Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Nous n avons plus de véhicule utilitaire ou DDE orange depuis bien longtemps ici :D

Je trouve cette couleur sympa, à voir en vrai parcontre niveau tarif ça doit piquer vu qu elle sera produite à 3000 exemplaire quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de bluff ? Mazda a toujours fait des séries limitées et numérotées "anniversaire", 10, 20, 25 et 30 maintenant, ce sont les modèles les plus recherchés en général.

En son temps la 10AE était la plus chère des MX5, la 30ème fera de même, je ne suis pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des gens sont prêt a payer plus cher pour cette série, c'est que elle le vaut en partie.

Bon après j'espère quand même qu'ils ne vont pas augmenter les prix juste parce que c'est une série limitée. Mais qu'il y aura bien quelque chose d'esthétique ou de mécanique qui pourrait justifier le prix.

Mon concessionnaire a réserver une de ces éditions limitées, mais ils savent pas encore si ils en auront une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des gens sont prêt a payer plus cher pour cette série, c'est que elle le vaut en partie.

 

Merde en 2019 il y a encore des gens qui pensent que si une société privée dont le but est de faire du fric fixe un prix plus élevé c'est que la marchandise le vaut, quelque part... :D

Certains biens voient leur prix augmenter juste parce qu'ils sont à la mode... Et Mazda fait sans doute payer le caractère plus rare de cette version DDE, ça ne veut pas dire que les prestations de la voiture sont supérieures en quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il va y avoir bientôt une nouvelle Mimix sur le forum.

 

Au début, je regardais une MX5 RF 132 cv car je souhaitais un toit en dur pour limiter le vandalisme sur la capote car elle sera utilisée pour aller au boulot. Finalement, après avoir lu pas mal sur le forum, j'ai finalement choisi une ST.

La voulant bleu, et une belle AKI me faisant de l'oeil dans la concession, j'ai craqué pour elle.

Finalement, je me retrouve assez loin de mon premier choix.

Normalement, livraison dan 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GACQV.

 

En effet, c'est ce que j'ai vu. C'est ce qui m'a permis de faire le choix de la ST même si j'ai bien aimé la RF. Le choix a été dur et le fait qu'elle soit dispo rapidement, sinon attendre 4 mois pour la RF, a été le déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GACQV.

 

En effet, c'est ce que j'ai vu. C'est ce qui m'a permis de faire le choix de la ST même si j'ai bien aimé la RF. Le choix a été dur et le fait qu'elle soit dispo rapidement, sinon attendre 4 mois pour la RF, a été le déclencheur.

 

Félicitations pour ton achat. Si tu veux bien nous ouvrir un petit sujet de présentation quand tu l'a reçoit, ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Quand tu dis "une belle AKI me faisant de l'oeil dans la concession", que veux-tu dire par AKI?!

 

 

Merci.

 

C'est la série spéciale AKI Edition sortie en octobre sur la base de ST Sélection 184 cv, avec jantes noires BBS et capote marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limité, c'est le droit de payer 1800 euros de plus, pour avoir une capote marron, là c'est bien de l'exploitation du fanatisme de certains pret à débourser pour... et bien on se demande pourquoi au final :bah:

 

 

si c'est pas exploiter le snobisme de certains par le constructeur, cela y ressemble furieusement quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et oui ce n'est ni du gris ni du noir...une couleur quoi ! une vraie ! :ange:

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

T as oublié le blanc de nos jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limité, c'est le droit de payer 1800 euros de plus, pour avoir une capote marron, là c'est bien de l'exploitation du fanatisme de certains pret à débourser pour... et bien on se demande pourquoi au final :bah:

 

 

si c'est pas exploiter le snobisme de certains par le constructeur, cela y ressemble furieusement quand même :p

 

 

 

Je suis OK sur 1800€ mais tu l'as en Blanc Artic. Comparons ce qui est comparable car si on pousse à l'extrême, par rapport aux prix catalogue, tu est à 7600 de la ST 132 cv Elegance Blanc Artic.

 

Perso, d'après mon calcul, je me suis peut-être planté :

* je la voulais bleu ==> -500 € (si gris - 650 et rouge - 800 : les couleurs les plus vendues).

* je voulais Android Auto ==> -300 € (environ)

Ensuite, comme c'et une voiture en expo depuis un certain temps, j'avais à peu prés 650 € de remise supplémentaire par rapport à une ST Sélection Bleu à commander et livraison juin, minimum. (On trouve des annonces maintenant aux alentour de 30000 €)

* J'aime bien les pédaliers aluminium (que j'ai dans ma mazda6) mais je ne sais pas si j'y aurais mis les 200 €

* J'aime un peu moins la capote marron, mais c'est choix/compromis lors de l'achat d'un véhicule d'exposition

 

Si on fait le Total : 1800 - 500 - 300 - 650 = 350 € (je ne compte pas les pédaliers aluminium)

 

Si tu regardes, ça fait 350 € pour les jantes BBS et les pédaliers aluminium.

Pour moi, je me rapproche plus d'une bonne affaire que du fanatisme ou snobisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la vrai edition limité c'est lorsque tu personnalises ta MX5 :)

 

 

C'est pour ça que je n'avais pas parlé de série limité avant ta question.Je t'avoues, le porte clé et le cadre, je m'en ........un peu. Ça va rester dans un placard.

 

Par contre bleu et dispo rapidement : :sol::love: C'est ce qui m'a fait signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une série limitée est souvent raisonné en aucun cas du fanatisme. Si je prends mon cas la NB 10AE est la seule que je connaisse avec un mixte alcantara/cuir bon compromis entre finition et maintient. Boite 6, Torsen, Bilstein, jantes chromées exclusives, peinture exclusive. Beaucoup disent que c'est la meilleur de NB et je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

J'aime beaucoup cette série spéciale, le orange lui va bien !

 

La mx5 apporte tellement de bonheur à conduire, il lui faut des couleurs vives pour égayer le paysage automobile :jap:

 

 

Entierement d accord. Cest pour ca que je l aime beaucoup en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...