paon 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 La boîte courte n'est pas indispensable, sauf à vraiment habiter en haute montagne ... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , il ne suffit pas d'habiter en haute montagne pour avoir de la neige trés fréquemment en hiver ( 1000/1200 mètres ) , les routes secondaires goudronnées sont toujours dégagées en dernier ,et quand tu fais des parcours journaliers , tu es ravi de disposer d'une boite courte pour peu qu'il y ait des descentes en pente accentuée .. J'en parle avec l'expérience journalière de mon rustique Jimny essence , qui avec son faible poids et sa boite courte de série , m'a sauvé bien des fois de situations ..incontrolables ! Pour revenir au Renegade , je trouve que c'est un manque majeur de ne pas proposer une boite courte avec controle de descente sur une version essence (meme haut de gamme s'il le faut ) , qui peut rendre de très grands services dans des situations somme toutes habituelles et banales d'enneigement hivernal sur routes ouvertes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 le poids du Renegade 4X4 Limited 170 CVS essence = 1502 Kgs PNEUS / SUSPENSION / FREINS / SÉCURITÉ Type de direction à crémaillère, assistance variable électrique Antipatinage oui Contrôle de stabilité oui Ceintures de sécurité 5 Coussins de sécurité 7 Suspension avant indépendante, jambes de force Suspension arrière indépendante, jambes de force Freins avant disque (ABS) Freins arrière disque (ABS) Pneus avant P215/65R18 Pneus arrière P215/65R18 DIMENSIONS / POIDS Longueur 4 232 mm (167″) Largeur 1 804 mm (71″) Hauteur 1 719 mm (68″) Empattement 2 570 mm (101″) Voie avant 1 540 mm (61″) Voie arrière 1 540 mm (61″) Poids 1 502 kg (3 311 lbs) Répartition av.-arr. n.d. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 le poids du Renegade 4X4 Limited 170 CVS essence = 1502 Kgs- Où as tu eu cette info ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Je recherche à longueur de temps sur de multiples sites et lien ; pour parler vrai je sais plus exactement , j'ai fait un copier coller .. Je pense que le dernier que j'ai visité est Jeep Canada 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 cette correspondance de mesure en dessous doit bien etre prise sur un site outre-Atlantique ? Poids 1 502 kg (3 311 lbs) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 cette correspondance de mesure en dessous doit bien etre prise sur un site outre-Atlantique ? Poids 1 502 kg (3 311 lbs) Aucun site Jeep ne précise le poids. Cette mesure a été écrite sur un forum américain avec en source un document officiel Jeep. Problème, ce document ne fait jamais allusion au poids du Renegade. Autrement dit, cette valeur est une donnée qu'il ne faut pas prendre au sérieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Autre info pourrie ou inventée ? , Le guide de l'Auto , donne le poids du Renegade 4X2 à 1372 Kgs (3025lds ) SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Jeep Renegade 2015 Comparer ce véhicule Galerie de photos Envoyer à un ami Zone Jeep Renegade Concessionnaires Jeep Modèles d'occasion Liquidation Jeep Fiche technique Jeep Renegade Sport 4x2 2015 Versions: SUGGÉRER À UN AMI IMPRIMER RSS PRIX Prix de base 19 500 $ (CAD) Prix de liquidation Voir les offres Mensualités approximatives 368 $/mois (?) Assurance Pour de ans Code postal Année Marque Modèle MOTORISATION Moteur 4L 1,4 litre Puissance 160 ch @ 5 500 tr/min (119 kW) Couple 184 lb·pi @ 2 500 - 4 000 tr/min (249 N·m) Alimentation Turbocompressé Rapport poids/puissance 87,0 W/kg Alésage 72 mm Course 84 mm Type de carburant Ordinaire, Super Émissions CO₂ 4 053 kg/an Autres moteurs aucun Transmission Automatique, 6 rapports Rouage Traction TYPE DE VÉHICULE / CLASSEMENT / NOUVEAUTÉS Type de véhicule VUS Classement VUS compacts moins de 40 000$ Lieu d'assemblage Melfi, IT Génération 1 Nouveautés n.d. CONSOMMATION / AUTONOMIE Consommation ville 9,8 l/100km Consommation autoroute 7,6 l/100km Autonomie 490 km PNEUS / SUSPENSION / FREINS / SÉCURITÉ Type de direction à crémaillère, assistance variable électrique Antipatinage oui Contrôle de stabilité oui Ceintures de sécurité 5 Coussins de sécurité 7 Suspension avant indépendante, jambes de force Suspension arrière indépendante, jambes de force Freins avant disque (ABS) Freins arrière disque (ABS) Pneus avant P215/65R16 Pneus arrière P215/65R16 DIMENSIONS / POIDS Longueur 4 232 mm (167″) Largeur 1 804 mm (71″) Hauteur 1 689 mm (66″) Empattement 2 570 mm (101″) Voie avant 1 540 mm (61″) Voie arrière 1 540 mm (61″) Poids 1 372 kg (3 025 lbs) Répartition av.