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Voiture principale ancienne et spacieuse : des conseils ?


AurelS16
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Le 08/11/2023 à 12:54, jon421 a dit :

J’ai un collègue qui a une 740 turbo diesel…

730 000km la dernière fois que je l’ai vu, tout d’origine niveau moteur 

=> Sans avoir fat de joint de culasse?

Si oui, c'est assez exceptionnel.

Le Td n'est pas le plus fiable sur la 740 :jap:

 

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Le 08/11/2023 à 13:46, cuda47 a dit :

=> Sans avoir fat de joint de culasse?

Si oui, c'est assez exceptionnel.

Le Td n'est pas le plus fiable sur la 740 :jap:

 


il m’a dit qu’il avait rien fait dessus… 

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Les Volvo fiables, ces années-là ce sont les essence.

Les diesel sont effectivement des moteurs 6 cylindres de chez VW. En atmo la fiabilité est catastrophique (moteur sous-dimensionné qui a tendance à faire des joints de culasse), c'est un peu mieux en turbo sans être parfait. Même si avec un peu de chance et un bon entretien, ça peut rouler longtemps...

Les essence 4 cylindres sont en revanche particulièrement costauds.

 

Maintenant, faut-il réellement s'emmerder avec une voiture immense comme une 240 ou une 740 break juste pour y caser un vélo et un peu de bordel de temps en temps, sachant que les breaks Volvo sont relativement chers... des modèles précédemment cités, moins recherchés, seront tout aussi valables pour bien moins cher (405 break, R21 Nevada, ...)

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Le 08/11/2023 à 14:24, Patxi 64 a dit :

Maintenant, faut-il réellement s'emmerder avec une voiture immense comme une 240 ou une 740 break juste pour y caser un vélo et un peu de bordel de temps en temps, sachant que les breaks Volvo sont relativement chers... des modèles précédemment cités, moins recherchés, seront tout aussi valables pour bien moins cher (405 break, R21 Nevada, ...)

Oh oui putain ! Quel plaisir ces briques énormes !

 

Je regrette la mienne (break W124) et quand tu en as besoin t'es vite limité voir dans la merde (coucou Leclerc location)

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Salut. 

Effectivement Cuby, les 323 Ti compact sont devenues trop chères ... SI j'en achetais une, ce serait une propre, pour les km c'est pas grave. J'ai contacté plusieurs propriétaires les mois passés et à chaque fois il y a une merde en vue , souvent cumulativement :

-Pas d'historique, le type ne répond pas aux questions, le type ne donne pas l'histovec, il y a un un histovec mais on est est à 7,8,9 propriétaires, les prix affichés sont délirants,  il n'y a aucune trace des entretiens passés, etc.... J'ai abandonné l'idée de payer une voiture trop chère seulement parce que c'est une allemande  recherchée  par les Jacky's.   Je préfère une française simple : je suis plutôt focalisé sur une R20 ou R21, une rare R18 Turbo break, voire une 405 break essence .

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Le 08/11/2023 à 23:34, Jeko a dit :

=> Il va falloir arrêter de polluer les topic des autres :roll:

A aucun moment ce type de véhicule est évoqué, ni par son architecture, ni par son agrément (inexistant) , ni par sa capacité de chargement (pauvre).

On parle de break, et tu nous balance cette bouse dont les pièces de rechanges sont inexistantes et les caractéristiques inapropriées.

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Le 09/11/2023 à 07:38, cuda47 a dit :

=> Il va falloir arrêter de polluer les topic des autres :roll:

A aucun moment ce type de véhicule est évoqué, ni par son architecture, ni par son agrément (inexistant) , ni par sa capacité de chargement (pauvre).

On parle de break, et tu nous balance cette bouse dont les pièces de rechanges sont inexistantes et les caractéristiques inapropriées.

