Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

en marge de ma discussion avec lumbago sur le topic Cactus, je poste le comparo confort de suspensions du magazine italien Quattroruote des Duster II dci4x4 (jantes 17) et Karoq 1.5 tsi (jantes 18):

 

_______pavé___marche_plaque d'egout___rail___dalles____ral​entisseur

Duster:_0.8/1.1__2.3/3.8__2.1/​3.5______1.8/2.5__2.5/2.7____1​.0/1.3

Karoq:__0.7/0.9__2.0/3.3__2.0/​3.2______1.7/2.1__1.7/2.0____1​.0/1.3

 

 

Le Duster serait donc plus confortable que le Karoq, si je comprends bien :??:

J'aime bien ce Duster 2, je le trouve très sympa de ligne, mais il lui manque encore quelques équipements indispensables pour moi.

 

J'espère juste que l'intérieur du 2 n'est pas aussi... toc que celui du 1, car même si ça parait solide et pas trop mal assemblé, la finition du 1 semble indigente.

En tout cas, affaire de goût, il fait autrement plus sexy que le Karoq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map738tx

Salut tlm,

C'est confirme, en tous cas pour la Belgique tous ceux qui on demandé l'option Vario Flex et, ou toit panoramique le délais de fabrication est rallongé de beaucoup!!! le mien commandé le 22/01/18 annoncé pour le 09/07/18 vient de passer au 15/06/2019!!! , si je veut garder l'option vario flex. Si je retire l'option ca rentre direct en fabrication, c'est ces 2 options qui bloque tout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Duster serait donc plus confortable que le Karoq, si je comprends bien :??:

J'aime bien ce Duster 2, je le trouve très sympa de ligne, mais il lui manque encore quelques équipements indispensables pour moi.

 

J'espère juste que l'intérieur du 2 n'est pas aussi... toc que celui du 1, car même si ça parait solide et pas trop mal assemblé, la finition du 1 semble indigente.

En tout cas, affaire de goût, il fait autrement plus sexy que le Karoq...

 

 

non, c'est le contraire :D

 

les valeurs du Karoq étant plus bas, c'est lui qui est normalement plus confortable (moindres accélérations verticales).

 

Au même temps, les obstacles du parcours de Quattroruote ne semblent pas trop abrupts: perso, je suppose que le Karoq se montre plus doux sur bonne, correcte ou mauvaise route, mais que le Duster, malgré un toucher de route plus dur, garde une progressivité d'amortissement superieur sur le très defoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

non, c'est le contraire :D

 

les valeurs du Karoq étant plus bas, c'est lui qui est normalement plus confortable (moindres accélérations verticales).

 

Au même temps, les obstacles du parcours de Quattroruote ne semblent pas trop abrupts: perso, je suppose que le Karoq se montre plus doux sur bonne, correcte ou mauvaise route, mais que le Duster, malgré un toucher de route plus dur, garde une progressivité d'amortissement superieur sur le très defoncé

 

 

 

Ok, j'ai encore tout compris de travers... vais me coucher alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Salut tlm,

C'est confirme, en tous cas pour la Belgique tous ceux qui on demandé l'option Vario Flex et, ou toit panoramique le délais de fabrication est rallongé de beaucoup!!! le mien commandé le 22/01/18 annoncé pour le 09/07/18 vient de passer au 15/06/2019!!! , si je veut garder l'option vario flex. Si je retire l'option ca rentre direct en fabrication, c'est ces 2 options qui bloque tout. :(

Une fois c'est à cause du moteur 1.5TSI qui a trop de succès, une autre fois c'est la faute de la boite DSG, maintenant c'est le varioflex ou toit panoramique (pourtant de série en France sur la version Style), quant c'est pas les normes WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois c'est à cause du moteur 1.5TSI qui a trop de succès, une autre fois c'est la faute de la boite DSG, maintenant c'est le varioflex ou toit panoramique (pourtant de série en France sur la version Style), quant c'est pas les normes WLTP.

 

C'est vrai, varioflex de série en France, et dans les nouveaux tarifs 2019,ils ne sont pas incompatible entre eux alors que le pack style plus est interdit à la commande pour le moment, tout comme le 1.0 tsi en dsg par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois c'est à cause du moteur 1.5TSI qui a trop de succès, une autre fois c'est la faute de la boite DSG, maintenant c'est le varioflex ou toit panoramique (pourtant de série en France sur la version Style), quant c'est pas les normes WLTP.

 

 

Essentiellement les normes WLTP pour l'instant...

Les autres constructeurs devraient rencontrer les mêmes difficultés de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

 

Essentiellement les normes WLTP pour l'instant...

Les autres constructeurs devraient rencontrer les mêmes difficultés de livraison...

C'est mon impression aussi. Mais j'ai l'impression que les concessionnaires cherchent d'autres excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

C'est confirme, en tous cas pour la Belgique tous ceux qui on demandé l'option Vario Flex et, ou toit panoramique le délais de fabrication est rallongé de beaucoup!!! le mien commandé le 22/01/18 annoncé pour le 09/07/18 vient de passer au 15/06/2019!!! , si je veut garder l'option vario flex. Si je retire l'option ca rentre direct en fabrication, c'est ces 2 options qui bloque tout. :(

 

 

Et je ne comprend pas que l'on puisse encore choisir l'option : attache remorque ...

