Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Apparemment tu n'as pas tout compris..

Quitte à mettre plus de 25 000 euros (avec la sauce..) dans une 208, siglée GTI de surcroit, on s'attend à en avoir à la fois pour son argent et pour son plaisir!

Et, on peut tourner cent fois la question dans tous les sens, l'ensemble moteur/boite de vitesses est indissociable de ce plaisir!

 

Par contre là où je te suis tout à fait, c'est qu'une bonne 208 3 cyl 82 cv en apportera beaucoup pour la plupart d'entre nous et pour (beaucoup) moins cher!jap.gif.101d58f914627caad458caa60db09162.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha683Qd

La sortie d'échappement de la gti n'est pas factice , je sais pas ou vous avez sortie ça??

Il suffit de regarder l'émission de turbo du 24 avril sur les secrets de fabrication de la gti, on voit clairement dans le reportage qu'il y a une double sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait shaolin69100, la sortie est bien réelle. Il n'y a rien de factice a ce niveau la ou avez-vous été pécher sa?

 

Tu l'as reçois bientôt shaolin?

 

Pour la boite je suis d'accord avec le point de vue de JMT 64, mais vu que je vais en essayer une dans peu de temps je dirais une impression réelle d'un GTiste a l'ancienne.

 

C'est sur qu'étant habitué a la bv6 de la 306 ca va me faire bizarre :p

 

Ce que j'ai hâte d'essayer surtout, c'est l'efficacité du chassis, apparemment monstrueux. Puis mon faible sur cette voiture c'est de voir comment je vais me sentir dans cet intérieur que je http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis :) même pour Taisnej avec la Xsara ca pourrait l'interessé je pense. Je vais essayé de me faire le + d'idée possible.

 

 

Perso la prochaine est en cours de recherche et je fais une infidélité à PSA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais bientôt la recevoir. Normalement ça devait être lundi 8 avril, mais retard donc Pour fin du mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif , depuis le temps que j'attends je suis plus à ça près ....

 

 

Arf le coup de poignard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Hate de la voir en tout cas :)

 

Perso la prochaine est en cours de recherche et je fais une infidélité à PSA... ;)

 

Oh :p qu'est ce donc? ^^

 

Hhmmm étant donné qu'il me semble que tu aimes les bombinettes je donne :

Mini Cooper S

Clio IV RS

Polo GTi ou WRC

Fiesta St

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'échappement de la gti n'est pas factice , je sais pas ou vous avez sortie ça??

Il suffit de regarder l'émission de turbo du 24 avril sur les secrets de fabrication de la gti, on voit clairement dans le reportage qu'il y a une double sortie.

 

Il y en a qui n'ont pas suivi le topic ici... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

L'histoire de la sortie factice vient de MasterTroll65 Gronholm65, mais bon, on connait tous ici sa bonne foi légendaire...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

vaut mieux entendre ça que d'être sourd ...

une clio 4 RS, c'est rien qu'une Corsa OPC, une 208 GTI et une Mini Cooper S ...

Et elles sont TOUTES en 1,6L turbo 200ch (+/- 10ch).

 

RS n'est plus ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/assioh37nico1.gif

 

 

On a gagné en tout point au final, la Clio est plus aboutie que la 208GTI

- Boite EDC inedite, mode launch control pour des departs canons, comme en F1

- Palettes de grandes dimensions comme en F1, avec un mode Race comme en rally.

- Ligne de la Clio totalement inédite et nouvelle, la 208 c'est du réchauffé Peugeot deja vu et re re vu.

- La RS se distingue bien plus de la GTI des modeles diesel ...

- Véritable diffuseur arriere, avec une lame avant, la aussi inspiré de la F1, la 208 n'offre rien de tel.

- Sieges dispo au moins en tout cuir, a defaut de vrais baquets on a le choix du luxe.

- Chassis cup inedit chez PSA

- RS monitor, qui permet de se chronometrer, pour les sorties circuits, inspirée aussi des data F1 et de la GTR.

- 5 portes, ce qui permet de ne pas sacrifier le dos de ses occupants et pour le moins super bien integrées.

- Moteur avec une bien meilleure réputation que les THP psa ...

... la Clio marque un grand tournant evolutif, Renault a osé la ou Peugeot fait du réchauffé à faible cout.

