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Quel monospace/SUV BVA à 10k€


cuda47
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Hello,

Une fois n'est pas de coutume, c'est moi qui fait un sujet ici.

 

Une amie à moi souhaite racheter une voiture après un grave accident traumatisant.

Comme cela fait 36 mois révolus qu'elle n'a pas été assurée, il y a des chances qu'elle reparte jeune conductrice en assurance, un point à éclaircir.

Elle avait un Scénic 2 1.6L BVA, le gabarit lui convenait très bien.

 

Les critères sont simples:

- Conduite en hauteur.

-  Essence.

- BVA.

- Fiable.

- 10l€ de budget....

 

Idéalement, il aurait fallu qq chose de proche 91 (Essonne)...

 

En dégrossi, je voyais la Jazz ((merci @Jambonherta :o )plus petite que le Scénic 2), et éventuellement la Toy Verso.

En dehors de ces modèles, je sèche....

Aucune connaissances de ce qu'il se fait chez Kia / Hyndai...

Rino / PSA, soit le moteur ne vaut rien, soit la boîte => Exit.

 

Des avis?

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La Jazz coche les critères, en revanche pour ce qui est de la conduite en hauteur c'est pas ça. Quoique, une version Crosstar existe mais pas trouvable dans le budget à mon avis.

Un B-Max ?

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Pas facile ce sujet parce que monospace + essence + BVA ça ne court pas les rues, et beaucoup de merdes dans le lot.

Exit PSA et Renault.

Chez Mercedes, Classe A et Classe B, la boîte est catastrophique, donc exit également.

 

Il y a VW avec des Touran et des Golf +, mais il faut être vigilant parce que dans les combo DSG + TSI, il n'y a pas que des merveilles... :W 

 

Donc après, on trouve ponctuellement des trucs, mais vu que ça a dû se vendre à 12 unités, difficile de se faire une idée de la fiabilité.

Chez Opel, il y a des Meriva, Meriva II et Zafira II : peut-être que @breizhman44 saura quelque chose de la fiabilité de ces engins?

 

 

Ex : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2490540750

image.thumb.png.0d40bf59eba98277365144af5d1af9c6.png

 

 

Sinon, du côté de chez Ford, des B-Max et C-Max mais pareil, je ne sais pas ce que valent les boîtes...

 

Chez Hyundai, Kia, ce genre de choses, mais pareil, que vaut la boîte?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2398175637

image.thumb.png.9613bbeebcdba4fbb0e8a0113aabff99.png

 

 

 

Et question de néophyte : la CVT de chez Nissan, elle vaut quoi? Parce qu'en Renault, il y aurait potentiellement des trucs comme ça...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2815525978

image.thumb.png.15f183a70e3ebf818f8e18757d401267.png

  • Merci 1
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Le 27/08/2024 à 08:40, pierregdlj a dit :

Golf + ?  Ce serait DSG : fiabilité ?  Pour la hauteur de conduite, je ne sais pas.

=> Golf + = Golf Sportvan maintenant :jap:

 

Le 27/08/2024 à 09:34, Kamen a dit :

Un B-Max ?

=> Boaf.... C'est quoi comme transmission là-dessus?

 

J'avais aussi envisagé la Verso-S, mais pas certain qu'il y ait une CVT.... Elle pue la MMT :cyp:

 

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Le 27/08/2024 à 09:39, Patxi 64 a dit :

Pas facile ce sujet parce que monospace + essence + BVA ça ne court pas les rues, et beaucoup de merdes dans le lot.

Exit PSA et Renault.

Chez Mercedes, Classe A et Classe B, la boîte est catastrophique, donc exit également.

 

Il y a VW avec des Touran et des Golf +, mais il faut être vigilant parce que dans les combo DSG + TSI, il n'y a pas que des merveilles... :W 

 

Donc après, on trouve ponctuellement des trucs, mais vu que ça a dû se vendre à 12 unités, difficile de se faire une idée de la fiabilité.

Chez Opel, il y a des Meriva, Meriva II et Zafira II : peut-être que @breizhman44 saura quelque chose de la fiabilité de ces engins?

 

 

Ex : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2490540750

image.thumb.png.0d40bf59eba98277365144af5d1af9c6.png

 

 

Sinon, du côté de chez Ford, des B-Max et C-Max mais pareil, je ne sais pas ce que valent les boîtes...

