Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big621Gu

après avoir testé le freinage; ca freine fort, très fort. Faudra penser à regarder dans le rétro...

 

Ouais, avec deux scotères collés sur la vitre arrière... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ouais, avec deux scotères collés sur la vitre arrière... :lol:

Ca pourrait nous changer des moustiques sur le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Un rapide CR de ma première prise en main du nouveau XC90.

J'ai conduit un D5 (20 mn dans le bois de Vincennes et en ville)

J'avais un petit a priori avec ce nouveau 4 cylindres... vite estompé.

 

Mais commençons par l'extérieur. Je le connais maintenant par cœur l'ayant vu sous toute ses coutures depuis le salon, mais maintenant que je l'ai eu entre les mains, p....n qu'il est beau!! :love:

 

Asseyons nous et réglons notre position de conduite: de ce coté là, rien à dire; on s'ajuste au millimètre.

J'ai fait l'impasse sur les diverses possibilités de réglage via la tableau pour aller directement à l'essentiel... et hop, on tourne le petit bouton vers la droite et voilà la bête qui ronronne. La curiosité me pousse à tourner la molette des différents types de conduite et on sent de légers mouvements de caisse qui traduisent l'ajustement selon des paramètres choisis...

 

1ere partie du test en mode confort: moteur doux, bien adapté à la conduite en ville. Sur un bout de ligne droite, j'appui et là surprise, la bestiole s'élance dans un silence presque monacal. Superbe. Je poursuis dans les limites du code :o après avoir testé le freinage; ca freine fort, très fort. Faudra penser à regarder dans le rétro... En ville, douceur et agile au niveau du volant malgré sa taille.

 

2ème partie du test en mode sport: le moteur chante et là ça pousse vraiment; on sent très nettement la différence.

 

3ème partie du test: autour des petits fours et un verre à la main pour négocier avec le vendeur... :sol:

 

Ma bestiole actuelle sera bientôt sur le marché...

Quelle est ta référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Quelle est ta référence ?

 

 

 

Un xc90 I D5 185 si je dis pas de boulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu l'occasion de comparer le D5 et le T8 ? Parce que plus ça va, plus je me dis que je vais aller l'essayer, ce XC90. A priori en D5 mais le T8 pourrait avoir aussi des avantages...

 

 

Les T8 ne sont pas dispo avant la fin d'année ;)

 

En ce qui concerne les délais, toute commande de T8, si le concessionnaire n'en a pas déjà commandé, nous sommes sur... Février 2016. :jap:

 

Certaines option, comme la camera de recul par exemple donne du délai supplémentaire pour les nouvelles commande également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

 

Un xc90 I D5 185 si je dis pas de boulettes.

Ah oui, forcément : tu passes de 11,5 à 7,8 pour le 0 à 100 ; ça te semble logiquement "catapultistique" ! :lol:

Merci pour la précision.

 

 

Les T8 ne sont pas dispo avant la fin d'année ;)

 

En ce qui concerne les délais, toute commande de T8, si le concessionnaire n'en a pas déjà commandé, nous sommes sur... Février 2016. :jap:

 

Certaines option, comme la camera de recul par exemple donne du délai supplémentaire pour les nouvelles commande également.

Je pensais que peut être, en tant que collaborateur Volvo, tu avais pu l'essayer (il me semble avoir vu sur le net des rapports d'essais, dont un dans lequel le journaliste trouvait le T8 "un peu pataud") alors que le 0 à 100 est annoncé à 6,4 secondes pour ce modèle. :voyons:

Sinon, concernant le délai, je dois remplacer mon Evoque en mai 2016 donc je ne suis pas pressé, mais je m'y prends maintenant assez tôt, depuis que j'ai découvert que certains véhicules ont des délais de malades (il y avait 7 mois lorsque j'ai commandé l'Evoque et le record qui m'a été annoncé était de 54 semaines chez Audi !) et ce d'autant plus, comme tu l'indiques, qu'on demande des options peu courantes, ce qui est souvent toujours mon cas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

 

il appuie sur quoi le monsieur ? le bouton auquel il ne faut pas toucher c'est ça ? :D

 

" et alors si tu as appuies là: boum ! il redevient un D5.... " :D

 

sinon j'aime bien le pare-brise...

