Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jap825OC

Je suis passé chez le concessionnaire pour connaitre le prix de la roue de secours pour un CX3 sélection... J'ai été calmé 730€ pour une roue de secours avec un peu de polystyrene autour et 3 outils !!

 

 

La personne m'a dit qu 'il avait remonté cette aberration à Mazda. Elle m' a dit que les crevaisons été prises en charge dans la garantie Mazda donc que ce n'était pas vraiment indispensable donc on en reste là surtout que c'est la voiture à ma femme et je ne la vois pas changer une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Je suis passé chez le concessionnaire pour connaitre le prix de la roue de secours pour un CX3 sélection... J'ai été calmé 730€ pour une roue de secours avec un peu de polystyrene autour et 3 outils !!

 

 

La personne m'a dit qu 'il avait remonté cette aberration à Mazda. Elle m' a dit que les crevaisons été prises en charge dans la garantie Mazda donc que ce n'était pas vraiment indispensable donc on en reste là surtout que c'est la voiture à ma femme et je ne la vois pas changer une roue.

730€ !!!

Elle est plaquée or ?

D'un autre côté ça ne m’étonne pas quand je vois le prix des autres accessoires. C'est malheureusement le lot de beaucoup de marques de voitures. Il faut bien qu'ils fassent de la marge.

Mais à ce point là, c'est exagéré. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic424ul

Bizarre la roue de secours à 730 €.

Je l'ai commandé (en Belgique) à 330 € + taxe, ça peut toujours être utile comme j'ai déjà eu un pneu déchiré et une pipette qui explose alors avec un kit de réparation...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua822RP

Bonsoir à tous

 

et avant toutes choses une excellente et heureuse année 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 à tous

 

je suis nouveau dans le monde mazda, je viens d'acquérir un cx3 1,5 de 105ch en finition dynamique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

et comme tout bon nouveau eh bien me voici avec mon lot de questions (et pourquoi pas quelques réponses...bon enfin pas tout de suite tout de suite)

 

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis globalement très satisfait mais y'a deux, trois bricoles agaçantes et j'aimerai avoir le ressenti d'autres heureux possesseurs.

 

A commencer par le maniement du levier de vitesse dès fois ça passe tout seul, dès fois ça accroche ou encore il arrive aussi qu'il faille un peu forcer pour passer la vitesse, svp dîtes moi que je ne suis pas le seul https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Autre truc pénible, l'écran ne bascule pas en mode nuit alors qu'il est paramétré en mode "auto" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

J'ai la chance d'habiter dans une région ou il ne pleut pas beaucoup y aurait'il quelqu'un pour me confirmer qu'en position auto les essuie glaces ne fonctionnent qu'en mode intermittent ? Faut ensuite jouer du comodo pour accélérer les choses non ?

 

Bon sinon j'adore la conduire le moteur est d'une souplesse et d'une onctuosité incroyable (j'avais un rav4 2,2 136ch diesel), l'éclairage led c'est Versailles et l'ambiance à bord est parfaite.

Je ne suis probablement pas le seul à avoir remarqué de petits défauts et serait'il possible d'ouvrir un topic dédié à ce sujet ce qui nous permettrait de nous sentir moins seul face au concessionnaire.

Voila il se fait tard, d'avance merci pour vos réponses et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A commencer par le maniement du levier de vitesse dès fois ça passe tout seul, dès fois ça accroche ou encore il arrive aussi qu'il faille un peu forcer pour passer la vitesse, svp dîtes moi que je ne suis pas le seul https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Oui c'est normal chez Mazda, il y a une période de rodage par contre il faut quand même éviter de forcer.

 

J'ai la chance d'habiter dans une région ou il ne pleut pas beaucoup y aurait'il quelqu'un pour me confirmer qu'en position auto les essuie glaces ne fonctionnent qu'en mode intermittent ? Faut ensuite jouer du comodo pour accélérer les choses non ?

C'est en effet le principe du mode auto. Il y a aussi une bague que l'on peut tourner sur le comodo pour modifier un peu la rapidité de l'intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

 

A commencer par le maniement du levier de vitesse dès fois ça passe tout seul, dès fois ça accroche ou encore il arrive aussi qu'il faille un peu forcer pour passer la vitesse, svp dîtes moi que je ne suis pas le seul https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Pareil des fois ça accroche et je ne force pas, je reste au point mort et je relâche l'embrayage et je embraye de nouveau et ça passe sans soucis

 

Autre truc pénible, l'écran ne bascule pas en mode nuit alors qu'il est paramétré en mode "auto" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Alors tu peux le régler également avec la molette de remise à 0 le compteur kilométrique en tournant la molette.

 

J'ai la chance d'habiter dans une région ou il ne pleut pas beaucoup y aurait'il quelqu'un pour me confirmer qu'en position auto les essuie glaces ne fonctionnent qu'en mode intermittent ? Faut ensuite jouer du comodo pour accélérer les choses non ?

