Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

@§Fra737hr J'ai essayé la dernière Mazda 3 et le CX3, je pense que la Mazda 3 est plus adapté avec des enfants que le CX-3.

 

En effet, il y a moins de place à l'arrière du CX3 (c'est évident dès que l'on sait qu'il est basé sur la Mazda 2). Le coffre par contre est aussi grand du moment qu'il n'a pas la sono bose (tu perds 100L de coffre avec le Bose).

 

Ajouté à cela que le CX-3 a des éléments de confort en moins par rapport à la Mazda 3 (pas de clim bizone sur le CX-3 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes enfants (grands ou petits) et de tes habitudes d'achat. Le CX-3 peut convenir si tes enfants sont très jeunes et que tu ne garderas pas la voiture trop longtemps parce qu'une fois qu'ils vont être plus grand, ça ne sera plus confortable pour eux (et pour vous du coup).

 

Je te conseille plutôt de partir sur la mazda 3 et si ça peut attendre encore quelques mois, d'attendre de voir s'il n'y a pas un mazda 3 restylé en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre tous les jours un peu plus mon CX-3, et j'ai découvert qu'il avait une aide au démarrage en côte, j'ai sur mon trajet un feu rouge en forte pente, et plus besoin de tenir le frein à main pour redémarrer ! pas mal du tout !

Par contre, une question, quand je m'arrête à mon portail pour relever la boîte aux lettres, je laisse l'auto au ralenti, portière ouverte, mais clef bien encore dans l'auto, et dans la minute qui suit, elle est éteinte, mais pas éteinte stop & go, éteinte complète, à devoir redémarrer au bouton ? mazda connect qui reboote et tout ... Je me demande d'où ça vient ? Je trouve que ce n'est pas bien utile.

Aussi, une question, quand il y a un bug avec la musique, du genre plus de lecture de la piste audio bluetooth ou usb, n'y a t'il pas moyen de rebooter l'audio sans s'arrêter et redémarrer l'auto ? Un bouton on/off de l'autoradio en somme !?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

bonjour

 

Pour ma part quand je sors mon CX3 le matin, le moteur reste en route le temps de fermer le portail, même portière entrouverte, par contre la clé est sur moi, la voiture me gratifie seulement de quelques bips successifs pour signaler l'éloignement de la clé.

Le soir quand la voiture est chaude, le start and stop s'active devant le portail à l'arrêt mais ne se réactive pas quand je remonte dans le véhicule, cependant la voiture est toujours sous tension et il suffit de la redemarrer en appuyant sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, quand je remonte dans l'auto le tdb est en mode sapin de Noël et il faut appuyer sur le bouton, ce n'est pas le stop & go standard.

C'est donc normal, mais je n'en comprends pas bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Oui, c'est ça, quand je remonte dans l'auto le tdb est en mode sapin de Noël et il faut appuyer sur le bouton, ce n'est pas le stop & go standard.

C'est donc normal, mais je n'en comprends pas bien l'intérêt.

 

 

 

 

Bonjour, j'ai la même situation avec ma mazda3... Pour éviter de redémarrer et avoir le sapin de noël... Quitte à appuyer sur un bouton.. Je déconnecte le start/stop.. Avant de descendre de l auto... Je trouve que c est plus "propre" avant de se garer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question du coup concernant cet arrêt de la voiture même clé à l'intérieur.

 

je pars souvent à 4h30 du matin pour le taf et quand il gèle j'ai pris l'habitude de sortir 5 min avant mettre la voiture en route pour qu'elle dégèle. Et plutôt que de gratté dans le froid je retourne au chaud chez moi ^^

 

Du coup sa ne sera pas possible avec la mazda si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question du coup concernant cet arrêt de la voiture même clé à l'intérieur.

 

je pars souvent à 4h30 du matin pour le taf et quand il gèle j'ai pris l'habitude de sortir 5 min avant mettre la voiture en route pour qu'elle dégèle. Et plutôt que de gratté dans le froid je retourne au chaud chez moi ^^

 

Du coup sa ne sera pas possible avec la mazda si je comprends bien ?

 

 

Il y a peut de chance que le i-Stop se déclenche au bout de 5min à froid et par temps froids, il faut plus de temps que ça pour que le moteur/la batterie/la clim soit "bon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

Il y'a toujours le cx-5 :hello:

Je trouve l'interieur moins beau et trop typé suv.

Je trouve le cx-3 tres beau. Mais en plus de perdre de la place, je perd presque un demi moteur (actuellement en mazda 3 185cv).

A quand un cx-3 avec le 150 D-skyactiv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

petite question du coup concernant cet arrêt de la voiture même clé à l'intérieur.

 

je pars souvent à 4h30 du matin pour le taf et quand il gèle j'ai pris l'habitude de sortir 5 min avant mettre la voiture en route pour qu'elle dégèle. Et plutôt que de gratté dans le froid je retourne au chaud chez moi ^^

 

Du coup sa ne sera pas possible avec la mazda si je comprends bien ?

aucun souci le I-stop ne se déclenche pas à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un CX-5 avec le 192CV essence en boite manuelle !

pour compenser les 300 kg d'écart avec le CX-3.

J'habite un pays froid où les diesel ne démarrent pas quand il fait -15° donc essence impératif pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cxt043ui

Bonjour,

Un couple avec 2 enfants, vous en pensez quoi pour un cx-3 ? trop petit ou ca passe ?

Actuellement je suis en mazda 3.

Avez vous déjà tracté avec un cx-3 ?

 

Bonjour,

 

Oui je tracte régulièrement une remorque porte motos !

Mais tu veux savoir quoi si je l'ai déja perdu ?

