Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda Octavia Combi 1.0 TSI 110ch


Jagof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous  ,

 

Après avoir fait  plus de 500000km en Renault  Moteur DCI 1.5  , je viens de changer pour un Octavia 1.0 TSI .

 

Produite en Avril 2024 , c'est  une des dernières avant facelift . 

 

Commander mis Janvier reçue en mai .

 

Je viens surtout pour parler de l’expérience moteur  .

En effet , ce moteur a tout pour faire peur  :

-3 cylindre

-1litre

-Sur une Octavia , mais vous êtes fous !

 

Avant de signer le bon de commande , j'ai fouillé tout internet pour trouver la faille de ce moteur .

Et bien j'ai rien  trouvé  !

J'ai même trouvé des vidéos de démontage moteur après un fort kilométrage . Verdict ... Moteur nickel :blague:

Et aussi un passage au banc après 280000km . Le moulin sortait toujours 120ch et 210nm (+- de mémoire ) !

Les mec en revenais pas , ils se sont dit "c'est pas possible c'est au moins le 3ème moteur ... " Et bien non , c'est celui d'origine .

Les mecs ont dit ,il y  a une carto ... Et non pas de carto ,  full origine .

 

Bref le moulin a l'air vraiment fiable  .  Autre chose que les turbo bouse de Puretech et autre Ecoboost qui claque après 60000km  .

 

Je suis donc un grand habitué du BlueDCI 115ch  , je viens de faire 120000km avec,  sur Megane . ( et déjà 3 autres  bagnole sur ce moteur avant )

 

Et bien après avoir fait 1000km avec ce TSI  je ne ressens aucune frustration .

Il se conduit comme un Diesel  entre 2000 et 3000 tours .

Ne nécessite pas de coup de gaz au démarrage , comme un Diesel  . 

Consomme 5.4l/100  (en rodage en plus )

 

Je n'ai pas encore poussé le bouzin a fond , mais  pour le moment  , c'est  similaire à ce que je connais en Mégane break dci 115ch .

 

Je fait +- 35000km par an , elle va vite prendre des bornes .

Mais si tout se passe comme prévu... Pourquoi encore rouler en Diesel ? 

 

Je reviendrais faire des rapport au fil du temps  pour les gens qui seraient intéressés .  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en effet un excellent moteur, je l’ai eu en version 95ch (version 1) et maintenant en 110ch (version evo). Jamais eu aucun problème avec. Le moteur ne mange pas d’huile, et est frugal… hors agglomération, mais ça c’est le cas de tous les petits turbos essence.

Et pour un 3 cylindres, il est très silencieux. Vraiment rien à voir avec le 3 cylindres PSA qui donne l’impression de tomber en pièces détachées au ralenti…

Au passage, le 110 est très supérieur en reprises.

 

C’est pas non plus déconnant sur une Octavia : contrairement aux apparences, l’Octavia est une voiture légère pour son gabarit (1300kg). Ça ne fait « que » 60kg de plus que ma Scala !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon moteur comme tous les TSI (hors Twincharger) mais je l'ai trouvé très creux et pas très agréable car le couple n'est pas dispo avant 2000 tr (1.0 TSI 110 BVM6). J'ai préféré nettement le 1.2 TSI 105 BVM6, bien plus pêchu. Après le gros avantage de ce moteur est la conso : 1L de moins que le 1.2 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé mon premier camion en côte avec .  J'en avais encore sous la pédale . Très rassurent  .

 

J'ai noté un Turbo lag de +-1sec quand on met pied au plancher a 90km/h  par exemple .

 

Je ne suis pas déranger par la plage d'utilisation , sur le DCI je ne conduisais pas sous les 2000 tours . Ici ,  je vais garder mes vieilles habitudes .

Je n'aime pas la sensation de sous régime . 

 

voila quelque photos :

2.thumb.jpg.0cd1808d17275d691eecc5de61c14a8e.jpgF.thumb.jpg.27f042e6a489bacf54658d0d461a7494.jpgE.thumb.jpg.90cf417371a51f166f91487b1da977af.jpg

 

 

Je devais avoir les jantes de base ,  mais surprise à la livraison ... elles ne sont plus produites , l'usine a mis la gamme au-dessus gratos  .  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:44, Jagof a dit :

Commander mis Janvier reçue en mai

Bravo Jagof,

Scala aussi commandée en Janvier, mais rien pour le moment 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 22:52, JLO94 a dit :

Bravo Jagof,

Scala aussi commandée en Janvier, mais rien pour le moment 🙃

En Janvier j'ai réfléchi à prendre la Scala aussi  , mais la réduction sur l’Octavia était tellement élevée qu'elle était au même prix ! (Belgique)
 
Réduction de 13000€ .
 
