Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tar673lG

Merci Tartif

 

Oui la différence de prix est importante, c est bien pour ça que je ne regarde que le 125. pour la reprog, ça j y toucherais pas, ça me dit pas.

 

Y'en a 2 en ventes chez un concess a une 40taine de kl de chez moi, j irai bien en tester un :o

 

 

Encore une fois, moi non plus je ne me lancerai pas dans la reprogrammation, c'était simplement un élément pour trouver la différence de prix un peu exagérée.

 

Pour ce qui est de ton questionnement, n'hésite pas, va en essayer un ! c'est l'idéal pour se faire une idée précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut à tous,

 

Question pour ceux qui ont un moteur TSI (le mien est un 150), qu'utilisez-vous comme carburant : 95, 98, 95 E10 ? :??:

 

Mon commercial m'a conseillé le 98 au moins pendant le rodage.

 

Pour le moment après 800 km avec du 98 j'ai une moyenne d'environ 8 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Question pour ceux qui ont un moteur TSI (le mien est un 150), qu'utilisez-vous comme carburant : 95, 98, 95 E10 ? :??:

 

Mon commercial m'a conseillé le 98 au moins pendant le rodage.

 

Pour le moment après 800 km avec du 98 j'ai une moyenne d'environ 8 l/100.

 

Encore un commercial très compétent !

Le rodage est censé permettre que les pièces en mouvement s'adaptent l'une à l'autre. Quand les usinages étaient moins précis, cela pouvait générer des points de friction importants, voir des départs de matière.

Alors autant je peux comprendre qu'on utilise une huile particulière pour cette phase ou que le moteur soit bridé les premiers kilomètres, autant le carburant n'aura aucune influence sur le rodage !

Le SP95 et 98 répondent aux mêmes normes.

Le 98 est une spécialité commerciale, rien de plus. Au mieux un léger gain de puissance avec le SP98.

Si tu regardes le manuel du conducteur, tu verras que tu peux utiliser les 3 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766zb

bjr j ai commande en avril le mien en bleu lave fini business 11 mois d attente ca fait long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Salut à tous,

 

Question pour ceux qui ont un moteur TSI (le mien est un 150), qu'utilisez-vous comme carburant : 95, 98, 95 E10 ? :??:

 

Mon commercial m'a conseillé le 98 au moins pendant le rodage.

 

Pour le moment après 800 km avec du 98 j'ai une moyenne d'environ 8 l/100.

 

Pour mon premier plein j'ai mis du SP 98 (et je ne suis pas encore à sec à 650 km...)

Par la suite je vais mettre du SP95 E10 d'une part parce qu'il est mentionné sur le livret, d'autre part parce que le SP95 tout court est quand même difficile à trouver par chez moi.

Les Ferrari et autres véhicules exclusifs demandent je crois du SP98 mais je ne crois pas que les TSI VAG soient dans le même registre.

 

Chez Skoda Luxembourg, ils sont clairs par rapport au (SP95) E10 :

http://www.skoda.lu/skoda/e10

(rien trouvé chez Skoda France, mais j'imagine que c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Ah Skoda...

Déjà que les boulons antivol sont payants, en plus ils sont livrés sans les capuchons !

 

 

J'ai un boulon antivol par jante, et je n'y ai pas mis de capuchon. Parce qu'à partir du moment où je mets des boulons antivol, je préfère que l'éventuel voleur soit prévenu. Ca m'agacerait un peu qu'il commence à démonter les autres avant de tomber sur l'antivol planqué derrière un cache.

 

Enfin, juste, ce sont des écrous, plutôt que des boulons, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Bonjour

Les nouvelles cartes 2018 sont arrivées sur le portail de mise à jour de Skoda :

updateportal.skoda-auto.com/fr-FR/Updates/(N° VIN 17 chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier plein j'ai mis du SP 98 (et je ne suis pas encore à sec à 650 km...)

Par la suite je vais mettre du SP95 E10 d'une part parce qu'il est mentionné sur le livret, d'autre part parce que le SP95 tout court est quand même difficile à trouver par chez moi.

