Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Dom', pour les places du GP, tu peux réserver la mienne si tu veux, je pourrai venir de toute façon, j'ai un RTT par mois :jap:

Il y a un nombre de places limité, ou des prix plus faibles en réservant plus tôt ?

Combien coûte le billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors pourquoi tout le monde en a une ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Perso je préfère de loin la NTV : monobras, cardan, longévité, poids, économie, V2...

Niveau freinage ou tenue de route je ne sais pas laquelle est la mieux.

 

 

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a une bandit :bah: Je suppose que c'est grâce au prix :ddr:

La NTV est une bien meilleure utilitaire, pas pire en chassis, voir même un peu mieux équilibrée. La Bandit freine plus fort par contre.

 

Les versions 600 à carbu (la 650, on oublie :roll: ) offrent aussi un caractère de vrai 4 pattes 600, assez pointu mais très rageur en haut. Le 650 est désespérément fade, sans être meilleur sur les autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a une bandit :bah: Je suppose que c'est grâce au prix :ddr:

La NTV est une bien meilleure utilitaire, pas pire en chassis, voir même un peu mieux équilibrée. La Bandit freine plus fort par contre.

 

Les versions 600 à carbu (la 650, on oublie :roll: ) offrent aussi un caractère de vrai 4 pattes 600, assez pointu mais très rageur en haut. Le 650 est désespérément fade, sans être meilleur sur les autres points.

 

Ok, merci pour ton retour ;)

Niveau freinage, celui de la NTV m'a bien plu, sans être violent, ça freine quand même mieux que la CBN.

Niveau équilibre, elle ne m'a pas du tout semblé plus lourde que la 400, et pourtant le plein était fait (19L) :bien:

Par contre j'ai été légèrement dérouté par le guidon, et j'avais l'impression que la moto était plus longue de l'avant que la CBN. Mais en roulant, aucun souci.

 

J'ai aussi regardé le prix des pneus : c'est pas plus cher que ceux de la CBN 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah mais c'est pas une mauvaise moto, loin de là :jap: Objectivement, elle est même assez bonne, meilleure que sa soeur Deauville d'ailleurs (d'autant que la mienne devait avoir les suspensions rincées :ddr: ).

Sur la Deauville, par contre, j'avais un double disque Brembo particulièrement efficace... trop pour la fourche et le pneu (pourtant un excellent Pilot Road 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 40kg de plus, c'est possible que ça ait besoin de freiner mieux arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

La fourche m'a semblé vachement costaude, à côté de la CBN :W

 

Mais les suspatt' m'ont vraiment bluffé par leur efficacité, surtout niveau confort :eek:

Et pourtant, la CBN ne m'a jamais fait mal au cul :jap:

 

C'est ma copine qui va être contente :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a une bandit :bah: Je suppose que c'est grâce au prix :ddr:

La NTV est une bien meilleure utilitaire, pas pire en chassis, voir même un peu mieux équilibrée. La Bandit freine plus fort par contre.

 

Les versions 600 à carbu (la 650, on oublie :roll: ) offrent aussi un caractère de vrai 4 pattes 600, assez pointu mais très rageur en haut. Le 650 est désespérément fade, sans être meilleur sur les autres points.

 

 

Moi je sais :sol: , parce que cest le meilleur rapport prix/performances/fiabilité du marché qui offre la polyvalence de l'utilitaire et le fun quand on va flirter avec la zone rouge :love: . Moyenne partout, ridicule nulle part ! :D Et pour peu qu'on y mette un joli pot, le 4 cylindres délivre une musicalité très flatteuse pour son pilote... :q

Ceci dit, le choix de Pierre est sûrement un très bon choix par rapport à ses critères propres :jap: et quoiqu'il en soit, c'est une affaire. Bonne et longue route à la NTV. :)

Comme H1N1, je te conseille de tout faire pour garder ta 400 :love: , mais il y a des impératifs qui sont incontournables... :non:

