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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Re-bonjour à tous, ça faisait un bon moment que je ne me pointais pas par ici...

 

Il y a quelques jours j'ai vu de la buée dans le phare côté conducteur (LED). En passant par la concession en début de semaine un des ingénieurs de l'atelier a dit qu'il "avait entendu parler de quelque chose". J'ai donc laissé la voiture et aujourd'hui on me dit qu'il y a une "fissure à l'intérieur" et que Volvo France serait prêt à prendre en charge 50% du prix du phare... Super, ça fait donc qu'il ne reste "que" 900 Euros à ma charge!! :blague:

 

La personne que j'ai eu au téléphone me propose donc de me rapprocher de mon assureur, mais ils ne prendraient en charge le changement qu'en cas d'accident. Mon assurance me demande d'ailleurs si Volvo n'essaierait pas de faire passer ça aux frais de l'assurance pour échapper à toute prise en charge...

 

Impossible d'en savoir davantage sur cette "fissure intérieure", la concession me conseille de contacter Volvo France de mon côté pour "peut-être" obtenir 20% de plus de prise en charge.

 

La voiture n'est plus sous garantie constructeur, mais est couverte par une extension de garantie. Évidemment, cette extension de prend pas en charge ce genre de réparations, ce serait trop beau!

 

Bref... Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu de l'eau dans ses phares sur un XC90? Si oui, une quelconque prise en charge par Volvo? Comment savoir d'où vient cette "fissure intérieure"?

 

Merci pour vos éventuelles lumières!

Fissure intérieure? Ce n'est donc pas un problème d'usure ni d'utilsation. Je ferais valoir que c'est donc un vice de fabrication ou vice caché à prendre en charge par le constructeur. S'il y a des juristes qui voie le topic..?

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Invité §mar718Mb

Bon, en page 90, je prenais possession de mon XC90. Quatre ans et demi plus tard, il est temps de changer de voiture. Enfin... Ce n’est pas que je n’ai eu qu’à me plaindre de ma voiture, il y a certainement des bons côtés, mais j’ai eu ma dose de problèmes... parfois toujours pas résolus ! Mais plus de 70.000 boules pour un tel SUV dont le moteur claque comme un bon vieux diesel et dont l’insonorisation est catastrophique, plus jamais ! J’avais déjà dit que ma prochaine serait une Anglaise ou une Allemande, ce sera le cas. Comme je n’ai plus vraiment besoin du 7 places, ce sera Range Rover Velar ou Audi A6 Allroad. Deux concepts bien différents... Essai demain du Velar et lundi de l’Allroad A6. Choix entre un Range 4 cylindres 240 cv et une Allroad 3.0 litres V6. Cette dernière part avec les faveurs du pronostic. Budget encore plus important (nettement) que pour la XC90 mais cette dernière ne boxe pas dans la même catégorie. Ce n’est clairement pas du premium, au contraire des deux voitures que je vais essayer. Bye bye forum XC90. Pour les futurs acheteurs, réfléchissez bien avant de mettre autant d’argent pour une voiture qui ne les vaut manifestement pas.

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Invité §mtk522NN

Bonjour à tous, j’ai nettoyé ma voiture hier intérieur et extérieur. C’est un inscription luxe donc avec le toit ouvrant. Ce midi, en montant dedans, j’ai vu des gouttes d’eau au niveau du vide poche central près de l’allume cigare... je me demandais d’ou Ça pouvait venir car tout était sec et j’avais fait l’interieur De la voiture bien après l’avoir lavé sans rien remarquer.

 

Il pleut comme vache qui pisse depuis cette unité et quand je me suis mis à rouler, des gouttes nous tombaient dessus dans les virages au niveau du plafonnier où les infos de ceinture et d’air bah sont placées.

 

J’ai ouvert to TO mais j’en ‘n’ai rien vu.

 

Vous avez une idée? Je ne sais pas où les drains se trouvent sur ce modèle,

 

Merci

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Invité §Ave121KB

Pour changer de sujet, j'ai eu un message inhabituel aujourd'hui.

Sachant que j'ai acheté un T8 pour pouvoir rouler surtout en électrique en ville et en thermique sur route.

Comme cela fait plusieurs semaines que je ne roule qu'en électrique, j'ai vu apparaître le message suivant:

"Carburant vieilli

Démarrer le moteur pour utiliser le carburant"

Avez-vous déjà eu ce message et savez-vous quelle est la durée de vie d'un plein ?...

