Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?


Linran
 Partager

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?

    • Pour
      67
    • Contre
      59


Messages recommandés

Le 21/09/2023 à 14:53, zadene a dit :

Bel article même si l'association respire est plutôt anti voitures, mais c'est dommage, il manque le tableau récapitulatif. A Paris, dimanche dernier, lors de la journée sans voiture, la baisse était, en oyenne, inférieure à 10%. 

Les chiffres de cet article dont français et ne sont pas generalisable à l'Europe entière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:54, zadene a dit :

Tu as des sources pour dire que les VE partent majoritairement à la casse avant 50 kkm?

Non, je n'ai pas dit ça. Mais une batterie neuve c'est, pour les petites voitures, un coût de l'ordre de 8000 - 10 000€. 

Quel sera la côte d'une leaf ou dacia elec ou Zoé âgée de 8-10 ans si le remplacement est supérieure à la côte, les proprio feront réparer? Le coût moyen en 2021 est estimé à 132€/kwh.

Si ils ne remplacent pas la batterie après 1000 recharge la diminution de la capacité sera notable. Le ve repondra-il encore aux besoins initiaux?

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 ans ou pas, puisque ce sujet est devenue la bataille des arguments, avant d'acheter une Ve, allez donc voir ici avant d'acheter chez nous à prix d'or:

 

https://marketplace.china-crunch.com/?utm_source=carnewschina&utm_medium=banner-hp&utm_campaign=launch

 

Tant qu'à acheter chinois ou même US (Tesla, Cadillac), ou encore teuton (Volkswagen) autant faire affaire à la source...

(Étrange, pas de french cars sur ce site...)

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

Trop tôt pour juger

 

Dixit celui qui lit l'avenir des taxes linky :lol:

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

Non, le dogme est une religion.

 

Pas forcément.

Synonyme : doctrine 

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

 

Sauf que les particules ne disparaissent pas toutes avec les ve.

 

Non il restera seulement celles liées aux pneus et celles quasi inexistantes liées au freinage

Les autres particules viennent de l'industrie et du chauffage (secteurs également en pleine transition)

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

La journee sans voiture a montre que en centre ville sans voiture, la baisse des particules etait inferieure a 10%.

 

Décidément tu as un problème avec les chiffres !! :lol: :lol: :lol:

 

"Airparif a relevé sur cette période une baisse de l’ordre de -20% de concentration de NO2 en moyenne sur l’ensemble des stations de mesures situées sur Paris, par rapport à un dimanche de référence."

 

Source :

https://www.airparif.asso.fr/actualite/2021/impact-de-paris-respire-sans-voitures-2021-sur-la-qualite-de-lair

 

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

D'où la nécessité de prévoir des alternatives avant d'interdire.

 

Pour l'instant la seule interdiction est celle des vieilles voitures ultra polluantes dans les métropoles comme Paris, parfaitement pourvue en alternative de TEC.

 

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

Je ne demande qu'à avoir tors, ce sera bien pour la planète.

 

Renseigne toi un peu mieux et un peu plus 😉

 

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

 

On peut aussi ne rien dire, c'est plus confortable pour certains.

Et ne rien vouloir faire, rejettant tout ce qui pourrait être un début de solution sous prétexte que ça fait chier et/ou que j'ai décidé que ça marcherait pas donc je fais rien c'est mieux 

 

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

 

Peu d'effet sur les particules, l'interdiction des thermiques.

 

Source?

Airparif dit le contraire 

Le 21/09/2023 à 14:41, Gabfox1 a dit :

Quand il faudra changer les batteries au bout de 8-10 ans, les ve partiront pour certains à la casse.

 

Ahh et voilà maintenant la  légendaire durée de vie des batteries insuffisante.

 

La aussi renseigne toi plutôt que de croire les experts Facebook :

 

Extraits :

 

"En utilisation normale cependant, vous pouvez imaginer que votre batterie de voiture branchée aura encore au moins 80 % de sa capacité restante après 15 ans"

"En pratique, il faut s’imaginer qu’après 200 000 kilomètres en voiture électrique, il reste encore au moins 80 % de la capacité de la batterie lorsqu’elle était neuve"

 

Autres détails importants :

-Le changement de batteries reste rarissime 

-on en est qu'au début mais les batteries se réparent maintenant (changement des cellules défectueuses)

-les batteries trop fatiguées pour une voiture sont réutilisées ailleurs.

