Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

J'ai été faire un tour sur le configurateur Peugeot et je suis en hallu totale.

Sur la 208 gti ils ont remis le pack camera+park assist ?

Et surtout il y a une option à 700 euros pour du cuir nappa asphalt ??? C'est quoi qu'est ce donc ça ??? Des sièges full cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai été faire un tour sur le configurateur Peugeot et je suis en hallu totale.

Sur la 208 gti ils ont remis le pack camera+park assist ?

Et surtout il y a une option à 700 euros pour du cuir nappa asphalt ??? C'est quoi qu'est ce donc ça ??? Des sièges full cuir ?

 

 

J'ai bien ça sur la brochure de juillet.

 

Park Assist avec Aide au Stationnement Avant et Caméra de Recul

 

et

 

Pack Cuir Nappa Asphalt : Sièges Sport chauffants, réhausse conducteur & passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le schéma inverse...

J'ai vendu ma BPS :ddr:

 

Les raisons : quand on vient d'une M135i, le gouffre est abyssal... :hum:

La 208 coûte tout de même 30000 euros en prix catalogue, certes la BMW est nettement plus chère, mais la barre est tellement au dessus d'un point de vue qualitatif, ambiance et performances que l'on se dit que la différence est largement justifiée :oui:

 

La 208 GTI BPS est une très bonne auto, mais il lui manque une âme : le THP, bien que performant, n'a aucun caractère.

Il fait un bruit plutôt sympathique au ralenti (sans casser 3 pattes à un canard :cyp: ), mais les montées en régime s'apparentent à un bruit d'aspirateur.

 

Suite à cela, je l'ai équipée d'un silencieux inoxcar... c'était un poil mieux mais vraiment en deçà de ce que j'espérais :oui:

 

En fait, avec la 208 BPS, je m'attendais à retrouver les sensations et plaisir que j'avais pris avec mon ancienne clio RS 182.

D'un point de vue chassis, ok le contrat était rempli. Par contre, niveau mécanique... :lol:

Les performances sont là, mais la Clio en donnait 2 fois plus et avait la sensation de vouloir grimper aux arbres une fois dans les tours...

 

La BPS s'essouffle et n'a pas de caractère. Un diesel qui prend 6000 trs, c'est tout...

OK il y a un turbo... mais j'estime qu'ils auraient pu travailler cela.

La M135I aussi a un turbo... et c'est un autre monde niveau caractère mécanique :love:

 

Le top serait : la 208 GTI BPS avec le moteur 2.0 16v F4R de la Clio... :miam:

et une finition quand même un peu plus léchée (certains bruits / vibrations / sensation de finition au pipi ne rassurent pas quant à la tenue dans le temps).

 

J'en étais content mais je m'attendais à mieux quand même, il manque ce grain de folie qu'on ne retrouve désormais que sur les belles cylindrées :)

:voyons:

Comment peut-on comparer deux voitures de 2 segments différents, proposant 100cv d'écart (soit 50 % de plus pour la BM), et affichées à 15.000 € d'écart !!??? C'est juste ridicule :bah:

Par ailleurs, tu sembles te plaindre de la finition de la BPS, mais tu es nostalgique de ton ancienne Clio 2... :blague:

Ensuite, il est quelque peu réducteur d'affirmer que le Thp n'a aucun caractère. C'est la rançon d'un moteur plein à tous les régimes :oui: En effet, ce qui donne une impression de coup de pied au cul c'est qu'avant d'envoyer, le moteur concerné était...CREUX !!

Eh oui, un moteur qui pousse partout, ben c'est linéaire, forcément. Est-ce un mal ?? Je ne le pense pas, car en usage quotidien, c'est ce qu'il y a de plus agréable.

Enfin, aller affirmer que le 2.0 RS 182cv Renault serait mieux sous le capot de la BPS...Il se fait atomiser en accélération, reprises, quel que soit la vitesse de départ ou le rapport engagé...Mais c'est un 16S atmo...creux en bas et donc qui donne cette impression de coup de pied au cul dans les 3-4000Trs...seulement ce n'est qu'une impression...mais ça n'a rien d'efficace au final :non:

La RS fut une bonne sportive en son temps, mais une BPS l'atomise complètement. D'ailleurs, même une "simple" Gti la dépose...en tout. Y compris en finition intérieure :roll:

Je crois que si tu avais eu la BPS après la Clio et non pas après la BM, tes impressions auraient été toutes autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

Comment peut-on comparer deux voitures de 2 segments différents, proposant 100cv d'écart (soit 50 % de plus pour la BM), et affichées à 15.000 € d'écart !!??? C'est juste ridicule :bah:

Par ailleurs, tu sembles te plaindre de la finition de la BPS, mais tu es nostalgique de ton ancienne Clio 2... :blague:

Ensuite, il est quelque peu réducteur d'affirmer que le Thp n'a aucun caractère. C'est la rançon d'un moteur plein à tous les régimes :oui: En effet, ce qui donne une impression de coup de pied au cul c'est qu'avant d'envoyer, le moteur concerné était...CREUX !!

