Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big621Gu

Ou une 2CV...

 

La PL 24 était complètement en avance sur son époque, j'ai toujours eu un faible pour cette auto.

 

 

La CT 24 plutôt avec le moteur Super Tigre... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

La CT 24 plutôt avec le moteur Super Tigre... :love:

La CT est une version de la PL 24.

Sauf erreur de ma part...

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant reçu un petit mot de ma concession autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , j'ai donc fait un petit saut avec la C7 chez Volvo pour voir le monstre , il n'y a pas d'autre mot , vraiment gros comme machine , mais belle machine avec une qualité perçu en hausse .

 

Je discute un peut avec le vendeur en lui demandant quant il serait possible d'essayer une version essence tydav16.gif.534b8e2af746860c7c1698b03fb1a6b3.gif , histoire quand même de me faire la propre idée sur ce gros SUV de 2T.

 

Réponse immédiate et bien pas de T6 de disponible ( je me doutais j'avais déjà eu le problème en 2006 avec la S60 ) donc encore du full diesel , le T8 quand à lui en "rupture" sans compter que la plupart sont vendues aux sociétés , non pour le côté écolo tout le monde s'en fou raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif , mais pour la fiscalité , bon la aussi c'est pas une surprise .

 

Il faudra donc attendre un essais presse et récupérer un T6 auprès de Volvo France , donc j'attends .

 

il y avait 3 XC90 , dont cette version inscription.

 

20150613_161040.jpg

 

ça sent bon le neuf 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif , avec des sièges toujours au top unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

20150613_160946.jpg

 

merde la batterie , autre constat pourquoi dans un show room moderne les voitures ne sont pas branchées sur chargeurs auto , un plus pour le client pour la suite , enfin .....

 

20150613_161008.jpg

 

Bon le modernise c'est bien , mais c'est vite crade rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif , de mon côté j'ai encore un faible pour un bon "vieux" sensus qui restera plus intuitif , d'ailleurs dans mon XC60 c'est les yeux sur la route tout en étant capable de tout gérer , ici j'imagine sans mal que les yeux seront sur la console pour changer de menu , petit constat vite fait en statique

 

20150613_161004.jpg

 

Voilou , bon je passerais le sujet panel moteurs :sol: , mais je peut comprendre que cette monture donne envie , restera à ne pas ce tromper de casting

 

20150613_160925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Près de 80 km ce jour en XC90 II...

Samedi prochain, direction concession pour commande.

:sol:

 

 

Yeahhhhh. 80kms en d5 ? Alors ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci,

 

Je pense que la marque Volvo (sans la connaître vraiment) amène plus le respect par rapport à son côté sécurité, famille, etc... que la jalousie,

 

J'avoue que cette marque m'attire de plus en plus car elle a sue prendre un bon virage en terme de look un peu moins "camion"

 

Le mot Camion n'est pas péjoratif et surtout que les possesseurs d'anciens modèles ne le prennent pas mal, ce n'est qu'un avis et goût personnel dans le sens ou j'ai moi même possédé, par le passé, certains modèles "aux formes un peu carré" :)

Si, si tu as raison, ma VOLVO PV831 est un camion avec une gueule de voiture de gangsters des années 30 :-) mais j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yeahhhhh. 80kms en d5 ? Alors ça donne quoi ?

 

 

Tu vas le commander en essence ? :ange:

 

 

Mercredi dernier j'avais pu le conduire en ville en version D5 (il n'y a pas encore de T6) et j'avais été séduit.

Pas de T6 avant plusieurs semaines voire mois à essayer.

J'ai pu tester sur route/autoroute les différents modes de conduite (confort, éco, dynamique) et là, tu as de quoi trouver ton bonheur!

Le mode dynamique change complétement le comportement du véhicule (direction plus dure, régime moteur plus élevé, suspensions plus fermes...).

En mode éco, ce D5 est un chameau

Vraiment bien tout cela ... rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif

 

Compte tenu des délais (et du surcoût à équipement équivalent + malus écolo), je vais prendre le D5! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares essaies de Volvo passé dans turbo ou automoto (en ne citant qu'eux :p ) j'ai remarqué que ils disent rarement que c'est une très bonne voiture comparé aux allemande ou la la voiture à toujours zéro défaut à part le prix :q .

