Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, enfin, ce choix de privilégier le diesel à ce point est unique au monde.

 

La France a-t-elle raison contre le reste du monde?

Dans les années, scandale avec le distilben et ses 160 000 enfants touchés, le sang contaminé dans les années 80, le nuage de tchercnobyl qui s'est arrêté à la frontière, les records mondiaux de vente d'antibiotiques, d'antidépresseurs, de produits phytosanitaires...

Et l'amiante? Les américains l'avaient interdite 40 ans avant nous...

 

L'intérêt des français pour le diesel? EDF, dans les années 70, a poussé au développement du chauffage électrique en France pour alliéner les français à ses centrales nucléaires et les amortir. Il a bien fallu faire quelque chose de tout ce fioul qui ne servirait plus pour le chauffage. Et voilà...

 

Aujourd'hui, ce sont les particules fines et les métaux lourd neurotoxiques, demain (aujourd'hui dans tous les autres pays du monde), ce sera les technologies sans fil (téléphonie, wifi...) qui poseront problème à nos enfants.

 

Mais on peut être rassuré: la france aura toujours trois temps de retard pour réagir. Pendant ce temps, les industriels se gavent. Comme les politiques...

 

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

j'entends bien le rupteur à 6400 tr/min là ... en 2ème ?

tetanos-46.gif.7aac666ec42c4b98a415f3489298dcce.gif y'a pas écrit 6800 sur la fiche ???

 

EDIT: ok ... après, c'est bon, c'est du 6800... jap.gif.34b95d772f9e9781d559f21761c06dc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les rapports allongés, c'est peut être aussi une question de motricité.....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alex883.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alex883.gif

 

Chasse au CO2 pour eviter le politiquement doublement incorrect, sprtive puissante rapide ET emeteuse de trop de CO2 ... vous ne comprennez decidemment rien a ce qui se passe dans le monde et plus precisemment dans votre pays ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEi

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin :D;)

 

Surtout que contrairement au martelage des pseudo ecolos de france, l autriche, mais aussi le Luxembourg, la Grece et la Belgique (plus tres sur pour eux) achetent encore plus massivement du diesel ...

 

Source, remi Macchia sur France Info, il y a qqs jours ... meme si je le savais deja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons de côté l'agrément de conduite, ce qui, pour une "GTI" quelle qu'elle soit est quand même dur à avaler..

 

Il ne faut pas croire qu'en mettant une transmission démesurément longue derrière un moteur lambda de 50 ou de 200 cv, on va réduire forcément la consommation et donc les émissions de CO2!

Dans ce que les constructeurs nomment les "consommations normalisées" et qui ne correspondent à quasiment rien de réel, ou encore dans le dossier transmis aux pouvoirs publics, cette théorie semble effectivement marcher en réduisant fictivement la conso, les émissions de CO2 et donc le malus !

 

Mais dans la pratique?

 

Dans la pratique, si vous estimez que le régime auquel vous roulez est trop bas, que cela pénalise vos reprises ou votre frein moteur, qu'allez-vous faire?

Eh bien vous allez rouler par exemple en 5e à la place de la 6!

 

Sacré avantage en effet! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons de côté l'agrément de conduite, ce qui, pour une "GTI" quelle qu'elle soit est quand même dur à avaler..

 

Il ne faut pas croire qu'en mettant une transmission démesurément longue derrière un moteur lambda de 50 ou de 200 cv, on va réduire forcément la consommation et donc les émissions de CO2!

Dans ce que les constructeurs nomment les "consommations normalisées" et qui ne correspondent à quasiment rien de réel, ou encore dans le dossier transmis aux pouvoirs publics, cette théorie semble effectivement marcher en réduisant fictivement la conso, les émissions de CO2 et donc le malus !

 

Mais dans la pratique?

 

Dans la pratique, si vous estimez que le régime auquel vous roulez est trop bas, que cela pénalise vos reprises ou votre frein moteur, qu'allez-vous faire?