Eh oui, un moteur qui pousse partout, ben c'est linéaire, forcément. Est-ce un mal ?? Je ne le pense pas, car en usage quotidien, c'est ce qu'il y a de plus agréable.

Enfin, aller affirmer que le 2.0 RS 182cv Renault serait mieux sous le capot de la BPS...Il se fait atomiser en accélération, reprises, quel que soit la vitesse de départ ou le rapport engagé...Mais c'est un 16S atmo...creux en bas et donc qui donne cette impression de coup de pied au cul dans les 3-4000Trs...seulement ce n'est qu'une impression...mais ça n'a rien d'efficace au final :non:

La RS fut une bonne sportive en son temps, mais une BPS l'atomise complètement. D'ailleurs, même une "simple" Gti la dépose...en tout. Y compris en finition intérieure :roll:

Je crois que si tu avais eu la BPS après la Clio et non pas après la BM, tes impressions auraient été toutes autres.

 

 

C'est le problème de ces nouvelles mécaniques bridées par les normes. Au quotidien on se dit "ça pousse fort" et quand on tire dedans c'est un peu la déception.

C'est linéaire, le moteur donne tout au 2/3 du régime max, on arrive très très vite aux limitations de vitesses, la filtration des bruits de roulement est excellente, les limites de la voiture sont tellement loin que peu d'efforts sont nécessaire pour rouler vite.

 

Selon moi, l'argument de l'efficacité est très marketing et n'est plus vraiment pertinent hors circuit/compet'. Je préfère moins d'efficacité et plus de fun.

 

A l'inverse, une 206 RC (on ne va pas prendre la RS sinon on risque de me cataloguer chez les pro-ceci, anti-cela) demande de se cracher dans les mains, offre des sensations plus vite, restitue une ambiance "course" en mode attaque...ça avance moins mais ça donne le sourire (Cf GT-86, Mx-5, Fiesta ST etc...) En contre-partie, au quotidien, on y perd en conso, en confort, en techno, en agrément.

 

 

A toujours vouloir concilier l'inconciliable on ne peut tomber sur mieux qu'un compromis. Et la 208 BPS reste malgré tout un excellent compromis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

:voyons:

Comment peut-on comparer deux voitures de 2 segments différents, proposant 100cv d'écart (soit 50 % de plus pour la BM), et affichées à 15.000 € d'écart !!??? C'est juste ridicule :bah:

Par ailleurs, tu sembles te plaindre de la finition de la BPS, mais tu es nostalgique de ton ancienne Clio 2... :blague:

Ensuite, il est quelque peu réducteur d'affirmer que le Thp n'a aucun caractère. C'est la rançon d'un moteur plein à tous les régimes :oui: En effet, ce qui donne une impression de coup de pied au cul c'est qu'avant d'envoyer, le moteur concerné était...CREUX !!

Eh oui, un moteur qui pousse partout, ben c'est linéaire, forcément. Est-ce un mal ?? Je ne le pense pas, car en usage quotidien, c'est ce qu'il y a de plus agréable.

Enfin, aller affirmer que le 2.0 RS 182cv Renault serait mieux sous le capot de la BPS...Il se fait atomiser en accélération, reprises, quel que soit la vitesse de départ ou le rapport engagé...Mais c'est un 16S atmo...creux en bas et donc qui donne cette impression de coup de pied au cul dans les 3-4000Trs...seulement ce n'est qu'une impression...mais ça n'a rien d'efficace au final :non:

La RS fut une bonne sportive en son temps, mais une BPS l'atomise complètement. D'ailleurs, même une "simple" Gti la dépose...en tout. Y compris en finition intérieure :roll:

Je crois que si tu avais eu la BPS après la Clio et non pas après la BM, tes impressions auraient été toutes autres.

 

 

 

Propre. Rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

J'ai bien ça sur la brochure de juillet.

 

Park Assist avec Aide au Stationnement Avant et Caméra de Recul

 

et

 

Pack Cuir Nappa Asphalt : Sièges Sport chauffants, réhausse conducteur & passager

 

 

 

Ah c'est pas du full cuir ? Esthétiquement ça change rien mais tu as les sièges chauffants et une réhausse ? Je sais même pas ce que c'est.