Les Ferrari et autres véhicules exclusifs demandent je crois du SP98 mais je ne crois pas que les TSI VAG soient dans le même registre.

 

Chez Skoda Luxembourg, ils sont clairs par rapport au (SP95) E10 :

http://www.skoda.lu/skoda/e10

(rien trouvé chez Skoda France, mais j'imagine que c'est pareil)

 

 

Une évidence...les CC devraient à minima se tenir un peu au courant...mais bon quand on a fourgué du merdoil pendant des années à ses clients et qu'on découvre qu'il existe un autre carburant qui s'appelle Sans plomb, c'est pas facile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un boulon antivol par jante, et je n'y ai pas mis de capuchon. Parce qu'à partir du moment où je mets des boulons antivol, je préfère que l'éventuel voleur soit prévenu. Ca m'agacerait un peu qu'il commence à démonter les autres avant de tomber sur l'antivol planqué derrière un cache.

 

 

 

 

Cépafo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un boulon antivol par jante, et je n'y ai pas mis de capuchon. Parce qu'à partir du moment où je mets des boulons antivol, je préfère que l'éventuel voleur soit prévenu. Ca m'agacerait un peu qu'il commence à démonter les autres avant de tomber sur l'antivol planqué derrière un cache.

 

Enfin, juste, ce sont des écrous, plutôt que des boulons, non ?

 

 

Et la gorge ne se colmate pas à la longue ?

 

Ce sont bien des boulons, et non des écrous :sol:

Le grand Robert : Boulon : Cheville de métal terminée à l'une de ses extrémités par une tête (ronde, carrée ou à pans) et à l'autre par un pas de vis destiné à recevoir un écrou*© 2016 Dictionnaires Le Robert - Le Grand Robert de la langue française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnante définition, on m'a toujours appris qu'un boulon est l'ensemble d'une vis et d'un écrou.

L'écrou étant le truc avec un trou dans la vis se visse.

 

Pour tenir les roues, on a donc ou des écrous ou des vis.

 

Mais, il est vrai que la langue française évolue et qu'il faut simplifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les chaussettes sur pneus Musher ? Je ne voudrais pas investir immédiatement dans des pneus neige et j'ai lu que nos ours n'étaient pas chainable du moins avec des jantes en 18 et 19 pouces. Cette marque dit que tous les véhicules sont compatibles, votre avis ?

www.musher-antiglisse.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les chaussettes sur pneus Musher ? Je ne voudrais pas investir immédiatement dans des pneus neige et j'ai lu que nos ours n'étaient pas chainable du moins avec des jantes en 18 et 19 pouces. Cette marque dit que tous les véhicules sont compatibles, votre avis ?

www.musher-antiglisse.com

 

 

J'ai pas testé sur le Kodiaq, mais ça reste du dépannage, d'autant que leur durée de vie est limitée... Tu ne peux pas rouler avec en permanence, et c'est limité à 30Km/h... Je pense que le meilleur compromis, ça reste les pneus toutes saisons et les chaines dans le coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

@didierm4e Merci pour ta réponse didierm4e !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les pneus 4 saisons ca reste le meilleur compromis mais comme ton véhicule n'est pas chainable tu ne fais que promener celles que tu auras mis dans le coffre et rester au pied du col si les kepis bleus sont là :-)

Je ne veux pas faire de pub car je ne connais pas le produit mais je ne sais pas si tu as été faire un tour sur leur site, le produit semble très intéressant. Tu peux rouler 30 km sur route déneigée, pratique en cas de passages à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

Et la gorge ne se colmate pas à la longue ?

 

Ce sont bien des boulons, et non des écrous :sol:

Le grand Robert : Boulon : Cheville de métal terminée à l'une de ses extrémités par une tête (ronde, carrée ou à pans) et à l'autre par un pas de vis destiné à recevoir un écrou*© 2016 Dictionnaires Le Robert - Le Grand Robert de la langue française

 

Au temps pour moi, j'ai inversé : mais c'est pas si simple :miam:

 

D'après quelqu'un qui en vend, en haut le boulon antivol, en bas l'écrou antivol, au milieu la douille.