Comme l'a dit Pierre tu as une bague avec des petits traits plus ou moins long sur la commande d'essuie glace il suffit de la tourner pour accélérer le balayage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

et avant toutes choses une excellente et heureuse année 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 à tous

 

je suis nouveau dans le monde mazda, je viens d'acquérir un cx3 1,5 de 105ch en finition dynamique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

et comme tout bon nouveau eh bien me voici avec mon lot de questions (et pourquoi pas quelques réponses...bon enfin pas tout de suite tout de suite)

 

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis globalement très satisfait mais y'a deux, trois bricoles agaçantes et j'aimerai avoir le ressenti d'autres heureux possesseurs.

 

A commencer par le maniement du levier de vitesse dès fois ça passe tout seul, dès fois ça accroche ou encore il arrive aussi qu'il faille un peu forcer pour passer la vitesse, svp dîtes moi que je ne suis pas le seul https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Autre truc pénible, l'écran ne bascule pas en mode nuit alors qu'il est paramétré en mode "auto" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

J'ai la chance d'habiter dans une région ou il ne pleut pas beaucoup y aurait'il quelqu'un pour me confirmer qu'en position auto les essuie glaces ne fonctionnent qu'en mode intermittent ? Faut ensuite jouer du comodo pour accélérer les choses non ?

 

Bon sinon j'adore la conduire le moteur est d'une souplesse et d'une onctuosité incroyable (j'avais un rav4 2,2 136ch diesel), l'éclairage led c'est Versailles et l'ambiance à bord est parfaite.

Je ne suis probablement pas le seul à avoir remarqué de petits défauts et serait'il possible d'ouvrir un topic dédié à ce sujet ce qui nous permettrait de nous sentir moins seul face au concessionnaire.

Voila il se fait tard, d'avance merci pour vos réponses et bonne nuit

 

Bienvenu. Comme l'a dit pierre_vroom faut que la boîte se rode, sur mon ancienne 3 ça était mieux au bout de 10000km. Sur mon cx3 elle passe sans forcer alors qu'elle a que 1000 km. Pour le mode nuit du gps regarde si ta mollette au niveau du compteur n'est pas tourner à fond vers la droite. C'est le mode forcé de l'éclairage du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

Bonjour,

Pensez vous qu'il est possible de retirer le caisson de basse ponctuellement du modele Selection, de façon a retrouver le volume de coffre initial pour partir en vacances par exemple ?

Le systeme audio fonctionnera t'il toujours ? Avec quel son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre228IX

Bonjour,

Pensez vous qu'il est possible de retirer le caisson de basse ponctuellement du modele Selection, de façon a retrouver le volume de coffre initial pour partir en vacances par exemple ?

Le systeme audio fonctionnera t'il toujours ? Avec quel son ?

 

 

Oui pas de pb, mon CC avait fait l'essai suite à ma demande.

Un simple écrou à retirer et c OK

Cela ne met pas en défaut le fonctionnement du systeme, tu auras simplement moins de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua822RP

Merci pour vos réponses

 

pour le passage des vitesses je suis retourné voir mon CC et après un essais il m'a dit que ça lui paraissait normal mais bon en le cuisinant un peu il a finit par reconnaître que c'était pas tout fait ça.

Il doit vérifier auprès de Mazda France s'il n'y a pas eut d'autres cas et me reconctacter, je vous tiendrai au jus.

 

J'essaierai dès ce soir de tourner la molette pour voir si l'écran passe automatiquement en mode nuit, en tout merci car je n'y aurais jamais pensé tout seul car je me suis découragé rien qu'à la vue des "600" pages du manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825OC

C'est bizarre cette boite qui accroche et doit être rodée. Je ne pense pas que ca existe chez d'autres constructeurs. Y a t-il une raison qui l' explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua822RP

Merci pour vos réponses

 

pour le passage des vitesses je suis retourné voir mon CC et après un essais il m'a dit que ça lui paraissait normal mais bon en le cuisinant un peu il a finit par reconnaître que c'était pas tout fait ça.

Il doit vérifier auprès de Mazda France s'il n'y a pas eut d'autres cas et me reconctacter, je vous tiendrai au jus.

 

J'essaierai dès ce soir de tourner la molette pour voir si l'écran passe automatiquement en mode nuit, en tout merci car je n'y aurais jamais pensé tout seul car je me suis découragé rien qu'à la vue des "600" pages du manuel...

 

 

je me répond à moi même mais c'est pas grave, c'est pour confirmer que la nuit est tombée et que ça provenait bin de cette fameuse molette donc tout est rentré en ordre, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

Quelqu'un est il passé d'une 3 2.2d 185cv a un cx-3 d 105 ?

En cas d'achat je m'interroge de la perte de reprise par rapport aux grosses différences de puissance... ??

J'ai bien fait un essai du cx-3 mais difficile de se faire une idée au quotidien.

Je fais plutôt de la route de montagne, nationale et un peu de voie rapide, pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça donne quoi les premières impressions en venant de la 3 ?