 

Chez Hyundai, Kia, ce genre de choses, mais pareil, que vaut la boîte?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2398175637

image.thumb.png.9613bbeebcdba4fbb0e8a0113aabff99.png

 

 

 

Et question de néophyte : la CVT de chez Nissan, elle vaut quoi? Parce qu'en Renault, il y aurait potentiellement des trucs comme ça...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2815525978

image.thumb.png.15f183a70e3ebf818f8e18757d401267.png

Chez Opel c'est fiable mais ça commence à dater niveau agrément 

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Le 27/08/2024 à 09:56, breizhman44 a dit :

Chez Opel c'est fiable mais ça commence à dater niveau agrément 

=> C'est une BVA à convertisseur?

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Le 27/08/2024 à 09:41, cuda47 a dit :

J'avais aussi envisagé la Verso-S, mais pas certain qu'il y ait une CVT.... Elle pue la MMT :cyp:

Le Verso existe en CVT 1.8L 147ch, sans souci apparemment. ;)

 

Après, est-ce qu'il y a moins puissant, je ne sais pas.

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Pour le venga en bva4, la consommation est énorme. Sinon c’est fiable. 
 

Le scenic est fiable et il prend du e85 sans broncher. C’est un bon plan pour moi. 
 

Pour la Verso S, c’est une boîte CVT sur l’essence et robotisée sur diesel. 

  • Merci 1
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Le 27/08/2024 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Boaf.... C'est quoi comme transmission là-dessus?

Aucune idée, j'y connais rien en BVA 😅

 

Y'a aussi la Nissan Note en petit monospace, mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

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Le 27/08/2024 à 11:40, Kamen a dit :

Y'a aussi la Nissan Note en petit monospace, mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

C'est un Modus re-carrossé.

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Le 27/08/2024 à 11:40, Kamen a dit :

Y'a aussi la Nissan Note en petit monospace, mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

=> Je suspecte une AL4 de montée dedans car accouplée à un K4M....

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Le 27/08/2024 à 11:47, breizhman44 a dit :

Aucun risque, moteur Nissan à chaîne dedans 

=> Sur la Note, c'est pas le K4M?

Dommage car il est fiable, après, pour la transmission, je pensais AL4 parce que de mémoire, c'est une BVA4...

 

Mais bon, je pense orienter le choix vers Jazz / Meriva / Verso.

 

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les coréeennes sont fiables en BVA essence, mais gourmandes (ix20 chez hyundai, venga chez kia). J'ai testé la DCT sur une tucson l'an dernier, c'est pas mal, mais je ne sais pas si c'est la même qu'on trouve sur les anciens modèles que je n'ai toujours essayé qu'en BVM.

chez toyota effectivement les verso essence cvt existent, mais c'est une combinaison rare. Verso S encore pire je pense. et les prius+ seront plus grosses et hors budget sans doute.

toujours dans les raretés nippones, la mazda 5 a existé en essence BVA (mais je ne sais pas quel type de boite c'est là dessus)

 

outre la golf sportvan, un touran ça se trouve en essence bva, voir après quelle version de la DSG c'est.

sinon si vraiment elle repart sur du jeune permis et qu'elle cherche pas trop puissant, un skoda yeti en Tsi105ch DSG ? (sous reserve de la DSG aussi). C'est plus typé suv mais niveau gabarit et logeabilité ça peut coller.

Modifié par viracocha
  • Merci 1
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Le 27/08/2024 à 14:37, pierregdlj a dit :

Y'a pas moins cher ? :??:

=> Y'a pas tout court :p

M'enfin, j'ai mis un filtre à moins de 200 000km...

 

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niveau rareté et prix on est dans les mêmes eaux entre le verso et le verso S:

seulement 2 sur la centrale, dont une de 2013 à 12000€ car peu roulé, et l'autre de 2012 et 120000km à 9000€...

 

sinon je ne sais pas ce que vaut la boite, mais une opel mokka pré-stellantis, niveau moteur c'est pas si mal, ex au hasard  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103036927.html

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Le 28/08/2024 à 09:56, viracocha a dit :

niveau rareté et prix on est dans les mêmes eaux entre le verso et le verso S:

=> Puis en ce moment, avec les vacances, pas beaucoup d'annonces....