 

Damien tu as des infos toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est pas du full cuir ? Esthétiquement ça change rien mais tu as les sièges chauffants et une réhausse ? Je sais même pas ce que c'est.

 

Damien tu as des infos toi ?

 

 

Bah si. Pour moi ce sont les sièges full cuir. Comme en option sur la GT Line.

 

Les sièges sont également chauffants.

Et la rehausse c'est le fait de pouvoir monter ou descendre le siège. Ce qui n'est pas le cas sur le siège passager de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Une 26RC n'a absolument rien à envier à une BPS. Le plaisir qu'elle procure est retrouvé dans une BPS en plus poussive même.

Il est obligatoire de toucher aux organes d'une RC pour arriver au niveau de la BPS (RC aux petits oignons).

Une BPS, c'est le plaisir à 50km/h, c'est un mode ECO-Normal-Plaisir,...

On vit avec l'ère de notre temps.

Ceux qui roulaient en RX8 disent la même avec la BRZ.

Ceux qui roulaient en C3RS² disent ... qu'il vaut mieux garder la C3RS² ^^

Pas taper --> |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

Comment peut-on comparer deux voitures de 2 segments différents, proposant 100cv d'écart (soit 50 % de plus pour la BM), et affichées à 15.000 € d'écart !!??? C'est juste ridicule :bah:

Par ailleurs, tu sembles te plaindre de la finition de la BPS, mais tu es nostalgique de ton ancienne Clio 2... :blague:

Ensuite, il est quelque peu réducteur d'affirmer que le Thp n'a aucun caractère. C'est la rançon d'un moteur plein à tous les régimes :oui: En effet, ce qui donne une impression de coup de pied au cul c'est qu'avant d'envoyer, le moteur concerné était...CREUX !!

Eh oui, un moteur qui pousse partout, ben c'est linéaire, forcément. Est-ce un mal ?? Je ne le pense pas, car en usage quotidien, c'est ce qu'il y a de plus agréable.

Enfin, aller affirmer que le 2.0 RS 182cv Renault serait mieux sous le capot de la BPS...Il se fait atomiser en accélération, reprises, quel que soit la vitesse de départ ou le rapport engagé...Mais c'est un 16S atmo...creux en bas et donc qui donne cette impression de coup de pied au cul dans les 3-4000Trs...seulement ce n'est qu'une impression...mais ça n'a rien d'efficace au final :non:

La RS fut une bonne sportive en son temps, mais une BPS l'atomise complètement. D'ailleurs, même une "simple" Gti la dépose...en tout. Y compris en finition intérieure :roll:

Je crois que si tu avais eu la BPS après la Clio et non pas après la BM, tes impressions auraient été toutes autres.

 

 

Sauf que la Clio 2 était nettement moins onéreuse en configuration RS que la 208 en config GTI BPS ;)

 

J'estime qu'à plus de 30k€ catalogue, c'est du léger et on est en droit à s'attendre à mieux :bah:

Le moteur de la Clio RS était beaucoup plus souple à très bas régime (rotation inférieure à celle de charge d'un turbo). Aux régimes intermédiaires, la 208 est plus véloce, mais dans les tours on inverse la donne :rs:

 

En clair la 208 en donne de 2000 à 6000 trs, la clio de 1200 à 7200 trs ;)

Vu les contraintes d'aujourd'hui, quel intérêt d'une auto "efficace" en chronos? Les sensations et le plaisir ne sont pas plus importantes?

 

Je vais me faire des ennemis, mais même ma 120d de 184ch me donne une sensation de poussée plus importante que la 208 :hum: c'est ce qui m'a déçu : sortie de rond point, pied dedans en 2nde, la 120d semble pousser comme un buffle là où la 208 va envoyer plus promptement mais avec moins de force... et donc moins de "sensations", du moins différentes :bah:

Et pour rouler aux allures légales, cette sensation de poussée et de force tranquille n'est franchement pas déplaisante :miam:

 

A quand une 208 GT Blue HDI 180 avec 400 nm sur 4 RM ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Sauf que la Clio 2 était nettement moins onéreuse en configuration RS que la 208 en config GTI BPS ;)

 

J'estime qu'à plus de 30k€ catalogue, c'est du léger et on est en droit à s'attendre à mieux :bah:

Le moteur de la Clio RS était beaucoup plus souple à très bas régime (rotation inférieure à celle de charge d'un turbo). Aux régimes intermédiaires, la 208 est plus véloce, mais dans les tours on inverse la donne :rs:

 

En clair la 208 en donne de 2000 à 6000 trs, la clio de 1200 à 7200 trs ;)

Vu les contraintes d'aujourd'hui, quel intérêt d'une auto "efficace" en chronos? Les sensations et le plaisir ne sont pas plus importantes?

