Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je serais pas aussi formel disant que VAG est mieux que Renault ou PSA, mais on va dire qu'il est moins pire.

Tout dépend des moteurs, des modeles et des années, après c'est la loterie, il y a aussi les spécialités des marques, genre les faisceaux électriques sur les françaises qui sont catastrophiques alors que c'est le même fournisseur qu'une bonne partie de la prod VAG.

VAG la cata à toujours été le volant moteur et c''est un problème qui revient de façon chronique dans leurs motorisations.

Si on prend l'exemple, j'ai un Yeti en tsi105 à chaine DSG7 et TOEP, le 1.2 tsi à chaine est connu pour un bruit de cliquetis qui vient d'une chaine trop fragile (pas concerné j'ai dans les derniers moteurs de produits), la DSG7 fragile (par temps chaud et forte sollicitation j'ai l'embrayage qui couine, on attend la réponse de VAG pour une prise en charge totale), les TOEP qui pourrait fuir et couiner (j'ai ni l'un ni l'autre, et j'en ai un sur mon scout et RAS, ça craque un peu lors des changements de température mais c'est normal), le Yeti dans son ensemble c'est des suspensions sèches (pas de soucis je préfère), des bruits de mobiliers (jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un bruit de mobilier dans un Yeti), le ressort de boite à gant (c'est bon c'est changé), l'ouverture de malle (pas de soucis elle fonctionne) et des bruits aérodynamique (bah avoir un SUV avec un profil de lada niva ça se paye quelque part).

Donc on peut rapporter cet exercice à toutes les voitures, en global, on est moins embêté avec les voitures du groupe VAG que les voitures françaises dans la globalité (4 visites chez le garagiste/CC en 5 ans passés pour mon Yeti : 2 révisions, 1 CT, 1 changement d'amortos avant qui suintaient), c'est peanuts comparé à d'autres.

Le pire est avec mon octavia 2 RS (TDI170IP) : 8 ans passés et 163000 kms avant d'être vendue, à part les révisions, j'ai eu qu'une patte de fixation de clim qui s'est cassée au bout de la 1ere année, sinon jamais eu un seul pépin avec, ah si j'ai eu le droit à un rappel pour changer les injecteurs, mais je n'avais pas soucis.

Faut dire le tdi IP c est increvable...

 

le mien a dépassé les 162000 aucun pépin, a part les vidanges classiques je n'ai jamais eu de casse. je suis sur que je peux la pousser encore plus loin facilement. :D

 

moi je pense que justement la fiabilité VW a baissé c'est plus ce que c était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais pas aussi formel disant que VAG est mieux que Renault ou PSA, mais on va dire qu'il est moins pire.

Tout dépend des moteurs, des modeles et des années, après c'est la loterie, il y a aussi les spécialités des marques, genre les faisceaux électriques sur les françaises qui sont catastrophiques alors que c'est le même fournisseur qu'une bonne partie de la prod VAG.

VAG la cata à toujours été le volant moteur et c''est un problème qui revient de façon chronique dans leurs motorisations.

Si on prend l'exemple, j'ai un Yeti en tsi105 à chaine DSG7 et TOEP, le 1.2 tsi à chaine est connu pour un bruit de cliquetis qui vient d'une chaine trop fragile (pas concerné j'ai dans les derniers moteurs de produits), la DSG7 fragile (par temps chaud et forte sollicitation j'ai l'embrayage qui couine, on attend la réponse de VAG pour une prise en charge totale), les TOEP qui pourrait fuir et couiner (j'ai ni l'un ni l'autre, et j'en ai un sur mon scout et RAS, ça craque un peu lors des changements de température mais c'est normal), le Yeti dans son ensemble c'est des suspensions sèches (pas de soucis je préfère), des bruits de mobiliers (jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un bruit de mobilier dans un Yeti), le ressort de boite à gant (c'est bon c'est changé), l'ouverture de malle (pas de soucis elle fonctionne) et des bruits aérodynamique (bah avoir un SUV avec un profil de lada niva ça se paye quelque part).