-arr. n.d. CAPACITÉS Passagers 5 Réservoir 48 l (13 gal) Coffre 525 à 1 440 l (19 à 51 pi³) Remorquage n.d. Longueur de la boîte n.d. PERFORMANCES Accélération 0-100 km/h n.d. Reprise 80-120 km/h n.d. Vitesse de pointe n.d. Distance de freinage n.d. GARANTIE Garantie de base 3 ans / 60 000 km Groupe motopropulseur 5 ans / 100 000 km Côte d'assurabilité n.d. CONCURRENCE Modèles concurrents n.d. ÉVALUATION DU GUIDE DE L'AUTO Agrément n.d. Sécurité n.d. Intérieur n.d. Fiabilité n.d. Qualités hivernales n.d. Confort n.d. Note globale n.d. Plus d'informations Site officiel de Jeep Trouver un concessionnaire Jeep 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Autre info pourrie ou inventée ? , Le guide de l'Auto , donne le poids du Renegade 4X2 à 1372 Kgs ( Jeep n'a PAS communiqué officiellement sur cette donnée. Par conséquent, TOUTES les données que tu trouveras sur le web seront des rumeurs et des chiffres pour la plupart erronés. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aâziz 1 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Tu as un site sérieux qui se base sur les données d'homologations http://www.automobile-catalog.com ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Je viens de découvrir que la version Limited 4X4 à une petite partie du toit en coloris noir juste au dessus de chaque portière sur la longueur ...spécificité identique avec la version Trailhawk .... Les versions Latitude et sport sont différentes et intégralement peintes dans le coloris choisi . Pour les protections en acier sous la voiture ça doit etre pareilhttp://images.thecarconnection.com/lrg/2015-jeep-renegade_100458784_l.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Je pensais que c'était dû au fait qu'elle était équipée d'un TO, le coloris noir au dessus des portières ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Je pensais que c'était dû au fait qu'elle était équipée de d'un TO, le coloris noir au dessus des portières ? je ne pense pas , je crois que c'est une spécifité de la version Limited et Trailhawk , la vue en dessous de la Latitude est bien différente et semble le confirmer bien que sur la photo on distingue le TO ( sauf erreur il semblerait ) ...ton avis ? http://img2.auto-motor-und-sport.de/02-2014-Jeep-Renegade-fotoshowBigImage-1c3ace79-757626.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Oui, je pense que tu as raison autre image : http://gas2.org/files/2014/03/jeep-renegade_9.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Ils n'auront pas tous le toit ouvrant ? qu'ils aient des matières différentes suivant le niveau de gamme, je veux bien, mais que la carrosserie soit différente d'un modèle à l'autre : j'ai un peu de mal à y croire Il y a des trucs que je ne trouve pas logiques dans la logique de diminution des coûts ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Le toit ouvrant est semble t'il livré de série dans 2 options possible ( sauf erreur ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Ils n'auront pas tous le toit ouvrant ? qu'ils aient des matières différentes suivant le niveau de gamme, je veux bien, mais que la carrosserie soit différente d'un modèle à l'autre : j'ai un peu de mal à y croire Il y a des trucs que je ne trouve pas logiques dans la logique de diminution des coûts ! celui-ci n'a pas de TO 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 En revanche, je suis curieux de connaitre le système d'ouverture http://img2.netcarshow.com/Jeep-Renegade_2015_800x600_wallpaper_18.jpg http://img2.netcarshow.com/Jeep-Renegade_2015_800x600_wallpaper_19.