Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Y nous cherche, le minot ?

 

Nan, mais si vous voulez rester jeune, faut voir le côté positif de votre existence :o

 

Ça me ferait mal de vous voir discuter de la même manière que les vieux dans les maisons de retraites :/

C'est pourquoi je vous coupe dans vos conversations déprimantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien bonne idée que de garder la 400 pour ta moitié Pierre...et encore une meilleure d'aller s'entraîner sur un parking...ou encore mieux sur des petites routes désertes...y'en a pas chez vous? C'est un très bonne moto pour une dame je trouve..plus elle aura fait des heures en parking, plus vite elle réussira son permis..chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien bonne idée que de garder la 400 pour ta moitié Pierre...et encore une meilleure d'aller s'entraîner sur un parking...ou encore mieux sur des petites routes désertes...y'en a pas chez vous? C'est un très bonne moto pour une dame je trouve..plus elle aura fait des heures en parking, plus vite elle réussira son permis..chouette.

 

Si, on a aussi des petites routes, mais elles sont pas souvent très propres, et c'est un peu plus risqué :/ On l'a déjà fait, et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'elle ne savait pas tourner :W

Donc on est reparti sur le parking pour s'entrainer aux virages (slalom). Faudrait que je me bricole 4 cônes et 8 piquets.

Le seul souci, c'est que j'ai peur que la bécane tire encore trop long pour le parcours lent, malgré la boite déjà courte. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on a aussi des petites routes, mais elles sont pas souvent très propres, et c'est un peu plus risqué :/ On l'a déjà fait, et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'elle ne savait pas tourner :W

Donc on est reparti sur le parking pour s'entrainer aux virages (slalom). Faudrait que je me bricole 4 cônes et 8 piquets.

Le seul souci, c'est que j'ai peur que la bécane tire encore trop long pour le parcours lent, malgré la boite déjà courte. A voir...

 

c'est une idée, ça : monter un pignon de sortie de boîte avec 2 dents de moins. En plus le bridage en vitesse maxi serait excellent, et pour caler au démarrage, faudrait le faire "d'espré" !

 

Ici aussi on a des petites routes. Avec pas beaucoup de gendarmes !

Ça permet de remettre en routes des machines qui n'ont pas tourné depuis... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 10 ans.

Mon frangin venu me voir avec quelques copains motards a tenu à redémarrer la F11. Un peu de SP95 dans le réservoir, 3 coups de kick et hop ! :sol:

À part l'embrayage collé et l'huile accumulée, pas de blème. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

c'est une idée, ça : monter un pignon de sortie de boîte avec 2 dents de moins. En plus le bridage en vitesse maxi serait excellent, et pour caler au démarrage, faudrait le faire "d'espré" !

 

Ici aussi on a des petites routes. Avec pas beaucoup de gendarmes !

 

Ça permet de remettre en routes des machines qui n'ont pas tourné depuis... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 10 ans pour celle là.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HE3cyo_NZuc

 

Mon frangin venu me voir avec quelques copains motards a tenu à redémarrer la F11. Un peu de SP95 dans le réservoir, 3 coups de kick et hop ! :sol:

À part l'embrayage collé et l'huile accumulée, pas de blème. :love:

 

 

Bonjour,

 

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais une belle moto, qui ne fait aucun souci pour démarrer et rouler, comme celle ci devrait pouvoir le faire avec un pilote casqué et ganté. :pfff:

 

Si il faut aussi faire la morale aux anciens on a pas le cul sorti des ronces. :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bonjour les gens,

 

Hier j'ai découvert un site Anglais qui vend de la pièce de rechange (WEMOTO.COM).

 

J'en ai donc profité pour commander un kit de réparation pour les étriers de frein du 400.

