Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je roule léger, et avec des conditions généralement favorables, mais je suis quand même très satisfait de la consommation, surtout pour un moteur diesel neuf. C'est du même ordre de grandeur (voire un petit peu moins) que mon Tiguan de 2008 140 ch, et un peu moins d'un litre de plus que ma Golf Plus de 2006 1.9tdi 105 ch ! Ces comparaisons sont plus indicatives que la valeur absolue qui dépend évidemment de la façon de conduire et des conditions.

 

Comme le moteur est (soi-disant) pré-rodé, je ne sais pas si la consommation va encore diminuer beaucoup, comme ça a été le cas avec les précédentes.

 

 

green.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur Android auto (avec un Samsung Galaxy S7 comme téléphone) :

 

Ça fonctionne très bien (au moins aussi bien que le système intégré), mais avec quelques limitations qui sont du côté de Google et pas de Skoda :

 

1) obligation d'une connexion par câble usb

2) manque cruel d'applications compatibles (comme tomtom go, par exemple)

3) application non disponible officiellement en Belgique (nécessité de télécharger l'apk, ce qui peut poser quelques soucis lors des mises à jour)

 

Par contre, points positifs :

 

1) les messages du GPS interrompent la radio exactement comme avec le GPS intégré

2) l'assistant vocal de Google très largement supérieur en possibilités et en bon fonctionnement que celui de la Kodiaq qui est à la fois approximatif et pas très naturel (exemple : il faut dire "adresse du domicile" pour rentrer chez soi, mais "naviguer vers" pour toute autre destination...). Avec Google, il suffit de dire "écouter Julien Clerc sur Google Play Music", et c'est parti !

 

P.S. : on peut remplacer Julien Clerc par tout ce qu'on veut, ça fonctionne aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule léger, et avec des conditions généralement favorables, mais je suis quand même très satisfait de la consommation, surtout pour un moteur diesel neuf. C'est du même ordre de grandeur (voire un petit peu moins) que mon Tiguan de 2008 140 ch, et un peu moins d'un litre de plus que ma Golf Plus de 2006 1.9tdi 105 ch ! Ces comparaisons sont plus indicatives que la valeur absolue qui dépend évidemment de la façon de conduire et des conditions.

 

Comme le moteur est (soi-disant) pré-rodé, je ne sais pas si la consommation va encore diminuer beaucoup, comme ça a été le cas avec les précédentes.

 

 

green.jpg

 

 

:??: ... c'est un peu étonnant de "s'étonner" de la faible conso d'un moteur...diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: ... c'est un peu étonnant de "s'étonner" de la faible conso d'un moteur...diesel :ange:

 

 

 

D'un moteur diesel neuf...

 

Sur mes précédents véhicules, la conso a toujours baissé d'un bon demi-litre sur les 15000 premiers kilomètres... sera-ce encore le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Je roule léger, et avec des conditions généralement favorables, mais je suis quand même très satisfait de la consommation, surtout pour un moteur diesel neuf. C'est du même ordre de grandeur (voire un petit peu moins) que mon Tiguan de 2008 140 ch, et un peu moins d'un litre de plus que ma Golf Plus de 2006 1.9tdi 105 ch ! Ces comparaisons sont plus indicatives que la valeur absolue qui dépend évidemment de la façon de conduire et des conditions.

 

Comme le moteur est (soi-disant) pré-rodé, je ne sais pas si la consommation va encore diminuer beaucoup, comme ça a été le cas avec les précédentes.

 

 

green.jpg

Salut,

Quel est le symbole au milieu en haut à coté de l'heure et quel est sa signification, j'ai le même en rouge et je n'ai pas trouvé ce que cela veut dire dans la doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

D'un moteur diesel neuf...

 

Sur mes précédents véhicules, la conso a toujours baissé d'un bon demi-litre sur les 15000 premiers kilomètres... sera-ce encore le cas ?

 

 

En effet cest pas enorme au vu des donnees constructeurs et du gabarit du véhicule. Jai le meme moteur sur ma scout et la conso a diminué apres 10 000km donc ca devrait etre le cas sur ton ourson :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un moteur diesel neuf...

 

Sur mes précédents véhicules, la conso a toujours baissé d'un bon demi-litre sur les 15000 premiers kilomètres... sera-ce encore le cas ?