La Scala est construite dans la même usine ?  Ici on m'a dit que maintenant la production suivait bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 23:12, Jagof a dit :
En Janvier j'ai réfléchi à prendre la Scala aussi  , mais la réduction sur l’Octavia était tellement élevée qu'elle était au même prix ! (Belgique)
 
Réduction de 13000€ .
 
La Scala est construite dans la même usine ?  Ici on m'a dit que maintenant la production suivait bien .

Le CC n'a effectivement pas cessé d'avancer la date de livraison. Initialement prévue pour Juillet. Rien pour le moment. 

J'ignore si elles sont fabriquées dans les mêmes usines..

Pour le coût, vous allez me faire regretter de ne pas avoir encore plus secoué mon conseiller. J'étais déjà satisfait de me rapprocher des 15%, mais vous me présentez une remise qui s'approche des 30%, non ?

Vous précisez votre localisation,  car elles ne sont pas aux mêmes tarifs ?

 

Quant aux consommations, elle sont enviables alors que votre Octavia doit être plus lourde que la Scala et je devine le modèle break ?

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les versions Belge et Française ne sont pas tout à fait comparables .
 
En Belgique  le prix catalogue est plus élevé mais on a de grosses réductions d'office . Qui varie d'un mois à l'autre  . 
 
En France le prix catalogue est plus bas , et pas ou peu de réduction .
 
Par exemple , mon Octavia est une version Family pas disponible en France .
 
En gros c'est une version sélection en France avec en plus
-La navigation
-La roue de secours
-Radar de stationnement avant /arrière
-Siège avant chauffant
-Pack Chrome
-Vitres arrière surteintées
Compris d'office .
 
Et pour le prix (en tout cap en Janvier ) d''une Scala Limited en France  .
 
Oui c'est le break , Elle pèse 1315kg .
(Merci le TSI 1.0 qui ne pèse que 88kg ! )
 
Et la Scala 1240kg  Donc oui elle devrait moins consommer !
 
Je suis a 5.4l/100 pour le moment  . Seul dans la voiture  .
 
Je n'ai pas encore tester avec les 2 enfant et ma femme sur un gros trajet .
A voir . Mais avec eux 3 , il y aura à peine 70kg de plus . Cela ne devrait pas avoir une grande incidence .:ddr:
 
 
Sinon j'ai remarqué qu'en  ville bouchonné , la consommation  monte directement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande , le cache courroie de distrib est toujours en plastique noir sur les photos que je peu voire sur le net . 

le mien est full alu c'est nouveau ?

Cachealu.thumb.jpg.17b909338caa21677695813e79b506b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:29, Jagof a dit :
Oui c'est le break , Elle pèse 1315kg .
(Merci le TSI 1.0 qui ne pèse que 88kg ! )
 
Et la Scala 1240kg  Donc oui elle devrait moins consommer !

Bonsoir 

Aussi peu de différence entre une Scala et une Octavia de surcroît Break. Surprenant. Quelle longueur ?

Pour le tarif,  suis très surpris aussi. Les remises sont énormes, ici j'ai du malmener mon commercial, qui a capitulé en m'assurant qu'il ne faisait que "ajouter un baton".

 

A bientôt pour de nouvelles impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:44, Jagof a dit :

Je me demande , le cache courroie de distrib est toujours en plastique noir sur les photos que je peu voire sur le net . 

le mien est full alu c'est nouveau ?

Cachealu.thumb.jpg.17b909338caa21677695813e79b506b1.jpg

Ne serait ce pas du au nouveau moteur Evo2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 22:35, JLO94 a dit :

Ne serait ce pas du au nouveau moteur Evo2 ? 

Peu être , il y a des inscription dessus pour  le savoir ?