On dirait moi avec mes ford escort il y a quelques années :ange:

 

D'ailleurs une ford escort Break ça peut le faire non ? :D

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Le 09/11/2023 à 07:51, Meta_ a dit :

On dirait moi avec mes ford escort il y a quelques années :ange:

=> C'est pire: il n'achète rien lui :D

 

Le 09/11/2023 à 07:51, Meta_ a dit :

D'ailleurs une ford escort Break ça peut le faire non ? :D

=> Une Mondeo, ça pourrait le faire :jap:

 

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Le 09/11/2023 à 07:55, cuda47 a dit :

=> C'est pire: il n'achète rien lui :D

Ouai, bon entre celles pour rouler et les autres, j'en ai eu que 4 finalement donc ... :cyp:

 

Le 09/11/2023 à 07:55, cuda47 a dit :

=> Une Mondeo, ça pourrait le faire :jap:

Si il tique un peu sur le gabarit de la 406, la mondeo fera pareil. Donc l'escort, qui garde un bon volume de chargement en break, pourrait faire le job.

 

Dans une 5 portes hayon, j'ai déjà chargé une 50cc supermot' en démontant la roue avant, et en ayant 1 personne en passager arrière. :buzz:

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Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas des dernières usines à gaz downsizes à la fiabilité douteuse, autant je ne comprends pas que l'on veuille les tronblons cités par l'initiateur du sujet , risque de manque de pièces,corrosion(il choisit la belle époque  en la matière chez rono) appétit en carburant , sécurité à chier en cas de carton ,c'est bon pour la nostalgie et les balades du dimanche

Des vieux trucs récents comme évoqués style Xsara,406 seront bien plus convaincants ,faut arrêter de voir le mal partout avec l'avènement de l'électronique ds les caisses, j'ai le permis depuis 89 et mes dernières caisses sont bien plus fiables que mes premières ,et c'est pas une question de budget d'achat et de temps de possession ,puisque une a 16 ans ,l'autre 13 et celle de madame 7 , et zéro ,nada comme pannes ,suffit de bien réfléchir son achat, enfin faut bien des extraterrestres sur terre

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Le 10/11/2023 à 13:55, SPHINCTER a dit :

Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas des dernières usines à gaz downsizes à la fiabilité douteuse, autant je ne comprends pas que l'on veuille les tronblons cités par l'initiateur du sujet , risque de manque de pièces,corrosion(il choisit la belle époque  en la matière chez rono) appétit en carburant , sécurité à chier en cas de carton ,c'est bon pour la nostalgie et les balades du dimanche

Des vieux trucs récents comme évoqués style Xsara,406 seront bien plus convaincants ,faut arrêter de voir le mal partout avec l'avènement de l'électronique ds les caisses, j'ai le permis depuis 89 et mes dernières caisses sont bien plus fiables que mes premières ,et c'est pas une question de budget d'achat et de temps de possession ,puisque une a 16 ans ,l'autre 13 et celle de madame 7 , et zéro ,nada comme pannes ,suffit de bien réfléchir son achat, enfin faut bien des extraterrestres sur terre

 

C'est pas faux... vouloir rouler dans une auto des années 80 et s'affranchir volontairement de la technologie des années fin 90 debut 2000 c'est surement pas judicieux et je ne suis pas sur que ce soit moins cher pour le même état, c'est même certain.

 

Alors après on peut kiffer les anciennes, il n'y a pas de mal à ça, si on cherche le fun et se démarquer des autres, m'enfin le fun en R20...

Je ne critique pas le choix mais faut réflechir quand meme à ce que ca donne au quotidien.

 

Moi même j'ai eu l'opportunité de récupérer une 305 break diesel pour une poignée de cérise (150€) que jai gardé 10 ans en auto de tous les jours avec les mêmes pneus et les mêmes freins, elle ne m'avait couté que quelques vidanges (que je faisais quand j'y pensais). Le fun ? bof... non pas du tout (sauf quand jel ui avait mis le TD :D) mais l'avantage c'est qu'elle ne me coutait rien, j'ai réparé deux fois le cable d'accélérateur avec un cable de frein de  mobylette à  2€ (ses seules pannes), je ne craignais pas les coup de porte et les rayure de caddies, d'ailleurs je ne le fermait jamais et elle consommait comme un briquet.

 

La phiilosophie était un peu différente de la R20 propre avec un 2.0 carbu...