 

il fonctionne encore pas mal mais après démontage des 6 étriers en ma possession, il s'avère qu'aucun n'est vraiment en bon état. :(

 

Je vous mets des photos de l'ensemble dès que je reçois les nouveaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée, ça : monter un pignon de sortie de boîte avec 2 dents de moins. En plus le bridage en vitesse maxi serait excellent, et pour caler au démarrage, faudrait le faire "d'espré" !

 

Ici aussi on a des petites routes. Avec pas beaucoup de gendarmes !

Ça permet de remettre en routes des machines qui n'ont pas tourné depuis... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 10 ans.

Mon frangin venu me voir avec quelques copains motards a tenu à redémarrer la F11. Un peu de SP95 dans le réservoir, 3 coups de kick et hop ! :sol:

À part l'embrayage collé et l'huile accumulée, pas de blème. :love:

 

Le PSB -2, c'est ce que font les moto-écoles. Mais j'ai pas envie de le changer maintenant, on verra bien. Elle tourne déjà sur le ralenti à 1200tr, alors ça ira.

 

La F11 n'avait pas tourné depuis 10 ans :??: Mais c'est affreux, ça :o Comment tu veux arriver à 300000km sans la faire rouler :D

 

Et pourquoi moi je ne peux pas voir la vidéo ? :cry:

 

Bonjour les gens,

 

Hier j'ai découvert un site Anglais qui vend de la pièce de rechange (WEMOTO.COM).

 

J'en ai donc profité pour commander un kit de réparation pour les étriers de frein du 400.

 

il fonctionne encore pas mal mais après démontage des 6 étriers en ma possession, il s'avère qu'aucun n'est vraiment en bon état. :(

 

Je vous mets des photos de l'ensemble dès que je reçois les nouveaux.

 

Je connaissais ce site, mais je n'ai jamais commandé dessus.

C'est con, tu m'en aurais causé avant de commander, je t'aurais dit d'en commander 2 :/

Surtout qu'on se voit le mois prochain...

 

Je suppose que c'est celui-ci ? : http://www.wemoto.com/bikes/Honda/CB_400_NA/78-80/picture/Rebuild_Kit_Brake_Mastercylinder_-_Front/

Ça fait donc environ 17,80€

Combien coutent les frais de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas lire la vidéo non plus Gasss?

 

Pierre, apprends lui bien la technique du regard ...c'est le principe même de bien tourner ou virer...L'oeil doit regarder au dessus de l'épaule vers laquelle tu tournes et le point où tu veux (dois) aller.(target fixation) Le cône que tu contournes, tu t'en balances, en arrivant au dessus, tu regardes déjà le suivant...j'ai fait ça des heures et des heures et j'en ai bavé. Très honnêtement, au début, ça fait peur, tu dois oublier tes mauvaises habitudes du regard du motard qui regarde pas bcp plus loin que sa roue avant! Avec l'entraînement, ça vient tout seul et cela devient un réflexe. J'ai suivi deux formations de maîtrise (route et vitesse) et les monos n'ont que cela comme point à faire respecter: la technique du regard. Pareil en bagnole mais peut-être plus facile à maîtriser... J'ai aussi fait un reportage sur les "anges de la route" pendant leur instruction, eux c'est pas des cônes, ce sont des bidons de 200 litres remplis de béton... ils apprennent vite! Après la maîtrise du regard il y a le freinage...pas mal non plus. Surtout en vitesse, reculer la limite le plus possible tout en allant chercher le point de sortie du regard...Pas droit à l'erreur en fin de stage car c'est le mono en personne qui est la limite visuelle et physique...je te dis pas le stress... tu roules pratiquement sur ses bottes sans le regarder...mais rassure la, quand tu maîtrises tout ça, c'est génial et très sécurisant en fin de compte...Est-ce que tu te rends compte, qu'elle va aller plus vite que toi avec TES conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour la vidéo, je l'ai supprimée à cause de l'image d'irresponsabilité qu'elle pouvait véhiculer. Désolé. J'avais posté encore un coup plus vite que mon clavier ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Bompa, que du bon au niveau conseils. :o

Pour l'histoire d'aller plus vite, même sans les conseils ça arrive, parfois... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt ça:

 

http://www.wemoto.com/bikes/Honda/CB_400_NA/78-80/picture/Rebuild_Kit_Full_Seals_Caliper_-_Front/

 

 

Les 3 maitre cylindres en ma possession sont en bon état, et les 3 sont prévu pour double disque.

