Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha377XQ

Salut

 

Dite moi si je me trompe ou pas, pour pneu avant 3.25/19 le pneu équivalant c’est bien 90/90/19, le pneu arrière j’ai actuellement dessus du 110/90/18 pas besoin de faire la conversion

Merci

 

 

Oui c'est bien ça pour le pneu avant je viens de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gedeon "le pas de la chaine est de 530 et pour les années suivantes c’est du 520, pas compris pourquoi ce changement"

 

pareil pour moi les gars de chez wemoto m'ont expliqué qu'avec le 530 tu perds plus de puissance qu'en 520. j'ai changé pignon et couronne qui étaient en 530 d'origine.

Bonjour

 

Et sur route as tu ressentis une différence ?

 

Hier je suis allez chez D--y toujours en 400, en revenant comme il n’y avais personne sur l’autoroute j’ai fait une petite pointe, elle est monté tranquillement à 150 la circulation devenant plus dense je suis rentrer dans la limitation autorisée je sort de l’autoroute je m’arrête a un stop et là elle ne tien plus le ralenti et a chaque arrêt elle cale, une vingtaine de minutes après être renté je démarre et là rien, elle ne cale plus, une escarbille a du se décollée quelque part et passe part les carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Mais le 530 à l'air plus costaud que le 520 !

 

 

Oui le pignon et la couronne sont plus larges sur le 530, c'est pour ça que d'après wemoto on perds de la puissance.

 

La chaine est plus lourde aussi.

 

J'ai mesuré l'écart latéral entre les deux plaquettes de la chaine fait 9.5mm sur la 530 et 6.5mm sur la 520.

 

C'est pour ça que je suis resté très con avec ma chaine en 520 et mes pignons couronne en 530 :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà me rappelle mon fils je le vois un jour avec le vario de son 103 dans l’étau et une scie a métaux dans les mains a ma question est ce que tu fais il me répond il faut alléger pour que çà marche mieux

Elle marchait du feu de dieu sa mob après une préparation maison :D

 

Mais sur route as-tu remarqué une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Çà me rappelle mon fils je le vois un jour avec le vario de son 103 dans l’étau et une scie a métaux dans les mains a ma question est ce que tu fais il me répond il faut alléger pour que çà marche mieux

Elle marchait du feu de dieu sa mob après une préparation maison :D

 

Mais sur route as-tu remarqué une différence ?

 

 

?

 

Pas encore essayé avec l'ancienne non plus... la mienne est en travaux depuis 1an et demie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais rester en 530 comme d’origine

 

Pour mon pneu avant le Michelin Pilot Activ 3.25/ -19 54 H TT / TL (avant) disponible a partir du 30 juillet, je me suis rabattu sur le Dunlop Arrowmax GT601 90/90 -18 51 H TL (avant) Actuellement j’ai un Dunlop Arrowmax Street smart 110/90/18 a l’arrière

 

Est-ce un choix plus judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie !!!

 

Dans le cadre: on ouvre et tout tombe par terre ?

 

Non, rien ne tombe par terre car il y a toujours le bloc palier du vilo qui tient tout.

En revanche, la boite reste dans le carter inférieur, de mémoire. Mais ça ne pose pas de souci si on n'y touche pas.

 

Évidemment le mieux est toujours de sortir le moteur, ne serait-ce que pour éviter de mettre de l'huile partout. :D7

 

En regardant dans mon propre carnet d’entretien le kit a 10 159 km et 10 ans

En cherchant sur le net il me semble que pour les années 78 et 80 le pas de la chaine est de 530 et pour les années suivantes c’est du 520, pas compris pourquoi ce changement

Pour le graissage de chaine la main gauche qui tien le carton est 10 cm plus bas que la chaine et dans la main droite la bombe a graisse a un long tube 15 cm, promis la prochaine fois je vais essayer avec le moteur a l’arrêt

 

