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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Messages recommandés

Invité §EYp154qN

 

Effectivement, une simple reprogrammation le fait passer à 190 cvs...

Dommage d'ailleurs que Honda ne sorte pas une déclinaison plus puissante du 2.2! Les autres constructeurs (sur cette cylindrée) atteignent de 170 à plus de 200 CVS...

 

Ce n'est pas nouveau : Honda a une offre moteurs limitée en nombre sur tous ses modèles.

 

En France on ne peut pas lui donner tort : les ventes étant déjà confidentielles, ce n'est pas un plus gros diesel qui va assurer les ventes ni l'image de la marque. La preuve, les qualités de la 9 sont bien plus mises en avant depuis la sortie du 1.6 i-DTEC de 120 ch alors qu'elles sont globalement valables sur les autres versions. Bien vue la garantie 1M de km...

 

Par contre, le 2.2 i-DTEC étant très frustrant à cause de son étagement de boite (en comparaison avec l'i-CTDI par exemple), Honda aurait intérêt à le remplacer par une version un peu plus puissante pour le démarquer suffisamment du 1.6. Mais le 2.2 180 ch de l'Accord n'est même pas implanté dans le CRV alors c'est pas gagné.

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Ce n'est pas nouveau : Honda a une offre moteurs limitée en nombre sur tous ses modèles.

 

En France on ne peut pas lui donner tort : les ventes étant déjà confidentielles, ce n'est pas un plus gros diesel qui va assurer les ventes ni l'image de la marque. La preuve, les qualités de la 9 sont bien plus mises en avant depuis la sortie du 1.6 i-DTEC de 120 ch alors qu'elles sont globalement valables sur les autres versions. Bien vue la garantie 1M de km...

 

Par contre, le 2.2 i-DTEC étant très frustrant à cause de son étagement de boite (en comparaison avec l'i-CTDI par exemple), Honda aurait intérêt à le remplacer par une version un peu plus puissante pour le démarquer suffisamment du 1.6. Mais le 2.2 180 ch de l'Accord n'est même pas implanté dans le CRV alors c'est pas gagné.

 

 

 

 

Ben, ce n'est visiblement qu'une impression car les performances sont pourtant meilleures que sur l'ancien 2.2:

http://www.zeperfs.com/duel4149-1454.htm

En attendant que zeperfs nous sorte une moyenne des performances relevées sur le 1.6, à titre de comparaison.

 

Par contre, je me demande si les journalistes n'ont pas les tests de reprises, en mode écon?

 

Sinon pour en revenir au 1.6;

On nous vante des reprises quasi identiques au 2.2, mais les performances pures donnent quoi?

Ca me rappelle le temps où je faisais la tournée des concessions Seat pour m'acheter mes Ibiza FR et CUPRA (tdi 130 et 160), où l'on me vantait des reprises camionesques: "La Cupra 160 reprend mieux en 5 et 6 qu'une BMW M3 E46..."

En performances pures, il n'y avait même pas match! C'est pour ça que les reprises, j'en tiens jamais compte.

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Invité §dom221IY

Pour ma part je possède une 8G 2,2i-ctdi et une 9G 1,6i-dtec, il n’y a pas photo je préfère le 1,6.

 

Le couple part plus tôt avec de très bonnes relances linéaires, l’agrément est meilleur.

 

Je ne connais pas la 9G 2,2i-dtec.

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Invité §dom221IY

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur le forum, j'aurai besoin de vos lumières sur la Honda Civic.

 

Envisageant de remplacer mon véhicule actuel, la Civic (a priori 1.6 i-DTEC) semble une bonne option sur le papier.

 

J'aurais donc quelques questions :

 

- Pour ceux ayant acheté ce véhicule dernièrement, quelle remise avez-vous réussi à obtenir auprès de votre cc ?

- Y-a t'il un vrai plus à prendre une finition Executive par rapport à la finition Elegance, les différences semblant plus être de l'ordre du gadget ?

- La visibilité arrière est-elle meilleure que le design de la voiture ne le laisse penser ?