 

Photos supplémentaire

 

sp1.thumb.jpg.9eb68de91f2645e4d04c3389621a7671.jpgsp2.thumb.jpg.888ecafa19011bf0f16364bde8606ddf.jpgIMG_20240524_175835.thumb.jpg.1448aa5ccc484d605e19f7bc0629e7b5.jpgIMG_20240524_175936_HDR.thumb.jpg.07d18c8dcb1e02ef70026ddf19b08650.jpgIMG_20240514_212834.thumb.jpg.23f29af503bfa2f932b632bbec6e1a9d.jpgIMG_20240514_212902.thumb.jpg.b502a12bf5c971939d1e1e6934800b16.jpg

 

 

Et l'huile demander :

IMG_20240519_205430.thumb.jpg.e088047a95e87d1acb173eb477b43cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une remorque , par contre la conso c'est beaucoup moins drôle .  7.4L/100 direct et elle étais vide 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage presque fini . 
Consommation impressionnante sur mon trajet habituel  vers le boulot : 4.9L/100 .
 
Avec mon ex Diesel je faisais 4.8L/100 sur le même  trajet .
 
C'est mieux que ce que j'imaginais !
 
835 km d'autonomie mesurée à 2 reprises .
 
C'est  vraiment beaucoup plus agréable a rouler qu'une Mégane 4 .
Le silence  , la suspension qui filtre tellement mieux . 
Le rayon de braquage est plus court .
4.9.thumb.jpg.8495a7f398c48b522f6511c7ffd28010.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 19:19, Jagof a dit :

Peu être , il y a des inscription dessus pour  le savoir ?

 

Photos supplémentaire

 

sp1.thumb.jpg.9eb68de91f2645e4d04c3389621a7671.jpgsp2.thumb.jpg.888ecafa19011bf0f16364bde8606ddf.jpgIMG_20240524_175835.thumb.jpg.1448aa5ccc484d605e19f7bc0629e7b5.jpgIMG_20240524_175936_HDR.thumb.jpg.07d18c8dcb1e02ef70026ddf19b08650.jpgIMG_20240514_212834.thumb.jpg.23f29af503bfa2f932b632bbec6e1a9d.jpgIMG_20240514_212902.thumb.jpg.b502a12bf5c971939d1e1e6934800b16.jpg

 

 

Et l'huile demander :

IMG_20240519_205430.thumb.jpg.e088047a95e87d1acb173eb477b43cb6.jpg

Ingénieux l'éclairage du sol à l'ouverture de la portière. 

Je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 20:45, Jagof a dit :

Consommation impressionnante sur mon trajet habituel  vers le boulot : 4.9L/100

Bonjour Jagof

 

Avec de telles consommations et la taille et poids du véhicule,  ne s'agit il pas du moteur micro hybride ? Apparemment il n'existe que sur Octavia. 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 16:26, JLO94 a dit :

Bonjour Jagof

 

Avec de telles consommations et la taille et poids du véhicule,  ne s'agit il pas du moteur micro hybride ? Apparemment il n'existe que sur Octavia. 

A bientôt. 

Non ,c'est le moteur de base sans hybridation .

 

J'ai pu la testé avec toute la famille a bord + bagage . Elle ne consomme que  5.6l/100  sur autoroute  .

La pire situation reste donc la  remorque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Très agréablement surpris. 

Oui, car j'ai découvert ce soir chez le Cc qu'il existe bien des Octavia "eTech" avec mini hybridation 48v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , elle a déjà 10.000 KM !

 

Consommation moyenne en 10.000km 5.7l/100 . :D

 

C'est vraiment un plaisir de rouler avec . Je ne regrette absolument pas mes Renault Mégane . 

 

Toute ces petite attention qui n’existe pas chez Renault et qui sont réellement pratique  dans la vie de tout les jour :

 

-Une led de chaque côté dans le coffre 😍(J’habite dans un trou ou il n'y a pas d’éclairage public )

-Un éclairage au sol quand on ouvre sa portière 😍 (Présent sur ma première Mégane 3 , mais supprimer sur les autres par les économies de bout de chandelle  Renault )

-Un véritable éclairage intérieur  de qualité 😍 ( Pour dé-sangler les gosses dans la pénombre .  Chez Renault on a un pauvre ampoule 12v jaunâtre dégueulasse )

