Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pas de possibilité de borne à votre domicile : êtes-vous inquiets de l’avenir ?


Megalo
 Partager

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 12:04, Daube a dit :

Faut arrêter de focaliser sur les "bornes de recharges". Dans les parkings des immeubles, HLM etc... où les gens rechargeront en rentrant du boulot le soir, une simple prise 220V et 16 amperes suffirait amplement. Tu vas pas la recharger à fond en une nuit, c'est sûr, mais 100 ou 150 kms peuvent être récupérés en moins de 12 heures (à 3 KW). Le gars dans le HLM, il va faire combien de kms par jour exactement ?

Et au pire, tu mets une poignée de bornes un peu plus rapides, pour ceux qui auraient un besoin d'autonomie exceptionnel, et voilà. :bah:Pas besoin d'équiper chaque place d'une borne, juste une prise.

 

 

borne ou prise , le cout est moindre certes, mais les problèmes de faisabilité sont identiques: tu les installes comment, les prises 220v sur les places de parking des HLM ou sur les places dans la rue des centres ville où les immeubles anciens/maisons de ville n'ont pas de parking dédiés ?

tu fais passer les rallonges sur le trottoir comme ça  ?

image.png.76218da51c9374aad4d2ca06eb22c7d7.png

Non, parce que c'est interdit...

 

donc faut bien faire des travaux, donc y aura des couts, donc ce sera pas fait (même si c'est moins cher qu'une prise green up ou qu'une borne charge rapide)

Sans compter qu'une prise sans terminal type borne à la clé, tu factures comment l'utilisation ? Si c'est une utilisation gratuite et que les travaux ne sont pas rentabilisés, encore moins de chance que ce soit fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : on supprime les voitures dans les  HLM.😜

 

Leurs habitants n'ont qu'à prendre les transports en commun. 🤠

Modifié par fcm
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:12, viracocha a dit :

donc faut bien faire des travaux, donc y aura des couts, donc ce sera pas fait (même si c'est moins cher qu'une prise green up ou qu'une borne charge rapide)

Sans compter qu'une prise sans terminal type borne à la clé, tu factures comment l'utilisation ? Si c'est une utilisation gratuite et que les travaux ne sont pas rentabilisés, encore moins de chance que ce soit fait.

 

C'etait en effet le but de mon message:

le cout des travaux, la place supplementaire necessaire.

 

Quant a la gestion du "j'ai le droit de rester plus longtemps en charge parce que demain, je fait 200km !", c'est pas le bailleur qui va s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:12, viracocha a dit :

 

borne ou prise , le cout est moindre certes, mais les problèmes de faisabilité sont identiques: tu les installes comment, les prises 220v sur les places de parking des HLM ou sur les places dans la rue des centres ville où les immeubles anciens/maisons de ville n'ont pas de parking dédiés ?

tu fais passer les rallonges sur le trottoir comme ça  ?

image.png.76218da51c9374aad4d2ca06eb22c7d7.png

Non, parce que c'est interdit...

 

donc faut bien faire des travaux, donc y aura des couts, donc ce sera pas fait (même si c'est moins cher qu'une prise green up ou qu'une borne charge rapide)

Sans compter qu'une prise sans terminal type borne à la clé, tu factures comment l'utilisation ? Si c'est une utilisation gratuite et que les travaux ne sont pas rentabilisés, encore moins de chance que ce soit fait.

 

 

La question originale concernait les HLM et immeubles. Ceux qui ont des cour de parking dédiés (c'est à dire, pas le long de la rue) que tu peux équiper sans problèmes, qu'ils soient sous-terrains ou à l'air libre.

Pour ceux qui se garent le long de la rue, s'ils sont les seuls à ne pas pouvoir charger chez eux, ca devrait aller. Et le coup du "c'est interdit, faut voir comment les lois vont évoluer pour équiper une place de parking privée.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas de place de parking dédiée, il reste toujours la possibilité de recharger ailleurs, en journée, le weekend ou autre. En charge rapide, pas en charge de 12 heures.

 

Pour ce qui est de la facturation, ca reste à définir. Mais à partir du moment ou la place de parking est attitrée, rien n'empêche de faire un câblage précis relié au compteur de chacun.

Est-ce que les travaux seront gratuits ? Non.

Est-ce que ca coutera une fortune? Non plus.

