Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol777fi

D'autant plus que les 200cv obtenu en overboost sont obtenus à 6 350 tours, ce qui corrobore le fait mentionné par Echappement que cette fiesta ST "tracte dès le ralenti et s'envolle jusqu'au rupteur".

Avec 29,6 mkg dispo à 5000 tours, supérieur à celui de la 208 GTI et très supérieur à celui de la C4RS.

 

Et cet overboost de 20 secondes se remet à 0 dès que l'on relâche une fraction de seconde la pleine charge. Donc quand on enchaine les rapports...

 

Ajoutons à cela que la fiesta est la plus légère des 3...

 

Qu'elle a une boite plus longue que la clio (l'étagement de la clio sur une BVM serait un chouia fatiguant) mais sensiblement plus courte que la 208 GTI tout en n'émettant (officiellement, on sait ce que ça vaut..) que 138g de CO2 soit moins que la 208 GTI et sa boite la plus longue de la catégorie !!!

 

Niveau perf, on peut espérer le meilleur de la fiesta ST. Les DA ne seront pas forcément plus flatteurs que ceux de la C4RS (et de son launch control qui fausse les comparaisons avec les anciennes clio et la concurrence, les mesures de DA étant extrèmement tributaires du démarrage mais ne présumant pas forcément des perfs en départ lancé et des sensations d'accélération en lancé)

 

Peugeot devrait débaucher des ingé de Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'autant plus que les 200cv obtenu en overboost sont obtenus à 6 350 tours, ce qui corrobore le fait mentionné par Echappement que cette fiesta ST "tracte dès le ralenti et s'envolle jusqu'au rupteur".

Avec 29,6 mkg dispo à 5000 tours, supérieur à celui de la 208 GTI et très supérieur à celui de la C4RS.

 

Et cet overboost de 20 secondes se remet à 0 dès que l'on relâche une fraction de seconde la pleine charge. Donc quand on enchaine les rapports...

 

Ajoutons à cela que la fiesta est la plus légère des 3...

 

Qu'elle a une boite plus longue que la clio (l'étagement de la clio sur une BVM serait un chouia fatiguant) mais sensiblement plus courte que la 208 GTI tout en n'émettant (officiellement, on sait ce que ça vaut..) que 138g de CO2 soit moins que la 208 GTI et sa boite la plus longue de la catégorie !!!

 

Niveau perf, on peut espérer le meilleur de la fiesta ST. Les DA ne seront pas forcément plus flatteurs que ceux de la C4RS (et de son launch control qui fausse les comparaisons avec les anciennes clio et la concurrence, les mesures de DA étant extrèmement tributaires du démarrage mais ne présumant pas forcément des perfs en départ lancé et des sensations d'accélération en lancé)

 

Peugeot devrait débaucher des ingé de Ford...

 

 

 

A noter que la Fiesta ST est aussi la plus légère des 3 sur le papier et très certainement en réalité aussi...

 

Sinon ça n'est pas un problème de compétences ou d'ingénieurs, mais un problème de choix marketing et de clientèle ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour le poids, je venais de le dire! :D

 

Tu dis que ce n'est pas un problème de compétence technique, je crois que si.

 

Si peugeot avait été capable d'étager plus court en ayant moins de 140g de CO2, ils l'auraient fait.

 

Ou alors c'est reconnaitre qu'ils s'étaient plantés avec l'étagement des RCZ et 308 GTI !!!

Or, je ne crois pas.

La 208 GTI avec la boite et l'étagement de la 308 aurait été un avion !!!

 

Pour économiser qqes centaines d'euros de malus...

 

Et qu'on ne me dise pas que je veux tuer les enfants de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, je venais de le dire! :D

 

Tu dis que ce n'est pas un problème de compétence technique, je crois que si.

 

Si peugeot avait été capable d'étager plus court en ayant moins de 140g de CO2, ils l'auraient fait.

 

Ou alors c'est reconnaitre qu'ils s'étaient plantés avec l'étagement des RCZ et 308 GTI !!!

Or, je ne crois pas.

La 208 GTI avec la boite et l'étagement de la 308 aurait été un avion !!!

 

 

Pour économiser qqes centaines d'euros de malus...

 

Et qu'on ne me dise pas que je veux tuer les enfants de mes enfants.

 

 

Je suis fatigué moi... Les WE trop longs ne me réussissent pas car j'ai effectivement zappé la phrase où tu le dis.