 

 

sl-ultra-high-security.jpg

Entre un écrou et un boulon, ça dépend des voitures. Pour notre Kodiaq ces sont des écrous que l'on visse dans des "trous". Pour les voitures où il y a des "tiges" avec pas de vis sortant des moyeux où l'on place la roue, il faut des boulons.

 

Sur un autre site c'est différent le boulon s'appelle vis...:

 

 

rubrique_visserie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

Le machin avec une empreinte antivol qui tient la roue en place :D

 

On fait comment si on perd la douille ?

 

 

Cà dépend des marques mais chez McGuard ils vendent les douilles de rechange (à ton numéro évidemment) dans les 16 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Les tiges filetées qui sortent du moyeu (pour y visser un écrou, antivol ou normal) s'appellent des goujons.

La langue française est riche, entre vis, écrou, boulon et goujon, ça ne semble pas clair pour certains.

 

Et voilà wikipedia qui s'en mèle :

 

Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate (ou tige filetée), et d'un écrou (et éventuellement d'une rondelle). Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule.

 

Je voulais donc parler des vis antivol puisque sur la Kodiaq ce sont des vis et non des écrous. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les gens choisissent le Kodiaq plutôt que le 5008.

On va pas se mentir c'est quand meme 2 concurrents assez proche que ce soit en prix ou en qualité, donc meme si vous etes certainement moqueur vis a vis du 5008 j'imagine qu'en choisissant l'un ou l'autre on a forcément a un moment donné comparé les 2.

 

Donc qu'est ce qui vous a fait pencher du côté du kodiaq ?

 

C'est pour m'aider dans mon choix, ma famille s'agrandi, le 3eme petit monstre arrive bientôt et jusqu'ici ma reflexion m'a permis d'en arriver a une short liste contenant ses 2 vehicules en 7 places.

 

Je passe d'un concessionnaires a l'autre pour monter dedans, a l'avant, a l'arriere, sur la 3eme rangé, j'ai pu conduir le kodiaq pendant 30 minutes environ et je vais bientot aller essayer le 5008 sur route aussi.

 

De ce que j'ai vu pour l'instant :

Sentiment d'engonssement au volant de la 5008, c'est tres étrange comme sensation et pas tres agreable, mais peut etre qu'on s'habitue, d'ailleur la 2eme fois que je me suis assis a bord sa allait deja mieux, ma femme est pas tres fan de cette sensation aussi côté passager.

Pour le Kodiaq c'est tout le contraire a l'avant, on est tout de suite super bien, a l'aise, et tres agreable aussi pendant la conduite.

 

Au 2eme rang le Kodiaq a 2 tres tres confortable place de chaque côté par contre au centre c'est etrange, on a l'impression d'etre assis sur une bosse, le passage de la transmission ne gêne pas vraiment car assez etroit entre les jambes mais par contre on a vraiment l'impression d'etre assis sur une bosse, je me suis demandé si je pourrais faire un long trajet la dessus... Et en plus assez etroit.

Je dirais presque que le Kodiaq est un 4 vrai places +1 et +2 (3eme rang)

Côté 5008 3 sièges indépendants au 2ème rang, ils sont tres équilibrer entre eux, ni tres tres confortable ni étriqué, juste ce qu'il faut.

 

Coté 3ème rang les 2 se valent en espace, un petit peu plus de hauteur côté 5008 ( je fais 1m80 et ma tête effleur le plafond du kodiaq pas dans le 5008, il suffit de ne pas mettre les + de 1m80 au 3eme rang) mais les sièges escamotable du kodiaq ont une meilleur qualité de confort.

 

Le icockpit du 5008 est tres tres impressionnant pour le pseudo geek que je suis lol par exemple le simple fait de pouvoir afficher le gps a côté du compteur en petit ou en gros a droite ou a gauche, les combinaisons ont l'air tres prometteuse. Mais finalement est ce surtout un gadget...