 

Après, est-ce que cette solution va être applicable absolument partout: non. Mais ca ne veut pas dire que ce ne sera applicable nulle-part.

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'entends parfaitement l'argument du "si ca coûte de l'argent, ils le feront pas". 

C'est tout à fait vrai, mais il faut aussi voir comment (et à quel point) la demande des locataires va évoluer.

Dans une certaine mesure, on peut déjà voir l'évolution qui s'est produite pour les places de parkings sous-terraines des immeubles résidentiels (non-HLM). Avant on même pas le droit d'y installer une ampoule. Aujourd'hui, y'a le "droit à la prise". Alors oui, c'est payé par le proprio et dans un HLM c'est pas applicable, c'est clair. Mais c'est juste pour illustrer l'effet des changements de mentalités sur certaines lois.

 

On peut raisonnablement penser que dans 11 ans, lorsque les habitant des HLM ne pourront plus s'acheter des BMW, Audi et Mercedes thermiques, ils se mettent à gueuler suffisamment fort pour que le gouvernement annonce des travaux d'aménagement dans les parkings des HLM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:17, Daube a dit :

On peut raisonnablement penser que dans 11 ans, lorsque les habitant des HLM ne pourront plus s'acheter des BMW, Audi et Mercedes thermiques, ils se mettent à gueuler suffisamment fort pour que le gouvernement annonce des travaux d'aménagement dans les parkings des HLM :)

Ca fait 30 ans que dans les parcs HLM on :

- défonce les boites à lettres

- pisse dans les cages d'escaliers

- vandalise les ascenseurs

- pille les caves

- squatte les transfos électriques pour y stocker la dope

- brule bagnoles, arbres et poubelles

- vidange son moteur dans les réseaux d'eau pluviale

- tyrannise les rares travailleurs qui tentent de s'en sortir autrement qu'en faisant le chouffe ou la nourrice....

 

Et vous voulez y installer des bornes de recharge ???? on ne vit pas dans le même pays....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:08, Daube a dit :

La question originale concernait les HLM et immeubles. Ceux qui ont des cour de parking dédiés (c'est à dire, pas le long de la rue) que tu peux équiper sans problèmes, qu'ils soient sous-terrains ou à l'air libre.

Pour ceux qui se garent le long de la rue, s'ils sont les seuls à ne pas pouvoir charger chez eux, ca devrait aller. Et le coup du "c'est interdit, faut voir comment les lois vont évoluer pour équiper une place de parking privée.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas de place de parking dédiée, il reste toujours la possibilité de recharger ailleurs, en journée, le weekend ou autre. En charge rapide, pas en charge de 12 heures.

 

Pour ce qui est de la facturation, ca reste à définir. Mais à partir du moment ou la place de parking est attitrée, rien n'empêche de faire un câblage précis relié au compteur de chacun.

Est-ce que les travaux seront gratuits ? Non.

Est-ce que ca coutera une fortune? Non plus.

 

Après, est-ce que cette solution va être applicable absolument partout: non. Mais ca ne veut pas dire que ce ne sera applicable nulle-part.

des immeubles ou HLM avec places dédiées, j'en connais pas beaucoup. C'est justement ça le souci.

et un cablage depuis le compteur situé sur le palier du 8e étage pour une place dédiée, ça m'étonnerait que ce soit peu onéreux.

et si c'est pour recharger ailleurs, tu ne fais que déplacer le problème de l'équipement de l'ailleurs. Combien, comment, et quel cout les pouvoirs publics veulent y mettre ?

 

après, je suis d'accord, il y a des cas où ce sera applicable (garage ou place dédiée, collectivité territoriale prête à investir, etc). Mais depuis le début, j'ai le sentiment qu'on pousse les gens à acheter de l'électrique avant de développer les infrastructures, or l'un des freins qui a d'ailleurs été évoqué dès le départ est le manque (ou le risque de manque) d'infrastructures. Si c'était fait dans l'autre sens (on met des prises/bornes puis on vous incite à changer), les gens seraient bien plus confiants.

Mais la politique des transports doux, c'est de demander aux gens à quitter leur voiture thermique (ZFE, fin du thermique dans 10 ans) avant d'offrir des possibilités alternatives crédibles (transports en communs rapide et/ou pistes cyclables dédiées et/ou maintenant borne/prise partout et facile).