Tiens une idée, ton beau-père n'a pas une petite place à côté ou à la place des 150 kgs de pièces... :o je dis çà parce que j'ai 3 motos dans le sous-sol qui ne sont pas à moi, ma fille, mon fils, mon gendre...des fois un copain... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je sais :sol: , parce que cest le meilleur rapport prix/performances/fiabilité du marché qui offre la polyvalence de l'utilitaire et le fun quand on va flirter avec la zone rouge :love: . Moyenne partout, ridicule nulle part ! :D Et pour peu qu'on y mette un joli pot, le 4 cylindres délivre une musicalité très flatteuse pour son pilote... :q

Ceci dit, le choix de Pierre est sûrement un très bon choix par rapport à ses critères propres :jap: et quoiqu'il en soit, c'est une affaire. Bonne et longue route à la NTV. :)

Comme H1N1, je te conseille de tout faire pour garder ta 400 :love: , mais il y a des impératifs qui sont incontournables... :non:

Tiens une idée, ton beau-père n'a pas une petite place à côté ou à la place des 150 kgs de pièces... :o je dis çà parce que j'ai 3 motos dans le sous-sol qui ne sont pas à moi, ma fille, mon fils, mon gendre...des fois un copain... :o

 

Non jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Il y a déjà une 900 Diversion, une grosse remorque, des tas de bois, une mob, des vélos, et plein de bordel divers :D

Chez mes parents, il n'y a même pas la place pour rentrer un vélo dans le sous-sol arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Bon, ils ont du terrain, mais je vois mal la 400 prendre racine au milieu des arbres :/

 

Je vais voir pour la garder un peu de le temps de lui refaire une belle peinture (par un carossier), mais ça m'arrangerait qu'elle soit assurée pour le repeindre et pour le vendre. M'enfin, on verra bien quand on y sera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors bonnes nouvelles :jap:

 

J'ai discuté avec mon proprio, c'est vraiment un Ange : aucun souci à rajouter une moto, même une voiture, m'a-t-il dit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Bon, je vais faire au mieux pour ne pas prendre plus de place, mais du coup je peux garder la moto sans souci :bien:

 

Ensuite, je suis passé à l'assurance : je ne modifie pas le contrat, mais j'en crée un nouveau.

Bilan :

- J'assure la NTV au tiers+garantie conducteur pour 362€/an, trajet privé+travail

- J'assure la CB au tiers mini sans garantie conducteur pour 150€/an, trajet privé uniquement.

 

En gros, pour 12,5€/mois, je peux bien la garder 3 mois de plus :jap:

 

Sinon j'aurais seulement eu 1 mois pour la vendre en étant assuré, ça faisait trop court à mon avis.

 

362€/an, c'est moins que ce que me réclamait Solly-Azar pour ma 2ème année d'assurance pour la 400 :roll:

 

Donc voilà, demain j'ai 2 motos autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Moi je sais :sol: , parce que cest le meilleur rapport prix/performances/fiabilité du marché qui offre la polyvalence de l'utilitaire et le fun quand on va flirter avec la zone rouge :love: . Moyenne partout, ridicule nulle part ! :D Et pour peu qu'on y mette un joli pot, le 4 cylindres délivre une musicalité très flatteuse pour son pilote... :q

 

 

Sauf dans les courbes :W Enfin, elle est heureuse, elle se tort de rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, alors bonnes nouvelles :jap:

 

J'ai discuté avec mon proprio, c'est vraiment un Ange : aucun souci à rajouter une moto, même une voiture, m'a-t-il dit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Bon, je vais faire au mieux pour ne pas prendre plus de place, mais du coup je peux garder la moto sans souci :bien:

 

Ensuite, je suis passé à l'assurance : je ne modifie pas le contrat, mais j'en crée un nouveau.

Bilan :

- J'assure la NTV au tiers+garantie conducteur pour 362€/an, trajet privé+travail

- J'assure la CB au tiers mini sans garantie conducteur pour 150€/an, trajet privé uniquement.