 

 

 

je sors.

Le monsieur est Mats Andersson (Director Electric Propulsion Systems Engineering). Dans l'article illustré de cette photo (http://www.all-electronics.de/texte/anzeigen/60881/E-E-made-in-Sweden ) il dit "Parce que la batterie est installée dans la console centrale , elle ne nécessite pas d'espace dans le compartiment à bagages , donc nous offrons le seul sept places dans le segment de la propulsion plug-in hybrid."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que peut être, en tant que collaborateur Volvo, tu avais pu l'essayer (il me semble avoir vu sur le net des rapports d'essais, dont un dans lequel le journaliste trouvait le T8 "un peu pataud") alors que le 0 à 100 est annoncé à 6,4 secondes pour ce modèle. :voyons:

Sinon, concernant le délai, je dois remplacer mon Evoque en mai 2016 donc je ne suis pas pressé, mais je m'y prends maintenant assez tôt, depuis que j'ai découvert que certains véhicules ont des délais de malades (il y avait 7 mois lorsque j'ai commandé l'Evoque et le record qui m'a été annoncé était de 54 semaines chez Audi !) et ce d'autant plus, comme tu l'indiques, qu'on demande des options peu courantes, ce qui est souvent toujours mon cas. :lol:

 

Non pas encore malheureusement, pour le moment les seules véhicules dispo pour le parc presse (ceux déjà essayé etait issu de pre-serie pour le lancement presse monde) sont des D5 et T6.

 

Pas possible d'anticiper le renouvellement de l'Evoque?

 

C'est sûr que les delais chez LR sont...waouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Merci ! C'est une Momentum en Gris Savile ( et pas osmium Grey) et intérieur cuir Moritz ambre. Diesel D5. Une série d'options en plus.

 

Premières impressions extra même si quelques petits défauts (notamment les pneus Continental que j'ai reçus qui sont un peu bruyants à haute vitesse). Et le regard des gens est très,très envieux...

 

J'aurai plus de temps ce week-end pour un feed-back un peu plus complet.

 

 

Merci,

 

Je pense que la marque Volvo (sans la connaître vraiment) amène plus le respect par rapport à son côté sécurité, famille, etc... que la jalousie,

 

J'avoue que cette marque m'attire de plus en plus car elle a sue prendre un bon virage en terme de look un peu moins "camion"

 

Le mot Camion n'est pas péjoratif et surtout que les possesseurs d'anciens modèles ne le prennent pas mal, ce n'est qu'un avis et goût personnel dans le sens ou j'ai moi même possédé, par le passé, certains modèles "aux formes un peu carré" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

le record qui m'a été annoncé était de 54 semaines chez Audi !

 

 

Et encore, c'est s'il n'y a aucun retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

7 n'est pas divisible par 2! Donc il va manquer du couple!

:lol:

 

 

Dans le coffre peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une A6 Allroad plutôt chouette et j'arrive au bout de mon leasing.

 

Le XC90 me plait carrément :love: Certains ont opté pour le leasing ici ? Ca donne quoi en loyers sur 36 mois, à vue de nez ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk347Ql

Alors à tout les détracteurs du T8 et de son 4 cylindres, BMW vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau vaisseau amiral, j'ai nommé la nouvelle série 7, et devinez quoi??? Ils sortent une série 7 hybride avec......un 4 cylindre essence + moteur électrique le tout pour une puissance totale de 326ch si mes souvenirs sont bons.