 

Alors pour faire court, insonorisation comme la 3 assez médiocre, intérieur assez petit mais bien finis est très bien équipé. Rétro intérieur qui ne vibre pas [:quicksi @ 29:6] coffre petit, merci le caisson de basse dans le coffre :pfff: . Bonne tenue de route, juste un peu de roulis en virage. Petit moteur diesel plein de bonne volonté mais qui manque un peu de puissance une fois chargé. Lunette arrière assez petite merci la caméra de recul. Pour ma part je trouve que Mazda n'y va pas avec le dos de la cuillère niveau tarif malgré l'abondance d'équipements . Ha oui j'oubliais ma grande trouve la banquette arrière plus confortable mais elle râle car elle a moins de place et aucun rangement pour mettre ranger ces affaires. Voilà mon pierrot. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est il passé d'une 3 2.2d 185cv a un cx-3 d 105 ?

En cas d'achat je m'interroge de la perte de reprise par rapport aux grosses différences de puissance... ??

J'ai bien fait un essai du cx-3 mais difficile de se faire une idée au quotidien.

Je fais plutôt de la route de montagne, nationale et un peu de voie rapide, pour vos avis.

 

J'avais une Mazda 2,2 de 150, est je peux te dire qu'on sent bien la différence de puissance. Surtout une fois charger. Par contre niveau conso y a pas photo, surtout que je trouvais le 2,2 aussi sobre qu'un alcoolique un soir de réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

J'avais une Mazda 2,2 de 150, est je peux te dire qu'on sent bien la différence de puissance. Surtout une fois charger. Par contre niveau conso y a pas photo, surtout que je trouvais le 2,2 aussi sobre qu'un alcoolique un soir de réveillon.

Et pas trop déçu des differences de perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut867dF

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos messages et la voiture me semble vraiment sympa!

J'ai passé commande d'un cx-3 début décembre, selection bva 4*4 avec radar avant, rétro électrique et accoudoir centrale en option, il ne me reste plus qu'à attendre le mois de mai :/

 

Heureusement que je ne suis pas pressé, pck niveau délais on a déjà vu mieux !!!

 

J'ai longuement hésité entre un Q3 et ce cx-3 mais elle l'aura finalement emporté! Seul défaut de la voiture à mon sens, l'affichage du chauffage/clim qui n'est pas numérique et les vitres semi automatiques...Ca ne devait pourtant pas coûter bien plus cher de mettre en auto :S

 

Voili voilou, il ne me reste plus qu'a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos messages et la voiture me semble vraiment sympa!

J'ai passé commande d'un cx-3 début décembre, selection bva 4*4 avec radar avant, rétro électrique et accoudoir centrale en option, il ne me reste plus qu'à attendre le mois de mai :/

 

Heureusement que je ne suis pas pressé, pck niveau délais on a déjà vu mieux !!!

 

J'ai longuement hésité entre un Q3 et ce cx-3 mais elle l'aura finalement emporté! Seul défaut de la voiture à mon sens, l'affichage du chauffage/clim qui n'est pas numérique et les vitres semi automatiques...Ca ne devait pourtant pas coûter bien plus cher de mettre en auto :S

 

Voili voilou, il ne me reste plus qu'a attendre :)

Très bon choix, tu ne devrais pas être déçu :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé commande d'un cx-3 début décembre, selection bva 4*4 avec radar avant, rétro électrique et accoudoir centrale en option, il ne me reste plus qu'à attendre le mois de mai :/

 

Heureusement que je ne suis pas pressé, pck niveau délais on a déjà vu mieux !!!

 

Heureusement que tu as beaucoup de chance alors parce que 3 mois d'attente c'est presque anormal, on est plus dans les 5 mois en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwi De décembre à mai, ça fait bien 5 mois, même 6 si tu commandes début décembre et que tu es livré fin mai.

 

Pour ma part, j'ai commandé le 21 novembre et je dois la recevoir entre le 30/04 et le 30/05, soit entre 5 et 6 mois.

 

:jap: Effectivement j'ai mal lu le message, on est donc bien sur un délai "normal" (pour Mazda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Bon voilà juste pour donner un retour de notre cx3 diesel, il a franchit les 7 milles kms et la boite accroche beaucoup moins

juste une petite modif esthetique qui va bien, comme il est blanc et noir on a fait un liseret rouge (en vinyl) sur les parties noires comme sur les nissan nismo, ça claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas447iq

Voilà j ai fais monter ce jour les radars avant et j aurais une question à ceux qui les ont avez vous une différence de peinture entre le parchoc et les radars chez moi c est pas flagrant mais g l impression qu ils sont plus blanc que le par choc. Je précise mon cx 3 est Crystal white

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

oui les plastiques bien sûr, comme c'est le modele d'entrée de gamme ça manquait un peu de gaîté

comme j'ai pas de photo regarde nissan gtr nismo on s'en est inspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...