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 En revanche, je suis curieux de connaitre le système d'ouverture http://img2.netcarshow.com/Jee [...] per_18.jpg http://img2.netcarshow.com/Jee [...] per_19.jpg ouverture par 2 panneaux de verre coulissants manuel et électrique ( ouverture partielle ou totale ), que tu peux enlever complétement et stocker dans le coffre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 En revanche, je suis curieux de connaitre le système d'ouverture Il y a en effet deux systèmes proposés. Je ne suis pas certain que les deux soient proposés en France. Toutefois, avec un tel toit ouvrant, la luminosité de l'habitacle devrait être très appréciable ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Ils n'auront pas tous le toit ouvrant ? qu'ils aient des matières différentes suivant le niveau de gamme, je veux bien, mais que la carrosserie soit différente d'un modèle à l'autre : j'ai un peu de mal à y croire Il y a des trucs que je ne trouve pas logiques dans la logique de diminution des coûts ! Des éléments de carrosserie seront déjà différents (regarde le bas de la voiture entre un Limited et un Trailhawk). Pour le reste, aucune certitude à l'heure actuelle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 celui-ci n'a pas de TO https://images.caradisiac.com/i [...] 315471.jpg ils mettent un toit fixe sur une carrosserie ouverte ou bien c'est une carrosserie fermée : c'est ça la question. dans les deux cas, je ne comprends pas l'intérêt : - si c'est un toit fixe en carrosserie, je ne comprends pas l'intérêt de faire deux carrosseries dans une politique de diminution des coûts de production. - si c'est un toit fixe collé sur l'ouverture de la carrosserie : je ne comprends pas l'intérêt de faire plusieurs toits différents dont un ne s'ouvrirait juste pas ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Des éléments de carrosserie seront déjà différents (regarde le bas de la voiture entre un Limited et un Trailhawk). Pour le reste, aucune certitude à l'heure actuelle. les boucliers sont des pièces à part ... qu'ils changent d'une finition à l'autre, je trouve ça normal. la carrosserie (le métal soudé formant la coque) a l'air d'être identique sur les photos que tu montres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 celui-ci n'a pas de TO https://images.caradisiac.com/i [...] 315471.jpg C'est difficile à dire ...il semberait que celui de ce Trailhawk en dessous à un TO , on distingue imprimé dans le plexi/verre le légendaire jerrican d'essence Jeep http://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/stltoday.com/content/tncms/assets/v3/editorial/b/8f/b8f8ad23-08c4-5c72-b270-285c7f9205bc/5319fe336ca00.preview-620.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Il semble aussi que la calandre du Limited soit plus claire celle du Trailhawk ... Je constate aussi que l'angle d'attaque est pas terrible ..espèrons que celui du Trailhawk soit plus ouvert http://www.autoguide.com/galle [...] mId=929410 http://www.autoguide.com/gallery/d/929417-1/Jeep-Renegade-07.JPG 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aâziz 1 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 JR Tu mélange entre carrosserie ou plutôt élément de carrosserie et chassie... le chassie est le même les éléments de carrosserie sont rajoutés par la suite, dont le toit qui peut-être prévue pour un toit ouvrant ou pas. Pour la fabrication c'est très rentable. Dans une caisse nue pour être plus précis il n'y a pas de toit juste des barres de renfort, tu pense bien que lorsque tu commande une voiture avec l'option toit ouvrant, ils ne s'amusent pas à découper les toits, mais les toits la parties carrosseries est déjà ouverte pour accueillir la partie verre, ou fermé pour les modèles sans... rajouté comme les ailes, tu dois avoir une voiture tu verras que les ailes avant sont vissé et soudé à chaud ou froid... c'est pareil pour le toit... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 ils mettent un toit fixe sur une carrosserie ouverte ou bien c'est une carrosserie fermée : c'est ça la question. dans les deux cas, je ne comprends pas l'intérêt : - si c'est un toit fixe en carrosserie, je ne comprends pas l'intérêt de faire deux carrosseries dans une politique de diminution des coûts de production. - si c'est un toit fixe collé sur l'ouverture de la carrosserie : je ne comprends pas l'intérêt de faire plusieurs toits différents dont un ne s'ouvrirait juste pas ! Sur ce cliché , on distingue trés nettement le TO électrique d'un Trailhawk appelé MY SKY permettant l'ouverture en 2 parties distinctes , soit l'avant ou l'arrière http://images.passionperformance.ca/photos/1/5/5/155837_2015_Jeep.