Donc on peut rapporter cet exercice à toutes les voitures, en global, on est moins embêté avec les voitures du groupe VAG que les voitures françaises dans la globalité (4 visites chez le garagiste/CC en 5 ans passés pour mon Yeti : 2 révisions, 1 CT, 1 changement d'amortos avant qui suintaient), c'est peanuts comparé à d'autres.

Le pire est avec mon octavia 2 RS (TDI170IP) : 8 ans passés et 163000 kms avant d'être vendue, à part les révisions, j'ai eu qu'une patte de fixation de clim qui s'est cassée au bout de la 1ere année, sinon jamais eu un seul pépin avec, ah si j'ai eu le droit à un rappel pour changer les injecteurs, mais je n'avais pas soucis.

 

 

oui, comme je l'ai dit aussi, ça depends des modèles, des moteurs, des années...

 

disont que mon experience en loc et en proprio des PSA, plus la vision d'ensemble des fiches fiabilité cara et autres, me laissent sceptique, alors que j'ai pendant longtemps roulé pour le "VAG, c'est pas mieux" martelé par la presse française

 

un seul exemple, qui m'avait marqué, des bizzaries des produit PSA (mais la liste est longue): sur 208, si on met en route les feux auto, du coup on ne peut plus regler l'intensité lumineuse du tdb, qui reste sur maxi: wtf...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il ne faut pas prendre à la lettre se qui est dit sur la presse, car pour eux c'est toujours les françaises qui gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Pour ma part, j'ai été vacciné par le service client Peugeot. J'avais eu le siège au téléphone pour une ligne d'échappement HS au bout de 70 000 kms. Ils n'avaient pas voulu prendre en charge les frais alors même que mon concessionnaire Peugeot leur demandait. Excuse de Peugeot (c'était en 2010 de mémoire): l'hiver a été dur... J'avais prévenu: s'ils ne faisaient rien, je ne retournais plus chez eux. C'est chose faite, j'achète pas une Peugeot alors que le 3008 me tentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour ma part, j'ai été vacciné par le service client Peugeot. J'avais eu le siège au téléphone pour une ligne d'échappement HS au bout de 70 000 kms. Ils n'avaient pas voulu prendre en charge les frais alors même que mon concessionnaire Peugeot leur demandait. Excuse de Peugeot (c'était en 2010 de mémoire): l'hiver a été dur... J'avais prévenu: s'ils ne faisaient rien, je ne retournais plus chez eux. C'est chose faite, j'achète pas une Peugeot alors que le 3008 me tentait.

 

 

 

 

Ca c'est se que mon fils entends tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant j’achèterais pas français car c'est plus cher prix catalogue que Skoda et Seat pour en avoir moins et de moindre qualité.

J'aime beaucoup la 2008, ma femme et moi on a ouvert les portes et les boite à gants d'une 2008 puretech 130 grosse finition, on a eu l'impression que tout allait nous rester dans les mains et en refermant la portière, j'ai cru avoir cassé quelque chose (même ma 205 de 84 faisait un meilleur ressentit) ... tant que j'aurais ces impressions dès que je suis dans une voiture française, je n'en prendrais pas.

 

Et pour Renault, dès que j'ai eu affaire à eux dans ces 10 dernières années, c'était catastrophique donc ça donne pas envie (outre le fait que je n'aime pas leur finition à la oui-oui-Fisher-price)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant j’achèterais pas français car c'est plus cher prix catalogue que Skoda et Seat pour en avoir moins et de moindre qualité.

J'aime beaucoup la 2008, ma femme et moi on a ouvert les portes et les boite à gants d'une 2008 puretech 130 grosse finition, on a eu l'impression que tout allait nous rester dans les mains et en refermant la portière, j'ai cru avoir cassé quelque chose (même ma 205 de 84 faisait un meilleur ressentit) ... tant que j'aurais ces impressions dès que je suis dans une voiture française, je n'en prendrais pas.

