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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Je reviens au sujet de mon enrouleur, voici la réponse de Mazda Colmar. Je précise que j'ai toujours été super bien bien reçu et servi par cette concession.

Un grand merci à tous et en particulier à LoloTS pour ses conseils.

 

Citation

Bonjour monsieur,

 

A la suite de votre mail, nous avons fais une demande de geste commercial pour le remplacement de l’enrouleur de ceinture ARG,

 

Et avons reçu un accord a 100% pour le remplacement de cette dernière .

 

Nous mettons la pièce en commande ce jour et revenons vers vous dès réception .

 

Restant à l’écoute

 

Bien a vous

 

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Bonjour, 

Bientôt 6 ans pour la mienne et elle se porte comme un charme.

Je la trouve toujours aussi jolie, pas démodée et sympa à conduire surtout avec la sonorité du Sebring et la nervosité de la reprog ! 😉

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Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens faire un léger déterrage de ce topic pour vous presentez mon acquisition.

 

@Roland de Gileada presque eu l'exclusivité des premieres images ^^

 

20220217_103320.thumb.jpg.e3d6494232b10c0d702551f10cf859c9.jpg20220223_210515.thumb.jpg.83a2f1aa84b1eb47b65504e594b26341.jpg

 

Ravi de faire partie de votre "clan" depuis une semaine et demi. :jap:

C'est surtout que je suis prévenu des nouveaux sujets :cyp:

 

 

Merci pour les photos, et content de voir que tu est toujours ravi de ton véhicule :smile:

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Hello

 

Après avoir lu et relu ce topic,  parcouru avec attention les présentations de vos cx 3 et vos retours, j'ai enfin franchi le pas :oui:

Un 100 ème anniversaire immatriculé en 2022 :classic_smile: 150 kms au compteur .

 

Après quelques centaines de kms parcourus, mes premières impressions.

Le moteur Mazda 2.0 est vraiment très agréable, il est souple (les petits ronds point et le centre ville en 3ème), facile

dans les tours (- de 4000 pour le moment rodage oblige) le couple et la puissance sont bien là, merci la lecture tête haute de la vitesse pour passer avec précision les radars automatiques :classic_rolleyes:

 

La boite, je connaissais la Mazda 2 pour avoir essayé celle de mon fils, la même, précise , douce, vraiment extra.

 

La direction, pas assez précise, je veux dire pas assez directe, je pense que c'est dans la philosophie du véhicule, j'avoue que je me prends au jeu, à avoir une conduite plus douce, plus apaisée, plus zen comme ils disent :jap:

 

La suspension est bien calibrée, confortable, pas de rebonds sur chaussée dégradée, pas trop de roulis, ça me va.

 

l'intérieur avec ses superbes sièges bourgogne, j'aime beaucoup, ils sont extrêmement confortables, et les réglages elec permettent d'affiner précisément la position de conduite.

 

L'équipement, ben j'ai pas encore lu toute la notice :oops:

 

Bon, les choses qui agacent maintenant.

 

La peinture, vous m'aviez prévenu, mais c'est quand même agaçant sur une auto neuve, même si c'est un modèle d'expo, d'avoir déjà de la micro rayures :mad: , surtout sur le black piano des montants de portières ! fragilité ou manque dans la préparation ?

 

Vous faites comment pour entretenir cet endroit ?  Là j'ai ciré mais est ce suffisant pour protéger ?

 

Merci de m'avoir lu :hello:, là je retourne potasser la notice :classic_tongue:

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Le 28/02/2022 à 09:16, Robinton a dit :

Hello

 

felicitations! 
 

Tu verras, c’est un véhicule très attachant avec son style affirmé et sa praticité. Small is beautiful !

Je confirme ! 5 ans que j'ai mon CX3 150 cv, je ne m'en lasse pas !

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à l’instant, 207 a dit :

6 ans de l'on côté et pas une ride !

La sonorité du Sebring fait toujours son petit effet aussi 😁

Juste par curiosité, tu l'as payé combien ton Sebring ?

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De mémoire,  cela devait être dans les 500 €, peut-être moins, mais c'était il y a six ans.

C'était un accessoire Mazda... vendu par les concessionnaires dans les autres pays européens mais pas en France.

Ma concession c'était rapproché de Mazda Import pour l'avoir.

La sonorité est assez incroyable. 

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Cx3 de 2017 150, 4wd, 45000km

 

Personnellement déçu par MAZDA et son concessionnaire ! 

- Problème d'amortisseur non réglé alors qu'ils m'ont fait changer les 2, le couinement continue, a  à peine 40 000 km. 

 

- Les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie......

- Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur,

- volant qui commence à changer de couleur (traces blanches) ....

