Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Je plante mon drapeau sur ce topic car je la trouve magnifique cette CX-3... Ça me dirait bien de l'essayer, je me demande avec le 1.5 diesel il parait que ça marche pas mal (j'ai été habitué au 2.2 dans des Rav4 et CX-5), mais quelqu'un a le 2.0 essence 150 ch ? Juste pour avoir un avis, ça doit bien pousser ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau sur ce topic car je la trouve magnifique cette CX-3... Ça me dirait bien de l'essayer, je me demande avec le 1.5 diesel il parait que ça marche pas mal (j'ai été habitué au 2.2 dans des Rav4 et CX-5), mais quelqu'un a le 2.0 essence 150 ch ? Juste pour avoir un avis, ça doit bien pousser ça :)

 

Bonsoir, je trouve qu'il pousse suffisamment, j'étais légèrement inquiet en venant d'une Ford Focus 1.0l ecoboost 125 ch. J'avais peur que l'atmosphérique soit moins vif que le turbo, mais ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonsoir, je trouve qu'il pousse suffisamment, j'étais légèrement inquiet en venant d'une Ford Focus 1.0l ecoboost 125 ch. J'avais peur que l'atmosphérique soit moins vif que le turbo, mais ça va.

C'est sûr c'est un atmo mais c'est quand même une plus grosse cylindrée... Tu l'as en manuelle ou automatique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Je plante mon drapeau sur ce topic car je la trouve magnifique cette CX-3... Ça me dirait bien de l'essayer, je me demande avec le 1.5 diesel il parait que ça marche pas mal (j'ai été habitué au 2.2 dans des Rav4 et CX-5), mais quelqu'un a le 2.0 essence 150 ch ? Juste pour avoir un avis, ça doit bien pousser ça :)

 

 

J'ai le 150 et ce weekend je l'ai poussé sur le 3ème et 4ème rapport pour doubler et je peux te dire qu'il pousse assez fort (sans coup de pied au fesse), je viens d'une focus 1.6 150 ecoobost et je trouve qu'il pousse d'avantage mais il est plus léger. Il monte sans bronché à 5000trs, j'ai pas été au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas447iq

Bonsoir, une question, est-il possible d'équiper le CX3 150cv AWD des jantes en 16 pouces? Merci d'avance car je ne trouve que des pneus Toyo hiver à plus de 200€ pièces...

 

 

Oui c est possible j avais fait faire un devis pour 4 jantes en 16 Mazda + 4 pneus Michelin alpin + pose 800€ chez mon concessionnaire à Clermont Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Voilà j ai fais monter ce jour les radars avant et j aurais une question à ceux qui les ont avez vous une différence de peinture entre le parchoc et les radars chez moi c est pas flagrant mais g l impression qu ils sont plus blanc que le par choc. Je précise mon cx 3 est Crystal white

Je me suis fais la même réflexion.

 

Effectivement les radars ne sont pas de la même couleur. J'ai aussi une "crystal white pearl".

En fait, les radars sont déjà blanc d'origine; Mais il s'agit de la couleur "artic white". D'ailleurs cela n’empêche pas le CC de facturer un peu de peinture :( .

Heureusement, ça ne se voit pas à l’œil nu. Il faut avoir le nez dessus pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c est possible j avais fait faire un devis pour 4 jantes en 16 Mazda + 4 pneus Michelin alpin + pose 800€ chez mon concessionnaire à Clermont Ferrand

 

Merci, ce qui m'inquiétais, c'est que sur la carrosserie, côté conducteur, l'autocollant indique uniquement la pression des pneus en 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pneu d'hiver 215x60x16 avec jantes alu pas chères, monte parfaitement homologuée sur le CX-3.

C'est vrai que le 150CV est un peu pointu, quand on double, il faut un peu le faire monter dans les tours, malgré le poids plume du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars ne sont pas déjà de la couleur du véhicule? Lorsque j'ai fait mes devis auprès de différents garage concernant la pose de différents accessoires, aucun ne m'a facturé une quelconque mise en peinture des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo162gF

 

Oui c est possible j avais fait faire un devis pour 4 jantes en 16 Mazda + 4 pneus Michelin alpin + pose 800€ chez mon concessionnaire à Clermont Ferrand

 

Tien mon cc m'a répondu que sur le selection, passer en 16 au lieux de 18 pouvait présenter un défaut chez l'assureur car ce n'est pas la taille de pneu d'origine de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Les radars ne sont pas déjà de la couleur du véhicule? Lorsque j'ai fait mes devis auprès de différents garage concernant la pose de différents accessoires, aucun ne m'a facturé une quelconque mise en peinture des radars.

 

En fait, je pense qu'ils existent bien dans la teinte de chaque coloris comme sur la photo jointe.