 

En gros, pour 12,5€/mois, je peux bien la garder 3 mois de plus :jap:

 

Sinon j'aurais seulement eu 1 mois pour la vendre en étant assuré, ça faisait trop court à mon avis.

 

362€/an, c'est moins que ce que me réclamait Solly-Azar pour ma 2ème année d'assurance pour la 400 :roll:

 

Donc voilà, demain j'ai 2 motos autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Tu vois, y'a pas de problème, y'a que des solutions... :jap:

Chez ton beau père j'avais déjà trouvé 2 solutions, des tas de bois, c'est pas la peine, un seul suffit surtout à l'amorce du printemps... :D et puis un tas de bordel, çà doit disparaître :D surtout pour loger la 400 du gendre, sa première moto... :love:

Mais bon, plus la peine de commencer les tractations, la solution est trouvée par ailleurs! ;)

Alors les photos, çà vient ? :) On attend de la voir sous toutes les coutures ! :sol:

Ah oui, je sais aujourd'hui y'a boulot... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vois, y'a pas de problème, y'a que des solutions... :jap:

Chez ton beau père j'avais déjà trouvé 2 solutions, des tas de bois, c'est pas la peine, un seul suffit surtout à l'amorce du printemps... :D et puis un tas de bordel, çà doit disparaître :D surtout pour loger la 400 du gendre, sa première moto... :love:

Mais bon, plus la peine de commencer les tractations, la solution est trouvée par ailleurs! ;)

Alors les photos, çà vient ? :) On attend de la voir sous toutes les coutures ! :sol:

Ah oui, je sais aujourd'hui y'a boulot... :non:

 

Mouais, je ne suis pas sûr que Beau-Papa soit du même avis :o:D

M'enfin, ce souci est résolu pour l'instant :jap: Ça ne veut pas dire que je ne vendrai pas la 400, mais disons qu'il n'y a pas d'urgence :jap:

 

Les photos ? Quelles photos ?

Le boulot ? Quel boulot ?

 

:ange:

 

Non, je vais chercher la NTV demain après-midi, et je commence le boulot jeudi matin 9h :jap:

 

 

 

Cet après-midi, je l'ai passé avec Cecco25, proprio d'une CB400T de 1977 et 79000km, qu'il a acheté une bouchée de pain non roulante mais avec carte grise.

On a donc jeté un œil à tout ça, refait le monde et bu une bière :sol:

J'espère qu'il passera par ici pour nous raconter tout ça, c'est SA moto après tout :o:jap:

Mais ça s'annonce plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tarmos,

 

vous zinkiétez pas, j'suis todi là mais j'ai un brol d'enfer avec mon boulot, Mettet, le Grand Trophy qui arrive dans 2 semaines...j'suis à la bourre quoi et je n'en finis pas de ne pas finir ce que je commence...

Je suis content pour Pierre, il a fait un bon achat...Révérence devant la revere :jap: Bon moteur costaud même avec 80mkms...c'est à peine rôdé!

J'espère comme tous les autres qu'il va trouver une ch'tite place pour garder la 400...c'est une histoire d'amour cette moto avec Pierre! peut pas la vendre comme ça, ça va lui apporter la poisse à vie, dites lui...autrement, je lui garde au chaud chez moi pour ses vieux jours...c'est pas possible des idées comme celle là...sa première vraie bécane et il veut s'en défaire...J'ai toujours ma première vraie bécane moi une Royal Nelly fabriquée à Bruxelles en 1953...cadre N°11 c'est vrai j'vous jure sur la carte grise le numéro c'est 11-53... moteur Sachs 150cc 4 vitesses au pied...et un retour automatique au point mort avec une petite tirette au guidon...pratique mais faut se méfier!