 

Je vais me faire des ennemis, mais même ma 120d de 184ch me donne une sensation de poussée plus importante que la 208 :hum: c'est ce qui m'a déçu : sortie de rond point, pied dedans en 2nde, la 120d semble pousser comme un buffle là où la 208 va envoyer plus promptement mais avec moins de force... et donc moins de "sensations", du moins différentes :bah:

Et pour rouler aux allures légales, cette sensation de poussée et de force tranquille n'est franchement pas déplaisante :miam:

 

A quand une 208 GT Blue HDI 180 avec 400 nm sur 4 RM ? :lol:

 

 

 

Non mais ça c'est juste pas possible faut arrêter de dire n'importe quoi. Le couple maxi de la c2Rs qui n'est que de 200nm est perché à 5800tr/min

 

Je veux bien qu'il y ait des différence de ressentie, mais ça c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais ça c'est juste pas possible faut arrêter de dire n'importe quoi. Le couple maxi de la c2Rs qui n'est que de 200nm est perché à 5800tr/min

 

Je veux bien qu'il y ait des différence de ressentie, mais ça c'est juste pas possible.

 

 

Oui, surtout quand on dit qu'une 120d donne plus de sensation... alors que ça pousse, et c'est tout. Ca ne donne justement pas la sensation de s'envoler dans les tours et la sonorité est plus qu'étouffée. Où sont les sensations dans tout ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, surtout quand on dit qu'une 120d donne plus de sensation... alors que ça pousse, et c'est tout. Ca ne donne justement pas la sensation de s'envoler dans les tours et la sonorité est plus qu'étouffée. Où sont les sensations dans tout ça ? :voyons:

 

Bah non, t'as juste la poussée du fioul à 2500tr qui donne l'impression que ça marche fort ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la poussée qui donne cette impression ;)

Gros couple qui déboule d'un coup, mais surtout qui passe au sol (xdrive) : forte pression dans le dos :miam:

 

C'est jouissif, même si ça ne prend pas de tours et ça ne chante pas :bah:

 

Pour le faible couple de la clio, il faut analyser une courbe de couple : à très bas régime il reste à une valeur plus qu'honorable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la poussée qui donne cette impression ;)

Gros couple qui déboule d'un coup, mais surtout qui passe au sol (xdrive) : forte pression dans le dos :miam:

 

C'est jouissif, même si ça ne prend pas de tours et ça ne chante pas :bah:

 

Pour le faible couple de la clio, il faut analyser une courbe de couple : à très bas régime il reste à une valeur plus qu'honorable ;)

 

 

Et sinon parlait du couple à la roue ? :ange:

 

Et jouissif, un mazout de 184 ch, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure, et j'ai plusieurs points de comparaison (dont la 208 GTI BPS... la M135I...), une 120d donne satisfaction. le plaisir est différent, mais à sa manière ce moteur procure quelque chose de sympa :oui:

 

Le couple à la roue c'est bien, mais ce qui m'intéresse c'est cette sensation de pression au fond du siège, la puissance qui passe au sol, etc...

Après il est clair que la 208 GTI BPS enterre la 120d au niveau des chronos purs, mais en terme de sensation de puissance, ce n'est pas la même ;)

 

Bon, la M135I met tout le monde d'accord :cyp: : la poussée, les chronos... et le chant du L6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis d'accord pour la GTi 200 qui est avare en sensations autant pour la BPS à part la sonorité un peu timide d'origine je vois pas ce qu'on peut lui reprocher... Le moteur est un peu linéaire mais les sensations sont là notamment par les réglages du châssis.

 

Le châssis d'une 120d euh... Mais je comprends qu'il y ait une sensation de poussée grâce au fort couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure, et j'ai plusieurs points de comparaison (dont la 208 GTI BPS... la M135I...), une 120d donne satisfaction. le plaisir est différent, mais à sa manière ce moteur procure quelque chose de sympa :oui:

 

Le couple à la roue c'est bien, mais ce qui m'intéresse c'est cette sensation de pression au fond du siège, la puissance qui passe au sol, etc...