 

Cela dit, pour revenir à l'étagement, note tout de meme que la différence de poids entre la Fiesta et la 208 est sur le papier supérieure à 70 kg (à voir dans les faits) et je ne suis pas certain que ça soit négligeable au moment de définir l'étagement de boite... à voir si le SCx de la Fiesta ne lui est pas également favorable.

 

Enfin je suis d'accord pour dire que ça ne me dérangerait pas de payer 200 Euros supplémentaires pour avoir un étagement un peu plus court... mais il n'est pas impossible que Peugeot ait procédé ainsi pour anticiper la prochaine augmentation des malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1600 euros de malus? Oui, c'est vrai que ça commencerait à faire beaucoup.. Mais 400 euros ou même 1000, surtout si Peugeot en prend la moitié à sa charge (normal, on utilise le rapport de pont de la RCZ/308 GTI donc on ne change rien.. :D )!

Pour en revenir à la Fiesta ST 1600 qu'Echappement (revue qui effectue des VRAIS essais, indépendamment des modes ou autres critères variables du moment n'en déplaise à certains) semble préférer à la 208 GTI, c'est vrai que Ford a eu une idée intéressante pour contourner les mesures autophobes qui nous cernent de partout.

 

Cette idée, c'est de l'annoncer à 182 cv et donc de la faire homologuer comme telle. Car c'est vrai qu'elle ne fait "que" 182 cv.. sauf qu'un overboost porte sa puissance à 200 cv pendant 20 secondes.

Gênant? Apparemment pas vraiment! Ceux qui vont l'acheter pour limer les circuits vont certainement trouver des ateliers qui leur permettra de récupérer leur 200 cv (et même un peu plus..) de manière permanente en un clic de souris!

 

Pour les autres, 200 cv pendant 20 sec, c'est plus que suffisant, surtout si on envisage de garder son permis un peu plus de 20 secondes..

 

 

Il est vrai qu'objectivement cette histoire de 18ch de moins je pense qu'il faut pas en faire toute une histoire, juste vérifier quel moteur aura le plus de potentiel avec quelques retouches logicielles cyp.gif.2c4e50008e0362e932c75390993af00c.gif

Et là il se pourrait que le moins puissant de base sur le papier ne le soit plus une fois l'optimisation d'effectuée :D

Verdict dans quelques mois.

 

D'autant plus que les 200cv obtenu en overboost sont obtenus à 6 350 tours, ce qui corrobore le fait mentionné par Echappement que cette fiesta ST "tracte dès le ralenti et s'envolle jusqu'au rupteur".

Avec 29,6 mkg dispo à 5000 tours, supérieur à celui de la 208 GTI et très supérieur à celui de la C4RS.

 

Et cet overboost de 20 secondes se remet à 0 dès que l'on relâche une fraction de seconde la pleine charge. Donc quand on enchaine les rapports...

 

Ajoutons à cela que la fiesta est la plus légère des 3...

 

Qu'elle a une boite plus longue que la clio (l'étagement de la clio sur une BVM serait un chouia fatiguant) mais sensiblement plus courte que la 208 GTI tout en n'émettant (officiellement, on sait ce que ça vaut..) que 138g de CO2 soit moins que la 208 GTI et sa boite la plus longue de la catégorie !!!

 

Niveau perf, on peut espérer le meilleur de la fiesta ST. Les DA ne seront pas forcément plus flatteurs que ceux de la C4RS (et de son launch control qui fausse les comparaisons avec les anciennes clio et la concurrence, les mesures de DA étant extrèmement tributaires du démarrage mais ne présumant pas forcément des perfs en départ lancé et des sensations d'accélération en lancé)

 

Peugeot devrait débaucher des ingé de Ford...

 

 

Quasi 30 mkg aussi hau, en effet si tu presses l'accélérateur au bon moment elle doit bien s'envoler par rapport aux autres :D Le couple qui se maintient aussi haut est également de très bonne augure oui.gif.e04e52a0b8d77868f26b3dbaafbb744d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoM183XZ

29.6 mkg jusqu'à 4000 trs/min.

Si ça tenait jusqu'à 5000 trs/min ça ferait déjà 206 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est vrai que c'est quand même le "bleu roi" qui passe le mieux avec les coques chromées des rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ils ont tout de même un peu de marge.

En restant sous les 150g, c'est 400 euros de malus, soit très bien gommer par les remises de ces constructeurs qui seront bien entre 10 et 15%.

