Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

+ 1 pour dire que le PE2 est un excellent pneu (de route).

 

Là vous critiquez le PE2 dans un discours orienté piste; c'est n'importe quoi.

 

Si vous parlez piste, alors donnez votre avis sur les pneus piste.

Car je ne suis pas certain qu'un pneu piste soit adapté à l'usage sur petite route tortueuse(ce qui soit dit en passant est le terrain de jeu favoris d'une GTI).

 

Je suis pas sûr que sur une petite GTI le fait de mettre des pneus (de route) d'une autre marque fasse gagner quoi que ce soit sur un tour de piste par rapport aux PE2.

 

Après c'est évident que certaines 208 GTI iront tourner sur circuit avec leurs gommes de route; mais rien ne dit encore quelle sera la monte d'origine de la 208 GTI. Et puis rappelons que les gommes premières monte sont expressément développées par les manufacturiers pour des modèles précis avec un mélange de gommes spécifique au modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Désolé de ne pas apprécier l'arsouille sur route et de ne ma faire réellement plaisir que sur piste et effectivement quand tu regarde ton pneu après une session circuit et que tu vois que le flanc est usé jusque sur le haut du M de michelin et ce malgré le fait que l'auto ait 25 ans et une suspension bien moins efficace que les autos d'aujourd'hui tu te dit qu'effectivement il doit manquer de rigidité et que ce même PE2 sur une clio III RS doit se dégrader à vitesse grand V bah.gif.78baac74575bb5e11c52c4a107d30fdc.gif

 

Il est un fait que sur les gros appuis que le PE2 se couche sur ses flancs, c'est désagréable car plus le flanc est grand et plus il a tendance à générer des "rebonds".

 

Comme je l'ai dit, le reste du pneu est bon, c'est un pneu qui offre un bon compromis confort, tenue de route (même sur pluie), résistance à l'usure, mais le fait qu'il soit en moyenne 30€ plus cher qu'un pneu équvalent de la concurence est pour moi rédibitoire. Chez certains concurents pour le même prix d'un PE2 on a mieux tout en restant dans du pneu homologué route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait déjà un bout de temps que renault sport ne collabore plus avec michelin pour la simple et bonne raison que c'est un fournisseur cher et qui a eu tendance à s'endormir sur ses lauriers.

 

Enfin lors d'une récente discussion avec un revendeur de pneus à qui j'ai fait faire des devis pour remplacer mes pneus sur ma saxo m'a dit que michelin était en perte de vitesse à cause de ses prix et il m'a même dit qu'en plus passé 70% d'usure, la structure des michelin avait tendance s'écrouler, du coup il te reste encore de la gomme mais le pneu ne travaille plus comme il faut du fait de ses déformations importantes bah.gif.78baac74575bb5e11c52c4a107d30fdc.gif

Phénomène transparent pour une magorité de clients qui roulent tranquilement, mais un phénomène qui saute aux yeux de ceux qui font un peu de piste et/ou roulent fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.5325eb1fd54cf8b7c36b65d73591f8ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas apprécier l'arsouille sur route et de ne ma faire réellement plaisir que sur piste et effectivement quand tu regarde ton pneu après une session circuit et que tu vois que le flanc est usé jusque sur le haut du M de michelin et ce malgré le fait que l'auto ait 25 ans et une suspension bien moins efficace que les autos d'aujourd'hui tu te dit qu'effectivement il doit manquer de rigidité et que ce même PE2 sur une clio III RS doit se dégrader à vitesse grand V bah.gif.b5e0cf8aa6b9a4dfcc743e0c55cee3b7.gif

 

Il est un fait que sur les gros appuis que le PE2 se couche sur ses flancs, c'est désagréable car plus le flanc est grand et plus il a tendance à générer des "rebonds".