 

Et pour Renault, dès que j'ai eu affaire à eux dans ces 10 dernières années, c'était catastrophique donc ça donne pas envie (outre le fait que je n'aime pas leur finition à la oui-oui-Fisher-price)

 

 

d'accord avec un bemol: renault a fait un bond en avant avec les 3 (clio, megane, laguna), avant de retomber avec les 4

 

skoda/seat oui, en effet, mais pour seat c'est surtout la toute dernière génération a creusé l'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Nouvelle surprenante sur caradisiac, le groupe Renault 1er vendeur mondial de 2017 devant le groupe VW, au fait Renault a un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouvelle surprenante sur caradisiac, le groupe Renault 1er vendeur mondial de 2017 devant le groupe VW, au fait Renault a un groupe.

nouvelle? depuis janvier nous savons que renault est numéro 1 mais attention c est l'alliance renault-nissan

 

et l'alliance renault nissan existe depuis un bail (plus de 10 ans)

 

et depuis 2 ans je crois c est l'alliance renault-nissan-mitsubishi ou groupe

 

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/ [...] 51967.html (date de janvier 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

nouvelle? depuis janvier nous savons que renault est numéro 1 mais attention c est l'alliance renault-nissan

 

et l'alliance renault nissan existe depuis un bail (plus de 10 ans)

 

et depuis 2 ans je crois c est l'alliance renault-nissan-mitsubishi ou groupe

 

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/ [...] 51967.html (date de janvier 2017)

 

 

 

 

 

 

Oui je sais bien que cette alliance existe, mais quand on a une voiture dans le top 20 des ventes de 2017, comment fait on pour finir 1er, à moins de comptabiliser les voitures et camions industrielles + les autocars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

La réputation fiabilité des Françaises n'est peut-être pas meilleure que celle des Allemandes (ou assimilées) mais elle est surtout due à une certaine époque et entretenue par la presse automobile, qui ne jurait que par les modèles Allemands. Maintenant ce sont les commentaires sur les forums qui entretiennent cette mauvaise réputation.

 

Ok il y a encore des soucis de fiabilité (je ne parle pas de finition ;) ) sur les Françaises, mais globalement, les constructeurs rattrapent petit à petit leurs retards. Il arrive cependant qu'une voiture soit moins bonne qu'une autre... comme partout :jap:

 

Après les gens achètent moins de Françaises par peur de la panne (justifié ou pas) ou par expériences passées malencontreuses (ce qui est personnellement mon cas :( ).

Je roule Skoda car, d'une c'était moins cher que Renault et surtout, je ne voulais pas rouler en Laguna 2, par peur de la loterie à l'époque.

 

Maintenant, une Talisman me fait vraiment de l’œil, tout comme une Mégane et grâce à la réputation de la marque, il est tout à fait possible de faire de bonnes affaires pour une Talisman essence BVA HDG, à un prix inférieur (en occasion) à une Octavia, au dessin bien trop consensuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation fiabilité des Françaises n'est peut-être pas meilleure que celle des Allemandes (ou assimilées) mais elle est surtout due à une certaine époque et entretenue par la presse automobile, qui ne jurait que par les modèles Allemands. Maintenant ce sont les commentaires sur les forums qui entretiennent cette mauvaise réputation.

 

Ok il y a encore des soucis de fiabilité (je ne parle pas de finition ;) ) sur les Françaises, mais globalement, les constructeurs rattrapent petit à petit leurs retards. Il arrive cependant qu'une voiture soit moins bonne qu'une autre... comme partout :jap:

 

Après les gens achètent moins de Françaises par peur de la panne (justifié ou pas) ou par expériences passées malencontreuses (ce qui est personnellement mon cas :( ).

Je roule Skoda car, d'une c'était moins cher que Renault et surtout, je ne voulais pas rouler en Laguna 2, par peur de la loterie à l'époque.

