Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 05/07/2024 à 12:35, marcsv a dit :

 

1/ Que vous n'avez pas comprise.

 

 

2/ Non encore une fois de la manipulation ou au mieux de l'incompréhension; ce n'est pas une question de manque de temps de réaction mais de distance trop courte par rapport à la vitesse quelle qu'elle soit.

 

 

3/ Mais c'est tellement mérité, comme lui vous prétendez des trucs sans la moindre preuve.

 

 

4/ je réitère ma demande, comment caclulez-vous ça ?

Et surtout, relisez-vous pour éviter de raconnter des conneries : 0.9 seconde pour 3 heures de trajet ? Je n'ose pas vous corriger en supposant que vous vouliez parler de 0,9 seconde de distraction au total sur un trajet de 3 heures puisque selon vous on pert des dizaines de secondes par toutes ces horribles tentations de ne pas regarder la route.

 

 

5/ Ha, je pensais que c'était moi le chevalier blanc qui ne commet jamais d'erreur, mais c'est vrai que je le l'ai jamais prétendu, moi j'admets que n'importe qui (même Max) peut commettre une bourde et c'est parce que j'en suis conscient que je redouble d'attention le plus souvent possible.

 

 

6/ Je réitère ma demande, comment calculez-vous ces 0,9 secondes

 

1/ si si. Vous parlez bien de vitesse de circulation

2/ vous comprenez la liaison temps distance vitesse. ?

Si vous n'avez pas la distance, donc vous n'avez pas le temps de réagir.

3/ Ah bon. Venant de quelqu"un qui mélange des conversations, je pense que votre phrase est risible

4/ je réitère ma réponse avec une calculatrice et des cours de cm2.

Le train part à 17h35, il parcourt une distance de 100km à 23.3 kmh. A quel heure, il arrive à la gare de lyon ?

 

Me relire ? 

Un trajet de 3 heures pendant lequel votre exemple peut se passer nimporte quand. Entre le même voyage à 90 ou 130, votre vie ne tient qu'à ces 0.9 secondes de gap. Vous comptez juste sur ces 0.9 pour être en vie au bout des 3 heures ?

Non vous faites comme tout le monde, vous êtes attentif pour anticiper.

5/ est ce être un chevalier blanc que de ralentir ou se préparer devant un trajet connu.

Je comprends votre besoin d'assistante qui conduisent à votre place.

7/ Le concept temps distance vitesse, une calculatrice et des cours CM2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 16:33, john.tchance a dit :

Mais ça reste un cas d'école rarement vu sur le terrain (ce qui est la définition d'un cas d'ecole)

 

Ce n'est pas complètement faux. MRUA et MRUD (Galilée) sont effectivement enseignés au lycée. Mais ce que propose ici @marcsv ce sont des études de cas (et non pas un cas d'école)...

EtudedecasP1.thumb.gif.94ffca91844e33c771f8e2d253f428f5.gif

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 12:18, john.tchance a dit :

Parce que vous l'avez fait le calcul.

 

Oui.

 

Le 05/07/2024 à 12:18, john.tchance a dit :

Quand vous nous expliquez depuis  4 ans que la vérité est dans le 80 kmh,  les conclusions fausses sont très partiales en général.

 

J'appelle ça passer du coq à l'âne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:17, PasNascutDeRes a dit :

 

Ce n'est pas complètement faux. MRUA et MRUD (Galilée) sont effectivement enseignés au lycée. Mais ce que propose ici @marcsv ce sont des études de cas (et non pas un cas d'école)...

EtudedecasP1.thumb.gif.94ffca91844e33c771f8e2d253f428f5.gif

 

Ah bon . Un graphe  avec une courbe. Une étude de cas ???

Je veux bien que vous étaliez votre science mais ne raconter pas des âneries pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:03, john.tchance a dit :

 

4/ je réitère ma réponse avec une calculatrice et des cours de cm2.

 

7/ Le concept temps distance vitesse, une calculatrice et des cours CM2

 

 

Mais encore ?

 

C'est le genre de réponse que mes petits enfant me faisaient à 5 ans, "je sais mais je ne veux pas le dire"

Je suis certain à 100%  que votre raisonnement est faux mais je veux que ce soit vous qui vous en rendiez compte tout seul comme un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:31, PasNascutDeRes a dit :

 

1/ Oui.

 

 

2/ J'appelle ça passer du coq à l'âne.

 

 

1/ cest con les données n'existent pas. Alors faire un  calcul ?????

2/ non c'est vous  ramener 3 vos habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:34, marcsv a dit :

 

Mais encore ?

 

C'est le genre de réponse que mes petits enfant me faisaient à 5 ans, "je sais mais je ne veux pas le dire"

Je suis certain à 100%  que votre raisonnement est faux mais je veux que ce soit vous qui vous en rendiez compte tout seul comme un grand

 

Vous êtes sur que mon raisonnement est faux mais vous ne connaissez pas. ?????