 

 

Que veux-tu, quand il n'y a pas grand-chose à critiquer sur une auto, et qu'il y a écrit Peugeot sur la calandre, il faut bien trouver qqch à redire. S'il y avait eu 4 anneaux, la donne aurait été différente... ;)

 

 

Je pense que c'est le contraire et que c'est le fait qu'elle est un logo Peugeot qui fait que tu n'acceptes aucune remarque, perso je vise ce genre d'auto a terme et je suis déçu de devoir ecarter la 208 pour des pingreries de la marque, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a gagné en tout point au final, la Clio est plus aboutie que la 208GTI

- Boite EDC inedite, mode launch control pour des departs canons, comme en F1

- Palettes de grandes dimensions comme en F1, avec un mode Race comme en rally.

- Ligne de la Clio totalement inédite et nouvelle, la 208 c'est du réchauffé Peugeot deja vu et re re vu.

- La RS se distingue bien plus de la GTI des modeles diesel ...

- Véritable diffuseur arriere, avec une lame avant, la aussi inspiré de la F1, la 208 n'offre rien de tel.

- Sieges dispo au moins en tout cuir, a defaut de vrais baquets on a le choix du luxe.

- Chassis cup inedit chez PSA

- RS monitor, qui permet de se chronometrer, pour les sorties circuits, inspirée aussi des data F1 et de la GTR.

- 5 portes, ce qui permet de ne pas sacrifier le dos de ses occupants et pour le moins super bien integrées.

- Moteur avec une bien meilleure réputation que les THP psa ...

... la Clio marque un grand tournant evolutif, Renault a osé la ou Peugeot fait du réchauffé à faible cout.

 

Je te vois rire en train d'écrire ça, avoue lol.gif.528685bd6d3157092ec96419fc9a9951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

C'est marrant parcequ'on ne peut regretter la moindre chose sur cette voiture !!!

 

Les talibans voudraient censurer ceux qui émettront le moindre regret.

 

J'étais le premier à être un acheteur sérieux de cette voiture. Et peut être qu'au final je finirais par l'acheter après l'avoir essayée. L'avantage d'avoir un regret "en théorie" est que la pratique peut l'infirmer.

 

Je comprends pourquoi certains interprètent mal les reproches liés à la boite. Ce sont ceux qui n'ont en général jamais connu les plaisirs d'une boite avec un étagement court et resserré, on les rapports s'enchainent de façon grisante, où la voiture semble en redemander à chaque passage.

Il y a pourtant des voitures comme cela. Les honda par exemple. Les mini Hatch étaient très bien étagées, comme certaines audi (la RS4 420cv était étagée plus court que la 208).

 

Ma dernière voiture, une C350 avantgarde pack AMG essence, de 272cv et 350NM, tirait plus court que la 208 sur les quatre premiers rapports. Je trouvais déjà cela trop long. Les perfs n'étaient pas en cause mais l'impossibilité, sur notre réseau, d'enchainer plusieurs rapports dans les tours sans risquer la prison.

 

C'est cela que ne veulent pas comprendre certains. On s'en fout de la 6ème en conduite sportive.

 

Mais avec une boite longue, une conduite dynamique sur route se résume à jongler entre deux rapports, la 2 et la 3.

 

Quand bien même je ferais des sessions circuit avec, je me foutrais du temps et de l'efficacité. C'est la manière qui compte, le plaisir, le côté gratifiant, exhaltant.

 

On va faire avec mais faut arrêter de dire que c'est un progrés.

 

Et la boite de la 208 GTI n'est pas une boite 5+1. Ce serait trop bien.

 

Vous avez vu l'étagement d'une lancer evo 9 de 280cv et un max de couple?

 

Je sais, c'est une époque révolue... cry.gif.836639187543b44367dc9ca8483e6049.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

On a gagné en tout point au final, la Clio est plus aboutie que la 208GTI

- Boite EDC inedite, mode launch control pour des departs canons, comme en F1

- Palettes de grandes dimensions comme en F1, avec un mode Race comme en rally.

- Ligne de la Clio totalement inédite et nouvelle, la 208 c'est du réchauffé Peugeot deja vu et re re vu.

- La RS se distingue bien plus de la GTI des modeles diesel ...

- Véritable diffuseur arriere, avec une lame avant, la aussi inspiré de la F1, la 208 n'offre rien de tel.

- Sieges dispo au moins en tout cuir, a defaut de vrais baquets on a le choix du luxe.

- Chassis cup inedit chez PSA

- RS monitor, qui permet de se chronometrer, pour les sorties circuits, inspirée aussi des data F1 et de la GTR.

- 5 portes, ce qui permet de ne pas sacrifier le dos de ses occupants et pour le moins super bien integrées.

- Moteur avec une bien meilleure réputation que les THP psa ...

... la Clio marque un grand tournant evolutif, Renault a osé la ou Peugeot fait du réchauffé à faible cout.

 

 

La moitié voir les trois quarts de tes soit disant points sont seulement du a un choix d'orientation et non quelque chose de plus aboutie ou non.

 

-Les 5 portes et la boites, c'est une orientation prise par la marque.

-Dans ces cas la, on peut dire que Renault ne propose pas 3 portes, ce qui est un comble pour une sportive ou encore pas de boite manuelle plutôt jouissif pour les amateurs de conduite.

-Tu racontes beaucoup de conneries, c'es vraiment n'importe quoi, tu es l'Abasc de FA pour rester poli

-Les sièges en cuir de la C4 RS n'offrent pas un meilleur maintien, c'est ce que l'on juge sur ce type d'auto au delà du style.

-Le THP hormis sa fiabilité est depuis 3 ou 4 ans si ce n'est plus primé au International Engine Of The Year, tu reviendras lorsque Renault aura un aussi bon palmarès avec un de ses moteurs.

 

-Un peu pareil avec le châssis cup de chez Renault, c'est un choix d'orientation même si moi aussi je salue le choix donner au client a ce niveau la, plus de sportivité ou quelque chose de plus soft.

-Le RS monitor est un gadget vraiment sympa sur ce type d'auto, on ne peut le nier

A voir l'impact de la lame arrière et de la lame avant ( a voir en chiffre l'amélioration de ce système par rapport a un système classique ).

 

 

Pour finir, tu es un véritable troll jap.gif.73ab55660c40b5f483bac54531bf9898.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque beaucoup de pseudo journaleux se base sur la 205 GTI 1.9,il devrait remonter faire un tour dedans et constater que la boite était loin d'etre courte!Ce qui ne la pas empéché d'en faire une excellente sportive et un tres bon "daily" a l'époque...

 

 

 

Non la première était longue et les rapports suivants s’enchaînaient parfaitement. C'était juste la boîte la mieux étagée parmi ses concurrentes de l'époque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/banditito.gif

 

Je pensais vraiment être seul à avoir cette opinion en lisant les dernières pages! Sans rire, vous croyait que c'est plus utile une 5 + 1éco ou une vraie 6? Je rappelle que la voiture n'a QUE 200cv! On est pas sur une Ferrari les mecs. On peut largement s'amuser avec ça. Il faut savoir faire des compromis, ça ne reste "qu'une" GTI, si vous voulez une vrai boite course pour rouler à 180 en troisième, prenez une 208 R5...

 

 

Bien sur, une auto de course telle que la R5 permet de rouler à 180 en 3° http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

T'as une idée de l'étagement des rapports en Rallye ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/marzal.gif

 

Bwef :o

 

On voit bien ici qui cherche le sport dans cette auto et qui cherche le sigle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/wisi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Pour finir, tu es un véritable troll jap.gif.ed9d39db01a6cb6a8cd16d4b2ef4662b.gif.

 

 

 

J'ai pas l'impressions de troller, mais toi tu le fais, je nomme une liste de choses inédites pour la RS, des choses plus abouties, du concret (esthetique et technique) et toi tu les descends de haut, comme si c'etait de la merde, en fait vous acceptez pas que le package proposé par Renault soit plus séduisant, du fait de la liste que j'ai nommé, c'est pas grave, c'est toujours mieux de regarder la poutre qu'on a devant ses yeux n'est-ce pas? gglaspi.gif.1b86890535d659289c6dcbc85a879f29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

J'ai pas l'impressions de troller, mais toi tu le fais, je nomme une liste de choses inédites pour la RS, des choses plus abouties, du concret (esthetique et technique) et toi tu les descends de haut, comme si c'etait de la merde, en fait vous acceptez pas que le package proposé par Renault soit plus séduisant, du fait de la liste que j'ai nommé, c'est pas grave, c'est toujours mieux de regarder la poutre qu'on a devant ses yeux n'est-ce pas? gglaspi.gif.8e1501e7ad1965d2b2c02ae9e58019fd.gif

 

 

C'est totalement faux, pour preuve, tu ne réponds pas.

Tu mélanges un bon nombres de choses.

 

Moi, je t'es répondu que ce que tu disais été faux et ne prouvait en rien un aboutissement plus prononcé sur cette Clio RS.

Je n'acceptes pas les conneries que tu dis, c'est tout, si seulement tu été objectif, on en reparlerait.

Je ne suis pas pro PSA, ni Renault, mais, la t'es arguments sont en carton ou non vérifiable.

 

 

La critique ou l'argumentation, j'acceptes, la stupidité, non jap.gif.a331126f6d22005fb68bd51d7250090f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

C'est totalement faux, pour preuve, tu ne réponds pas.

 

 

 

 

 

Moi ce que je dis c'est vrai trouve moi l’équivalent sur la GTI de:

 

- Boite edc mode race avec launch control

- Diffuseur arrière, lame F1

- Chassis cup

 

Je recapitule le principale.

 

Y a pas, Peugeot s'est contenté de mettre des trucs rouges dedans, un bloc de 308 et rien d'innovant, que ce soit en transmission; chassis, ligne ...

C'est juste une sportive de plus, la ou Renault innove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Moi ce que je dis c'est vrai trouve moi l’équivalent sur la GTI de:

 

- Boite edc mode race avec launch control

- Diffuseur arrière, lame F1

- Chassis cup

 

Je recapitule le principale.

 

Y a pas, Peugeot s'est contenté de mettre des trucs rouges dedans, un bloc de 308 et rien d'innovant, que ce soit en transmission; chassis, ligne ...

C'est juste une sportive de plus, la ou Renault innove.

 

 

-Renault reprend un bloc de Nissan.

-Le diffuseur, donne moi des chiffres, j'attends.

 

-Pour le châssis Cup déja répondu plus haut, je trouves cela très bien d'offrir au client le choix d'avoir une auto un peu plus radicale, tout comme le RS Monitor vraiment sympa sur ce type d'auto.

 

Instruit toi jap.gif.eab16af5112146f308273a094c6f6829.gif :

 

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/

 

6 ans premier dans sa catégorie, ou sont les moteurs Renault?

 

 

- Parle nous tant de cette boite qui ne fait pas l'unanimité car elle impose un couple restreint ou encore des soucis de réactivité?

- Parle nous également du prix de l'auto supérieur de l'auto et d'une qualité de fabrication en dessous de la 208.

- Parle nous de ces phares avant pas très travailler notamment sur le design intérieur des feux.

- De la perte de radicalité de l'auto et des premiers temps sur circuit pas meilleur qu'une C3 RS Cup notamment par Sport Auto.

- De l'obligation d'avoir 5 portes sur une sportive.

- De l'obligation d'une boite a double embrayages.

 

Je pourrais encore cité pas mal d'autres choses mais j'attends tes arguments qu'on puisse se marrer tout les deux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Arretes de philosopher, je te donne du concret, tu balances du vent et au passage tes classements on s'en fout, surtout quand des moteurs subissent des vagues de cassage de chaine ...

Stop le HS pour moi, trop de mauvaise fois le monsieur, t'as raison la 208 GTI revolutionne la catégorie, on n'a pas vu mieux depuis la GTR, d'ailleurs même la Focus RS et ses 300 cv peuvent se rhabiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Le seul vrai problème de la clio, c'est la boite: automatique. Et à l'étagement "perfectible", mais c'est pas la cata.

 

Quand je dis "problème", je parle pour moi. Le marché sera peut être différent. Avec une boite méca, elle aurait été plus grisante et devant la 3 sur circuit (on s'en fout mais regresser en changeant de génération sur le modèle phare, ça craint un peu quand même... Au moins, peugeot progresse!).

 

Une lancer evo ou une subaru STI S ont 4 portes. Pas de problème pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Arretes de philosopher, je te donne du concret, tu balances du vent et au passage tes classements on s'en fout, surtout quand des moteurs subissent des vagues de cassage de chaine ...

Stop le HS pour moi, trop de mauvaise fois le monsieur, t'as raison la 208 GTI revolutionne la catégorie, on n'a pas vu mieux depuis la GTR, d'ailleurs même la Focus RS et ses 300 cv peuvent se rhabiller ...

 

 

Tu nous monte ta faiblesse d'esprit ainsi que ton manque d’intelligence et tes soucis pour dialoguer en 3-4 postes afra.gif.6d8eb7cc14762e8dd6fde7235ceffe08.gif.

Aller Salut hello.gif:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu oses parler de dialogue et d'intelligence ... roll.gif.f5a60b31e6d60bb3562ec10cb2a183e5.gif

 

 

Tu nous montre constamment ton étroitesse d'esprit et de la bêtises permanente dans tes postes.

Désole de faire ce constat bien triste et dégradant pour toijap.gif.e9b4430447e5b92dc7c696d8679f162c.gif.

 

 

Bonne soirée, revient quand tu auras plus d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas etroit d'esprit je parle de choses concretes,; tu reponds a coté et tu denigres, arretes 5 mn et pose toi devant de vrais arguments et pas du talibanisme anti Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je suis pas etroit d'esprit je parle de choses concretes,; tu reponds a coté et tu denigres, arretes 5 mn et pose toi devant de vrais arguments et pas du talibanisme anti Renault ...

 

 

 

Il n'y a rien de concret dans la plupart de tes propos, juste une orientation différente choisit par Renault.

Entre nous, tu es bien plus un taliban Renault que je suis un anti Renault, ici, c'est pas moi qui passe pour une personne non objective, c'est toi jap.gif.1b87632195957b844b404568ae2cee4b.gif.

 

Mise a part le châssis Cup et le RS Monitor, rien de concret.

Tu n'es même pas capable d'apporter des chiffres de ce que tu dis notamment pour ce que la lame et le diffuseur apporte sur l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Allez ça va 5mn ton petit cinema, tout ça parce que le THP est issus d'une collaboration BMW; retourne te toucher sur la bonne section, on a compris ...

j'en ai marre d'etre emmerdé par un troll pro THP qui vient donner des leçons; ne sait pas lire des post et denigre. STOP HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Allez ça va 5mn ton petit cinema, tout ça parce que le THP est issus d'une collaboration BMW; retourne te toucher sur la bonne section, on a compris ...

j'en ai marre d'etre emmerdé par un troll pro THP qui vient donner des leçons; ne sait pas lire des post et denigre. STOP HS !

 

 

lol.gif.845d1412f87bca08af15d43cdb77660f.gif, c'est toi qui n'est pas sur le bon topic.

Tu viens dénigrer une auto sur des sujets dont visiblement tu ne maîtrises pas grand chose, la plupart des points soulignés ( aboutissement supérieur ) sont seulement des points subjectif que chacun peut tourner dans le sens qu'il préfère et non quelque chose de concret.

La plupart des tes soit disant points sont plus subjectifs qu'objectifs hormis 2 points signalés (Châssis Cup pour un choix avec plus de radicalité et le RS moniteur, un gadget qui ne changera pas grand chose a la conduite mais est bien sympa sur une sportive).

C'est toi qui vient dénigrer sans aucune preuves de ce que tu avances, ni avec aucuns chiffres étayant tes propos

A la prochaine le troll pro Renault hello.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je denigre pas; je compare et je contaste que cette auto n'est pas aboutie, d'ailleurs j'ai pris pour référence la DS3 R plus loin, je suis pas anti PSA, juste déçu de cette auto de part ce que j'ai dis, me traiter de pro Renault c'est presque une hérésie, si je prefere la Clio 4 c'est justement qu'objectivement elle a de sacrés arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je denigre pas; je compare et je contaste que cette auto n'est pas aboutie, d'ailleurs j'ai pris pour référence la DS3 R plus loin, je suis pas anti PSA, juste déçu de cette auto de part ce que j'ai dis, me traiter de pro Renault c'est presque une hérésie, si je prefere la Clio 4 c'est justement qu'objectivement elle a de sacrés arguments.

 

 

Tu ne constates pas grand chose si ce n'est que je constates beaucoup de subjectivité dans tes propos.

Parler de la DS3-R en bien peut être très bien pour essayer de te donner un plus de crédibilité ( je ne jugerais pas ). Au passage, tu oublies la Mini JCW qui malgré ses années a des temps sur circuit aussi bon que ses concurrentes notamment la référence que tu cites ( DS3-R ).

