Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda Octavia Combi 1.0 TSI 110ch


Jagof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous  ,

 

Après avoir fait  plus de 500000km en Renault  Moteur DCI 1.5  , je viens de changer pour un Octavia 1.0 TSI .

 

Produite en Avril 2024 , c'est  une des dernières avant facelift . 

 

Commander mis Janvier reçue en mai .

 

Je viens surtout pour parler de l’expérience moteur  .

En effet , ce moteur a tout pour faire peur  :

-3 cylindre

-1litre

-Sur une Octavia , mais vous êtes fous !

 

Avant de signer le bon de commande , j'ai fouillé tout internet pour trouver la faille de ce moteur .

Et bien j'ai rien  trouvé  !

J'ai même trouvé des vidéos de démontage moteur après un fort kilométrage . Verdict ... Moteur nickel :blague:

Et aussi un passage au banc après 280000km . Le moulin sortait toujours 120ch et 210nm (+- de mémoire ) !

Les mec en revenais pas , ils se sont dit "c'est pas possible c'est au moins le 3ème moteur ... " Et bien non , c'est celui d'origine .

Les mecs ont dit ,il y  a une carto ... Et non pas de carto ,  full origine .

 

Bref le moulin a l'air vraiment fiable  .  Autre chose que les turbo bouse de Puretech et autre Ecoboost qui claque après 60000km  .

 

Je suis donc un grand habitué du BlueDCI 115ch  , je viens de faire 120000km avec,  sur Megane . ( et déjà 3 autres  bagnole sur ce moteur avant )

 

Et bien après avoir fait 1000km avec ce TSI  je ne ressens aucune frustration .

Il se conduit comme un Diesel  entre 2000 et 3000 tours .

Ne nécessite pas de coup de gaz au démarrage , comme un Diesel  . 

Consomme 5.4l/100  (en rodage en plus )

 

Je n'ai pas encore poussé le bouzin a fond , mais  pour le moment  , c'est  similaire à ce que je connais en Mégane break dci 115ch .

 

Je fait +- 35000km par an , elle va vite prendre des bornes .

Mais si tout se passe comme prévu... Pourquoi encore rouler en Diesel ? 

 

Je reviendrais faire des rapport au fil du temps  pour les gens qui seraient intéressés .  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en effet un excellent moteur, je l’ai eu en version 95ch (version 1) et maintenant en 110ch (version evo). Jamais eu aucun problème avec. Le moteur ne mange pas d’huile, et est frugal… hors agglomération, mais ça c’est le cas de tous les petits turbos essence.

Et pour un 3 cylindres, il est très silencieux. Vraiment rien à voir avec le 3 cylindres PSA qui donne l’impression de tomber en pièces détachées au ralenti…

Au passage, le 110 est très supérieur en reprises.

 

C’est pas non plus déconnant sur une Octavia : contrairement aux apparences, l’Octavia est une voiture légère pour son gabarit (1300kg). Ça ne fait « que » 60kg de plus que ma Scala !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon moteur comme tous les TSI (hors Twincharger) mais je l'ai trouvé très creux et pas très agréable car le couple n'est pas dispo avant 2000 tr (1.0 TSI 110 BVM6). J'ai préféré nettement le 1.2 TSI 105 BVM6, bien plus pêchu. Après le gros avantage de ce moteur est la conso : 1L de moins que le 1.2 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé mon premier camion en côte avec .  J'en avais encore sous la pédale . Très rassurent  .

 

J'ai noté un Turbo lag de +-1sec quand on met pied au plancher a 90km/h  par exemple .

 

Je ne suis pas déranger par la plage d'utilisation , sur le DCI je ne conduisais pas sous les 2000 tours . Ici ,  je vais garder mes vieilles habitudes .

Je n'aime pas la sensation de sous régime . 

