Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2.0 HDI 140 Dynamique (GrB-18)


GrB-18
 Partager

Messages recommandés

C'est une très bonne question mon cher Erwan ! Aucune idée :non: ….

 

Il faut un véhicule à faible TVS et qui ne consomme pas trop, c'est pour ma boite, ma préférence du moment est la Mondéo hybride pour l'utilisation que je vais en faire mais son prix me décourage un peu. Après, une i30, une 308, une Giulietta, une focus, une C4, peu importe, mais pas de Audi, BM ou Merco à la connotation "bling-bling".

 

Et puis faudra que je lui colle mon logo de la sté donc le choix de la couleur sera important aussi, idéalement blanc ou noir

 

 

 

Pour la chaudière à peine rodée, oui, ce qui est assez prodigieux c'est que sur 100 000 km à son bord : 0 emmerde : je n'avais jamais connu ça avant !

 

 

Ah d'accord, tu n'es pas encore décidé :D

Ben quelques impératifs quand même, après niveau puissance tu veux quoi ? Aux alentours des 110 ? 150 ? 180 ? :ange:

 

Purée tu n'as pas dû avoir de chance avec tes voitures d'avant alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord, tu n'es pas encore décidé :D

Ben quelques impératifs quand même, après niveau puissance tu veux quoi ? Aux alentours des 110 ? 150 ? 180 ? :ange:

 

Purée tu n'as pas dû avoir de chance avec tes voitures d'avant alors :p

 

 

Pour la puissance tout dépend du poids de la bête mais pas sous la barre des 110cv. J'ai pris RDV pour essayer une Mondéo hybride puis une Focus ecoboost.

 

Mes voitures d'avant, faut dire que j'ai eu, entre autres, une 407 phase 1 et surtout une Alfa :p ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la puissance tout dépend du poids de la bête mais pas sous la barre des 110cv. J'ai pris RDV pour essayer une Mondéo hybride puis une Focus ecoboost.

 

Mes voitures d'avant, faut dire que j'ai eu, entre autres, une 407 phase 1 et surtout une Alfa :p ….

 

 

Oui c'est sûr, je pense que 110 chx c'est un bon minimum histoire d'en avoir un peu sous le pied au cas où ;)

D'ac tu nous rediras ;)

 

Mon père a eu une 407 ph1, moi j'ai une Alfa mais pas la même que toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question mon cher Erwan ! Aucune idée :non: ….

 

Il faut un véhicule à faible TVS et qui ne consomme pas trop, c'est pour ma boite, ma préférence du moment est la Mondéo hybride pour l'utilisation que je vais en faire mais son prix me décourage un peu. Après, une i30, une 308, une Giulietta, une focus, une C4, peu importe, mais pas de Audi, BM ou Merco à la connotation "bling-bling".

 

Et puis faudra que je lui colle mon logo de la sté donc le choix de la couleur sera important aussi, idéalement blanc ou noir

 

 

 

Pour la chaudière à peine rodée, oui, ce qui est assez prodigieux c'est que sur 100 000 km à son bord : 0 emmerde : je n'avais jamais connu ça avant !

 

 

 

Ah ouais, t'as fait 100 000km en 3 ans!! Quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ouais, t'as fait 100 000km en 3 ans!! Quand même!

 

 

Oui c'est pour cela que diesel, beurk, et dieu sait à quel point je déteste mais c'était obligatoire. Elle ne consomme presque rien, tu tapes 1100 bornes avec le plein, c'est quand même hyper confortable et… performant :ange: ! Personne ne me crois, ni même un bon ami que j'ai ramené d'Espagne et qui m'a saoulé toute la route en m'affirmant que je ne sais pas ce que j'achète, que c'est une 2.2L et pas une 2.0L etc... J'ai eu besoin de lui montrer la carte grise pour qu'il la ferme.

 

Je ne dis pas ça dans le but de la vendre et franchement, c'est ennuyeux comme la mort à conduire. Maintenant que je roule un peu moins, il n'y a que ma femme qui s'en sert, je préfère LARGEMENT ma 307 xsi mais un peu moins sa gourmandise en carburant (la TT consomme moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr, je pense que 110 chx c'est un bon minimum histoire d'en avoir un peu sous le pied au cas où ;)

D'ac tu nous rediras ;)

 

Mon père a eu une 407 ph1, moi j'ai une Alfa mais pas la même que toi :lol:

 

 

110 mini en plus j'habite en haut d'un col à 650m, si tu ne peux pas doubler t'es contraint à rester sagement à 50 derrière un camion.

