Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voudrais acheter une 208 1ère génération restylée pour remplacer ma vieille 206.

 

J'ai un budget de 8500 euros maxi.

Je fait environ 10 000 km par an (70% de ville et 30% d'autoroute)

J'aimerai une voiture avec de bonnes reprises.

 

Me conseillez vous plutôt un modèle essence ou diesel ?

Les moteurs Puretech sont ils plus fiables que les BlueHdi ?

Niveau coût d'entretien est ce équivalent ?

 

Est ce que les moteurs Puretech 82 et BlueHdi 75 sont ils suffisants ? ou il vaut mieux partir sur le Puretech 110 ou le Blue HDi 100 quitte à prendre une voiture plus kilométrée pour le même budget.

 

Les modèles essences sont plus performants j'ai l'impression mais j'ai peur que la consommation de ces derniers explosent dans les bouchons qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Acheter une voiture de ville pour faire de la ville en diesel est une aberration, l'essence est bien plus logique. Reste que l'essence va consommer plus mais aura moins de risque de s'encrasser.

 

Concernant la puissance avec le 110 pas de soucis de reprises (ce moteur est très performant sur la 208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Oui effectivement le Puretech 110 Ch serait vraiment le mieux pour moi

Malheureusement je n'en trouve pas dans mon budget (9000 euros). Pourtant on trouve facilement des Blue HDI 100Ch à ce prix.

Je vais devoir attendre un peu. Niveau entretien c'est moins cher le Puretech par rapport à un Blue HDI ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

le HDI ne s'encrasse pas plus que le 3 cylindres essence,c'est plutôt le contraire,ma petite sœur a une 208 hdi depuis 5 ans et 45.000 kms et aucun problème.

après sur que pour le prix,l’essence est moins chère a l'achat.

si tu conduit cool et pas trop de kms par an,prend une essence.

si tu roule plus et pied droit plus lourd,prend une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter un diesel pour faire 45 000km en 5ans...incroyable Lol

 

 

Oui effectivement le Puretech 110 Ch serait vraiment le mieux pour moi

Malheureusement je n'en trouve pas dans mon budget (9000 euros). Pourtant on trouve facilement des Blue HDI 100Ch à ce prix.

Je vais devoir attendre un peu. Niveau entretien c'est moins cher le Puretech par rapport à un Blue HDI ?

 

merci

les essences sont plus chère que les diesel à années / km comparable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

je met juste 2 annonces par les personnels Peugeot,

 

 

 

208 GT LINE (01-2019) 1,2l PureTech110cv EAT6 ROUGE ELIXIR 18200kms 17000€ 5 PORTES disponible

208 GT LINE(11-2019) 1.5 BlueHDI 100cv BM 5 ROUGE ELIXIR 5400kms 15200€ 5 PORTES disponible

 

pour moi le choix est vite fait je prend la diesel,sauf si on préfère la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah surtout que le 2eme en diesel est la 208 II logiquement car sortie en Octobre 2019, beaucoup plus belle et moderne et encore plus en rouge elixir, couleur exclusivement réservé aux GT-Line :sol: exactement l'auto qu'à ma tante et elle est magnifique cette config, je suis jaloux, bien plus belle que notre 208 3 portes rouge rubis (qui est déjà pas mal comparé à des 208 blanche ou grise) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

non la diesel c'est une série1,mise en circulation le 13/11/2019.

mais le gars ne la vend pas de suite car les ventes de voitures neuve pour les collaborateurs sont bloquer.

faute de stock soit disant.

sinon tu a raison les 2 sont de couleur rouge elixir

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème sur le 110ch avec la courroie de distribution?

 

Je suis en train de regarder pour acheter une 208 d'occasion pour 10-11 KE donc on en trouve pas mal et mon choix c'était porté sur le 1.2 110ch.

 

Y a des précautions à prendre sur cette motorisation avant d'acheter?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème sur le 110ch avec la courroie de distribution?

 

Je suis en train de regarder pour acheter une 208 d'occasion pour 10-11 KE donc on en trouve pas mal et mon choix c'était porté sur le 1.2 110ch.

 

Y a des précautions à prendre sur cette motorisation avant d'acheter?

 

merci

 

De souvenir, il te faut choisir une 208 qui a été produite en France afin d'avoir la bonne courroie.

Celle qui vienne des usines étrangères ont la courroie qui se délite dans l'huile.

 

Alors comment savoir si elle vient de France...

Soit elle a une couleur peu commune (orange power), soit c'est une hdg (type GT line).

 

Le mieux est de vérifier avec le numéro d'immat' chez Peugeot avant de l'acheter.