C'est toujours un peu plus mais cela n'aurait pas fait de mal a l'acheteur a moins que Peugeot comme Renault prépare une version plus radicale avec pourquoi pas quelques chevaux de plus et un étagement un peu plus court tout en restant ce seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

pour mieux comprendre l'histoire de la boite de vitesse

 

un 5 + 1 s'est quoi au juste ?

 

une boite 5 qui a était transformé en 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoM183XZ

pour mieux comprendre l'histoire de la boite de vitesse

 

un 5 + 1 s'est quoi au juste ?

 

une boite 5 qui a était transformé en 6 ?

Une boite où tu atteint la vitesse max de l'auto en 5ème.

La 6ème vitesse est ajouté uniquement pour réduire la consommation.

 

Après, la 6ème peut servir dans le cas où tu prépares la voiture pour le circuit. Là tu pourras pousser la 6 à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Une boite où tu atteint la vitesse max de l'auto en 5ème.

La 6ème vitesse est ajouté uniquement pour réduire la consommation.

 

Après, la 6ème peut servir dans le cas où tu prépares la voiture pour le circuit. Là tu pourras pousser la 6 à fond.

 

 

Je ne crois pas non !

 

Une voiture de grande série qui prend sa Vmax en 5 a peu de chance d'exploiter sa 6ème à fond même une fois préparée, sur un circuit français accessible au public en tout cas !!!

Je ne pense pas que ce soit ce qui a été visé par peugeot...

 

Il semble que la fiesta aussi atteint sa Vmax en 5ème (à 6350 tours soit là ou il y a les 200cv en overboost). Mais ses rapports sont quand même bien moins longs de manière générale et sa vitesse maxi revendiquée est plus faible que celle de la 208 (220 km/h car aéro un chouia moins bonne et la limite semble voulue par ford).

 

Faut pas chercher des raisons valables là où il n'y en a pas.

Les 5 premiers rapports de la 208 sont trop longs. Que le sixième soit méga long (le pus long de la catégorie et bien au delà) ne me choque pas car il ne sert jamais en conduite sportive et servira à celui qui fait bcp d'autoroute.

 

Mais un étagement de 308 GTI l'aurait fait gravement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je pense que la boite de la 308 devait pouvoir se monter...

 

Mais de toute façon c'est bidon de se tirer la nouille sur la longueur des rapports, en conduite de tous les jours si tu veux envoyer tu te mets au régime optimal et c'est bon bah.gif.b114a51c352b15c391ac914c49d9cb7d.gif

Y'a qu'en sortie de virage où effectivement tu peux perdre du temps si l'étagement fait que t'es pas sur le rapport optimal, mais venir dire qu'une boite plus courte améliore les reprises c'est faux : à voiture égale celle qui aura la BV la plus courte sera en 4 afin d'être dans ses tours tandis que l'autre sera encore en 3, et quand tu mets les gazs elles seront côte côte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Si ce sont les mêmes voitures avec les mêmes moulins, à une vitesse donnée et pour un même régime moteur, il le sera peut importe si l'un a une boite qui tire plus court :D

 

Non l'avantage d'une boite courte ou à l'étagement rapproché c'est quand ça tourne, car là tu peux gagner du temps en évitant de rétrograder à tout bout de champs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Peut être à la rigueur, sur un DA où si tes 1ers rapports sont plus courts on pourra voir une différence et encore faudrait vraiment un BV à l'étagement pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non ! Une voiture de grande série qui prend sa Vmax en 5 a peu de chance d'exploiter sa 6ème à fond même une fois préparée, sur un circuit français accessible au public en tout cas !!! Je ne pense pas que ce soit ce qui a été visé par peugeot... Il semble que la fiesta aussi atteint sa Vmax en 5ème (à 6350 tours soit là ou il y a les 200cv en overboost). Mais ses rapports sont quand même bien moins longs de manière générale et sa vitesse maxi revendiquée est plus faible que celle de la 208 (220 km/h car aéro un chouia moins bonne et la limite semble voulue par ford). Faut pas chercher des raisons valables là où il n'y en a pas. Les 5 premiers rapports de la 208 sont trop longs. Que le sixième soit méga long (le pus long de la catégorie et bien au delà) ne me choque pas car il ne sert jamais en conduite sportive et servira à celui qui fait bcp d'autoroute. Mais un étagement de 308 GTI l'aurait fait gravement...