 

Comme quoi même un grand motoriste (et je sais de quoi je parle je roule tous les jours avec une M135i 6 cylindres biturbo) se mettent au 4 cylindres sur leurs voitures grand luxe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Alors à tout les détracteurs du T8 et de son 4 cylindres, BMW vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau vaisseau amiral, j'ai nommé la nouvelle série 7, et devinez quoi??? Ils sortent une série 7 hybride avec......un 4 cylindre essence + moteur électrique le tout pour une puissance totale de 326ch si mes souvenirs sont bons.

 

Comme quoi même un grand motoriste (et je sais de quoi je parle je roule tous les jours avec une M135i 6 cylindres biturbo) se mettent au 4 cylindres sur leurs voitures grand luxe!!!!

 

 

J'ai même cru voir qu'ils envisageraient de monter leur nouveau 3 cylindres dans la news série 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Pas possible d'anticiper le renouvellement de l'Evoque?

 

Je ne sais pas, mais il me va bien, pour l'instant ; je n'ai donc pas de raison de demander. ;) Pourquoi ?

Salut à tous,

 

J'ai une A6 Allroad plutôt chouette et j'arrive au bout de mon leasing.

 

Le XC90 me plait carrément :love: Certains ont opté pour le leasing ici ? Ca donne quoi en loyers sur 36 mois, à vue de nez ?

 

Merci.

J'ai demandé une offre pour "tâter le terrain" : un D5 inscription luxe 5 places avec attelage, subwoofer, clim 4 zones et volant chauffant (je sais, la config est bizarre, je voulais juste avoir une idée). Total de l'engin avec certif immat, taxe CO2 et frais de gestion : 79 142 €. Loyer un peu plus de 1100 € par mois pour un 36/70 000 avec perte fi et entretien. Franchement, c'est canon ! :miam:

Je vais d'abord aller l'essayer avec ma chère et tendre pour avoir son avis, avant d'avancer sur cette piste. Parce que je me souviens d'un essai d'A7 Avus 245 CV lorsqu'on choisissait notre dernière voiture (the winner was Evoque :ouimaitre: ), à l'issue duquel, lorsque je me suis garé pour lui proposer de prendre le volant, elle m'a juste répondu "inutile, elle est très bien mais on n'est pas encore assez vieux pour ce type de voitures..." :mouais: Et là, j'ai lu dans ses sublimes yeux de jais que c'était mort pour Audi ! :lol: Donc par respect pour les commerciaux, je fais passer l'épreuve de madame Manue d'emblée quand une voiture me branche, afin de ne pas leur faire perdre leur temps (ni perdre le mien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une offre pour "tâter le terrain" : un D5 inscription luxe 5 places avec attelage, subwoofer, clim 4 zones et volant chauffant (je sais, la config est bizarre, je voulais juste avoir une idée). Total de l'engin avec certif immat, taxe CO2 et frais de gestion : 79 142 €. Loyer un peu plus de 1100 € par mois pour un 36/70 000 avec perte fi et entretien. Franchement, c'est canon ! :miam:

Je vais d'abord aller l'essayer avec ma chère et tendre pour avoir son avis, avant d'avancer sur cette piste. Parce que je me souviens d'un essai d'A7 Avus 245 CV lorsqu'on choisissait notre dernière voiture (the winner was Evoque :ouimaitre: ), à l'issue duquel, lorsque je me suis garé pour lui proposer de prendre le volant, elle m'a juste répondu "inutile, elle est très bien mais on n'est pas encore assez vieux pour ce type de voitures..." :mouais: Et là, j'ai lu dans ses sublimes yeux de jais que c'était mort pour Audi ! :lol: Donc par respect pour les commerciaux, je fais passer l'épreuve de madame Manue d'emblée quand une voiture me branche, afin de ne pas leur faire perdre leur temps (ni perdre le mien)...

 

 

Merci infiniment pour ton retour :)

 

C'est effectivement canon. Mais conforme à ce que j'ai eu pour l'A6, d'une valeur de 75.000 €. Je vais chez Volvo tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Je ne sais pas, mais il me va bien, pour l'instant ; je n'ai donc pas de raison de demander. ;) Pourquoi ?