-La moquette dans tout les bac de rangement 😍

-Un vrai coffre de break 😍( Dans la Mégane 4 le réservoir d'adblue  placer littéralement avec le cul , sous la planche de coffre . Plus mauvais break que j'ai jamais eu 😕. )

-Un réservoir de 50 litre 😍(Oui encore un traumatisme de la M4... )

-Un indicateur de niveau de liquide lave glass 😍 ( combien de fois je me suis fait avoirs en Renault en plein hivers avec un parebrise tout blanc de sel ...  )  

-L’entonnoir a lave glace incorporé 😍( c'est con mais c'est  tellement agréable  )

-Les parapluies de chaque côté 😍 . ( Un de chaque côté , pour chaque parents , dessangler les gosses sous la drache est devenu presque agréable :ddr: )

-les pare soleil des place arrière  😍

 

J'ai noté des défaut aussi :

 

- Le réglage du son tactile sous l'écran 🤮 , heureusement qu'il y a la molette sur le volant .

-La molette du volant réglage son ne fonctionne plus quand on coupe le moteur :ibizatdi: .

- Tapoter 3 fois sur la fonction siège chauffant , un on/off physique aurait été tellement mieux . 

 

 

Et le Lava blue en plus d’être beau c'est pas salissant :rs: ( je viens du noir :whistle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 20:14, Jagof a dit :

Je devais avoir les jantes de base ,  mais surprise à la livraison ... elles ne sont plus produites , l'usine a mis la gamme au-dessus gratos

Bonjour 

Montées en GY, pas mal. Car moi ai eu du Nexen 😩 sur ma Scala commandée aussi en Janvier et produite en Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:29, Jagof a dit :

Je suis a 5.4l/100 pour le moment  . Seul dans la voiture  .

Re,

5,4 aussi en 116ch (Evo2 comme le votre j'imagine), avec 3 vélos sur le toit et en période de rodage (mes premiers 1000kms), et 3 personnes. 

Alors suis satisfait pour le moment. 

A part le premier coup de portière 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:44, Jagof a dit :

Je me demande , le cache courroie de distrib est toujours en plastique noir sur les photos que je peu voire sur le net . 

le mien est full alu c'est nouveau ?

Cachealu.thumb.jpg.17b909338caa21677695813e79b506b1.jpg

Re,

Ai exactement la même chose. Et courroie d'accessoires non protégée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 20:19, Jagof a dit :

Tapoter 3 fois sur la fonction siège chauffant , un on/off physique aurait été tellement mieux

Ne l'ai pas encore testé,  mais il me semble que c'est bien actif dès le premier appui et ensuite c'est le niveau de chauffage.. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 20:19, Jagof a dit :

Et le Lava blue en plus d’être beau c'est pas salissant :rs: ( je viens du noir :whistle: )

Encore une inconnue en France. Ici c'est le bleu "sans surcout " ou le bleu racing.

En tout cas beaucoup d'options sur la vôtre :

les deux parapluies,  l'éclairage sous les portes, l'éclairage d'ambiance (ça par contre l'ai vu en option en F), les deux lampes au coffre,....

Super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 18:19, LeZou a dit :

oui le Lava Blue se salit uniformément 😁 et permet d'espacer les lavages !

 

Le 24/08/2024 à 20:42, JLO94 a dit :

Encore une inconnue en France. Ici c'est le bleu "sans surcout " ou le bleu racing.

En tout cas beaucoup d'options sur la vôtre :

les deux parapluies,  l'éclairage sous les portes, l'éclairage d'ambiance (ça par contre l'ai vu en option en F), les deux lampes au coffre,....

Super. 

 

Très jolie couleur  mais elle est sortie du catalogue !  Dommage  !

Je dois avoir une des toutes dernières Octavia avec cette couleur  .

 

Les parapluies , je crois que c'est  une initiative de mon garage  quand il l'on préparer . Initiative pas désagréable  :ddr:

D'autre ont eu les 2 parapluies aussi ?

 

Le 24/08/2024 à 20:24, JLO94 a dit :

Bonjour 

Montées en GY, pas mal. Car moi ai eu du Nexen 😩 sur ma Scala commandée aussi en Janvier et produite en Mai.

Vous n'avez quelques photos de votre Scala  ? Je suis curieux de la voire :D .

 

Le 24/08/2024 à 20:28, JLO94 a dit :

Re,

5,4 aussi en 116ch (Evo2 comme le votre j'imagine), avec 3 vélos sur le toit et en période de rodage (mes premiers 1000kms), et 3 personnes. 