 

Bon, t'as un CDI aussi bravo, le printemps et l'éclaircie se présente enfin, tu vas pouvoir t'acheter plein de bécanes à partir de maintenant! :lol:

 

@ bientôt à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi pm, je vais faire quelques essais en piste avec une Aprilia 250 RS et une Triumph speed triple d'un pote, on est une petite dizaine sur le circuit pour s'amuser et taquiner le chrono... La piste devient de plus en plus accrocheuse et de 1'20 au tour en décembre le meilleur " Xavier Siméon" (champion du monde en superstock sur Ducati en 2009) a tourné en 1'08 il y a 15 jours... pffff carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif c'est à être dégoûté... keske je vais pouvoir faire pour arriver à 1'15...j'vois pas où je vais aller chercher ces secondes moi à mon grand âge :cry: et si j'y arrive, il faudra encore en trouver 7 autres... bah, c'est pour rire, j'y vais avant tout pour m'amuser et constater que j'ai beaucoup à apprendre...avec les jeunes loups! je vais prendre l'appareil photo mais je crains...la météo annonce des giboulées pour jeudi...On ira boire une bonne Leffe en pensant à Berpont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tarmos,

 

vous zinkiétez pas, j'suis todi là mais j'ai un brol d'enfer avec mon boulot, Mettet, le Grand Trophy qui arrive dans 2 semaines...j'suis à la bourre quoi et je n'en finis pas de ne pas finir ce que je commence...

Je suis content pour Pierre, il a fait un bon achat...Révérence devant la revere :jap: Bon moteur costaud même avec 80mkms...c'est à peine rôdé!

J'espère comme tous les autres qu'il va trouver une ch'tite place pour garder la 400...c'est une histoire d'amour cette moto avec Pierre! peut pas la vendre comme ça, ça va lui apporter la poisse à vie, dites lui...autrement, je lui garde au chaud chez moi pour ses vieux jours...c'est pas possible des idées comme celle là...sa première vraie bécane et il veut s'en défaire...J'ai toujours ma première vraie bécane moi une Royal Nelly fabriquée à Bruxelles en 1953...cadre N°11 c'est vrai j'vous jure sur la carte grise le numéro c'est 11-53... moteur Sachs 150cc 4 vitesses au pied...et un retour automatique au point mort avec une petite tirette au guidon...pratique mais faut se méfier!

 

Bon, t'as un CDI aussi bravo, le printemps et l'éclaircie se présente enfin, tu vas pouvoir t'acheter plein de bécanes à partir de maintenant! :lol:

 

@ bientôt à tous...

 

Bah, évidemment que ça me fait chier de devoir m'en séparer, mais si c'est pour payer l'assurance et ne pas rouler avec :bah: 150€/an pour l'assurance, c'est pas négligeable quand même. Et puis si c'est pour qu'elle dorme dehors et tourne une fois par semaine, c'est pas la peine :non:

 

Le CDI, c'est pour acheter une grange pour stocker plein de bécanes :W

 

Jeudi pm, je vais faire quelques essais en piste avec une Aprilia 250 RS et une Triumph speed triple d'un pote, on est une petite dizaine sur le circuit pour s'amuser et taquiner le chrono... La piste devient de plus en plus accrocheuse et de 1'20 au tour en décembre le meilleur " Xavier Siméon" (champion du monde en superstock sur Ducati en 2009) a tourné en 1'08 il y a 15 jours... pffff carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif c'est à être dégoûté... keske je vais pouvoir faire pour arriver à 1'15...j'vois pas où je vais aller chercher ces secondes moi à mon grand âge :cry: et si j'y arrive, il faudra encore en trouver 7 autres... bah, c'est pour rire, j'y vais avant tout pour m'amuser et constater que j'ai beaucoup à apprendre...avec les jeunes loups! je vais prendre l'appareil photo mais je crains...la météo annonce des giboulées pour jeudi...On ira boire une bonne Leffe en pensant à Berpont :)

 

T'as qu'à y aller avec la 400, au moins t'auras une bonne excuse pour tourner en 1'20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Mouais, je ne suis pas sûr que Beau-Papa soit du même avis :o:D

M'enfin, ce souci est résolu pour l'instant :jap: Ça ne veut pas dire que je ne vendrai pas la 400, mais disons qu'il n'y a pas d'urgence :jap:

 

Les photos ? Quelles photos ?

