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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015)


dsendas
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Je reviens au sujet de mon enrouleur, voici la réponse de Mazda Colmar. Je précise que j'ai toujours été super bien bien reçu et servi par cette concession.

Un grand merci à tous et en particulier à LoloTS pour ses conseils.

 

Citation

Bonjour monsieur,

 

A la suite de votre mail, nous avons fais une demande de geste commercial pour le remplacement de l’enrouleur de ceinture ARG,

 

Et avons reçu un accord a 100% pour le remplacement de cette dernière .

 

Nous mettons la pièce en commande ce jour et revenons vers vous dès réception .

 

Restant à l’écoute

 

Bien a vous

 

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens faire un léger déterrage de ce topic pour vous presentez mon acquisition.

 

@Roland de Gileada presque eu l'exclusivité des premieres images ^^

 

20220217_103320.thumb.jpg.e3d6494232b10c0d702551f10cf859c9.jpg20220223_210515.thumb.jpg.83a2f1aa84b1eb47b65504e594b26341.jpg

 

Ravi de faire partie de votre "clan" depuis une semaine et demi. :jap:

C'est surtout que je suis prévenu des nouveaux sujets :cyp:

 

 

Merci pour les photos, et content de voir que tu est toujours ravi de ton véhicule :smile:

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Hello

 

Après avoir lu et relu ce topic,  parcouru avec attention les présentations de vos cx 3 et vos retours, j'ai enfin franchi le pas :oui:

Un 100 ème anniversaire immatriculé en 2022 :classic_smile: 150 kms au compteur .

 

Après quelques centaines de kms parcourus, mes premières impressions.

Le moteur Mazda 2.0 est vraiment très agréable, il est souple (les petits ronds point et le centre ville en 3ème), facile

dans les tours (- de 4000 pour le moment rodage oblige) le couple et la puissance sont bien là, merci la lecture tête haute de la vitesse pour passer avec précision les radars automatiques :classic_rolleyes:

 

La boite, je connaissais la Mazda 2 pour avoir essayé celle de mon fils, la même, précise , douce, vraiment extra.

 

La direction, pas assez précise, je veux dire pas assez directe, je pense que c'est dans la philosophie du véhicule, j'avoue que je me prends au jeu, à avoir une conduite plus douce, plus apaisée, plus zen comme ils disent :jap:

 

La suspension est bien calibrée, confortable, pas de rebonds sur chaussée dégradée, pas trop de roulis, ça me va.

 

l'intérieur avec ses superbes sièges bourgogne, j'aime beaucoup, ils sont extrêmement confortables, et les réglages elec permettent d'affiner précisément la position de conduite.

 

L'équipement, ben j'ai pas encore lu toute la notice :oops:

 

Bon, les choses qui agacent maintenant.

 

La peinture, vous m'aviez prévenu, mais c'est quand même agaçant sur une auto neuve, même si c'est un modèle d'expo, d'avoir déjà de la micro rayures :mad: , surtout sur le black piano des montants de portières ! fragilité ou manque dans la préparation ?

 

Vous faites comment pour entretenir cet endroit ?  Là j'ai ciré mais est ce suffisant pour protéger ?

 

Merci de m'avoir lu :hello:, là je retourne potasser la notice :classic_tongue:

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De mémoire,  cela devait être dans les 500 €, peut-être moins, mais c'était il y a six ans.

C'était un accessoire Mazda... vendu par les concessionnaires dans les autres pays européens mais pas en France.

Ma concession c'était rapproché de Mazda Import pour l'avoir.

La sonorité est assez incroyable. 

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Cx3 de 2017 150, 4wd, 45000km

 

Personnellement déçu par MAZDA et son concessionnaire ! 

- Problème d'amortisseur non réglé alors qu'ils m'ont fait changer les 2, le couinement continue, a  à peine 40 000 km. 

 

- Les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie......

- Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur,

- volant qui commence à changer de couleur (traces blanches) ....