J'ai tenté une Auris 1 HSD, on doit être plus assis en hauteur que dans une 308.

Elle avait une Clio 2, elle n'aimait pas, trop bas (elle est assez grande)

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après la sensation de hauteur c'est assez subjectif, j'ai trouvé par exemple la yaris III plutôt haute à conduire.

Certes, venant d'une auris 2 c'est pas dur, mais je l'ai aussi trouvé plus "haute" que la picanto de madame, par ex.

 

peut être que ca vaudrait le coup qu'elle essaie ? parce que du coup y en aurait pas mal en occasion.

edit> en plusen dehors des HSD, qui seront trouvables dans ses prix, la BVA sur la version essence est sauf erreur une CVT

 

Modifié par viracocha
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Pour le moment, je dégrossis le chantier.

Ensuite, une fois les modèles sélectionnés, il faudra trouver comment gérer l'inspection de la voiture (elle n'y connais rien et suis à 3h de route....)

Mais j'avoue que pour le moment, je guette les annonces.

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Question con : ne serait-il pas mieux que tu surveilles les voitures par chez toi, afin de pouvoir les inspecter/essayer facilement?

Je ne sais pas si la piste a été explorée, ni quel niveau d'investissement perso tu veux mettre dans les recherches de ta pote. Mais c'est sûrement plus simple que tu lui trouves, inspectes et valides une voiture avec tes connaissances, plutôt qu'elle cherche de son côté en n'y connaissant rien et que tu aies besoin de te déplacer à 3h pour voir si elle ne fait pas une connerie.

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Ça dépend aussi de sa pote. Si elle lui donne carte blanche, ça marche. Si elle demande juste des vagues conseils, méfiance.

Perso, à chaque fois que j'ai conseillé des gens qui cherchaient des bagnoles, j'ai perdu mon temps. Généralement les gens ont déjà pris leur décision et veulent juste qu'on les conforte dans leur choix.

  • J'aime 2
  • Merci 2
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Le 28/08/2024 à 14:52, Patxi 64 a dit :

Question con : ne serait-il pas mieux que tu surveilles les voitures par chez toi, afin de pouvoir les inspecter/essayer facilement?

=> Ca serait le mieux, sauf qu'elle ne veut pas rentrer par l'autoroute, elle n'aime pas...

Et par la nationale, il y a bien 4h...

Je cogite pour voir comment faire...

 

Le 29/08/2024 à 09:04, pierregdlj a dit :

Si elle lui donne carte blanche, ça marche.

=> C'est pas loin d'être le cas :jap:

 

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Quel monospace/SUV BVA à 10k€


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Hello,

Une fois n'est pas de coutume, c'est moi qui fait un sujet ici.

 

Une amie à moi souhaite racheter une voiture après un grave accident traumatisant.

Comme cela fait 36 mois révolus qu'elle n'a pas été assurée, il y a des chances qu'elle reparte jeune conductrice en assurance, un point à éclaircir.

Elle avait un Scénic 2 1.6L BVA, le gabarit lui convenait très bien.

 

Les critères sont simples:

- Conduite en hauteur.

-  Essence.

- BVA.

- Fiable.

- 10l€ de budget....

 

Idéalement, il aurait fallu qq chose de proche 91 (Essonne)...

 

En dégrossi, je voyais la Jazz ((merci @Jambonherta :o )plus petite que le Scénic 2), et éventuellement la Toy Verso.

En dehors de ces modèles, je sèche....

Aucune connaissances de ce qu'il se fait chez Kia / Hyndai...

Rino / PSA, soit le moteur ne vaut rien, soit la boîte => Exit.

 

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La Jazz coche les critères, en revanche pour ce qui est de la conduite en hauteur c'est pas ça. Quoique, une version Crosstar existe mais pas trouvable dans le budget à mon avis.

Un B-Max ?

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Pas facile ce sujet parce que monospace + essence + BVA ça ne court pas les rues, et beaucoup de merdes dans le lot.

Exit PSA et Renault.

Chez Mercedes, Classe A et Classe B, la boîte est catastrophique, donc exit également.

 

Il y a VW avec des Touran et des Golf +, mais il faut être vigilant parce que dans les combo DSG + TSI, il n'y a pas que des merveilles... :W 

 

Donc après, on trouve ponctuellement des trucs, mais vu que ça a dû se vendre à 12 unités, difficile de se faire une idée de la fiabilité.

