Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Très bien résumé. Je ne connais pas la 200 je vais donc parler de la 208ch : la longueur de boîte ne m'a pas choqué du tout, je trouve même la 6 un peu courte (c'est pour cruiser sur autoroute). La sonorité de la phase 2 est juste superbe (pas oublier que c'est un 1.6 ! pas un V8 !), tout le monde d'ailleurs me fait la remarque.

Elle n'est pas du tout avare en sensations je regrette, le réglage des suspensions est très très bien fait : totalement confortable et prend quasi pas de rouli : sur virage serrés et très serrés elle prend pas de roulis, par contre dans les grandes courbes elle a tendance effectivement à flotter ce qui détruit un petit peu la sportivité.

 

Le seul défaut pour moi : la qualité de fabrication pas du tout au niveau, des bruits parasites partout, plastiques fragiles, craquement minable quand on braque en freinant etc...

 

 

edit : anecdote sur la sonorité de la phase 2. Je trouve la sonorité de ma gti meilleure que celle de la Z4 V6 (vous savez le fameux L6 BMW sur lequel tout le monde se touche) d'un collègue. Et 2 autres personnes m'ont dit la même chose.

 

Comme dit plus haut, la boîte de la version 208cv est un poil plus courte que celle de la 200cv. Les reprises sont donc meilleures sur la première...au détriment en effet du régime moteur sur autoroute.

Par contre si tu trouves la 208 mal finie, je ne te conseille pas de poser les fesses dans la Fiesta :roll:

 

 

Franchement quand je vois le nombres de différences en faveur de la phase 2 je me dis que ça vaut vraiment pas le coup d'acheter une phase 1, même pour économiser 2000 euros. Après je comprend que certains aient un budget serré mais bon...

2.000 € juste pour une boîte plus courte, ça fait beaucoup :bah: , surtout qu'au fil des années la différence de prix va sacrément se tasser.

Par ailleurs en ce qui me concerne, je préfère la calandre de l'ancienne génération à celle de la version restylée; ceci restant bien entendu une affaire de goût..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha533YJ

Comme dit plus haut, la boîte de la version 208cv est un poil plus courte que celle de la 200cv. Les reprises sont donc meilleures sur la première...au détriment en effet du régime moteur sur autoroute.

Par contre si tu trouves la 208 mal finie, je ne te conseille pas de poser les fesses dans la Fiesta :roll:

 

 

2.000 € juste pour une boîte plus courte, ça fait beaucoup :bah: , surtout qu'au fil des années la différence de prix va sacrément se tasser.

Par ailleurs en ce qui me concerne, je préfère la calandre de l'ancienne génération à celle de la version restylée; ceci restant bien entendu une affaire de goût..

 

 

je parle pas de finition mais de qualité d'assemblage/construction. C'est pas pareil.

 

 

la ph2 n'a pas seulement une boîte plus courte, elle a aussi un petit peu plus de chevaux, une sonorité qui n'a rien à voir, et elle est aussi plus jolie de mon avis : les feux arrières, et surtout il n'y a pas les finitions en plastique en dégradé rouge que je trouve pas réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

208 GTi 208 ch :

Ligne d'échappement retravaillée

boite courte

Smeg +

le + important : S&S

J'en passe des options que vous connaissez sûrement mieux que moi.

 

Sinon oui la GTi est vraiment une GTi. La ST est la + sportive des 3 mais tout dépend de ce que l'on recherche.

Au quotidien, une GTi suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de la motorisation est anecdotique, le raccourcissement des rapports de boîte est une évolution bien plus parlante ;)

Pour les feux arrière, c'est vrai ils sont plus sympas, mais en paradoxe d'un avant moins fin. Pour les plastiques chacun ses goûts comme tu le sous-entends...perso, je trouve que le manque de touches colorées est un manque dans une petite voiture sportive...

Bref on discute sur des détails esthétiques qui n'expliquent pas davantage les 2.000 € d'écart, qui en fait s'expliquent sur un changement de "millésime", rien de plus.

edit :

le Smeg + est déjà dans la 208 Gti, c'est la version acceptant le mirror screen en option qui est arrivée dans la 208cv.