 

Je confirme

Tu auras une première baisse vers 10000 et après une autre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Zj

Salut,

Quel est le symbole au milieu en haut à coté de l'heure et quel est sa signification, j'ai le même en rouge et je n'ai pas trouvé ce que cela veut dire dans la doc ?

 

 

Celà correspond si la voiture est connecté en DATA via ton téléphone ou clé USB 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le symbole au milieu en haut à coté de l'heure et quel est sa signification, j'ai le même en rouge et je n'ai pas trouvé ce que cela veut dire dans la doc ?

 

 

La petite mappemonde en rouge indique qu'il n'y a pas de connexion data empruntée du téléphone pour le Skoda Connect sur le véhicule. En blanc, c'est que la connexion est établie.

 

Si c'est en rouge, ça n'empêche pas que le téléphone reçoive des data et parle au système par le bluetooth, pour transmettre de la musique de Spotify, par exemple. Par contre, pour faire fonctionner Skoda Connect sur la voiture, il faut que se soit en blanc. Pour y arriver, il faut soit une carte SIM dans la voiture, soit que la voiture emprunte la connexion data du téléphone via le protocole RSAP.

 

À la concession, ils ne sont jamais arrivés à le faire fonctionner, c'est en rentrant à la maison que j'ai finalement trouvé tous les bons paramètres (connexion "business", RSAP à deux endroits différents si ma mémoire est bonne). Je n'arriverais pas à le refaire sans chercher ! Ceci dit, pour avoir des news écrites (!) sur l'écran ou même la météo, ce n'est pas très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Merci à tous :jap:

 

C'est effectivement marqué en page 18 de la doc mais pas évidant à trouver.

 

Je me suis arrêté, en passant devant, à la CC et personne ne savait.

 

On a réussi en manipulant Wlan et mon smartphone (Galaxy S7) et on a pu avoir Skoda connect et le hotspot WIFI que l'on doit supprimer sur le smartphone quand on veut récupérer la connexion WIFI.

 

Effectivement pas très pratique surtout pour ce que rapporte Skoda Connect, peut-être a approfondir si on veut connecter des tablettes ou autres smartphones.

 

L'explication des symboles dans la ligne d’état n'est pas facile à trouver c'aurait été plus simple de faire un tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

C'est effectivement marqué en page 18 de la doc mais pas évidant à trouver.

 

Je me suis arrêté, en passant devant, à la CC et personne ne savait.

 

On a réussi en manipulant Wlan et mon smartphone (Galaxy S7) et on a pu avoir Skoda connect et le hotspot WIFI que l'on doit supprimer sur le smartphone quand on veut récupérer la connexion WIFI.

 

Effectivement pas très pratique surtout pour ce que rapporte Skoda Connect, peut-être a approfondir si on veut connecter des tablettes ou autres smartphones.

 

L'explication des symboles dans la ligne d’état n'est pas facile à trouver c'aurait été plus simple de faire un tableau.

 

 

Le galaxy s7 supporte le protocole rsap. Il n'est pas nécessaire de passer par un hotspot wifi sur le téléphone. Le grand avantage étant qu'il n'y a rien à faire ni pour la connexion ni pour la déconnexion lorsqu'on quitte le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235QH

 

Le galaxy s7 supporte le protocole rsap. Il n'est pas nécessaire de passer par un hotspot wifi sur le téléphone. Le grand avantage étant qu'il n'y a rien à faire ni pour la connexion ni pour la déconnexion lorsqu'on quitte le véhicule.

 

 

En tout cas je peux vous dire qu’avec un iphone 6 avec lequel je partagais ma connection 4G, ct chiant, fallait à chaque fois déconnecter - reconnecter le partage sur mon télephone, donc perte de temps et chipo. Du coup 90% du temps je n’avais pas de connection sur le véhicule et je ne profitais pas des info trafic sur les plans.

Entretemps j’ai mis une carte sim Data et la connection est automatique et performante.

Je recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

 

Le galaxy s7 supporte le protocole rsap. Il n'est pas nécessaire de passer par un hotspot wifi sur le téléphone. Le grand avantage étant qu'il n'y a rien à faire ni pour la connexion ni pour la déconnexion lorsqu'on quitte le véhicule.