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipaul 2 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 ils mettent un toit fixe sur une carrosserie ouverte ou bien c'est une carrosserie fermée : c'est ça la question. dans les deux cas, je ne comprends pas l'intérêt : - si c'est un toit fixe en carrosserie, je ne comprends pas l'intérêt de faire deux carrosseries dans une politique de diminution des coûts de production. - si c'est un toit fixe collé sur l'ouverture de la carrosserie : je ne comprends pas l'intérêt de faire plusieurs toits différents dont un ne s'ouvrirait juste pas ! Jr tu trouves toujours des défauts où il n'y en a pas, tu n'y connais rien et tu parles !!! écoutes les grands ou retourne à Dallas, et laisse nous en paix !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 C'est difficile à dire ...il semberait que celui de ce Trailhawk en dessous à un TO , on distingue imprimé dans le plexi/verre le légendaire jerrican d'essence Jeep 2 systèmes de toit seront proposés : - un toit ouvrant amovible manuel - ou un toit à deux panneaux amovibles à commande électrique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 2 systèmes de toit seront proposés : - un toit ouvrant amovible manuel - ou un toit à deux panneaux amovibles à commande électrique ah ben voilà : je préfère ... il n'y a rien de fixe ! la structure est toujours ouverte, c'est juste le type de toit qui change ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 ah ben voilà : je préfère ... il n'y a rien de fixe ! la structure est toujours ouverte, c'est juste le type de toit qui change ! Euh oui enfin non, il y aura une version avec un toit classique en tôle (non ouvrant). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Euh oui enfin non, il y aura une version avec un toit classique en tôle (non ouvrant). ben c'est ça que je ne trouve pas logique ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Euh oui enfin non, il y aura une version avec un toit classique en tôle (non ouvrant). ça m'intéresse .. tu es sur de ça ? parceque perso , je préfère .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 ça m'intéresse .. tu es sur de ça ? parceque perso , je préfère .. Je veux dire : un toit normal, comme 90% des voitures aujourd'hui ! Je ne suis sur de rien, mais oui il est très probable que les toits ouvrants soient réservés aux finitions hautes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 1 ) j'ai lu que le Trailhawk était conçu pour franchir un passage de gué jusqu'à 480 m/m de hauteur , j'ai entendu parler mais je ne connais pas le principe ou la technique employée ? , à la différence des autres versions qui ne possèdent pas cette option 2 ) Concernant mon interrogation sur le passage manuel des vitesses avec la boite ZF je viens de lire ce paragraphe intéréssant . Ma question : Qu'elle est cette fonction AutoStick ? palettes sous le volant ? ou boutons ? ou action +ou- sur levier de boite auto ? Extraits : " La toute nouvelle transmission automatique à neuf vitesses pleinement automatique permet des passages de vitesses automatiques selon les programmes préétablis, avec la possibilité de changer manuellement les rapports grâce à la fonction AutoStick. Plus de 20 programmes de passage de vitesses individuels adaptés à des conditions de conduite spécifiques optimisent la qualité des passages et les points de passage pour améliorer la consommation de carburant, les performances et le confort de conduite. Son logiciel prend en compte des variables " Un rapport avec cette vidéo en Anglais qui explique le principe ? 2014 Jeep Patriot Autostick - YouTube 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paon 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Tous les coloris de peinture sont possibles pour la version Trailhawk ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés