Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Alors que ce serait normal de proposer plus de choix de couleur, au final, vous etes pret à payer 1800 juste pour le droit d'avoir une couleur orange ??

 

Ce n'est pas comme si une voiture était vendue sans sa peinture non plus. Je doute que cela revienne à 500 euros de plus pour une peinture d'une couleur différente au constructeur. (même si tous les constructeurs en profitent pour faire payer bien cher la peinture... )

 

Ok, il en faut pour tous les gouts. :bah:

 

(une voiture n'est pas vendues sans roues ou sans sièges non plus :bah: et on peut toujours monter d'autres jantes que celles fournies, ca fait un 2eme jeu, pour une monte été et une monte hiver, si on roule toute l'année ;) )

 

des pièces mécaniques ou moteurs unique, c'est quand même différent... mais ce n'est que mon avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comprendre aussi que quand on n'est pas à 1000 balles près, c'est pas bien grave de payer 1800 pour une série spéciale s'il a un petit quelque chose qu'on aime beaucoup!

moi j'aurais bien payé 2000 balles de plus pour les recaro :D (que n'a pas mon elegance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option d'une couleur dans une voiture neuve c'est entre 500 et 1000 euros généralement non? Ici vu que c'est limité et non sur une chaine classique de production peut-être est-elle fait a la main? Au lieu de passer par une machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comprendre aussi que quand on n'est pas à 1000 balles près, c'est pas bien grave de payer 1800 pour une série spéciale s'il a un petit quelque chose qu'on aime beaucoup!

moi j'aurais bien payé 2000 balles de plus pour les recaro :D (que n'a pas mon elegance)

 

 

Malgré surement le contrat d'exclusivité, vu que ce ne sont que des sièges ou des habillages, doit y avoir moyen de les obtenir malgré tout... ;) après à quel prix, là est la question.

 

L'option d'une couleur dans une voiture neuve c'est entre 500 et 1000 euros généralement non? Ici vu que c'est limité et non sur une chaine classique de production peut-être est-elle fait a la main? Au lieu de passer par une machine

 

 

C'est certes le prix public, que le constructeur réclame, mais on sait tous, que c'est un moyen pour le constructeur de se faire de la grosse gratte. (comme tous les autres constructeurs d'ailleurs), sur la peinture. Et que changer une peinture quand on a déjà la voiture, coute excessivement cher, chez un carrossier-peintre.

 

 

Désolé, mais j'ai ri, non ce n'est pas fait à la main, c'est bien peint exactement comme les autres. C'est juste que pendant un temps, on charge la machine avec une peinture spécifique, et parfois des couches de finitions spécifiques en fonction de la peinture en question. On a commandé des petits logos et des selleries en série limitée, mais la voiture suit le déroulement de la chaine comme les autres. Si elle est produite à plusieurs endroits, là vu que le nb est faible, y aura une seule production, sur une période très courte, et ensuite terminé, ils reviennent aux habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les € supplémentaires sont justifiés par la peinture spécifique, les jantes forgées (ça coûte un rein), les freins Brembo et Nisin, l'intérieur Alcantara (un deuxième rein).

Et en plus elle est magnifique ! :love:

 

https://st.motortrend.com/uplo [...] entryimage

 

https://pictures.topspeed.com/ [...] 800x0w.jpg

est ce qu'il n'y a pas aussi les amorto?

 

en daily j'assumerais peut être pas ... mais en 2e voiture oui :)

 

en tout ca irait bien avec tes jantes jaif72 :lol:

 

ça c'est vrai que y'en a marre du camaïeu de gris et des blancs noirs...

(c'est pour ça que j'ai pris bleu reflex :D )

je suis d'accord, c'est l'une des raisons pour avoir choisi mon véhicule (mazda3) en rouge.

D'un autre côté certains véhicules portent très (très) bien le blanc/gris/noir.

 

Un bon gros SUV des familles en full black (ou grosse berline allemande) ca clauqe

la MX5 RF avec cuir takomi, le gris lui va a merveille

une (vieille) audi TT, je trouve que le blanc est fantastique :)

 

mais on en voit partout du coup ca se fond dans le décor (c'est sur qu'en orange on risque pas de la rater :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

6000 euros ! c'est bon à savoir

j'hésitais à me prendre une en cuir et j'imaginais plus tard changer les fauteuils. Ca demande réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recaro je parlais des recaro de série sur les autres ! pas de ceux-là!

eh ben c'est plutôt 6.000E les 2 en post-monte :D

 

A ce tarif là, me demande si confier à un sellier la voiture, pour changer l'habillage des sièges ne revient pas moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

j'avais posé la question en conscession quand a la possibilité de changer de siege. la réponse était que ca ne se faisait pas, que ca couterait tres cher et qu'ils ne travaillaient pas avec des selliers.

Puis après le gars a réfléchi, il s'est dit qu'il devait y avoir un branchement pour le coté chauffant et que ca se trouve ça n'etait pas compliqué à changer....

reste à voir si on peut commander les sieges a part.