En effet le S&S est un plus, je l'avais zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

L'évolution de la motorisation est anecdotique, le raccourcissement des rapports de boîte est une évolution bien plus parlante ;)

Pour les feux arrière, c'est vrai ils sont plus sympas, mais en paradoxe d'un avant moins fin. Pour les plastiques chacun ses goûts comme tu le sous-entends...perso, je trouve que le manque de touches colorées est un manque dans une petite voiture sportive...

Bref on discute sur des détails esthétiques qui n'expliquent pas davantage les 2.000 € d'écart, qui en fait s'expliquent sur un changement de "millésime", rien de plus.

edit :

le Smeg + est déjà dans la 208 Gti, c'est la version acceptant le mirror screen en option qui est arrivée dans la 208cv.

En effet le S&S est un plus, je l'avais zappé.

 

 

Hummmm... Mouais enfin quand je lis tous les défauts (boîte trop longue, manque de sonorité etc...) de la 200, qui ne sont plus sur la 208 je trouve que l'écart de prix est largement justifié, surtout qu'il y a aussi un écart d'ancienneté, quand je parle de 2000€ c'est pas à même date et même kilométrage, mais en comparant une 200 et une 208 forcément plus récente.

Sincèrement je pense que la 208, contrairement à la 200 est très proche du sans faute donc je pense que ça vaut le coup de faire une petite rallonge ou d'attendre un peu et se prendre une ph2.

Bon allé j'arrête le débat et je vais finir sur une petite anecdote perso.

Avant j'étais un pro du SP98, utilisé sur ma S16 et ma C4 je trouvais qu'avec le 98 j'avais une conso inférieure et des perfs supérieures et je ne mettais donc plus que ça.

 

J'ai voulu essayer le sp95 et même le sp95 e10 sur ma gti pour voir ce que ça donnait. Ben j'ai des perfs totalement identiques et j'ai même ma conso qui a baissé un petit peu. Donc je ne met plus de SP98. Voila pour mon expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummmm... Mouais enfin quand je lis tous les défauts (boîte trop longue, manque de sonorité etc...) de la 200, qui ne sont plus sur la 208 je trouve que l'écart de prix est largement justifié, surtout qu'il y a aussi un écart d'ancienneté, quand je parle de 2000€ c'est pas à même date et même kilométrage, mais en comparant une 200 et une 208 forcément plus récente.

Sincèrement je pense que la 208, contrairement à la 200 est très proche du sans faute donc je pense que ça vaut le coup de faire une petite rallonge ou d'attendre un peu et se prendre une ph2.

Bon allé j'arrête le débat et je vais finir sur une petite anecdote perso.

Avant j'étais un pro du SP98, utilisé sur ma S16 et ma C4 je trouvais qu'avec le 98 j'avais une conso inférieure et des perfs supérieures et je ne mettais donc plus que ça.

 

J'ai voulu essayer le sp95 et même le sp95 e10 sur ma gti pour voir ce que ça donnait. Ben j'ai des perfs totalement identiques et j'ai même ma conso qui a baissé un petit peu. Donc je ne met plus de SP98. Voila pour mon expérience perso.

 

 

Je suis arrivé aux mêmes conclusions avec ma valoutifruit.gif.9f6895bdae3ff59de40edb8822e60d9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummmm... Mouais enfin quand je lis tous les défauts (boîte trop longue, manque de sonorité etc...) de la 200, qui ne sont plus sur la 208 je trouve que l'écart de prix est largement justifié, surtout qu'il y a aussi un écart d'ancienneté, quand je parle de 2000€ c'est pas à même date et même kilométrage, mais en comparant une 200 et une 208 forcément plus récente.

Sincèrement je pense que la 208, contrairement à la 200 est très proche du sans faute donc je pense que ça vaut le coup de faire une petite rallonge ou d'attendre un peu et se prendre une ph2.

Bon allé j'arrête le débat et je vais finir sur une petite anecdote perso.

Avant j'étais un pro du SP98, utilisé sur ma S16 et ma C4 je trouvais qu'avec le 98 j'avais une conso inférieure et des perfs supérieures et je ne mettais donc plus que ça.