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Pour changer de sujet, j'ai eu un message inhabituel aujourd'hui.

Sachant que j'ai acheté un T8 pour pouvoir rouler surtout en électrique en ville et en thermique sur route.

Comme cela fait plusieurs semaines que je ne roule qu'en électrique, j'ai vu apparaître le message suivant:

"Carburant vieilli

Démarrer le moteur pour utiliser le carburant"

Avez-vous déjà eu ce message et savez-vous quelle est la durée de vie d'un plein ?...

 

Eu jamais vu ça sur mon XC60t8 ou il m'arrive de faire deux mois en électrique seul. Poste donc sur le forum T8, mais sauf erreur jamais vu cela. :??:

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Invité §mtk522NN

Le carburant a une durée de vie limitée et ses caractéristiques diminuent après quelques semaines. Les additifs aident à stabiliser mais je suppose que Volvo a mis un warning en place pour éviter aux clients de rester des mois sur le même plein.

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Bon, en page 90, je prenais possession de mon XC90. Quatre ans et demi plus tard, il est temps de changer de voiture. Enfin... Ce n’est pas que je n’ai eu qu’à me plaindre de ma voiture, il y a certainement des bons côtés, mais j’ai eu ma dose de problèmes... parfois toujours pas résolus ! Mais plus de 70.000 boules pour un tel SUV dont le moteur claque comme un bon vieux diesel et dont l’insonorisation est catastrophique, plus jamais ! J’avais déjà dit que ma prochaine serait une Anglaise ou une Allemande, ce sera le cas. Comme je n’ai plus vraiment besoin du 7 places, ce sera Range Rover Velar ou Audi A6 Allroad. Deux concepts bien différents... Essai demain du Velar et lundi de l’Allroad A6. Choix entre un Range 4 cylindres 240 cv et une Allroad 3.0 litres V6. Cette dernière part avec les faveurs du pronostic. Budget encore plus important (nettement) que pour la XC90 mais cette dernière ne boxe pas dans la même catégorie. Ce n’est clairement pas du premium, au contraire des deux voitures que je vais essayer. Bye bye forum XC90. Pour les futurs acheteurs, réfléchissez bien avant de mettre autant d’argent pour une voiture qui ne les vaut manifestement pas.

 

C’est exactement ce que je redoute. Payer aussi cher pour avoir des problèmes de qualité, c’est bien flippant.

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Invité §Ave121KB

Merci à Pascal et à mtkobal1 pour leur réponse.

C'est vrai que je n'ai pas fait de gros trajet depuis le printemps et cet avertissement semble pertinent.

j'étais juste un peu étonné...

C'est quoi le forum T8 (je n'ai vu que le forum pour le XC60 T8) ?

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Invité §mar718Mb

C’est exactement ce que je redoute. Payer aussi cher pour avoir des problèmes de qualité, c’est bien flippant.

 

 

Passe ton chemin. Crois-moi...

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Invité §mar718Mb

Audi A6 Allroad en commande. On se croisera peut-être sur les routes. Bonne chance quand même avec vos voitures.

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Audi A6 Allroad en commande. On se croisera peut-être sur les routes. Bonne chance quand même avec vos voitures.

 

 

 

Ce n’est pas parce que tu as eu des problèmes avec ta Volvo que Volvo en général et le xc90 en particulier sont de la merde.

 

Les Audi sont moins d’être irréprochables, et je ne te souhaite pas de le découvrir avec ton A6.

 

Très belle voiture au demeurant, j’espère que tu l’as prise en LOA/LLD sinon tu vas perdre beaucoup à la revente, plus qu’avec le XC90, mais certes moins qu’avec le V90 CC.

 

Bonne route,

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Ce n’est pas parce que tu as eu des problèmes avec ta Volvo que Volvo en général et le xc90 en particulier sont de la merde.

 

Les Audi sont moins d’être irréprochables, et je ne te souhaite pas de le découvrir avec ton A6.

 

Très belle voiture au demeurant, j’espère que tu l’as prise en LOA/LLD sinon tu vas perdre beaucoup à la revente, plus qu’avec le XC90, mais certes moins qu’avec le V90 CC.

 

Bonne route,

 

 

+1!

