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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Les 3 premiers rapports sont comme sur ma xsara... Ma 4 tire plus long quasi 200...

elle le parait bien cette boite... Surtout avec un moteur turbo au couple généreux....

 

Elle a 6 vitesses ta Xsara?

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Invité §Sup000GO

Je viens de m'amuser à faire le comparo avec ma S16 histoire de voir un peu... (vitesses à 1000tr)

 

206 / 208

en 1 ---> 8.16 / 8.94

en 2 ---> 15.08 / 15.50

en 3 ---> 20.73 / 22.08

en 4 ---> 26.82 / 28.70

en 5 ---> 32.77 / 35.92

en 6 ---> - / 42.50

 

Je trouve pas l'étagement si pourri que ça, il n'y a pas l'air d'avoir de trous entres les rapports, maintenant effectivement ça tire pas mal plus long que la 206 : 1 2 pareils après c'est plus long alors que la 206 est en BV5... mais faut pas oublier le couple pas mal supérieur pour un poids quasi semblable...

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Invité §C-R303Rw

L'essai de Motorlegend :

 

 

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/peugeot-208-gti-76167.jpg

 

http://www.youtube.com/embed/Fi5r44-n2cQ

 

 

D’une façon générale, la Peugeot 208 GTI frappe par son homogénéité. Elle semble bien capable de tout faire et représente un « package » très complet. On pourrait cependant considérer ces caractéristiques comme un manque de tempérament.

 

En choisissant le blason GTI plutôt que RC, Peugeot nous a fait une promesse que la 208 ne semble malheureusement pas capable de tenir. Pour autant, elle représente un immense progrès par rapport à la 308 GTI et plus encore face à la 207 RC.

 

La lionne est une fabuleuse petite sportive, plus agréable au quotidien que ses concurrentes tout en restant redoutable sur petites routes. Et son tarif de 24 500 €, associé à un équipement complet, la rend particulièrement compétitive.

 

 

 

 

Article + vidéo + photos : http://www.motorlegend.com/ess [...] 17576.html

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Invité §NoM183XZ

Je viens de m'amuser à faire le comparo avec ma S16 histoire de voir un peu... (vitesses à 1000tr)

 

206 / 208

en 1 ---> 8.16 / 8.94

en 2 ---> 15.08 / 15.50

en 3 ---> 20.73 / 22.08

en 4 ---> 26.82 / 28.70

en 5 ---> 32.77 / 35.92

en 6 ---> - / 42.50

 

Je trouve pas l'étagement si pourri que ça, il n'y a pas l'air d'avoir de trous entres les rapports, maintenant effectivement ça tire pas mal plus long que la 206 : 1 2 pareils après c'est plus long alors que la 206 est en BV5... mais faut pas oublier le couple pas mal supérieur pour un poids quasi semblable...

 

Ce n est pas les bons pour la 208. La fiche Tech est foiré.

 

Va voir sur zeperf ya les bons calculés.

C'est exactement les mêmes que pour la Thp 155 :)

De mémoire 9.1 - 15.5 - 24 - 32 - 39 - 47

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Invité §NoM183XZ

Pas si sûr, les rapports de la Thp 155 sont identiques à ceux de la DS3-R, or il semblerait que la 208 tire plus court...

Parce que la 208 est chaussé en 17" et non en 18".

1.921m de roulement contre 1.938

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Invité §war027kj

 

Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, où des journalistes (dont ceux d'Echappement d'ailleurs) s'amusaient comme des fous sur circuit avec des 206 S16..

138 cv seulement, pas de turbo mais un comportement jouissif!

 

Ce n'était effectivement pas une "GTI" (au moins chez nous..) mais c'était quand même une digne évolution de la 205 du même nom.

 

 

Selon moi, la digne Héritière est tout simplement la 206 RC.

Homogène, sûre, elle hache, croque, dévore l'asphalte...

 

Cependant, aux vues des dire, La 208 GTi mérite bien ce titre également, nettement mieux que la 207 RC.