-Peinture fragile, plastic extérieur qui commence à blanchir.. 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

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Il y a 8 heures, 207 a dit :

De mémoire,  cela devait être dans les 500 €, peut-être moins, mais c'était il y a six ans.

C'était un accessoire Mazda... vendu par les concessionnaires dans les autres pays européens mais pas en France.

Ma concession c'était rapproché de Mazda Import pour l'avoir.

La sonorité est assez incroyable. 

Okay, merci ;)

il y a une heure, LORANCX3 a dit :

Cx3 de 2017 150, 4wd, 45000km

 

Personnellement déçu par MAZDA et son concessionnaire ! 

- Problème d'amortisseur non réglé alors qu'ils m'ont fait changer les 2, le couinement continue, a  à peine 40 000 km. 

 

- Les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie......

- Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur,

- volant qui commence à changer de couleur (traces blanches) ....

-Peinture fragile, plastic extérieur qui commence à blanchir.. 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

Décidément, tu es mal loti mon pauvre. 😕

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Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Okay, merci ;)

Décidément, tu es mal loti mon pauvre. 😕

Effectivement.....

 

J'aurais dû rester chez Toyota.... 210 000 km et une distribution, d4d corolla 

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Le 01/06/2022 à 03:43, LORANCX3 a dit :

Cx3 de 2017 150, 4wd, 45000km

 

Personnellement déçu par MAZDA et son concessionnaire ! 

- Problème d'amortisseur non réglé alors qu'ils m'ont fait changer les 2, le couinement continue, a  à peine 40 000 km. 

 

- Les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie......

- Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur,

- volant qui commence à changer de couleur (traces blanches) ....

-Peinture fragile, plastic extérieur qui commence à blanchir.. 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

Bonjour, qu'entendez vous par "problème d'amortisseurs", ça grince quand vous tournez le volant?

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il y a 4 minutes, loloTS a dit :

Bonjour, qu'entendez vous par "problème d'amortisseurs", ça grince quand vous tournez le volant?

Salut 

J'avais exposé le problème, ici (

 

En gros, 

'' '' Depuis quelques temps j'ai un grincement/couinement dans le train avant en prenant des ralentisseurs ou sur chaussée bien déformée. 

J'ai ramené chez garage mazda et on me dit qu'il faut changer les amortisseurs. '' '' '

 

Les amortisseurs changés, le couinement est revenu uniquement côté gauche. 

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il y a 12 minutes, LORANCX3 a dit :

Salut 

J'avais exposé le problème, ici (

 

En gros, 

'' '' Depuis quelques temps j'ai un grincement/couinement dans le train avant en prenant des ralentisseurs ou sur chaussée bien déformée. 

J'ai ramené chez garage mazda et on me dit qu'il faut changer les amortisseurs. '' '' '

 

Les amortisseurs changés, le couinement est revenu uniquement côté gauche. 

Ont-ils changé les coupelles, ou butées d'amortisseurs (ce qui doit être fait en même temps que les amortisseurs)?

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il y a 27 minutes, loloTS a dit :

Ont-ils changé les coupelles, ou butées d'amortisseurs (ce qui doit être fait en même temps que les amortisseurs)?

Alors pour la modique somme de 800€,j'ai eu droit à:

AMORTISSEUR AVD 
 AMORTISSEUR AVG
TETE AMORTISSEUR AV 
ROULEMENT AMORTISSEUR ECROU/BOULO AMORTISSEUR  
GEOMETRIE DES TRAINS

 

Voilà pour un couinement dans le train avant côté gauche, comme décris ci-dessus. 

 

Le bruit est revenu au bout de 50km. J'ai à nouveau ramené le véhicule, et après l'explication sur le truc dans le coffre, on m'a proposé gentiment de changer le caoutchouc de siege d'amortisseurs côté gauche pour 160€.

 

Oui ce bout de caoutchouc à 30 balles n'a pas été changé. 

 

J'ai pris mes clés et je suis parti. Plus 1 cent à mazda et à cette concession. 

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il y a 27 minutes, LORANCX3 a dit :

Alors pour la modique somme de 800€,j'ai eu droit à:

AMORTISSEUR AVD 
 AMORTISSEUR AVG
TETE AMORTISSEUR AV 
ROULEMENT AMORTISSEUR ECROU/BOULO AMORTISSEUR  
GEOMETRIE DES TRAINS

 

Voilà pour un couinement dans le train avant côté gauche, comme décris ci-dessus. 

 

Le bruit est revenu au bout de 50km. J'ai à nouveau ramené le véhicule, et après l'explication sur le truc dans le coffre, on m'a proposé gentiment de changer le caoutchouc de siege d'amortisseurs côté gauche pour 160€.

