Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Fin de la vignette d'assurance


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Le 27/07/2024 à 20:24, ar baol a dit :

Salut Marcel

En fait les garages font en principe les déclarations d'achats par internet.

Je ne crois pas qu'ils archivent les documents que tu cites puisqu’ils revendent les véhicules d’occasions à des prestataires;

Pour ton information peu de pros signent les certificats de cession, voir indiquent aux vendeurs qu'il se chargeront des démarches administratives

Constat que ces démarches ne sont jamais effectuées pas plus un archivage de documents.

La seule administration est l'ANTAI plus précisément l'ANTS se fie aux déclarations faites par les vendeurs  rien de ces ventes seront demandées aux pros de l'automobile pas plus interroger les déclarations d'achats en cas de titres de verbalisations

En fait seul le vendeur a intérêt à conserver le certificat de cession et surtout le justificatif d'enregistrement de la vente

Cdt

 

 

Pour être précis, il y a 3 ans, chez les concessionnaires et agents, c’était encore le cas.

Un concessionnaire est chargé de signer la cession ne serait -ce dans le cadre d’une reprise, ce qui est courant.

En concessions, tout était archivé.

Maintenant, il y a peut-être un autre système, mais je ne vois pas lequel est en mesure d’attester « document original » conformément à ce qui faisait.

Ils ont tenté de responsabiliser le client qui devait détenir dans la voiture l’ancienne carte grise barrée (si occasion) avec la cession en cas de contrôle. 

D’autre part, il y a eu une période où les « doublettes » de carte grise pullulaient, certains revendeur « professionnels » étaient suspects, ce qui avait renforcé les contrôles auprès des pros.

L’informatique, qui facilite la vie au quotidien de chacun, c’est indéniable, a aussi apporté son lot d’inconvénients, voire d'entraves impactant plus particulièrement  les « honnêtes ».

Et je ne m'imagine pas qu'un client, dans le cadre d’une négociation, puisse repartir sans papier !

Perso, je doute de l’efficacité réelle de la dématérialisation à outrance.

Cdlt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 14:35, patrick78140 a dit :

Yapa de lecon de morale lol

un mail une ampoule pendant 48h

ta eté vendeur mais pas electricien mdr

 

Dsl camarade, en effet, ici il n’y a pas eu de leçon de morale, c’est juste que je trouve un peu limite le modèle du tout démat imposé sous pretexte que le reste pollue / consomme et ça coute un bras aux entreprises. 

Non pas électricien, google dit des conneries alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 22:18, MAISCESTMARCEL a dit :

Pour être précis, il y a 3 ans, chez les concessionnaires et agents, c’était encore le cas.

Un concessionnaire est chargé de signer la cession ne serait -ce dans le cadre d’une reprise, ce qui est courant.

En concessions, tout était archivé.

Maintenant, il y a peut-être un autre système, mais je ne vois pas lequel est en mesure d’attester « document original » conformément à ce qui faisait.

Ils ont tenté de responsabiliser le client qui devait détenir dans la voiture l’ancienne carte grise barrée (si occasion) avec la cession en cas de contrôle. 

D’autre part, il y a eu une période où les « doublettes » de carte grise pullulaient, certains revendeur « professionnels » étaient suspects, ce qui avait renforcé les contrôles auprès des pros.

L’informatique, qui facilite la vie au quotidien de chacun, c’est indéniable, a aussi apporté son lot d’inconvénients, voire d'entraves impactant plus particulièrement  les « honnêtes ».

Et je ne m'imagine pas qu'un client, dans le cadre d’une négociation, puisse repartir sans papier !

Perso, je doute de l’efficacité réelle de la dématérialisation à outrance.

Cdlt  

Bjr Marcel

 

La Loi est très précise l'obligation de parapher les deux certificats de cession auprès d'un pro (garages, assureurs etc...) est toujours en vigueur.

Un des certificats de cession doit être en possession du vendeur afin de déclarer la vente auprès de l'ANTS

Cela lui permet de dégager sa responsabilité après la transaction.

Il n'y a pas d'autres systèmes en vigueur quoique les assureurs ne veulent pas communiquer un des certificats de cession après reprise d'un véhicule accidenté

 

Je ne citerai pas un concessionnaire ce dernier malheureusement reprend le vehicule sans signer les certificats de cession en induisant le vendeur lui faisant croire que les démarches administratives seront faites par la suite...

 

La dématérialisation est efficace à condition que le vendeur s'y conforme sinon c'est un risque qu'il prend par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 13:00, MAISCESTMARCEL a dit :

question consommation d’énergie, simple rappel : un mail = la consommation d’une ampoule électrique pendant 48h,

Selon l'IA de Google :

"L'envoi d'un e-mail avec une pièce jointe requiert la consommation d'à peu près 24 watts-heure"

Et le stockage pendant un an à peu près autant .

On est très loin de la consommation d'une lampe pendant 48 heures .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...