 

Pour ma prochaine cde je prévient promis. :jap:

 

Ah, ok j'avais lu un peu vite, toi ce sont les étriers. Remarque, les miens ne sont peut-être pas extra non plus. Mais le MC est de toute façon à refaire. Quoique pour apprendre à freiner, ça ne gêne pas :p

 

Alors, de combien est le port ? Si je me sors les oursins des poches, je vais peut-être passer commande :ange:

 

Je sais pas lire la vidéo non plus Gasss?

 

Pierre, apprends lui bien la technique du regard ...c'est le principe même de bien tourner ou virer...L'oeil doit regarder au dessus de l'épaule vers laquelle tu tournes et le point où tu veux (dois) aller.(target fixation) Le cône que tu contournes, tu t'en balances, en arrivant au dessus, tu regardes déjà le suivant...j'ai fait ça des heures et des heures et j'en ai bavé. Très honnêtement, au début, ça fait peur, tu dois oublier tes mauvaises habitudes du regard du motard qui regarde pas bcp plus loin que sa roue avant! Avec l'entraînement, ça vient tout seul et cela devient un réflexe. J'ai suivi deux formations de maîtrise (route et vitesse) et les monos n'ont que cela comme point à faire respecter: la technique du regard. Pareil en bagnole mais peut-être plus facile à maîtriser... J'ai aussi fait un reportage sur les "anges de la route" pendant leur instruction, eux c'est pas des cônes, ce sont des bidons de 200 litres remplis de béton... ils apprennent vite! Après la maîtrise du regard il y a le freinage...pas mal non plus. Surtout en vitesse, reculer la limite le plus possible tout en allant chercher le point de sortie du regard...Pas droit à l'erreur en fin de stage car c'est le mono en personne qui est la limite visuelle et physique...je te dis pas le stress... tu roules pratiquement sur ses bottes sans le regarder...mais rassure la, quand tu maîtrises tout ça, c'est génial et très sécurisant en fin de compte...Est-ce que tu te rends compte, qu'elle va aller plus vite que toi avec TES conseils?

 

Très bons conseils, en effet. Pour ma part, le mono n'avait pas spécialement insisté là-dessus (même si il en avait causé), mais c'est une technique que j'applique quotidiennement, et j'ai jamais eu de souci.

En moto, la sécurité c'est de voir le plus loin possible, au delà de toutes les bagnoles devant. C'est dur, mais ça sauve la vie.

Pour Charline, le souci c'est qu'elle voudrait conduire la moto comme son vélo : en tournant le guidon. Une fois sur la route, elle s'est bien rendu compte que ça ne marchait pas. C'est vrai, on n'ose pas pencher et se balancer quand on débute. C'est pour ça qu'il faut le slalom, mais les cônes sont indispensables, car en slalomant dans le vide, elle ne maitrise pas sa trajectoire.

Je lui ai montré, à deux sur la moto, qu'on pouvait slalomer en tenant le guidon avec 2 doigts. Là, elle a compris que le guidon ne servait à rien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mais c'est clair que cette moto est vraiment parfaite en tout point pour débuter : légère, douce, stable, elle tire court, ne cogne pas, braque bien, ne freine pas trop fort, ne craint pas grand chose... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vivant ce topic :o ?

