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[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


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La boîte courte n'est pas indispensable, sauf à vraiment habiter en haute montagne ...

 

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , il ne suffit pas d'habiter en haute montagne pour avoir de la neige trés fréquemment en hiver ( 1000/1200 mètres ) , les routes secondaires goudronnées sont toujours dégagées en dernier ,et quand tu fais des parcours journaliers , tu es ravi de disposer d'une boite courte pour peu qu'il y ait des descentes en pente accentuée ..

J'en parle avec l'expérience journalière de mon rustique Jimny essence , qui avec son faible poids et sa boite courte de série , m'a sauvé bien des fois de situations ..incontrolables !

Pour revenir au Renegade , je trouve que c'est un manque majeur de ne pas proposer une boite courte avec controle de descente sur une version essence (meme haut de gamme s'il le faut ) , qui peut rendre de très grands services dans des situations somme toutes habituelles et banales d'enneigement hivernal sur routes ouvertes

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Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin

le poids du Renegade 4X4 Limited 170 CVS essence = 1502 Kgs

 

 

PNEUS / SUSPENSION / FREINS / SÉCURITÉ

Type de direction à crémaillère, assistance variable électrique

Antipatinage oui

Contrôle de stabilité oui

Ceintures de sécurité 5

Coussins de sécurité 7

Suspension avant indépendante, jambes de force

Suspension arrière indépendante, jambes de force

Freins avant disque (ABS)

Freins arrière disque (ABS)

Pneus avant P215/65R18

Pneus arrière P215/65R18

DIMENSIONS / POIDS

Longueur 4 232 mm (167″)

Largeur 1 804 mm (71″)

Hauteur 1 719 mm (68″)

Empattement 2 570 mm (101″)

Voie avant 1 540 mm (61″)

Voie arrière 1 540 mm (61″)

Poids 1 502 kg (3 311 lbs)

Répartition av.-arr. n.d.

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cette correspondance de mesure en dessous doit bien etre prise sur un site outre-Atlantique ?

 

Poids 1 502 kg (3 311 lbs)

 

Aucun site Jeep ne précise le poids.

 

 

Cette mesure a été écrite sur un forum américain avec en source un document officiel Jeep. Problème, ce document ne fait jamais allusion au poids du Renegade.

 

Autrement dit, cette valeur est une donnée qu'il ne faut pas prendre au sérieux :jap:

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Autre info pourrie ou inventée ? , Le guide de l'Auto , donne le poids du Renegade 4X2 à 1372 Kgs (3025lds )

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

Jeep Renegade 2015

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Liquidation Jeep

Fiche technique Jeep Renegade Sport 4x2 2015

 

Versions:

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PRIX

Prix de base 19 500 $ (CAD)

Prix de liquidation Voir les offres

Mensualités approximatives 368 $/mois (?)

Assurance

Pour de ans

Code postal

Année

Marque

Modèle

 

MOTORISATION

Moteur 4L 1,4 litre

Puissance 160 ch @ 5 500 tr/min (119 kW)

Couple 184 lb·pi @ 2 500 - 4 000 tr/min (249 N·m)

Alimentation Turbocompressé

Rapport poids/puissance 87,0 W/kg

Alésage 72 mm

Course 84 mm

Type de carburant Ordinaire, Super

Émissions CO₂ 4 053 kg/an

Autres moteurs aucun

Transmission Automatique, 6 rapports

Rouage Traction

TYPE DE VÉHICULE / CLASSEMENT / NOUVEAUTÉS

Type de véhicule VUS

Classement VUS compacts moins de 40 000$

Lieu d'assemblage Melfi, IT

Génération 1

Nouveautés n.d.

CONSOMMATION / AUTONOMIE

Consommation ville 9,8 l/100km

Consommation autoroute 7,6 l/100km

Autonomie 490 km

PNEUS / SUSPENSION / FREINS / SÉCURITÉ

Type de direction à crémaillère, assistance variable électrique

Antipatinage oui

Contrôle de stabilité oui

Ceintures de sécurité 5

Coussins de sécurité 7

Suspension avant indépendante, jambes de force

Suspension arrière indépendante, jambes de force

Freins avant disque (ABS)

Freins arrière disque (ABS)

Pneus avant P215/65R16

Pneus arrière P215/65R16

DIMENSIONS / POIDS

Longueur 4 232 mm (167″)

Largeur 1 804 mm (71″)

Hauteur 1 689 mm (66″)

Empattement 2 570 mm (101″)

Voie avant 1 540 mm (61″)

Voie arrière 1 540 mm (61″)

Poids 1 372 kg (3 025 lbs)

Répartition av.-arr. n.d.

CAPACITÉS

Passagers 5

Réservoir 48 l (13 gal)

Coffre 525 à 1 440 l (19 à 51 pi³)

Remorquage n.d.

Longueur de la boîte n.d.