Dans ces cas la, je peux dire que je ne suis pas du tout un anti Renault vu qu'a la maison, il y a une Mégane III dans le garage. ( Cela ne me donnes pas plus de crédit qu'un autre membre ).

 

Ce qui emmerde la plupart des pro Renault, c'est que la 208 GTI est bien plus proche d'une C4 RS que l'été une 207 RC par rapport a la Clio 3RS Cup.

Les premiers chronos non officiels posté d'ailleurs sur le sujet de la C4 RS montrent des temps inférieur a la C3 RS Cup, on dira que la C4 RS n'est pas aboutie car ses temps sont inférieur malgré un moteur turbo et une boite a double embrayage ?

La perte des pivots découplés, des freins Brembo, tu ne parles visiblement pas de cette régression.

Ce n'est pas une critique, seulement un rappel de ces points.

 

Moi, je m'en tape complètement, pour moi ces autos ont chacune leurs atouts tout comme la Focus ST, et j'aime bien ces 3 autos, seulement venir ici pour raconter des inepties qui ne sont pas vérifiable, c'est pas sympa et énervant.

 

Pour l'instant, on a également aucun chiffres entre ces 3 autos, donc, aucun moyen objectif de comparer ces autos, chose que toi tu fais sans aucune preuves hormis des tests individuel qui dans l'ensemble sont positif pour ces 3 autos avec chacun leurs défauts et leurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis cup, chassis cup.. sauf si vous êtes un habitué des circuits, ce n'est vraiment pas indispensable sur une RS tout venant!

A moins d'aimer rebondir de bosse en bosse dès que la route n'est plus un billard!

 

Et je ne parle même pas du confort..

 

Mais il paraît que sur la dernière mouture Clio RS les suspensions sont plus prévenantes pour des vertèbres normalement constituées. Même en "cup". Wait and see..

 

Par contre la boite auto, double embrayage et séquentielle, à part là aussi un étagement qui fera sourire le propriétaire d'une Smart et qui plongera celui d'une 208 GTI ou d'une DS3 R dans un abîme de perplexité, perso je ne suis pas contre.

Bien gérée c'est même un avantage (voir Porsche)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis cup, chassis cup.. sauf si vous êtes un habitué des circuits, ce n'est vraiment pas indispensable sur une RS tout venant!

A moins d'aimer rebondir de bosse en bosse dès que la route n'est plus un billard!

 

Et je ne parle même pas du confort..

 

Mais il paraît que sur la dernière mouture Clio RS les suspensions sont plus prévenantes pour des vertèbres normalement constituées. Même en "cup". Wait and see..

 

Par contre la boite auto, double embrayage et séquentielle, à part là aussi un étagement qui fera sourire le propriétaire d'une Smart et qui plongera celui d'une 208 GTI ou d'une DS3 R dans un abîme de perplexité, perso je ne suis pas contre.

Bien gérée c'est même un avantage (voir Porsche)!

 

 

Si elle serait en option ce serait plus sympthique.

 

La boitoto est bien + efficace aucun doute, mais bien moins plaisante et jouissive forcément. Et comme beaucoup seront d'accord, une GTi n'est pas une voiture chrono, c'est une voiture fun, d'où ce choix de boitoto imposée que je ne comprends pas sur la RS.

 

Selon l'essai de la Clio IV RS dans le magazine Motorsport (je suis abonné depuis plusieurs années chez eux si vous voulez quelques avis de leur part) la qualité intérieur est en regression :W

Sans parler des gouts et des couleurs, le chrono est quasi le même que la Clio III RS ph2 Cup (même pilote même condition) sur le circuit club de Magny-Cour, le grip est apparament très impréssionant

 

Ils l'ont fait essayer par des possesseurs de Clio William's, RS1, RS2, RS1 ph2, RS2 ph2 et RS1 ph3 et une III RS Cup. Tous sans exception ont dit qu'elle était beaucoup trop aseptisé et que personne n'était interessé par ce modèle plus fade que les précédente et dont la boite auto détruit les sensations que la machine pourrait procurer. Le défaut que beaucoup ont constaté apparament = manque de mordant pour les freins.

 

Voila c'était une petite anecdote chez la concurente. A voir la 208 je pense au prochain numéro. La guerre est déclaré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Arretes de philosopher, je te donne du concret, tu balances du vent et au passage tes classements on s'en fout, surtout quand des moteurs subissent des vagues de cassage de chaine ...