Le boulot ? Quel boulot ?

 

:ange:

 

Non, je vais chercher la NTV demain après-midi, et je commence le boulot jeudi matin 9h :jap:

 

 

 

Cet après-midi, je l'ai passé avec Cecco25, proprio d'une CB400T de 1977 et 79000km, qu'il a acheté une bouchée de pain non roulante mais avec carte grise.

On a donc jeté un œil à tout ça, refait le monde et bu une bière :sol:

J'espère qu'il passera par ici pour nous raconter tout ça, c'est SA moto après tout :o:jap:

Mais ça s'annonce plutôt bien ;)

 

 

Ah bon, on aura des photos ce soir alors... :)

C'est vrai, on attaque pas un nouveau boulot en fin de mois, mais le 1er avril c'est pas sérieux non plus !!! :lol:

Tiens dans le dernier Moto Racer y'a une page sur Moto Bey dont tu parles de temps en temps :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Jeudi pm, je vais faire quelques essais en piste avec une Aprilia 250 RS et une Triumph speed triple d'un pote, on est une petite dizaine sur le circuit pour s'amuser et taquiner le chrono... La piste devient de plus en plus accrocheuse et de 1'20 au tour en décembre le meilleur " Xavier Siméon" (champion du monde en superstock sur Ducati en 2009) a tourné en 1'08 il y a 15 jours... pffff carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif c'est à être dégoûté... keske je vais pouvoir faire pour arriver à 1'15...j'vois pas où je vais aller chercher ces secondes moi à mon grand âge :cry: et si j'y arrive, il faudra encore en trouver 7 autres... bah, c'est pour rire, j'y vais avant tout pour m'amuser et constater que j'ai beaucoup à apprendre...avec les jeunes loups! je vais prendre l'appareil photo mais je crains...la météo annonce des giboulées pour jeudi...
On ira boire une bonne Leffe en pensant à Berpont :)

 

 

Salut Phil,

Y'a pas qu'en buvant de la Leffe que tu peux penser à moi, le vin blanc ou rouge, le Jack Daniels et ses cousins....enfin tout ce qui réjouit le coeur de l'homme! :q "In vino veritas" disait le grand Jules Cesar avant d'enfourcher sa Ducati , il ajouta "Alea jacta est" et il gagna le grand prix de Rome en 43 avant Jean Claude. Il fit une belle saison et gagna le championnat avec 76 points d'avance, malheureusement l'année suivante, il perdit son titre sur crevaison :cry: et c'est à partir de là que Bibendum équipa toutes les écuries sauf celles d'Augias.... :o

Tiens Moto Journal a fait un article sur le circuit de Mettet, je t'ai cherché sur les photos, tu devais être derrière...

Bon courage pour ta préparation et gaffe au chronos... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bah, évidemment que ça me fait chier de devoir m'en séparer, mais si c'est pour payer l'assurance et ne pas rouler avec :bah:

150€/an pour l'assurance, c'est pas négligeable quand même
. Et puis si c'est pour qu'elle dorme dehors et tourne une fois par semaine, c'est pas la peine :non:

 

Le CDI, c'est pour acheter une grange pour stocker plein de bécanes :W

 

 

 

T'as qu'à y aller avec la 400, au moins t'auras une bonne excuse pour tourner en 1'20 :D

 

 