 

Comme je l'ai dit, le reste du pneu est bon, c'est un pneu qui offre un bon compromis confort, tenue de route (même sur pluie), résistance à l'usure, mais le fait qu'il soit en moyenne 30€ plus cher qu'un pneu équvalent de la concurence est pour moi rédibitoire. Chez certains concurents pour le même prix d'un PE2 on a mieux tout en restant dans du pneu homologué route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait déjà un bout de temps que renault sport ne collabore plus avec michelin pour la simple et bonne raison que c'est un fournisseur cher et qui a eu tendance à s'endormir sur ses lauriers.

 

Enfin lors d'une récente discussion avec un revendeur de pneus à qui j'ai fait faire des devis pour remplacer mes pneus sur ma saxo m'a dit que michelin était en perte de vitesse à cause de ses prix et il m'a même dit qu'en plus passé 70% d'usure, la structure des michelin avait tendance s'écrouler, du coup il te reste encore de la gomme mais le pneu ne travaille plus comme il faut du fait de ses déformations importantes bah.gif.b5e0cf8aa6b9a4dfcc743e0c55cee3b7.gif

Phénomène transparent pour une magorité de clients qui roulent tranquilement, mais un phénomène qui saute aux yeux de ceux qui font un peu de piste et/ou roulent fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ton discours est pas mal du tout, je ne roule qu'en Michelin pour la 306 mais je vais prendre ton avis en compte ;)

 

Les Toyo proxess (je ne sais pas comment sa s'écrit) apparament sont top mais se dégrade ultra rapidement (pneu tendre)

 

Il est vrai que la marque Michelin joue beaucoup psychologiquement. Moi le premier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.450c97cf11cabdc51045f09c716af4ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Le PE2 est le meilleur pneu que j'ai jamais eu perso, j'ai 2 journée circuit avec et je roule toujours, vraiment très bon à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le toyo proxes sur la 306, un excellent pneu en effet, plus typé sport que le PE2, et personnellement je n'ai pas trouvé qu'il se dégradait si vite que ça... en tout cas, vu la différence de prix avec le michelin, c'est pas bien grave s'il s'use plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant la "molesse" de ses pneus est largement décriée par pas mal de "pistards" et c'est bien là son gros défaut (le reste du pneu est bien).

Alors que d'autres pneus "route" se débrouillent mieux pour bien moins cher.

 

Ensuite n'oublie pas que les nombreuses évaluations laissées par les utilisateurs sont influencées par le prix (c'est plus cher donc forcément mieux...) et le fait que ce soit un pneu français.

 

 

En même temps, j'ai fait une paire de sessions en PE2, on ne peut nier qu'il est dépassé sur piste, mais je n'ai pas à l'heure actuelle testé de pneu routier meilleur dans ces conditions (on touche là à de l'illogisme, pour faire de la piste de manière efficace, on utilise pas un pneu routier, sinon on va pas chercher le chrono et c'est de l'amusement...).

Sur route, il est pour moi impérial et sous la pluie, me permettre de faire du trois roues à la demande suffit à me conforter sur sa réelle orientation.

 

Je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de rouler un train de Bridge S03, trop jeune pour l'avoir connu ouin.gif.8aabba4608201e69c85871eafdd555ef.gif

Les anciens en parlent toujours avec nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

j'ai eu le toyo proxes sur la 306, un excellent pneu en effet, plus typé sport que le PE2, et personnellement je n'ai pas trouvé qu'il se dégradait si vite que ça... en tout cas, vu la différence de prix avec le michelin, c'est pas bien grave s'il s'use plus vite

La diff vient de la tenue de route sous la pluie bah.gif.e179e8c30fe943166121f51d8d29e8c6.gif

 

J'ai roulé plusieurs années en toyo proxes T1R et 4 et sous la pluie, c'est holliday on ice :D

 

Avec le PE2 sur route ou sur circuit on voit bien la diff oui.gif.210e5bd3c9e98c0afb2dc6783852dc5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sans fin le débat sur les pneus de toute façon...