Eh bien vous allez rouler par exemple en 5e à la place de la 6!

 

Sacré avantage en effet! :D

 

Je roule constamment sous 2'000 tr/min pour ma part, et je suis bien content de ne pas avoir mon moteur qui gueule à 4'000 tr/min sur l'autoroute ( avec l'usure qui s'en suit ) donc pour ma part, je suis totalement contre les boîtes courtes. Et si j'achetais une 208 GTi pour me faire plaisir, l'argument serait le même. J'ai horreur des moteurs qui tournent au dessus de la moitié du compte-tour sur l'autoroute, et ou il faut jouer constamment du levier parce que les rapports sont trop "rapprochés". Et surtout sur un moteur de 200 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je roule constamment sous 2'000 tr/min pour ma part, et je suis bien content de ne pas avoir mon moteur qui gueule à 4'000 tr/min sur l'autoroute ( avec l'usure qui s'en suit ) donc pour ma part, je suis totalement contre les boîtes courtes. Et si j'achetais une 208 GTi pour me faire plaisir, l'argument serait le même. J'ai horreur des moteurs qui tournent au dessus de la moitié du compte-tour sur l'autoroute, et ou il faut jouer constamment du levier parce que les rapports sont trop "rapprochés". Et surtout sur un moteur de 200 ch...

 

 

Comme si un juste milieu été infaisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

La boite courte c'est cool en ville et sur les petites routes sur autobhan c'est pénible mais bon ça tombe bien du coup j'évite le piège €€€ et je m'éclate sur les virolos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme si un juste milieu été infaisable....

 

2'800 tr/min à 130 km/h, ça me va. Ca fait du 1'900 tr/min à 90 km/h, juste au dessus du couple max, parfait. Silence à bord, moteur qui mouline tranquillou, nickel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sans compter la Vmax de 230 km/h atteinte à un régime de 6'000 tr/min environ en 5ème ( Pmax à 5'800 donc nickel aussi ), avec la 6 en overdrive, je vois toujours pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Un peu dommage d'avoir une 5+1. C'est une petite sportive pas une GT, sachant qu'il est possible d'avoir une vraie 6 et un régime contenue sur autoroute. bah.gif.ed0374050572828d63bc1626c922e891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Oui, mais si j'achète une sportive je m'en balance. bah.gif.030e85d7ffeeebd5134aba2e21ebe5e8.gif Et vu le coin où je crèche le réchauffement climatique c'est pas du luxe. cyp.gif.b0f70e941d2151e11ec9d7a6c0db4471.gif

 

Après si je suis constructeur généraliste, je communique à mort sur le turbo-fioul de ma gamme qui a pour but de baisser les émissions de la gamme mais je ne m'astique pas sur les rejets de l'une des sportives de la gamme.

 

Après oui je ne suis pas constructeur et je suis persuadé que le fait qu'elle soit suralimentée gomme cette sensation mais c'est un peu dommage de taper la Vmax sur le rapport inférieur. Simple question de philosophie et je n'en reste pas moins impatient de l'essayer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si j'achète une sportive je m'en balance. bah.gif.ac7fb179474b3466bfe453512d529fab.gif Et vu le coin où je crèche le réchauffement climatique c'est pas du luxe. cyp.gif.12c47d9ee64d062cfca6465f3f11663d.gif

 

Après si je suis constructeur généraliste, je communique à mort sur le turbo-fioul de ma gamme qui a pour but de baisser les émissions de la gamme mais je ne m'astique pas sur les rejets de l'une des sportives de la gamme.

 

Après oui je ne suis pas constructeur et je suis persuadé que le fait qu'elle soit suralimentée gomme cette sensation mais c'est un peu dommage de taper la Vmax sur le rapport inférieur. Simple question de philosophie et je n'en reste pas moins impatient de l'essayer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Et faire une sportive qui va faire plaisir à certains acheteurs mais qui ne va pas tuer les enfants de tes enfants, ça ne te parle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai envie d'une 208 GTi pour faire 25000km par an de voie rapide, j'ai le droit d'avoir une 6e qui tire un peu plus long pour faire diminuer ma conso et le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Apparemment c'est le nouveau malus 2013 qui les as obligé a modifier les rapports de boites pour n'avoir "que" le petit malus de 100€.

