

 

Malheureusement, avec un amortisseur neuf et l'autre avec 300 000kms, sa dissymétrie ne sera notée uniquement en défaillance mineure il me semble. Pas de contre visite pour ça.... 

Tu a raison! Prendre le risque de jouer avec la sécurité des autres et de soit même pour économiser quelque euros est faire preuve d'une grave immaturité! Remplacer 1 seul amorto en laissant les  autres de + de 300000 km est se retrouver au tas ou créer un grave accident!  Cette irresponsabilité est affligeante ! :evil:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 09:42, oulianov a dit :

Tu a raison! Prendre le risque de jouer avec la sécurité des autres et de soit même pour économiser quelque euros est faire preuve d'une grave immaturité! Remplacer 1 seul amorto en laissant les  autres de + de 300000 km est se retrouver au tas ou créer un grave accident!  Cette irresponsabilité est affligeante ! :evil:

 

Exactement, surtout quand l'auteur annonce 40 euros l'amortisseur....

La loi est mal faite puisqu'elle n'interdit malheureusement pas de changer un seul amortisseur. 

Ce qui fait visiblement la fierté de l'auteur du sujet, de n'en avoir changé qu'un seul, exprès, NA! 

D'ailleurs, j'aurai changé les coupelles également, ça aussi c'est fortement recommandé mais comme pas obligatoire....

 

Cela démontre juste une certaine mentalité... Pathétique.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/04/2023 à 10:26, jaio a dit :

 

Exactement, surtout quand l'auteur annonce 40 euros l'amortisseur....

La loi est mal faite puisqu'elle n'interdit malheureusement pas de changer un seul amortisseur. 

Ce qui fait visiblement la fierté de l'auteur du sujet, de n'en avoir changé qu'un seul, exprès, NA! 

D'ailleurs, j'aurai changé les coupelles également, ça aussi c'est fortement recommandé mais comme pas obligatoire....

 

Cela démontre juste une certaine mentalité... Pathétique.

 

 

 

 

Tout à fait . C'est comme dans la chanson: Si les C......s volaient , il serait chef d'escadrille.  J'avais essayé de dialoguer avec @R.Tostain et lui expliquer, il m'a répondu par MP en m'injuriant! Le troll abruti dans toute sa splendeur! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marre ! :D

 

C'est rigolo parce que c'est aussi pathétique qu'interessant...

 

L'efficacité d'amortisseurs de 300 000km, il n'y a même pas de débat. Monter un seul amortisseur neuf.... Débile à souhait...

 

MAIS ! il y a des points que je rejoins c'est à dre la subjectivité du contrôle, car oui, c'est une appreciation humaine, et donc toute erreur de diag, de constatation sont effectivement possibles. (tout ce qui n'est pas controlé par machine en somme)

 

J'ai moi meme cherché longtemps une fuite de gasoil sur une BX refusée pour ce motif avant de comprendre que le gasoil ne pouvvait etre que du LHM...

Je ne savais pas trop quoi faire, inutile d'intervenir sur le circuit de carburant alors j'ai repassé l'auto après avoir essuyé les gouttes de LHM à droite à gauche,

-> CT OK... plus de fuite de gasoil...

 

Le coup de l'amortisseur qui suinte, ca doit etre courant aussi car j'ai eu le cas (sur un auto fortement kilométrée également).

Amortisseur sur l'établi, je n'ai jamais trouvé la moindre présence de corp gras ni dessous ni derrière le soufflet (ou ce qu'il en restait).

Ojectivement, oui ils étaient probablement morts vu leur age et km (Fiat Marea de 300 000km) mais le motif de contre-visite n'était pas le bon...

 

Vous me direz que ce n'etait pas un mal. Certes, mais je pourrais répondre que les amortisseurs auraient très bien pu avoir été remplacé il y a 3-4 ans.

Difficile d'évaluer le kilométrage d'une pièce sur son apparence, moi j'y arrive pas (surtout avec les pièces de merde aftermarket qui rouilllent en "MD10")

Je pense que le controleur a jugé de l'état en fonction des km de l'auto, rien d'autre et donc pour le bien de communauté, il noté un suintement (imaginaire).