Soit ils te donnent un changement de courroie normal (genre 200000km ou 10 ans) soit un changement court (genre tous les 100000km ou 4 ans).

Je n'ai pas les chiffres exacts mais j'ai une 208 pt 110ch. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir, il te faut choisir une 208 qui a été produite en France afin d'avoir la bonne courroie.

Celle qui vienne des usines étrangères ont la courroie qui se délite dans l'huile.

 

Alors comment savoir si elle vient de France...

Soit elle a une couleur peu commune (orange power), soit c'est une hdg (type GT line).

 

Le mieux est de vérifier avec le numéro d'immat' chez Peugeot avant de l'acheter.

Soit ils te donnent un changement de courroie normal (genre 200000km ou 10 ans) soit un changement court (genre tous les 100000km ou 4 ans).

Je n'ai pas les chiffres exacts mais j'ai une 208 pt 110ch. :p

 

 

Intéressantes ces informations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> et on me tanne pour acheter une 208 en me disant que le puretech est fiable ...

... le seul puretech fiable pour moi est le 1.0 de la 108/C1 parce que ce n'est pas un PSA et qu'il est à chaîne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> et on me tanne pour acheter une 208 en me disant que le puretech est fiable ...

... le seul puretech fiable pour moi est le 1.0 de la 108/C1 parce que ce n'est pas un PSA et qu'il est à chaîne :D

 

 

Ce n'est tellement pas un moteur PSA que c'en est un, dis-donc. C'est ballot hein. :D

 

Edit : d'ailleurs, je doute fort qu'il soit à chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

De souvenir, il te faut choisir une 208 qui a été produite en France afin d'avoir la bonne courroie.

Celle qui vienne des usines étrangères ont la courroie qui se délite dans l'huile.

 

Alors comment savoir si elle vient de France...

Soit elle a une couleur peu commune (orange power), soit c'est une hdg (type GT line).

 

Le mieux est de vérifier avec le numéro d'immat' chez Peugeot avant de l'acheter.

Soit ils te donnent un changement de courroie normal (genre 200000km ou 10 ans) soit un changement court (genre tous les 100000km ou 4 ans).

Je n'ai pas les chiffres exacts mais j'ai une 208 pt 110ch. :p

 

Rien à voir, d'ailleurs tous les moteurs puretech turbo vendus en Europe sont fabriqués en France (jusqu'en 2019: ouverture d'une usine en Pologne), à Douvrin (Tremery pour les atmosphériques): faut pas confondre "fabrication" des pièces et "assemblage" des voitures...

 

 

Les 208 assemblées en France sont généralement les modèles de haut de gamme et/ou très optionnées...Peugeot ils s'en f.. du n° d'immat' seul le n° de série est utile pour déterminer le site de production...

 

La nouvelle courroie a été généralisée en fabrication des moteurs au début de l'année 2017, pas besoin de chercher midi à 14h...Ma 208 Puretech 110 , assemblée en France en septembre 2017, intègre la nouvelle courroie et l'intervalle de remplacement de la courroie qui figure dans mon carnet d'entretien c'est 100 000km ou 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Il n'y a rien de ballot car c'est un moteur toyota avec une chaine , je confirme sur ma C1 ll fiable ...

La 208 en était équipée juste avant le moteurb1,2 70cv a courroie....

 

Le moteur 1.0L Toyota 68cv dans la 208 je ne crois pas, car le moteur puretech 1.0L EB0, de 68cv également, a été lancé en production en 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est tellement pas un moteur PSA que c'en est un, dis-donc. C'est ballot hein. :D

 

Edit : d'ailleurs, je doute fort qu'il soit à chaîne...

le moteur 1.0l de la 108 est encore le Toyota ... désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1.0L Toyota 68cv dans la 208 je ne crois pas, car le moteur puretech 1.0L EB0, de 68cv également, a été lancé en production en 2012...

on parle de la 108 -> moteur toyota

208 ... oui ... moteur PSA à courroie ...

 

ils s'appellent tous les deux 1.0l VTi pour des raisons commerciales, mais ce sont des moteurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, d'ailleurs tous les moteurs puretech turbo vendus en Europe sont fabriqués en France (jusqu'en 2019: ouverture d'une usine en Pologne), à Douvrin (Tremery pour les atmosphériques): faut pas confondre "fabrication" des pièces et "assemblage" des voitures...

 

 

Les 208 assemblées en France sont généralement les modèles de haut de gamme et/ou très optionnées...Peugeot ils s'en f.. du n° d'immat' seul le n° de série est utile pour déterminer le site de production...