 

Maintenant, une Talisman me fait vraiment de l’œil, tout comme une Mégane et grâce à la réputation de la marque, il est tout à fait possible de faire de bonnes affaires pour une Talisman essence BVA HDG, à un prix inférieur (en occasion) à une Octavia, au dessin bien trop consensuel :)

 

oui, par contre, la qualité de finition des dernières Renault n'a pas du tout bonne presse, que ce soit l'habitacle ou la carrosserie, même sur les grosses. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

oui, par contre, la qualité de finition des dernières Renault n'a pas du tout bonne presse, que ce soit l'habitacle ou la carrosserie, même sur les grosses. A voir...

 

 

Ça, je ne dirais pas le contraire... ceci dit, une Octavia 3 a un niveau de finition bien inférieur à une O2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

La réputation fiabilité des Françaises n'est peut-être pas meilleure que celle des Allemandes (ou assimilées) mais elle est surtout due à une certaine époque et entretenue par la presse automobile, qui ne jurait que par les modèles Allemands. Maintenant ce sont les commentaires sur les forums qui entretiennent cette mauvaise réputation.

 

Ok il y a encore des soucis de fiabilité (je ne parle pas de finition ;) ) sur les Françaises, mais globalement, les constructeurs rattrapent petit à petit leurs retards. Il arrive cependant qu'une voiture soit moins bonne qu'une autre... comme partout :jap:

 

Après les gens achètent moins de Françaises par peur de la panne (justifié ou pas) ou par expériences passées malencontreuses (ce qui est personnellement mon cas :( ).

Je roule Skoda car, d'une c'était moins cher que Renault et surtout, je ne voulais pas rouler en Laguna 2, par peur de la loterie à l'époque.

 

Maintenant, une Talisman me fait vraiment de l’œil, tout comme une Mégane et grâce à la réputation de la marque, il est tout à fait possible de faire de bonnes affaires pour une Talisman essence BVA HDG, à un prix inférieur (en occasion) à une Octavia, au dessin bien trop consensuel :)

 

 

Concernant la Talisman, les avis sont assez contrastés.

 

Exemple: https://www.caradisiac.com/avi [...] man/19373/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Df

Hello !

 

Pas loin de 50 messages, sans aucune mention du Karoq !

 

Vous abusez, là !!

 

Y a pas des topics plus généralistes, pour vos discussions ?

 

Sans vouloir vous offenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel065YV

oui recentrons nous.

je regarde de près les premiers avis sur le 1.5 tsi en finition style du karoq.

Quel dommage qu'il soit situé dans la catégorie fiscale "8 cv";

VW a développé sur la base du moteur 1.5 EVO une version 130cv, classé lui en 7cv fiscaux.

Ce moteur a t-il des chances d'être monté sur le Karoq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiums allemands Audi, BMW et Mercedes sont toujours dans les derniers dans les comparatifs sur la fiabilité.

 

J'ai une audi et en 153000 kms, je n'ai changé que la pompe à eau à 68000kms.

 

 

J'ai une 206 1.6 hdi 110 FAP: aucun problème avec ce moteur qui a plus de 200 000 kms. Par contre le FAP n'est pas au point et l'intérieur vieillit très mal.

 

 

 

au fait, je viens de donner un coup d'oeil a quelques étude JD Power: je decouvre qu'il faut bien y regarder de près, car il y en a pleins, et qui portent souvent sur des échantillons reduits: que sur 3 mois, que en angleterre, ou que sur des temoignages envoyés librement...

