Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §iUF770KQ

 

 

Salut Crespi,

 

Merci pour ton bilan, il est positif tout comme moi, je suis très satisfait.

Note que atteindre 4litres au 100km, n'est pas du tous utopique avec cette voiture, je suis a 4,22 litres de moyenne calculé, non pas a l'ODB car il m'indique 3,9L ce qui fait une erreur régulière de 0,3L, et ce avec une monte en 225/45/17. Avec des pneus 205/55/16 je ferais 0.2L de moins au 100 soit pile 4L, sur les mêmes trajets.

Il est clair que je fais 90% de route et 10% de village, et pendant mes trajets j'ai très peu de circulation, je roule quand même aux dessus des limitations (on dira a la limite supérieur).

 

 

Ma conso sur spritmonitor.de

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/571181.html

 

 

Pour compléter ta remarque sur la conso :

Tu es apparemment en primacy hp et ces pneus ont été remplacés par les primacy 3 plus économes en carburant (classe E --> classe C)

Donc chaussé en 16 avec les pneus qui vont bien (certains pneus economisent le gasoil encore plus que les primacy 3) c'est moins de 4l/100 assuré dans ton cas

Tout ça sans sacrifier l'agrément puisque tu roules au-dessus des limitations de vitesse

Bon la on discute à coups de 0.2, 0.3 l/100km mais le rapport perfs/conso est si remarquable qu'il mérite d'être signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

J'ai roulé 95 km réserve allumée et j'ai remis 47 litres à 7,6 l/100 de moyenne sur ce plein... conclusion : avec un 1.6 i-DTEC on peut faire 200 km en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

hello

 

consommer 7,6 avec un 1.6 idtec est pour moi impossible car d'après le max qu'on peut atteindre d'après les infos des différents essais est 6 litres voir 6.5 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

si tu consommes autant même en tirant dedans , l'auto doit avoir un souci et tu devrais aller te plaindre à ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le "conclusion : avec un 1.6 i-DTEC on peut faire 200 km en réserve."

jap.gif.7c5a257f783ef5fb62f82af0d90eccf2.gif

 

Sur mon ex Mazda 3 essence je faisais entre 70 et 100km une fois que l'odb était à 0km, idem avec le cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Une petite mise à jour de ta signature s'impose. ;) , à moins bien sur que ton T-jet ne soit pas vendu.

je l'ai fais reprendre !

 

je vais méditer pour ma prochaine signature :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

L'autonomie restante affichée tient compte de la réserve ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

et encore un essai élogieux du 1.6I-dtec 120

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] -bloc.html

 

Dites moi, j'ai lavé a la karsher ma voiture cet apres midi.

J'ai remarqué que le "garde boue" avant conducteur (vous savez, celui couleur "gris" sur ma blanc orchidée) etait mal emboité. j'ai tapé au niveau des points de fixation mais ça n'a pas l'air de bien tenir tout ça... je suis le seul ?!!!

 

Sinon, 2nd soucis. A 130, j'entends un bruit de vibration metalique, tel une feuille metalique (style papier alu) qui vibre. Ca semble se situer sous le siege passager avant (ou sous la voiture, a ce niveau là toujours biensur !).

Pareil pour vous ?

 

Dernier soucis, mais connu : le bruit du carburant quand on se trouve entre les 3/4 et les 4/4 du plein (on sent le balancement du carburant dans les bouchons)

 

En espérant que vous m'aiderez

 

PS : ne me parlez pas du contenu de la boite a gant/contres portes pour mon pb de bruit, j'ai tout viré et c'est pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

Je crois que Jo roule en 1.8

Effectivement. jap.gif.41857b4b6fa3df25f1d5f5496f5d9a60.gif

 

J'ai pas mal tiré et donc c'est une conso très correcte. :D Mais je comprends que vous soyez déconnectés de ma (la) réalité avec vos 1.6. :o

 

Jules,

 

Je ne sais pas si l'autotomie affichée par l'OBD est à zéro quand la réserve s'allume car mon ODB est calé sur la conso instantanée et on ne peut pas changer en roulant c'est chiant....