- Existe t'il une option "vraie roue de secours" ? certains d'entre vous en parle sur le forum, mais ne semble pas dispo en option sur le site Honda

 

J'ai également vu la promo garantie moteur 10 ans / 1000000kms et le prix annoncé qui va avec (19490€ pour une Elegance)

L'aide à la reprise de 1500€ est-elle valable uniquement pour les véhicules de + de 8 ans (pas clair), ou est-ce plus du style reprise argus+1500€ ?

 

Pour info, j'ai actuellement une Mégane 3 dCi 85, plutôt agréable mais qui au final manque un peu d'agrément de conduite et manque surtout d'une 6ème vitesse (la conso grimpe vite une fois sur l'autoroute, ce qui fait que je limite ma vitesse à 120)

Je fais environ 20000kms par an.

La semaine, pour aller au boulot, 60kms par jour (40% ville / 60% autoroutes parisiennes) et autrement des trajets de 300kms mini sur RN ou autoroutes

 

J'ai prévu d'essayer la voiture dans 3 semaines, pendant mes congés (cc du Mans)

Merci par avance de vos réponses jap.gif.7615645cccd49a24a2ba309e7d7c4855.gif

 

 

Salut uzzuhl

Pour répondre a tes questions

 

Chez un concessionnaire Honda France, sur une Civic 1,6i-dtec neuve, tu peux obtenir une remise de 3000€ (1500 constructeur + 1500CC) pour la reprise d’un véhicule de plus de 8ans, + la garantie de 10ans moteur car la promo va jusqu'à fin juin 2013.

 

Quand a la finition Executive, je pense vraiment que c’est le meilleur choix de la gamme. Car par rapport à l’elegance tu as en plus.

Les Antis brouillard, allumage des feux auto, essuie glasses auto, 6hp donc tweeter en plus, pédalier alu, volant cuir et pommeau cuir, prise 12 v coffre,

Jantes alu 17p, camera de recul, climatisation bizone, poche aumônière a l’arrière du siège passager, système d’alarme, téléphone Bluetooth, retro ext rabattable par telecommande, vitre av et AR a impulsion.

 

Soit un total de 15 options en + , la plupart ne sont pas des gadgets mais vraiment bien utile.

 

Tu n’as pas de vrai roue de secours, tu peux prendre chez Honda une roue galette avec un cri, dispo sur le catalogue pièce Honda, le tous se range dans le coffre: trappe sous plancher du coffre.

 

Bon choix a toi pour ton achat

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Invité §je_105EQ

 

Salut uzzuhl

Pour répondre a tes questions

 

Chez un concessionnaire Honda France, sur une Civic 1,6i-dtec neuve, tu peux obtenir une remise de 3000€ (1500 constructeur + 1500CC) pour la reprise d’un véhicule de plus de 8ans, + la garantie de 10ans moteur car la promo va jusqu'à fin juin 2013.

 

Quand a la finition Executive, je pense vraiment que c’est le meilleur choix de la gamme. Car par rapport à l’elegance tu as en plus.

Les Antis brouillard, allumage des feux auto, essuie glasses auto, 6hp donc tweeter en plus, pédalier alu, volant cuir et pommeau cuir, prise 12 v coffre,

Jantes alu 17p, camera de recul, climatisation bizone, poche aumônière a l’arrière du siège passager, système d’alarme, téléphone Bluetooth, retro ext rabattable par telecommande, vitre av et AR a impulsion.

 

Soit un total de 15 options en + , la plupart ne sont pas des gadgets mais vraiment bien utile.

 

Tu n’as pas de vrai roue de secours, tu peux prendre chez Honda une roue galette avec un cri, dispo sur le catalogue pièce Honda, le tous se range dans le coffre: trappe sous plancher du coffre.

 

Bon choix a toi pour ton achat

Et le régulateur de vitesse ? Y'en a un sur l'elegance diesel ? En essence en tout cas, non.