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:30, 300s a dit :

Ca fait 30 ans que dans les parcs HLM on :

- défonce les boites à lettres

- pisse dans les cages d'escaliers

- vandalise les ascenseurs

- pille les caves

- squatte les transfos électriques pour y stocker la dope

- brule bagnoles, arbres et poubelles

- vidange son moteur dans les réseaux d'eau pluviale

- tyrannise les rares travailleurs qui tentent de s'en sortir autrement qu'en faisant le chouffe ou la nourrice....

 

Et vous voulez y installer des bornes de recharge ???? on ne vit pas dans le même pays....

T'as pas tord :ddr: , mais avoues tout de même que tous les HLM sont pas comme ça.

Et encore une fois, si l'installation de prises n'est vraiment pas possible, on peut recharger ailleurs en charge rapide.

Et de toutes façons, en l'état actuel des choses, tout ça c'est de la théorie. En pratique on sait pas de quoi on aura vraiment besoin dans 20 ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:30, 300s a dit :

Ca fait 30 ans que dans les parcs HLM on :

(...)

on ne vit pas dans le même pays....

je l'ai souligné dès le début, y a des quartiers où elles ne dureront pas longtemps, qui sont pourtant fortement urbanisés et qui n'ont pas de garage perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais tout comme avec une thermique, tout le monde ne pourra pas recharger chez soi.

Et comme recharger chez soi ne sera pas la seule option pour recharger sa voiture, cela ne bloquera personne.

Celui qui vit en villa ou appartement avec place dédiée/protégée pourra recharger chez lui, et vivra plus confortablement que le type en HLM, c'est tout... et c'est un peu logique aussi.

 

Simplement, faut éviter les conclusions du style "si tout le monde peut pas recharger chez lui, la voiture électrique est impossible", ca n'a aucun sens.

Modifié par Daube
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:34, Daube a dit :

T'as pas tord :ddr: , mais avoues tout de même que tous les HLM sont pas comme ça.

Et encore une fois, si l'installation de prises n'est vraiment pas possible, on peut recharger ailleurs en charge rapide.

Oui, c'est vrai, pas tous.... il reste encore dans les petits villages des HLM dont la vocation est de loger les employés municipaux uniquement, comme ça pas de problèmes annexes (j'en connais....)

Pour les autres parcs, pépinières à problèmes, dans la mesure où il y a un certain nombre de véhicules qui squattent une place jusqu'au départ au "pays", si on a plus de véhicules thermiques (ouais, l'avenir de Tesla à Bab El Oued, c'est pas encore gagné...) à expédier outre Méditerranée, ça va libérer un peu de place : on pourra en faire des espaces verts ou des multisports qui feront jolis jusqu'à la St Sylvestre ou aux émeutes de l'été....

Et ceux qui n'auront plus de voiture n'auront qu'à faire comme tout le monde : se déplacer à pied, en vélo ou en transports en commun.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:12, viracocha a dit :

 

Sur les places dans la rue des centres ville où les immeubles anciens/maisons de ville n'ont pas de parking dédiés ?

tu fais passer les rallonges sur le trottoir comme ça  ?

image.png.76218da51c9374aad4d2ca06eb22c7d7.png

Non, parce que c'est interdit...

 

Salut,

 

il y a bien une solution mais qui a ses limites.

En Belgique la ville de Villers-l-a-ville propose moyennant paiement de placer des goulottes dans les trottoirs des habitant qui le demandent.

Le système à le mérite d'exister mais à de grosses limitations, la place de parking n'est pas privatisée (n'importe qui peut donc se garer devant l'emplacement "électrifiable") et le système de charge n'est pas placé à demeure, il faut donc le mettre et le retirer à chaque fois.

 

Villers-la-Ville va cacher les câbles de recharge des voitures électriques | RTL Info

Des dalles de trottoir pour protéger vos câbles de recharge — Commune de Villers-la-Ville

 

Privatiser la place me semble difficile dans une agglomération un peu conséquente.

Et tirer un câble du 3eme étage (ou plus) peut également être compliqué.

Mais bon, si ça facilite la vie d'une portion des demandeurs c'est déjà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:52, 300s a dit :

Pour les autres parcs, pépinières à problèmes, dans la mesure où il y a un certain nombre de véhicules qui squattent une place jusqu'au départ au "pays", si on a plus de véhicules thermiques (ouais, l'avenir de Tesla à Bab El Oued, c'est pas encore gagné...) à expédier outre Méditerranée, ça va libérer un peu de place : on pourra en faire des espaces verts ou des multisports qui feront jolis jusqu'à la St Sylvestre ou aux émeutes de l'été....