Pour mon 1.8 je considère que j'ai 100 bornes d'assurées en réserve car un ravitaillement juste à la réserve me donne moins de 42 L à remettre.

Pour le 1.6 je dirais que 150 bornes en réserve est raisonnable, les diesels pouvant être sensibles aux éventuels résidus de fond de réservoir. Car vu l'autonomie, rien ne sert de taper dans la réserve sauf situation exceptionnelle, mais c'est bien ce jour là qu'il faut savoir où on en est : 200 km max en théorie.

 

Sinon, j'ai ressenti véritablement le balancement du carburant quand j'ai fais justement ce plein de 47 L cet aprem : garé en légère montée, y a eu un effet balancier assez long mais j'avoue ne pas y être trop sensible d’ordinaire même si je le sens légèrement de temps à autre. Pour tenter de te rassurer les proprios de la nouvelle classe A s'en plaignent également mais eux sont moins tolérant alors qu'il n'y a pas de quoi s'offusquer car finalement ils n'accèdent qu'à une merco très démocratisée (la preuve elle se vend en masse).

 

Par contre, pas de souci de bruit de ferraille ni d'ajustement pour moi. Déjà un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

et encore un essai élogieux du 1.6I-dtec 120

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] -bloc.html

 

Dites moi, j'ai lavé a la karsher ma voiture cet apres midi.

J'ai remarqué que le "garde boue" avant conducteur (vous savez, celui couleur "gris" sur ma blanc orchidée) etait mal emboité. j'ai tapé au niveau des points de fixation mais ça n'a pas l'air de bien tenir tout ça... je suis le seul ?!!!

 

Sinon, 2nd soucis. A 130, j'entends un bruit de vibration metalique, tel une feuille metalique (style papier alu) qui vibre. Ca semble se situer sous le siege passager avant (ou sous la voiture, a ce niveau là toujours biensur !).

Pareil pour vous ?

 

Dernier soucis, mais connu : le bruit du carburant quand on se trouve entre les 3/4 et les 4/4 du plein (on sent le balancement du carburant dans les bouchons)

 

En espérant que vous m'aiderez

 

PS : ne me parlez pas du contenu de la boite a gant/contres portes pour mon pb de bruit, j'ai tout viré et c'est pareil ^^

 

 

Hello,

 

Concernant la fixation plastique au niveau des tours de roue à l'avant g le même problème et il y a un léger déport . Je suis allé à la concession et on m'a presque ri au nez car en fait elles ont toute cela. Toutes les civics que le concess livre ont ce léger déport et moi même je l'ai constaté sur d'autres civic 9 g . Cela se voit pas (tu es maniac omme moi) et les gens qui la regardent ne le verront jamais car il faut avoir le nez dessus pour le voir. Si cela peut te rassure c'est l'assemblage qui est comme ca le seul moyen de palier au prob est de changer de fixations au niveau de l'usine de production. En gros on ne sait rien faire moi en tout cas je touche à rien. Encore hier je la regardais de près et g deja plein de micro impact au niveau du pare choc. A force de regarder de trop près on trouve tjs qq chose

 

Pour ta vibration g pas ce problème là donc tu dois aller le signaler à ta concession pour qu'il constate et faire jouer la garantie. Peut être qq chose de mal fixé en dessous. G deja regarde sous l auto et on voit quasi rien car c'est rempli de cache de protection. Bonjour la saleté qui passe à l'intérieur.

 

Pour le carburant c'est normal on l'entend assez bien ds certaines circonstances. Le réservoir est situé sous le siège conducteur. Les différents essais auto de la 9g le mentionnent également.

 

A part ta vibration je ne vois rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

POur moi le plus gros défaut défaut de ma civic reste la fragilité de la peinture. On attrape vite des micros impacts de cailloux (surtout pare choc et capot). G bien fait d'acheter un stick retouche.