 

Moi c'était le prédécesseur, le proxes T1-S, et jamais eu de soucis sous la pluie... Ca dépend tellement du chassis sur lequel ils sont montés, de la façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas apprécier l'arsouille sur route et de ne ma faire réellement plaisir que sur piste et effectivement quand tu regarde ton pneu après une session circuit et que tu vois que le flanc est usé jusque sur le haut du M de michelin et ce malgré le fait que l'auto ait 25 ans et une suspension bien moins efficace que les autos d'aujourd'hui tu te dit qu'effectivement il doit manquer de rigidité et que ce même PE2 sur une clio III RS doit se dégrader à vitesse grand V bah.gif.770e23129be6ab0e24a5cc4ee1b880f0.gif

 

Il est un fait que sur les gros appuis que le PE2 se couche sur ses flancs, c'est désagréable car plus le flanc est grand et plus il a tendance à générer des "rebonds".

 

Comme je l'ai dit, le reste du pneu est bon, c'est un pneu qui offre un bon compromis confort, tenue de route (même sur pluie), résistance à l'usure, mais le fait qu'il soit en moyenne 30€ plus cher qu'un pneu équvalent de la concurence est pour moi rédibitoire. Chez certains concurents pour le même prix d'un PE2 on a mieux tout en restant dans du pneu homologué route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait déjà un bout de temps que renault sport ne collabore plus avec michelin pour la simple et bonne raison que c'est un fournisseur cher et qui a eu tendance à s'endormir sur ses lauriers.

 

Enfin lors d'une récente discussion avec un revendeur de pneus à qui j'ai fait faire des devis pour remplacer mes pneus sur ma saxo m'a dit que michelin était en perte de vitesse à cause de ses prix et il m'a même dit qu'en plus passé 70% d'usure, la structure des michelin avait tendance s'écrouler, du coup il te reste encore de la gomme mais le pneu ne travaille plus comme il faut du fait de ses déformations importantes bah.gif.770e23129be6ab0e24a5cc4ee1b880f0.gif

Phénomène transparent pour une magorité de clients qui roulent tranquilement, mais un phénomène qui saute aux yeux de ceux qui font un peu de piste et/ou roulent fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pas besoin d'arsouiller sur la route pour se faire plaisir avec une GTI. C'est évident que sur la route on ne roule pas comme sur circuit.

 

Le PE2 est le meilleur pneu que j'ai jamais eu perso, j'ai 2 journée circuit avec et je roule toujours, vraiment très bon à mes yeux

 

 

 

En même temps, j'ai fait une paire de sessions en PE2, on ne peut nier qu'il est dépassé sur piste, mais je n'ai pas à l'heure actuelle testé de pneu routier meilleur dans ces conditions (on touche là à de l'illogisme, pour faire de la piste de manière efficace, on utilise pas un pneu routier, sinon on va pas chercher le chrono et c'est de l'amusement...).

Sur route, il est pour moi impérial et sous la pluie, me permettre de faire du trois roues à la demande suffit à me conforter sur sa réelle orientation.

 

Je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de rouler un train de Bridge S03, trop jeune pour l'avoir connu ouin.gif.19173f5efbc5fcd51bafb6806f77dcca.gif

Les anciens en parlent toujours avec nostalgie !

 

 

 

Parfaitement. Sur route le PE2 est impériale; et c'est là qu'une GTI passe 98% de sont temps (pour environ 90% des conducteurs). Sans doute l'un des meilleurs (j'ai pas dit LE meilleur hein!) pneus sur route mouillée.

Et concernant l'usure; si on fait le calcul des soit disant 30% +cher (je demande à voir par rapport aux autres grandes marques), avec 20 à 30% de kilomètres en plus question longévité le surcoût est amorti sans problème.

Et perso pour avoir roulé très très fort sur circuit avec, je n'ai pas retrouvé de dégradation de performances avec l'usure de ce pneu.

 

Et puis sur la 208 GTI, les pneus ne seront pas à flans haut (des PE2 en 185-60- 14 ont un flan plus haut que des 205-40- 17 par exemple, et plus le flan est haut, moins le pneu est rigide).