 

Et comment ! :o

 

C'est devenu le topic officiel du Hors-sujet des vieux de la CB400N :o:lol:

 

La mienne est en peinture actuellement, donc je regarde les autres rouler :p Mais ils roulent pas beaucoup, apparemment :o:D

 

Et je suis tous les jours encore plus content de ma Revere : aujourd'hui j'ai fait le plein, après avoir tapé dedans pendant 3 jours (c'est du moins l'impression que j'en ai, car je ne me suis privé d'aucune accélération ou dépassement) : 15,82L pour 358km, soit 4,42L/100 :beuh: Plus je roule, moins elle consomme aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Lol je vois ça pour le topic officiel du hors sujet des vieux c.. euh de la cb400n... :p

 

Alors tu la garde cette 400 ou quoi? Tu n'as qu'a convaincre ta moitiée de passer le permis, ça évitera d'achetter une 125 puis la revendre pour achetter une plus grosse car finalement elle se sera décidée à le passer vu comment que c'est trop bien la moto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Plus je roule, moins elle consomme aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ça arrive parfois avec les V2, moi pareil avec la SV, comme quoi on a tendance à rouler en sous-régime. Maintenant je roule bien plus vite que quant j'ai eu la bécane mais je consomme tjs pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive parfois avec les V2, moi pareil avec la SV, comme quoi on a tendance à rouler en sous-régime. Maintenant je roule bien plus vite que quant j'ai eu la bécane mais je consomme tjs pareil ;)

 

Faut croire que t'as raison :W

 

Pour ma part, que je respecte les limitations ou pas, je consomme pareil. Et quand je ne les respecte pas, en général c'est que je suis en retard, donc là je double toujours dès que possible. C'est ce que j'ai fait ces 3 derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso...un seul truc...toujours rouler au couple max...c'est là le meilleur rendement et la moindre consommation. c'estv pas toujours évident mais parfois, en ville il suffit de retaper une ou deux vitesses...et garder un oeil loin sur la route et un autre sur le compte trs...encore une affaire à apprendre :lol:

 

oupsss j'espère ne pas être hors sujet et trop vieux! :) :q Bonne fête à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vois ça pour le topic officiel du hors sujet des vieux c.. euh de la cb400n... :p

 

Alors tu la garde cette 400 ou quoi? Tu n'as qu'a convaincre ta moitié de passer le permis, ça évitera d'acheter une 125 puis la revendre pour acheter une plus grosse car finalement elle se sera décidée à le passer vu comment que c'est trop bien la moto :sol:

 

J'essaie de la convaincre, mais elle n'a pas assez confiance en elle :roll:

 

Une bonne paire de claques et hop :o

 

Son permis B date de septembre 2005, donc elle a encore le code jusqu'à cette date. Ça serait le moment, en plus les grandes vacances arrivent, surtout que ça pourrait bien être ses dernières grandes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso...un seul truc...toujours rouler au couple max...c'est là le meilleur rendement et la moindre consommation. c'estv pas toujours évident mais parfois, en ville il suffit de retaper une ou deux vitesses...et garder un oeil loin sur la route et un autre sur le compte trs...encore une affaire à apprendre :lol:

 

oupsss j'espère ne pas être hors sujet et trop vieux! :) :q Bonne fête à tous...

 

Pas tout à fait :o

 

En effet au couple max, la consommation relative est la plus faible.

Car il s'agit de la consommation en fonction de la puissance, en L/ch ou un truc comme ça.

Ça consomme toujours plus à 6000tr qu'à 3000, même si le couple max est à 6000.

Faut quand même bien remplir le moteur :bah:

 

Mais comme c'est un V2 bien plein en bas, en ville je tourne entre 2000 et 4000tr. Sur route aux vitesses légales, je ne dépasse pas 4000tr (90km/h réel en 5ème). A 5000tr : 120km/h compteur et à 6000tr : 140km/h compteur. Au delà, je censure :ange:

Je suppose que le compteur est optimiste d'environ 10km/h au delà de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des pièces de 400N : http://www.cmsnl.com/honda-cb400na-1980-france_model15831/partslist/

 