Les 1eres fiches techniques communiqué au début 2012 était donné avec des rapports plus rapprochés!

Ils avaient même communiqué la dessus,mais voila le nouveau malus est passé par la et pour ne pas être un frein a la vente cette solution de rallonger les rapports a été trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutot ...

 

Et tu vas souvent rouler a 230 avec ta 208 gti ?

 

Ma c5 est donnee pour 230 aussi, a 76'000km, j ai meme pas encore depasse les 200 ... et pourtant j arsouille un peu ... mais 230 sur autoroute, c est direction perte de permis, don chomage, donc vente de maison, donc vivre sous les ponts ...

 

Lol quoi, en plus de faire abstraction de l environnement exterieur (chasse au CO2, on sait tous ici que cet de la merde, que c est debile et que les chiffres d homologation sont tresoptimistes, mais bordel de dieu de merde, cest UNE contrainte qui existe et qu il faut prendre en consideration ... maintenant, avec une vraie bvm6, si tant est que celle de la 208 gti en soit une vraie fausse, peut etre que les rejets de co2 aurait ete de 160g et donc de 2000 euros de taxes, invendable une 208 gti avec cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Meme aux passionnes que nous sommes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent bien rigoler ... surtout quand je les critique vertement ...

 

Mais la, c en est risible car les desiderata de certains sont contradictoires, ils veulent le beurre (3000cv), l argent du beurre (pas de malus) et la cremiere (pas cher) mais ils ne connaissent que tres mal le marche, la conception et les contraintes .... alors que les gens du marketing les subissent quotidiennement en devant bricoler pour essayer d obtenir un compromis viable ... ce qui est loin d etre facile, surtout avec des politiciens anti bagnoles qui nous gouvernent ... fh n a ete elu qu grace au soutien des verts anti bagnole ... donc il est oblige de nous taper sur la gueulebah.gif.9315f9b0c901e7ce79084db6c244cb9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

 

Et faire une sportive qui va faire plaisir à certains acheteurs mais qui ne va pas tuer les enfants de tes enfants, ça ne te parle pas ?

 

 

Et je vais les tuer comment avec un gaz qui participe à l'effet de serre? Par noyade dans 50 piges dans Paris Plage parce que ma région aura sombré sous le niveau de la mer?

 

A cause de ce bonus-malus alakon on en arrive à des aberrations de ce genre, bienvenue suralimentation lissée à mort, overdrive et autres... J'ai juste l'impression d'être né 10 ans trop tard quoi. Sachant que les GTi et autres ce ne sont pas les véhicules qui roulent le plus et qui par conséquent polluent le plus. Si je veux sauver la planète je n'achète pas une sportive pour rouler tous les jours ou alors j'adapte ma conduite, si je veux avoir l'impression d'être "vert", je roule en sportive le w-e et en transports en communs la semaine.

 

Personnellement c'est ce que je fais, ça fait un an que j'ai mon karting j'ai fais difficilement 10 500km avec. Merci TER, trotinette et VTT... bah.gif.bd1b9d47b3d464ed97a8d4d9d61a5965.gif Et tu sais quoi? Si la GTi fait partie de ma short-list c'est pour le côté pratique d'une hatchback couplé à un certain niveau de performance pas pour son côté écolo-nomique.

 

Je sais bien que le CO2 est LE critère mais j'ai le droit d'exprimer ma tristesse sur le fait qu'on se retrouve de plus en plus avec des essences au comportement de diesel. C'est limite si les turbos donnent encore un coup de pied au cul...