 

Mais bon, j'admets que d'autres pneus sont sans doute meilleurs, je ne les ai pas tous essayés (et pourtant des voitures et des pneus, j'en ai essayé un sacré paquet).

bah.gif.6e83586f5296988031773ec42f866b50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Dans cette dimension là il doit y avoir clairement mieux comme pneus qu'un truc qui a déjà 8 ans bien tassés et qui ne faisait déjà pas référence à sa sortie :/

Enfin en seconde monte ça se change...

Oui, il y a mieux, PS3 et même PSS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

on pourrait citer de nombreux pneus considérés comme excellents et qui sont nettement plus "anciens" que le PE2 jap.gif.88a880a3c2dfa5f66bc97d058ddd63d8.gif

Essaie :W

 

Il faut arrêter de vivre dans le passé, un pneu qui était excellent en 2000 est moyen aujourd'hui.

 

A chaque nouveau modèle, les progrès sont importants, pas dans tous les domaines, mais au global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

A priori, le pilot exalto pe3 n'est pas encore sorti (est-il prévu?)

 

Tu veux dire PS3 (pilot sport 3) ?

Je ne suis pas un devin mais, si je fais un parallèle avec la twingo (II) RS 1ère génération, châssis sport ( 16" )

* au début ( 2S 2008 ), seul le PE ( 1 ou 2 ) était disponible en 195 45 R16... en je n'en suis pas 100% certain

* puis, à l'automne 2009, l'Alpin 3 puis 4 est sorti

* puis, de mémoire; à l'été 2010, le Pilot Sport 3 est sorti en 195 45 R16

 

Note : Michelin n'a toujours pas sorti de 195 40 R17 que ce soit en monte été ou hiver ( = Twingo RS châssis cup )

 

Pour ce qui concerne la dimension 205 45 R17, c'est vrai qu'il est surprenant de voir que seuls les PE2

sont actuellement disponibles pour cette dimension.... et qu'il n'y a, à priori, rien dans les pneus hiver.

 

Ceci étant, comme les premières 208 GTI sont prévues d'être livrées en avril 2013, je pense

* qu'il y a de fortes chances que les Pilot Sport 2, 205 45 R17 soit disponible à cette époque

* ... et que pour l'automne 2013, l'Alpin 4 ( 205 45 R17 ) soit sorti.

 

Pour ceux que cela intéresse, mes PS3 ont fait

* 1 première saison d'été à l'arrière ( env. 11'000 km )

* viennent de terminer leur 1ère saison été à l'avant ( idem 11'000 kms )

* devraient encore tenir une saison été

=> total : env. 33'000 kms... ce qui n'est pas énorme mais, déja plus long

que les Conti Sport Contact 3, monte de référence des Twingo RS.....,

et, au combien plus confortable.... même si un léger-léger poil moins rigide en tenue

de route que les Conti ( cisaillement latéral )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie :W

 

Il faut arrêter de vivre dans le passé, un pneu qui était excellent en 2000 est moyen aujourd'hui.

 

A chaque nouveau modèle, les progrès sont importants, pas dans tous les domaines, mais au global.

 

 

C'est un conseil que tu te donnes à toi-même ? Car je n'ai pas le sentiment de vivre dans le passé ;) en 195/55/15 V, les seul choix (à part l'energy dont ce n'est pas le sujet ici car pas adapté à un chassis sport) chez michelin dispos sont le PE2 et le primacy (qui n'est pas sportif). Il s'agit donc bien du présent.

 

Quant au primacy par exemple, excellent pneu (mais pas sportif), il est plus ancien que le PE2.

 

Quelqu'un citait le GY GSD3 comme "meilleur" que le PE2 : peut-être est-ce le cas, quoi qu'il en soit ce pneu est plus ancien que le PE2.

