Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Les deux sont bien de toute façon et répondent à une façon de penser différente :

- La souple pour ceux qui qui profite de l'air libre à chaque instant et se cache de temps en temps

- La rigide pour ceux qui profite de l'air libre de temps en temps et aime bien se cacher :D

 

Après comme beaucoup, le côté psychologique de l'attaque à la capote (rare oui mais suffit de croiser un abruti, quand on voit que certains mettent des coups de clés à une Clio II)

Le coté confort/insonorisation

Le style du véhicule différent (j'aime beaucoup la similitude avec la Porsche Targa :3 )

Et aussi, le temps. La capote souple doit être rabattu par temps sec et températures positives au risque de l'abimer, la pourrir. Celle en dure on s'en fout. Etant de Picardie où l'humidité est très présente, la pauvre capote serait pas souvent sèche :D

 

 

En conclusion, ne dénigrons pas les modèles, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients mais cela reste des petites puces irrésistible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau dans une toile, sert tout simplement à voler des objets visibles dans la voiture, c'est plus pratique pur l'ouvrir et moins bruyant que de casser une vitre sur une voiture sans capote.

 

Mais l'acte gratuit est plutot assez rare malgré tout. De plus une déchirure, ca peut aussi se faire, parce qu'on a plié par T° trop froide, ou parce que le capote avec le temps, le soleil est devenue cassante. ou avoir tenter la manoeuvre a une vitesse trop élevée, l'armature peut alors vriller un peu et provoquer une déchirure.

 

La capote n'est pas éternelle, il faut les remplacer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Je ne m interessais pas a la mx5 jusqu a ce que mazda sorte la rf.

Pour moi ce sera rf ou rien. J aime son look.

Et les 12 secondes de mecanisme de toit sont un veritable spectacle. Ca lui donne un coté "transformer".

 

Le toit en dur me rassure pour un usage daily. Juste que je prefere avoir un toit dur au dessus de ma tete. Ca peut paraitre debile mais bon...

 

Il en faut pour tout le monde.

 

Et je supposent que les possesseurs de rf et de nd se saluent quand meme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours tout ça ! tout le’ monde a ses craintes et raisons d avoir une capote souple ou un toit en dur et se garer dehors. m

Moi qui roule en cabriolet aussi je ne le suis jamais posé la question si c’etait Sur ou pas de se garer tel ou tel endroit, et encore moins de faire comme certains potes passe 23h ne se garent plus dans la rue ou ne prennent pas le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison de plus de choisir la RF … la boîte automatique (ne frappez pas).

 

Si elle était dispo avec la capote souple, je ne sais pas laquelle j'aurais choisi.

 

Malgré les 12 secondes pour ouvrir ou fermer (c'est plus court que le temps de taper ce texte), je n'hésite jamais à ouvrir, même pour un court trajet.

 

Il y a un net avantage pour la capote, c'est quand il faut recapoter rapidement. Au feu, on n'est pas certain d'avoir le temps.

 

Chacun ayant son "cahier des charges", la possibilité des différentes versions est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le couteau dans une toile, sert tout simplement à voler des objets visibles dans la voiture, c'est plus pratique pur l'ouvrir et moins bruyant que de casser une vitre sur une voiture sans capote.

 

Mais l'acte gratuit est plutot assez rare malgré tout. De plus une déchirure, ca peut aussi se faire, parce qu'on a plié par T° trop froide, ou parce que le capote avec le temps, le soleil est devenue cassante. ou avoir tenter la manoeuvre a une vitesse trop élevée, l'armature peut alors vriller un peu et provoquer une déchirure.

 

La capote n'est pas éternelle, il faut les remplacer de temps en temps.

 

Le mec qui veut passer par la capote sur la ND il va s'amuser xD

La partie au dessus de la tete y'a une tole, après y'a les armatures et la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m interessais pas a la mx5 jusqu a ce que mazda sorte la rf.

Pour moi ce sera rf ou rien. J aime son look.