 

On peut se passer des connotations racistes ?

 

Et c'est pas parce qu'on habite en HLM qu' on es un "crasseux".

Un HLM, c'est pas forcement Sarcelles ou Bagnolet.

On vit dans un "HLM", il fait 3 etages, terrasses en escalier, entouré de verdure.

On a des voisins Magrébins calmes, meme plus calmes que certains "Francais".

Et je ne suis pas fonctionnaire :)

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous faites une fixette sur les HLM, mais y a des maisons sans place privative ni garage (c’est mon cas)

 

Dans mon cas, je serais peut-être même prêt à contribuer à l’installation d’une borne reliée jusqu’à mon compteur, pour charger mes voitures et pourquoi pas, proposer la charge à quiconque moyennant rémunération… 

aucune idée si c’est possible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:24, 300s a dit :

Dès qu'on parle de Babe El Oued, c'est à connotation raciste ? 

Ha.... 

Je lis dans les pensées et je ne pense pas me tromper, vu le contexte.

 

Fin du HS.

 

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 14:17, jaio a dit :

 

Et pourtant ça fini malheureusement très souvent comme ça.

 

 

En 2050 il y aura toujours des thermiques en circulation.

On est qu'au tout début de la transition,ça va prendre du temps, ça va s'adapter, se modifier.

Pas de craintes a avoir 

 

Il y en a plein des avantages !!

 

Mais les avantages financiers diminueront avec le temps c'est évident.

 

 

Recharger chez soi est effectivement un  énorme avantage. 

Prix dérisoire, tranquillité, plus de détour a la pompe.... Cet avantage n'a jamais existé avec une thermique et n'existera jamais

 

Pour autant il faut savoir que 95% de son temps une voiture, peut importe sa motorisation, reste garée a ne rien faire 

 

Au boulot, au resto , au cinéma, pendant les courses. Il y a et aura encore de plus en plus de possibilités de recharger partout. Dans des endroits et circonstances totalement impossible avec une thermique.

Car une prise électrique, on peut en mettre partout

Un station service par contre ... 

 

Par exemple :

 

https://www.lefigaro.fr/societes/mcdonald-s-se-lance-dans-les-bornes-de-recharge-pour-voitures-electriques-20231121

 

 

un petit Big Mac et c'est reparti pour rouler une semaine en électrique sans recharger

 

Le problème, c'est que ce que l'état perd avec les taxes carburant; il le récupèrera sur l'électricité.

 

Nul doute que la surconsommation en électricité va flamber.

 

Il faudra en même temps financer la construction de centrale, le démantèlement des vielles...

 

Le délire sur l'électrique on va ce le prendre dans la poire et nul doute non plus que la limite ridicule de 2035 pour le thermique va disparaitre.

 

En 2024, on a toujours besoin des centrales a charbon, qui est pourtant une énergie du passé depuis longtemps.

 

Imaginez le boxon sur une autoroute avec que des électriques, même avec une recharge de 20 minutes, il faudrait une station énorme.

 

Toute cette transition vers l'électrique frise l'histérie, est très mal géré et va beaucoup trop vite a mon sens.

 

 

Modifié par nophares
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien couillon ces ecolos.

Pour recharger les VE il faut construire des centrales nucléaires ( 6 EPR d’ici 2050 et bien plus enfait )

Mais y a pas moyen de trouver une prise pour charger 😂.

 

comme toujours il y a ceux qui pourront payer plein pot des charges rapides.

Ceux qui qui pourront charger sur leur borne dans leur jolie pavillon.

et ceux qui ne chargeront que de temps en temps sur le parking d édouard.

rien de nouveau.
Pas plus que le smicard qui ne fait jamais le plein de sa vielle 406 diesel.

15 euros max car il faut payer les factures des 29 prochains jours du mois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

électrique 

électrique 

quel matraquage autour de cet énergie ,

une sacré manne orchestrée avec l'aide de l'Etat : des taxes en plus prélevées directement chez l'habitant !

et la créativité de l'humain pour d'autres sources d'énergie , vous en faites quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:30, petrus29 a dit :

une sacré manne orchestrée avec l'aide de l'Etat : des taxes en plus prélevées directement chez l'habitant !