 

Les Zodi ne sont que des VW relookées, mais, pour la qualité intrinsèque du véhicule, ce n'est pas mieux.

 

J'ai eu il y a quelques années, une Passat avec laquelle j'ai eu infiniment plus de problèmes que tu n'en as eu avec ta Volvo (notamment changer toute la ligne d'échappement -y compris le catalyseur- à 1 an 50 000km, changer turbo, injecteurs... et encore d'autres "détails" avant 150 000. et enfin, cerise sur le gâteau, refaire le train avant à 220 000)

Et, bien entendu, aucune prise en charge par VW. Comme si tous ces problèmes étaient la norme chez VW!

 

 

Mais cela ne m'a pas empêché de revenir à VW dernièrement pour acheter une Golf à ma femme.

Peut-être que toi aussi, tu reviendra à Volvo, un jour!

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Invité §mtk522NN

Concernant les Audi, j'ai pas mal discuté avec des chauffeurs de Maîtres, taxis et services de voiturage de lusk et tous ont bannis Audi pour les boite Auto qui ne tiennent pas dans le temps pour leur métier (ce qui est loin d'être l'utilisation de M. Tout le monde bien entendu...).

 

A6, A8 et Q5 pour ce dont je me rappelle. Et il suffit juste de googeliser la requête pour voir le nombre de cas...

 

 

Après, autant je suis plutôt satisfait du xc90 I pour en avoir eu 2 en terme de fiab, autant je serre bien les fesses pour les XC90 II ;-)

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Invité §mar718Mb

Écoutez, j’ai été longtemps pro Volvo. Mais avec ce XC90, c’est tout sauf du premium.

 

Audi, c’est du vrai premium.

 

Avec un vrai moteur haut de gamme. Un bon 3 litres V6. Si on veut faire du premium, il faut s’en donner les moyens.

 

Bon, ce sera ma dernière intervention.

 

Bonne chance à tous !

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Invité §pie004zE

Je me rappelle encore du chef d'atelier VW qui m'expliquait que c'etait normal de faire un rajout d'huile à 10000 kms sur une golf V tdi90 (un veau au passage)...., et la je lui explique que la 307 hdi qui a précédé cette golf n'a eu aucun rajout en 120000 kms :D

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Invité §pie004zE

Sinon pour coller au thème, est ce que le xc90 II my2020 a corrigé les erreurs du debut ?

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+1!

 

Les Zodi ne sont que des VW relookées, mais, pour la qualité intrinsèque du véhicule, ce n'est pas mieux.

 

J'ai eu il y a quelques années, une Passat avec laquelle j'ai eu infiniment plus de problèmes que tu n'en as eu avec ta Volvo (notamment changer toute la ligne d'échappement -y compris le catalyseur- à 1 an 50 000km, changer turbo, injecteurs... et encore d'autres "détails" avant 150 000. et enfin, cerise sur le gâteau, refaire le train avant à 220 000)

Et, bien entendu, aucune prise en charge par VW. Comme si tous ces problèmes étaient la norme chez VW!

 

 

Mais cela ne m'a pas empêché de revenir à VW dernièrement pour acheter une Golf à ma femme.

Peut-être que toi aussi, tu reviendra à Volvo, un jour!

 

 

 

J’ai longtemps été très pro VW et Audi avant Volvo, comme toi.

Je ne vais pas lister les merdes que j’ai eues sur mes 2 passat 170 et sur mon A4 170 ça me gonfle de me rappeler de cette époque pas bénie :ange:

Mais du premium, j’ai ai pas vu, même chez Audi, sauf à considérer que l’épaisseur du plastique du tableau de bord.

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"Prémium", ca veut dire tout et rien du tout. Il y a du PQ chio..e prémium, des croquettes pour chien prémium....

Mais je crois que la meilleure définition est: un produit ordinaire dans un emballage de luxe.

 

Et, selon cette définition, Audi est bien prémium! du moins si on considère Skoda ou Seat comme des produits ordinaires...

Par contre, selon cette définition, Volvo n'a rien de "Prémium"

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Invité §mtk522NN

On peut lister les problèmes du XC90 II (hors T8 sauf si il s’agit d’autre chose que la motorisation)?

 

J’ai « juste » en tête la durite de turbo, et vous?