Et les 12 secondes de mecanisme de toit sont un veritable spectacle. Ca lui donne un coté "transformer".

 

Le toit en dur me rassure pour un usage daily. Juste que je prefere avoir un toit dur au dessus de ma tete. Ca peut paraitre debile mais bon...

 

Il en faut pour tout le monde.

 

Et je supposent que les possesseurs de rf et de nd se saluent quand meme ! :)

 

 

Ben figure toi que la légende du salut n'a pas l'air de faire l'unanimité.

Depuis 1 an, j'ai croisé quelques ND et NB, il n'y en a qu'une rouge sur la rocade amiénoise qui m'a fait coucou, tous les autres m'ont ignoré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai salué il y a peu une ND en la doublant sur autoroute avec ma 124Spider, et j’ai eu une réponse. Couple de 50-60 ans je dirais. Par contre, autant entre 124Spider j’ai toujours eu des réponses à mes saluts, autant pour les ND, je dirais que j’ai eu 50% de succès. Mais il y en a davantage aussi, donc davantage de personnalités différentes derrière le volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

un proprietaire vendait sa MX5 l'an dernier et dans la description (qui était assez sympa) il avait mis un truc du genre "les autres en mx5 vous salueront etc"

c'est marrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822jy

 

Ben figure toi que la légende du salut n'a pas l'air de faire l'unanimité.

Depuis 1 an, j'ai croisé quelques ND et NB, il n'y en a qu'une rouge sur la rocade amiénoise qui m'a fait coucou, tous les autres m'ont ignoré :(

Qui sait ? on s'est peut être déjà croisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Qui sait ? on s'est peut être déjà croisé ?

Puisque la mienne est rouge et circule (pas en ce moment) dans les environs d'Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Moi je fais systématiquement coucou aux MX5... que je sois à pied, en voiture ( non mx5 ) ou à vélo...

 

je vis souvent de grands moment de solitude :lol:

 

m'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, fermé l'isolation phonique est bien meilleure. Le poids, c'est environ 40kg supplémentaire, très raisonnable ;)

 

Mais tu ne mets pas 4s pour recapoter....

 

 

 

Alors fermé oui mais mon père a essayé une ND RF et ST il a trouvé la RF plus bruyante une fois ouverte.

 

Très sincèrement je dois mettre dans les 5-6 sec mais vraiment pas + !! Et il m'arrive de le faire à + de 60 km/h

n'apporte rien, n'apporte rien ... Tu oublies que nous n'avons pas tous ta façon de penser.

 

le look extérieur est différent entre ouvert et fermé, l'impression dans la voiture entre capote et toit dur est différent, ...

Et quelques questions se posent: la longévité est-elle identique entre capote et toit dur? Doit-on obligatoirement préféré la capote souple? Quand on a jamais eu de décapotable et qu'on l'envisage comme daily, la RF n'est elle pas plus rassurante (ou du moins donne-t-elle cette impression)?

4 secondes ou 12 secondes pour décapoter, est ce un argument si efficace qu'il faut donc d'office écarter la RF? Sinon je proposerais d'envoyer un mail a Mazda pour qu'il retire la RF de la vente. :)

 

tout ça pour dire que tu n'aimes pas/ne veux pas de la RF, très bien.

Mais dire qu'elle n'apporte rien, c'est imposer son point de vue (et considérer l'avis des autres comme de la crotte).

 

Bref je suppose que c'était simplement ton avis (un peu strict) simplement partagé, mais je me sentais obligé à réagir. :)

 

amicalement,

 

 

 

Alors pour info la team 1er degré ce n'est que mon point de vue, en aucun cas mon commentaire n'était une affirmation.

 

Concernant la longévité, si la voiture dort en garage une capote n'a rien à craindre. De plus ça ne tombe pas en panne.

