Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Si si une petite sortie cette après-midi aussi, avec ma RF (et toit ouvert). Pas de photo, mais cela m'a permis de voir, au soleil, qu'elle n'était pas nickel. Donc un nettoyage en vue ....

C'est vrai que cela fait plaisir, on se croirait presque au printemps. Presque, parce qu'en fin d'après-midi, il ne fait pas très chaud quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

 

 

 

Merci :)

 

La mienne est de sortie puisque c'est ma daily :D

Mais j'ai pas osé décapoté, enrhumé comme je suis :D

 

 

Ah dommage.

 

Si si une petite sortie cette après-midi aussi, avec ma RF (et toit ouvert). Pas de photo, mais cela m'a permis de voir, au soleil, qu'elle n'était pas nickel. Donc un nettoyage en vue ....

C'est vrai que cela fait plaisir, on se croirait presque au printemps. Presque, parce qu'en fin d'après-midi, il ne fait pas très chaud quand même ...

 

 

 

Oui il faut bien en profiter en 11h et 16h. Après ca caille bien. J'ai ouvert a 9h ce matin même chauffage a fond c'était limite ^^

 

La petite quand elle a vu que je suis venu la chercher a 11h30 elle était aux anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé une mx5 !

Plus précisément une 1.5 targa.

 

Très confortable, vive, le moteur prend bien les tours, la boite est irréprochable, coffre assez spacieux pour des road trips (si sacs de voyage souples), protection du visage et des oreilles parfaite (seuls les cheveux sur le haut du crâne subissent quelques turbulences).

 

Un point décevant tout de même, le niveau sonore élevé à allure stabilisée, toit en place. Donc un défaut de confort acoustique au cours des étapes de liaisons, souvent autoroutières.

 

Nous envisageons un deuxième essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec ce beau temps aucune ND de sortie? Les NB elles en profites bien

 

Février 2019 (11).jpg

 

Février 2019 (4).jpg

 

Février 2019 (2).jpg

 

Et la Fiat elle le voit ce soleil? :D

 

 

Elle aurait bien aimé, mais ses petites pattes italiennes n’aiment pas trop les -6°C un peu verglacé de la Franche-Comté matinale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame apprécie aussi d'être "obligée" de prendre la mx5 pendant que ma 6 est immobilisée...

La semaine pro on échange de voiture, j'ai hâte !!!

 

 

 

Moi elle aime pas. Elle préfère son Qashqai on aura tout entendu.

 

Chauffage à fond limite ?? La voiture était encore froide ?

 

Les cab ont des chauffages plus important que les autres habituellement.

 

 

Elle était pas très chaude encore oui mais avec 1°C extérieur pas évident. Chauffage a fond ventil vitesse 3. A 10h ça commençait a mieux aller

 

Elle aurait bien aimé, mais ses petites pattes italiennes n’aiment pas trop les -6°C un peu verglacé de la Franche-Comté matinale. ;)

 

 

 

La vache je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, tout gèle sinon. Surtout la machine à laver qu'on passe notre temps à dégivrer au sèche cheveux. Le frigo qui déclenche car trop froid (plus de congèle).

Sans compter que c'est aussi notre garde-manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, et oui il ne faut jamais mettre un frigo ou un congélateur dans une pièce trop froide, sinon, cela fonctionne très mal voir pas du tout.(voit principe d'un frigo)

 

C'est vrai que le chauffage est super efficace, plus les sièges chauffants ! Il fait même très bon dans l'habitacle. Mais à 80km/h c'est le dessus de la tête et les oreilles qui prennent ! C'est vrai que je suis grand. Donc, à cette allure je remonte les vitres.

 

Encore un grand soleil aujourd'hui, et tout ce week-end en principe :sol: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était de sortie hier aussi: 27°C, je ne vois pas pourquoi vous mettez le chauffage, vous?! :o:lol:

 

Bon, cette nuit, le front froid est arrivé par l'Ouest: il ne fait plus que 19°C ce matin tôt.

 

 

Au fait, j'étais hier à Carrefour pour de "grosses" courses et j'ai réussi à caser un gros caddie débordant de courses dans la MX-5 (sans passager, bien sûr). J'avais en plus mon sac à dos de plage. :p Donc pas si petite, la MX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc urgent de faire une isolation à ce garage, parce qu'en principe, à moins qu'il ne fasse très froid dehors et que le garage soit une passoire, même non chauffé, ca ne gèle quand même pas, surtout un garage accolé à une maison chauffée. OU alors c'est un problème de couloir venteux au niveau du batiment garage, qui fait que la T° chute plus avec le vent, que la T° extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le garage est le niveau 0 de la maison, la MX5 est pile sous le salon. A part des problèmes d'humidité (terre autour du garage) que j'ai résolu avec des extracteurs d'air, celle-ci est passé 80/90% à des valeurs identiques au salon. Avec une NB vaut mieux éviter de se tromper sur ce sujet :ange: .

Côté température, je ne l'ai pas encore vu sous les 9°.

 

De toutes façons depuis hier c'est lumbago et gastro donc la MX5 reste où elle est :pfff: , moi qui me faisait une joie de rouler ce week-end :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Bonjour,

 

Ca y est, je suis allez chercher ma petite Mimix.

Voici 2 photos prises sur le trajet de retour.

 

Bonne soirée.