PERFORMANCES

Accélération 0-100 km/h n.d.

Reprise 80-120 km/h n.d.

Vitesse de pointe n.d.

Distance de freinage n.d.

GARANTIE

Garantie de base 3 ans / 60 000 km

Groupe motopropulseur 5 ans / 100 000 km

Côte d'assurabilité n.d.

CONCURRENCE

Modèles concurrents n.d.

ÉVALUATION DU GUIDE DE L'AUTO

Agrément n.d.

Sécurité n.d.

Intérieur n.d.

Fiabilité n.d.

Qualités hivernales n.d.

Confort n.d.

Note globale n.d.

Plus d'informations

 

Site officiel de Jeep

Trouver un concessionnaire Jeep

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Autre info pourrie ou inventée ? , Le guide de l'Auto , donne le poids du Renegade 4X2 à 1372 Kgs (

 

 

Jeep n'a PAS communiqué officiellement sur cette donnée. Par conséquent, TOUTES les données que tu trouveras sur le web seront des rumeurs et des chiffres pour la plupart erronés. :jap:

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Je viens de découvrir que la version Limited 4X4 à une petite partie du toit en coloris noir juste au dessus de chaque portière sur la longueur ...spécificité identique avec la version Trailhawk .... Les versions Latitude et sport sont différentes et intégralement peintes dans le coloris choisi . Pour les protections en acier sous la voiture ça doit etre pareilhttp://images.thecarconnection.com/lrg/2015-jeep-renegade_100458784_l.jpg

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Je pensais que c'était dû au fait qu'elle était équipée de d'un TO, le coloris noir au dessus des portières ?

 

 

 

je ne pense pas , je crois que c'est une spécifité de la version Limited et Trailhawk , la vue en dessous de la Latitude est bien différente et semble le confirmer bien que sur la photo on distingue le TO ( sauf erreur il semblerait ) ...ton avis ?

 

http://img2.auto-motor-und-sport.de/02-2014-Jeep-Renegade-fotoshowBigImage-1c3ace79-757626.jpg

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Ils n'auront pas tous le toit ouvrant ?

qu'ils aient des matières différentes suivant le niveau de gamme, je veux bien, mais

que la carrosserie soit différente d'un modèle à l'autre : j'ai un peu de mal à y croire :(

Il y a des trucs que je ne trouve pas logiques dans la logique de diminution des coûts !

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Ils n'auront pas tous le toit ouvrant ?

qu'ils aient des matières différentes suivant le niveau de gamme, je veux bien, mais

que la carrosserie soit différente d'un modèle à l'autre : j'ai un peu de mal à y croire :(

Il y a des trucs que je ne trouve pas logiques dans la logique de diminution des coûts !

 

 

celui-ci n'a pas de TO

 

S1-En-direct-de-Geneve-2014-Jeep-Renegade-brute-de-decoffrage-315471.jpg

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En revanche, je suis curieux de connaitre le système d'ouverture :heink:

 

 

Il y a en effet deux systèmes proposés. Je ne suis pas certain que les deux soient proposés en France.

 

 

 

Toutefois, avec un tel toit ouvrant, la luminosité de l'habitacle devrait être très appréciable ! ;)

 

 

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Ils n'auront pas tous le toit ouvrant ?

qu'ils aient des matières différentes suivant le niveau de gamme, je veux bien, mais

que la carrosserie soit différente d'un modèle à l'autre : j'ai un peu de mal à y croire :(

Il y a des trucs que je ne trouve pas logiques dans la logique de diminution des coûts !

 

 

Des éléments de carrosserie seront déjà différents (regarde le bas de la voiture entre un Limited et un Trailhawk). Pour le reste, aucune certitude à l'heure actuelle.

 

 

 

 

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ils mettent un toit fixe sur une carrosserie ouverte ou bien c'est une carrosserie fermée : c'est ça la question.

dans les deux cas, je ne comprends pas l'intérêt :

- si c'est un toit fixe en carrosserie, je ne comprends pas l'intérêt de faire deux carrosseries dans une politique de diminution des coûts de production.

- si c'est un toit fixe collé sur l'ouverture de la carrosserie : je ne comprends pas l'intérêt de faire plusieurs toits différents dont un ne s'ouvrirait juste pas !

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Des éléments de carrosserie seront déjà différents (regarde le bas de la voiture entre un Limited et un Trailhawk). Pour le reste, aucune certitude à l'heure actuelle.

 

 

 

 

les boucliers sont des pièces à part ... qu'ils changent d'une finition à l'autre, je trouve ça normal.

la carrosserie (le métal soudé formant la coque) a l'air d'être identique sur les photos que tu montres.