Alors suis satisfait pour le moment. 

A part le premier coup de portière 😡

 

 

Ce moteur est vraiment réussi !  J'ai déjà oublier le Diesel  !

Aie , pas de chance pour le coup :triste: .

 

Le 24/08/2024 à 20:38, JLO94 a dit :

Ne l'ai pas encore testé,  mais il me semble que c'est bien actif dès le premier appui et ensuite c'est le niveau de chauffage.. Non ?

 

Oui , l'allumer c'est  rapide , mais c'est  plutôt pour le couper le problème . tapoter 3 fois au même endroit  en roulant  pas top   . 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 09:37, Jagof a dit :

Très jolie couleur  mais elle est sortie du catalogue !  Dommage  !

Je dois avoir une des toutes dernières Octavia avec cette couleur

Bonsoir 

Oui, bizarre ces entrées/sorties de catalogue ou les diffusions nationales. Ai souhaité le Orange Skoda qui sort de l'ordinaire mais n'existait que sur Kamiq me semble t-il ( même plateforme) ou sur Fabia. Mais aime bien mon bleu Racing finalement. 

 

Le 25/08/2024 à 09:37, Jagof a dit :

Vous n'avez quelques photos de votre Scala  ? Je suis curieux de la voire :D

Voici-voilà :

Le 25/08/2024 à 09:37, Jagof a dit :

Oui , l'allumer c'est  rapide , mais c'est  plutôt pour le couper le problème . tapoter 3 fois au même endroit  en roulant  pas top  

Effectivement,  l'ai testé seulement à l'arrêt après avoir lu votre commentaire. Et il faut donc quitter les yeux de la route pour savoir où l'on en est 🫤

 

20240617_171355~2.jpg

Modifié par JLO94
photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avec quel carburant remplissez-vous votre réservoir ?

Le 98, 95 ou E10 ?

Pour l'instant et sur l'unique conseil de mon concessionnaire, j'ai fait les pleins avec de 98. 

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 23:07, JLO94 a dit :

Bonsoir, 

Avec quel carburant remplissez-vous votre réservoir ?

Le 98, 95 ou E10 ?

Pour l'instant et sur l'unique conseil de mon concessionnaire, j'ai fait les pleins avec de 98. 

 

A bientôt. 

Je ne mets que de la 95 . 

Dans la trappe a essence il est bien marqué 95 . 

Et avant de l'acheter, j'ai fait mes calculs avec le prix de la 95 . La 98 est hors de prix ! 😅(Dans ma région en tout cap )

 

Je ne sais pas ce que les vendeurs ont avec ça . Ma mère a acheté une Clio TCE , le vendeur lui a dit de mettre 98 tous les 4 plein ...:heink:

 

Sinon je viens de battre mon record de consommation sur le trajet normaliser du travail :

IMG_20240828_072451_HDR.thumb.jpg.e00215de7f34ed425b641c08b44805cf.jpg

 

 

C'est officiel il y a moyen de la faire consommer la même chose qu'un diesel :ddr: .

Mais  c'est  toujours le Matin , le soir il y a plus de circulation est c'est plutôt 5,5L/100.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 23:07, JLO94 a dit :

Bonsoir, 

Avec quel carburant remplissez-vous votre réservoir ?

Le 98, 95 ou E10 ?

Pour l'instant et sur l'unique conseil de mon concessionnaire, j'ai fait les pleins avec de 98. 

 

A bientôt. 

Pour être plus précis, c'est de la 95 E10 (je n'ai plus souvenir d'avoir vu de la "bête" 95 en Belgique)

 

J'ai aussi l'octavia en 1.0 TSI 116ch mais de 2016.

 

175.000 km et pas un problème (si ce n'est la pompe du système de refroidissement mais j'ai cru comprendre que c'est une maladie généralisée des TSI et pas du 1.0 particulièrement).

 

Pour le bouton du siège chauffant, je rejoins l'ami belge (je suis aussi belge). C'est ennuyant mais pas dérageant pour la conduite. C'est juste ma fainéantise qui ressort.

 

Par contre question : est-ce que quand il pleut, l'eau est chassée sur les vitres avant, pile dans l'axe des rétroviseurs ?