 

 

 

Pour la 200 000ème fois ( el-pequinos46.gif.0d167fb94d15341ae72d3136a6e8a36b.gif ) l'EP6CDTX ou THP 200 monté sur 308 GTi, DS4, RCZ, n'est pas concerné par ce problème de fiabilité.

 

 

Pour le reste, je ne prendrais même pas le temps de répondre, ça vaut pas le coup. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

surtout que la chaine ne casse pas mais se décale.... et c'etait sur les THP 150 et 156 de 1ere génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie Rolls mâtinée de Ferrari cette GTI.. et suspendue sur coussin d'air! Elle monte à plus de 200 sans le moindre à coup sans la moindre vibration qui aurait pu un tant soit peu brouiller légèrement l'image du compteur.. mon Audi TT 2.0 TFSI à côté, c'était une vraie trapanelle, vibrante, grondante et qui envoyait un coup de boutoir à chaque changement de rapport! :D

 

 

Si ça se trouve, elle est sur un banc cyp.gif.c2764c009ee59638e1c71d423fe1cbc5.gif

 

La couleur qui n'est pas dispo au catalogue en France, en bleu Virtuel, avec les jantes toutes alu. gui-93.gif.3e1fec598d588bd55159717a99060631.gif

 

 

http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/essais/feline208/peugeot-208-gti-essais-feline208-1-021_960.jpg

 

 

C'est aussi je crois mon setup préféré. D'ailleurs, je trouve ça complétement con qu'on n'ait pas cette couleur en France roll.gif.e549f594e9f8f896ad370f5f128c7da0.gif Comme avec la 308 GTI bleu pas dispo chez nous 346447970_getai20turbo.gif.6795fd3dcda284e56f5218cd6c85a34c.gif

La sortie d'échappement de la gti n'est pas factice , je sais pas ou vous avez sortie ça??

Il suffit de regarder l'émission de turbo du 24 avril sur les secrets de fabrication de la gti, on voit clairement dans le reportage qu'il y a une double sortie.

 

 

J'allais le dire. On voyait clairement la ligne d'échappement avec la sortie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parcequ'on ne peut regretter la moindre chose sur cette voiture !!!

 

Les talibans voudraient censurer ceux qui émettront le moindre regret.

 

J'étais le premier à être un acheteur sérieux de cette voiture. Et peut être qu'au final je finirais par l'acheter après l'avoir essayée. L'avantage d'avoir un regret "en théorie" est que la pratique peut l'infirmer.

 

Je comprends pourquoi certains interprètent mal les reproches liés à la boite. Ce sont ceux qui n'ont en général jamais connu les plaisirs d'une boite avec un étagement court et resserré, on les rapports s'enchainent de façon grisante, où la voiture semble en redemander à chaque passage.

Il y a pourtant des voitures comme cela. Les honda par exemple. Les mini Hatch étaient très bien étagées, comme certaines audi (la RS4 420cv était étagée plus court que la 208).

 

Ma dernière voiture, une C350 avantgarde pack AMG essence, de 272cv et 350NM, tirait plus court que la 208 sur les quatre premiers rapports. Je trouvais déjà cela trop long. Les perfs n'étaient pas en cause mais l'impossibilité, sur notre réseau, d'enchainer plusieurs rapports dans les tours sans risquer la prison.

 

C'est cela que ne veulent pas comprendre certains. On s'en fout de la 6ème en conduite sportive.

 

Mais avec une boite longue, une conduite dynamique sur route se résume à jongler entre deux rapports, la 2 et la 3.

 

Quand bien même je ferais des sessions circuit avec, je me foutrais du temps et de l'efficacité. C'est la manière qui compte, le plaisir, le côté gratifiant, exhaltant.

 

On va faire avec mais faut arrêter de dire que c'est un progrés.

 

Et la boite de la 208 GTI n'est pas une boite 5+1. Ce serait trop bien.

 

Vous avez vu l'étagement d'une lancer evo 9 de 280cv et un max de couple?

 

Je sais, c'est une époque révolue... cry.gif.d13d077a0d3ba74a514bf7f193701b21.gif

personnellement je comprends l'intérêt d'une boite courte sur un moteur atmo pointu qui prend des tours !! :)

 

sur un moteur turbo "gavé" de couple, ca se discute... l'important étant de tomber dans la plage de couple max au changement de rapport... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...