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Invité §Sup000GO

Après faut pas oublier qu'à l'époque la 205 GTI n'était pas non plus orienté ultra-sport (y'avait les rallyes pour ça), c'était une sportive mais aussi confortable et bien équipé, donc bon dire que la 208 ne mérite pas l'appellation GTI parce que ça manque de caractère ... :W

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Après faut pas oublier qu'à l'époque la 205 GTI n'était pas non plus orienté ultra-sport (y'avait les rallyes pour ça), c'était une sportive mais aussi confortable et bien équipé, donc bon dire que la 208 ne mérite pas l'appellation GTI parce que ça manque de caractère ... :W

+1

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §C-R303Rw

Après faut pas oublier qu'à l'époque la 205 GTI n'était pas non plus orienté ultra-sport (y'avait les rallyes pour ça), c'était une sportive mais aussi confortable et bien équipé, donc bon dire que la 208 ne mérite pas l'appellation GTI parce que ça manque de caractère ... :W

 

 

Mais non, c'était une sportive radicale... :W

 

Il y a les 3/4 des personnes qui n'ont jamais essayé, et qui se sont tournés des films à propos de cette 205 GTi, le mythe. :o

 

Une chose est sûr par contre, elle était plus joueuse du train arrière, et moins bien insonorisée qu'une 208, mais plus bourgeoise qu'une Rallye. :D

 

 

 

Sinon, je viens de voir ça sur Féline 208 :

 

Bonjour , je viens d'avoir Peugeot France au Tél!!! Et il y a bien des erreur sur la fiche technique de la 208 sur la boîte de vitesse.. Ils viennent de me communiquer tous les rapport de boîte de la MC6A de la gti!!!!

Après recalcul cela donne à 1000tr/min:

1ère: 9,1km/h

2ème: 15,8km/h

3ème: 22,45km/h

4ème: 29,2 km/h

5eme: 36,5km/h

6eme: 43,3km/h.......

Voilà ils m'ont gentiment rappeler après que je leur ai envoyer un mail en leur disant qu'il y avait une erreur sur tout les rapport de boîte et sur la circonférence de la roue...

Voilà tout À+

 

 

:D

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Après faut pas oublier qu'à l'époque la 205 GTI n'était pas non plus orienté ultra-sport (y'avait les rallyes pour ça), c'était une sportive mais aussi confortable et bien équipé, donc bon dire que la 208 ne mérite pas l'appellation GTI parce que ça manque de caractère ... :W

 

En effet, mais malheureusement certains ne comprennent - ou ne veulent pas comprendre - ça... bah.gif.cc44a2bd38e9f0ba124f88c7076ded26.gif

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Invité §Sup000GO

 

Mais non, c'était une sportive radicale... :W

 

Il y a les 3/4 des personnes qui n'ont jamais essayé, et qui se sont tournés des films à propos de cette 205 GTi, le mythe. :o

 

Une chose est sûr par contre, elle était plus joueuse du train arrière, et moins bien insonorisée qu'une 208, mais plus bourgeoise qu'une Rallye. :D

 

 

En effet, mais malheureusement certains ne comprennent - ou ne veulent pas comprendre - ça... bah.gif.2cc830b35cc5e9ec363b436656669ec6.gif

 

 

Ouais, le coup typique du c'était mieux avant alors que pour certains à l'époque de la 205 GTI ils n'étaient même pas conçus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il faut comparer ce qui est comparable, c a d une citadine des 80's avec une autre citadine des 80's, pas avec une de 2013 bah.gif.2cc830b35cc5e9ec363b436656669ec6.gif

Une "simple" 206 S16 marche mieux qu'une 1.9 GTI...

Pour ce qui est du train arrière, là aussi n'oublions pas les presque 30ans d'écart :D

 

Sinon, je viens de voir ça sur Féline 208 :

 

Bonjour , je viens d'avoir Peugeot France au Tél!!! Et il y a bien des erreur sur la fiche technique de la 208 sur la boîte de vitesse.. Ils viennent de me communiquer tous les rapport de boîte de la MC6A de la gti!!!!

Après recalcul cela donne à 1000tr/min:

1ère: 9,1km/h

2ème: 15,8km/h

3ème: 22,45km/h

4ème: 29,2 km/h

5eme: 36,5km/h

6eme: 43,3km/h.......

Voilà ils m'ont gentiment rappeler après que je leur ai envoyer un mail en leur disant qu'il y avait une erreur sur tout les rapport de boîte et sur la circonférence de la roue...

Voilà tout À+

 

 

:D

 

Merci pour l'info bien.gif.b8b1cceda41d70ab9986f15714f379af.gif

bah.gif.d6dd6d8148dcaa3e7648814bad129563.gif

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Ouais, le coup typique du c'était mieux avant alors que pour certains à l'époque de la 205 GTI ils n'étaient même pas conçus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il faut comparer ce qui est comparable, c a d une citadine des 80's avec une autre citadine des 80's, pas avec une de 2013 bah.gif.2b31743c1e6729256f5258aa5fb97bdf.gif

Une "simple" 206 S16 marche mieux qu'une 1.9 GTI...