 

Capote baissée.jpg

 

 

Capote levée.jpg

:jap::love::jap::love: :love: :love::jap: :q :q :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, je suis allez chercher ma petite Mimix.

Voici 2 photos prises sur le trajet de retour.

 

Bonne soirée.

 

Capote baissée.jpg

 

 

Capote levée.jpg

 

 

Sympa cette ND quand même !

Elle a un caractère plus marqué, plus trempé que la NC.

 

Bonnes virées avec ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, je suis allez chercher ma petite Mimix.

Voici 2 photos prises sur le trajet de retour.

 

Bonne soirée.

 

Capote baissée.jpg

 

 

Capote levée.jpg

 

 

Impeccable. Tu l'as acheté la bonne semaine quoi :D

 

 

Sympa cette ND quand même !

Elle a un caractère plus marqué, plus trempé que la NC.

 

Bonnes virées avec ta belle ;)

 

 

 

C'est la 1ère fois que la MX5 tranche autant avec l'ancien style. Et franchement c'est la génération la plus réussi et de loin sur le design. Elle fait vraiment racé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer le premier post, tu as 24h pour le faire, tu édites et tu coches supprimer en bas à gauche ;)

 

 

C'est fait, merci de l'info.

 

Félicitations à toi AutoMarc ! Un beau week-end en perspective.

 

Je préfère la RF, j'ai vraiment eu un coup de coeur, mais je dois avouer que décapotée, elle a vraiment de la gueule aussi. En fait, il faudrait avoir les deux .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, et oui il ne faut jamais mettre un frigo ou un congélateur dans une pièce trop froide, sinon, cela fonctionne très mal voir pas du tout.(voit principe d'un frigo)

 

C'est vrai que le chauffage est super efficace, plus les sièges chauffants ! Il fait même très bon dans l'habitacle. Mais à 80km/h c'est le dessus de la tête et les oreilles qui prennent ! C'est vrai que je suis grand. Donc, à cette allure je remonte les vitres.

 

Encore un grand soleil aujourd'hui, et tout ce week-end en principe :sol: ....

 

 

 

C'est notre 2è frigo. Je sais que le thermostat déclenche à 7°C donc foutu pour l'hiver. Le garage n'est pas isolé il y a même des ouvertures sous toiture, c'est un logement de fonction récents (2015) ils avaient qu'à pas mettre le garage à l'air libre ça c'est pas mon soucis. Moi j'ai besoin de garder une température positive on stock absolument tout dedans (c'est notre seul endroit de rangement).

 

Quand on fait des machines ras le bol de devoir mettre la doudoune à chaque fois et de voir du linge gelé, les boissons gelées, le lait gelé, le matériel gelé etc. Du coup je chauffe pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je roulais décapoté hier soir vers 19h ( il faisait 12°C ) et que vois-je ? Une petite MX5 NC blanche... capotée. :D

 

Je m'arrête à côté de cette belle auto au feu, et l'accueil a été très souriant avec un "oh des Fiatistes ! Elle est très belle !". Ça fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que la MX5 tranche autant avec l'ancien style. Et franchement c'est la génération la plus réussi et de loin sur le design. Elle fait vraiment racé.

La plus réussie ? Ah non, je ne trouve pas. Elle fait plus germanique, plus Zagato que les anciennes séries.

 

Son matricule reste le même, mais elle change radicalement de look.

 

Je préfère les MX5 aux formes arrondies. La NA est ma préférée par les feux escamotables mais c'est aussi moins pratique, vu que faire un Appel de Phares, le temps que les feux sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus réussie ? Ah non, je ne trouve pas. Elle fait plus germanique, plus Zagato que les anciennes séries.

 

Son matricule reste le même, mais elle change radicalement de look.

 

Je préfère les MX5 aux formes arrondies. La NA est ma préférée par les feux escamotables mais c'est aussi moins pratique, vu que faire un Appel de Phares, le temps que les feux sortent...

 

 

Elle fait plus italien et plus germanique en même temps, heu... ?!?! ;)

 

Pour moi c'est la NC qui ressemble le moins aux anciennes (normal, elle devait ressembler plus à la RX-8). Surtout sur l'avant, avec les arches de roues plus prominentes et la capot qui n'a pas autant ce plongeon à l'avant que la ND a remis.

Bon certes l'ouverture est bien plus large, les phares AV et AR plus complexes, modernité oblige.

cliori5xsqd4tvy5tyd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris possession de la mienne également !

Salut,

 

Et une deuxième nouvelle MX5 ST en 24 H sur le forum. :love:

 

En plus, avec la météo en ce moment, ballade cet après midi capote baissée. Quel plaisir.

 

Par contre, j'ai l'impression que sur la ST on ressent plus l'air sur la nuque capote baissé que sur la RF, mais à l'inverse elle est plus silencieuse capote mise à 80 / 90 km/h.

 

Pour le moment, obligé d'être sage, pas encore rodée. Vivement de pouvoir dépasser les 3500 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus réussie ? Ah non, je ne trouve pas. Elle fait plus germanique, plus Zagato que les anciennes séries.

 

Son matricule reste le même, mais elle change radicalement de look.

 

Je préfère les MX5 aux formes arrondies. La NA est ma préférée par les feux escamotables mais c'est aussi moins pratique, vu que faire un Appel de Phares, le temps que les feux sortent...

 

 

 

Moi je trouve que si. Elle s'est Italiennisé et a perdu son coté So British mais je trouve qu'elle avait besoin de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...