 

Côté moteur rien à redire je tourne à 5 litres (http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] -bloc.html

 

Même econ activé ds cet essai ci dessus ils sont qd même à 5,1. Tournez à 4 litres me paraît impossible saut en 6ème à 90 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pour le carburant c'est normal on l'entend assez bien ds certaines circonstances. Le réservoir est situé sous le siège conducteur. Les différents essais auto de la 9g le mentionnent également. A part ta vibration je ne vois rien d'anormal.

 

 

Sous le siège passager :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

et encore un essai élogieux du 1.6I-dtec 120

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] -bloc.html

 

Dites moi, j'ai lavé a la karsher ma voiture cet apres midi.

J'ai remarqué que le "garde boue" avant conducteur (vous savez, celui couleur "gris" sur ma blanc orchidée) etait mal emboité. j'ai tapé au niveau des points de fixation mais ça n'a pas l'air de bien tenir tout ça... je suis le seul ?!!!

 

Sinon, 2nd soucis. A 130, j'entends un bruit de vibration metalique, tel une feuille metalique (style papier alu) qui vibre. Ca semble se situer sous le siege passager avant (ou sous la voiture, a ce niveau là toujours biensur !).

Pareil pour vous ?

 

Dernier soucis, mais connu : le bruit du carburant quand on se trouve entre les 3/4 et les 4/4 du plein (on sent le balancement du carburant dans les bouchons)

 

En espérant que vous m'aiderez

 

PS : ne me parlez pas du contenu de la boite a gant/contres portes pour mon pb de bruit, j'ai tout viré et c'est pareil ^^

 

 

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/19/dsc0113uy.jpg/

 

Voilà tu vois g le même prob que toi au niveau des tours de roue à l'avant car il y a un léger déport et comme je t'ai dit les nouvelles civic 9 g l'ont toute. je l'ai vu de moi même chez mon concessionnaire et aucun client livré ne l'a remarqué car il faut être maniaque comme nous le sommes pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

merci pr vos réponses :)

 

je vais voir le concess' pour le bruit a 130 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

merci pr vos réponses :)

 

je vais voir le concess' pour le bruit a 130 alors !

 

Tiens moi au courant pour le bruit métallique. Pour le tour de roue cela fait donc la même chose chez toi au vue de ma photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

oui, en pire...

hier y'avait une attache pas clipsée, donc ça baillait + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iUF770KQ

@crespi : tu peux me dire la marque et le modèle de pneu monté d'origine sur ton Élégance ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

@crespi : tu peux me dire la marque et le modèle de pneu monté d'origine sur ton Élégance ?

Merci !

 

En Belgique, il s'agit de la version comfort et les pneus ce sont 205 55 16 avec des pneus michelin energy saver. Cette version est déjà bien équipée sauf que je n'ai pas le gps intégré (inutile à mes yeux), la caméra de recul et les anti brouillards à l'avant. En gros c'est une version intermédiaire déjà fort bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iUF770KQ

J'ai commandé la même finition que toi en couleur blanche car je voulais des jantes en 16 et le niveau d'équipement t était également suffisant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

J'ai commandé la même finition que toi en couleur blanche car je voulais des jantes en 16 et le niveau d'équipement t était également suffisant pour moi

 

 

Salut Albandi,

 

Tres bon choix, bienvenu avec ta futur 1,6i-dtec.

Est ce que tu a la garantie de 10ans moteur ? la promo se poursuit jusqu'a fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Pour la conso, je suis du même avis que les adeptes de la conduite très économique. Pour l'instant elle a environ 800 km au compteur et je tourne entre 4.3 et 4.5 à l'ODB, je n'ai pas encore ravitaillé pour faire le calcul en réel. Mais avec plus d'habitude de conduite (comme jouer avec l'absence de frein moteur) et un peu plus de km au compteur, il est très possible de descendre en dessous. En conduite stabilisé hors agglomération, je tourne à 4 litres.

Sinon niveau reproche, j'aurai préféré un affichage clair de la conso instantanée car la jauge est pas terrible niveau précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ce soir regene du fap : odeur de brûlé ! Ma copine qui me suivait pensait que ca voiture cramait ! J'ai pas attendu la fin,a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iUF770KQ

 

Salut Albandi,

 

Tres bon choix, bienvenu avec ta futur 1,6i-dtec.

