Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fol253Im

PSA prévois bien une version 256cv du 1.6, alors la future mini 250cv... bah.gif.bdd3cd21ed975c068f443338580f3db7.gif

 

 

Pourquoi pas une 208 GTi Phase 2 ( ou 208 GTi Griffe rs.gif.de68149d19cd0bece536564fbcf7f7c9.gif ) dans deux ans avec ce bloc cubitus.gif.d1eded739c7085b4e02635a951db1ac4.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

zig-zag.gif.bea9dd7ad67df2986824bb6a7158ce44.gif

 

J'ai préféré parler avec ce mot la puisque ce genre de voiture n'a pas l'estime même qu'on les appelles correctement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pourquoi pas une 208 GTi Phase 2 ( ou 208 GTi Griffe rs.gif.96b041dd21d6cef1d0c6a484e66cfd35.gif ) dans deux ans avec ce bloc cubitus.gif.3c624a1e48347fbfc93cf748e1f4a9c4.gif ?

 

 

Y'a toujours une version restylé :p et généralement une légère hausse de puissance avec les changements qui vont avec etc... Exemple Clio RS ph1 et 2 sur la 3è génération http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ou Megane RS etc.

 

Par contre la 308 GTi n'a jamais subit d'évolution hormis son look, ca laisse perplexe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur vient de changer cette été, il fait toujours 211 cv (mais baisse de la consommation à 6.6L/100km en moyenne) et il a comme base celui de la Cooper S 184 cv.

Il fait 218 cv sur le Countryman JCW.

 

Sur la Mini 3, pas d'information fiable pour le moment.

 

 

Cooper S ou Cooper JCW c'est du 1.6 THP de 207 RC (DTS) en bosté non ?

 

PSA n'a pas accès au 2.0L 218 cv ou 245 cv de BMW.

 

DS3-R = EP6DTS

RCZ = EP6CDTX

 

Donc celui de la DS3-R est une évolution du THP 150 175 (EP6DT/DTS), sans levée de soupape variable (contrairement au EP6C(_/DT/DTS/DTX))

Pourquoi ce choix ?

 

 

Rien n'empêche Peugeot de sortir par la suite une version radicale de sa GTi. Sans nécessairement rajouter des ch à tour bras, mais revoir un peu le moteurs sans trop regarder le CO2, allégé l'auto un chassis plus circuit ect... un peu comme les RS de base et luxe et à côté une RS Cup.

 

Franchement il y a pas à avoir de complexe infériorité avec 200ch. Pour la l'instant la 208 Gti se veut une voiture utilisable sans adaptation tous les jours par M. Tout le monde, sans une carrosserie trop tape à l’œil par rapport aux versions standards, on peut conduire pleupleu avec le couple sans consommer. LA Polo Gti joue sur ce terrain aussi. On est en 2012, les attentes du marché c'est plus que 200ch atmo dans une voiture radicale type RS cup.

Pour l'instant le concept me plaît; la 208 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Cooper S ou Cooper JCW c'est du 1.6 THP de 207 RC (DTS) en bosté non ?

 

Cooper S 175 cv et JCW (165g CO²) = N14

Cooper S 184 cv et JCW (153g CO²) = N18 (avec Valvetronic)

 

Donc celui de la DS3-R est une évolution du THP 150 175 (EP6DT/DTS), sans levée de soupape variable (contrairement au EP6C(_/DT/DTS/DTX))

Pourquoi ce choix ?

Moins cher, sans doute bah.gif.a251225c662be41e268c6ec110c2045f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Optique avant sauf GTI

Aile arrière sauf GTI

Bas de caisse sauf GTI

...

 

Voir Servicebox... cyp.gif.28faa85631a0a5760912de10219a9d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai volontairement caché ce "détail". :W

 

Parceque si c'est comme pour les Xsara de 180CH alors qu'elles font 167, la 208 va en faire 180. cyp.gif.1ac8f703f898ef84620b1d6d79c0001c.gif

 

La Xsara a toujours été donner pour 167 ch puisque c'est le Xu10j4rs avec une boite 5. Le Xu10j4rs a été donner pour 163 ch dans plusieurs pays et il a sorti plus souvent 167 ch. Mais en tout cas j'ai jamais entendu parler de 180 ch, a part les modèles en Italie ou la 306 S16 a sortie plusieurs fois 182 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xsara a toujours été donner pour 167 ch puisque c'est le Xu10j4rs avec une boite 5. Le Xu10j4rs a été donner pour 163 ch dans plusieurs pays et il a sorti plus souvent 167 ch. Mais en tout cas j'ai jamais entendu parler de 180 ch, a part les modèles en Italie ou la 306 S16 a sortie plusieurs fois 182 ch.

tout à fait

mais il parlait de ce qu'on lit sur le service box

si tu vas sur le service box et que tu choisis la 306 s16 bv6, il te la sort avec "2.0L 180ch", c'est juste une erreur au niveau du service box jap.gif.f2372e19be9a8447123f70a81bad07ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique avant sauf GTI

Aile arrière sauf GTI

Bas de caisse sauf GTI

...