C'est le côté négatif que j'ai mais il n'est pas lié au moteur mais plutôt sur la conception de l'octavia -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 14:10, laurent_bel a dit :

Pour être plus précis, c'est de la 95 E10 (je n'ai plus souvenir d'avoir vu de la "bête" 95 en Belgique)

 

J'ai aussi l'octavia en 1.0 TSI 116ch mais de 2016.

 

175.000 km et pas un problème (si ce n'est la pompe du système de refroidissement mais j'ai cru comprendre que c'est une maladie généralisée des TSI et pas du 1.0 particulièrement).

 

Pour le bouton du siège chauffant, je rejoins l'ami belge (je suis aussi belge). C'est ennuyant mais pas dérageant pour la conduite. C'est juste ma fainéantise qui ressort.

 

Par contre question : est-ce que quand il pleut, l'eau est chassée sur les vitres avant, pile dans l'axe des rétroviseurs ?

C'est le côté négatif que j'ai mais il n'est pas lié au moteur mais plutôt sur la conception de l'octavia -_-

Salut ,

 C'est un gros budget pour changer la pompe  ? Tu la fait entretenir chez Skoda ? Si oui , Il demande combien +- ?

Je demande parce que je crois qu'il y a une très grosse différence entre les prix en France et en Belgique niveau entretien .

 

Il y a effectivement de l'eau qui revient sur la vitre latérale . Mais cela ne me choque pas comparé à ce qui se passait sur les Renault que j'ai eu avant .(Je ne sais pas si c'est une référence . :whistle:)

Tu avais quoi avant l'Octavia , pour voir a quoi tu compare ?

 

Par contre j'ai remarqué quelque chose depuis qu'il fait moins de 3° le matin .

Quand on met la full ventilation pour le désembuage  , les rétros chauffants ne s'allument pas automatiquement ! Il faut tourner le petit bouton sur la portière en plus !

Sur Mégane ils s'enclenchent automatiquement avec la full ventilation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 08:49, Jagof a dit :

Salut ,

 C'est un gros budget pour changer la pompe  ? Tu la fait entretenir chez Skoda ? Si oui , Il demande combien +- ?

Je demande parce que je crois qu'il y a une très grosse différence entre les prix en France et en Belgique niveau entretien .

 

Il y a effectivement de l'eau qui revient sur la vitre latérale . Mais cela ne me choque pas comparé à ce qui se passait sur les Renault que j'ai eu avant .(Je ne sais pas si c'est une référence . :whistle:)

Tu avais quoi avant l'Octavia , pour voir a quoi tu compare ?

 

Par contre j'ai remarqué quelque chose depuis qu'il fait moins de 3° le matin .

Quand on met la full ventilation pour le désembuage  , les rétros chauffants ne s'allument pas automatiquement ! Il faut tourner le petit bouton sur la portière en plus !

Sur Mégane ils s'enclenchent automatiquement avec la full ventilation .

Je l'ai toujours faite entretenir chez Skoda (Concessionnaire de Mons).

 

Pour la pompe, je l'ai faite en même temps que les plaquettes avant.

Le tout m'est revenu à 967€ (Avril 2022 - un peu plus de 120.000 km).

 

Pour le prix de l'entretien, ça peut aller du simple au double.

Le dernier, j'ai payé 236€ (petit entretien sans vidange).

Quand c'est le gros (avec vidange), j'en ai pour 550€.

 

Je viens de faire mon fichier excel qui reprend les coûts de ma voiture sur sa vie.

Sachant qu'au début, je n'ai pas payé d'entretien car j'avais un contrat d'entretien avec eux avec extension de garantie.

 

J'en ai pour 590€ d'entretien et réparation sur le véhicule par an.

Mais il y a dedans

  • En concession
    • Les entretiens (4 entretiens = 1644€)
    • Une batterie HS (vie de 5 ans -> 350€)
    • Le plastique sous la voiture qui était cassé : 200€ (après 5 ans)
    • Plaquettes avant + pompe à eau : 967€ (5,5 ans - 120.000 km)
  • Par une connaissance
    • Embrayage + volant moteur : 1060 € (6,5 ans - 145.000 km)
    • Plaquettes de frein arrières + disques arrières + silentblocs (triangles avant) : 305 € (7 ans - 155.000 km)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...