 

L'allongement des boites c'est juste un signe des faibles moyens dont disposent les constructeurs français face aux allemands pour chasser le CO2, à choisir j'aurais préféré un stop&start plutôt qu'un allongement de la 6, ce qui couplé au poids plume de la GTi aurait fait merveille, d'ailleurs c'est sans doute aussi pour ça qu'elle est chaussée en 17 et ne propose pas de 18" en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je vais les tuer comment avec un gaz qui participe à l'effet de serre? Par noyade dans 50 piges dans Paris Plage parce que ma région aura sombré sous le niveau de la mer?

 

A cause de ce bonus-malus alakon on en arrive à des aberrations de ce genre, bienvenue suralimentation lissée à mort, overdrive et autres... J'ai juste l'impression d'être né 10 ans trop tard quoi. Sachant que les GTi et autres ce ne sont pas les véhicules qui roulent le plus et qui par conséquent polluent le plus. Si je veux sauver la planète je n'achète pas une sportive pour rouler tous les jours ou alors j'adapte ma conduite, si je veux avoir l'impression d'être "vert", je roule en sportive le w-e et en transports en communs la semaine.

 

Personnellement c'est ce que je fais, ça fait un an que j'ai mon karting j'ai fais difficilement 10 500km avec. Merci TER, trotinette et VTT... bah.gif.bafa86d9c852fb26ef76238a1109b21a.gif Et tu sais quoi? Si la GTi fait partie de ma short-list c'est pour le côté pratique d'une hatchback couplé à un certain niveau de performance pas pour son côté écolo-nomique.

 

Je sais bien que le CO2 est LE critère mais j'ai le droit d'exprimer ma tristesse sur le fait qu'on se retrouve de plus en plus avec des essences au comportement de diesel. C'est limite si les turbos donnent encore un coup de pied au cul...

 

L'allongement des boites c'est juste un signe des faibles moyens dont disposent les constructeurs français face aux allemands pour chasser le CO2, à choisir j'aurais préféré un stop&start plutôt qu'un allongement de la 6, ce qui couplé au poids plume de la GTi aurait fait merveille, d'ailleurs c'est sans doute aussi pour ça qu'elle est chaussée en 17 et ne propose pas de 18" en option.

 

 

Parce que tu crois qu'ils font comment les allemands ? ddr.gif.0960bebb56da7a85395da2df7f893738.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

mais voila le nouveau malus est passé par la et pour ne pas être un frein a la vente cette solution de rallonger les rapports a été trouvé...

 

axelay.gif.1129febaeb227bc4735a50ec023d4e07.gif en même temps, une boite longue, c'est parfait pour les reprog. ... surtout après 2.30 aigledecarthage.gif.7f08be515f59f02aea322d522de30e79.gif genre, t'as une 208 qui arrivent derrière une BMW en allemagne lol.gif.b26c4500c97e516864836de1d3cd6790.gif

 

 

:??: personne ppour me répondre sur les lois qui régissent l'ESP peugeot ?

j'utilises quasiment tout le temps l'ESP OFF sur ma Renault quand j'attaque car sinon, il casse trop les "raclages" que je fais... et je perds donc de la trajectoire en dérive faible (mais en appui et donc ça passe fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.f5df359b1870c70e0447a83be72a9b24.gif en même temps, une boite longue, c'est parfait pour les reprog. ... surtout après 2.30 aigledecarthage.gif.946884bb4e213b9a59a3c0b62916bb4e.gif genre, t'as une 208 qui arrivent derrière une BMW en allemagne lol.gif.51c541df687be2fa58e78cdd6a0926e1.gif

 

 

:??: personne ppour me répondre sur les lois qui régissent l'ESP peugeot ?

j'utilises quasiment tout le temps l'ESP OFF sur ma Renault quand j'attaque car sinon, il casse trop les "raclages" que je fais... et je perds donc de la trajectoire en dérive faible (mais en appui et donc ça passe fort).