Est ce que tu a la garantie de 10ans moteur ? la promo se poursuit jusqu'a fin juin.

 

 

 

Salut domzab

Oui je l'ai, c'est aussi ce qui m'a décidé. La voiture doit arriver cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Suite de la régéné du fap ce matin au redemarrage de la voiture ! (meme moteur froid).

ca a pris 10min de plus, et voila.

J'ai quand meme perdu 100kms d'autonomie a l'ODB !!! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Suite de la régéné du fap ce matin au redemarrage de la voiture ! (meme moteur froid).

ca a pris 10min de plus, et voila.

J'ai quand meme perdu 100kms d'autonomie a l'ODB !!! Oo

 

c' est vraiment le top cette technologie !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la régéné du fap ce matin au redemarrage de la voiture ! (meme moteur froid).

ca a pris 10min de plus, et voila.

J'ai quand meme perdu 100kms d'autonomie a l'ODB !!! Oo

 

Tu roules si peu, car sur la mienne (à 27 000 kms), il ne s'est jamais mis en route... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

Hello

p s : je roule en 1.6 idtec de 120 cv avec maintenant 5500 km au compteur.

 

je reviens d'un petit périple à Trier en Allemagne(environ 400 km aller retour au départ de namur en belgique). Nous étions quatre en tout dans l'auto moi compris. Elle roule vraiment bien mais je trouve la 6ème assez longue car g essayé de pousser un peu et cela arrive assez péniblement à 190 donc je doute des 207 km réel annoncé. A mon avis elle doit encore se roder et je ne tire pas assez dedans ou bien je ne fais pas assez d'autoroute. Elle doit surement se libérer encore.

mais je la trouve performante mais contrairement à l'essai du moniteur belge on n'atteint pas si facilement les 200 km h mais bon on était quatre aussi et je lui en demande peut être bcp. Point de vue conso il faut tabler sur un bon 5.2.Cela reste néanmoins une voiture performante et souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, si je fais du 5,2l monté en 16 je serai un peu déçu

J'espère ne pas dépasser les 4,5l

À te lire et vu les conditions de roulage que tu décris, je suis surpris que domzab fasse 1l de moins que toi alors qu'il est en 17 avec une auto plus lourde (plus d'équipement)

1l c'est bcp je trouve, ça correspond à l'écart qu'il constate entre son 2.2 i-ctdi et son 1.6 i-dtec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

crespi : faut tirer un max en 4 et 5... et pas reprendre en 6 jusqu'a la vmax !

 

fabien : je fais ville et autoroute, et de l'extra urbain aussi. Mini 200kms d'autoroute/sem. Le fap s'est régénéré 2x en 1200kms, soit environ ts les 600kms pour le moment. Tu n'as surement pas senti la régénération, pourtant on la sent (odeur) et la conso instantannée devient plus elevée qu'a la normale (on le voit aux petites barres).

En 20 000kms passés, c'est OBLIGé que des régénérations aient eu lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhh...Je viens d'apprendre que la livraison de ma belle n'interviendra que dans la semaine du 21 au 25 mai.....

 

 

Je ne sais pas si tout les futurs acquéreurs sont concernés par ce retard car on m'a annoncé une livraison vers le 15 mai. Ça m'ennuierait car je dois faire le CT sur ma voiture, il était encore valable lors de la prise de commande, il ne le sera plus la semaine prochaine...

Pour une vente à un pro pas besoin de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonjour a Tous,

 

Rapport conso 5em plein.

 

Honda Civic 1,6i-dtec executive 03/2013

Kilométrage du véhicule: 4240km

pneus Michelin primacy HP 225/45/17

 

Le 13 mai 2013 – sur 837km conso réel 4,23L/100Km

 

80% route - 20% petit trajet ville-village.

5em plein - conso a L'ODB 3,8L/100Km

837km pour 35,4litres

calcul: 35.4/837= 0.0423 - 0.0423X100= 4,23L/100Km

 

différence de 0,43l entre conso réel et ODB

 

Domzab25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...