 

La 407 c'était une essence 163cv, plein de problème de train avant mais sinon elle était top !

 

La 159 2.2 JTS 185 était une catastrophe niveau fiabilité mais lorsqu'elle marchait, chose rare, elle marchait très fort ! Et elle était belle...

 

 

407 VS 159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

110 mini en plus j'habite en haut d'un col à 650m, si tu ne peux pas doubler t'es contraint à rester sagement à 50 derrière un camion.

 

La 407 c'était une essence 163cv, plein de problème de train avant mais sinon elle était top !

 

La 159 2.2 JTS 185 était une catastrophe niveau fiabilité mais lorsqu'elle marchait, chose rare, elle marchait très fort ! Et elle était belle...

 

 

407 VS 159.jpg

 

 

On peut appeler ça un col à cette altitude ? :lol:

Blague à part, c'est vrai que c'est toujours confortable un peu de puissance ;)

Pas mal les 407 et 159,dommage pour la fiabilité :L

 

Et pour terminer sur une petite anecdote sympathique, cette belle 159 appartenait à... FERRARI !! Oui messieurs, c'était un véhicule de direction, on ne prend pas des mazout chez féfé :p

 

 

Photo0469 - Copie.jpg

 

 

Ils prennent même pas une Ferrari ? :p

 

Il fait beau hein ?

 

 

20180908_101316.jpg

 

 

20180908_101522.jpg

 

Nous devrions la laisser sortir et laisser les croquettes du chien sans garde.

 

 

20180908_101618.jpg

 

 

Ton la TT est en train de pourrir sous une montagne de bordel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est pour cela que diesel, beurk, et dieu sait à quel point je déteste mais c'était obligatoire. Elle ne consomme presque rien, tu tapes 1100 bornes avec le plein, c'est quand même hyper confortable et… performant :ange: ! Personne ne me crois, ni même un bon ami que j'ai ramené d'Espagne et qui m'a saoulé toute la route en m'affirmant que je ne sais pas ce que j'achète, que c'est une 2.2L et pas une 2.0L etc... J'ai eu besoin de lui montrer la carte grise pour qu'il la ferme.

 

Je ne dis pas ça dans le but de la vendre et franchement, c'est ennuyeux comme la mort à conduire. Maintenant que je roule un peu moins, il n'y a que ma femme qui s'en sert, je préfère LARGEMENT ma 307 xsi mais un peu moins sa gourmandise en carburant (la TT consomme moins)

 

 

Ah ouais, marrant que la TT consomme moins que la 307.... L'aérodynamique d'armoire normande, sans doute!!

 

110 mini en plus j'habite en haut d'un col à 650m, si tu ne peux pas doubler t'es contraint à rester sagement à 50 derrière un camion.

 

La 407 c'était une essence 163cv, plein de problème de train avant mais sinon elle était top !

 

La 159 2.2 JTS 185 était une catastrophe niveau fiabilité mais lorsqu'elle marchait, chose rare, elle marchait très fort ! Et elle était belle...

 

 

407 VS 159.jpg

 

 

C'est vrai que t'as un peu cumulé les pépins, toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumulé, un peu oui mais j'ai aussi eu beaucoup d'autres autos sans connaître le moindre soucis. Ma 407 en a eu, mais généralement pris en charge par Peugeot donc au moins ça ne m'a pas coûté. Alfa c'est une autre histoire. .. D'abord ils ne savent pas qu'une 159 essence ça existe (Je dénonce ? Grosse concession à Villefranche dans le 69 : ah non monsieur, 2.2L c'est que en diesel sur cette voiture)

 

Je pense à changer la 307 qui consomme trop au regard de ses performances et des kilomètres que je fais avec. Et elle fait partie des autos que j'ai eu sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je siège chauffant conducteur ne fonctionne plus. quelqu'un a une piste ?

 

 

Ben les classiques ... fusible ?!

Cable gaine sous le siège ?

 

 

Moi cazfonctionne toujours de temps en temps le massage ne veut pas démarrer, mais c’est à cause de la position du lombaire lors de l’arret du massage, donc je modifie le reglage lombaire et au bout d’un moment il redémarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, désolé pour mon retour tardif, je suis en manque de temps. Je vais regarder sous le siège. Le fusible, je n'y crois pas trop car le siège chauffant passager fonctionne.

 

Après, c'est franchement pas grave… Et toi, combien de km ta charrette maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, désolé pour mon retour tardif, je suis en manque de temps. Je vais regarder sous le siège. Le fusible, je n'y crois pas trop car le siège chauffant passager fonctionne.