 

voila quelque photos :

2.thumb.jpg.0cd1808d17275d691eecc5de61c14a8e.jpgF.thumb.jpg.27f042e6a489bacf54658d0d461a7494.jpgE.thumb.jpg.90cf417371a51f166f91487b1da977af.jpg

 

 

Je devais avoir les jantes de base ,  mais surprise à la livraison ... elles ne sont plus produites , l'usine a mis la gamme au-dessus gratos  .  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:44, Jagof a dit :

Commander mis Janvier reçue en mai

Bravo Jagof,

Scala aussi commandée en Janvier, mais rien pour le moment 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 22:52, JLO94 a dit :

Bravo Jagof,

Scala aussi commandée en Janvier, mais rien pour le moment 🙃

En Janvier j'ai réfléchi à prendre la Scala aussi  , mais la réduction sur l’Octavia était tellement élevée qu'elle était au même prix ! (Belgique)
 
Réduction de 13000€ .
 
La Scala est construite dans la même usine ?  Ici on m'a dit que maintenant la production suivait bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 23:12, Jagof a dit :
En Janvier j'ai réfléchi à prendre la Scala aussi  , mais la réduction sur l’Octavia était tellement élevée qu'elle était au même prix ! (Belgique)
 
Réduction de 13000€ .
 
La Scala est construite dans la même usine ?  Ici on m'a dit que maintenant la production suivait bien .

Le CC n'a effectivement pas cessé d'avancer la date de livraison. Initialement prévue pour Juillet. Rien pour le moment. 

J'ignore si elles sont fabriquées dans les mêmes usines..

Pour le coût, vous allez me faire regretter de ne pas avoir encore plus secoué mon conseiller. J'étais déjà satisfait de me rapprocher des 15%, mais vous me présentez une remise qui s'approche des 30%, non ?

Vous précisez votre localisation,  car elles ne sont pas aux mêmes tarifs ?

 

Quant aux consommations, elle sont enviables alors que votre Octavia doit être plus lourde que la Scala et je devine le modèle break ?

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les versions Belge et Française ne sont pas tout à fait comparables .
 
En Belgique  le prix catalogue est plus élevé mais on a de grosses réductions d'office . Qui varie d'un mois à l'autre  . 
 
En France le prix catalogue est plus bas , et pas ou peu de réduction .
 
Par exemple , mon Octavia est une version Family pas disponible en France .
 
En gros c'est une version sélection en France avec en plus
-La navigation
-La roue de secours
-Radar de stationnement avant /arrière
-Siège avant chauffant
-Pack Chrome
-Vitres arrière surteintées
Compris d'office .
 
Et pour le prix (en tout cap en Janvier ) d''une Scala Limited en France  .
 
Oui c'est le break , Elle pèse 1315kg .
(Merci le TSI 1.0 qui ne pèse que 88kg ! )
 
Et la Scala 1240kg  Donc oui elle devrait moins consommer !
 
Je suis a 5.4l/100 pour le moment  . Seul dans la voiture  .
 
Je n'ai pas encore tester avec les 2 enfant et ma femme sur un gros trajet .
A voir . Mais avec eux 3 , il y aura à peine 70kg de plus . Cela ne devrait pas avoir une grande incidence .:ddr:
 
 
Sinon j'ai remarqué qu'en  ville bouchonné , la consommation  monte directement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande , le cache courroie de distrib est toujours en plastique noir sur les photos que je peu voire sur le net . 

le mien est full alu c'est nouveau ?

Cachealu.thumb.jpg.17b909338caa21677695813e79b506b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:29, Jagof a dit :
Oui c'est le break , Elle pèse 1315kg .
(Merci le TSI 1.0 qui ne pèse que 88kg ! )
 
Et la Scala 1240kg  Donc oui elle devrait moins consommer !

Bonsoir 

Aussi peu de différence entre une Scala et une Octavia de surcroît Break. Surprenant. Quelle longueur ?

Pour le tarif,  suis très surpris aussi. Les remises sont énormes, ici j'ai du malmener mon commercial, qui a capitulé en m'assurant qu'il ne faisait que "ajouter un baton".

 

A bientôt pour de nouvelles impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:44, Jagof a dit :

Je me demande , le cache courroie de distrib est toujours en plastique noir sur les photos que je peu voire sur le net . 

le mien est full alu c'est nouveau ?