Pour le cric, je ne sais pas de quoi ca dépend (du moteur? de la finition? du concessionnaire? du pays? de la chance?), mais sur ma 1.8 sport, j'en ai un en tous cas.

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Invité §Jul502NR

4.2/100 Domzab ? cyp.gif.eddcc30b2980aaa4d2ae60f3e2f2bd7c.gif

 

Auj' petite acceleration en 4eme, elle prend 150 a 4000trs cyp.gif.eddcc30b2980aaa4d2ae60f3e2f2bd7c.gif

 

je commence a lui aérer les poumons ^^

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Bonjour,

Depuis hier,j'ai ma civic 1.6 idtec blanc orchidée exécutive.

Pour le moment,RAS,très bonne impression,mais le start et stop qui se remet en fonction à chaque démarrage me gène un peu.

Est il possible de l’inhiber ?

Peut être en utilisant de switch du capot moteur,car j'ai lu dans la doc que le fait de démarrer avec le capot ouvert inhibait le start et stop.

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Invité §gor762cH

 

Ben, ce n'est visiblement qu'une impression car les performances sont pourtant meilleures que sur l'ancien 2.2:

http://www.zeperfs.com/duel4149-1454.htm

En attendant que zeperfs nous sorte une moyenne des performances relevées sur le 1.6, à titre de comparaison.

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/318178Capture.jpg

 

Le problème ce n'est pas l'accélération pure et dure, c'est les 3 secondes de plus pour passer de 80 à 120 en 5ème par exemple, cela correspond au même exercice sur le 6ème rapport sur la 8G, d'où la sensation désagréable d'avoir un moteur mou du genou par rapport au i-ctdi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après en accélération pure, je dirais juste que l'étagement à rallonge doit faire économiser un passage de rapport pour atteindre les 180 km/h, d'où l'écart important par rapport à l'ancienne génération.

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Invité §uzz476AG

 

Salut uzzuhl

Pour répondre a tes questions

 

Chez un concessionnaire Honda France, sur une Civic 1,6i-dtec neuve, tu peux obtenir une remise de 3000€ (1500 constructeur + 1500CC) pour la reprise d’un véhicule de plus de 8ans, + la garantie de 10ans moteur car la promo va jusqu'à fin juin 2013.

 

Quand a la finition Executive, je pense vraiment que c’est le meilleur choix de la gamme. Car par rapport à l’elegance tu as en plus.

Les Antis brouillard, allumage des feux auto, essuie glasses auto, 6hp donc tweeter en plus, pédalier alu, volant cuir et pommeau cuir, prise 12 v coffre,

Jantes alu 17p, camera de recul, climatisation bizone, poche aumônière a l’arrière du siège passager, système d’alarme, téléphone Bluetooth, retro ext rabattable par telecommande, vitre av et AR a impulsion.

 

Soit un total de 15 options en + , la plupart ne sont pas des gadgets mais vraiment bien utile.

 

Tu n’as pas de vrai roue de secours, tu peux prendre chez Honda une roue galette avec un cri, dispo sur le catalogue pièce Honda, le tous se range dans le coffre: trappe sous plancher du coffre.

 

Bon choix a toi pour ton achat

 

 

Merci Domzab,

 

Donc, de ce que je comprends, les 1500€ d'aide à la reprise "constructeur" sont uniquement pour un véhicule de + de 8 ans (pas clairement annoncé dans les mentions légales de l'offre !), ce qui n'est pas le cas du mien.

Je verrai avec le cc (que je connais bien, la famille est fidèle cliente depuis + de 10 ans maintenant...) car ça risque d'être limite en terme de budget

On verra ça lors de l'essai, ou j'attendrai un peu que des véhicules d'occasion arrivent sur le marché

 

Pour je_boss, il me semble bien que le limiteur/régulateur est de série sur l'Elegance diesel...

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Invité §je_105EQ

Pour je_boss, il me semble bien que le limiteur/régulateur est de série sur l'Elegance diesel...