 

Après, c'est franchement pas grave… Et toi, combien de km ta charrette maintenant ?

 

 

La tienne a combien de km tant qu'on en parle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 326’666 ...

 

Sinon ça peut être la plaque chauffante qui est HS, sur coupé 406 c’est un pb récurrent, mon père l’a eu deux fois en 17 ans et 410’000 km, là par contre ce n’est pas gratuit me souviens plus du montant entre 100 et 300 balles peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bah de toute façon je vais la terminer cette caisse, elle marche encore super bien pour une 140cv, elle n'est pas moche et hyper confortable (bref, tout le contraire d'une Alfa :ange: )

 

 

Le mec il a un pachyderme français et il croit que ça a un soupçon de charme face à une diva italienne, il a du culot :lol: :lol: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 326’666 ...

 

Sinon ça peut être la plaque chauffante qui est HS, sur coupé 406 c’est un pb récurrent, mon père l’a eu deux fois en 17 ans et 410’000 km, là par contre ce n’est pas gratuit me souviens plus du montant entre 100 et 300 balles peut-être.

 

 

Merci, bon si ça coûte franchement je m'en bat les c*** des sièges qui te chauffent le cul. Mais pour ce qui est important entre 200 et 300 milles ça représente combien à la tirelire ? (bon je sais déjà que l'embrayage sera à faire d'ici 20000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 2 doigts de prendre une Anglaise, c'est pas mieux mais comme il n'y a pas d'électronique ça tombe moins en panne :

 

 

elise 01.jpg

 

Moi j'ai dit oui, mon épouse a émis des doutes, mon banquier m'a dit "fais pas le con" et mon chien m'a dit "je rentre comment dans cette miniature" ?

je me suis résigné….

 

Mon conseil perso : Ne pas avoir d'épouse ni de banquier et encore moins un doberman : Ou alors prenez une DACIA Lodgy

 

Si j'étais seul, elle serait dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 2 doigts de prendre une Anglaise, c'est pas mieux mais comme il n'y a pas d'électronique ça tombe moins en panne :

 

 

elise 01.jpg

 

Moi j'ai dit oui, mon épouse a émis des doutes, mon banquier m'a dit "fais pas le con" et mon chien m'a dit "je rentre comment dans cette miniature" ?

je me suis résigné….

 

Mon conseil perso : Ne pas avoir d'épouse ni de banquier et encore moins un doberman : Ou alors prenez une DACIA Lodgy

 

Si j'étais seul, elle serait dans mon garage

 

 

Ah oui j'avoue être plutôt fan des Lotus :lol:

Tiens ça me rappelle une histoire ça :lol:

Mon père n'a jamais vraiment eu de voitures plaisirs et il y a quelques années il hésitait entre le Koléos qu'on a eu et une Laguna coupé, il voulait se faire plaisir et prendre la Laguna, je lui disait de foncer pour la Laguna et tout le monde lui disait de prendre le Koléos que c'était plus pratique, résultat, c'est la voiture qu'il a gardé le moins longtemps, 1 an et demi seulement, il n'aimait pas, ça consommait énormément et il a eu quelques soucis avec bref ... Ensuite il a eu l'Astra qu'il a acheté par raison, résultat pas mal de soucis pour finir par une boite HS à 178000 km

Là pour sa nouvelle voiture, il discutait jeudi avec une de ses collègues qui l'a ramené du boulot en Focus RS ( :D ) et elle lui disait qu'il fallait qu'il se fasse plaisir, qu'on bossait aussi pour se faire plaisir ... et il m'a dit que de toute façon à chaque fois qu'il prenait une voiture raison, ça ne lui avait pas franchement réussi :lol:

Du coup hier il est allé au garage où son Astra est entreposé pour faire le tour et s'était résigné à repartir avec une voiture uniquement daily que le garagiste lui proposait pour des raisons de praticité, donc soit une Clio IV DCI 110 Intens soit une Micra DCI 90 neuve :D

Ce qui l'embêtait c'est que ça manquait quand même de chx, il a vu le matin une annonce pour un Sirocco qu'il est allé voir et arriver dans le garage où il y avait le Sirocco, en faisant le tour du parc il a vu une Giulietta et a craqué dessus, bien plus que sur le Sirocco :p

Du coup il l'a réservée :lol:

Alors certes c'est un mazout car il fait beaucoup de km, mais bon la config' est plutôt pas mal :lol:

Et puis apparemment elle avance vachement bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juliette est bien plus belle qu'une Sirocco, un pote, un ancien directeur co de ma boîte d'avant avait une Giulietta blanche, magnifique, par contre mazout :q . Lui même ne savait pas la motorisation mais elle cravachait en accélération ! Je te taille un peu par amitié mais ma 159 reste ma meilleure berline lorsqu'elle marchait (donc rarement)

 

Joyeuses fêtes, ça s'approche !