-Peinture fragile, plastic extérieur qui commence à blanchir.. 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

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Il y a 8 heures, 207 a dit :

De mémoire,  cela devait être dans les 500 €, peut-être moins, mais c'était il y a six ans.

C'était un accessoire Mazda... vendu par les concessionnaires dans les autres pays européens mais pas en France.

Ma concession c'était rapproché de Mazda Import pour l'avoir.

La sonorité est assez incroyable. 

Okay, merci ;)

il y a une heure, LORANCX3 a dit :

Cx3 de 2017 150, 4wd, 45000km

 

Personnellement déçu par MAZDA et son concessionnaire ! 

- Problème d'amortisseur non réglé alors qu'ils m'ont fait changer les 2, le couinement continue, a  à peine 40 000 km. 

 

- Les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie......

- Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur,

- volant qui commence à changer de couleur (traces blanches) ....

-Peinture fragile, plastic extérieur qui commence à blanchir.. 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

Décidément, tu es mal loti mon pauvre. 😕

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Le 01/06/2022 à 03:43, LORANCX3 a dit :

Cx3 de 2017 150, 4wd, 45000km

 

Personnellement déçu par MAZDA et son concessionnaire ! 

- Problème d'amortisseur non réglé alors qu'ils m'ont fait changer les 2, le couinement continue, a  à peine 40 000 km. 

 

- Les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie......

- Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur,

- volant qui commence à changer de couleur (traces blanches) ....

-Peinture fragile, plastic extérieur qui commence à blanchir.. 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

Bonjour, qu'entendez vous par "problème d'amortisseurs", ça grince quand vous tournez le volant?

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il y a 4 minutes, loloTS a dit :

Bonjour, qu'entendez vous par "problème d'amortisseurs", ça grince quand vous tournez le volant?

Salut 

J'avais exposé le problème, ici (

 

En gros, 

'' '' Depuis quelques temps j'ai un grincement/couinement dans le train avant en prenant des ralentisseurs ou sur chaussée bien déformée. 

J'ai ramené chez garage mazda et on me dit qu'il faut changer les amortisseurs. '' '' '

 

Les amortisseurs changés, le couinement est revenu uniquement côté gauche. 

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il y a 12 minutes, LORANCX3 a dit :

Salut 

J'avais exposé le problème, ici (

 

En gros, 

'' '' Depuis quelques temps j'ai un grincement/couinement dans le train avant en prenant des ralentisseurs ou sur chaussée bien déformée. 

J'ai ramené chez garage mazda et on me dit qu'il faut changer les amortisseurs. '' '' '

 

Les amortisseurs changés, le couinement est revenu uniquement côté gauche. 

Ont-ils changé les coupelles, ou butées d'amortisseurs (ce qui doit être fait en même temps que les amortisseurs)?

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il y a 27 minutes, loloTS a dit :

Ont-ils changé les coupelles, ou butées d'amortisseurs (ce qui doit être fait en même temps que les amortisseurs)?

Alors pour la modique somme de 800€,j'ai eu droit à:

AMORTISSEUR AVD 
 AMORTISSEUR AVG
TETE AMORTISSEUR AV 
ROULEMENT AMORTISSEUR ECROU/BOULO AMORTISSEUR  
GEOMETRIE DES TRAINS

 

Voilà pour un couinement dans le train avant côté gauche, comme décris ci-dessus. 

 

Le bruit est revenu au bout de 50km. J'ai à nouveau ramené le véhicule, et après l'explication sur le truc dans le coffre, on m'a proposé gentiment de changer le caoutchouc de siege d'amortisseurs côté gauche pour 160€.

 

Oui ce bout de caoutchouc à 30 balles n'a pas été changé. 

 

J'ai pris mes clés et je suis parti. Plus 1 cent à mazda et à cette concession. 