 

L'ESP est l'ennemi du bon pilote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule constamment sous 2'000 tr/min pour ma part, et je suis bien content de ne pas avoir mon moteur qui gueule à 4'000 tr/min sur l'autoroute ( avec l'usure qui s'en suit ) donc pour ma part, je suis totalement contre les boîtes courtes. Et si j'achetais une 208 GTi pour me faire plaisir, l'argument serait le même. J'ai horreur des moteurs qui tournent au dessus de la moitié du compte-tour sur l'autoroute, et ou il faut jouer constamment du levier parce que les rapports sont trop "rapprochés". Et surtout sur un moteur de 200 ch...

 

 

Sous 2000 t/mn à 130 sur autoroute?

 

Ca fait plus de 65 km/h par 1000 t/mn.. Remarques, il y a des voitures qui ont cette longueur de transmission! Des gros Diesel BMW ou Mercedes équipés d'une boite à 7 ou 8 rapports! Perso, avec un brave turbo-Diesel de 2,2l de 160 cv, je tourne déjà à 2400 t/mn sur autoroute en 6eme!

 

Mais il est vrai qu'on peut aussi rouler à 80 km/h, rien ne l'interdit.. Mais un utilisateur de "GTI" qui roule constamment comme ça, c'est "hachement" rare!lol.gif.b2e9ba4a8880a3341f83dc9c9c303cc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L'essai qui n'est finalement juste qu'une présentation du produit par Dominique marboco.gif.39860e9616b8b92bd2027b542063f117.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/Qv9_helQcYw

 

 

 

 

L'essai par leblogauto :

 

 

 

Essai Peugeot 208 GTI : le roi de la savane est de retour

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/03/Peugeot-208-gti-22.jpg

 

 

 

 

 

Conclusion :

Au premier abord, la Peugeot 208 GTI risquait elle aussi de faire grincer les dents des puristes : son style extérieur et intérieur n’a rien de pétillant hormis quelques touches subtiles et son moteur turbo laissait présager un caractère trop linéaire.

La bombinette sochalienne n’est ainsi peut-être pas une sportive pure et dure mais en tout cas c’est la plus dynamique des Peugeot depuis la 206 RC : comme ses illustres devancières, la 208 GTI est une véritable machine à avaler les chicanes, précise et rigoureuse, qui peut donner l’impression de mener une petite voiture d’antan, à la différence qu’attachée aux contraintes des normes de CO2 et des volumes de vente, elle perd forcément un peu d’âme et devient un peu trop sérieuse.

Si l’on veut exploiter à fond cette nouvelle GTI, il faudra s’investir au volant, comme au bon vieux temps…

C’est donc sur de petits circuits club que la Peugeot 208 GTI pourra s’exprimer pleinement.

A n’en pas douter, la Renault Clio RS, a priori plus efficace, risque d’être devant.

Question plaisir en revanche, le Lion reprendra aisément le dessus.

Il en sera de même lors du passage à la pompe : lors de notre essai loin d’être une promenade bucolique, surtout sur portions fermées, la sochalienne nous a avoué 15,5 l/100km quand la Clio tutoyait les 20 l/100km dans des conditions semblables.

Affichée à 24 500 €, la Peugeot 208 est également moins chère que son ennemie préférée tout en étant mieux équipée et plus flatteuse.

La Peugeot 208 GTI est ne décevra pas les amateurs des trois lettres mythiques à condition de ne pas être trop nostalgique.

Ce n’est pas une 205 GTI modernisée mais elle est assurément la plus sympa des GTI d’aujourd’hui. Et il est inutile d’attendre une version plus radicale ou une fantasmagorique 208 GTI 1,9 l car, hélas on nous l’a confirmé, il n’y en aura pas !