 

Oui ce bout de caoutchouc à 30 balles n'a pas été changé. 

 

J'ai pris mes clés et je suis parti. Plus 1 cent à mazda et à cette concession. 

J'aurai été moins courtois...En fait dans la suspension il y a l'amortisseur, son ressort et les coupelles composées d'un gros caoutchouc qui absorbe les chocs et d'un roulement. Je pense que ça vient de ce caoutchouc, le problème c'est qu'il faut tout démonter pour le changer et refaire une géométrie derrière, donc 160e pour un seul côté... D'où la logique de mon dernier message: "Moi ça grince aussi (50.000 kms) quand je tourne et chocs ressentis dans le volant quand je prends les aspérités de la route en appui quand je tourne (dans un rond point par ex), sous virage et trajectoire imprécise. Je soupçonne: Silents bloc de barre stab, bielletes de barre stab, amortisseurs ou coupelles. Comme je sais qu'aller chez un garagiste ne va pas résoudre mon problème mais m'en créer de nouveaux, qu'en plus je vais entendre des énormités, et que ça va quand même me couter très cher pour rien,  je pensais tout changer (l'auto a 6 ans) en choisissant mes pièces, surtout pas d'origine puisque c'est de la daube (Bilstein B4 pour les amortisseurs 280e , biellettes renforcées 100e, coupelles 80e, SB 30e = 500e +200e de montage et 50e de géométrie = 750e en gros). D'autres retours d'expérience?"

Au moins pour 800e j'aurai tout changé de A à Z sans avoir affaire à des commerciaux incapables de résoudre des problèmes mécaniques mineurs sur les autos qu'ils nous vendent. En fait les gens ont une confiance aveugle dans les concessionnaires alors que ce sont des voleurs incompétents qui nuisent clairement à l'entretien de nos autos. Je préfère entretenir mon véhicule moi même au moins je sais ce que je mets dedans et avoir mon petit mécano compétent pour le reste. Jusqu'à présent c'est un système qui fonctionne bien, et puisque moins cher je peux être maniaque à souhait avec mes véhicules. J'ai un deux roues (Yamaha) c'est le même combat...

Modifié par loloTS
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il y a 28 minutes, loloTS a dit :

18 pouces

 

Oui je suis bien en 18'', étonnant que cela vienne de là sauf si cela provoque une usure prématuré des amortisseurs. 

Du coup avec les neufs le problème aurait dû disparaître. 

 

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T'as pas tort.

Je peux te dire que J'ai insisté sur le problème de ce caoutchouc, dès ma 1ère visite, j'étais loin d'imaginer qu'il n'allait pas le changer. Je suis dégouté. 

Modifié par LORANCX3
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L'entretien , c'est le gros probleme , y compris en concession. Mon CX-3 qui a maintenant 50 000 km, a toujours été entretenu en concession, et je viens de me rendre compte que le filtre à huile n'a jamais été changé : il porte encore les marques de peinture blanche faites à la vérification en sortie de chaine de montage. Lors de la révision des 50 000, on m'a facturé le changement du liquide de frein alors qu'aucun des purgeurs n'a été touché . La même chose pour ma Yaris en concession Toyota. Rien ne vaut l'entretien fait soit même ou par un petit garage de confiance.

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il y a 38 minutes, frischmouth a dit :

L'entretien , c'est le gros probleme , y compris en concession. Mon CX-3 qui a maintenant 50 000 km, a toujours été entretenu en concession, et je viens de me rendre compte que le filtre à huile n'a jamais été changé : il porte encore les marques de peinture blanche faites à la vérification en sortie de chaine de montage. Lors de la révision des 50 000, on m'a facturé le changement du liquide de frein alors qu'aucun des purgeurs n'a été touché . La même chose pour ma Yaris en concession Toyota. Rien ne vaut l'entretien fait soit même ou par un petit garage de confiance.

Hello

 

et qui est ce concessionnaire de confiance?

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Hello, je suis pas nouveau chez Mazda ayant acheté un CX30 l'année dernière mais j'ai toujours eu envie de ce petit cx3. 

Vu que je change continuellement de véhicule j'ai réussi a trouver un nouveau petit jouet. 

un VD de fin janvier avec seulement 3700km au compteur. Je voulais une finition signature pour ne pas avoir le Bose car j'ai besoin d'avoir un coffre un minimum logeable. J'ai également négocié la caméra de recul qui n'est pas sur ce niveau de finition. 

Pour le reste j'ai pas été dépaysé par l'essai, mais clairement ce petit 2.0 est plus a l'aise dans le CX3 que dans le 30 qui doit faire 200kg de plus facile. 

