Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si cela se confirme, sa production en Chine risque de mal passer sur notre sol... Et pendant ce temps-là, dans l'usine historique de Rennes-la-Janais, ils n'en verront jamais la couleur, et un plan social est peut-être dans les tuyaux...

 

https://www.usinenouvelle.com/article/l-usine-psa-rennes-la-janais-suspend-les-activites-de-sa-troisieme-equipe-a-chartres-de-bretagne.N1025909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Citroen se cherche encore je trouve.....

DS en premium, Peugeot en généraliste premium, Opel en généraliste. Citroen doit se situer en dessous, mais ne doit pas etre considerer comme du low cost... Compliqué je trouve !!!

Pour cette C5 vont il partir sur la même stratégie qur la C4 avec une grille tarifaire plutôt alléchante par rapport au segment?

Par rapport au style break de chasse, j'aurais préféré une digne descendante de la C5 phase 1 avec une vrai version break de déménageur....

 

Modifié par pilote2brouette35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo

La visibilité arrière a l'air de plus en plus mauvaise sur les voitures modernes en général.

 

Quand je me souviens que les journalistes à l'époque critiquaient la visibilité arrière des Xantia et Xsara!! A coté des voitures modernes, c'étaient de vraies vérandas en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu’il y aura une caméra de recul, c’est devenu la norme ajd, même si j’ai pesté vendredi dernier contre la retrovision du 3008-II, car en marche arrière sur une route de 3 mètres de large avec de la neige en 3D, quelque soit la qualité de la caméra, on voit mieux avec ses yeux...

 

Tout ça pour dire qu’a coup sûr y’aura la camerazde recul sur la majorité des niveaux de finition de la C5-III :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personne ici qui arrivent a apprécier sa ligne? 

 

non parce que perso là c'est le bouquet déjà fini l'hydractive et là sa ne ressemble plus a rien

avant Citroën fessait des voiture avant gardiste c'était son adn et elle en a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano
Il y a 3 heures, antixe42 a dit :

Il y a des personne ici qui arrivent a apprécier sa ligne? 

 

non parce que perso là c'est le bouquet déjà fini l'hydractive et là sa ne ressemble plus a rien

avant Citroën fessait des voiture avant gardiste c'était son adn et elle en a plus

Il faudra attendre de la voir sans camouflage avant de donner son avis définitif.

Sinon dans les proportions, ça me fait penser à un Honda Crosstour vendu aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Citroën C5 : nos photos et nos dernières infos

citroen-c5-12.webp?webp=1

citroen-c5-14.webp?webp=1

citroen-c5-2.webp?webp=1

citroen-c5-3.webp?webp=1

citroen-c5-4.webp?webp=1

citroen-c5-16.webp?webp=1

citroen-c5-17.webp?webp=1

citroen-c5-7.webp?webp=1

citroen-c5-18.webp?webp=1

citroen-c5-10.webp?webp=1

citroen-c5-11.webp?webp=1

"Attendue pour la mi-avril, la Citroën C5 est actuellement dans les dernières phases de son développement. Surprise une nouvelle fois par nos photographes espions, la française promet de suivre la même recette que sa frangine C4, en y apportant toutefois plusieurs ingrédients “perso”.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28983-nouvelle-citroen-c5-nos-photos-et-nos-dernieres-infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs acheteurs ont intérêt à bien mesuré la taille de leur garage parce que ça va être une grosse bête la C5 lll à mon avis pas loin de 5 m et pas loin de 2 tonnes en hybride

et un poids lourd avec une garde au sol surélevée j'imagine ce que ça va encore donner en comportement routier

 

ils ont été atteint du virus SUV chez Citroen il n'y a plus que ça du SUV ou du simili SUV c'est désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 10:25, vinsouille le retour a dit :

Elle ne fera pas 5m de long ni 2T (une 508 PSE fait 1850 kg avec 3 moteurs électriques) 

Par contre je te rejoins sur la taille des places de parking où garage et box prévu pour des véhicules des années 60 🧐

J'ai lu quelle ferait 4m95 si c'est bien le cas comme j'ai dis pas loin de 5m et pas loin de 2 tonnes en hybride il faut compter au minimum 1750kg pour une version électrique la  e C4 fait déjà 1550kg une version hybride serait donc encore plus lourde

les photos sont trompeuses car la voiture est massive de ce fait elle ne parait pas sa longueur

 

la 508 PSE est une belle réussite technologique mais elle aussi est bien trop grosse et bien trop lourde il me semble quelle est équipée d'un moteur thermique 1L6 + un moteur électrique à l'avant et un moteur électrique à l'arrière qui entraine les seules roues arrières ce n'est pas une tout électrique mais bien une version hybride ce n'est pas non plus une vraie 4 roues motrices car en cas de batteries à plat et d'utilisation du moteur thermique seul elle reste une simple traction ce qui peut être frustrant compte tenu du prix de l'engin

de même autre élément frustrant batteries à plat et sans les 2 moteurs électriques il ne reste que les 200cv du moteur thermique sur les 360cv et 200cv pour entrainer presque 2 tonnes avec le conducteur cela représente un rapport poids/puissance d'environ 10kg par cheval c'est pas terrible et il faut attendre la prochaine recharge des batteries pour retrouver le rapport poids/puissance de 5,14 kg par cheval et la transmission intégrale en attendant on peut se faire doubler par n'importe quelle petite voiture bien conduite c'est vraiment frustrant

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...