 

 

+Caractère du moteur

Position de conduite

Boite manuelle

Précision du châssis et adhérence du train avant

Confort preservé

-Style sans émotion

Comportement trop sérieux

Endurance des freins

Sonorité étouffée

 

 

Article complet + photos : http://www.leblogauto.com/2013 [...] 8-gti.html

 

 

Par Féline208 :

 

 

http://www.feline208.net/essai [...] feline208/

 

 

http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/essais/feline208/peugeot-208-gti-essais-feline208-1-022_960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si j'achète une sportive je m'en balance. bah.gif.ac27b74c1fbbcc97ae9d61ec76b402fb.gif Et vu le coin où je crèche le réchauffement climatique c'est pas du luxe. cyp.gif.9c07a6ee5c2b31eee0bba6a80f493444.gif

 

Après si je suis constructeur généraliste, je communique à mort sur le turbo-fioul de ma gamme qui a pour but de baisser les émissions de la gamme mais je ne m'astique pas sur les rejets de l'une des sportives de la gamme.

 

Après oui je ne suis pas constructeur et je suis persuadé que le fait qu'elle soit suralimentée gomme cette sensation mais c'est un peu dommage de taper la Vmax sur le rapport inférieur. Simple question de philosophie et je n'en reste pas moins impatient de l'essayer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Une 208 GTI à 24.500€ avec 1600€ de malus, ça risque de n'interesser personne. Peugeot (comme tout les autres constructeurs) s'adapte à ces normes, même si elles sont complétement absurde dalpin.gif.833ae239e5d4952e9592bf41eeb74912.gif

 

Perso, je me plaidrais pas trop à la place des déçus de cette 208 GTI. Imaginez ce que vont devenir les "sportives" dans une ou deux décennies. Je parie ma chemise qu'elle ne fonctionneront même plus à l'essence, alors on regrettra le son d'aspirateur de cette 208 GTI et son moteur thermique, tout turbalisé qu'il soit :D

Moi je dirais plutot ...

 

Et tu vas souvent rouler a 230 avec ta 208 gti ?

 

Ma c5 est donnee pour 230 aussi, a 76'000km, j ai meme pas encore depasse les 200 ... et pourtant j arsouille un peu ... mais 230 sur autoroute, c est direction perte de permis, don chomage, donc vente de maison, donc vivre sous les ponts ...

 

Lol quoi, en plus de faire abstraction de l environnement exterieur (chasse au CO2, on sait tous ici que cet de la merde, que c est debile et que les chiffres d homologation sont tresoptimistes, mais bordel de dieu de merde, cest UNE contrainte qui existe et qu il faut prendre en consideration ... maintenant, avec une vraie bvm6, si tant est que celle de la 208 gti en soit une vraie fausse, peut etre que les rejets de co2 aurait ete de 160g et donc de 2000 euros de taxes, invendable une 208 gti avec cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Meme aux passionnes que nous sommes ...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je vais les tuer comment avec un gaz qui participe à l'effet de serre? Par noyade dans 50 piges dans Paris Plage parce que ma région aura sombré sous le niveau de la mer?

 

A cause de ce bonus-malus alakon on en arrive à des aberrations de ce genre, bienvenue suralimentation lissée à mort, overdrive et autres... J'ai juste l'impression d'être né 10 ans trop tard quoi. Sachant que les GTi et autres ce ne sont pas les véhicules qui roulent le plus et qui par conséquent polluent le plus. Si je veux sauver la planète je n'achète pas une sportive pour rouler tous les jours ou alors j'adapte ma conduite, si je veux avoir l'impression d'être "vert", je roule en sportive le w-e et en transports en communs la semaine.

 

Personnellement c'est ce que je fais, ça fait un an que j'ai mon karting j'ai fais difficilement 10 500km avec. Merci TER, trotinette et VTT... bah.gif.a900147642d4f93c43415aa60ed7b805.gif Et tu sais quoi? Si la GTi fait partie de ma short-list c'est pour le côté pratique d'une hatchback couplé à un certain niveau de performance pas pour son côté écolo-nomique.

 

Je sais bien que le CO2 est LE critère mais j'ai le droit d'exprimer ma tristesse sur le fait qu'on se retrouve de plus en plus avec des essences au comportement de diesel. C'est limite si les turbos donnent encore un coup de pied au cul...