 

Voir Servicebox... cyp.gif.c65af3e077c215d98fd962cb4e2e069d.gif

 

bien.gif.4313bafb3dd446290a143b4819b32aaa.gif

oui.gif.afd25bbfb03ccaa990b75c1b04e725ca.gif

 

Bien vu ! :)

 

En passant, 208 -> Berline 3 portes -> 1.6 THP 16V 200........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif on a tous perdu nos paris ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai volontairement caché ce "détail". :W

 

Parceque si c'est comme pour les Xsara de 180CH alors qu'elles font 167, la 208 va en faire 180. cyp.gif.4449c713c1f2e9ed2fe092876c4baaec.gif

 

:??:

 

Je confirmais juste qu'on sait quel moteur sera monté. Et il est connu ce 1.6L THP 200. Je ne comprends pas trop ta remarque. voyons.gif.9d19e4f84cfdea4d76dce5401ab35501.gif

 

Sachant que la majorité des THP156 sortent entre 160 et 170 ch au banc, d'origine... ;)

 

Edit : c'est bon j'ai compris, après la précision de lolo13. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.c84174ce2b72af62c322bbb9314f86b1.gif

 

 

 

Il demeure un doute... A savoir que si on voit accéder à la partie "Bloc Moteur" ou "Groupe moteur", la réponse est simple : Aucun document trouvé.

 

Donc, le moteur reste caché à ce jour... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ailes AR spécifiques ?

 

C'est bon ça :D

 

Allez Peugeot sort nous une belle bête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

C'est a mon avis simplement des ailes de version "standart" avec des perçages pour fixer les extensions d'ailes plastique...comme sur la 205 GTI,mais j'aimerais me tromper! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

1167kg ? Et la 207 RC faisait combien ?

 

 

 

Edit : en tout cas si elle sort comme ça c'est vraiment le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal on a donc le poids de la DS3R, un moteur plus performant et écologique (?), des trains roulants spécifiques, des ailes un peu plus larges.

J'adore les effets de couleur dégradés à l'intérieur, beaucoup moins le régime de zone rouge :(

 

Et où est passé l'autobloquant mécanique ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal on a donc le poids de la DS3R, un moteur plus performant et écologique (?), des trains roulants spécifiques, des ailes un peu plus larges.

J'adore les effets de couleur dégradés à l'intérieur, beaucoup moins le régime de zone rouge :(

 

 

Le THP200 prend 6'800 tr/min. Pas un de plus. ;)

 

 

Et où est passé l'autobloquant mécanique ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

bah.gif.4c322847c558ee5fb9c50c563a203b32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ah oui la zone rouge n'est pas bien haut dans les tours ... M'enfin bon c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation des données de la 208 GTi

 

Juliencar

200 cv pour 1100 kg DIN

Km DA : 26.9 s

0 à 100 km/h : 6.6 s

Vmax : 235 km/h

 

Thericou

211 cv pour 1075 kg

Km DA : 27.2 s

0 à 100 km/h : 6.4 s

Vmax : -

 

Cguigs

200 cv pour 1150 kg

Km DA : -

0 à 100 km/h : -

Vmax : -

 

barcelonais66

180 cv atmo pour 975 kg

Km DA : -

0 à 100 km/h : -

Vmax : -

 

invituartz

203 cv pour 1126 kg

Km DA : -

0 à 100 km/h : -

Vmax : -

 

lgjui

204 cv pour 1140 kg

Km DA : 27.6 s

0 à 100 km/h : 6.5 s

Vmax : -

 

n72dw10

204 cv pour 1130 kg

Km DA : 27.3

0 à 100 km/h : 6.5 s

Vmax : 236 km/h

 

Marzal

204 cv pour 1175 kg DIN

Km DA : 27.0 s

0 à 100 km/h : 6.5 s

Vmax : -

 

FoleY57

208 cv pour 1098 kg

Km DA : 26.4 s

0 à 100 km/h : 6.8 s

Vmax : -

 

yandz

200 cv pour 1105 kg

Km DA : 27.4 s

0 à 100 km/h : 7.1 s

Vmax : -

 

Rio

204 cv pour 1100 kg DIN

Km DA : 26.7 s

0 à 100 km/h : 6.6 s

Vmax :230 km/h

 

majo59

204 cv pour 1165 kg DIN

Km DA : -

0 à 100 km/h : 6.4 s

Vmax : -

 

206_1.4_16V

202 cv pour 1160 kg

Km DA : 26.3

0 à 100 km/h : 6.4s

Vmax : 232 km/h

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Allez on pourra encore attendre quelques mois pour les essais chrono :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pas mal on a donc le poids de la DS3R, un moteur plus performant et écologique (?), des trains roulants spécifiques, des ailes un peu plus larges.

J'adore les effets de couleur dégradés à l'intérieur, beaucoup moins le régime de zone rouge :(

 

Et où est passé l'autobloquant mécanique ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Assez bien résumé, on a une DS3-R version Peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moteur plus écologique... 4g de CO² économisé par rapport à la DS3-R, mais aussi 2 cv de moins que cette dernière siffle.gif.f565140a6727e2ee9e61910322d775bf.gif

 

Pas de différentiel autobloquant et pas de train roulant à pivots découplés (comme sur 308 GTI et RCZ...) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Un pétard mouillé cette 208 GTI ? Elle sera loin de dominer le segment comme avait promis Peugeot.

Et le prix s'approcherait plus de 24 que de 22k€... C'est fera toujours 6k€ de moins par rapport à la DS3-R cyp.gif.28fd2d640df59b53c42bd1eefa152d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, on a l'impression que Peugeot nous pond aujourd'hui une copie de DS3-R (même puissance, même poids) mais qui sera peut-être plus accessible (pas de déco "carbone", pas d'étriers fixes, ...).

 

Espérons qu'elle se démarque suffisamment de la DS3-R, en prix mais aussi en comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...