 

Comme tu dis je pense que le modèle RF est surement bien meilleur en tant que Daily ça je n'ai rien à redire :jap:

Pour le capotage/décapotage bien évidemment puisque sur une ST on peut le faire en un coup de main à + de 60-70 km/h la ou la capote électrique demande un arrêt quasi complet avec un temps 3-4x plus long qu'en manuel (même si aucune autre voiture au monde ne le fait aussi vite).

 

+ le prix asser conséquent en écart c'est pas rien. Concernant la ligne tout ça est très subjectif mais personnellement je trouve les Targa pas très beaux... Pour avoir eu une Elise qui est Targa, le toit en moins n'apportait vraiment pas grand chose... toujours cette sensation d'enfermement que dans ma NB je n'ai pas du tout (je n'ai + que le pare-brise en fait, dommage qu'il est pas en option :lol: )

 

Ce sont ces points la qui sont de mon point de vue très lourd pour que je trouve personnellement un non intérêt à la RF.

 

Désolé si je me suis mal exprimé mais tout ceci n'était que mon point de vue simplement :jap:

Si j'avais le choix je roulerais en ND aussi :jap: mais ST par contre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figure toi que c'est tellement sympa et facile de décapoter, que - à mon grand étonnement - je roule décapoté même pour aller (et revenir) au supermarché à 5 km.

 

Le fait de pouvoir décapoter en 2 secondes et sans moteur électrique fait que je n'hésite pas.

 

 

 

Oui pareil pour moi. Même pour 2 kms je décapote tellement c'est rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m interessais pas a la mx5 jusqu a ce que mazda sorte la rf.

Pour moi ce sera rf ou rien. J aime son look.

Et les 12 secondes de mecanisme de toit sont un veritable spectacle. Ca lui donne un coté "transformer".

 

Le toit en dur me rassure pour un usage daily. Juste que je prefere avoir un toit dur au dessus de ma tete. Ca peut paraitre debile mais bon...

 

Il en faut pour tout le monde.

 

Et je supposent que les possesseurs de rf et de nd se saluent quand meme ! :)

 

 

 

Moi je suis pas fan mais ne pas oublier que en 12 secondes c'est un record du monde. Aucune voiture ne fait mieux.

 

Et rassure toi, RF ou ST la salut reste le même :D

Une MX5 ça reste une MX5, même si tu roules en NC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comparer le capotage/décapotage du ND à une NB :ange: , la dernière fois que j'ai demandé à un proprio de ND de capoter ma NB pour qu'il puisse comparer il a failli y laisser son bras :D .

Sur ND et NC c'est d'une facilité déconcertante, verrouillage central et cinématique simplifiée c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en doute vraiment pas de ça. N'étant habitué qu'a la NB c'est naturel pour moi et l'effort est moindre.

 

Sur la Lotus il fallait descendre, enlever les crochets de chaque coté, enrouler comme un tapis la toile, la ranger dans le coffre, et enlever les 2 barres alu et les ranger aussi.

Et le pire de tout... il fallait réussir a remonter dedans :W

 

Non la MX5 est vraiment d'une facilité inimaginable a coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

 

 

 

Pour avoir eu une Elise qui est Targa, le toit en moins n'apportait vraiment pas grand chose... toujours cette sensation d'enfermement que dans ma NB je n'ai pas du tout (je n'ai + que le pare-brise en fait, dommage qu'il est pas en option :lol: )

 

 

J'ai une Elise et je ne suis pas d'accord, même si ce n'est qu'un targa... je ne ressens pas tellement la diff niveau sensation top down par rapport à la MX

 

sauf naturellement en manoeuvre ou oui quand tu tournes la tête tu te sens plus enfermé :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu'en Belgique il va y avoir une édition spécial.

30 exemplaires en Belgique.

 

Il y aurait une couleur spécifique (orange), des freins brembo, siège recaro et jante BBS peut être aussi un kit carrosserie (comme celui en option).

Ce serait une version un peu plus sportive dans sa présentation.

Je ne sais pas si il y aura d'autres choses en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...