 

On pourrait continuer, mais cela n'a (strictement) aucun intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un devin mais, si je fais un parallèle avec la twingo (II) RS 1ère génération, châssis sport ( 16" )

* au début ( 2S 2008 ), seul le PE ( 1 ou 2 ) était disponible en 195 45 R16... en je n'en suis pas 100% certain

* puis, à l'automne 2009, l'Alpin 3 puis 4 est sorti

* puis, de mémoire; à l'été 2010, le Pilot Sport 3 est sorti en 195 45 R16

 

Note : Michelin n'a toujours pas sorti de 195 40 R17 que ce soit en monte été ou hiver ( = Twingo RS châssis cup )

 

Pour ce qui concerne la dimension 205 45 R17, c'est vrai qu'il est surprenant de voir que seuls les PE2

sont actuellement disponibles pour cette dimension.... et qu'il n'y a, à priori, rien dans les pneus hiver.

 

Ceci étant, comme les premières 205 GTI sont prévues d'être livrées en avril 2013, je pense

* qu'il y a de fortes chances que les Pilot Sport 2, 205 45 R17 soit disponible à cette époque

* ... et que pour l'automne 2013, l'Alpin 4 ( 205 45 R17 ) soit sorti.

 

Pour ceux que cela intéresse, mes PS3

* ont fait 1 première saison d'été à l'arrière ( env. 11'000 km )

* viennent de terminer leur 1ère saison été à l'avant ( idem 11'000 kms )

* devraient encore tenir une saison été

=> total : env. 33'000 kms... ce qui n'est pas énorme mais, déja plus long

que les Conti Sport Contact 3, monte de référence des Twingo RS.....,

et, au combien plus confortable.... même si un léger-léger poil moins rigide en tenue

de route que les Conti ( cisaillement latéral )

Il y a en effet un renouvellement de la gamme plus fréquent sur les pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

 

 

Pour ce qui est du PSS, Pilot Super Sport, mais je n'ai aucune info

sur une éventuelle option 18", il est vrai que la seule largeur actuellement

disponible en 205 mm est la 205 40 R18...

 

Autrement, dit, ce devrait être envisageable.... si coté porte monnaie

il n'existe pas de contingentement ( sur allopneus.fr )

 

PSS 205 40 R18 ( 86 Y ) : 202.90 € le boudin

PE2 205 45 R17 ( 88 V ) : 154.80 €

.....

et, je suis tout surpris de le trouver...., le site Michelin serait il en retard

 

PS3 205 45 R17 ( 88 W ) : 153. 20 €

 

 

... pour mémoire...,

PS3 195 45 R16 ( 84 V ) : 100, 90 €

 

@ suivre

 

PS : je suis curieux de savoir quelle(s) voiture(s) est ( / sont ) équipées en PSS 205 40 R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour ce qui concerne la dimension 205 45 R17, c'est vrai qu'il est surprenant de voir que seuls les PE2

sont actuellement disponibles pour cette dimension.... et qu'il n'y a, à priori, rien dans les pneus hiver.

 

:??:

 

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 45-r17.htm

 

 

C'est un conseil que tu te donnes à toi-même ? Car je n'ai pas le sentiment de vivre dans le passé ;) en 195/55/15 V, les seul choix (à part l'energy dont ce n'est pas le sujet ici car pas adapté à un chassis sport) chez michelin dispos sont le PE2 et le primacy (qui n'est pas sportif). Il s'agit donc bien du présent.

 

Quant au primacy par exemple, excellent pneu (mais pas sportif), il est plus ancien que le PE2.

 

Quelqu'un citait le GY GSD3 comme "meilleur" que le PE2 : peut-être est-ce le cas, quoi qu'il en soit ce pneu est plus ancien que le PE2.

 

On pourrait continuer, mais cela n'a (strictement) aucun intérêt ;)

2088408753_maxou20gt3.gif.464a8f0e09816ca08ec0cee30ff5599b.gif

 

Ici, c'est 205/45/17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai eu des PE2 monté sur un moteur agricole (380Nm qui deboulent d'un coup d'un seul a 2000 trs, j'vous laisse deviner le moteur bien connus ....), Ce que j'en ai retenu :

 

Motricitée, durée de vie très bonne. Sous la pluie c'est bien sans plus.