 

 

le mien est de juin 2016 avec 70000 kms

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Pour ma D5 - 06/2015 - 52 mois - 147.000 KM:

 

- durite Turbo (2x en 145.000 km) - 1 x garantie 1x payé

- pare soleil porte AR - livré avec 1 porte sur 2 - garantie

- tuyau alimentation gasoil - rappel

- tuyau purge airco - rappel

- caches airbags 3e rang - rappel

- module son - garantie

- capteur qualité de l'air - garantie

- pare soleil toit ouvrant - garantie

- poignées de porte AR G et D qui ne se remettent pas en place - garantie

- panneaux de porte AV qui vibrent - garantie

- témoin liquide lave glace HS - garantie

- prob installation applis - garantie

- bruit sièges AR - garantie

- collecteur d'admission - rappel en cours

 

Volvo n'a jamais rechigné sur les interventions.

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Invité §mtk522NN

Salut, peut on aussi mettre le mois et l'année. En efet, certains PB ont été réglés après certaines périodes.

 

 

 

J'ai ajouté le mien dans mon message plus haut.

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Invité §mtk522NN

Thanks!

 

Au fait quand il y a inscrit Garantie, c’est quand la voiture était sous Gtie ou bien après la fin de la garantie?

Merci!

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Invité §mar718Mb

J'aurais tellement espéré ne plus devoir signaler un problème, mais, hélas, je dois déchanter. Je viens de signer mon bon de commande pour mon Audi et patatras, mon XC90 ne veut plus démarrer. Tout s'allume, la radio fonctionne, etc, mais l'activation du bouton de démarrage ne donne rien et l'écran s'éteint. Voiture immobilisée depuis samedi et le garage ne parvient pas à la faire démarrer. Les logiciels ne communiquent plus entre eux me dit-on. Ils attendent une réponse de l'usine.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? J'en ai quand même encore besoin 3 mois…

 

Cette voiture me désespère. Il faudra longtemps avant que je reprenne une Volvo…

 

Merci.

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Invité §mar718Mb

Ce n'est pas global à la marque. C'est une mauvaise série que tu as eu, cela peut arriver à toutes les marques par véhicules individuels.

 

Ca ne m'aide pas...

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Invité §Ano080XG

J'aurais tellement espéré ne plus devoir signaler un problème, mais, hélas, je dois déchanter. Je viens de signer mon bon de commande pour mon Audi et patatras, mon XC90 ne veut plus démarrer. Tout s'allume, la radio fonctionne, etc, mais l'activation du bouton de démarrage ne donne rien et l'écran s'éteint. Voiture immobilisée depuis samedi et le garage ne parvient pas à la faire démarrer. Les logiciels ne communiquent plus entre eux me dit-on. Ils attendent une réponse de l'usine.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? J'en ai quand même encore besoin 3 mois…

 

Cette voiture me désespère. Il faudra longtemps avant que je reprenne une Volvo…

 

Merci.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai les mêmes symptomes l'année dernière, c'était l'anti-demarrage electronique qui était defectueux. A priori, pb connus. Pour ma part, c'est le seul vrai pb que j'ai eu avec cette voiture.

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Invité §mar718Mb

 

Bonsoir,

 

J'ai les mêmes symptomes l'année dernière, c'était l'anti-demarrage electronique qui était defectueux. A priori, pb connus. Pour ma part, c'est le seul vrai pb que j'ai eu avec cette voiture.

 

 

Merci !

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Invité §mar718Mb

Bon allez, On dirait qu'ils ont trouvé. Défaut dans la colonne de direction et donc fusible grillé. Changement de la colonne préconisé et en cours. Problème apparemment connu...

 

Ouf… Espérons qu'il n'y ait rien d'autre…

 

Prenez donc bien note : problème connu.

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Invité §pie004zE

Vu le nouveau XC90 hier en concession, j'aime encore plus!

mais pas de soucis, c'est loin de pouvoir etre jouable avec mon portefeuille :D

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Invité §Ano055kc

@Mar001 : Tu peux nous rappeler année modèle stp

 

 

J’ai une des premières. D5 (7 places) de juin 2015.

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Passe ton chemin. Crois-moi...

C'est un peu la loterie. J'ai un T8 qui a 3 ans et 90.000 km. Je viens d'avoir mes premiers problèmes. ça a été traité par Volvo.

Je vais certainement en commander un nouveau car au final, elle me convient parfaitement.

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