Chez Opel, il y a des Meriva, Meriva II et Zafira II : peut-être que @breizhman44 saura quelque chose de la fiabilité de ces engins?

 

 

Ex : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2490540750

image.thumb.png.0d40bf59eba98277365144af5d1af9c6.png

 

 

Sinon, du côté de chez Ford, des B-Max et C-Max mais pareil, je ne sais pas ce que valent les boîtes...

 

Chez Hyundai, Kia, ce genre de choses, mais pareil, que vaut la boîte?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2398175637

image.thumb.png.9613bbeebcdba4fbb0e8a0113aabff99.png

 

 

 

Et question de néophyte : la CVT de chez Nissan, elle vaut quoi? Parce qu'en Renault, il y aurait potentiellement des trucs comme ça...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2815525978

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Le 27/08/2024 à 08:40, pierregdlj a dit :

Golf + ?  Ce serait DSG : fiabilité ?  Pour la hauteur de conduite, je ne sais pas.

=> Golf + = Golf Sportvan maintenant :jap:

 

Le 27/08/2024 à 09:34, Kamen a dit :

Un B-Max ?

=> Boaf.... C'est quoi comme transmission là-dessus?

 

J'avais aussi envisagé la Verso-S, mais pas certain qu'il y ait une CVT.... Elle pue la MMT :cyp:

 

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Le 27/08/2024 à 09:39, Patxi 64 a dit :

Pas facile ce sujet parce que monospace + essence + BVA ça ne court pas les rues, et beaucoup de merdes dans le lot.

Exit PSA et Renault.

Chez Mercedes, Classe A et Classe B, la boîte est catastrophique, donc exit également.

 

Il y a VW avec des Touran et des Golf +, mais il faut être vigilant parce que dans les combo DSG + TSI, il n'y a pas que des merveilles... :W 

 

Donc après, on trouve ponctuellement des trucs, mais vu que ça a dû se vendre à 12 unités, difficile de se faire une idée de la fiabilité.

Chez Opel, il y a des Meriva, Meriva II et Zafira II : peut-être que @breizhman44 saura quelque chose de la fiabilité de ces engins?

 

 

Ex : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2490540750

image.thumb.png.0d40bf59eba98277365144af5d1af9c6.png

 

 

Sinon, du côté de chez Ford, des B-Max et C-Max mais pareil, je ne sais pas ce que valent les boîtes...

 

Chez Hyundai, Kia, ce genre de choses, mais pareil, que vaut la boîte?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2398175637

image.thumb.png.9613bbeebcdba4fbb0e8a0113aabff99.png

 

 

 

Et question de néophyte : la CVT de chez Nissan, elle vaut quoi? Parce qu'en Renault, il y aurait potentiellement des trucs comme ça...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2815525978

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Chez Opel c'est fiable mais ça commence à dater niveau agrément 

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Le 27/08/2024 à 09:56, breizhman44 a dit :

Chez Opel c'est fiable mais ça commence à dater niveau agrément 

=> C'est une BVA à convertisseur?

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Le 27/08/2024 à 09:41, cuda47 a dit :

J'avais aussi envisagé la Verso-S, mais pas certain qu'il y ait une CVT.... Elle pue la MMT :cyp:

Le Verso existe en CVT 1.8L 147ch, sans souci apparemment. ;)

 

Après, est-ce qu'il y a moins puissant, je ne sais pas.

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Pour le venga en bva4, la consommation est énorme. Sinon c’est fiable. 
 

Le scenic est fiable et il prend du e85 sans broncher. C’est un bon plan pour moi. 
 

Pour la Verso S, c’est une boîte CVT sur l’essence et robotisée sur diesel. 

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Le 27/08/2024 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Boaf.... C'est quoi comme transmission là-dessus?

Aucune idée, j'y connais rien en BVA 😅

 

Y'a aussi la Nissan Note en petit monospace, mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

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Le 27/08/2024 à 11:40, Kamen a dit :

Y'a aussi la Nissan Note en petit monospace, mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

C'est un Modus re-carrossé.

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Le 27/08/2024 à 11:40, Kamen a dit :

Y'a aussi la Nissan Note en petit monospace, mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

=> Je suspecte une AL4 de montée dedans car accouplée à un K4M....