 

Sans compter que d'après vous, pourquoi les tarifs EDF prennent une claque  aussi forte cette année et celles d'avant ?

Ce ne serait pas pour alimenter ces bornes des fois ?

Ce qui est une grave méprise car Borne, ben ils l'ont virée ... :lol:

Quand je lis mes factures EDF, je suis bien obligé de me poser la question, pas  vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:49, Philou72 a dit :

Quand je lis mes factures EDF, je suis bien obligé de me poser la question, pas  vous ?

Change pour passer avec un abonnement Tempo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:56, Philou72 a dit :

Tempo c'est bon pour ceux qui mettent le logement en hibernation les jours rouges, sinon ça pique.

Vues les économies réalisées toute l'année, si tu bosses la journée, tu peux te permettre de vivre normalement...

Le tarif Rouge qui pique, c'est uniquement de 6h à 22h.... jamais le WE et jamais les jours fériés...

Je m'assoie sur les préconisations débiles qui passent en boucle à la TV, j'ai exactement la même facture annuelle qu'en 2018....

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma consommation en Kw baisse depuis 2020 (car je programme mes appareils au plus "serré"), mais augmente gravement niveau prix que ce soit en tarif de nuit comme de jour.

C'est sur que la préco anti Covid d'ouvrir les fenêtres 10 mn par heure est totalement débile en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:11, Philou72 a dit :

Pour ma part, ma consommation en Kw baisse depuis 2020 (car je programme mes appareils au plus "serré"), mais augmente gravement niveau prix que ce soit en tarif de nuit comme de jour.

C'est sur que la préco anti Covid d'ouvrir les fenêtres 10 mn par heure est totalement débile en ce moment !

:hello:

débile OUI 

MAIS

c'est 10 MN  par JOUR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:49, Philou72 a dit :

 

Sans compter que d'après vous, pourquoi les tarifs EDF prennent une claque  aussi forte cette année et celles d'avant ?

Ce ne serait pas pour alimenter ces bornes des fois ?

 

:hello:

Macron 

a bien dit plus de cadeaux type bouclier , tarif réglementé 

c'est aux français de payer les investissements !

faut bien gaver les fournisseurs privés . 🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 19:40, Philou72 a dit :

:hello:

surtout valable si un bâtiment n'est pas doté d'une aération : VMC , aérateur divers 

5 mn ne refroidit pas les murs d'une pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant. Je mets ma pierre à l'édifice en expliquant mon cas perso :

- Pas de garage (enfin un garage qui a été transformé par l'ancien proprio et qui ne permettrait de ne garer qu'une smart ou une panda)

- rue passante

- deux véhicules

 

Mes choix seraient :

- Laisser passer une prise par la fenêtre, avec le froid engendré et les risques pour la sécurité.

- Faire installer une prise extérieure avec le risque que quelqu'un d'autre s'y branche.

- Démolir pas mal de choses dans ma maison et perdre en surface pour avoir un garage pour deux véhicules.

 

J'imagine qu'il y a certainement des systèmes coupe prise qui me permettraient d'installer une prise extérieure. Mais je doute de la légalité de mettre une prise en extérieur et de laisser courir un fil électrique sur le trottoir pour recharger ma voiture. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:45, WildOne a dit :

J'imagine qu'il y a certainement des systèmes coupe prise qui me permettraient d'installer une prise extérieure. Mais je doute de la légalité de mettre une prise en extérieur et de laisser courir un fil électrique sur le trottoir pour recharger ma voiture. 

 

Oui il y a moyen de couper l'alimentation électrique d'une prise.

Moi j'ai un circuit dédié avec une prise unique et renforcée que je coupe simplement au disjoncteur car je n'avais pas la possibilité de monter un interrupteur supplémentaire (ce n'est peut-être pas l'idéal mais ça marche depuis un an, en plus je ne charge que 2 à 3 fois par semaines maximum donc les manipulations et l'usure éventuelle du disjoncteur restent limité.

 

Par contre, oui, laisser trainer une prise sur le trottoir est interdit car il y a un risque de chute pour les passants, il existe malgré tout quelques dispositifs comme le tapis qui limte ce risque, la goulotte de tropttoir mais qu'on ne peut pas forcément installer ou on veut ou le portique pour passer au dessus du trottoir et qui peut aussi être compliqué à mettre en oeuvre.