Salut,

 

Et comment tu fais, si tu as la manip (ou l'endroit où le trouver) ce serait sympa de nous la communiquer.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

 

En tout cas je peux vous dire qu’avec un iphone 6 avec lequel je partagais ma connection 4G, ct chiant, fallait à chaque fois déconnecter - reconnecter le partage sur mon télephone, donc perte de temps et chipo. Du coup 90% du temps je n’avais pas de connection sur le véhicule et je ne profitais pas des info trafic sur les plans.

Entretemps j’ai mis une carte sim Data et la connection est automatique et performante.

Je recommande vivement.

Oui mais cela n'est disponible que sur le Colombus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235QH

Oui mais cela n'est disponible que sur le Colombus

 

 

 

S’il y a une astuce pour que ca fonctionne en continu avec un iphone en partage de connexion, ca m’interresse de le savoir, on ne sait jamais.

Par contre j’ai préféré signaler la problematique actuelle et la solution avec le lecteur SIM qui est en option car certains disaient que ct investissement un inutile et fort cher. D’après mon experience je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Mon coffre s'est déjà ouvert 3 fois intempestivement... Probablement parce que le bouton de la clé est activé dans ma poche (je n'ai pas d'autre explication). Est-il possible de désactiver ce bouton avec la valise ?

 

Est-ce que ça bip quand il s'ouvre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Il me semble que oui.

 

Alors ça peut être la clé ou le bouton dans la portière. Et comme y a peu de risque que le bouton dans la portière fasse des siennes, c'est probablement la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça peut être la clé ou le bouton dans la portière. Et comme y a peu de risque que le bouton dans la portière fasse des siennes, c'est probablement la clé.

 

 

Oui, je pense que c'est la clé. Non pas qu'elle soit défectueuse, mais avec le Kessy, on la garde dans sa poche, et quelque chose peut appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous : le park assist

 

Ah, mince, je ne l'ai pas! J'étais pourtant sûr de l'avoir commandé, et puis finalement, non ! :lol:

Bon ben tant pis, on continuera à faire les créneaux à l'ancienne ! :sol:

 

Ah oui, je teste aussi tous les jours le Crew protection, ce fameux système censé préparer la voiture à un impact. Ce truc est un peu sensible, à chaque trajet ou presque, j'ai le signal sonore avec le gros machin rouge qui s'allume au tableau de bord et puis s'en va. Absolument rien dans l'environnement du véhicule ne se rapproche d'une situation d'accident pourtant... Je ne sens pas la ceinture qui se tend, et je ne sais pas si les fenêtres se refermeraient, car en cette saison, je roule fenêtres fermées.

Vous avez aussi des fausses alertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir le coffre, il faut appuyer un "certain" sur le bouton de la télécommande quand même.

Une impulsion ne suffit pas comme pour ouvrir ou fermer les portes.

 

 

Oui, c'est vrai, c'est bizarre. Ou alors, c'est un chat qui passe sous la virtual pedal...

Bref, à surveiller quand même, car ça m'est arrivé deux fois sur la chaussée (on a l'air con quand même !) et une fois dans mon garage, ce qui est très gênant, car si je ne l'avais pas vu par hasard sur l'appli skoda connect, j'aurais probablement tapé dans le hayon en ouvrant la porte du garage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

 

Oui, c'est vrai, c'est bizarre. Ou alors, c'est un chat qui passe sous la virtual pedal...

 

Normalement c'est pas possible. Il faut se tenir, avec la clé, quelques centimètres derrière la voiture pour que la virtual pedal fonctionne. Et là ça ne bip pas quand le hayon s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas possible. Il faut se tenir, avec la clé, quelques centimètres derrière la voiture pour que la virtual pedal fonctionne. Et là ça ne bip pas quand le hayon s'ouvre.

 

 

Peut-être que c'était un chat qui avait la clé ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip842Yk

Je confirme que donner un ordre d'ouverture du coffre par inadvertance avec la clé dans la poche est tout à fait possible. Cela m'est arrivé déjà quelques fois avec mon Kodiaq et même avec mon véhicule précédent (BMW X5).