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Le 27/08/2024 à 11:47, breizhman44 a dit :

Aucun risque, moteur Nissan à chaîne dedans 

=> Sur la Note, c'est pas le K4M?

Dommage car il est fiable, après, pour la transmission, je pensais AL4 parce que de mémoire, c'est une BVA4...

 

Mais bon, je pense orienter le choix vers Jazz / Meriva / Verso.

 

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les coréeennes sont fiables en BVA essence, mais gourmandes (ix20 chez hyundai, venga chez kia). J'ai testé la DCT sur une tucson l'an dernier, c'est pas mal, mais je ne sais pas si c'est la même qu'on trouve sur les anciens modèles que je n'ai toujours essayé qu'en BVM.

chez toyota effectivement les verso essence cvt existent, mais c'est une combinaison rare. Verso S encore pire je pense. et les prius+ seront plus grosses et hors budget sans doute.

toujours dans les raretés nippones, la mazda 5 a existé en essence BVA (mais je ne sais pas quel type de boite c'est là dessus)

 

outre la golf sportvan, un touran ça se trouve en essence bva, voir après quelle version de la DSG c'est.

sinon si vraiment elle repart sur du jeune permis et qu'elle cherche pas trop puissant, un skoda yeti en Tsi105ch DSG ? (sous reserve de la DSG aussi). C'est plus typé suv mais niveau gabarit et logeabilité ça peut coller.

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Le 27/08/2024 à 14:37, pierregdlj a dit :

Y'a pas moins cher ? :??:

=> Y'a pas tout court :p

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niveau rareté et prix on est dans les mêmes eaux entre le verso et le verso S:

seulement 2 sur la centrale, dont une de 2013 à 12000€ car peu roulé, et l'autre de 2012 et 120000km à 9000€...

 

sinon je ne sais pas ce que vaut la boite, mais une opel mokka pré-stellantis, niveau moteur c'est pas si mal, ex au hasard  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103036927.html

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niveau rareté et prix on est dans les mêmes eaux entre le verso et le verso S:

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J'ai tenté une Auris 1 HSD, on doit être plus assis en hauteur que dans une 308.

Elle avait une Clio 2, elle n'aimait pas, trop bas (elle est assez grande)

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après la sensation de hauteur c'est assez subjectif, j'ai trouvé par exemple la yaris III plutôt haute à conduire.

Certes, venant d'une auris 2 c'est pas dur, mais je l'ai aussi trouvé plus "haute" que la picanto de madame, par ex.

 

peut être que ca vaudrait le coup qu'elle essaie ? parce que du coup y en aurait pas mal en occasion.

edit> en plusen dehors des HSD, qui seront trouvables dans ses prix, la BVA sur la version essence est sauf erreur une CVT

 

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Pour le moment, je dégrossis le chantier.

Ensuite, une fois les modèles sélectionnés, il faudra trouver comment gérer l'inspection de la voiture (elle n'y connais rien et suis à 3h de route....)

Mais j'avoue que pour le moment, je guette les annonces.

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Je ne sais pas si la piste a été explorée, ni quel niveau d'investissement perso tu veux mettre dans les recherches de ta pote. Mais c'est sûrement plus simple que tu lui trouves, inspectes et valides une voiture avec tes connaissances, plutôt qu'elle cherche de son côté en n'y connaissant rien et que tu aies besoin de te déplacer à 3h pour voir si elle ne fait pas une connerie.

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Ça dépend aussi de sa pote. Si elle lui donne carte blanche, ça marche. Si elle demande juste des vagues conseils, méfiance.

Perso, à chaque fois que j'ai conseillé des gens qui cherchaient des bagnoles, j'ai perdu mon temps. Généralement les gens ont déjà pris leur décision et veulent juste qu'on les conforte dans leur choix.

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Question con : ne serait-il pas mieux que tu surveilles les voitures par chez toi, afin de pouvoir les inspecter/essayer facilement?

=> Ca serait le mieux, sauf qu'elle ne veut pas rentrer par l'autoroute, elle n'aime pas...

Et par la nationale, il y a bien 4h...

Je cogite pour voir comment faire...

 

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Si elle lui donne carte blanche, ça marche.

=> C'est pas loin d'être le cas :jap:

 

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