 

Pour info passage du MZD en version 56 et depuis plus de chargement GPS intempestifs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

Bonjour,

 

Oui je tracte régulièrement une remorque porte motos !

Mais tu veux savoir quoi si je l'ai déja perdu ?

 

Pour info passage du MZD en version 56 et depuis plus de chargement GPS intempestifs .....

 

Tu parles de chargement de GPS intempestifs , il reboot tout seul?

pour ma part j'ai l'ancienne version de MZD et la dernière MàJ du GPS et je n'ai jamais constaté cela.

 

Pour info je tracte aussi une remorque porte motos, RAS , à part qu'il a fallu que j'achète un adaptateur de prise 13 broches -->7 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

Bonjour,

 

Oui je tracte régulièrement une remorque porte motos !

Mais tu veux savoir quoi si je l'ai déja perdu ?

 

Pour info passage du MZD en version 56 et depuis plus de chargement GPS intempestifs .....

Pour ma part c'est une caravane de 1200kg a tracter, soit le poids remorquable maxi du cx-3.

Je pense que le couple est suffisant mais les 105cv un peu juste... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cxt043ui

Pour ma part c'est une caravane de 1200kg a tracter, soit le poids remorquable maxi du cx-3.

Je pense que le couple est suffisant mais les 105cv un peu juste... ?

 

Bonjour,

 

Je roule avec un 120cv essence et pas de pb pour tracter.

 

Pour revenir sur le pb de GPS avant la mise à jour du MZD j'avais

régulièrement l'écran qui devenait gris avec le message "chargement...."

depuis la MàJ ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce topic , car j'ai signé hier soir le bon de commande pour CX3 Pure Edition Titanium Flash en 120Ch essence. Suite à ma visite au salon de Bruxelles il m'a tapé dans l'œil, j'ai hésité avec l'Infiniti Q30, mais à prix égal il y avait pas photo surtout au vu de l'offre que le garage m'a fait.

22470€ plus les tapis et j'ai encore négocié la protection bouclier arrière à l'œil. Une bonne reprise de mon Abarth l'affaire était faite.

Plus qu'à attendre maintenant la livraison, juin ou au mieux si il sait s'arranger avec un autre garage ca sera Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je fais 140km par jour avec mon CX-3, je vous livre quelques remarques après 2 mois d'usage :

- les jours de pluie ou brouillard le système automatique feu de route/feu de croisement peut être pris en défaut et celui de devant ou d'en face n'est pas content de l'appel de phare ! je dois penser à le passer en mode manuel. Mais 9 fois sur 10 ça marche bien !

- la conso se stabilise à 6,5l (150 CV AWD) ce qui est remarquable.

- le comportement sur neige avec 4 Nokian est remarquable !

- on s'habitue bien au HUD qui est très agréable !

- quand il fait froid (-6°) le matin le Mazda connect est paresseux et ne trouve pas le bluetooth de l'iPhone ... après 5' tout marche mais c'est là où on aimerait pouvoir rebooter sans redémarrer l'auto.

- la connexion au wifi (connection sharing) de l'iPhone est une vraie punition, ça marche après 3 tentatives, quand l'iPhone est en 3/4G, et souvent il faut rebooter la puce wifi (mode avion on/off) pour que la mazda l'accroche ... une fois connecté, ça marche. Qu'est ce que ce serait bien si c'était automatique !

- comportement routier agréable, enfin un SUV qui ne se vautre pas dans les virages et qui vire à plat, l'amortissement avant est perfectible, ça pompe un peu.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo162gF

Commandé le 1er décembre je la cherche le 26/01/2016 cx-3 soul red selection 120ch. Je suis comme un gosse XD. Ca c est du delais de livraison :love: .

Je conseil à tous ceux qui sont prêt à signer de se renseigner sur les véhicules en arrivage car 6 mois de délais c'est beaucoup trop ( même si le mexique est pas à côté)

Il y'a toujours le véhicule que vous désirez quelque part en france... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas toujours malheureusement. Il y a de fortes de chance de le trouver en rouge ou noire mais pour les autres couleurs, c'est au petit bonheur la chance. La pire couleur semble être le bleu "clair" (que bien-sûr j'ai commandé...) que beaucoup de concessionnaire n'ont même jamais vu pour le moment (avec plusieurs dizaines de CX-3 livrés pourtant). Bref, les concessionnaires commandent les véhicules qu'ils sont sur de revendre rapidement et ne prennent pas de risque avec des couleurs qui ne se vendent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Commandé le 1er décembre je la cherche le 26/01/2016 cx-3 soul red selection 120ch. Je suis comme un gosse XD. Ca c est du delais de livraison :love: .

Je conseil à tous ceux qui sont prêt à signer de se renseigner sur les véhicules en arrivage car 6 mois de délais c'est beaucoup trop ( même si le mexique est pas à côté)

Il y'a toujours le véhicule que vous désirez quelque part en france... ^^

Euh, je ne crois pas qu'il y ait de fabrication Mazda pour le CX3, au Mexique. :non:

Elles sont fabriquées au Japon et depuis peu, à Taiwan. Seule les mazda2, 3 et 6 sont fabriquées au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo162gF

Effectivement pour le bleu dynamique on m'a répondu la même chose.

Je pensé que la chaine de production du cx 3 etait également au mexique, mes excuses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Effectivement pour le bleu dynamique on m'a répondu la même chose.

Je pensé que la chaine de production du cx 3 etait également au mexique, mes excuses^^

T'inquiètes, je l'ai appris il y a peu de temps. :) Je croyais aussi comme pour le HRV Honda, qu'il était fabriqué au Mexique.

En tout cas, bravo pour le délai de livraison.

Tu verras, tu ne devrais pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...