Pour le XC90, je me souvient qu'ils disaient qu'il avait un comportement pataud. L'ayant essayé vendredi dernier, je pense qu'ils ont du rouler exclusivement en mode confort ou éco car effectivement dans ses modes, il est mou au démarrage. Mais quand on enclenche le mode dynamique, le comportement change radicalement et si on écrase la pédale de droite, le bestiau réagit assez bien vu son poids je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour Ca il faudrait que les journalistes fassent leur travail. Autre exemple, pour ceux qui ont regardés le reportage sur air france, presque tout est faux ou orienté pour casser du sucre sur AF.

Faut pas demander aux journalistes d'êtres bon, neutres impartiaux, honnêtes, désintéressés, .....

[:d'octobre 93:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Hello tout le monde !

 

Après quelques jours et quelques centaines de kilomètres au volant de mon nouveau XC90 D5 Momentum, voici mes premières impressions.

 

Points négatifs (pas beaucoup, il faut que je me creuse l'esprit...) :

 

* contrairement à ma première perception, le D5 n'est pas super silencieux à l'arrêt. Par contre, une fois qu'on est lancé, il est très silencieux. Il y a même des moments où je me demande si le moteur tourne bien, tellement il est silencieux.

illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

* c'est un détail mais je remarque que la pédale d'accélérateur est fixée sur un support lui-même fixé sur le plancher. C'est embêtant car quand on roule en cruise control, je ne peux plus mettre mon pied sous l'accélérateur (comme sur mon XC70) mais de travers à côté, ce qui génère un petit inconfort. Ou alors, il faut reculer le pied ce qui met vos genoux à 90° ou moins. Dommage.

 

* rien à voir en fait avec la voiture, mais ces pneus Continental font du bruit, à haute vitese (à partir de 115-120 km/h). Espérons que ça s'atténue avec le temps car cela empiète sur le caractère feutré de l'habitacle.

 

* comme souvent sur Volvo, il y a quand même quelques bruits aérodynamiques, mais ce n'est pas bien grave.

 

* l'écran tactile est très pratique, facile à utiliser (contrairement à certaines critiques de la presse) mais tout le support et l'écran lui-même sont assez vite souillés par les traces de doigts. Il faudra donc y aller avec une lingette de nettoyage, fournie avec la voiture. Est fourni aussi un film protecteur pour l'écran, mais... il est un peu trop petit, d'où aspect pas top. Mais je l'ai mis quand même.

 

Points positifs (liste non-exhaustive, je me limite à ce qui me marque la plus) :

 

* cette voiture est d'un absolu confort ! Ces sièges sont magnifiques, tout simplement, que ce soit devant ou derrière.

 

* le look de la voiture attire manifestement les regards. Notamment les phares LED avec le T de Thor sont particulièrement expressifs. J'en ai déjà croisé plus d'un avec une expression de "waouw" sur le visage.

 

* la tablette est très intuitive et facile d'utilisation même si cela demande un petit temps d'adaptation. Une fois qu'on l'a en mains, c'est très, très facile. Mais attention à garder les yeux sur la route !!

 

* je craignais une suspension très dure, n'ayant pas pris la suspension pneumatique, mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire !

 

* on s'habitiue vite au gabarit de la voiture, la direction est précise, tout comme le freinage. C'est bien simple, on se demande ce qui peut déstabiliser cette auto.

 

Bref, quelque petits points négatifs et pas mal de points positifs, après quelques jours.

 

J'attends maintenant vos propres impressions car plusieurs d'entre vous seront bientôt livrés aussi je pense. 639579527_thecarman.gif.f45398c5013fc2ea26ae6068ec37fe90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les points négatifs, je rajouterai l'impossibilité d'avoir un parebrise athermique (selon mon CC: c'est impossible avec la connectique embarquée).

Pour avoir roulé hier sous un grand soleil, ca se sent vite au niveau de la chemise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

 

Merci à Marc et à Malko pour leur compte-rendu.

 

Impatient de pouvoir me faire ma propre opinion : pas encore de date précise de livraison, mais le délai sera respecté dixit le commercial.

 

Acceptons-en l'augure.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les points négatifs, je rajouterai l'impossibilité d'avoir un parebrise athermique (selon mon CC: c'est impossible avec la connectique embarquée).

Pour avoir roulé hier sous un grand soleil, ca se sent vite au niveau de la chemise…

C'est bien dommage ça… c'est quoi la connectique embarquée qui gênerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ça… c'est quoi la connectique embarquée qui gênerait ?