A part ça, je confirme tout le bien qu’on dit du Skoda, confort, espace, technologie embarquée, silence, franchement ce SUV est un rêve. Sur les routes marocaines il fait des merveilles. La famille est d’ailleurs aussi de mon avis

Je ne regrette absolument pas mon bon vieux X5 que j’ai gardé 8 ans mais avec lequel j’ai quand même eu quelques soucis et quelques pannes indignes d’une voiture d’un tel budget (suspension pneumatique et frein à main électrique par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

Bonjour

 

Je viens juste de changer la couleur en passant du bleue lave au blanc lunaire pour raison professionnelle.

 

Le cc m’annonce que avant le changement de couleur la date non fixée de fabrication se situait mi décembre (livraison prévu fin février) donc plutôt cool

 

Mais est ce que le changement de couleur va influer sur le délais ???

 

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens juste de changer la couleur en passant du bleue lave au blanc lunaire pour raison professionnelle.

 

Le cc m’annonce que avant le changement de couleur la date non fixée de fabrication se situait mi décembre (livraison prévu fin février) donc plutôt cool

 

Mais est ce que le changement de couleur va influer sur le délais ???

 

Merci pour vos réponses !!!

normalement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et comment tu fais, si tu as la manip (ou l'endroit où le trouver) ce serait sympa de nous la communiquer.

 

D'avance merci.

 

 

J'ai cherché un peu sans retrouver ! :(

 

Partout où il y a une option RSAP, faut la choisir ! Ainsi que "connexion business"...

 

Et la connexion est bien automatique, ainsi que la déconnexion, par contre il faut environ 1 minute pour que la petite mappemonde passe en blanc.

 

Samsung Galaxy S7 + Columbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin créé la sous-catégorie Kodiaq chez Skoda :)

Kodiaq

N'hésitez pas à créer des sujets pour aborder l'un ou l'autre point (motorisations, couleurs, essais...)

 

@lucky luke gti a d'ores et déjà lancé le sujet pour le comparer à la concurrence :fleur:

Le Skoda Kodiaq face à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

Bonjour

 

Je viens juste de changer la couleur en passant du bleue lave au blanc lunaire pour raison professionnelle.

 

Le cc m’annonce que avant le changement de couleur la date non fixée de fabrication se situait mi décembre (livraison prévu fin février) donc plutôt cool

 

Mais est ce que le changement de couleur va influer sur le délais ???

 

Merci pour vos réponses !!!

 

J'ai fait pareil, passer du Blanc Lunaire au Noir Magic avec en plus les sièges sport récemment disponibles. La semaine estimative 45 n'a pas changé mais ... je n'ai toujours aucune confirmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut,

Je l'ai depuis deux semaines et 1/2 et que du plaisir, le bleu lave avec intérieur cuir noir est tout simplement magnifique.

Les gens se retourne pour le regarder (pas moi) c'est vrai que cela change des éternels gris, blanc, noir qui sont bien terne surtout à l'approche de l'automne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme avoir aussi le ''problème'' du mode qui ne reste pas dans celui sélectionné avant de couper et rallumer le moteur.

 

C'est pénible de devoir resélectionner le mode(peu importe le mode), hors que quand j'utilise le bouton mode il est bien sélectionné et mémorisé... mais je dois cliquer dessus pour le réactiver.

 

 

 

Vingt dieux, j'ai aussi ce problème ! C'est vraiment gênant... Si encore le mode retombait en normal aussi sur l'écran principal, mais non : il indique le mode éco, alors que la voiture conduit en mode normal. C'est donc vraiment une anomalie. Plus qu'à espérer une mise à jour...

 

Je vais vérifier si c'est aussi le cas en programmant le mode personnalisé comme le mode éco. Mais déjà qu'il n'y a qu'un seul mode personnalisé, si en plus il faut le sacrifier pour pallier au problème des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

 

Je vais vérifier si c'est aussi le cas en programmant le mode personnalisé comme le mode éco. Mais déjà qu'il n'y a qu'un seul mode personnalisé, si en plus il faut le sacrifier pour pallier au problème des autres...

 

 

Gaspille pas! C'est la même chose. Dans mon mode perso j'ai mis la boîte en mode eco. C'est pareil. Je dois aller recliquer sur le mode perso à chaque fois. Je vais en parler à mon concessionnaire. J'y vais mardi. Je crois que ces modes existent aussi sur les Superb et peut-être les Octavia. Faut voir si le problème est le même sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...