Si tu as une béquille centrale, il n'y a aucun intérêt de faire tourner le moteur... :bah:

Et si tu n'en as pas : idem. :ddr:

 

Salut

 

Dite moi si je me trompe ou pas, pour pneu avant 3.25/19 le pneu équivalant c’est bien 90/90/19, le pneu arrière j’ai actuellement dessus du 110/90/18 pas besoin de faire la conversion

Merci

 

Je confirme. :jap:

 

C'est en tout cas la taille préconisée par Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais rester en 530 comme d’origine

 

Pour mon pneu avant le Michelin Pilot Activ 3.25/ -19 54 H TT / TL (avant) disponible a partir du 30 juillet, je me suis rabattu sur le Dunlop Arrowmax GT601 90/90 -18 51 H TL (avant) Actuellement j’ai un Dunlop Arrowmax Street smart 110/90/18 a l’arrière

 

Est-ce un choix plus judicieux ?

 

Je ne sais pas, mais ces 2 pneus devraient convenir sans problème.

 

J'ai, de mémoire, du Street Smart sur ma RDX, et ça colle déjà très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Non, rien ne tombe par terre car il y a toujours le bloc palier du vilo qui tient tout.

En revanche, la boite reste dans le carter inférieur, de mémoire. Mais ça ne pose pas de souci si on n'y touche pas.

 

Évidemment le mieux est toujours de sortir le moteur, ne serait-ce que pour éviter de mettre de l'huile partout. :D7

 

 

Rien ne tombe par terre. :bien: Et si la moto est couchée ça marche aussi, rien qui fout le camp ?

 

 

Il faut aussi sortir le rotor et le stator.

 

J'ai reçu la vis du filtre à huile, tête plus grosse c'est du 17. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne tombe par terre. :bien: Et si la moto est couchée ça marche aussi, rien qui fout le camp ?

 

 

Il faut aussi sortir le rotor et le stator.

 

J'ai reçu la vis du filtre à huile, tête plus grosse c'est du 17. :bien:

 

Oui, ça doit aller aussi moto couchée, mais pas trop non plus, sinon la boite ne saura pas de quel côté rester. :w:

 

Parfait pour la vis. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Purge des freins, plus de bulles qui sortent, mais ça paraît mou, j'arrive presque à fond avec le levier. :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les pneus, j'ai mis des Avon Roadrider MK II, 90/90-19 avant et 4.00-18 arrière. Pour ce que j'ai roulé, ça tient pas mal, et ils ont une bonne gueule encore, ça fait pas trop camion (rapport aux 110/120 que le précédent propio avait montés).

 

Des news de mon moteur. Alors effectivement, le problème est similaire à celui de Pierro 59296. Sauf que moi, c'est l'axe avant qui a morflé (toujours à cause de l'absence de lubrification suite à la vis bout de vilo qui s'est fait la malle).

 

 

20200629_173225.jpg

 

20200629_173245.jpg

 

Par contre, le vilo n'aa pas été touché au niveau des paliers (il semble en tout cas). Donc j'ai déjà trouvé et commandé une occaz pour remplacer balancier et axe. J'ai de la chance, on en trouve pas mal pour pas trop cher (44£ avec ports).

 

 

Sinon, il y a quand même cette marque sur le cylindre de gauche. Je l'ai passé au rodoir (les pistons seront neufs), mais on sent encore très légèrement la marque sous le doigt. Qu'en pensez-vous, je peux aller comme ça ?

Avant passage au rôdoir :

 

20200615_184438.jpg

Après :

 

20200701_165532.jpg

 

20200701_165539.jpg

 

 

Toujours ce trou en bout d'axe de vilo, mais je vais faire comme si il était pas là, si personne à d'avis dessus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge des freins, plus de bulles qui sortent, mais ça paraît mou, j'arrive presque à fond avec le levier. :int:

 

Try again. :D

 

La purge porte bien son nom, et ton résultat n'est pas satisfaisant.