 

 

Ouais enfin à la base c'est quand-même un débat stérile pour 300 pauvres tr/min de différence. Hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Après j'ai lu page qqs pages en arrière que la BV était longue car en 2 ça prenait 100km/h au rupteur, je vois pas où est le soucis avec ma 206 je rupte à peu près à cette vitesse en 2 bah.gif.3dd732a4ea4b9bcdf6792229f947f535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite de vitesse trop "longue" ou mal étagée peut mettre à la peine un excellent moteur.

Au contraire une boite judicieusement échelonnée peut sauver la mise à un moteur moyen.. C'est dire l'importance d'une "bonne" boite pour l'agrément de conduite et les performances d'une auto.

 

Les boites "éco" peuvent se justifier sur des voitures où seule l'économie (consommations normalisées?..) est recherchée au détriment de la performance. On a vu récemment chez Renault ou chez Volkswagen de tels modèles, en général équipés de petits moteurs Diesel. Pourquoi pas finalement, dans ces voitures l'important n'est ni les performances, ni même l'agrément.

 

Par contre une "GTI" équipée de la sorte, il n'y a que Citroën avec sa DS3 R et aujourd'hui Peugeot avec la 208 GTI qui s'y collent! A mon humble avis à tort. Pour l'agrément, pour le mythe GTI, il aurait mieux valu 180/185 cv "seulement" mais avec une boite plus courte et mieux étagée. Une Mini Cooper S est tout à fait dans ce schéma (malus 100 euros) et la Fiesta ST s'en approche sans l'égaler tout à fait au point de vue étagement mais avec l'avantage d'un moteur encore supérieur avec le système de turbo boost vitaminé (malus 100 euros également) ..

 

Bref, ça nous promet de sacrés comparatifs dans nos revues préférées! Il me tarde d'être plus vieux de 2 ou 3 mois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1600 euros de malus? Oui, c'est vrai que ça commencerait à faire beaucoup.. Mais 400 euros ou même 1000, surtout si Peugeot en prend la moitié à sa charge (normal, on utilise le rapport de pont de la RCZ/308 GTI donc on ne change rien.. :D )!

Pour en revenir à la Fiesta ST 1600 qu'Echappement (revue qui effectue des VRAIS essais, indépendamment des modes ou autres critères variables du moment n'en déplaise à certains) semble préférer à la 208 GTI, c'est vrai que Ford a eu une idée intéressante pour contourner les mesures autophobes qui nous cernent de partout.

 

Cette idée, c'est de l'annoncer à 182 cv et donc de la faire homologuer comme telle. Car c'est vrai qu'elle ne fait "que" 182 cv.. sauf qu'un overboost porte sa puissance à 200 cv pendant 20 secondes.

Gênant? Apparemment pas vraiment! Ceux qui vont l'acheter pour limer les circuits vont certainement trouver des ateliers qui leur permettra de récupérer leur 200 cv (et même un peu plus..) de manière permanente en un clic de souris!

 

Pour les autres, 200 cv pendant 20 sec, c'est plus que suffisant, surtout si on envisage de garder son permis un peu plus de 20 secondes..

 

 

Il ne faut pas oublier que les constructeurs doivent avec une moyenne de CO2 dans la gamme. Il ne peuvent pas "prendre en charge" une partie du malus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour ce qui est de la reprog, tout le monde ne bricole pas sa caisse (à part sur FA) et n'a pas envie de rouler dans une voiture illégale.

 

Je suis persuadé qu'il y a de la place pour les 3 (Clio 4RS, 208GTI et Fiesta ST200) sur le marché.

 

ça me fait rire aussi, ceux qui disent "Oh bah ça va si c'est juste une boîte à changer" :W :w

 

La 208 GTI fait aussi un bon 0 à 100 grâce à cette 2nd qui dépasse 100 kmh, sans ça, il faudrait passer la 3 (comme sur la 308 GTI - et RCZ200 ? pas sûr) et on perdrait au moins autant de temps que si le rapport était plus long.

 

En conduite sur circuit (et je suis bien placé pour le savoir), on passe quand même du temps à se concentrer sur les autres, les trajectoires, et comprendre les réactions de la bagnole, donc changer un rapport sans arrêt, c'est rigolo, mais ça ne contribue pas forcément au meilleur tour à la fin (CF les temps sur circuit des DS3R au boîtes - trop - longues par rapport aux Clio 3 RS ph2 de même puissance (légales :D ) avec sa boîte 1000tr).