C'est bizarre, il me semblait que les prix étaient bien plus intéressants alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Là, ça ressemble nettement plus aux prix honda en france :/

M'enfin, on trouve tout :bah: Même le réservoir neuf, à 767€ arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf
Pour Charline, le souci c'est qu'elle voudrait conduire la moto comme son vélo : en tournant le guidon. Une fois sur la route, elle s'est bien rendu compte que ça ne marchait pas. C'est vrai, on n'ose pas pencher et se balancer quand on débute. C'est pour ça qu'il faut le slalom, mais les cônes sont indispensables, car en slalomant dans le vide, elle ne maitrise pas sa trajectoire.

Je lui ai montré, à deux sur la moto, qu'on pouvait slalomer en tenant le guidon avec 2 doigts. Là, elle a compris que le guidon ne servait à rien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Oh mais ça parle de moi par ici ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

C'est vrai, j'aimerais avoir le courage de passer le permis moto pour pouvoir accompagner Pierre, autrement qu'en temps que passagère, lors des balades.

Je sais que j'aimerai rouler, car j'aime bien la moto et les petits essais sur les parking m'ont convaincu. Seulement, comme mon Pierre l'a dit...je ne sais pas tourner (et une des première épreuves du permis c'est justement de tourner, de slalomer !)

Et c'est vrai qu'au prix de la séance, j'ai un peu peur de devoir y laisser toutes mes économies :D

Je pense qu'il me faudra au moins 40h pour arriver à faire correctement ce qui est demandé.

C'est pourquoi, je pense que, dès que le réservoir sera repeint et réinstallé sur la moto, je vais retourner sur les parkings pour m'essayer aux slalomes.

 

Ah oui, et il y a autre chose, je n'arrive pas à tenir une vitesse constante malgré mes efforts. Ca va trop vite, alors je relâche un peu la poignée, mais ça ralentit trop alors ré-accélère un peu, puis je ralentit à nouveau, etc...alors ça en essayant de tourner, c'est une cata !

Je pense que quand j'arriverai déjà à faire ça, j'aurai plus confiance pour le permis...

 

Sinon je ferais bien un petit sondage pour savoir combien d'heures il vous a fallu prendre pour avoir le permis (en partant de zéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM
Et c'est vrai qu'au prix de la séance, j'ai un peu peur de devoir y laisser toutes mes économies :D

alors va dans une auto-école où tu paie un forfait et pas à l'heure

c'est ce que j'ai fait, aucun idée de combien d'heure j'ai "pris". Sans doute pas mal, j'étais nul au lent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'au prix de la séance, j'ai un peu peur de devoir y laisser toutes mes économies :D

alors va dans une auto-école où tu paie un forfait et pas à l'heure

c'est ce que j'ai fait, aucun idée de combien d'heure j'ai "pris". Sans doute pas mal, j'étais nul au lent :ange:

 

Bonne idée, je ne savais pas que ça se faisait.

Le mieux serait carrément de pouvoir y aller avec la 400... quoique arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Pour Charline, le souci c'est qu'elle voudrait conduire la moto comme son vélo : en tournant le guidon. Une fois sur la route, elle s'est bien rendu compte que ça ne marchait pas. C'est vrai, on n'ose pas pencher et se balancer quand on débute. C'est pour ça qu'il faut le slalom, mais les cônes sont indispensables, car en slalomant dans le vide, elle ne maitrise pas sa trajectoire.

Je lui ai montré, à deux sur la moto, qu'on pouvait slalomer en tenant le guidon avec 2 doigts. Là, elle a compris que le guidon ne servait à rien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Oh mais ça parle de moi par ici ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

C'est vrai, j'aimerais avoir le courage de passer le permis moto pour pouvoir accompagner Pierre, autrement qu'en temps que passagère, lors des balades.

Je sais que j'aimerai rouler, car j'aime bien la moto et les petits essais sur les parking m'ont convaincu. Seulement, comme mon Pierre l'a dit...je ne sais pas tourner (et une des première épreuves du permis c'est justement de tourner, de slalomer !)