Essaie de faire bouger les étriers dans tous les sens, et idem pour le répartiteur, qui doit coincer pas mal d'air.

Hello,

 

Les pneus, j'ai mis des Avon Roadrider MK II, 90/90-19 avant et 4.00-18 arrière. Pour ce que j'ai roulé, ça tient pas mal, et ils ont une bonne gueule encore, ça fait pas trop camion (rapport aux 110/120 que le précédent propio avait montés).

 

Des news de mon moteur. Alors effectivement, le problème est similaire à celui de Pierro 59296. Sauf que moi, c'est l'axe avant qui a morflé (toujours à cause de l'absence de lubrification suite à la vis bout de vilo qui s'est fait la malle).

 

 

20200629_173225.jpg

 

20200629_173245.jpg

 

Par contre, le vilo n'aa pas été touché au niveau des paliers (il semble en tout cas). Donc j'ai déjà trouvé et commandé une occaz pour remplacer balancier et axe. J'ai de la chance, on en trouve pas mal pour pas trop cher (44£ avec ports).

 

 

Sinon, il y a quand même cette marque sur le cylindre de gauche. Je l'ai passé au rodoir (les pistons seront neufs), mais on sent encore très légèrement la marque sous le doigt. Qu'en pensez-vous, je peux aller comme ça ?

Avant passage au rôdoir :

 

20200615_184438.jpg

Après :

 

20200701_165532.jpg

 

20200701_165539.jpg

 

 

Toujours ce trou en bout d'axe de vilo, mais je vais faire comme si il était pas là, si personne à d'avis dessus.

 

:coucou:

 

Cool tout ça. :bien:

 

Pour moi, ton cylindre est nickel, y'a aucun souci.

 

Au pire, tu peux en acheter un neuf en préventif, si tu en trouves encore (chez DSS). Si tu as 100€ d'avance, c'est pas perdu.

 

Pour le trou en bout de vilo, je ne sais pas, mais faudrait regarder sur un autre vilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Try again. :D

 

La purge porte bien son nom, et ton résultat n'est pas satisfaisant.

Essaie de faire bouger les étriers dans tous les sens, et idem pour le répartiteur, qui doit coincer pas mal d'air.

 

 

Je n'ai plus de répartiteur ! :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Alors c'est dans les étriers. :D

 

Ou dans le MC, mais j'en doute un peu. :voyons:

 

 

Bon j'ai trouvé le problème une vis banjo pas assez serré !!!

 

Maintenant la poignée serre vraiment très fort ! :fier:

 

J'ai vérifié la crépine avec une caméra endoscopique, elle est propre. Donc je laisse le moteur fermé.

 

Par contre le voyant de l'huile ne s'allume plus, ça ne me gêne pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai trouvé le problème une vis banjo pas assez serré !!!

 

Maintenant la poignée serre vraiment très fort ! :fier:

 

J'ai vérifié la crépine avec une caméra endoscopique, elle est propre. Donc je laisse le moteur fermé.

 

Par contre le voyant de l'huile ne s'allume plus, ça ne me gêne pas plus.

Bonjour

 

Je viens de faire 80 Km, çà freine pareil après le remplacement de liquide de frein, mais j'ai une vague impression que le levier va moins loin pour la même puissance de freinage, a l’occasion je referai une purge

 

J’avais desserré le banjo au niveau du maitre cylindre il n’y avait aucune bulle, je vais regarder le serrage des autres banjos au cas ou

 

J’ai aussi une camera endoscopique je vais regardé mes cylindres et tètes de piston

 

Pour la pression d’huile je suppose que tu as regardé si l’ampoule du voyant était bonne, pour le remplacement de manocontact de pression il y a quelques années le prix chez le concessionnaire moto faisait mal, par contre le même manocontact en concession auto était moins cher il y a eu d’ailleurs une discutions un peu plus haut, il reste la refabrication qui est abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Je n'ai pas encore chercher la cause comme vérifié l'ampoule :areuh: En faite ça me gêne pas plus. Je vérifie toujours manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai trouvé le problème une vis banjo pas assez serré !!!

 

Maintenant la poignée serre vraiment très fort ! :fier:

 

J'ai vérifié la crépine avec une caméra endoscopique, elle est propre. Donc je laisse le moteur fermé.

 

Par contre le voyant de l'huile ne s'allume plus, ça ne me gêne pas plus.

 

Ah, bah alors tu avais une fuite ?

 

Impec. C'est mieux sans le répartiteur, du coup ?

 

Pour le voyant d'huile, faut résoudre ça rapidement. Le voyant correspond à la pression, pas au niveau. Si ta pompe à huile déconne (comme jondon456 il y a à peine une page), tu t'en mordras les doigts. Et malgré un niveau d'huile ok.

 

Si ce n'est pas l'ampoule, c'est certainement le manocontact. C'est simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Je pense que c'était le banjo double de la cuve.

 

Mieux ? Je n'ai jamais freiner fort donc dur de comparer. :ange:

 

Je ne pense pas que c'est la pompe, j'ai ouvert le carter d'embrayage et les boulons son bien vissés.

 

Comment on teste le manocontact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme dit plus haut j’ai reçus les vis de réglage des culbuteurs et bien sur ce ne sont pas les bonnes elle sont trop grosses en diamètre, du 7 mm au lieu de 6 mm

 

Qui pourrais me donner la bonne référence d’origine Honda et surtout ou en trouver

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme dit plus haut j’ai reçus les vis de réglage des culbuteurs et bien sur ce ne sont pas les bonnes elle sont trop grosses en diamètre, du 7 mm au lieu de 6 mm

 

Qui pourrais me donner la bonne référence d’origine Honda et surtout ou en trouver

 

merci

 

Regarde sur CMSNL ou Bikeparts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre

 

J’ai regardé les pistes que tu m’a gentiment données

 

Chez Bikeparts je trouvai çà cher

 

Chez CMSNL c’est encore plus cher

 

Mais comment être sur que c’est les bonnes vis

Ce n’est pas la Réf : 900 12-414-000 elles n’ont pas le bon diamètre, peut-on se fier au tableau

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

J'en ai acheté sur cmsnl...Et c'était les bonnes !

 

Voyant de pression résolu... Fil débranché. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté sur cmsnl...Et c'était les bonnes !

 

Voyant de pression résolu... Fil débranché. :whistle:

 

Bonjour

 

Et bien voilà il n’y avait pas grand-chose au final

 

Tu n’aurais pas la référence constructeur des vis de réglage, pour ne pas me tromper cette fois

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre

 

J’ai regardé les pistes que tu m’a gentiment données

 

Chez Bikeparts je trouvai çà cher

 

Chez CMSNL c’est encore plus cher

 

Mais comment être sur que c’est les bonnes vis

Ce n’est pas la Réf : 900 12-414-000 elles n’ont pas le bon diamètre, peut-on se fier au tableau

 

Sans titre.jpg

 

J'utilise ces sites uniquement pour les micro-fiches.

 

Ensuite, je tape la ref dans google ou ebay, et je cherche le meilleur prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ces sites uniquement pour les micro-fiches.

 

Ensuite, je tape la ref dans google ou ebay, et je cherche le meilleur prix. ;)

 

Bonjour

 

J’avais donc commandé mes vis de réglage basculeurs chez ddmototeam, je viens d’avoir le patron au téléphone, vraiment sympas il a reconnu qu’il y avait une erreur sur le site, ce n’est pas la même référence pour les 250 et 400 N, en principe il m’envoie les bonnes vis Réf :900 12 426 000 avec un bon de retour, le seul problème c’est le délaie d’une semaine, je ferai avec de toute façon je n’ai pas le choix

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...