C'est pas que je peux pas vous le dire. Mais ça fait 4 pages que m'expliquez, par contre, calculer un temps à partir une distance et d'une vitesse, je veux bien que vous dites qu'il y a une erreur de calcul mais pas me demander comment on fait le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:41, john.tchance a dit :

 

Vous êtes sur que mon raisonnement est faux mais vous ne connaissez pas. ?????

C'est pas que je peux pas vous le dire. Mais ça fait 4 pages que m'expliquez, par contre, calculer un temps à partir une distance et d'une vitesse, je veux bien que vous dites qu'il y a une erreur de calcul mais pas me demander comment on fait le calcul.

 

Ben justement, je vous dis être certain qu'il y a une erreur de calcul et je vous demande de me démontrer votre raisonnement.

J'imagine que si vous ne voulez pas me prouver que je me trompe c'est car vous avez peur de mettre votre erreur en évidence ou que vous ne savez pas trop comment prouver que vous avez raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:51, marcsv a dit :

 

Ben justement, je vous dis être certain qu'il y a une erreur de calcul et je vous demande de me démontrer votre raisonnement.

J'imagine que si vous ne voulez pas me prouver que je me trompe c'est car vous avez peur de mettre votre erreur en évidence ou que vous ne savez pas trop comment prouver que vous avez raison.

 

 

Ben dites !

On verra voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:33, john.tchance a dit :

Je veux bien que vous étaliez votre science...

 

Il n'y a pas grande science dans le fait de faire la différence entre un cas d'école et une étude de cas. Pas plus que de savoir que les accidents sont aléatoires. Pas plus que de savoir que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention...

 

Le 05/07/2024 à 13:33, john.tchance a dit :

...mais ne raconter pas des âneries pour autant.

 

Pas plus que de savoir que tu ne racontes que des balivernes et que tu deviens agressif quand tu es contrarié...

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 14:07, PasNascutDeRes a dit :

 

Il n'y a pas grande science dans le fait de faire la différence entre un cas d'école et une étude de cas. Pas plus que de savoir que les accidents sont aléatoires. Pas plus que de savoir que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention...

 

 

Pas plus que de savoir que tu ne racontes que des balivernes et que tu deviens agressif quand tu es contrarié...

Ben justement parlez d'un  cas etude sur un graphique d'un calcul mathématique ça fait rire.

Quand on fait des calculs sans données, il n'y a aucune agressivité à constater que le résultats etre une ânerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:35, john.tchance a dit :

1/ cest con les données n'existent pas.

 

Les données : "deux secondes d'inattention à 90 km/h" et "rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention".

 

Le 05/07/2024 à 13:35, john.tchance a dit :

Alors faire un  calcul ?????

 

Ben oui, il suffit de faire le bon calcul pour vérifier que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:10, PasNascutDeRes a dit :

 

1/ Les données : "deux secondes d'inattention à 90 km/h" et "rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention".

 

 

2/ Ben oui, il suffit de faire le bon calcul pour vérifier que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention.

1/ vous pouvez me donner le calcul que vous faites.  Histoire qu'on rigoles. Surtout pour en arriver, à la conclusion qu'en fermer les yeux pendant 2s en conduisant à 90 kmh c'est moins danger que de conduire ces mêmes 2 secondes à 130 lmh les 2 yeux grand ouvert.

2/ voir le point 1.

Ne défendez nimporte quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 17:57, john.tchance a dit :

 

Ben la poule doit couver une variable sur les ballots de paille.

 

Passez du coq à l'âne .... la hantise de la poule ... poule ... coq ... âne.

 

Non ?

 

Allez, un indice ...

 

Capturedecran2024-07-05a18_21_09.jpg.4b6817d366d2070ff89af520110018d1.jpg

 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:19, mtgxv a dit :

 

Passez du coq à l'âne .... la hantise de la poule ... poule ... coq ... âne.

 

Non ?

 

Allez, un indice ...

 

Capturedecran2024-07-05a18_21_09.jpg.4b6817d366d2070ff89af520110018d1.jpg

 

:lol:

 

Sauf que mon post est un rappel à une discussion précédente dans la poule, le coq et âne se sont qu'un prétexte.

Je sais c'est complexe si vous n'avez pas suivi la conversation initiale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 10:07, john.tchance a dit :

La mauvaise fois est de ne pas reconnaître qu'une ou 2 secondes d'inattention à 90 kmh est mille plus risqué que de rouler à 130 en étant à sa conduite.

 

Pourtant le calcul montre que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention. Ni mille fois, ni cent fois, ni dix fois, ni même deux fois...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 20:19, PasNascutDeRes a dit :

 

Pourtant le calcul montre que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention. Ni mille fois, ni cent fois, ni dix fois, ni même deux fois...