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C'est difficile à dire ...il semberait que celui de ce Trailhawk en dessous à un TO , on distingue imprimé dans le plexi/verre le légendaire jerrican d'essence Jeep

 

http://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/stltoday.com/content/tncms/assets/v3/editorial/b/8f/b8f8ad23-08c4-5c72-b270-285c7f9205bc/5319fe336ca00.preview-620.jpg

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JR

Tu mélange entre carrosserie ou plutôt élément de carrosserie et chassie... le chassie est le même les éléments de carrosserie sont rajoutés par la suite, dont le toit qui peut-être prévue pour un toit ouvrant ou pas. Pour la fabrication c'est très rentable. Dans une caisse nue pour être plus précis il n'y a pas de toit juste des barres de renfort, tu pense bien que lorsque tu commande une voiture avec l'option toit ouvrant, ils ne s'amusent pas à découper les toits, mais les toits la parties carrosseries est déjà ouverte pour accueillir la partie verre, ou fermé pour les modèles sans... rajouté comme les ailes, tu dois avoir une voiture tu verras que les ailes avant sont vissé et soudé à chaud ou froid... c'est pareil pour le toit...

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ils mettent un toit fixe sur une carrosserie ouverte ou bien c'est une carrosserie fermée : c'est ça la question.

dans les deux cas, je ne comprends pas l'intérêt :

- si c'est un toit fixe en carrosserie, je ne comprends pas l'intérêt de faire deux carrosseries dans une politique de diminution des coûts de production.

- si c'est un toit fixe collé sur l'ouverture de la carrosserie : je ne comprends pas l'intérêt de faire plusieurs toits différents dont un ne s'ouvrirait juste pas !

 

 

Sur ce cliché , on distingue trés nettement le TO électrique d'un Trailhawk appelé MY SKY permettant l'ouverture en 2 parties distinctes , soit l'avant ou l'arrière

 

 

http://images.passionperformance.ca/photos/1/5/5/155837_2015_Jeep.jpg

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ils mettent un toit fixe sur une carrosserie ouverte ou bien c'est une carrosserie fermée : c'est ça la question.

dans les deux cas, je ne comprends pas l'intérêt :

- si c'est un toit fixe en carrosserie, je ne comprends pas l'intérêt de faire deux carrosseries dans une politique de diminution des coûts de production.

- si c'est un toit fixe collé sur l'ouverture de la carrosserie : je ne comprends pas l'intérêt de faire plusieurs toits différents dont un ne s'ouvrirait juste pas !

 

 

Jr tu trouves toujours des défauts où il n'y en a pas, tu n'y connais rien et tu parles !!! écoutes les grands ou retourne à Dallas, et laisse nous en paix !!!

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C'est difficile à dire ...il semberait que celui de ce Trailhawk en dessous à un TO , on distingue imprimé dans le plexi/verre le légendaire jerrican d'essence Jeep

 

 

 

 

 

 

2 systèmes de toit seront proposés :

- un toit ouvrant amovible manuel

- ou un toit à deux panneaux amovibles à commande électrique

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2 systèmes de toit seront proposés :

- un toit ouvrant amovible manuel

- ou un toit à deux panneaux amovibles à commande électrique

ah ben voilà : je préfère ... il n'y a rien de fixe !

la structure est toujours ouverte, c'est juste le type de toit qui change !

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ah ben voilà : je préfère ... il n'y a rien de fixe !

la structure est toujours ouverte, c'est juste le type de toit qui change !

 

 

Euh oui enfin non, il y aura une version avec un toit classique en tôle (non ouvrant).

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ça m'intéresse .. tu es sur de ça ? parceque perso , je préfère ..

 

 

Je veux dire : un toit normal, comme 90% des voitures aujourd'hui !

 

Je ne suis sur de rien, mais oui il est très probable que les toits ouvrants soient réservés aux finitions hautes.

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1 ) j'ai lu que le Trailhawk était conçu pour franchir un passage de gué jusqu'à 480 m/m de hauteur , j'ai entendu parler mais je ne connais pas le principe ou la technique employée ? , à la différence des autres versions qui ne possèdent pas cette option

 

2 ) Concernant mon interrogation sur le passage manuel des vitesses avec la boite ZF je viens de lire ce paragraphe intéréssant . Ma question : Qu'elle est cette fonction AutoStick ? palettes sous le volant ? ou boutons ? ou action +ou- sur levier de boite auto ?

 

Extraits :

 

" La toute nouvelle transmission automatique à neuf vitesses pleinement automatique permet des passages de vitesses automatiques selon les programmes préétablis, avec la possibilité de changer manuellement les rapports grâce à la fonction AutoStick. Plus de 20 programmes de passage de vitesses individuels adaptés à des conditions de conduite spécifiques optimisent la qualité des passages et les points de passage pour améliorer la consommation de carburant, les performances et le confort de conduite. Son logiciel prend en compte des variables "

Un rapport avec cette vidéo en Anglais qui explique le principe ?

2014 Jeep Patriot Autostick - YouTube

 

 

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