Le châssis également moins raide que dans le 30. J'adore la direction lourde ce qu'il faut et le fait de retrouver cette élasticité en bas du compte tours ( j'ai roulé en 2008 puretech 130 eat8 pendant une semaine, en ville c'est une horreur le moteur est complètement noyé en sous régime il n'a rien en dessous de 2500trs)

Pour le reste c'est une petite caisse très sympa, ca consomme 1.5l de moins en moyenne sur les mêmes trajets que feu mon CX30 en boite auto soit a peine plus de 6L.  Insonorisation très correcte, bruit de roulement contenu, c'est vraiment un plaisir à conduire. 

Me connaissant il va surement se prendre une petite reprog quand le moteur sera un peu plus libéré mais même sans ça marche très bien 

 

 

20221014_190125.jpg

20221014_190026.jpg

20221015_110933.jpg

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Hello 

 

bienvenue au club. Je ne me lasse pas de mon petit CX3 acquis voilà maintenant deux ans et demi.

 

Tu vas te régaler avec, sans compter qu’il attire encore pas mal les regards, surtout avec les teintes de carrosserie Mazda dont ce bleu magnifique 🤩 

 

D’ailleurs il est toujours fabriqué, le CX30 n’a pas réussi à le remplacer comme cela était attendu…

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Le 18/10/2022 à 18:08, Mouss-35 a dit :

Salut, bienvenue au club ^^

 

Je suis juste surpris par le manque d'allonge de ta 2008...

Bonjour, le 2008 ne manque pas de manque "d'allonge" (vitesse max, haut du compte tour) mais de couple en dessous de 2500t, ce qui est normal pour un micromoteur turbocompressé sur un véhicule de 1.2t, avec le turbo lag en plus. Ca a toujours été une hérésie ce délire des constructeurs pour vendre leurs autos en leurrant tout le monde (conso, perfs, fiabilité), mais les gens gobent tout en masse de nos jours. Mazda a la philosophie complètement inverse ("grosse cylindrée" atmo bridée avec travail sur le couple, ce qui est pour moi du bon sens. Le cx3 a la même puissance sur le papier, mais dans la réalité il est beaucoup plus souple (je me retrouve en 3e à 30km à ne plus rétrograder par flemme). En ce qui concerne les 2008 130, ils ne font pas le poids dès que le rythme s'accélère. Par contre c'est le cx3 120 cv qui "manque" d'allonge (au dessus de 5000t), c'est résolu avec le 150 cv mais il est beaucoup plus lourd. En même temps avec son roulis et son sous virage, c'est peut être mieux de ne pas trop monter dans les tours...En tout cas moi ce moteur (le 120) il est super. Pour ce qui est de la reprog, très mauvaise idée (assurance, fiabilité etc) pour ne rien gagner puisque le couple reste quasi identique et que pour la prise de tour ce n'est pas un véhicule sportif. Et aller à plus de 200 avec un cx3 est juste suicidaire parce le chassis ne suis pas (je possédais des véhicules sportifs avant).

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Le 18/10/2022 à 15:56, jef_13 a dit :

Hello, je suis pas nouveau chez Mazda ayant acheté un CX30 l'année dernière mais j'ai toujours eu envie de ce petit cx3. 

Vu que je change continuellement de véhicule j'ai réussi a trouver un nouveau petit jouet. 

un VD de fin janvier avec seulement 3700km au compteur. Je voulais une finition signature pour ne pas avoir le Bose car j'ai besoin d'avoir un coffre un minimum logeable. J'ai également négocié la caméra de recul qui n'est pas sur ce niveau de finition. 

Pour le reste j'ai pas été dépaysé par l'essai, mais clairement ce petit 2.0 est plus a l'aise dans le CX3 que dans le 30 qui doit faire 200kg de plus facile. 

Le châssis également moins raide que dans le 30. J'adore la direction lourde ce qu'il faut et le fait de retrouver cette élasticité en bas du compte tours ( j'ai roulé en 2008 puretech 130 eat8 pendant une semaine, en ville c'est une horreur le moteur est complètement noyé en sous régime il n'a rien en dessous de 2500trs)

Pour le reste c'est une petite caisse très sympa, ca consomme 1.5l de moins en moyenne sur les mêmes trajets que feu mon CX30 en boite auto soit a peine plus de 6L.  Insonorisation très correcte, bruit de roulement contenu, c'est vraiment un plaisir à conduire. 

Me connaissant il va surement se prendre une petite reprog quand le moteur sera un peu plus libéré mais même sans ça marche très bien 

 

 

20221014_190125.jpg

20221014_190026.jpg

20221015_110933.jpg

Bonjour, j'ai le sélection avec le système Bose, j'enlève la planche du coffre (qui permet au caisson de basse de s'exprimer) et son volume est identique au tien il me semble

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