Bizarre, sur le catalogue francais et allemand, le régulateur/limiteur est de série qu'à partir de la finition executive(France)/sport(Allemagne) que ca soit pour le 1.4, 1.8 ou 2.2. Donc pas sur l'elegance/comfort. Les finitions du 1.6 seraient différentes des autres moteurs ?

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hello.gif

 

Si tu ne perd qu'un ou deux points par an, on ne peu pas dire que tu ne respecte pas . il y a chaque année plusieurs millions de points levés, donc tu es comme nous tous de temps en temps tu essai de te faire plaisir ?

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

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Invité §uzz476AG

Bizarre, sur le catalogue francais et allemand, le régulateur/limiteur est de série qu'à partir de la finition executive(France)/sport(Allemagne) que ca soit pour le 1.4, 1.8 ou 2.2. Donc pas sur l'elegance/comfort. Les finitions du 1.6 seraient différentes des autres moteurs ?

 

 

je_boss, je te confirme, après vérif dans le catalogue dispo en ligne, le régulateur/limiteur est de série sur la finition Elégance du 1.6, et c'est une spécificité de cette motorisation...

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Invité §La 304Zg

Hier petit trajet sur l'autobahn. En 6ème ça monte progressivement jusqu'à 200 et toujours avec la même discrétion.

Concentré quand même car il y a de temps en temps des grosses cylindrées qui déboulent à 250 ou plus

 

Aujourd'hui, vérification lors du plein. Avec ma virée en Allemagne l'odb indiquait 3,9 l mais en réalité j'ai consommé 4,27 l aux cent.

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Invité §dom221IY

Hier petit trajet sur l'autobahn. En 6ème ça monte progressivement jusqu'à 200 et toujours avec la même discrétion.

Concentré quand même car il y a de temps en temps des grosses cylindrées qui déboulent à 250 ou plus

 

Aujourd'hui, vérification lors du plein. Avec ma virée en Allemagne l'odb indiquait 3,9 l mais en réalité j'ai consommé 4,27 l aux cent.

 

Salut la plume

 

Ont fait la même conso, moi j’ai toujours 3,9 a l’ODB et réel un plein a 4,2 et un a 4,28 .

Visiblement l’ODB a une erreur de 0,3 a 0,4.

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Invité §je_105EQ

Hier petit trajet sur l'autobahn. En 6ème ça monte progressivement jusqu'à 200 et toujours avec la même discrétion.

Concentré quand même car il y a de temps en temps des grosses cylindrées qui déboulent à 250 ou plus

 

Aujourd'hui, vérification lors du plein. Avec ma virée en Allemagne l'odb indiquait 3,9 l mais en réalité j'ai consommé 4,27 l aux cent.

Vraiment économique ce diesel ! A 200 (6e, env 5500tr/min), le 1.8 fait env 20L/100 (plus ou moins plat). En Allemagne, je suis aux alentours de 7,5-8L (calculés) de moyenne contre 6,5-7L en France. En meme tps, j'aime bien faire sortir tous les chevaux à 6500tr

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Invité §pou222wC

C'est de l'hypocrisie où vous roulez vite uniquement en Allemagne?ange.gif.73c85dddaa4a4c3e9ff6d0073b8fec95.gif

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Invité §coc361Tz

Salut la plume

 

Ont fait la même conso, moi j’ai toujours 3,9 a l’ODB et réel un plein a 4,2 et un a 4,28 .

Visiblement l’ODB a une erreur de 0,3 a 0,4.

 

c'est quand même mieux que les 0.7-0.8 l /100 ( 6.4 l pour 7.2 l réel ) sur ma G8. ;)

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Invité §je_105EQ

En Allemagne, je fais bcp de ville (trajets boulot) et sur autoroute, j'entraine le moteur à monter dans les tours. En France, je fais bcp de nationales, donc forcément, ca consomme moins.

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Invité §Mas253mS

Bonsoir à tous

 

Heureux propriétaire d'une 1,6 idtec depuis hier soir, j'en suis encore a la phase découverte. Une question certainement idiote mais je n'ai pas réussi à bloquer le neiman : il y'en a un ?