Après il est clair que la 208 GTI BPS enterre la 120d au niveau des chronos purs, mais en terme de sensation de puissance, ce n'est pas la même ;)

 

Bon, la M135I met tout le monde d'accord :cyp: : la poussée, les chronos... et le chant du L6 :lol:

 

 

Sensation de poussée immédiate : oui. Mais le problème est que ça s'étouffe en montant dans les tours, comme pas mal de diesel. La sensation d'étouffement étant loin d'être agréable, bof... mais bon, c'est bien pour ça que les diesel se vendent, car on est uniquement dans l'impression. Je me rappelle étant jeune avoir l'impression d'une avion de chasse avec ma 206 HDi90 ( c'était ma 2ème voiture ). Ma copine de l'époque avait une 306 1.4 75 ch. Par rapport à la 206, ça semblait tout mou... Et une fois j'ai voulu jouer avec elle, ben pas moyen de la lâcher. On parle donc bien d'impression de sensation, et dans les faits, comme tu le dis, niveau chronos c'est pas ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui remarque, 2.0 Hdi contre 1.4 8v, pas sûr, en effet. Mais bon, 15cv... A ce niveau de poids c'est justement pas anodin.

 

 

Je peux te dire que la demoiselle en question s'était bien foutu de ma gueule et que je me sentais tout con... c'est là que j'ai commencé à moins aimer le mazout d'ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis d'accord pour la GTi 200 qui est avare en sensations autant pour la BPS à part la sonorité un peu timide d'origine je vois pas ce qu'on peut lui reprocher... Le moteur est un peu linéaire mais les sensations sont là notamment par les réglages du châssis.

 

Le châssis d'une 120d euh... Mais je comprends qu'il y ait une sensation de poussée grâce au fort couple.

 

 

Ma 120d est une xdrive avec suspension adaptative ;)

Tout passe au sol, même en cas de violent démarrage sous sol détrempé :oui:

 

Oui le châssis de la 208 était clairement au dessus, elle était affutée pour ça :)

Mais sincèrement après un 6 cylindres, qu'est-ce que le bruit faisait artificiel...

 

La 120d fait un bruit de tracteur, mais en même temps c'est un tracteur, donc c'est ce qu'on lui demande (pour faire 50000 km par an c'est plutôt adapté ;) ). Mais la 208 GTi était une bombinette et j'ai été relativement déçu de sa sonorité, pas plus bandante que cela :bah:

 

Ceci étant, pour aller sur la piste, c'est l'objet idéal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Ma 120d est une xdrive avec suspension adaptative ;)

Tout passe au sol, même en cas de violent démarrage sous sol détrempé :oui:

 

Oui le châssis de la 208 était clairement au dessus, elle était affutée pour ça :)

Mais sincèrement après un 6 cylindres, qu'est-ce que le bruit faisait artificiel...

 

La 120d fait un bruit de tracteur, mais en même temps c'est un tracteur, donc c'est ce qu'on lui demande (pour faire 50000 km par an c'est plutôt adapté ;) ). Mais la 208 GTi était une bombinette et j'ai été relativement déçu de sa sonorité, pas plus bandante que cela :bah:

 

Ceci étant, pour aller sur la piste, c'est l'objet idéal :oui:

 

 

 

En tout cas moi et plusieurs collègues préférons le bruit de la 208 gti ph2 que celui de la Z4 L6 de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais ça c'est juste pas possible faut arrêter de dire n'importe quoi. Le couple maxi de la c2Rs qui n'est que de 200nm est perché à 5800tr/min

 

Je veux bien qu'il y ait des différence de ressentie, mais ça c'est juste pas possible.

Complètement...et encore comme j'expliquais, le ressenti est dû au moteur creux avant de délivrer sa meilleure poussée...agréable, mais pas efficace, encore moins en daily.

 

C'est la poussée qui donne cette impression ;)

Gros couple qui déboule d'un coup, mais surtout qui passe au sol (xdrive) : forte pression dans le dos :miam:

 

C'est jouissif, même si ça ne prend pas de tours et ça ne chante pas :bah:

 

Pour le faible couple de la clio, il faut analyser une courbe de couple : à très bas régime il reste à une valeur plus qu'honorable ;)

Je pense que c'est ton coeur qui parle...parce que niveau efficacité, quel que soit le régime, le rapport engagé, la clio boit littéralement le bouillon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas moi et plusieurs collègues préférons le bruit de la 208 gti ph2 que celui de la Z4 V6 de 2003.

 

 

Z4 avec 6 en ligne plutôt... ;)

Laquelle? Car si c'est 2.5i, c'est normal, c'est fait pour cruiser (à "comparer" plutôt, mécaniquement parlant, à une gamme 208 intermédiaire chic : 208 THP 165...).

 

Par contre, si on compare les sportives, 208 GTI BPS et Z4 M... non je n'irais pas plus loin... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...