Cette question me taraude depuis que j'ai laissé passé l'année derniere, une MX5 rf , bleu, cuir dont l'un des sieges présentait une grosse coupure (genre eventré). Le prix était donc tres bas. Mais quid du changement...

 

sinon tu poses un coussin dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair, ce site "Albert"!

Ce sont des housses "normales" ou de vrais recouvrements de sièges à faire coller/coudre?!

 

Car au vu des photos, je ne vois pas comment des housses pourraient épouser les formes des sièges à ce point?!

 

 

Ce sont des housses qui recouvrent les sièges d’origine.

 

Et pour le reste, je te laisse juger par toi-même.

 

Img014_2448x3264.jpgImg005_2448x3264-800.jpgImg008_2448x3264-800.jpg

Img002_2448x3264-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Putain c est genial ! Ca permettrait d avoir le cuir blanc dans la rf !

Ca ouvre le champs des possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c est genial ! Ca permettrait d avoir le cuir blanc dans la rf !

Ca ouvre le champs des possibles :)

 

 

:oui:

 

Et les matières sont personnalisables, tu peux faire du Cuir / Alcantara par exemple, choisir du perforé ou non, etc... Le seul défaut étant que ça tient un peu chaud. Cela dit, pas certain que ce soit pire que le vrai cuir. Bon après, je n’ai pas d’actions dans cette entreprise, mais j’avais été convaincu de leurs produits et n’avais pas regretté mon achat. C'était sur un RCZ et quand je l’ai fait reprendre, le vendeur s'étonnait que je ne lui ais pas notifié que j’avais l’option Cuir. Et quand je lui ai montré les sièges en tissus en dessous, il a trouvé ça génial. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Cette nuit je me suis posé la question de la compatibilité avec les haut parleur dans les sieges. Peut etre faut il prendre du perforé pour ne pas obstruer le son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit je me suis posé la question de la compatibilité avec les haut parleur dans les sieges. Peut etre faut il prendre du perforé pour ne pas obstruer le son ?

 

 

Bonne remarque. A voir si ça n’a pas été tout de même prévu par les concepteurs des housses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Plus terre à terre ça y est comme l'an dernier la clé à molette orange qui reste allumée à gauche du tableau de bord...ça va faire un an le 28 février,et encore la révision,à..16 600 kms pour le moment..si y avait pas la garantie,je zapperais,elle n'a que des trajets sur mesure,sans ville,avec temps de chauffe o k et tout le toutim du parfait maniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Ah oui

mais comme ça fait un an,je suis obligé d'y passer

donc elle à 2 ans et même pas 17 m kms,j'ai jamais si peu roulé

parfois je me demande si je n'aurais pas plus de plaisir à prendre un cabriolet lambda tous les jours

(comme quand j'avais une golf cab de 2012 ),au lieu de la mx 5 le weekend et une vieille Clio 3 chaque jour..

mais quand le prends la mx 5,2 virages,un petit rond-point,et je sais déjà que je n'aurais jamais autant de fun ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces housses ont donc une certaine épaisseur et rigidité pour avoir des formes pré-conçues?

 

 

Elles sont surtout super ajustées et c'est pas mal galère à mettre en place, ça prend une bonne après-midi pour que ce soit vraiment propre et réglé au millimètre mais après, c'est nickel et ça ne bouge pas. Et question rigidité, pas plus rigide ou souple que du cuir, c'est du TEP. Après, je ne sais pas comment est l'épaisseur de celles en tissus maillé ou en alcantara mais j'imagine que le rendu est tout aussi bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

je pense que c'etait en reponse à Olivier

 

par contre, via le systeme de couture, il peut y avoir des zones "pré plié" pour mieux épouser la forme du siege non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'etait en reponse à Olivier

 

par contre, via le systeme de couture, il peut y avoir des zones "pré plié" pour mieux épouser la forme du siege non ?

 

 

Oui, évidement. En 2D ça fonctionnerait moins bien. :lol:

 

Oui, cela doit être pré-formé d'une manière ou d'une autre, sinon, je ne vois pas comment (sans collage), on arriverait à un si bon résultat (épouser les formes des sièges sport).

 

 

Mais, euh... même les housses d’origine des sièges d’origine ne sont pas collées hein... Tous les sièges sont déhoussables... On dirait que tu découvres l’eau chaude là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sellier moi!

Et comme j'ai toujours des voitures neuves, je ne m'amuse pas à détruire les sièges pour voir comment c'est fait! :)

 

Néanmoins pour te faire plaisir, je t'incite à venir "dé-housser" mes Recaro sur la MX-5, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sellier moi!

Et comme j'ai toujours des voitures neuves, je ne m'amuse pas à détruire les sièges pour voir comment c'est fait! :)

 

 

Certes.

 

Néanmoins pour te faire plaisir, je t'incite à venir "dé-housser" mes Recaro sur la MX-5, on verra bien...

 

Je ne suis pas garagiste ni sellier mais je t’affirme que c’est faisable. Comment est-ce qu’ils répareraient les mécanismes de sièges autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...