 

Je me pose également la même question que the.che concernant l'attelage, pas de bon plan pour réduire le coût ?

 

P.S : Honda devrait vous faire des réductions commerciales sur accessoires car vous leur faite une très bonne pub. Vous avez fortement contribué à faire pencher la balance du côté de la civic.

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Invité §NYR655XE

Bonsoir,

Ça y est j'ai pris possession vendredi dernier de ma 9 g

1.8 exécutive en argent titane.

Toute neuve et tip top !

Par contre temps pluvieux depuis vendredi pas top pour rouler.

Première impressions:

Les +

Silencieuse, confortable, finition , mais bon je sort d'une fiat...

Les -

Pas de verrouillage automatiques des portes, radar de recul intérêt ??? J'ai fait poser un radar de recul avec bip je trouve cela bien mieux.

 

Par contre d'après mon concessionnaire pas besoin de rodage, surprenant non ?

Je n'ai toujours pas trouver comment afficher en permanence l'autonomie en km par rapport au litres restant , j'ai pour l'instant uniquement la conso moyenne

 

Dans l'attente de vos infos, merci.

 

Nyre

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Bonsoir, Ça y est j'ai pris possession vendredi dernier de ma 9 g 1.8 exécutive en argent titane. Toute neuve et tip top ! Par contre temps pluvieux depuis vendredi pas top pour rouler. Première impressions: Les + Silencieuse, confortable, finition , mais bon je sort d'une fiat... Les - Pas de verrouillage automatiques des portes, radar de recul intérêt ??? J'ai fait poser un radar de recul avec bip je trouve cela bien mieux. Par contre d'après mon concessionnaire pas besoin de rodage, surprenant non ? Je n'ai toujours pas trouver comment afficher en permanence l'autonomie en km par rapport au litres restant , j'ai pour l'instant uniquement la conso moyenne Dans l'attente de vos infos, merci. Nyre

 

 

Salut et feloch pour ta 1.8

 

 

Blocage des portes c'est normal. C'est le cas sur toutes les japonaises.

Pour le rodage tu n'écoutes pas ton cc et tu en fais un progressif jusqu'à 3000 km

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Invité §La 304Zg

Vraiment économique ce diesel ! A 200 (6e, env 5500tr/min), le 1.8 fait env 20L/100 (plus ou moins plat). En Allemagne, je suis aux alentours de 7,5-8L (calculés) de moyenne contre 6,5-7L en France.

 

Normal je n'ai fait qu'une 30aine de km à ce rythme. Même avec le diesel, à cette vitesse la conso moyenne doit bien monter au delà de 6 l.

 

 

vous roulez vite uniquement en Allemagne?

 

Moi oui. Et encore c'était juste pour tester sinon en France je roule à 120-130 et Allemagne 140-150 sur les portions autorisées.

Quand j'ai besoin de sensations j'ai d'autres exutoires.

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Vu que j'ai mis un peu le bazar avec mes histoires de perfs, j'ai encore un peu creusé sur Internet. J'ai pu trouver une fiche assez complète du 1.6 (version confort SE par contre) :

 

http://www.automobile-catalog. [...] rt_se.html

 

J'ai même réussi à faire un match avec le 150cv, également en version Confort SE.

 

Voilà ce que ça donne (1.6 à gauche bien sûr) :

 

0-30 km/h (s):

1.7

1.7

0-40 km/h (s):

2.5

2.2

0-50 km/h (s):

3.3

3.2

0-60 km/h (s):

4.2

3.9

0-70 km/h (s):

5.3

4.8

0-80 km/h (s):

6.8

5.9

0-90 km/h (s):

8.3

7.4

0-100 km/h (s):

9.9

8.8

0-110 km/h (s)

11.9

10.4

0-120 km/h (s):

14.4

12.1

0-130 km/h (s):

17.2

14.4

0-140 km/h (s):

20.2

17.3

0-160 km/h (s):

29.9

23.5

0-180 km/h (s):

45.5

36.4

0-200 km/h (s):

54.9

 

Le 1.6 ne dévisse vraiment qu'à partir de 130-140 km/h. Avant la différence n'est pas flagrante. C'est donc tout de même relativement intéressant pour un écart de consommation d'environ 1L/100km, tout en offrant de meilleures reprises.

