Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

La Clio 3 RS tire beaucoup (mais alors beaucoup! :D ) plus court. Profitons de ce que j'ai les chiffres sous les yeux: à 7500 t/mn elle monte à 59 km/h en 1ere, 95 en seconde, 131 en 3, 165 en 4 et 205 en 5 (chiffres Echappement).

Une Cooper S JCW qui bénéficie à la fois d'une boite bien étagée et d'un gros couple, monte à 61 en 1ere (à 6500 t/mn), 94 en 2, 136 en 3, 176 en 4 et 212 en 5.

 

Clio et Mini peuvent prendre leur régime maxi en 5, ce qui n'est pas le cas de la 208 et encore moins de la DS3!

 

 

Sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour être précis, voilà les étagements de boite donnés par Echappement pour la 208 GTI et la fiesta ST, à 1000 tours:

 

 

208 GTI / Fiesta ST

1ere: 8,9 / 7,6

2eme: 16,5 / 13,9

3eme: 23,9 / 21

4eme: 30,9 / 27,6

5eme: 38,5 / 34,7

6eme: 46,5 / 41,3

 

Clairement, même si cela pourrait être encore mieux sur la fiesta, la première étant un peu trop courte (mais les 29,6 mkg de couple et la seconde courte éviteront de retaper la 1) et les 5 et 6 pouvant être plus courtes, elle est largement mieux étagée que la 208 !!!

 

 

Et ?

 

La 208 tire trop long !!! En 5, elle tire comme une MCS ou une works en 6ème !!!

 

Et ?

 

Et même si le couple disponible et sa faible masse limitent la casse, le plaisir de monter dans les tours sur route ouverte sera bien limité vu les vitesses atteintes dès que l'on passe la 3.

 

blague.gif.e4384f43628b33cde4cdceb8ba9b6463.gif

 

Pour Echappement, en plaisir, la fiesta semble enterrer la 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Et ?

 

La 208 tire trop long !!! En 5, elle tire comme une MCS ou une works en 6ème !!!

 

Et ?

 

Et même si le couple disponible et sa faible masse limitent la casse, le plaisir de monter dans les tours sur route ouverte sera bien limité vu les vitesses atteintes dès que l'on passe la 3.

 

blague.gif.f9eefe2621f5d9eb8926fa981ac9b180.gif

 

Pour Echappement, en plaisir, la fiesta semble enterrer la 208...

 

 

Ça veut dire que les reprises seront moins bonnes.

C'est bien de rallongé les rapports au profit de la conso mais si cela altère sur les reprises et les perfs générales, c'est pas génial.

 

Les perfs sont déjà bonnes mais aurait pu l’être encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'avais déjà donné ce lien au début de l'année, mais tu sembles l'avoir loupé, je te le redonne donc :)

 

http://www.speedfans.fr/2013/0 [...] -le-sapin/

 

 

Edit: l'artcile date déjà du mois de Janvier, et au vu des dernières news, Loeb au Pikes Peak de 208 notamment semble appuyer cette rumeur de 208 GTi R

 

 

Euh non je n'ai rien loupé, il n'y a rien d'officiel, et franchement, même si je serais agréablement surpris que cela se fasse, j'y crois peu. :o

 

Si c'est le cas par contre, chapeau. jap.gif.5e6fab64066fb5c04978b38c57108a51.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/xfhyGsv2RnE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Avec la boite et l'étagement de la 308 GTI, la 208 aurait été la référence de la catégorie en performances, c'est certain (oublions la Works GP, pas le même prix...)

 

C'est ralant de voir que chaque contructeur, sur un critère précis, fout la m..., se privant de nombreuses ventes. Je ne comprends pas.

 

Les talibans peugeot m'expliqueront dans tous les sens que ce n'est pas grave, que cet étagement est un progrès pour les rejets de CO2...

 

En fait, les rejets officiels de CO2 sont totalement bidons.