Pour ce qui est du train arrière, là aussi n'oublions pas les presque 30ans d'écart :D

 

Sinon, je viens de voir ça sur Féline 208 :

 

Bonjour , je viens d'avoir Peugeot France au Tél!!! Et il y a bien des erreur sur la fiche technique de la 208 sur la boîte de vitesse.. Ils viennent de me communiquer tous les rapport de boîte de la MC6A de la gti!!!!

Après recalcul cela donne à 1000tr/min:

1ère: 9,1km/h

2ème: 15,8km/h

3ème: 22,45km/h

4ème: 29,2 km/h

5eme: 36,5km/h

6eme: 43,3km/h.......

Voilà ils m'ont gentiment rappeler après que je leur ai envoyer un mail en leur disant qu'il y avait une erreur sur tout les rapport de boîte et sur la circonférence de la roue...

Voilà tout À+

 

 

:D

 

Merci pour l'info bien.gif.166b0aad76dd03c93386c61d106139f1.gif

 

 

T'a tout dit !!!

 

L'avis d'un 306-s16-iste m'intéresse, j'attends ça avec impatience ;)

 

 

Pas de soucis :) même pour Taisnej avec la Xsara ca pourrait l'interessé je pense. Je vais essayé de me faire le + d'idée possible.

 

Elle a l'air de venir un peu du train arrière en la provoquant,ça a l'air assez saint et pas piégeur!

Surement un bon compromis au final!

http://www.youtube.com/embed/X-yiLLX1K7Q

 

 

Purée, le mec balance carrément la bagnole et elle ne bronche même pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je ferais pas sa avec ma 306 :D

La vitesse monte rapidement on sent que y'a de la perf la, par contre j'ai remarqué que le mec atteint les 225 km/h en 5è c'est bien sa? Donc la 6è n'est pas la pour la perf. Même si en étant tous a peu près d'accord, on sait que les acheteurs potentiels (dont moi) ne recherche certainement pas la vitesse maxi sur cette voiture.

A voir a l'essai sur le ressentit, je suis habitué aux tours/min haut perché avec un couple inexistant. Je verrais bien.

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Citation :

 

 

"Sinon, je viens de voir ça sur Féline 208 :

 

Bonjour , je viens d'avoir Peugeot France au Tél!!! Et il y a bien des erreur sur la fiche technique de la 208 sur la boîte de vitesse.. Ils viennent de me communiquer tous les rapport de boîte de la MC6A de la gti!!!!

Après recalcul cela donne à 1000tr/min:

1ère: 9,1km/h

2ème: 15,8km/h

3ème: 22,45km/h

4ème: 29,2 km/h

5eme: 36,5km/h

6eme: 43,3km/h.......

Voilà ils m'ont gentiment rappeler après que je leur ai envoyer un mail en leur disant qu'il y avait une erreur sur tout les rapport de boîte et sur la circonférence de la roue...

Voilà tout À+"

 

Effectivement c'est moins pire que ce qu'on a pu lire! Les chiffres publiés par Echappement, et qui donc leur ont été communiqué ils ne les ont pas inventé, sont différents et, en 6 eme par exemple, on trouve 46,5 km/h/1000 t/mn et 8,9 km/h en 1ere.

 

Bon.. il n'y a pas de quoi hurler au miracle mais c'est déjà un peu mieux! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour mémoire, la nouvelle Clio RS tire encore plus court en 6 (40,7 km/h en 6). Et ridiculement court sur les premiers rapports! avec une seconde vitesse qui ne monte même pas à 80 km/h! Elle a un malus de 300 euros.

 

Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leur boite de vitesses? :q La boite 5 de la 207 Rc était remarquablement étagée (pour une boite 5), tout comme la boite 6 de la Clio 3 RS. Que leur est-il arrivé? Le malus n'explique pas tout, si?

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Citation :

 

 

"Sinon, je viens de voir ça sur Féline 208 :

 

Bonjour , je viens d'avoir Peugeot France au Tél!!! Et il y a bien des erreur sur la fiche technique de la 208 sur la boîte de vitesse.. Ils viennent de me communiquer tous les rapport de boîte de la MC6A de la gti!!!!

Après recalcul cela donne à 1000tr/min:

1ère: 9,1km/h

2ème: 15,8km/h

3ème: 22,45km/h

4ème: 29,2 km/h

5eme: 36,5km/h

6eme: 43,3km/h.......