 

Maintenant si j'avais 5000 boules, ca ne serait surement pas une bagnole de cette génération que j'acheterais. Ca serait soit plus récent, soit plus vieux (quitte à se démarquer)

 

Apres chacun voit midi à sa porte, ce n'est qu'un avis, on est dans un pays libre...

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Le 10/11/2023 à 14:26, Cuby a dit :

 

C'est pas faux... vouloir rouler dans une auto des années 80 et s'affranchir volontairement de la technologie des années fin 90 debut 2000 c'est surement pas judicieux et je ne suis pas sur que ce soit moins cher pour le même état, c'est même certain.

 

Alors après on peut kiffer les anciennes, il n'y a pas de mal à ça, si on cherche le fun et se démarquer des autres, m'enfin le fun en R20...

Je ne critique pas le choix mais faut réflechir quand meme à ce que ca donne au quotidien.

 

Moi même j'ai eu l'opportunité de récupérer une 305 break diesel pour une poignée de cérise (150€) que jai gardé 10 ans en auto de tous les jours avec les mêmes pneus et les mêmes freins, elle ne m'avait couté que quelques vidanges (que je faisais quand j'y pensais). Le fun ? bof... non pas du tout (sauf quand jel ui avait mis le TD :D) mais l'avantage c'est qu'elle ne me coutait rien, j'ai réparé deux fois le cable d'accélérateur avec un cable de frein de  mobylette à  2€ (ses seules pannes), je ne craignais pas les coup de porte et les rayure de caddies, d'ailleurs je ne le fermait jamais et elle consommait comme un briquet.

 

La phiilosophie était un peu différente de la R20 propre avec un 2.0 carbu...

 

Maintenant si j'avais 5000 boules, ca ne serait surement pas une bagnole de cette génération que j'acheterais. Ca serait soit plus récent, soit plus vieux (quitte à se démarquer)

 

Apres chacun voit midi à sa porte, ce n'est qu'un avis, on est dans un pays libre...

Une 305 turboD, ça peut être marrant. :D

1.7TD, ou carrément 1.9L (2.1L ? :buzz:)

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(modifié)
Le 10/11/2023 à 13:55, SPHINCTER a dit :

Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas des dernières usines à gaz downsizes à la fiabilité douteuse, autant je ne comprends pas que l'on veuille les tronblons cités par l'initiateur du sujet , risque de manque de pièces, corrosion (il choisit la belle époque  en la matière chez rono) appétit en carburant , sécurité à chier en cas de carton ,c'est bon pour la nostalgie et les balades du dimanche

Des vieux trucs récents comme évoqués style Xsara, 406 seront bien plus convaincants ,faut arrêter de voir le mal partout avec l'avènement de l'électronique ds les caisses, j'ai le permis depuis 89 et mes dernières caisses sont bien plus fiables que mes premières ,et c'est pas une question de budget d'achat et de temps de possession ,puisque une a 16 ans ,l'autre 13 et celle de madame 7 , et zéro ,nada comme pannes ,suffit de bien réfléchir son achat, enfin faut bien des extraterrestres sur terre

 

Tromblons ?  Perso j'ai une 2CV, pour beaucoup c'est une voiture naze, lente, qui rouille, qui prend l'eau et avec zéro sécurité active/passive. C'est pourtant une auto formidable qui ne tombe jamais en panne et sur laquelle on peut tout faire, les pouces se lèvent sur ma route, les gens sourient. C'est cool, c'est différent....

 

Corrosion ?  Une R20 / R18 parvenue jusque 2023 a été conservée au garage, nettoyée, voire protégée au Dinitrol par le passé, le plus souvent. Sinon ça fait longtemps qu'elle serait complètement pourrie... 

 

Appétit en carburant ?  Le 1.6 Turbo basse pression de la 18 était réputé pour consommer peu (env 7,5 l/100 d'après la presse l'époque), la 20 TX à peine plus , 8l/100 hors agglo. Ca consomme combien un SUV, une laguna II de 1,6t, un 4X4, des petits trajets moteurs froids, des trajets urbains, même avec des citadines dites "modernes" ?  