 

J'ai voulu essayer le sp95 et même le sp95 e10 sur ma gti pour voir ce que ça donnait. Ben j'ai des perfs totalement identiques et j'ai même ma conso qui a baissé un petit peu. Donc je ne met plus de SP98. Voila pour mon expérience perso.

Ton expérience perso n'est pas en adéquation avec la logique. Le SP95 e10 est moins énergétique, donc si tu as moins consommé c'est que tu as roulé moins fort, ou alors l'écart de température était différent etc...bref c'est le contraire qui se passe, tu consomme moins avec du 98 qu'avec du 95 e10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben écoute je pense que tu te fourvoies, les ouvertures que tu montres existaient déjà sur la précédente, avec une présentation légèrement différente pour l'ouverture du bas (façon grille sur la nouvelle, nid d'abeille pour l'ancienne)

NB : ma photo est prise plus haut que la tienne, ce qui donne l'impression que les barres horizontales sont plus épaisses (le chrome et le décalco bleu/blanc/rouge rajoutent à cette impression), mais ce n'est pas le cas, l'épaisseur est la même...et par conséquent les ouvertures sont pour ainsi dire identiques

:bah:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/473705photo2.jpg

 

edit

NB : il y a 3 niveaux de passage d'air sur l'ancienne version, un peu moins larges, mais avec un effet spoiler vers le radiateur, 2 sur la nouvelle, plus larges..mais que deux. L'un dans l'autre on obtient peu ou prou la même chose. En aucun cas de quoi optimiser sensiblement l'admission d'air :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle-ci on voit bien que l'ouverture générale est tout à fait du même acabit ;)

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/12/Peugeot-208-GTi-30th.jpg

 

PS :Si j'avais le dos en bon état, elle m'aurait plu la BPS...j'adore la mienne, mais alors qu'est-ce que je kiffe cette version rabaissée avec les JA noires en 18"...

Dommage qu'elle ne propose pas le toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne voit pas en photo de quoi je parle, les croisillons. On va pas en parler 300 ans mais pour avoir eu la GTi 200 (2 ans et 30 000 km) puis la BPS (1 an et 15 000 km) je me souviens bien de cette différence. Et sur la 200 il y avait un phénomène d'essoufflement après plusieurs arsouilles à cause de l'échangeur et ça a été réglé sur la phase 2 BPS ou pas avec ces modifications qui apportent + d'air à l'échangeur.

 

Pour le toit pano ça me chagrinait au debut de le laisser tomber (et le JBL aussi) vu que je l'avait apprécié sur ma 200 mais finalement c'est 20 kg supplémentaires avec augmentation du centre de gravité.

 

Et puis quand tu as un cabriolet à côté, et une autre caisse avec toit ouvrant c'est moins gênant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme PS Coaching, je partirais sur la fiesta st avec ton budget. Je pense qu'elle t'offrira d'avantage en plaisir de conduite.

Après effectivement , la 208 phase 2 est plus sympa à mener que la 1 , plus de couple, boite moins longue.

Pour la ds3, ça reste la loterie, les 2 personnes que j'ai croisé qui en ont une ont eu des déconvenues et on dirait que ce n'est pas les seuls...

En plus, si la boite est plus longue que la 208 phase 1, tu devrais atteindre les 200 en 3 ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummmm... Mouais enfin quand je lis tous les défauts (boîte trop longue, manque de sonorité etc...) de la 200, qui ne sont plus sur la 208 je trouve que l'écart de prix est largement justifié, surtout qu'il y a aussi un écart d'ancienneté, quand je parle de 2000€ c'est pas à même date et même kilométrage, mais en comparant une 200 et une 208 forcément plus récente.

Sincèrement je pense que la 208, contrairement à la 200 est très proche du sans faute donc je pense que ça vaut le coup de faire une petite rallonge ou d'attendre un peu et se prendre une ph2.

Bon allé j'arrête le débat et je vais finir sur une petite anecdote perso.