En agglomération, il y a aussi la difficulté que les places ne sont pas réservées à l'habitation (à moins de se garer devant la porte de garage pourvue d'une reproduction de la plaque d'immatriculation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:34, marcsv a dit :

En agglomération, il y a aussi la difficulté que les places ne sont pas réservées à l'habitation (à moins de se garer devant la porte de garage pourvue d'une reproduction de la plaque d'immatriculation ?)

Je me gare devant la porte de mon garage, mais même s'il y a une tolérance, ça reste interdit. C'est comme privatisé une place qui ne l'est pas.

Donc le fait d'en plus s'en servir comme "borne de recharge" serait mal vu des voisins qui pourraient alerter la gendarmerie (qui elle m'a déjà dit de mettre une plaque d'immatriculation je leur ai dit "oui mais même s'il y a tolérance, je peux pas privatiser", eux "oui mais comme ça on sait").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ignorant le "j'ai un garage mais en fait non" :ddr: , c'est clair que pour ceux qui n'ont pas de place "attitrée", la recharge à domicile sera impossible (au moins en l'état actuel des lois), puisque par définition, y'a pas de "domicile" (pour le véhicule).

 

Donc soit les lois évoluent à un moment donné dans le futur pour autoriser d'une manière ou d'une autre l'installation d'une prise sur le trottoir, soit il faudra focaliser sur les recharges ailleurs. Notons qu'on ne sait toujours pas quels seront les types de recharges dispos (si le remplacement de batteries se démocratise, j'en aurais plus rien à foutre de recharger chez moi), ni combien de temps ca prendra pour recharger (si c'est 5 minutes, j'en aurais plus rien à foutre de recharger chez moi - bis ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:45, WildOne a dit :

sujet intéressant. Je mets ma pierre à l'édifice en expliquant mon cas perso :

- Pas de garage (enfin un garage qui a été transformé par l'ancien proprio et qui ne permettrait de ne garer qu'une smart ou une panda)

- rue passante

- deux véhicules

 

Mes choix seraient :

- Laisser passer une prise par la fenêtre, avec le froid engendré et les risques pour la sécurité.

- Faire installer une prise extérieure avec le risque que quelqu'un d'autre s'y branche.

- Démolir pas mal de choses dans ma maison et perdre en surface pour avoir un garage pour deux véhicules.

 

J'imagine qu'il y a certainement des systèmes coupe prise qui me permettraient d'installer une prise extérieure. Mais je doute de la légalité de mettre une prise en extérieur et de laisser courir un fil électrique sur le trottoir pour recharger ma voiture. 

=> T'aime le Mac Do?

 

image.thumb.png.750aa64ae78faa489d32f68ed15b9438.png

Simple et évident

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 15:23, Daube a dit :

En ignorant le "j'ai un garage mais en fait non" :ddr: , c'est clair que pour ceux qui n'ont pas de place "attitrée", la recharge à domicile sera impossible (au moins en l'état actuel des lois), puisque par définition, y'a pas de "domicile" (pour le véhicule).

 

Donc soit les lois évoluent à un moment donné dans le futur pour autoriser d'une manière ou d'une autre l'installation d'une prise sur le trottoir, soit il faudra focaliser sur les recharges ailleurs. Notons qu'on ne sait toujours pas quels seront les types de recharges dispos (si le remplacement de batteries se démocratise, j'en aurais plus rien à foutre de recharger chez moi), ni combien de temps ca prendra pour recharger (si c'est 5 minutes, j'en aurais plus rien à foutre de recharger chez moi - bis ).

 

Cette histoire de remplacement de batterie pour des VP ne résiste pas à l'analyse.

Même en oubliant  qu'aucun des véhicules actuels n'est prévu pour cela , quid :

- des stocks de batteries de différents modèles dans les stations de recharge ? (on va remplacer les stations par des entrepôts de 5ha façon Amazon ?)

- des contraintes sur la forme de la carrosserie; actuellement la batterie est stockée dans le châssis sous forme de cellules séparées : où caser ça de manière monobloc ? (alors qu'un des pb actuel des VE est le manque de variétés de carrosserie : je ne connais ni cabriolet ni 4x4 digne de ce nom).

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...