Soit, sur le test d'homologuation, le résultat est plus faible avec une boite plus longue. Dans la pratique, on passe moins les rapports supérieurs en conduite plaisir et on consomme tout autant!

 

Pour moi, la 208 GTI a une boite 5 trop longue en 2, 3 et 4...

 

Après, si une version R doit sortir, ce peut être un calcul de peugeot.

Pour quasiment aucun cout de développement, on met l'étagement de la 308 GTI ou RCZ, 10cv de plus obtenus uniquement par la carto, de plus gros freins et un chassis réglé différement, on se relance sur le marché et on a de quoi réagir à la sortie de l'évolution de la C4RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les "contraintes législatives" vont à l'encontre du plaisir de conduite et/ou du plaisir intellectuel de posséder une petite sportive avec un minimum de compromis, (je ne parle même pas de performances) autant s'acheter une bonne Diesel (subventionnée malgré les risques pour la santé..) d'entrée de gamme ou l'excellente 3 cylindres essence 1,2l ..

 

Qu'ils y en aient qui se soient trompés de fil (pour mémoire 208 GTI.. :D ) ce n'est pas bien grave. Le problème est que des décideurs et des ingénieurs de chez Peugeot se sont aussi trompés!kaola.gif

Il ne leur reste plus qu'à proposer une 208 GTI "boite courte" pour les amateurs de GTI. Prêts à payer quelques centaines d'euros en plus pour leur passion. Dans la foulée qu'ils rajoutent un différentiel à glissement limité et le tour sera joué, on aura la digne descendante des 205 GTI!

 

(PS) La 208 GTI se serait appelée "Féline GT", par exemple, avec moins de bidules peints en rouge, mon avis aurait sans doute été différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les "contraintes législatives" vont à l'encontre du plaisir de conduite et/ou du plaisir intellectuel de posséder une petite sportive avec un minimum de compromis, (je ne parle même pas de performances) autant s'acheter une bonne Diesel (subventionnée malgré les risques pour la santé..) d'entrée de gamme ou l'excellente 3 cylindres essence 1,2l ..

 

Qu'ils y en aient qui se soient trompés de fil (pour mémoire 208 GTI.. :D ) ce n'est pas bien grave. Le problème est que des décideurs et des ingénieurs de chez Peugeot se sont aussi trompés!kaola.gif

Il ne leur reste plus qu'à proposer une 208 GTI "boite courte" pour les amateurs de GTI. Prêt à payer quelques centaines d'euros en plus pour leur passion. Dans la foulée qu'ils rajoutent un différentiel à glissement limité et le tour sera joué, on aura la digne descendante des 205 GTI!

 

(PS) La 208 GTI se serait appelée "Féline GT", par exemple, avec moins de bidules peints en rouge, mon avis aurait sans doute été différent!

 

C'est vrai que les vapeurs de SP sont saines ....jln.gif.d3857a83fc64e4e103b6cb67e7389598.gif

 

En ce qui concerne la boite de vitesse, est-ce la même boite sur 308 GTi/RCZ et la 208 GTi ?

Je veux dire par là que peut être la boite 6 des 308 GTi/RCZ ne rentre tout simplement pas sous le capot de la 208 ? si quelqu'un pouvait confirmer.

(un peu comme le THP 200cv ne rentrant pas sous le capot de la DS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, voilà les étagements de boite donnés par Echappement pour la 208 GTI et la fiesta ST, à 1000 tours:

 

 

208 GTI / Fiesta ST

1ere: 8,9 / 7,6

2eme: 16,5 / 13,9

3eme: 23,9 / 21

4eme: 30,9 / 27,6

5eme: 38,5 / 34,7

6eme: 46,5 / 41,3

 

Clairement, même si cela pourrait être encore mieux sur la fiesta, la première étant un peu trop courte (mais les 29,6 mkg de couple et la seconde courte éviteront de retaper la 1) et les 5 et 6 pouvant être plus courtes, elle est largement mieux étagée que la 208 !!!