 

L'allongement des boites c'est juste un signe des faibles moyens dont disposent les constructeurs français face aux allemands pour chasser le CO2, à choisir j'aurais préféré un stop&start plutôt qu'un allongement de la 6, ce qui couplé au poids plume de la GTi aurait fait merveille, d'ailleurs c'est sans doute aussi pour ça qu'elle est chaussée en 17 et ne propose pas de 18" en option.

 

Euh, pour avoir fait 50000km en THP 156cv et actuellement déjà 23000km en HDi 112cv (pour la même voiture), le THP a peut être le comportement d'un diesel a bas régime mais il a encore un comportement de moteur essence ! le HDi sature à 4000tpm alors que le THP donne son plein potentiel à partir de ce régime... et le THP 200cv en donne encore plus entre 4000 et 6500tpm là ou même un V6 HDi n'ira pas.

 

Bref, moi je trouve qu'on est pas a plaindre finalement avec cette 208 GTi 200cv, au contraire même puisque la 206 et la 207 n'ont pas eu le droit (en France) a ce logo mythique mais a une finition S16/RC qu'on distingue plus ou moins sur la route et ou on peut a peine faire la différence avec un diesel en jogging.

 

Et pour une fois que Peugoet nous sort autre chose qu'un diesel en finition pseudo sportif ou qu'un hybride diesel, et surtout sans boite auto obligatoire, c'est encore mieux !

Le cas échéant, on peut toujours faire une reprogrammation et changer la ligne d'échappement pour viriliser la chose.

Bref, arrêtez, par pitié, de vous plaindre....

 

Pour ta remarque "être né 10 ans trop tard", perso je préfère conduire aujourd'hui plutôt qu'a une certaine époque ou les gens roulaient a tombeau ouvert où les fait divers étaient remplis de 205 GTI/Clio William/M3 E30 enroulées autour d'un arbre avec une mortalité double, voir triple par rapport à aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 208 GTI à 24.500€ avec 1600€ de malus, ça risque de n'interesser personne. Peugeot (comme tout les autres constructeurs) s'adapte à ces normes, même si elles sont complétement absurde dalpin.gif.e67979c5c12ef4ec44325167db1d05b7.gif

 

Perso, je me plaidrais pas trop à la place des déçus de cette 208 GTI. Imaginez ce que vont devenir les "sportives" dans une ou deux décennies. Je parie ma chemise qu'elle ne fonctionneront même plus à l'essence, alors on regrettra le son d'aspirateur de cette 208 GTI et son moteur thermique, tout turbalisé qu'il soit :D

 

 

1600 euros de malus? Oui, c'est vrai que ça commencerait à faire beaucoup.. Mais 400 euros ou même 1000, surtout si Peugeot en prend la moitié à sa charge (normal, on utilise le rapport de pont de la RCZ/308 GTI donc on ne change rien.. :D )!

Pour en revenir à la Fiesta ST 1600 qu'Echappement (revue qui effectue des VRAIS essais, indépendamment des modes ou autres critères variables du moment n'en déplaise à certains) semble préférer à la 208 GTI, c'est vrai que Ford a eu une idée intéressante pour contourner les mesures autophobes qui nous cernent de partout.

 

Cette idée, c'est de l'annoncer à 182 cv et donc de la faire homologuer comme telle. Car c'est vrai qu'elle ne fait "que" 182 cv.. sauf qu'un overboost porte sa puissance à 200 cv pendant 20 secondes.

Gênant? Apparemment pas vraiment! Ceux qui vont l'acheter pour limer les circuits vont certainement trouver des ateliers qui leur permettra de récupérer leur 200 cv (et même un peu plus..) de manière permanente en un clic de souris!