 

En tout état de cause le motif de la contre-visite n'a pas été avéré par la personne de moi-même :D

 

Bref, monsieur @R.Tostain il est pas content parqu'on lui a dit de faire de l'entretien sur sa voiture de 300 000km... C'est vraiment trop injuste.

Et si tu crois que le banc de suspension suffit à dire que c'est OK, tu te gourres. Tu mets deux pompe à vélo à la place des amortisseurs, le banc dirait que c'est OK.

C'est véritablement la dyssimétrie qui est mesurée et cest le seul motif de contre visite que te donnera un banc de suspension.

Apres t'as le droit de ne pas y croire...

 

Ca sera d'ailleurs intéressant de voir le résultat avec un amortisseur neuf d'un coté et un amortsseur nikel de 300 000km à peine usé de l'autre coté. :D

 

Aller bisous

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:26, jaio a dit :

 

Cela démontre juste une certaine mentalité... Pathétique.

 

Non ce n'est pas une mentalité , c'est juste le manque d'intelligence . Il  compense par un peu de bêtise ou mauvaise foi , au choix . Les groupements d'idiots sont légion sur Internet comme aux bistrots naguère !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 16:15, Amadeus91 a dit :

En parlant de contre-visite, vaut-il mieux la faire à la fin du délai de 2 mois (pour que le CT suivant soit décalé d'autant)

:bonjour:

 

Il ne serra pas décalé de 2 mois, mais aura la date du 1er passage sinon ce serrais trop facile, tu mets une ampoule grillée et tu gagne 2 mois. Tu a juste 2 mois pour réparer, si tu le fait de suite et que c'est pas bon tu restera dans le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE
Le 24/04/2023 à 22:36, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Il n'y a pas besoin de technocrates pour pondre des regles peu cohérentes qui organisent en partie la mise au rebut de voitures, qui pourraient encore servir. Il suffit de serviteurs de différents poils.

Oui le CT sert a controler des points de sécurité, mais il sert aussi à sortir des autos. C'est vrai qu'avec les monstres actuels (puissance, masse, vitesse potentielle) il vaut mieux controler. Si c'était simplement pour se déplacer les controles devraient  être et seraient certainement plus simples;  mais on n'en est pas là. Faut pouvoir monter à au moins 160km/h sur une courbe d' autoroute, 120 sur une nationale, sortir a donf d'un virage, descendre une cote  avec frein et accelérateur, traverser 4 départements en 1h30.

Mais bien sûr que des gens ne pourront (ne peuvent)  plus accéder au CT, même pour de simples déplacements.

 

Bref,  mes quelques réflexions.

D'accord avec ça.

 

L'un des 3 défauts qui m'occasionne une contre-visite ne peut abolument pas créer un accident routier, ni même aggraver un accident routier. Il faudrait que celui qui a pondu ce critère s'en justifie et explique en quoi et en quelles circonstances ce défaut pourrait générer un accident ou en aggraver les conséquences. Il faut vraiment imaginer un cas incroyable, digne d'un film d'horreur, dans des circonstances bien particulières, pour que ce défaut entraine un accident : Disons 1 accident sur 100 millions causé par ce défaut ! Mieux vaudrait consacrer du temps et de l'énergie à lutter contre les drogue et les poivrots, ainsi que contre les conduites dagereuses, non-respect des distances de sécurité, dépassement dangereux, cigarette qui tombe sur le siège entre les 2 jambes, refus de priorité, etc...

 

Je pense aussi que ce système a été conçu à sa conception d'une certaine manière et que maintenant le CT prend des critères qui n'ont pas été prévu à la conception. Un peu comme une loi rétroactive : on a fixé des critères sur quelques chose qui n'en avait pas ou qui en avait moins !

 

L'autre défaut, que je ne revellerai pas, pareil : IMpossible que ce défaut crée un accident, ni même n'aggrave un accident. Et il ne s'agit ni des lumières, ni de l'identification de la voiture, ni du klaxon... C'est un défaut mécanique si on peut appler ça un défaut. Et le pire c'est que réparer ce défaut coute très cher en rapport avec une voiture de 20 ans /300.000 km. Au point de mettre la voiture à la casse. Ce que veulent les technocrates ?

Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...