 

Maintenant, et je ne parle que pour moi, je suis un peu déçu de voir que le 1.6 tourne un poil moins bien que ma Polo actuelle. Le delta entre ma Polo et le 1.6 est presque le même qu'entre le 1.6 et le 2.2 en terme de perfs brutes. Cela n'enlève en rien tout le bien que je pense du 1.6, mais j'aurais aimé qu'il remplace le 2.2 en terme de performances brutes. Dommage ! A voir maintenant ce que le marché de l'occasion va réserver début 2014 !

 

 

Edit: y'a même les rapports de conso par rapport à la vitesse :)

 

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpghttp://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpghttp://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpghttp://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpghttp://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpghttp://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

Fuel consumption:

in l/100 km

in l/100 km

by 50 km/h (31 mph):

4.1

5

by 60 km/h (37 mph):

3.3

4.7

by 70 km/h (44 mph):

3.3

3.9

by 80 km/h (50 mph):

3.3

3.9

by 90 km/h (56 mph):

3.4

4

by 100 km/h (62 mph):

3.5

4.1

by 120 km/h (75 mph):

3.7

4.3

by 140 km/h (87 mph):

4.1

4.7

by 160 km/h (100 mph):

4.6

5.2

by 180 km/h (112 mph):

5.3

5.7

by 200 km/h (124 mph):

6.5

by 220 km/h (137 mph):

by 240 km/h (149 mph):

by 260 km/h (161 mph):

 

Ca relèverait encore un poil l'intérêt du 2.2 pour mon cas personnel, sachant que je roule à 110 km/h 95% de mes temps de trajets.

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Invité §cre871dP

D'après le rapport de prerformance ci dessus, la 1.6 idtec en version comfort (celle que g) atteint le 0 à 100 en 9,9 sec. Concernant la vitesse max réelle, honda annonce un 207 km (réel je suppose). Qu'en pensez vous? CELA ME PARAÏT BCP.

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Invité §Jul502NR

elle monte vite après 130, on se retrouve vite a 170 cyp.gif.fbc27f023324bc2bce201a0c2d952ce4.gif (a 3000trs en 6eme)

 

Doit falloir etre patient a la fin :)

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Invité §EYp154qN

Effectivement, seul le 1.6 i-DTEC sort des perfs meilleures que celles du constructeur et d'assez loin. A recroiser avec d'autres mesures, si d'autres mesures sortent car je ne vois pas trop pour Honda l'intérêt de minimiser les perfs.

 

Par contre, si ces chiffres sont corroborés, alors le 2.2 n'a d'intérêt que pour ceux qui attaquent car aux vitesses réglementaires le 1.6 n'est pas largué par le 2.2 et comme cela a été dit la 5e et 6e vitesse du 2.2 le pénalise.

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Invité §djb682fh

Allez pour le plaisir quelques photos comme promis avec en bonus ,mon ancienne civic 8 aux cotés de ma new civic 9.

Pour la petite histoire,je monte toute les semaines dans mon ancienne civic 8 que j ai revendu a mon collègue de taf ,avec qui je fais du covoit.Donc que du bonheur. :D

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/762264image6.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/340460image4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/293446image7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/379876image5.jpg

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Invité §mqC458lX

Allez pour le plaisir quelques photos comme promis avec en bonus ,mon ancienne civic 8 aux cotés de ma new civic 9.

Pour la petite histoire,je monte toute les semaines dans mon ancienne civic 8 que j ai revendu a mon collègue de taf ,avec qui je fais du covoit.Donc que du bonheur. :D

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/762264image6.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/340460image4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/293446image7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/379876image5.jpg

OMG vive la 9G! L'autre a pris un méchant coup de vieux tout de même(surtout son culgetea85.gif.4f8e9990eb349bb2e720328fccfe32cf.gif)

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