 

Pour les autres, 200 cv pendant 20 sec, c'est plus que suffisant, surtout si on envisage de garder son permis un peu plus de 20 secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1600 euros de malus? Oui, c'est vrai que ça commencerait à faire beaucoup.. Mais 400 euros ou même 1000, surtout si Peugeot en prend la moitié à sa charge (normal, on utilise le rapport de pont de la RCZ/309 GTI donc on ne change rien.. :D )!

Pour en revenir à la Fiesta ST 1600 qu'Echappement (revue qui effectue des VRAIS essais, indépendamment des modes ou des critères variables du moment n'en déplaise à certains) semble préférer à la 208 GTI, c'est vrai que Ford a eu une idée intéressante pour contourner les mesures autophobes qui nous cernent de partout.

 

Cette idée, c'est de l'annoncer à 182 cv et donc de la faire homologuer comme telle. Car c'est vrai qu'elle ne fait "que" 182 cv.. sauf qu'un overboost porte sa puissance à 200 cv pendant 20 secondes.

Gênant? Apparemment pas vraiment! Ceux qui vont l'acheter pour limer les circuits vont certainement trouver des ateliers qui leur permettra de récupérer leur 200 cv (et même un peu plus..) de manière permanente en un clic de souris!

 

Pour les autres, 200 cv pendant 20 sec, c'est plus que suffisant, surtout si on envisage de garder son permis un peu plus de 20 secondes..

 

Et avec ce même clique dans ce même atelier, on pourra pousser le THP 200cv à 230-240cvbadhead.gif.0cbeddcd69dea39c2f6601fd1f6794c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1600 euros de malus? Oui, c'est vrai que ça commencerait à faire beaucoup.. Mais 400 euros ou même 1000, surtout si Peugeot en prend la moitié à sa charge (normal, on utilise le rapport de pont de la RCZ/308 GTI donc on ne change rien.. :D )!

Pour en revenir à la Fiesta ST 1600 qu'Echappement (revue qui effectue des VRAIS essais, indépendamment des modes ou autres critères variables du moment n'en déplaise à certains) semble préférer à la 208 GTI, c'est vrai que Ford a eu une idée intéressante pour contourner les mesures autophobes qui nous cernent de partout.

 

Cette idée, c'est de l'annoncer à 182 cv et donc de la faire homologuer comme telle. Car c'est vrai qu'elle ne fait "que" 182 cv.. sauf qu'un overboost porte sa puissance à 200 cv pendant 20 secondes.

Gênant? Apparemment pas vraiment! Ceux qui vont l'acheter pour limer les circuits vont certainement trouver des ateliers qui leur permettra de récupérer leur 200 cv (et même un peu plus..) de manière permanente en un clic de souris!

 

Pour les autres, 200 cv pendant 20 sec, c'est plus que suffisant, surtout si on envisage de garder son permis un peu plus de 20 secondes..

 

 

L'idée de l'overboost n'est pas nouvelle pourtant et si elle permet d'obtenir des performances équivalentes à ses deux principales concurrentes, je trouve ça judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous 2000 t/mn à 130 sur autoroute?

 

 

Ma phrase était peut-être mal formulée... Je reformule donc : je roule constamment sous 2'000 tr/min ( à part sur l'autoroute :D ).

 

Ca fait plus de 65 km/h par 1000 t/mn.. Remarques, il y a des voitures qui ont cette longueur de transmission! Des gros Diesel BMW ou Mercedes équipés d'une boite à 7 ou 8 rapports! Perso, avec un brave turbo-Diesel de 2,2l de 160 cv, je tourne déjà à 2400 t/mn sur autoroute en 6eme!

 

Mais il est vrai qu'on peut aussi rouler à 80 km/h, rien ne l'interdit.. Mais un utilisateur de "GTI" qui roule constamment comme ça, c'est "hachement" rare!lol.gif.b486dd495f791de3c49cbec3f4ccade1.gif

 

Bah si je devais changer d'auto, je me dirigerais peut-être vers cette jolie petite auto. Et je ne changerais pas ma manière de conduire pour autant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...