Et c'est vrai qu'au prix de la séance, j'ai un peu peur de devoir y laisser toutes mes économies :D

Je pense qu'il me faudra au moins 40h pour arriver à faire correctement ce qui est demandé.

C'est pourquoi, je pense que, dès que le réservoir sera repeint et réinstallé sur la moto, je vais retourner sur les parkings pour m'essayer aux slalomes.

 

Ah oui, et il y a autre chose, je n'arrive pas à tenir une vitesse constante malgré mes efforts. Ca va trop vite, alors je relâche un peu la poignée, mais ça ralentit trop alors ré-accélère un peu, puis je ralentit à nouveau, etc...alors ça en essayant de tourner, c'est une cata !

Je pense que quand j'arriverai déjà à faire ça, j'aurai plus confiance pour le permis...

 

 

Salut,

 

Charline,

 

Tu nous feras un topic sur ton permis, avec tes découvertes, tes questions et tes angoisses.

Je pense que ça intéressera bon nombre de personnes dans le doute. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Pour Charline, le souci c'est qu'elle voudrait conduire la moto comme son vélo : en tournant le guidon. Une fois sur la route, elle s'est bien rendu compte que ça ne marchait pas. C'est vrai, on n'ose pas pencher et se balancer quand on débute. C'est pour ça qu'il faut le slalom, mais les cônes sont indispensables, car en slalomant dans le vide, elle ne maitrise pas sa trajectoire.

Je lui ai montré, à deux sur la moto, qu'on pouvait slalomer en tenant le guidon avec 2 doigts. Là, elle a compris que le guidon ne servait à rien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Oh mais ça parle de moi par ici ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

C'est vrai, j'aimerais avoir le courage de passer le permis moto pour pouvoir accompagner Pierre, autrement qu'en temps que passagère, lors des balades.

Je sais que j'aimerai rouler, car j'aime bien la moto et les petits essais sur les parking m'ont convaincu. Seulement, comme mon Pierre l'a dit...je ne sais pas tourner (et une des première épreuves du permis c'est justement de tourner, de slalomer !)

Et c'est vrai qu'au prix de la séance, j'ai un peu peur de devoir y laisser toutes mes économies :D

Je pense qu'il me faudra au moins 40h pour arriver à faire correctement ce qui est demandé.

C'est pourquoi, je pense que, dès que le réservoir sera repeint et réinstallé sur la moto, je vais retourner sur les parkings pour m'essayer aux slalomes.

 

Ah oui, et il y a autre chose, je n'arrive pas à tenir une vitesse constante malgré mes efforts. Ca va trop vite, alors je relâche un peu la poignée, mais ça ralentit trop alors ré-accélère un peu, puis je ralentit à nouveau, etc...alors ça en essayant de tourner, c'est une cata !

Je pense que quand j'arriverai déjà à faire ça, j'aurai plus confiance pour le permis...

 

 

Salut,

 

Charline,

 

Tu nous feras un topic sur ton permis
, avec tes découvertes, tes questions et tes angoisses.

Je pense que ça intéressera bon nombre de personnes dans le doute. :)

 

 

 

Oh oui, un picto de Charline, yooh, çà s'rait trop d'la balle, yooh ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Charline,

 

Tu nous feras un topic sur ton permis, avec tes découvertes, tes questions et tes angoisses.

Je pense que ça intéressera bon nombre de personnes dans le doute. :)

 

 

 

 

Oh oui, un picto de Charline, yooh, çà s'rait trop d'la balle, yooh ! :love:

 

 

Heu, il y a déjà un certain nombre de topics du même genre et qui causent de la même chose, alors...

Les angoisses sont les mêmes pour tout le monde, à peu de choses près... Ce qui n'empêche pas d'en causer, mais il y a un topic dédié à ces discussions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, il y a déjà un certain nombre de topics du même genre et qui causent de la même chose, alors...