A charge au CC de commander la bonne référence.

Après ils doivent faire selon leur "humeur". Le mien a du commander la couleur blanche sans se préoccuper de la teinte exacte.

Cependant, quand il s'agit d'un rouge, bleu ou noir, c'est sur qu'il vaut mieux qu'il commande la bonne réf. sous peine de devoir le repeindre. Ce qui expliquerait pourquoi certains CC facture la peinture et pas d'autres.

 

 

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du réseau wifi : je trouve que l'ordi de bord a une certaine paresse à se connecter au wifi du partage de connexion de l'iPhone, qu'il faut souvent faire off/on sur le service "partage de connexion" pour que ça se connecte, et vous ?

Et oui, aussi, ça ne marche qu'en 3 ou 4G, pas en edge, mais ça c'est normal.

Et c'est dommage, quand on est branché en usb pour la charge et la musique, les data ne sont pas gérées en mode filaire, et il faut le wifi en plus.

Autre question : hier j'ai eu un message "votre abonnement data traffic arrive bientôt à échéance, veuillez vous connectez sur naviextras.com" (truc de ce genre)... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du réseau wifi : je trouve que l'ordi de bord a une certaine paresse à se connecter au wifi du partage de connexion de l'iPhone, qu'il faut souvent faire off/on sur le service "partage de connexion" pour que ça se connecte, et vous ?

Et oui, aussi, ça ne marche qu'en 3 ou 4G, pas en edge, mais ça c'est normal.

Et c'est dommage, quand on est branché en usb pour la charge et la musique, les data ne sont pas gérées en mode filaire, et il faut le wifi en plus.

Autre question : hier j'ai eu un message "votre abonnement data traffic arrive bientôt à échéance, veuillez vous connectez sur naviextras.com" (truc de ce genre)... ???

 

Pour l'abonnement c'est normal, c'est 3 mois gratuit et après faut payer :jap: (le cc aurait du l'expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol465tm

J'avais peur que l'atmosphérique soit moins vif que le turbo, mais ça va.

 

 

.....ou comment 20 années de diesel et un peu moins de 10 de downsizing ont fait évoluer la conduite. Le choix de Mazda est plutôt à contre courant, et on pourrait se dire qu'il est donc mauvais. Pourtant, je le trouve justement très judicieux...tant au niveau de la fiabilité que du réel plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des 3 mois ... il me l'a peut-être dit mais j'avais retenu 3 ans ! (j'avais pas envie de l'entendre sans doute !)

 

 

C'est 3 ans de mise à jour gratuite pour les cartes et 3 mois pour l'info trafic et les autres trucs associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait une seconde carte sim (comme dans l'alfa 147 de mon fils) je ne suis pas sûr qu'on paierait pas presque autant chez l'opérateur téléphonique ?

Mais c'est vrai que les data de trafic, je les ai déjà avec Navigon (iPhone) ... alors j'hésite ! C'est vrai que l'intégration n'est pas top avec le partage de connexion qui se fait bien manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre228IX

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir si les acquéreurs de cx-3 n'ont pas de pb avec leur fonctionnement du télépéage

 

Por ma part, il m'à été impossible de franchir à 4 reprises d'affilee la barrière (j'ai pourtant essayer de le déplacer à plusieurs endroits de pare brise )

J ai l'impression que les différents éléments de sécurité de ma version sélection interfèrent au bon fonctionnement du télémètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le pare-brise lui même qui bloque les fréquences du télémètre. Normalement, ils ont du prévoir une zone sur le pare-brise où positionner le télémètre, ça doit être précisé dans la notice j'imagine. Mais tu es le premier que je vois faire un tel retour et je doute que tu sois le premier à utiliser un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua822RP

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir si les acquéreurs de cx-3 n'ont pas de pb avec leur fonctionnement du télépéage

 

Por ma part, il m'à été impossible de franchir à 4 reprises d'affilee la barrière (j'ai pourtant essayer de le déplacer à plusieurs endroits de pare brise )

J ai l'impression que les différents éléments de sécurité de ma version sélection interfèrent au bon fonctionnement du télémètre

 

 

Pas de soucis particulier avec le télépéage ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

Bonjour,

Un couple avec 2 enfants, vous en pensez quoi pour un cx-3 ? trop petit ou ca passe ?

Actuellement je suis en mazda 3.

Avez vous déjà tracté avec un cx-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour,

Un couple avec 2 enfants, vous en pensez quoi pour un cx-3 ? trop petit ou ca passe ?

Actuellement je suis en mazda 3.

Avez vous déjà tracté avec un cx-3 ?

A toi d'en juger, mais une connaissance dans la même situation que toi l'a trouvé trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...