 

Sécurité à chier en cas de carton :  oh tu sais, en R20 ou 18 ce n'est pas pire qu'une C1, une Aygo, une Fiat 500, etc pourtant bardées de trucs vantées à grands coups de marketing...... J'ai essayé une Abarth 500 de 180ch: on a le volant sur les genoux, les pédales sont les une à cotés des autres, le bout du capot est à 1m50 devant..... 

 

Xsara, 406 : pas de Xsara, trop petit. 406 pourquoi pas, mais en essence EW ou XU de 2l au moins, pas de poêle à charbon. Et en deuxième voiture, je suis limité à 4m90 de long  grand maxi si je veux pouvoir fermer la porte derrière pour les jours où elle y sera. 

 

 

J'adore la 2CV, je recherche un engin pour daily dans son prolongement : ancienne, simple, différente, solide, à hayon, facile à entretenir...... 

Modifié par AurelS16
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Le 11/11/2023 à 15:43, AurelS16 a dit :

 je suis limité à 4m90 de long  grand maxi si je veux pouvoir fermer la porte derrière pour les jours où elle y sera. 

 

Salut.

 

"Limité à quatre mètres quatre-vingt dix"??? Pas de bol, à deux centimètres près, tu aurais pu envisager un Mercedes classe R.

 

Je plaisante, hein, mais 4,90 mètres, ça laisse pas mal de choix...

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Le 11/11/2023 à 16:59, AurelS16 a dit :

Oui j'ai 4m90 entre la porte et l'arrière de la 2CV.  Ce qui veut dire que concrètement , au-delà de 4m70 elle reste dehors !  🙂

Moi pas comprendre, mais ce doit être normal, car moi gros crétin... A moins que cette vingtaine de centimètres corresponde à l'espace nécessaire à passer entre les deux autos?

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C'est con que ça ne soit pas une voiture ancienne, mais la Logan 1 MCV est parfaite pour ton cahier des charges. :cyp:

 

Avec le 1.4 MPI tu pourrais même profiter d'un moteur ancien, qui rame, qui fait du bruit et qui boit allègrement. :w:

 

Plus sérieusement, j'en ai eu une en diesel et au quotidien c'était un super outil. Pour les vacances c'était chiant par contre, trop bruyante et pas de clim.

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(modifié)

Salut ' salut ! 

 

@Jeko : oui aussi pour la 305 break. Mais celle de ton lien est vraiment chère et que dire de l'état, on n'en sait rien, les photos ne "parlent" pas.....  Bon apres je ne serais pas contre une p'tite boite 5 quand-même, sur longs trajets c'est quand-même mieux. Mais oui ça le fait comme type d'auto.

PS: on a aujourd'hui des 305 GL break au prix d'une 205 1.9 GTI il y a 10 ans !!! 

 

@jjr711: oui. Je garde qques centimètres pour pouvoir un minimum passer .... Dans l'absolu je préférerais qu'elle reste dehors la plupart du temps.

 

@Pierre :  pour tout te dire je n'ai même pas regardé ce qu'il en était de la Logan MCV.... Qu'il n'y ait pas la clim, moi ça me va : light is right ! lol.  Je ne m'en servirais pas, ca pèse et ca coûte de l'entretien. Le jour où ça tombe en panne et que tu ne fais pas réparer, c'est un poids mort sur la bagnole..... 

Modifié par AurelS16
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Le 01/11/2023 à 13:25, AurelS16 a dit :

 

-Budget environ 5000 à 6000€ grand maxi.

 

 

J'ai pensé à plusieurs modèles que je trouve plus ou moins sympas:

-R19 moteur 1.8i (113 ch)

-R21 moteur 2.0i (120ch)

-R20 2.2 TX (115ch)

-309 moteur 1.6 (92ch)

 

ça me ferai mal de mettre autant d'argent dans ces vieilleries.

 

une xsara break 2.0HDI90cv fera l'affaire !

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(modifié)
Le 12/11/2023 à 13:19, algo_38 a dit :

 

ça me ferai mal de mettre autant d'argent dans ces vieilleries.

 

une xsara break 2.0HDI90cv fera l'affaire !