Côté kodiaq c'est sobre mais quand meme moderne, il y a l'air d'avoir ce qu'il faut quand meme.

 

Pour finir dans les differences qui m'interpelle pour l'instant le kodiaq est en 4 rm pas le 5008, meme si je n'habite pas en montagne je me dis que pour aller au ski ou si il neige (j'habite lyon meme si sa arrive de moins en moins souvent) sa peut augmenter la sécurité.

Je sais pas si c'est aussi meilleur sur sol glissant quand il pleut ou en cas de verglas ?

 

Voila ou j'en suis pour l'instant !

 

Je prendrais quoi qu'il arrive une boite auto en version essence, et si c'est le kodiaq je le prendrais 4rm sinon je ne verrais pas l'intérêt !

 

Au niveau finition je prendrais surement la GT line coté 5008 pour pouvoir rajouter le hayon electrique et la finition style coté Kodiaq avec la dcc et surement d'autre option comme l'attelage.

Au niveau esthétique exterieur je penche legerement vers la sobriété de la Kodiaq mais la 5008 est tres jolie aussi peu etre qu'elle en fait legerement trop sur l'avant au niveau de la GT line et l'arriere un peu moins reussi que la kodiaq mais ce n'est pas rédhibitoire.

 

Désolé de squatter votre sujet que je suis attentivement pour voir les 1er retour utilisateur avec impatience.

 

 

Salut ! Je réponds seulement maintenant, je me doute que tu as déjà choisi et commandé ton véhicule, mais ca en aiderai peut être d'autres dans leur choix.

Après avoir longuement hésité entre les 2 (5008 - Kodiaq), c'est ce dernier qui a remporté notre choix pour les raisons suivantes :

 

- La première. L'absence de boite auto sur la motorisation Blue HDI 150 cv chez Peugeot, pour moi, incompréhensible alors qu'il existe le Blue HDI 120 cv EAT6 et que le 2.0 Blue HDI 180cv EAT6 est réservée à la finition HDG GT.

- Le prix de la version GT avec les mêmes options que le Kodiaq grimpe à 47000€

- Le coût de le LOA sur 3 ans en comparant avec VW et Skoda et à motorisation similaire (2.0L Blue HDI 150 cv BVM6). Peugeot est le plus cher des 3. Coût total de la LOA sur 3 ans :

9413.6 chez Peugeot,

4767.86 chez VW pour un Tiguan TDI 150 cv DSG7

et 2476.3 chez Skoda pour le Kodiaq 7 pl 2.0 TDI 150 cv DSG7

 

En espérant que ca puisse aider les autres à se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Les tiges filetées qui sortent du moyeu (pour y visser un écrou, antivol ou normal) s'appellent des goujons.

La langue française est riche, entre vis, écrou, boulon et goujon, ça ne semble pas clair pour certains.

Salut,

 

Et même beaucoup plus qu'on ne le croit, goujon avec tête, sans tête, etc,etc...

Vous pouvez aller voir Wikipédia à l'adresse que j'ai donnée plus haut.

 

Personnellement les vis antivol étaient montées directement à la livraison (cadeau) et donc recouvert de la protection.

 

 

Pour moi j'ai choisi le Kodiaq parce que je voulais un moteur essence et une voiture haut de gamme et ça Peugeot ne sait pas faire il faut qu'il favorise leur gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Bonjour

Les nouvelles cartes 2018 sont arrivées sur le portail de mise à jour de Skoda :

updateportal.skoda-auto.com/fr-FR/Updates/(N° VIN 17 chiffres)

Salut sais-tu ce que contient ce fichier car il n'est pas précisé grand chose.

 

Je l'ai rapatrié et je vais essayé de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut Droopyplayboy,

 

J'aimerais bien choisir un essence, mais je fais 27000 km par an en moyenne. DU coup, je reste au diesel jusqu'à maintenant, mais j'y réfléchis de plus en plus.