 

La 208 tire trop long !!! En 5, elle tire comme une MCS ou une works en 6ème !!!

 

Et même si le couple disponible et sa faible masse limitent la casse, le plaisir de monter dans les tours sur route ouverte sera bien limité vu les vitesses atteintes dès que l'on passe la 3.

 

Pour Echappement, en plaisir, la fiesta semble enterrer la 208...

 

Effectivement le comportement de la Fiesta de leur essai préliminaire leur a plu..

Mais je ne me fais pas trop de souci de ce côté là. La 208 était passée probablement entre de nombreuses mains plus ou moins expertes. Quand on sait combien un déréglage même minime du train avant peut changer le comportement d'une voiture..

Même en restant dans la fourchette des tolérances constructeur on peut avoir des différences de comportement sensibles suivant les réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vapeurs de SP sont saines ....jln.gif.b0409009108d6c3bb6e848db55ba0284.gif

 

En ce qui concerne la boite de vitesse, est-ce la même boite sur 308 GTi/RCZ et la 208 GTi ?

Je veux dire par là que peut être la boite 6 des 308 GTi/RCZ ne rentre tout simplement pas sous le capot de la 208 ? si quelqu'un pouvait confirmer.

(un peu comme le THP 200cv ne rentrant pas sous le capot de la DS3)

 

 

Je ne pense pas que les vapeurs d'essence soient forcément bonnes pour la santé mais on nous bassine avec l'écologie, la pollution atmosphérique, la santé..

Et qu'est ce qu'on observe? Que le Diesel qui est subventionné chez nous par rapport à l'essence, serait, à la lumière de plusieurs études récentes, nocif pour la santé! On en prend acte mais on persiste et on signe!kaola.gif

 

On nous prend vraiment pour des bigorneaux!

 

(PS) Apparemment oui, il s'agit de la même boite entre les 308GTI/RCZ/208GTI. Seuls changent les rapports de pont et/ou la circonférence des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que la ligne trop proche du monospace donne cet aspect carré (aussi haute que large), pas sur tous les angles de vues, mais sur certaines photos c'est flagrant.

 

...Que dois-tu dire du GROS CUL de la clio alors...

 

Je comprends mieux la photo de ton avatar... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

Cette teinte me rappelle le bleu pharaon qui était dispo sur les 306 S16 167cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Une GTI c'est "grand tourisme injection"... c'est pas ultra sportive radicale...

 

tant que certains mickeys n'auront pas entré ça dans leur crâne... :D

 

 

Ca empêche d'avoir une boite bien étagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTI c'est "grand tourisme injection"... c'est pas ultra sportive radicale...

 

tant que certains mickeys n'auront pas entré ça dans leur crâne... :D

 

En tous cas, ça faisait quelques pages que les trolls n'avaient pas créé un débat sans fondement sur la boîte de la 208 GTi, qui fait sans doute perdre 0.0001s au 0 à 100 ( honteux pour une GTi !!!!!!!!! coulibaly.gif.ba5e9808bc72d704cd2af2ba8c5377f0.gif ). Ça me manquait presque de lire ces ramassis d'inepties... lover.gif.ddda4837d7f0d50f26261ea5d7b36651.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trolls.. mickeys..

 

Le plus simple c'est que les non "trolls" et non "mickeys" disent exactement ce qu'ils veulent voir écrit sur ces forums. Et au besoin qu'ils écrivent tout eux même.

La censure est assez perverse, finalement, on n'interdit pas mais, plutôt que de rester sur le seul plan technique qui est soulevé, on lance carrément des anathèmes ou des injures!

 

C'est votre conception de la démocratie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

En tous cas, ça faisait quelques pages que les trolls n'avaient pas créé un débat sans fondement sur la boîte de la 208 GTi, qui fait sans doute perdre 0.0001s au 0 à 100 ( honteux pour une GTi !!!!!!!!! coulibaly.gif.aebdbff2b6accc0aa3ec709f6c8c3691.gif ). Ça me manquait presque de lire ces ramassis d'inepties... lover.gif.2f3efd93297389c173a350a200f88edc.gif

 

 

Tu ne sais pas lire.