Voilà ils m'ont gentiment rappeler après que je leur ai envoyer un mail en leur disant qu'il y avait une erreur sur tout les rapport de boîte et sur la circonférence de la roue...

Voilà tout À+"

 

Effectivement c'est moins pire que ce qu'on a pu lire! Les chiffres publiés par Echappement, et qui donc leur ont été communiqué ils ne les ont pas inventé, sont différents et, en 6 eme par exemple, on trouve 46,5 km/h/1000 t/mn et 8,9 km/h en 1ere.

 

Bon.. il n'y a pas de quoi hurler au miracle mais c'est déjà un peu mieux! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour mémoire, la nouvelle Clio RS tire encore plus court en 6 (40,7 km/h en 6). Et ridiculement court sur les premiers rapports! avec une seconde vitesse qui ne monte même pas à 80 km/h! Elle a un malus de 300 euros.

 

Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leur boite de vitesses? :q La boite 5 de la 207 Rc était remarquablement étagée (pour une boite 5), tout comme la boite 6 de la Clio 3 RS. Que leur est-il arrivé? Le malus n'explique pas tout, si?

 

 

Il en explique beaucoup, tu sais on essai de faire de l'écologie avec une GTi. Ca colle pas trop on veut le beurre et l'argent du beurre. A force de trop vouloir faire de compromis on détruit le sport :/

On verra bien je vais l'essayer, si elle ne me plait vraiment pas, j'attendrais une éventuelle "ph2"

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Invité §gro171sK

J'avais pas lu mais en fait PSA ne sait toujours pas faire une bonne boite, c'est une BV5 +1 ... Beurk, vaut mieux une EDC pas parfaite qu'une fausse boite 6 ratée.

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J'avais pas lu mais en fait PSA ne sait toujours pas faire une bonne boite, c'est une BV5 +1 ... Beurk, vaut mieux une EDC pas parfaite qu'une fausse boite 6 ratée.

 

Ba si la preuve sur RCZ 200 et 308 GTi...

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Invité §C3R408gg

J'avais pas lu mais en fait PSA ne sait toujours pas faire une bonne boite, c'est une BV5 +1 ... Beurk, vaut mieux une EDC pas parfaite qu'une fausse boite 6 ratée.

 

dans la mesure où un "sportif" n'utilisera que les 4 premières vitesses (t'a déjà passé la 4ème à 150 en montagne pour aller à 170 ... moi oui) et la 5ème sur autoroute en relance max ... ça se tient, pourtant.

 

il reste donc le bruit puisqu'on a éliminé la boite au final.axelay.gif.fa96823229c80d2d76c9b099da4b8031.gifhardy62.gif.28dc1d3f21911e09b31e759792df4b9a.gif POUT !

http://www.youtube.com/watch?v=2UpWiKpmTk8?hl=fr_FR&version=3

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Invité §gro171sK

Non c'est nul, car forcement mal étagé, en 100 ans d'histoire pas capable de savoir faire une boite et c'est quoi cette video avec une vauhxall personne en veut de cet oignon.

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Invité §C3R408gg

une vauhxall personne en veut de cet oignon.

 

sauf que c'est un 1,6L turbo de 192ch ... lex-is.gif.7c02ad741c39618d5ac6add54517e7a0.gif

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Invité §Sup000GO

 

Don't feed the troll. ;)

Il était pas taliban PSA y'a qqs années le gronholm65 ? :D

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Invité §gro171sK

Ce fut amusant 5 mn de troller pour PSA ... N'empeche je viens de lire ailleurs que même la double sortie d'echappement etait factice, sans déconner, apres les faux sieges baquets, la fausse boite 6, la double fausse sortie ... pfff

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Invité §sky370ve

Ce fut amusant 5 mn de troller pour PSA ... N'empeche je viens de lire ailleurs que même la double sortie d'echappement etait factice, sans déconner, apres les faux sieges baquets, la fausse boite 6, la double fausse sortie ... pfff

 

 

T'en a pas marre?

T'es plutôt lourd comme garçon afra.gif.5fed8aa05a61110347d2f76b9707123a.gif.

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Invité §gro171sK

Je trouve ça lourd moi surtout pour le client, pour 25 000 € t'as du faux, je sais pas mais vaut il pas mieux se tourner vers une MRS 3 recente, au moins on en a pour son argent, je comprends pas Peugeot, font du faux, du bling bling, le connaisseur n'est pas dupe.

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