 

On n'est plus dans les années 2000 où on avait de belles autos, considérées aujourd'hui comme des "youngtimers"  pour quelques milliers d'euros ... Par le passé, j'ai eu une R21 Turbo toute d'origine et impeccable (payée 5000€), une 205 1.9 GTi (payée 4750€), 206 RC (9000€ avec 39 000km), etc.  Regarde ce que ces modèles coûtent aujourd'hui (x3, x4), le reste des anciennes a suivi par effet de ruissellement. Ce sont les prix de marché, c'est tout...  La spéculation est passée par là aussi, et l'arrêt de la production de voitures sportives et ou jolies a aggravé la pression sur les autos "d'avant". Tout coûte très cher aujourd'hui y compris ce que tu appelles des vieilleries (j'ai payé ma 2CV, une "vieillerie", presque 9000 €.....). Je n'ai jamais mis tant de temps à trouver une bagnole (prix, indisponibilité, manque d'offre, distance..).

 

J'aime bien la XSARA qui coté volume intérieur me conviendrait, mais pas de diesel. 

Une ZX break est sympa aussi.

 

Quelques modèles pas mal selon moi :

 

Une Corolla break 1.8 110ch 4X4 : 3900€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2442622428

 

Une 406 break 2.0 TCT : (consomme beaucoup, apparemment ...) 5000€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2359154115

 

Une R20 TX : 6000€

https://www.lesanciennes.com/annonce/renault-20-r20-tx-2-2l-1983-a572865

Modifié par AurelS16
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Le 12/11/2023 à 11:38, AurelS16 a dit :

@Pierre :  pour tout te dire je n'ai même pas regardé ce qu'il en était de la Logan MCV.... Qu'il n'y ait pas la clim, moi ça me va : light is right ! lol.  Je ne m'en servirais pas, ca pèse et ca coûte de l'entretien. Le jour où ça tombe en panne et que tu ne fais pas réparer, c'est un poids mort sur la bagnole..... 

Je peux comprendre, ce n'est pas très original.

Mais une version 1.6L 105ch, ça marche plutôt bien.

 

Le 12/11/2023 à 13:21, algo_38 a dit :

Pas mal ça. :bien:

Elle a du vécu mais semble entretenue.

 

Le 12/11/2023 à 17:20, AurelS16 a dit :

 

On n'est plus dans les années 2000 où on avait de belles autos, considérées aujourd'hui comme des "youngtimers"  pour quelques milliers d'euros ... Par le passé, j'ai eu une R21 Turbo toute d'origine et impeccable (payée 5000€), une 205 1.9 GTi (payée 4750€), 206 RC (9000€ avec 39 000km), etc.  Regarde ce que ces modèles coûtent aujourd'hui (x3, x4), le reste des anciennes a suivi par effet de ruissellement. Ce sont les prix de marché, c'est tout...  La spéculation est passée par là aussi, et l'arrêt de la production de voitures sportives et ou jolies a aggravé la pression sur les autos "d'avant". Tout coûte très cher aujourd'hui y compris ce que tu appelles des vieilleries (j'ai payé ma 2CV, une "vieillerie", presque 9000 €.....). Je n'ai jamais mis tant de temps à trouver une bagnole (prix, indisponibilité, manque d'offre, distance..).

 

J'aime bien la XSARA qui coté volume intérieur me conviendrait, mais pas de diesel. 

Une ZX break est sympa aussi.

 

Quelques modèles pas mal selon moi :

 

Une Corolla break 1.8 110ch 4X4 : 3900€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2442622428

 

Une 406 break 2.0 TCT : (consomme beaucoup, apparemment ...) 5000€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2359154115

 

Une R20 TX : 6000€

https://www.lesanciennes.com/annonce/renault-20-r20-tx-2-2l-1983-a572865

Pas mal ces 3 annonces. :bien:

 

La Corolla, c'est moche mais original, et pas pire qu'une 306 break finalement.

 

La 406, belle config, pas mal du tout. Pour la conso ça ne sera pas pire que la R20 ni même que la Corolla 4x4...