Je paye 28.14euros par an pour la 400XS à la Macif, tu devrais regarder...Bon, je sais tu n'as pas mon expérience (!) de la conduite moto et ne bénéficie pas de tous les avantages faits aux vieux, mais quand même. Et dans ces conditions çà change la face des choses et plus rien ne justifie la dramatique séparation.... :cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto Journal, oui c'est Pierre Orluc qui m'a demandé pour venir reporter. Et pour les photos en voici une belle rien que pour vous! Le gars en noeud pape derrière c'est bompa! éhéh un vrai motard avec le barbour au dessus tout de même faut assurer sa condition de motard ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je paye 28.14euros par an pour la 400XS à la Macif, tu devrais regarder...Bon, je sais tu n'as pas mon expérience (!) de la conduite moto et ne bénéficie pas de tous les avantages faits aux vieux, mais quand même. Et dans ces conditions çà change la face des choses et plus rien ne justifie la dramatique séparation.... :cry::cry::cry:

 

Je sais que les vieux ne paient rien en assurance, mais compare bien mon profil avec le tien :

- Homme non marié, 24 ans

- 0,95 de bonus

- Jamais été assuré pour une voiture à mon nom

- L'appartement n'est pas à mon nom

 

Je paie 150€/an pour la Peugeot 102, au tiers simple+garantie conducteur :D

Les assurances collection ne veulent pas de moi car je n'ai pas 25 ans ou plus.

Les assurances collection veulent un autre véhicule principal assuré (bon, ça, ça peut aller)

Certaines assurances collection (Rétro-assur) n'assurent pas en collection les motos de moins de 500cc :roll:

 

Bref, voilà, les 28€/an c'est pas pour tout de suite :non:

A la Macif, ils ne voulaient même pas m'assurer pour une 125cc quand je venais d'avoir mon permis.

Et c'est chez AGF que j'ai trouvé les meilleurs tarifs, mais il a fallu ramener la voiture chez eux, qui était à la macif.

Tu vois le merdier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jeudi avec la 400??? elle a commencé sa transformation en Cafra...elle est pas en état de se présenter elle n'a que sa petite culotte, je peux pas la montrer comme ça! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je sais que les vieux ne paient rien en assurance, mais compare bien mon profil avec le tien :

- Homme non marié, 24 ans

- 0,95 de bonus

- Jamais été assuré pour une voiture à mon nom

- L'appartement n'est pas à mon nom

 

Je paie 150€/an pour la Peugeot 102, au tiers simple+garantie conducteur :D

Les assurances collection ne veulent pas de moi car je n'ai pas 25 ans ou plus.

Les assurances collection veulent un autre véhicule principal assuré (bon, ça, ça peut aller)

Certaines assurances collection (Rétro-assur) n'assurent pas en collection les motos de moins de 500cc :roll:

 

Bref, voilà, les 28€/an c'est pas pour tout de suite :non:

A la Macif, ils ne voulaient même pas m'assurer pour une 125cc quand je venais d'avoir mon permis.

Et c'est chez AGF que j'ai trouvé les meilleurs tarifs, mais il a fallu ramener la voiture chez eux, qui était à la macif.

Tu vois le merdier :pfff:

 

 

Les assureurs, comme les banquiers, sont des escrocs ! :q Ils profitent de la faiblesse des jeunes pour les taxer au maximum et en plus ils sont protégés par le système, çà me met en colère. :q 150 euros pour une mobylette, c'est du foutage de gueule... :q Ah ils peuvent avoir des grands immeubles à la Défense à ces tarifs là... :q Patiente mon Pierrot, un jour tu seras vieux comme moi, mais profites-en bien avant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

 

Les assureurs, comme les banquiers, sont des escrocs ! :q Ils profitent de la faiblesse des jeunes pour les taxer au maximum et en plus ils sont protégés par le système, çà me met en colère. :q 150 euros pour une mobylette, c'est du foutage de gueule... :q Ah ils peuvent avoir des grands immeubles à la Défense à ces tarifs là... :q Patiente mon Pierrot, un jour tu seras vieux comme moi, mais profites-en bien avant... :)

 

 

Hé! Hé ! Les jeunes ne peuvent pas avoir tous les avantages, quand même ! :lol:

C'est un vieux qui vous parle* : quand j'étais petit, il y a très longtemps, la Mer Morte, eh ben, elle était même pas malade. C'est dire !

 

* (C'est faux, je n'ai que 77 ans. Mais excusez-moi, je suis pressé, je dois finir la relecture de Tintin, avant le 28 avril...)

 

Cordialement,

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jeudi avec la 400???

 

Heu, là j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Les assureurs, comme les banquiers, sont des escrocs ! :q Ils profitent de la faiblesse des jeunes pour les taxer au maximum et en plus ils sont protégés par le système, çà me met en colère. :q 150 euros pour une mobylette, c'est du foutage de gueule... :q Ah ils peuvent avoir des grands immeubles à la Défense à ces tarifs là... :q Patiente mon Pierrot, un jour tu seras vieux comme moi, mais profites-en bien avant... :)

 

Disons que c'est de la taxe forcée :/ Ça me déplait aussi. Mais ce qui me rassure dans mon agence, c'est qu'on ne me réclame pas d'abord le pognon avant de me rendre service. Ça change de Solly-Azar :oui:

 

 

Hé! Hé ! Les jeunes ne peuvent pas avoir tous les avantages, quand même ! :lol:

C'est un vieux qui vous parle* : quand j'étais petit, il y a très longtemps, la Mer Morte, eh ben, elle était même pas malade. C'est dire !

 

* (C'est faux, je n'ai que 77 ans. Mais excusez-moi, je suis pressé, je dois finir la relecture de Tintin, avant le 28 avril...)

 

Cordialement,

D.

 

Moi ça me dérangerait pas d'avoir tous les avantages autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Nan mais c'est vrai qu'on a logiquement plus besoin de fric à 30 ans qu'à 60 ans. Enfin je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase, c'est peut-être une référence qui m'est inconnue ? Ou alors tu as vraiment 77 ans ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

bonsoir,

 

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase, c'est peut-être une référence qui m'est inconnue ? Ou alors tu as vraiment 77 ans ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

je me permets de répondre : pour la référence c'est manifestement le slogan concernant "Le Journal de Tintin" = « Le journal des jeunes de 7 à 77 ans »

 

Joël, lecteur régulier de cet intéressant post, même s'il n'y contribue pas n'ayant pas ce genre de moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

Merci, Joel, c'est bien ça.

L'âge aussi, c'est bien ça, malheureusement. Mais on sait que les chiffres du calendrier ne veulent rien dire.

Cordialement.

Bonne nuit les petits :lol: .

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

 

je me permets de répondre : pour la référence c'est manifestement le slogan concernant "Le Journal de Tintin" = « Le journal des jeunes de 7 à 77 ans »

 

Joël, lecteur régulier de cet intéressant post, même s'il n'y contribue pas n'ayant pas ce genre de moto...

 

 

Merci, Joel, c'est bien ça.

L'âge aussi, c'est bien ça, malheureusement. Mais on sait que les chiffres du calendrier ne veulent rien dire.

Cordialement.

Bonne nuit les petits :lol: .

D.

 

 

Ok, merci, j'en apprends tous les jours autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Ok, merci, j'en apprends tous les jours autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:ange:

 

 

On ne peut pas être et avoir été... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos de ma 650 Revere : Les motos de pauvres

 

:bien:

 

 

Superbe, je crois que l'ancien proprio était un maniaque et passionné...j'aime beaucoup les jantes... On dirait jamais qu'elle a son kilométrage. Le sélecteur tordu tu devrais savoir le détordre et pour être sûr tu chauffes bien avant quelque soit sa matière.

Tu vas en être hyper content...Raaah plus de chaîne à entretenir! Pour le garde boue avant, laisse comme ça, ça choque pas du tout. Pour ce qui est du pot, ben c'est un manque de pot! elle n'est jamais tombée ou alors à l'arrêt ou encore ce qui arrive pendant un transport sur remorque un petit bing sur le côté...Visiblement c'est réel; elle n'est jamais tombée.