 

 

Je n'ai pas l'explication technique mais par similitude, je peux simplement comparer avec le fait que dans l'actuel, il a nécessité de coller le badge autoroute dans un endroit bien précis pour qu'il fonctionne.

Après, je ne suis pas spécialiste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

 

Je n'ai pas l'explication technique mais par similitude, je peux simplement comparer avec le fait que dans l'actuel, il a nécessité de coller le badge autoroute dans un endroit bien précis pour qu'il fonctionne.

Après, je ne suis pas spécialiste... :(

dans le XC90 I ou se trouve donc cet endroit bien précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

@marc001 et à propose du rayon de braquage ? mieux que le XC90 I ?

 

 

Difficile à dire, c'est mon premier XC90... Mais, ça ne me semble pas handicapant, compte tenu des près de 5 mètres de la bête. Par contre, ma première V70 (2005)... ça, c'était vraiment une catastrophe. Ici, franchement, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant le catalogue des tarifs version décembre 2014 et version juin 2015, une option à disparue : la 3ème rangée escamotable électriquement (option n°192 au catalogue 2014).

La LLD est également moins chère à gamme équivalente : 699 € contre 790 € pour un D5 AWD momentum 7 places

L'option Apple Car Play est maintenant disponible (480 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Je discute un peut avec le vendeur en lui demandant quant il serait possible d'essayer une version essence tydav16.gif.534b8e2af746860c7c1698b03fb1a6b3.gif , histoire quand même de me faire la propre idée sur ce gros SUV de 2T.

 

Réponse immédiate et bien pas de T6 de disponible ( je me doutais j'avais déjà eu le problème en 2006 avec la S60 ) donc encore du full diesel

 

Ah, fallait venir en Bretagne Sud voir la VOR. Il y avait du T6 en essai apparemment ici (mais avec de la plaque suédoise).

 

Evidemment, je n'ai toujours pas pu me libérer, mais ma femme a pu aller y faire un tour avec les filles et elles ont pu monter dedans. Le véhicule a fait forte impression, mais comme souvent dans les véhicules de démonstration de masse, personnes n'en prend soin et apparemment celui d'expo était déjà bien abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, fallait venir en Bretagne Sud voir la VOR. Il y avait du T6 en essai apparemment ici (mais avec de la plaque suédoise).

 

Evidemment, je n'ai toujours pas pu me libérer, mais ma femme a pu aller y faire un tour avec les filles et elles ont pu monter dedans. Le véhicule a fait forte impression, mais comme souvent dans les véhicules de démonstration de masse, personnes n'en prend soin et apparemment celui d'expo était déjà bien abîmé.

 

:sol: la Bretagne , bon un peut loin au vue de mon planning actuel , donc j'attends l'appel du vendeur .

 

Sinon vrai que c'est navrant de voir ce genre de voiture "massacré" par des essayeurs particuliers ou pas , le principe c'est pas à moi je m'en fou me plait vraiment pas .

 

Malgré tout ça permet de voir la qualité de fabrication d'une voiture , un paradoxe en quelque sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: la Bretagne , bon un peut loin au vue de mon planning actuel , donc j'attends l'appel du vendeur .

 

Sinon vrai que c'est navrant de voir ce genre de voiture "massacré" par des essayeurs particuliers ou pas , le principe c'est pas à moi je m'en fou me plait vraiment pas .

 

Malgré tout ça permet de voir la qualité de fabrication d'une voiture , un paradoxe en quelque sorte .

 

 

Toujours à cracher dans la soupe sans savoir...

Affligeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Deux confrontations et deja deux victoires decernees par la presse anglaise pour le XC90:

 

http://www.autoexpress.co.uk/v [...] st-uk-test

 

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] comparison

 

Tiens, voilà qui est surprenant ! Ils comparent dans les deux cas le XC90 avec, pour ce qui est de JLR, le Discovery, pas avec un Range, alors que je pensais que le XC90 était à classer dans la catégorie prémium. :??: :??:

Pour avoir un comparatif significatif, il faudrait le mesurer au RR Sport ; le comparer à un LR c'est une manière vicieuse de le rabaisser au rang de "voitures populaires". :non: Et c'est d'autant plus inapproprié quand dans le même temps, pour représenter les teutons, on aligne le X5. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...