- on en est qu'au début mais la filière recyclage est hyper prometteuse 

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669199_quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 12:03, jaio a dit :

 

Non effectivement

 

Non. Mais quand tout le monde rechargera chez soi en rentrant du boulot, on reparlera des tensions sur le réseau.

 

Su le balcon de leur HLM  Va falloir revoir les ascenseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:54, zadene a dit :

Tu as des sources pour dire que les VE partent majoritairement à la casse avant 50 kkm?

Vue l'évolution technique  et l'évolution des normes quand a la securite HT,  c'est bien partis pour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:30, m-d-s a dit :

Su le balcon de leur HLM  Va falloir revoir les ascenseurs 

 

Tu fais ton plein de carburant sur ton balcon ? 

Le 21/09/2023 à 16:33, m-d-s a dit :

Vue l'évolution technique  et l'évolution des normes quand a la securite HT,  c'est bien partis pour

 

la boule de cristal n'est pas une source fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

 

Autres détails importants :

-Le changement de batteries reste rarissime 

-on en est qu'au début mais les batteries se réparent maintenant (changement des cellules défectueuses)

-les batteries trop fatiguées pour une voiture sont réutilisées ailleurs.

- on en est qu'au début mais la filière recyclage est hyper prometteuse 

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669199_quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique

Quand je vois a quelle vitesse celle de mon Iphone 13 régresse..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 17:16, Philou72 a dit :

?ais qui va siffler la fin de la récrée ici ?

Y a une gréve des modos découpeurs ici ?

 

:lol:

Le sujet est pas clot quand tout le monde a vote ?

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

Dixit celui qui lit l'avenir des taxes linky :lol:

L'avenir le dira. 😉

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

Pas forcément.

Synonyme : doctrine 

 

Non il restera seulement celles liées aux pneus et celles quasi inexistantes liées au freinage

Les autres particules viennent de l'industrie et du chauffage (secteurs également en pleine transition)

Plus celles du à l'usure de la route.

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

Décidément tu as un problème avec les chiffres !! :lol: :lol: :lol:

 

"Airparif a relevé sur cette période une baisse de l’ordre de -20% de concentration de NO2 en moyenne sur l’ensemble des stations de mesures situées sur Paris, par rapport à un dimanche de référence."

 

Source :

https://www.airparif.asso.fr/actualite/2021/impact-de-paris-respire-sans-voitures-2021-sur-la-qualite-de-lair

J'ai pas dit en centre ville?  Ah, si !

Mais pour le général, il faut que tu ajoute l pollution supérieure engendré par les bouchons générés en périphérie de Paris. Merci de prendre les chiffres 2023 et non kes résultats 2021.

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

 

Pour l'instant la seule interdiction est celle des vieilles voitures ultra polluantes dans les métropoles comme Paris, parfaitement pourvue en alternative de TEC.

Mais pas en parking tampons surveillés. Voir Strasbourg, Nantes, ....

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

 

Renseigne toi un peu mieux et un peu plus 😉

 

Et ne rien vouloir faire, rejettant tout ce qui pourrait être un début de solution sous prétexte que ça fait chier et/ou que j'ai décidé que ça marcherait pas donc je fais rien c'est mieux 

Je fait déjà beaucoup pour diminuer mon emprunte carbone. Pas encore dans le domaine automobile, certes 

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

Source?

Airparif dit le contraire 

 

Ahh et voilà maintenant la  légendaire durée de vie des batteries insuffisante.

Tu as le droit de ne pas me croire. La durée de vie optimale d'une batterie li-ion est de 8 ans. Désolé, c'est connu !

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

La aussi renseigne toi plutôt que de croire les experts Facebook :

 

Extraits :

 

"En utilisation normale cependant, vous pouvez imaginer que votre batterie de voiture branchée aura encore au moins 80 % de sa capacité restante après 15 ans"

"En pratique, il faut s’imaginer qu’après 200 000 kilomètres en voiture électrique, il reste encore au moins 80 % de la capacité de la batterie lorsqu’elle était neuve"

Dans le domaine industriel, 80% de la capacité, c'est le seuil bas pour remplacer les batteries urgent. Cela veut dire que l'augmentation de l'impédance est de plus de 20% par rapport au neuf. A partir de ce seuil, la dégradation s'accélère nettement.