Ouais il faut réfléchir avant que les diesels d'occase soit invendables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Ouais il faut réfléchir avant que les diesels d'occase soit invendables

 

 

Trop taaaard ! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore trop tard mais j'ai lu un article dans la presse (donc restons prudents) indiquant d'une part que les délais de reventes augmentaient pour les diesels et que les prix étaient revus à la baisse parfois sous la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

pas encore trop tard mais j'ai lu un article dans la presse (donc restons prudents) indiquant d'une part que les délais de reventes augmentaient pour les diesels et que les prix étaient revus à la baisse parfois sous la côte.

 

C'est quand même un bon signe que la roue tourne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un TDI 150 4x4 DSG7 style depuis 15 jours, voici mes 1ères impressions après 2000 km...

En sachant que mon ancienne voiture était un Grand Scenic III toute option (130ch, cuir chocolat, mains libres, caméra de recul, navigation TomTom, toit ouvrant, etc.).

 

Très spacieux surtout aux places arrière, genre 25cm devant mes genoux et je fais 1m86.

En 5 places avec la roue de secours, je perds un peu en hauteur mais la profondeur avec les sièges avancés est énorme. L'ouverture du coffre au pied, pas facile...

La personnalisation des clés est top : mémorisation de tous les paramètres du conducteur, siège. Il manque que le volant !

Je regrette de devoir appuyer sur la portière pour verrouiller la voiture, on oublie souvent et on doit revenir la fermer. Il y a aussi un verrouillage auto mais je ne sais pas au bout de combien de temps...

On ne voulait plus de toit ouvrant, trop chaud dans le sud ouest et éblouissant (trop de soleil, mdr) et en fait ça manque pas, ça concoure au sentiment de sécurité comme le capot bien visible.

Dégivrage avant fabuleux mais bouton spécifique pour le dégivrage des rétroviseurs mal vu.

Camera 360 très pratique mais les détecteurs sonnent moins loin.

DSG fabuleuse : réactive, passage S ou D simple et rapide mais surtout avec les palettes au volant qui prennent la main sur la boîte auto sans se mettre en séquentiel.

Moteur plus réactif que mon Scenic avec même ratio puissance / poids.

Je reste bluffé par l'ACC qui une fois fixé régule la vitesse, freine et s'arrête. Avec le stop & start, le moteur démarre avec la voiture de devant qui avance. Il faut quand même faire une pichenette sur l'accélérateur pour que le système redémarre. Sans être à l'arrêt complet, c'est tout auto : super reposant. Je ne sais pas si on peut paramétrer le redémarrage sans intervention manuelle.

Côté navigation, je ne me sers pas de la navigation Skoda mais d'android auto avec waze (qui marche au top avec les radars en bidouillant un tout petit peu) et l'utilisation vocale Google.

Je pourrais regretter un tableau de bord numérique et l'hybride mais bon, j'ai pas les moyens d'acheter un XC90 !

Skoda connect c'est pas mal en particulier la position de la voiture. Du coup, on n'a pas pris l'alarme.

On regrette peut-être le line assist mais je voulais maîtriser mon véhicule sur les nationales mais peut-être un vrai plus sur autoroute ?

M'a femme ayant des problèmes de santé, on a le DCC et c'est top : confort en ville ou sport pour les routes de montagne. Seul bémol, qui fait gadget, changer de mode au passage des villages en mode sport qui est très dur et rigidifie le châssis. En ville, en dehors du gabarit, on conduit une petite voiture.

Je consomme moins de 6,7L au début maintenant 7L avec 3 heures de bouchon et des petits trajets avec le froid.

Pour le côté 4x4, j'attends l'hiver pour le mode neige et joker pour l'assistance à la montée ou à la descente. Je regrette que l'on ne puisse pas forcer le 4x4 pour des pluies importantes sur autoroute par exemple mais faut faire confiance à l'électronique...

Pas de niveau de pression des pneus affiché par rapport à Renault.

Autre bémol, 4x4 non chaînable en 18'', c'est n'importe quoi mais je vais faire un autre poste à ce sujet, lié aux tailles de jantes.

C'est pas donné mais avec l'ACC, le DCC et le 4 roue motrice en plus, c'est comparable aux monospaces.