 

La nouvelle courroie a été généralisée en fabrication des moteurs au début de l'année 2017, pas besoin de chercher midi à 14h...Ma 208 Puretech 110 , assemblée en France en septembre 2017, intègre la nouvelle courroie et l'intervalle de remplacement de la courroie qui figure dans mon carnet d'entretien c'est 100 000km ou 6 ans...

 

Donc je me répète. Les 208 pt 110 de 2015-2016 (pas plus apparemment) assemblées en France ne sont pas touchées par les restrictions de la courroie de distri à 100000km ou 6 ans.

La mienne est bien à 175000km ou 10 ans pour être précis.

La plaque d'immat' suffit pour connaitre l'échéance de la courroie en cc Peugeot.

Et c'est bien plus simple que de savoir (avec le numéro de chassis) si la 208 vient de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut croire qu'il y a des erreur sur wikipedia ... Cherche courroie de distribution sur le 1.0 sur 108 sur n'importe quel site de pièces détachées ...

 

Le fait que ce soit le moteur toyota est la seule raison pour laquelle j'ai acheté la 107 et j'achèterais encore une 108 aujourd'hui ...

Il a juste reçu une évolution pour passer l'Euro VI ...

 

 

En revanche, le 1.2 VTi 82ch, qui n'est pas resté au catalogue, lui est un PSA à courroie ... mais apparemment, il n'a pas suscité d'intérêt ...

 

Tu n'es pas le seul à être confus ... Il y a des vendeurs qui ne le savent pas non plus ... l'appellation commerciale est trompeuse ...

 

Je vais signaler l'erreur sur wikipedia :) ... d'ailleurs sur la même page tu as bien la même phrase qui dit que 1.0l est le toyota qui vient de la 107 avec une version conforme Euro VI ... et que le moteur PSA ajouté est le 1.2 82ch

 

 

http://www.feline.cc/modeles/p [...] risations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut croire qu'il y a des erreur sur wikipedia ... Cherche courroie de distribution sur le 1.0 sur 108 sur n'importe quel site de pièces détachées ...

 

Le fait que ce soit le moteur toyota est la seule raison pour laquelle j'ai acheté la 107 et j'achèterais encore une 108 aujourd'hui ...

Il a juste reçu une évolution pour passer l'Euro VI ...

 

 

En revanche, le 1.2 VTi 82ch, qui n'est pas resté au catalogue, lui est un PSA à courroie ... mais apparemment, il n'a pas suscité d'intérêt ...

 

Tu n'es pas le seul à être confus ... Il y a des vendeurs qui ne le savent pas non plus ... l'appellation commerciale est trompeuse ...

 

Je vais signaler l'erreur sur wikipedia :) ... d'ailleurs sur la même page tu as bien la même phrase qui dit que 1.0l est le toyota qui vient de la 107 avec une version conforme Euro VI ... et que le moteur PSA ajouté est le 1.2 82ch

 

 

http://www.feline.cc/modeles/p [...] risations/

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit feedback de la 208 1.2 82ch 2013 de ma fille.

83.000km, RAS ..... jusqu'au WE dernier : allumage d'un voyant orange "défaut moteur".

 

Je fais des recherches sur le Net, il y a de fortes chances que le catalyseur soit à changer.

 

Avant-hier RDV chez le Citroen de mon patelin, branchement valise, verdict :

- le garage a effacé le code erreur P0420

- si le voyant s'allume à nouveau, il faudra changer le catalyseur

- devis env. 900€

 

J'ai trouvé un tuto sur YT, c'est très facile à changer.

 

Sur le Net j'ai trouvé des catalyseurs à partir de 160€ jusqu'à 600€.

J'en prendrais un dans la moyenne, autour de 350-400€ (Bosal) et je le monterai moi-même en 30mn , si je n'ai pas 2 mains gauches ce jour-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit feedback de la 208 1.2 82ch 2013 de ma fille.

83.000km, RAS ..... jusqu'au WE dernier : allumage d'un voyant orange "défaut moteur".

 

Je fais des recherches sur le Net, il y a de fortes chances que le catalyseur soit à changer.

 

Avant-hier RDV chez le Citroen de mon patelin, branchement valise, verdict :

- le garage a effacé le code erreur P0420

- si le voyant s'allume à nouveau, il faudra changer le catalyseur

- devis env. 900€

 

J'ai trouvé un tuto sur YT, c'est très facile à changer.

 

Sur le Net j'ai trouvé des catalyseurs à partir de 160€ jusqu'à 600€.

J'en prendrais un dans la moyenne, autour de 350-400€ (Bosal) et je le monterai moi-même en 30mn , si je n'ai pas 2 mains gauches ce jour-là :)

Salut, cataliseur à 83 000km ça fait tôt non ? j'aurai d'abord dit sonde lambda...mais apparament non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...