 

Tu as subi la méthode globale à l'école primaire? Dommage, ça nous aurait évité des réflexions à la con.

 

Personne n'a regretté l'impact sur les perfs. Elles seront, merci le turbo, toujours suffisantes.

 

On regrette juste la privation du plaisir d'enchainer les rapports, de monter dans les tours.

 

Mais peut être n'as tu jamais connu cela. Ce qui expliquerait ton point de vue.

 

C'est vraiment stupide un taliban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que les vapeurs d'essence soient forcément bonnes pour la santé mais on nous bassine avec l'écologie, la pollution atmosphérique, la santé..

Et qu'est ce qu'on observe? Que le Diesel qui est subventionné chez nous par rapport à l'essence, serait, à la lumière de plusieurs études récentes, nocif pour la santé! On en prend acte mais on persiste et on signe!kaola.gif

 

On nous prend vraiment pour des bigorneaux!

 

(PS) Apparemment oui, il s'agit de la même boite entre les 308GTI/RCZ/208GTI. Seuls changent les rapports de pont et/ou la circonférence des roues.

 

Le diesel est nocif pour la santé aujourd'hui.

On va reprendre la vente de moteur essence et dans 20 ans, on dira qu'ils sont nocifs (à l'image du super plombé nocif il y a 20 ans).

Bref, on cherche surtout a faire avaler aux français une hausse du gasoil (taxe) sous couvert de santé publique .

Sachant qu'il y a d'autre facteur qui engendre la pollution:

-congestion des villes avec tout ses aménagements autophobe (mobilier urbain, feu rouge qui sortent de nul part et désynchronisés, voie de bus/vélo agrandis, etc ...) qui annulent les progrès fait en consommation/pollution des voitures récente (diesel ou essence)

-parc de VU exclusivement composé de diesel non FAP qui tourne en ville

-sans oublier les pollutions autre (chauffage, industrie)

Bref, l'automobiliste français est coupable de tout les maux ...

 

/fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Oui, enfin, ce choix de privilégier le diesel à ce point est unique au monde.

 

La France a-t-elle raison contre le reste du monde?

Dans les années, scandale avec le distilben et ses 160 000 enfants touchés, le sang contaminé dans les années 80, le nuage de tchercnobyl qui s'est arrêté à la frontière, les records mondiaux de vente d'antibiotiques, d'antidépresseurs, de produits phytosanitaires...

Et l'amiante? Les américains l'avaient interdite 40 ans avant nous...

 

L'intérêt des français pour le diesel? EDF, dans les années 70, a poussé au développement du chauffage électrique en France pour alliéner les français à ses centrales nucléaires et les amortir. Il a bien fallu faire quelque chose de tout ce fioul qui ne servirait plus pour le chauffage. Et voilà...

 

Aujourd'hui, ce sont les particules fines et les métaux lourd neurotoxiques, demain (aujourd'hui dans tous les autres pays du monde), ce sera les technologies sans fil (téléphonie, wifi...) qui poseront problème à nos enfants.

 

Mais on peut être rassuré: la france aura toujours trois temps de retard pour réagir. Pendant ce temps, les industriels se gavent. Comme les politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la 208 Gti sur M6-Turbo (ok c'est pas du spécialiste...mais bon, ça mérite d'être souligné)

 

 

En tous cas il l'a apprécié le gros bourgeois à bagouses. C'est plutôt bon signe. :jap:

 

Et n'en déplaise à certains trolls, la presse souligne le bon maintient latéral et global des sièges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trolls.. mickeys.. Le plus simple c'est que les non "trolls" et non "mickeys" disent exactement ce qu'ils veulent voir écrit sur ces forums. Et au besoin qu'ils écrivent tout eux même. La censure est assez perverse, finalement, on n'interdit pas mais, plutôt que de rester sur le seul plan technique qui est soulevé, on lance carrément des anathèmes ou des injures! C'est votre conception de la démocratie? :D

