Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §vev623zZ

La voiture est chez le concessionnaire pour passage de l'expert ... mardi.

Je l'ai porté aujourd'hui car je reprends le boulot et n'aurait pas le temps de l'amener.

On va attendre l'avis de l'expert mais j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'il redresse et

mastique le coffre, on change la pièce !

Je la récupère mardi car pas de place en carrosserie avant octobre.

Pour le chassis, je suis confiant, les optiques n'ont rien non plus, il m'a tapé bien au milieu.

 

Bonjour,

Je ne vous avez pas donné de nouvelles depuis la réparation : mimix est revenu à la maison

après une convalescence en 2 fois.

Je l'ai récupéré un soir à la fermeture du garage et pas le temps d'examiner en détail.

Le week end, examen approfondi et là, déçu par la peau d'orange !!!

Tentative de polissage pendant 2 heures à la maison et la correction n'était pas satifaisante...

Recherche de critères d'acceptation de cette " peau d'orange" sur le net sans succès.

J'appelle le garage et explique mon cas, sans hésiter, ils me disent de la ramener.

Peinture refaite de bien meilleur aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 100% Mazda de mon côté : CX3 de Madame et MX5 184 pour Monsieur !

Cela change des combos Audi/VW de mon quartier !

Je dois être perçu comme un original un peu fou...

 

ou comme un mec trop riche, faut pas oublier le fantasme, que un cabriolet c'est forcément cher en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 100% Mazda de mon côté : CX3 de Madame et MX5 184 pour Monsieur !

Cela change des combos Audi/VW de mon quartier !

Je dois être perçu comme un original un peu fou...

 

C'est bien de cultiver la différence :D

 

 

 

Super, mais dans ce tableau, ton avatar sur le forum ("207") fait tâche! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer ce fil qui semble roupiller un peu (comme le cabriolet l'hiver), je viens de signer pour une MX5 de 132CV. Livraison début avril pour bien commencer la belle saison!

Je me débarasse de la 308GT, place à une petite propulion.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jeanno tu vas pas regretter!

en revanche il est marqué dans le manuel qu'il faut pas utiliser la capote sous 5 degrés si je ne m'abuse... (risque d'abîmer la capote qui est moins souple à basse température...). J'ai rêvé ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur était occupé avec un client et m'a laissé la MX-5 qu'il avait en démonstration. Il faisait un peu froid (sur le haut des cheveux) mais pour le reste, c'etat acceptable.

Mon fils, qui est plus petit, n'a même pas senti la différence.

Par contre, pour ce qui est de rouler l'hiver, faudra voir. Ici, c'est pneus neige obligatoire.

Je ne veux pas y passer dès cette année c'est pour ca que je préfère attendre avril pour la livraison (même si la neige en avril, ca arrive...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jeanno tu vas pas regretter!

en revanche il est marqué dans le manuel qu'il faut pas utiliser la capote sous 5 degrés si je ne m'abuse... (risque d'abîmer la capote qui est moins souple à basse température...). J'ai rêvé ou quoi?

 

 

Je sais pas, il faudra que je regarde.

Il faisait pas très chaud ce jour là et le vendeur ne m'a rien dit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins flagrant sur les tissus sauf en cas de gel, là, il faut clairement faire attention sinon le risque d'abîmer la capote est réel.

Pour les vinyles, la différence au niveau de la souplesse de la capote est importante donc dégradation possible si on est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bravo jeanno tu vas pas regretter!

en revanche il est marqué dans le manuel qu'il faut pas utiliser la capote sous 5 degrés si je ne m'abuse... (risque d'abîmer la capote qui est moins souple à basse température...). J'ai rêvé ou quoi?

 

Il ne faut pas la plier si elle est mouillée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere en tout cas qu'elle sera plus fiable que ma bientot ex 308GT 205.

Beaucoupd de soucis avec elle.

 

 

Ah? L'épisode des moteurs THP à problème n'était pas encore passé? Ou des problèmes sur l'électronique?

De leur côté, les véhicules Mazda ont bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah? L'épisode des moteurs THP à problème n'était pas encore passé? Ou des problèmes sur l'électronique?

De leur côté, les véhicules Mazda ont bonne réputation.

 

 

En 3 ans j'ai eu:

- des problèmes d'allumage avec permutation puis changement des bobines.

- un problème de mise à l'air du reservoir avec arrêt moteur et remorquage.

- le catalyseur HS.

- et plus recemment, carte moteur HS.

 

Suite à casse d'un 1.0 Ecoboost Ford (encore un moteur de l'année avec de belles casseroles au C..), j'avais pris l'entretien et l'assistance avec la 308.

Bien m'en a pris.

Mais là, j'en ai marre des galères!

 

Soit dit au passage, il y a eu plus de visites chez Peugeot que le nombre des pannes.

Car la déesse "Valise de diag" a rendu les mécanos incompétents.

Résultat, ils changent ce que préconise la valise, quitte à se planter et à ce que le client revienne.

 

Tout ca m'a poussé à la faire reprendre car je ne veux pas de problèmes avec un futur acquéreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere en tout cas qu'elle sera plus fiable que ma bientot ex 308GT 205.

Beaucoupd de soucis avec elle.

 

En même temps, passer d'une peugeot à une Mazda, c'est comme un gout de paradis après avoir vécu l'enfer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs car la 308 est une bonne berline bourrée de qualité dynamique. Par contre il est vrai que les thp n'ont pas été des modèles de fiabilité. Mais Mazda à connu cette situation avec ses diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...