 

 

J'ai demandé une offre pour "tâter le terrain" : un D5 inscription luxe 5 places avec attelage, subwoofer, clim 4 zones et volant chauffant (je sais, la config est bizarre, je voulais juste avoir une idée). Total de l'engin avec certif immat, taxe CO2 et frais de gestion : 79 142 €. Loyer un peu plus de 1100 € par mois pour un 36/70 000 avec perte fi et entretien. Franchement, c'est canon ! :miam:

Je vais d'abord aller l'essayer avec ma chère et tendre pour avoir son avis, avant d'avancer sur cette piste. Parce que je me souviens d'un essai d'A7 Avus 245 CV lorsqu'on choisissait notre dernière voiture (the winner was Evoque :ouimaitre: ), à l'issue duquel, lorsque je me suis garé pour lui proposer de prendre le volant, elle m'a juste répondu "inutile, elle est très bien mais on n'est pas encore assez vieux pour ce type de voitures..." :mouais: Et là, j'ai lu dans ses sublimes yeux de jais que c'était mort pour Audi ! :lol: Donc par respect pour les commerciaux, je fais passer l'épreuve de madame Manue d'emblée quand une voiture me branche, afin de ne pas leur faire perdre leur temps (ni perdre le mien)...

 

 

Cela va te faire drole en terme d'encombrement si tu passes de l'Evoque au XC 90 x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

Merci infiniment pour ton retour :)

 

C'est effectivement canon. Mais conforme à ce que j'ai eu pour l'A6, d'une valeur de 75.000 €. Je vais chez Volvo tout à l'heure.

OK, tiens nous au courant ! ;)

 

 

Cela va te faire drole en terme d'encombrement si tu passes de l'Evoque au XC 90 x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Au niveau largeur il n'y a pas beaucoup d'écart et c'est ça le problème majeur dans les parkings parisiens ! :ange: D'ailleurs, les caméras panoramiques de l'Evoque sont excellentes, le seul reproche étant que la manip à faire pour accéder aux "vues trottoirs" est un peu fastidieuse. J'espère que pour ça le XC est à la hauteur. Et puis j'ai déjà eu plus encombrant que l'Evoque (Grand Espace, C8) : pas de problème. Au contraire même : concernant le coffre, je serais heureux d'avoir beaucoup plus encombrant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à tout les détracteurs du T8 et de son 4 cylindres, BMW vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau vaisseau amiral, j'ai nommé la nouvelle série 7, et devinez quoi??? Ils sortent une série 7 hybride avec......un 4 cylindre essence + moteur électrique le tout pour une puissance totale de 326ch si mes souvenirs sont bons.

 

Comme quoi même un grand motoriste (et je sais de quoi je parle je roule tous les jours avec une M135i 6 cylindres biturbo) se mettent au 4 cylindres sur leurs voitures grand luxe!!!!

Oui mais elle est AUSSI disponible avec le V8 4.4 de 450cv ou le L6 3.0 de 326cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

J'ai même cru voir qu'ils envisageraient de monter leur nouveau 3 cylindres dans la news série 7 !!

C'est un fake.

En fait, BMW a décidé d'optimiser l'ensemble de sa production de moteurs en généralisant à tout la gamme auto le bicylindre à plat refroidi par air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fake.

En fait, BMW a décidé d'optimiser l'ensemble de sa production de moteurs en généralisant à tout la gamme auto le bicylindre à plat refroidi par air.

 

 

Chouette, comme une panhar levassor PL17 ou PL24!

 

Cava en rajeunir plus d'un !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Chouette, comme une panhar levassor PL17 ou PL24!

 

Cava en rajeunir plus d'un !

 

:lol:

Ou une 2CV...

 

La PL 24 était complètement en avance sur son époque, j'ai toujours eu un faible pour cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...