La miss est très bien ! garde là aussi et ne démontes pas tout :lol: avec ta manie de toujours tout inspecter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe au freinage...à cette époque il arrivait que l'avant cale si tu freinais fort et freinage réflexe...Je me souviens d'une suze 500 c'était son défaut majeur...trop de mordant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe, je crois que l'ancien proprio était un maniaque et passionné...j'aime beaucoup les jantes... On dirait jamais qu'elle a son kilométrage. Le sélecteur tordu tu devrais savoir le détordre et pour être sûr tu chauffes bien avant quelque soit sa matière.

Tu vas en être hyper content...Raaah plus de chaîne à entretenir! Pour le garde boue avant, laisse comme ça, ça choque pas du tout. Pour ce qui est du pot, ben c'est un manque de pot! elle n'est jamais tombée ou alors à l'arrêt ou encore ce qui arrive pendant un transport sur remorque un petit bing sur le côté...Visiblement c'est réel; elle n'est jamais tombée.

La miss est très bien ! garde là aussi et ne démontes pas tout :lol: avec ta manie de toujours tout inspecter...

 

Les jantes doivent être à peu près 2 fois plus larges que sur la 400N :D

Sur le pot, c'est une grosse griffure, je ne sais pas sa cause :??:

En tout cas la peinture est complètement d'origine, et le reste aussi (à part le GB avant, quoi).

Tombée à l'arrêt, sans doute, mais ça je m'en fous, quelle moto n'est pas tombée à l'arrêt ?

Ma 400N est tombée à l'arrêt une fois de chaque côté, sans aucune conséquence (même pas un truc tordu ou rayé, RIEN).

 

Fais gaffe au freinage...à cette époque il arrivait que l'avant cale si tu freinais fort et freinage réflexe...Je me souviens d'une suze 500 c'était son défaut majeur...trop de mordant...

 

Ah, bah c'est sur que ça freine. Sur la 400, j'avais l'ABS, surtout sur le mouillé, c'était bien :ange:

Mais il n'y a pas trop de mordant non plus, c'est facilement dosable. Bon, je vais perdre la poigne de ma main droite que je m'étais faite sur la 400 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la 400, j'avais l'ABS, surtout sur le mouillé, c'était bien :ange:

 

 

L'abs sur la 400...excellent ah celui là je te le rachète au prix du neuf alors mets le de côté :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'abs sur la 400...excellent ah celui là je te le rachète au prix du neuf alors mets le de côté :lol::lol::lol:

 

Bah ouais, à l'époque c'était une moto de luxe :o

Bon, le souci c'est quand t'as besoin de freiner, l'ABS se déclenche tout le temps. probablement un léger réglage à faire autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai roulé un peu cet après-midi avec la Revere, bah c'est même pas que ça freine : ça pile :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Les jantes doivent être à peu près 2 fois plus larges que sur la 400N :D

Sur le pot, c'est une grosse griffure, je ne sais pas sa cause :??:

En tout cas la peinture est complètement d'origine, et le reste aussi (à part le GB avant, quoi).

Tombée à l'arrêt, sans doute, mais ça je m'en fous,

quelle moto n'est pas tombée à l'arrêt ?

Ma 400N est tombée à l'arrêt une fois de chaque côté, sans aucune conséquence (même pas un truc tordu ou rayé, RIEN).

 

 

 

Ah, bah c'est sur que ça freine. Sur la 400, j'avais l'ABS, surtout sur le mouillé, c'était bien :ange:

Mais il n'y a pas trop de mordant non plus, c'est facilement dosable. Bon, je vais perdre la poigne de ma main droite que je m'étais faite sur la 400 :lol:

 

 

Ma GSX-R n'est jamais tombée à l'arrèt... :) bon en roulant 1 fois comme dirait Bompa!!! :cry: mais j'aurais peut être préféré...Ah pis non, c'est vexant une belle bécane qui tombe à l'arrèt... :( La dernière avec laquelle çà m'est arrivé, c'était la GSX-F 600 tout neuve...oh putain, je me serais claqué ! :q Fais gaffe quand même... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...