Les angoisses sont les mêmes pour tout le monde, à peu de choses près... Ce qui n'empêche pas d'en causer, mais il y a un topic dédié à ces discussions. ;)

 

Pourquoi ces précautions oratoires ? Aurais-tu peur qu'elle fasse des révélations ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te connaître Gazzton! J'aime bien quand on montre que nous les vieux on en connait un bout sur ...la vie tout simplement! Et j'aime aussi voir la réponse des jeunes...qui en connaissent un autre bout mais de leur époque...je trouve ce tropic très enrichissant. J'en parlais avec Dom quand il est venu à Mettet...personne ne s'imaginait que la CB400N allait provoquer des rencontres que je qualifie d'exceptionnelles sur un forum. J'en ai été le premier surpris. On s'est rencontré tout à fait par hasard l'un et l'autre et on est en train de former un petit truc ensemble que je n'ai jamais vu auparavant... C'est vrai qu'on est souvent HS (pas hors service) et qu'on parle d'un tas de choses autres que la 400 mais c'est quand même grâce à elle qu'on s'est retrouvé sur ces 39 pages...Cela n'aurait pu exister il y a ne fût-ce que 10 ans...donc nous les vieux c'est grâce aux jeunes qu'on continue à rester dans le coup...merci la TIC Technologie de l'Information et de la Com... Où va t'on s'arrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Content de te connaître Gazzton! J'aime bien quand on montre que nous les vieux on en connait un bout sur ...la vie tout simplement! Et j'aime aussi voir la réponse des jeunes...qui en connaissent un autre bout mais de leur époque...je trouve ce tropic très enrichissant. J'en parlais avec Dom quand il est venu à Mettet...personne ne s'imaginait que la CB400N allait provoquer des rencontres que je qualifie d'exceptionnelles sur un forum. J'en ai été le premier surpris. On s'est rencontré tout à fait par hasard l'un et l'autre et on est en train de former un petit truc ensemble que je n'ai jamais vu auparavant... C'est vrai qu'on est souvent HS (pas hors service) et qu'on parle d'un tas de choses autres que la 400 mais c'est quand même grâce à elle qu'on s'est retrouvé sur ces 39 pages...Cela n'aurait pu exister il y a ne fût-ce que 10 ans...donc nous les vieux c'est grâce aux jeunes qu'on continue à rester dans le coup...merci la TIC Technologie de l'Information et de la Com... Où va t'on s'arrêter?

 

 

Kekt'as dit Bompa ? C'est le Muppets show ce topic ? Ouais, des fois t'as raison, mais c'est bon de mixer les générations, çà enrichit les uns et les autres....

TheMuppetShowWaldorfStettler.jpg.94794b5aae42fdc84383e0677101cb38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, si un jour tu veux vraiment passer inaperçu avec la Revere, voici ce qu'il te faut...tenue camouflage...ça marche surtout dans le fin fond des bois!

 

 

ntv.jpg.b7109511b94db07f3b6379ca70e4cd04.jpg

 

Y' en a j'vous jure, ils ont du goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, si un jour tu veux vraiment passer inaperçu avec la Revere, voici ce qu'il te faut...tenue camouflage...ça marche surtout dans le fin fond des bois!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/ntv.jpg

 

Y' en a j'vous jure, ils ont du goût...

 

Ça, il faut le poster sur l'autre topic :o

 

Mais je suis d'accord, c'est tout simplement affreux :pfff:

Il y a la transalp pour aller dans les champs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ça, il faut le poster sur l'autre topic :o

 

Mais je suis d'accord, c'est tout simplement affreux :pfff:

Il y a la transalp pour aller dans les champs :roll:

 

 

Quand je vous disais que les gouts et les couleurs çà ne se discute pas... :non:

P'têt qu'il est heureux avec çà pour aller à la chasse au dahut ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...