 

 

Donc LoloRS, qui semblait aller dans ton sens, fait donc partie des non-trolls, étant donné qu'il vient d'écrire un message insultant à mon encontre. Je crois que ça remet ta théorie en question... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas lire. Tu as subi la méthode globale à l'école primaire? Dommage, ça nous aurait évité des réflexions à la con. Personne n'a regretté l'impact sur les perfs. Elles seront, merci le turbo, toujours suffisantes. On regrette juste la privation du plaisir d'enchainer les rapports, de monter dans les tours. Mais peut être n'as tu jamais connu cela. Ce qui expliquerait ton point de vue. C'est vraiment stupide un taliban...

 

 

Tu as été lucide sur ta dernière phrase. Tu es stupide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Je suis allé a la concession de Vannes hier AM et avec surprise ils avaiente dans le hall une 205 Gti Rouge.

Extérieurement elle reste discrete mais j'aime beaucoup seul les retros font to much pour moi mais cela peut se changer.

L'intérieur fait vraiment plus qualitatif que celui de la Clio 4. J'aime beaucoup tout les rappels rouge qui me rappelle la 205 Gti que j'ai un peu connu. Les sièges sont parfaits et nettement plus pratique que ceux de la 207 Rc. L'ergonomie est plutot sympa et j'ai quand meme réussit a régler le volant, il fallait juste que je comprenne qu'il faut le régler bas.

 

Le commercial très sympa m'a démarré le moteur, malheureusement cela manque un peu de "son" cela ne ronronne pas vraiment ...

 

Le premier contacrt statique est sympa, je pense que j'irai sans doute l'essayer dans les semaines a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Je ne sais pas si c'est le son de la caméra, mais le bruit de l'intérieur est très étouffé, de l'extérieur, c'est pas trop ça.

La sonorité n'est vraiment pas top, sur ce chapitre la, c'est une déception, heureusement qu'elle d'autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Même au casque, le son est à c...

 

Quand je repense à ma S2000 ou même à ma CTR FN2, j'ai un peu les boules.

 

J'espère que la fiesta fera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au casque, le son est à c... Quand je repense à ma S2000 ou même à ma CTR FN2, j'ai un peu les boules. J'espère que la fiesta fera mieux.

 

 

Et tu l'as sans doute entendue en réel avant de te prononcer, je pense. Décidément tu fais fort ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pas encore. Je me contente des vidéos des CRS, fiesta et 208.

 

De ce que l'on voit et entend en vidéo, la 208 est la plus décevante. Je ne demande qu'à changer d'avis! J'étais le premier à en défendre le choix face à la clio et sa boite auto. Avant que la fiesta ne débarque.

 

Je l'essayerai bien sûr. La semaine prochaine, j'ai la C4RS cup pour la journée, dans les pyrénées. L'essai de la 208 suivra rapidement. Apparamment, ce sera plus dur d'essayer une fiesta ST.

 

Pour l'instant, sur ce que l'on entend, c'est franchement décevant. Mais ce ne sont que des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

les vidéos sont assez fidèles, le son de la 208 et très feutré au ralenti voir inexistant alors que la clio 4 Rs ronronne plus de l'echappement.

Pour une "sportive" je trouve cela dommage ! il faudrait que Peugeot propose au moins un echappement en accessoire comme chez Works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Arrêtez un peu avec votre problème sur l'échappement de la 208 GTi.

Vous savez très bien que MTK, Madac ou Janspeed vont nous sortir un échappement retravaillé pour les insatisfaits et ceux qui feront des reprogs dessus.

Moi, pour ma part, je trouvais dommage de ne pas avoir un toit pano et bien c'est fait. Et je lui mettrai bien l'aileron de la 208 R5.

Par contre, pas de stop & start.

En tout cas, pour l'avoir vu dans turbo, je vote pour elle.

Je pense qu'il y'aura une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...