 

La R20, propre, à voir côté rouille, et... régulateur de vitesse là-dessus ? :beuh:

 

Le 12/11/2023 à 19:00, Patxi 64 a dit :

Une Ami 8 break. :o

Hum, pas sûr que tu y rentres un vélo. :voyons:

Modifié par pierregdlj
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Le 12/11/2023 à 17:20, AurelS16 a dit :

 

On n'est plus dans les années 2000 où on avait de belles autos, considérées aujourd'hui comme des "youngtimers"  pour quelques milliers d'euros ... Par le passé, j'ai eu une R21 Turbo toute d'origine et impeccable (payée 5000€), une 205 1.9 GTi (payée 4750€), 206 RC (9000€ avec 39 000km), etc.  Regarde ce que ces modèles coûtent aujourd'hui (x3, x4), le reste des anciennes a suivi par effet de ruissellement. Ce sont les prix de marché, c'est tout...  La spéculation est passée par là aussi, et l'arrêt de la production de voitures sportives et ou jolies a aggravé la pression sur les autos "d'avant". Tout coûte très cher aujourd'hui y compris ce que tu appelles des vieilleries (j'ai payé ma 2CV, une "vieillerie", presque 9000 €.....). Je n'ai jamais mis tant de temps à trouver une bagnole (prix, indisponibilité, manque d'offre, distance..).

 

J'aime bien la XSARA qui coté volume intérieur me conviendrait, mais pas de diesel. 

Une ZX break est sympa aussi.

 

Quelques modèles pas mal selon moi :

 

Une Corolla break 1.8 110ch 4X4 : 3900€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2442622428

 

Une 406 break 2.0 TCT : (consomme beaucoup, apparemment ...) 5000€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2359154115

 

Une R20 TX : 6000€

https://www.lesanciennes.com/annonce/renault-20-r20-tx-2-2l-1983-a572865

 

Je comprend ta démarche, tu compte au final ne pas perdre d'argent.

pourquoi pas ?

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Le 10/11/2023 à 18:33, pierregdlj a dit :

Une 305 turboD, ça peut être marrant. :D

1.7TD, ou carrément 1.9L (2.1L ? :buzz:)

 

Moteur de ZX donc 1.9 92ch.

Ouai cétait marrant mais pas sérieux. j'ai roulé 3 ans comme ça puis je suis repasse sur un atmo... Elle était deja posée par terre avec des jantes toles bi ton 15 pouces, galerie acier sur le toit autant te dire que ca ne passait pas inapercu, ce break avait un vrai look rat's et en était vriament un ! :D

 

Nan cétait fendard, très économique en tout point mais c'était abusé même si il y avait une suspension sérieuse (Koni 205 GTI) et un freinage AV de 405 TD.

 

Et puis j'en avais marre des controles des FDO quasi systématique... Combien de fois j'ai entendu "vos amortisseurs sont HS monseur, votre voiture est trop basse"... oui m'sieur l'agent, d'accord m'sieur l'agent... :jap:

Marre aussi de ne pas avoir de chauffage l'hiver (robinet de chauffage qui fuiyait comme un panier et introuvable), pas de musique à cause des HP qui prenaient l'eau dans les portes, bref c'était rustique.

 

J'ai fini par m'en séparer pour cause de corrosion un peu avancée du plancher.

 

Sa remplacante est maintenant une ZX break, 1.9 D aussi, en état d'origine, confortable avec chauffage et musique et absolument passe partout mais ô combien moins fun et moins rustique (nettement plus light en terme de caisse). La 305 c'était de la tole, pas du plastique et de la boite de conserve...

 

Bref c'est mon mulet pour le bricolage et aller bosser, mon daily en fait.

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Le 12/11/2023 à 22:26, pierregdlj a dit :

 

 

La R20, propre, à voir côté rouille, et... régulateur de vitesse là-dessus ? :beuh:

 

Hum, pas sûr que tu y rentres un vélo. :voyons:

Eh oui, les R20 et R30 existaient avec le régulo. :p 

 

Pour le volume de l'Ami 8 break, je ne sais pas, avec les sièges rabattus voire enlevés, je suis sûr que ça passe, mais avec 4 personnes à bord, c'est peut-être un peu petit effectivement.

image.thumb.png.6ab85086b6906378c8ba216efcf63af9.png

Il faudrait une version Service mais c'est introuvable et ça vaut une burne.

spacer.png

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