Le 21/09/2023 à 16:26, jaio a dit :

 

Autres détails importants :

-Le changement de batteries reste rarissime 

-on en est qu'au début mais les batteries se réparent maintenant (changement des cellules défectueuses)

-les batteries trop fatiguées pour une voiture sont réutilisées ailleurs.

- on en est qu'au début mais la filière recyclage est hyper prometteuse 

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669199_quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique

Oui, tu peut prolonger un peu la durée de vie du pack en remplaçant les maillons faible. Ça n'a qu'un temps, et court par rapport à la durée de vie initiale. 

La seule façon de tester une batterie est de les décharger pendant 5 h pour les li-ion. (C/5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

😉lus celles du à l'usure de la route.

 

Ça en devient ridicule.

Même tes chaussures forment des particules.

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

J'ai pas dit en centre ville?  Ah, si !

 

Et?

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

Mais pour le général, il faut que tu ajoute l pollution supérieure engendré par les bouchons générés en périphérie de Paris.

 

Zut, airparif dit le contraire, décidément

 

"puisque des baisses de concentrations de dioxyde d’azote de 5% à 10% ont également été constatées le long du périphérique " 

 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-respire-des-bouchons-inhabituels-pour-la-journee-sans-voitures_60092898.html

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

Merci de prendre les chiffres 2023 et non kes résultats 2021.

 

Airparif annonce que les résultats sont tous similaires d'année en année 

Entre 5% et 20% de baisse avec un pic observé a 50%  a un endroit, en a peine 7 h de fermeture avec quand mêmes des bus des taxis et intervention 

Et pour toi c'est pas pertinent :w

 

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

Mais pas en parking tampons surveillés. Voir Strasbourg, Nantes, ....

Et un vtc privé et gratuit 

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

 

Tu as le droit de ne pas me croire. La durée de vie optimale d'une batterie li-ion est de 8 ans. Désolé, c'est connu !

 

C'est connu sur Facebook oui car mon article te dit le contraire se basant notamment sur 15 000 véhicules électriques étudiés.

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

Dans le domaine industriel, 80% de la capacité, c'est le seuil bas pour remplacer les batteries urgent. Cela veut dire que l'augmentation de l'impédance est de plus de 20% par rapport au neuf. A partir de ce seuil, la dégradation s'accélère nettement.

 

Si tu avais lu mon article ils disent exactement le contraire. La batterie va "rapidement" baisser vers 80% et va nettement réduire la perte après.

 

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

Oui, tu peut prolonger un peu la durée de vie du pack en remplaçant les maillons faible. Ça n'a qu'un temps, et court par rapport à la durée de vie initiale. 

 

Si ça peut prolonger la durée de vie. Mais faut bien trouver des défauts évidemment 

Le 21/09/2023 à 18:46, Gabfox1 a dit :

La seule façon de tester une batterie est de les décharger pendant 5 h pour les li-ion. (C/5)

 

Si tu le dis 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 19:48, jaio a dit :

Airparif annonce que les résultats sont tous similaires d'année en année 

Entre 5% et 20% de baisse avec un pic observé a 50%  a un endroit, en a peine 7 h de fermeture avec quand mêmes des bus des taxis et intervention 

Et pour toi c'est pas pertinent :w

 

Je me demande en fait car c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de conducteurs de + de 75 ans qui conduisent...  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 19:48, jaio a dit :

 

C'est connu sur Facebook oui car mon article te dit le contraire se basant notamment sur 15 000 véhicules électriques étudiés.

 

Si tu avais lu mon article ils disent exactement le contraire. La batterie va "rapidement" baisser vers 80% et va nettement réduire la perte après.

Faux, dixit les fabriquants de batteries avec qui on travaille. Mais on va dire que tu as raison, ça te fera plaisir. Je te laisse jouer à celui qui sait tout, seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 23:11, Gabfox1 a dit :

Faux, dixit les fabriquants de batteries avec qui on travaille. Mais on va dire que tu as raison, ça te fera plaisir. Je te laisse jouer à celui qui sait tout, seul !

 

 

Au final tu es du même acabit que tous les anti VE qu'on croise un peu partout.

 

Strictement aucune argumentation mais des " on dit " a la pelle.

Sans complexes tu deformes les propos de l'ADEME, de airparif et d'autres organismes.

 

Tu ne te gênes pas a relayer des fausses infos comme le linky mouchard, les terres rares, la durée de vie des batteries...