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juliette est bien plus belle qu'une Sirocco, un pote, un ancien directeur co de ma boîte d'avant avait une Giulietta blanche, magnifique, par contre mazout :q . Lui même ne savait pas la motorisation mais elle cravachait en accélération ! Je te taille un peu par amitié mais ma 159 reste ma meilleure berline lorsqu'elle marchait (donc rarement)

 

Joyeuses fêtes, ça s'approche !

Greg.

 

 

Ben à vrai dire il a toujours aimé le Sirocco de gueule dès sa sortie (moi aussi) et l'a testé mais en fait il a largement préféré l'intérieur de la Giulietta que le Sirocco qui apparemment était en moins bon état (pourtant il n'avait pas beaucoup de km non plus, dans les 60k ;) ) et surtout il a trouvé l'intérieur triste à mourir (intérieur tissu/cuir et vachement moins bien équipée que la Giulieta :p )

La Giu c'était le 2.0 JTDm 140 et le Sirocco le 2.0 TDI 140 aussi ;)

 

Bo sinon on dérive un peu du sujet non :ange:

 

Merci à toi aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, bon si ça coûte franchement je m'en bat les c*** des sièges qui te chauffent le cul. Mais pour ce qui est important entre 200 et 300 milles ça représente combien à la tirelire ? (bon je sais déjà que l'embrayage sera à faire d'ici 20000)

 

Outch ... alors déjà, 4 vidanges avec filtres ... celle des 210, puis 240, 270 et enfin 300.

Après des pneus, je sais pas trop combien faut que je sorte mon fichier excel. En moyenne été c’est 44 à l’avant 65 à l’arriere, mais j’ai un jeu d’hiver.

 

À 204, j’ai fait changer 4 sphères : 700 balles.

À 240, courroie de distribution pompe à eau et courroie accessoires, 700 balles aussi.

Disques et plaquettes arrières (2ndjeu) à 278.

 

Et je crois que c’est tout.

 

La recharge cerine, je l’ai eu à 194.

C’est une bva donc pas d’embrayage.

 

Batterie d’origine.

Disques avant d’origine, plaquettes changées à 152 bonne jusqu’à au moins 360, voir 400.

 

Par contre j’ai une fuite d’huile moteur à faire réparer avant le CT des 8 ans, y’en aura pour 1´000 balles j’ai le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ... alors déjà, 4 vidanges avec filtres ... celle des 210, puis 240, 270 et enfin 300.

Après des pneus, je sais pas trop combien faut que je sorte mon fichier excel. En moyenne été c’est 44 à l’avant 65 à l’arriere, mais j’ai un jeu d’hiver.

 

À 204, j’ai fait changer 4 sphères : 700 balles.

À 240, courroie de distribution pompe à eau et courroie accessoires, 700 balles aussi.

Disques et plaquettes arrières (2ndjeu) à 278.

 

Et je crois que c’est tout.

 

La recharge cerine, je l’ai eu à 194.

C’est une bva donc pas d’embrayage.

 

Batterie d’origine.

Disques avant d’origine, plaquettes changées à 152 bonne jusqu’à au moins 360, voir 400.

 

Par contre j’ai une fuite d’huile moteur à faire réparer avant le CT des 8 ans, y’en aura pour 1´000 balles j’ai le devis.

 

 

Merci, font chier ces bagnoles qui coûtent et ne procurent aucun plaisir mais que du confort.. Le tout pour une valeur marchande très symbolique. Mes disques / plaquettes sont ok, le train avant aussi, l'embrayage sera à prévoir et je pense que les amortisseurs (métalliques) aussi. Après les pneus, oui, mais cela fait parti du quotidien.

 

La recharge cerine je crois savoir ce que c'est mais y a t-il une indication sur l'ODB lorsque c'est nécessarise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 210000 et toujours pas d’alerte à ce niveau. Mais peut-être qu’elle a eu le droit à une recharge lors d’une révision, faudrait que je regarde mes factures.

 

Par contre petit soucis la direction se met à trembler lorsque je braque à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...