Avant j'étais un pro du SP98, utilisé sur ma S16 et ma C4 je trouvais qu'avec le 98 j'avais une conso inférieure et des perfs supérieures et je ne mettais donc plus que ça.

 

J'ai voulu essayer le sp95 et même le sp95 e10 sur ma gti pour voir ce que ça donnait. Ben j'ai des perfs totalement identiques et j'ai même ma conso qui a baissé un petit peu. Donc je ne met plus de SP98. Voila pour mon expérience perso.

 

 

J'ai remarqué que je consomme également moins en SP95 qu'en SP98 ( 0,5L/100 :blague: ) sauf que pour ma part, c'est sur une Fiat. Du coup je mets tout le temps du 95 maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bijou que ton ancienne BPS rouge PS Coaching :jap:

 

200 en 3è, nan mais allo quoi :lol:

 

Non, mais un gros 160 si mes souvenirs sont bons, soit une bonne dizaine de plus que la 208-1.

 

Sinon c'est une affaire de goût encore une fois, et de savoir ce que l'on attend d'une voiture. Radicalité pour la Fiesta, polyvalence,confort, présentation, finition pour la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci pour ces informations, vous m'avez donné envie de dépenser plus pour une phase 2 maintenant :D

Oui , biensûr, c'était ironique pour les 200....

 

Quittes à partir sur une gti, mets le prix et prends une phase 2 avec un contrat de maintenance, comme ça t'es tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué que je consomme également moins en SP95 qu'en SP98 ( 0,5L/100 :blague: ) sauf que pour ma part, c'est sur une Fiat. Du coup je mets tout le temps du 95 maintenant. :)

Pour avoir eu un multi air, j'ai constaté également qu'il était moins gourmand en 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi la version bps ne peut pas avoir l'option park assist avec les capteurs sur le PC avant ?

Une voiture a 30000 qui n'a pas de capteur avant ... plus de risque de l'abimer non ?

au vu de la taille de cette voiture ça ne sert pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi la version bps ne peut pas avoir l'option park assist avec les capteurs sur le PC avant ?

Une voiture a 30000 qui n'a pas de capteur avant ... plus de risque de l'abimer non ?

 

 

Bah c'est comme ça, ça reste une 208... Moi aussi j'ai une voiture à 30000 euros sans capteurs à l'avant, et ceux à l'arrière étaient en option ( caméra de recul de série ). Et j'oublie de préciser que depuis le poste de conduire, le bout du capot se situe à 2m50 de mes yeux. Mais j'utilise un truc vachement bien qu'on a tendance à utiliser de moins en moins : mon cerveau et ma capacité de jugement. :D

 

Du coup les créneaux se passe relativement bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il insinuait c'est que sur d'autres versions de la 208 il y a le park assist, je pense que c'est pour une question de poids comme pour le JBL et le TVP.

 

Sur la mienne ça ne me manquait pas du tout, le museau est relativement court, pourtant j'ai les radars avant sur un autre véhicule mais plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que si Peugeot propose deux 208 Gti (enfin Gti et BPS), il s'agit de proposer deux produits bien distincts :

-- une version civilisée, confortable pour une sportive, avec des équipements de confort et de "loisir" (toit pano, accoudoir central...)

-- une version radicale avec des équipements et réglages spécifiques : caisse rabaissée, JA 18", différentiel, sièges spécifiques.

A mon avis, mélanger les deux n'aurait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le schéma inverse...

J'ai vendu ma BPS :ddr:

 

Les raisons : quand on vient d'une M135i, le gouffre est abyssal... :hum:

La 208 coûte tout de même 30000 euros en prix catalogue, certes la BMW est nettement plus chère, mais la barre est tellement au dessus d'un point de vue qualitatif, ambiance et performances que l'on se dit que la différence est largement justifiée :oui:

 

La 208 GTI BPS est une très bonne auto, mais il lui manque une âme : le THP, bien que performant, n'a aucun caractère.

Il fait un bruit plutôt sympathique au ralenti (sans casser 3 pattes à un canard :cyp: ), mais les montées en régime s'apparentent à un bruit d'aspirateur.