 

Tu es d'une mauvaise foi totale quand tu as toutes les sources devant les yeux qui contredisent tes propos.

 

Et tu te poses en victime a qui on impose, on interdit (quoi, on ne sait pas trop) puis joues le rebelle d'un prétendu "dogme" en clamant haut et fort que toi tu sais (et c'est forcément l'inverse de ce qu'on voudrait nous faire croire, car "on" nous ment)

 

Mes excuses a tous les participants du sujet pour ce HS.

Fin de la partie pour moi

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 08:45, jaio a dit :

 

Au final tu es du même acabit que tous les anti VE qu'on croise un peu partout.

 

Strictement aucune argumentation mais des " on dit " a la pelle.

Sans complexes tu deformes les propos de l'ADEME, de airparif et d'autres organismes.

 

Tu ne te gênes pas a relayer des fausses infos comme le linky mouchard, les terres rares, la durée de vie des batteries...

 

Tu es d'une mauvaise foi totale quand tu as toutes les sources devant les yeux qui contredisent tes propos.

 

Et tu te poses en victime a qui on impose, on interdit (quoi, on ne sait pas trop) puis joues le rebelle d'un prétendu "dogme" en clamant haut et fort que toi tu sais (et c'est forcément l'inverse de ce qu'on voudrait nous faire croire, car "on" nous ment)

 

Mes excuses a tous les participants du sujet pour ce HS.

Fin de la partie pour moi

 

 

 

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Merci pour ce ramassis de jugements. Je vois que ta capacité de discussion reste limité. Reste sur les publications officielles, elles te donne les seules informations que l'on a décidé de te donner.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:09, Gabfox1 a dit :

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Merci pour ce ramassis de jugements. Je vois que ta capacité de discussion reste limité. Reste sur les publications officielles, elles te donne les seules informations que l'on a décidé de te donner.

😹 Remarque que vue son assiduité ici, pas besoin de medecin conseil pour bloquer ses permis de conduire. Les journées étant top courtes

Conduire ou poster, il a choisis 😹

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 13:03, m-d-s a dit :

😹 Remarque que vue son assiduité ici, pas besoin de medecin conseil pour bloquer ses permis de conduire. Les journées étant top courtes

Conduire ou poster, il a choisis 😹

Dit le plus gros contributeur du sujet 🤣🤣👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:18, klitor a dit :

75 ans si on regarde les études, c'est la déficience visuelle qui intervient en majorité.

Le port de lunettes est-il indiqué sur les nouveaux permis ?

A 75 ans, tu n'auras probablement pas un nouveau permis, à moins de perte ou de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:18, klitor a dit :

75 ans si on regarde les études, c'est la déficience visuelle qui intervient en majorité.

Le port de lunettes est-il indiqué sur les nouveaux permis ?

 

Oui code 01 au verso des nouveaux permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 09:32, jaio a dit :

 

Oui code 01 au verso des nouveaux permis 

c'est juste un code qui dit que le conducteur est porteur de lunette ?

Qui génère la présence de ce code ? le conducteur par une déclaration spontanée, l'ophtalmo en encodant la personne sur une plateforme, ou les services publique suivant une procédure ou l'autre ?

 

Peut-on être sûr que ce code est "actuel" ? j'entends par là, le conducteur a-t-il des lunettes adaptées à sa vue ? sinon le mec (quel que soit son age) peut très bien avoir des luinettes inadaptées depuis 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 09:43, marcsv a dit :

c'est juste un code qui dit que le conducteur est porteur de lunette ?

Qui génère la présence de ce code ? le conducteur par une déclaration spontanée, l'ophtalmo en encodant la personne sur une plateforme, ou les services publique suivant une procédure ou l'autre ?

 

Peut-on être sûr que ce code est "actuel" ? j'entends par là, le conducteur a-t-il des lunettes adaptées à sa vue ? sinon le mec (quel que soit son age) peut très bien avoir des luinettes inadaptées depuis 5 ou 6 ans.

Il y a un paquet d'années, j'étais arrêté pour un contrôle (Gendarmerie).

Suivant la photo du permis, il me demande de remettre mes lunettes. 

Ne les ayant pas, je farfouille dans la boite à gant et retrouve mes anciennes lunettes de l'armée.

J'ai failli foutre en l'air sa moto en partant :bah: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...