 

J'ai pas lu toute la notice mais il faut être conscient des pré requis et des conséquences de l'activation ou non des fonctions.

 

Voilà pour mon retour d' expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Et oui, le gros nounous est un 4x4 pas chaînable en 18''...

 

Pour être assuré, le manuel précise qu'il faut être en 17'' 215 65 99V avec des jantes en 6.5Jx17 ET38.

Je n'ai trouvé que des jantes en tôle pour ces dimensions.

 

Par contre, j'ai trouvė par hasard les sur pneus musher que @Bolchat13 a indiqué.

Compatibles ESP, véhicules non chaînables et reconnu comme équipement obligatoire (panneau B26), j' en ai commandé en 18'' pour éviter d'avoir aussi des chaînes pour les pneus neige en 17''.

 

Du coup, je recherche des jantes en 18'', apparemment en

7Jx18 ET43 selon le concessionnaire.

 

Je ne trouve pas ces dimensions sur le web.

 

Mais sur le site http://www.superskoda.com/gr/S [...] 5x112/18-/

ça serait du 51 et pas du 43.... Je suis un peu perdu

 

C'est galère à trouver des jantes compatibles et pas chères !

 

Si y'en a qui ont le même problème que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Salut sais-tu ce que contient ce fichier car il n'est pas précisé grand chose.

 

Je l'ai rapatrié et je vais essayé de regarder

 

Salut

 

 

C'est la nouvelle carto. Europe pour VW/SKODA de novembre 2017 (il y a 2 mise à jour GRATUITES par an une en Mai et l'autre en Novembre, sur une durée de 3 ans...).

 

 

Le fichier zippé se nomme STD2_915_EU1_2018.zip (14 Go)

qui dézippé sur la SD card VW/SKODA d'origine (avec le logiciel Windows / MAC- 7zip)

contient un répertoire (maps) = la nouvelle cartographie

et 1 fichier d'information 0915_MP171_.....txt (qui est le fichier CheckSum, à garder)

 

 

attention : ce fichier de 14 Go est noté République Tchèque : c'est une ERREUR !!! IL concerne

toute l'Europe de l'OUEST !

 

Les tchèques de SKODA mélangent ainsi Europe de l'Est et de l'Ouest et c'est pas nouveau ...

 

attention : ne pas prendre le fichier qui fait 5 Go qui ne concerne que l'Europe de l'EST !

 

 

- Il faut donc d'abord sauvegarder ton ancienne carto. de la SD Card d'Origine VW sur ton HDD/PC

- ensuite effacer le contenu de la SD CARD VW d'ORIGINE (ou faire un formatage rapide sous Windows)

- et dézipper dessus la SD Card d'ORIGINE VW et à la RACINE la nouvelle carto, c'est à dire (maps) avec le logiciel 7ZIP

 

La SD Card d'Origine aura donc pour schéma ceci :

 

\maps

\0915_MP171_******.txt

 

La mise à jour se fait sans problèmes sur le véhicule voir NAVIGATION/ Réglage / Infos/ System / mise à jour (par USB / SD Card)

(préférer moteur TOURNANT pour éviter tout arrêt du moteur pour économiser la batterie...)

 

Notez que la SD Card d'ORIGINE V.W est TOUJOURS protégée (C.D.A) et est donc la seule à pouvoir être reconnue par ton G.P.S

pour éviter tout piratage...et elle doit toujours être formatée en mode FAT 32 (taille cluster = par defaut).

 

 

R E MA R Q U E

-----------------

Cette méthode ne concerne que les GPS de la série AMUNDSEN 8" dont la cartographie se trouve sur une SD Card d'origine VW qui devra donc toujours être utilisée pour mettre à jour la cartographie.

 

Pour la série COLOMBUS (8" et 9.2") dont la cartographie se trouve sur une mémoire FLASH INTERNE, il faudra utiliser une clé USB pour aller mettre à jour cette cartographie en la remplaçant par la nouvelle.

En effet la série COLOMBUS n'est pas dotée d'une SD Card d'origine VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...