Cachealu.thumb.jpg.17b909338caa21677695813e79b506b1.jpg

Ne serait ce pas du au nouveau moteur Evo2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 22:35, JLO94 a dit :

Ne serait ce pas du au nouveau moteur Evo2 ? 

Peu être , il y a des inscription dessus pour  le savoir ?

 

Photos supplémentaire

 

sp1.thumb.jpg.9eb68de91f2645e4d04c3389621a7671.jpgsp2.thumb.jpg.888ecafa19011bf0f16364bde8606ddf.jpgIMG_20240524_175835.thumb.jpg.1448aa5ccc484d605e19f7bc0629e7b5.jpgIMG_20240524_175936_HDR.thumb.jpg.07d18c8dcb1e02ef70026ddf19b08650.jpgIMG_20240514_212834.thumb.jpg.23f29af503bfa2f932b632bbec6e1a9d.jpgIMG_20240514_212902.thumb.jpg.b502a12bf5c971939d1e1e6934800b16.jpg

 

 

Et l'huile demander :

IMG_20240519_205430.thumb.jpg.e088047a95e87d1acb173eb477b43cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le EVO2 est optimisé est développé désormais 116ch sur Scala. Est-ce aussi valable sur la Octavia,  vs 110ch du EVO1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une remorque , par contre la conso c'est beaucoup moins drôle .  7.4L/100 direct et elle étais vide 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage presque fini . 
Consommation impressionnante sur mon trajet habituel  vers le boulot : 4.9L/100 .
 
Avec mon ex Diesel je faisais 4.8L/100 sur le même  trajet .
 
C'est mieux que ce que j'imaginais !
 
835 km d'autonomie mesurée à 2 reprises .
 
C'est  vraiment beaucoup plus agréable a rouler qu'une Mégane 4 .
Le silence  , la suspension qui filtre tellement mieux . 
Le rayon de braquage est plus court .
4.9.thumb.jpg.8495a7f398c48b522f6511c7ffd28010.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 19:19, Jagof a dit :

Peu être , il y a des inscription dessus pour  le savoir ?

 

Photos supplémentaire

 

sp1.thumb.jpg.9eb68de91f2645e4d04c3389621a7671.jpgsp2.thumb.jpg.888ecafa19011bf0f16364bde8606ddf.jpgIMG_20240524_175835.thumb.jpg.1448aa5ccc484d605e19f7bc0629e7b5.jpgIMG_20240524_175936_HDR.thumb.jpg.07d18c8dcb1e02ef70026ddf19b08650.jpgIMG_20240514_212834.thumb.jpg.23f29af503bfa2f932b632bbec6e1a9d.jpgIMG_20240514_212902.thumb.jpg.b502a12bf5c971939d1e1e6934800b16.jpg

 

 

Et l'huile demander :

IMG_20240519_205430.thumb.jpg.e088047a95e87d1acb173eb477b43cb6.jpg

Ingénieux l'éclairage du sol à l'ouverture de la portière. 

Je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 20:45, Jagof a dit :

Consommation impressionnante sur mon trajet habituel  vers le boulot : 4.9L/100

Bonjour Jagof

 

Avec de telles consommations et la taille et poids du véhicule,  ne s'agit il pas du moteur micro hybride ? Apparemment il n'existe que sur Octavia. 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 16:26, JLO94 a dit :

Bonjour Jagof

 

Avec de telles consommations et la taille et poids du véhicule,  ne s'agit il pas du moteur micro hybride ? Apparemment il n'existe que sur Octavia. 

A bientôt. 

Non ,c'est le moteur de base sans hybridation .

 

J'ai pu la testé avec toute la famille a bord + bagage . Elle ne consomme que  5.6l/100  sur autoroute  .

La pire situation reste donc la  remorque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Très agréablement surpris. 

Oui, car j'ai découvert ce soir chez le Cc qu'il existe bien des Octavia "eTech" avec mini hybridation 48v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...