 

De toute façon, la 208 GTI n'est pas positionné comme une pistarde par Peugeot, alors :o

 

C'est une GTI ! Ce que n'est pas la Fiesta ST, car apparement elle est raide comme un banc d'église ce qui détériore le confort en utilisation de tout les jours. Mais Ford sait faire aujourd'hui des voitures enthousiasmante et fun, et c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoM183XZ

Si ce sont les mêmes voitures avec les mêmes moulins, à une vitesse donnée et pour un même régime moteur, il le sera peut importe si l'un a une boite qui tire plus court :D

 

Non l'avantage d'une boite courte ou à l'étagement rapproché c'est quand ça tourne, car là tu peux gagner du temps en évitant de rétrograder à tout bout de champs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Peut être à la rigueur, sur un DA où si tes 1ers rapports sont plus courts on pourra voir une différence et encore faudrait vraiment un BV à l'étagement pourri...

 

Tu oubli l'incidence sur le couple à la roue comme indiqué plus haut.

Une C4RS à un couple à la roue supérieur à celui de la 208 grâce à sa boite courte, et ce même si le moteur de la 208 tire 275nm contre 240nm.

Mais oui c'est vrai elle sera en 3 quand la 208 sera en 2 : La boite est bien différente.

Mais si tu compare 2 boites plus proches, la plus courte va accélérer plus vite.

Après sur circuit, quand on regarde les temps de la DS3 Racing boite longue on voit ce n'est pas vraiment un handicap.

 

D'ailleurs la Fiesta avec ses 290nm et sa boite bien étagé sera La petite bombe en reprise love.gif.be6c1d093631cc65e5d214686125c6ba.gif

 

Pour ma part je suis juste déçus de pas pouvoir jouer au levier, la 2nd suffit à dépasser toute les limitations hors autoroute.

Mais je suis content de la 6 longue qui permet de bien rouler tranquille sans forcément rétrograder sur les zones 90 (1900 trs/min = 275nm) avec une consommation basse.

 

 

Je ne crois pas non !

En effet j'ai oublié que la 6 de la 208 tire >300km/h :p

Bon on va dire que la boite ne sera pas militante en cas de grosse préparation (a voir pour le couple max quand même) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute façon, la 208 GTI n'est pas positionné comme une pistarde par Peugeot, al :o ors

 

 

 

Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, où des journalistes (dont ceux d'Echappement d'ailleurs) s'amusaient comme des fous sur circuit avec des 206 S16..

138 cv seulement, pas de turbo mais un comportement jouissif!

 

Ce n'était effectivement pas une "GTI" (au moins chez nous..) mais c'était quand même une digne évolution de la 205 du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oubli l'incidence sur le couple à la roue comme indiqué plus haut.

Une C4RS à un couple à la roue supérieur à celui de la 208 grâce à sa boite courte, et ce même si le moteur de la 208 tire 275nm contre 240nm.

Mais oui c'est vrai elle sera en 3 quand la 208 sera en 2 : La boite est bien différente.

Mais si tu compare 2 boites plus proches, la plus courte va accélérer plus vite.

Après sur circuit, quand on regarde les temps de la DS3 Racing boite longue on voit ce n'est pas vraiment un handicap.

 

D'ailleurs la Fiesta avec ses 290nm et sa boite bien étagé sera La petite bombe en reprise love.gif.a0a05215482601d5fbbf1ecf0b084720.gif

 

Pour ma part je suis juste déçus de pas pouvoir jouer au levier, la 2nd suffit à dépasser toute les limitations hors autoroute.

Mais je suis content de la 6 longue qui permet de bien rouler tranquille sans forcément rétrograder sur les zones 90 (1900 trs/min = 275nm) avec une consommation basse.

 

 

 

Et oui, simple notion mécanique de couple et de puissance à la roue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Seule une motricité en défaut pourrait faire qu'une auto à la boîte plus longue accélérerait mieux.

 

Et puis désolé d'orienter mes doléances vers le sport et pas le confort ou l'économie roll.gif.336c19825e3fa2df50de503b8bf284a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu oubli l'incidence sur le couple à la roue comme indiqué plus haut.

Une C4RS à un couple à la roue supérieur à celui de la 208 grâce à sa boite courte, et ce même si le moteur de la 208 tire 275nm contre 240nm.

Mais oui c'est vrai elle sera en 3 quand la 208 sera en 2 : La boite est bien différente.