Après en tenue latérale ont a connu mieut. Question de feeling peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben c'est un peu idiot de développer une auto avec un pneu qui a presque 10 ans et qui ne fera certainement pas toute la vie de l'auto alors que d'autres même dans la même marque sont disponible et plus récents et qui seront probablement ceux qui seront montés d'ici 2 ou 3 ans bah.gif.2eaa8c97110e364ab58395ec7f19d898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

C'est un conseil que tu te donnes à toi-même ? Car je n'ai pas le sentiment de vivre dans le passé ;) en 195/55/15 V, les seul choix (à part l'energy dont ce n'est pas le sujet ici car pas adapté à un chassis sport) chez michelin dispos sont le PE2 et le primacy (qui n'est pas sportif). Il s'agit donc bien du présent.

 

Quant au primacy par exemple, excellent pneu (mais pas sportif), il est plus ancien que le PE2.

 

Quelqu'un citait le GY GSD3 comme "meilleur" que le PE2 : peut-être est-ce le cas, quoi qu'il en soit ce pneu est plus ancien que le PE2.

On pourrait continuer, mais cela n'a (strictement) aucun intérêt ;)

 

 

Pas forcément "meilleur", il est équivalent (plus rigide mais avec une durée de vie un peu plus réduite) sauf que tu le trouve à 78€ quand le michelin de dimensions égales est à 108€, si pour certains c'est un détail, pour moi non.

Surtout quand la durée de vie de l'un est 25000km et l'autre d'à peine 30000km, la durée de vie suplémentaire ne rattrape pas la différence de prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à la 208 GTI et ses pneus.

 

Je pense que les photos de présentation pour l'instant n'indiquent pas du tout la monte qu'elle aura d'origine.

 

Il se peut même que les pneus vus sur les photos soit des gommes spécifiquement développée pour la 208, mais "maquillées" avec un camoufflage (genre fausses inscriptions).

 

Peut-être des PS3

 

Mais peugeot est bien "bridge" en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être prendre des paris sur la monte pneumatique comme cela a été fait avec les perfs?

 

 

De toute façon peugeot fait les meilleurs trains avant (zéro sous virage) à condition d'avoir de bon pneus :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lol.gif.9d723338fd33d378cf2c584b07749b53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment... :/

 

Mais ça devrait pas tarder. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi662JR

Bon, il y a quoi comme possibilité d'évolutions sur ce THP 200, en restant discret et plus ou moins légal?

 

Reprog, admission, ligne... Il grimpe facilement ce THP? Des exemples?

 

*Tente de recentrer le topic*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bon, il y a quoi comme possibilité d'évolutions sur ce THP 200, en restant discret et plus ou moins légal?

 

Reprog, admission, ligne... Il grimpe facilement ce THP? Des exemples?

 

*Tente de recentrer le topic*

 

 

50cv assez facilement apparemment...

 

 

http://peugeot-rcz.forumactif. [...] rformances

 

 

http://www.youtube.com/embed/FLi2WVTj_34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi662JR

362nm de couple, ça me parait beaucoup quand même. Je pense que ça doit bien entamer la fiabilité de moteur. Toutes les pièces n'ont pas été prévues pour encaisser autant. Par exemple je suis quasi sûr que sur la DS4R, malgré ses 256ch elle ne dépassera pas 300nm de couple.

 

Après un réglage un peu plus soft ça doit donner un bon plus à la voiture sans poser de gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton discours est pas mal du tout, je ne roule qu'en Michelin pour la 306 mais je vais prendre ton avis en compte ;)

 

Les Toyo proxess (je ne sais pas comment sa s'écrit) apparament sont top mais se dégrade ultra rapidement (pneu tendre)

 

Il est vrai que la marque Michelin joue beaucoup psychologiquement. Moi le premier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour avoir des PE2 en 195/50/15 pour le circuit et des Toyo T1R en 195/55/15 je peux te dire que le michelin est excellent...

 

Le T1R, plus jamais !! c'est un pneu mou du flanc, qui grip mal sous la pluie, et qui s'use à vitesse grand V !!

 

les michelins sont bien plus rigide et ont un meilleur grip... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...