 

Quel calcul ? Celui qu vous venez d'inventer ?

C'est marrant votre calcul dit aussi que Gilbert Montagné peut battre le maxou en F1 ?

 

 

Allez une page petit carreau.

En haut à gauche, vous mettez votre nom et la date à droite.

L'énoncé : A partir de zèro donnée (hormis qu'un gars distrait ne regarde pas la route pendant qu'il conduit). Juger le gars distrait et un autre qui regarde la route, faites le calcul qui démontre que le gars qui ne regarde pas devant lui est moins dangereux que celui qui surveille la route.

 

Pour dimanche soir, c'est bon ??? On peut avoir votre copie.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 20:57, john.tchance a dit :

Quel calcul ?

 

Galilée...Mouvement Rectiligne Uniformément Accéléré...Ou décéléré...Wikipédia...Boire...Âne...Pas soif...Cortex...

 

 

Pour information :

Temps de réaction 1 seconde, vitesse 130 km/h, la distance d'arrêt est de 129 m.
Temps de réaction 3 secondes, vitesse 90 km/h, la distance d'arrêt est de 120 m.

 

En augmentant la vitesse ou le temps de réaction de 10% :

Temps de réaction 1,0 s, vitesse 90 km/h, la distance d'arrêt est de 70 m.
Temps de réaction 1,1 s, vitesse 90 km/h, la distance d'arrêt est de 72 m.
Temps de réaction 1,0 s, vitesse 99 km/h, la distance d'arrêt est de 81 m.
 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 21:23, PasNascutDeRes a dit :

 

Galilée...Mouvement Rectiligne Uniformément Accéléré...Ou décéléré...Wikipédia...

 

Ah d'accord. Rondement menée c'est un tournant comme analyse mais il n'y a pas pris en compte les lois de Siloé qui font qu'avant le jour j certains voient moins bien que les autres.

En plus, ca vous oblige de ne parler que des routes droites ce qui est une restriction de l'ensemble Rha

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 20:19, PasNascutDeRes a dit :

 

Pourtant le calcul montre que deux secondes d'inattention à 90 km/h n'est pas "mille fois plus dangereux" que rouler à 130 km/h sans ces deux secondes d'inattention.

 

Absolument :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 08:24, mtgxv a dit :

 

Absolument :oui:

 

Ah bon. Parce que vous avez fait le calcul aussi ?

 

C'est quoi votre modèle qui montre que de ne pas regarder la route en conduisant améliore la sécurité ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:24, john.tchance a dit :

 

Ah bon. Parce que vous avez fait le calcul aussi ?

 

C'est quoi votre modèle qui montre que de ne pas regarder la route en conduisant améliore la sécurité ?

 

 

 

 

 

Tu partirais pas du principe qu'à 90 les gens sont moins attentifs qu'à 130?

 

Tu as la certitude d'une relation mathématique entre vitesse et inattention alors qu'hormis quelques platistes et idiots, tout le monde sait qu'il y a une relation entre vitesse et distance de freinage ou entre vitesse au moment du choc et conséquences du choc...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:32, sebmac a dit :

 

Tu partirais pas du principe qu'à 90 les gens sont moins attentifs qu'à 130?

 

Tu as la certitude d'une relation mathématique entre vitesse et inattention alors qu'hormis quelques platistes et idiots, tout le monde sait qu'il y a une relation entre vitesse et distance de freinage ou entre vitesse au moment du choc et conséquences du choc...

Oui le modèle SeBmacson, qui consiste a demande une relation dont personne n'a parlé pour savoir comment un chiffre a été mis arbitrairement part le réacteur de l'énoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:36, john.tchance a dit :

Oui le modèle SeBmacson, qui consiste a demande une relation dont personne n'a parlé pour savoir comment un chiffre a été mis arbitrairement part le réacteur de l'énoncé.

 


Peut être que j’ai du louper le post où tu as calculé quelque chose en te basant sur un principe physique. J’en suis navré… 

 

Mais n’hésite pas à détailler pour lever le doute quels calculs démontrent tes affirmations… à moins que, et beaucoup ici comprendront ou on bien évidemment compris depuis fort longtemps, que tu ne fais que du vent!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:42, sebmac a dit :


Peut être que j’ai du louper le post où tu as calculé quelque chose en te basant sur un principe physique. J’en suis navré… 

 

Mais n’hésite pas à détailler pour lever le doute quels calculs démontrent tes affirmations… à moins que, et beaucoup ici comprendront ou on bien évidemment compris depuis fort longtemps, que tu ne fais que du vent!

 

Ben c'est le calcul le plus simple du monde, --> Quand vous conduisez, vous fermez les yeux ou les garder grand ouvert ?

Je veux bien que vous pouviez pas me piffer, mais au moins pour me contredire, choisissez un combat cohérent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...