 

 

Si la 2 de la 208 = la 3 de la C4RS en terme de démultiplication, alors le couple à la roue sur ce rapport là est le même (à moteur identique bien entendu) bah.gif.105d27afd59bb33de09a992839aa1edc.gif

 

Ce qui fait le couple à la roue, c'est couple moteur x démultiplication totale. Peu importe que le rapport s'appelle n°2, n°3 ou même tartempion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi avait une TT 2.0 TFSI de 200 cv qu'il a remplacé, il y a deux ou trois ans, par une version 211 cv et de couple sensiblement supérieur. Mais équipée d'une boite de vitesses démesurément longue alors que celle de la 200 cv était irréprochable.

 

Eh bien non seulement la 200 cv avait des perfs légèrement meilleures malgré la puissance en hausse et le couple trés supérieur (35 Mkg contre 28! ) de la nouvelle, mais elle était aussi plus agréable à conduire!

 

Comme quoi puissance et couple ne font pas tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/vid [...] -2013_auto

Les rapports sont certes long,mais ça enchaine et monte plutôt bien je trouve! :p

 

oui.gif.ae02ba37a801784ad2f6fecbf54d9dca.gif

 

Et pour ma part, ça me botte bien de cruiser à quasiment 230 en Allemagne avec le moteur qui mouline pas en zone rouge, ou au rupteur comme c'était le cas sur la 206 S16 dont la boîte était.... trop courte. jap.gif.638644b31616fc119e4d8abbb09a5c55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Le 0/100 annoncé en 6.8s semble cohérent,en chronométrant je trouve dans le meilleur des cas 6.2s et dans le pire 6.8! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.gif.b4d5aafd5dcfed6738c0f789ee132369.gif

 

Et pour ma part, ça me botte bien de cruiser à quasiment 230 en Allemagne avec le moteur qui mouline pas en zone rouge, ou au rupteur comme c'était le cas sur la 206 S16 dont la boîte était.... trop courte. jap.gif.828fae618f336dcfce83186a9bbaf353.gif

 

 

Trop courte pour monter à 230 en effet! :D

 

Et pour cruiser agréablement sur autoroute, rien ne vaut un bon gros monospace Diesel! Pas à 230 bien sûr, mais il ne faut certainement pas croire qu'il soit agréable de conduire à 230 sur une autoroute ouverte à la circulation. Même (et surtout?..) en Allemagne où la circulation est encore plus dense que chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

En gros sur un 0/200 elle tourne a 27s,soit les chronos d'une Megane 2 RS 230cv! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

 

Si la 2 de la 208 = la 3 de la C4RS en terme de démultiplication, alors le couple à la roue sur ce rapport là est le même (à moteur identique bien entendu) bah.gif.7a0d0085eb0d82ad0b8f00a6606d7e29.gif

 

Ce qui fait le couple à la roue, c'est couple moteur x démultiplication totale. Peu importe que le rapport s'appelle n°2, n°3 ou même tartempion.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoM183XZ

En gros sur un 0/200 elle tourne a 27s,soit les chronos d'une Megane 2 RS 230cv! :p

29 sec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Audi avait une TT 2.0 TFSI de 200 cv qu'il a remplacé, il y a deux ou trois ans, par une version 211 cv et de couple sensiblement supérieur. Mais équipée d'une boite de vitesses démesurément longue alors que celle de la 200 cv était irréprochable.

 

Eh bien non seulement la 200 cv avait des perfs légèrement meilleures malgré la puissance en hausse et le couple trés supérieur (35 Mkg contre 28! ) de la nouvelle, mais elle était aussi plus agréable à conduire!

 

Comme quoi puissance et couple ne font pas tout..

Les perfs du type "reprise en 4" ou 5, oui c'est meilleur car là la démultiplication étant différente le couple à la roue le sera aussi, et une boite bien étagée est effectivement plus agréable à la conduite oui.gif.9f24c5359aa167811a0d773ad0976872.gif

 

Maintenant, les perfs de reprises style "80 120 mini", c a d là où tu te mets sur le meilleurs rapport pour partir, ben les temps seront les mêmes à quelques pouillèmes près bah.gif.665aa4bac81df84c2651481aaf198eaf.gif

 

Comme le dit olive_ing, le couple à la roue c'est la démultiplication x le couple moteur, donc pour 2 mêmes moteurs, à vitesse véhicule et régime moteur équivalent, peut importe si l'une est en 2 l'autre en 3 c'est la même chose :)

 

Bref on va pas se palucher éternellement là dessus, à la prochaine révision de ma 206 je demande à l'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

comme c'est limité en 5ème à 6000tr/min ... et ben, le petit turbo reste petit en fin de compte (charge constante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...