 

Suite à cela, je l'ai équipée d'un silencieux inoxcar... c'était un poil mieux mais vraiment en deçà de ce que j'espérais :oui:

 

En fait, avec la 208 BPS, je m'attendais à retrouver les sensations et plaisir que j'avais pris avec mon ancienne clio RS 182.

D'un point de vue chassis, ok le contrat était rempli. Par contre, niveau mécanique... :lol:

Les performances sont là, mais la Clio en donnait 2 fois plus et avait la sensation de vouloir grimper aux arbres une fois dans les tours...

 

La BPS s'essouffle et n'a pas de caractère. Un diesel qui prend 6000 trs, c'est tout...

OK il y a un turbo... mais j'estime qu'ils auraient pu travailler cela.

La M135I aussi a un turbo... et c'est un autre monde niveau caractère mécanique :love:

 

Le top serait : la 208 GTI BPS avec le moteur 2.0 16v F4R de la Clio... :miam:

et une finition quand même un peu plus léchée (certains bruits / vibrations / sensation de finition au pipi ne rassurent pas quant à la tenue dans le temps).

 

J'en étais content mais je m'attendais à mieux quand même, il manque ce grain de folie qu'on ne retrouve désormais que sur les belles cylindrées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le schéma inverse...

J'ai vendu ma BPS :ddr:

 

Les raisons : quand on vient d'une M135i, le gouffre est abyssal... :hum:

La 208 coûte tout de même 30000 euros en prix catalogue, certes la BMW est nettement plus chère, mais la barre est tellement au dessus d'un point de vue qualitatif, ambiance et performances que l'on se dit que la différence est largement justifiée :oui:

 

La 208 GTI BPS est une très bonne auto, mais il lui manque une âme : le THP, bien que performant, n'a aucun caractère.

Il fait un bruit plutôt sympathique au ralenti (sans casser 3 pattes à un canard :cyp: ), mais les montées en régime s'apparentent à un bruit d'aspirateur.

 

Suite à cela, je l'ai équipée d'un silencieux inoxcar... c'était un poil mieux mais vraiment en deçà de ce que j'espérais :oui:

 

En fait, avec la 208 BPS, je m'attendais à retrouver les sensations et plaisir que j'avais pris avec mon ancienne clio RS 182.

D'un point de vue chassis, ok le contrat était rempli. Par contre, niveau mécanique... :lol:

Les performances sont là, mais la Clio en donnait 2 fois plus et avait la sensation de vouloir grimper aux arbres une fois dans les tours...

 

La BPS s'essouffle et n'a pas de caractère. Un diesel qui prend 6000 trs, c'est tout...

OK il y a un turbo... mais j'estime qu'ils auraient pu travailler cela.

La M135I aussi a un turbo... et c'est un autre monde niveau caractère mécanique :love:

 

Le top serait : la 208 GTI BPS avec le moteur 2.0 16v F4R de la Clio... :miam:

et une finition quand même un peu plus léchée (certains bruits / vibrations / sensation de finition au pipi ne rassurent pas quant à la tenue dans le temps).

 

J'en étais content mais je m'attendais à mieux quand même, il manque ce grain de folie qu'on ne retrouve désormais que sur les belles cylindrées :)

J'ai eu en essai prolongé (dans le cadre du renouvellement d'un parc de 14 clio 3 RS, une BPS... ) Roulage cool, piste, autoroute à bonne allure) et je n'ai pas eu ce ressenti sur le comportement moteur...

Certes moins lyrique que le F4R (que j'ai sur RS1 et que je connais au taff), mais hormis les 1000 tours de moins, j'ai trouvé le moteur très élastique. Tu peux rouler économique et envoyer comme un chien de la casse, il semble fait pour les deux...

Je ne connais pas la 135i, mais la 335XI... le moteur est très sympa, c'est bien assemblé... mais çà me fait rien de plus! Pas fan de la commande de boîte, ni du comportement de l'auto, que je trouve assez chiant... (après, c'est une X et c'est aussi plus lourd)

Entre une 135i et 208 BPS, c'est le double au niveau tarifaire? (on touche en réel, les BPS à 23000 neuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...