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il y a 27 minutes, LORANCX3 a dit :

Alors pour la modique somme de 800€,j'ai eu droit à:

AMORTISSEUR AVD 
 AMORTISSEUR AVG
TETE AMORTISSEUR AV 
ROULEMENT AMORTISSEUR ECROU/BOULO AMORTISSEUR  
GEOMETRIE DES TRAINS

 

Voilà pour un couinement dans le train avant côté gauche, comme décris ci-dessus. 

 

Le bruit est revenu au bout de 50km. J'ai à nouveau ramené le véhicule, et après l'explication sur le truc dans le coffre, on m'a proposé gentiment de changer le caoutchouc de siege d'amortisseurs côté gauche pour 160€.

 

Oui ce bout de caoutchouc à 30 balles n'a pas été changé. 

 

J'ai pris mes clés et je suis parti. Plus 1 cent à mazda et à cette concession. 

J'aurai été moins courtois...En fait dans la suspension il y a l'amortisseur, son ressort et les coupelles composées d'un gros caoutchouc qui absorbe les chocs et d'un roulement. Je pense que ça vient de ce caoutchouc, le problème c'est qu'il faut tout démonter pour le changer et refaire une géométrie derrière, donc 160e pour un seul côté... D'où la logique de mon dernier message: "Moi ça grince aussi (50.000 kms) quand je tourne et chocs ressentis dans le volant quand je prends les aspérités de la route en appui quand je tourne (dans un rond point par ex), sous virage et trajectoire imprécise. Je soupçonne: Silents bloc de barre stab, bielletes de barre stab, amortisseurs ou coupelles. Comme je sais qu'aller chez un garagiste ne va pas résoudre mon problème mais m'en créer de nouveaux, qu'en plus je vais entendre des énormités, et que ça va quand même me couter très cher pour rien,  je pensais tout changer (l'auto a 6 ans) en choisissant mes pièces, surtout pas d'origine puisque c'est de la daube (Bilstein B4 pour les amortisseurs 280e , biellettes renforcées 100e, coupelles 80e, SB 30e = 500e +200e de montage et 50e de géométrie = 750e en gros). D'autres retours d'expérience?"

Au moins pour 800e j'aurai tout changé de A à Z sans avoir affaire à des commerciaux incapables de résoudre des problèmes mécaniques mineurs sur les autos qu'ils nous vendent. En fait les gens ont une confiance aveugle dans les concessionnaires alors que ce sont des voleurs incompétents qui nuisent clairement à l'entretien de nos autos. Je préfère entretenir mon véhicule moi même au moins je sais ce que je mets dedans et avoir mon petit mécano compétent pour le reste. Jusqu'à présent c'est un système qui fonctionne bien, et puisque moins cher je peux être maniaque à souhait avec mes véhicules. J'ai un deux roues (Yamaha) c'est le même combat...

Modifié par loloTS
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L'entretien , c'est le gros probleme , y compris en concession. Mon CX-3 qui a maintenant 50 000 km, a toujours été entretenu en concession, et je viens de me rendre compte que le filtre à huile n'a jamais été changé : il porte encore les marques de peinture blanche faites à la vérification en sortie de chaine de montage. Lors de la révision des 50 000, on m'a facturé le changement du liquide de frein alors qu'aucun des purgeurs n'a été touché . La même chose pour ma Yaris en concession Toyota. Rien ne vaut l'entretien fait soit même ou par un petit garage de confiance.

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il y a 38 minutes, frischmouth a dit :

L'entretien , c'est le gros probleme , y compris en concession. Mon CX-3 qui a maintenant 50 000 km, a toujours été entretenu en concession, et je viens de me rendre compte que le filtre à huile n'a jamais été changé : il porte encore les marques de peinture blanche faites à la vérification en sortie de chaine de montage. Lors de la révision des 50 000, on m'a facturé le changement du liquide de frein alors qu'aucun des purgeurs n'a été touché . La même chose pour ma Yaris en concession Toyota. Rien ne vaut l'entretien fait soit même ou par un petit garage de confiance.

Hello

 

et qui est ce concessionnaire de confiance?

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