 

par ailleurs, l'étude fiabilité automotomagazine mélange des enquêtes autoexpress, automobile magazine, assos de consomateurs et "leurs propres articles"...ça fait un peu fourre-tout je trouve: http://www.auto-moto.com/occas [...] tml#item=1

 

donc, bien identifier d'abord a quoi l'étude se réfère exactement, et pas juste aux titres racoleurs des articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Même si j'admets que la position de conduite de ces trucs est plus reposante que dans une berline (bobo les lombaires :cry: ), je ne suis pas encore près à passer à ce genre de brique sur roues :ange::lol:

 

Je verrais dans quelques années, sur mes vieux jours :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816qj

Même si j'admets que la position de conduite de ces trucs est plus reposante que dans une berline (bobo les lombaires :cry: ), je ne suis pas encore près à passer à ce genre de brique sur roues :ange::lol:

 

Je verrais dans quelques années, sur mes vieux jours :sol::ange:

Tu fais comme moi, un Karoq pour le coté pratique ,le confort, la boite auto et le moteur 150 CV .

et un cabriolet Mazda MX 5 , boite manuelle ,125 CV , 12 ans d'age et tape -cul mais tellement attachant ... pour le fun et les ballades .

 

J'ai 62 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, un Karoq pour le coté pratique ,le confort, la boite auto et le moteur 150 CV .

et un cabriolet Mazda MX 5 , boite manuelle ,125 CV , 12 ans d'age et tape -cul mais tellement attachant ... pour le fun et les ballades .

 

J'ai 62 ans :jap:

 

excellents choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Tu fais comme moi, un Karoq pour le coté pratique ,le confort, la boite auto et le moteur 150 CV .

et un cabriolet Mazda MX 5 , boite manuelle ,125 CV , 12 ans d'age et tape -cul mais tellement attachant ... pour le fun et les ballades .

 

J'ai 62 ans :jap:

 

 

 

Excellent choix concernant le MX5 ;)

Le Karoq même pas en rêve, je suis allergique à cette mode du SUV :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, un Karoq pour le coté pratique ,le confort, la boite auto et le moteur 150 CV .

et un cabriolet Mazda MX 5 , boite manuelle ,125 CV , 12 ans d'age et tape -cul mais tellement attachant ... pour le fun et les ballades .

 

J'ai 62 ans :jap:

j'en ai 5 de plus et déjà il faut un palan pour ressortir du cabriolet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'attends le karoq en tsi150DSG 4x4 ou en tsi190DSG 4x4 en occas' pas cher gris perle :p na !

on est déjà à deux, de préf pour la seconde version.... et si c'est une autre couleur, pas grave, les prix vont flambés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816qj

Ce forum est d'un calme incroyable ...

Quand je vais sur celui de l'Ateca, j'ai honte

Je regrette presque d'avoir commandé un Karoq ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Ce forum est d'un calme incroyable ...

Quand je vais sur celui de l'Ateca, j'ai honte

Je regrette presque d'avoir commandé un Karoq ... :jap:

 

L'ateca est sorti depuis 2016, forcément y'a un peu plus d'avis et propriétaire.

 

Et à la différence du forum Ateca, nous y'a que des avis de qualité :D :D :D

 

 

Et nous, y'a pas grand monde qui a reçu sa voiture donc ça limite dans les témoignages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

soyez assurés que quand j'aurai le miens ça sera la fête du commentaire

 

Même pas certain :q Une fois ta voiture reçue, la participation sur le forum sera peut être amoindrie (sauf si tu as des soucis, ce que je en te souhaite pas) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou445lZ

Pour rassurer les impatients .

J’ai le mien depuis 15 jours, Ambition 1,5 l essence options : dsg,acc,camera de recul et détecteur de signalisation offert par la concession .

C’est une voiture vraiment agréable venant d’une GOLF 7 , je retrouve les mêmes critères de qualités et d’ergonomie avec l’écran GPS de tés belle facture.

Je me suis vite fait au gabarit et pour moi aucune impression de roulis en conduite normale dans les virages juste une petite impression de flottement sur certaines déformation de la chaussée.

Je recommande la caméra de recul pour assurer ses arrières dans les manœuvres.

Question conso je suis à 6.3 l entre ville et route nationale ,pas encore fait d’autoroute.

L’ACC est plus pour moi je laisse faire sur la rocade conduite cool et très détendu.

Voiture silencieuse ,siège confortable avec un bon maintien des jambes.

En gros vous ne regretterez pas de l’avoir choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...