 

J'ose pas imaginer la tronche de la norme lorsque avec mon petit 1.0 TSI , je vais tirer ma remorque chargée de 5 ou 600 kg :ange: ..

 

Et encore , même par chez nous , il y a quelques petites côtes .... pensez-vous que je vais devoir faire l'ascension en deux fois ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May054vA

Plus de 150 jours depuis ma commande et aucune info ... J'ai ouvert un ticket chez Skoda pour savoir, la seule réponse que j'ai eue est "il faut voir avec votre CC c'est lui qui a les infos". Et lui est dans le même flou que moi... C'est usant ce manque de communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

 

Essentiellement les normes WLTP pour l'instant...

Les autres constructeurs devraient rencontrer les mêmes difficultés de livraison...

 

 

 

C'est le cas en effet...suffit de suivre les autres forums. A part les véhicules en parc c'est la panique généralisée...

Je pense que les constructeurs gèrent septembre 2018 comme ils peuvent et se concentrent pour être prêts pour 2019 (impact maximal des nouvelles normes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 150 jours depuis ma commande et aucune info ... J'ai ouvert un ticket chez Skoda pour savoir, la seule réponse que j'ai eue est "il faut voir avec votre CC c'est lui qui a les infos". Et lui est dans le même flou que moi... C'est usant ce manque de communication

 

 

J'ai refait , enfin , essayé de refaire ma config ...

 

il me manque plusieurs options ... par rapport à celle de janvier et de mon bon de commande !

 

Vais passer au garage ce soir ...

 

Vais peut-être aussi envisager de passer dire bonjour chez Opel et Peugeot ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai refait , enfin , essayé de refaire ma config ...

 

il me manque plusieurs options ... par rapport à celle de janvier et de mon bon de commande !

 

Vais passer au garage ce soir ...

 

Vais peut-être aussi envisager de passer dire bonjour chez Opel et Peugeot ...

 

...

 

l'opel grandland x semble être la meilleure alternative au Karoq (hors VAG): dispo en finition de base avec le 1.2 130ch + boite auto a 28500€ (tarif italien), reglé (a ce qu'il parait, car on a entendu un peu de tout sur le sujet) plus souple que le 3008, et, a ce qu'il me semble, mieux fini (ou en tout cas avec un habitacle plus classique et sobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

La seule solution pour être tranquille : un vh de parc ou de démonstration immatriculé avant le 01.09.18

Au delà, c'est à peu près le même plan partout : les véhicules qui passent le "cut" des normes en septembre sont commercialisés avec les modifications techniques qui leur permettent de viser l'échéance du 1er janvier en prenant un minimum de risque

Pour les commandes d'avant le 01.09, les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de payer les écarts de malus par rapport au BC signé...et de livrer impérativement avant la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'opel grandland x semble être la meilleure alternative au Karoq (hors VAG): dispo en finition de base avec le 1.2 130ch + boite auto a 28500€ (tarif italien), reglé (a ce qu'il parait, car on a entendu un peu de tout sur le sujet) plus souple que le 3008, et, a ce qu'il me semble, mieux fini (ou en tout cas avec un habitacle plus classique et sobre)

 

 

Merci pour l'info.

 

J'avais essayé le Grandland X , l'Ateca et le Karoq ...

C'est probablement vers lui qu'irai mon choix pour rester dans la même gamme de prix .

Chez VAG le Tiguan fait grimper la facture et l'assurance Omnium ..

ou alors je reste plus classique et choisi un bon "vieux" Touran .

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info.

 

J'avais essayé le Grandland X , l'Ateca et le Karoq ...

C'est probablement vers lui qu'irai mon choix pour rester dans la même gamme de prix .

Chez VAG le Tiguan fait grimper la facture et l'assurance Omnium ..

ou alors je reste plus classique et choisi un bon "vieux" Touran .

...

 

hormis son look un peu fruste (quoique, le dernier je le trouve quand même assez elegant pour une camionette :lol: ), le Touran a tout pour lui niveau confort, prestations, espace/praticité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Les SUV constituent le grenier à marge des constructeurs...

...A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May054vA

@Cappuccino​5140 tu as vu, le virtual cockpit est disponible pour 525€, et le pack ambition GPS est 500€ moins cher maintenant (en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

La seule solution pour être tranquille : un vh de parc ou de démonstration immatriculé avant le 01.09.18

 

 

 

Du stock ... pas en Karok ...

 

Même les véhicules "en vitrine" appartiennent à l'unique importateur Belge ... et circulent de concession en concession ... ils ne sont pas à vendre ! sinon ils n'ont plus rien à montrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie désolé de devoir me dedire et decevoir cappuccino5140...

 

 

en France le catalogue est completement different et la boite auto n'est dispo qu'en diesel sauf haut de gamme...

 

sans doute pour preserver les ventes de 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cappuccino​5140 tu as vu, le virtual cockpit est disponible pour 525€, et le pack ambition GPS est 500€ moins cher maintenant (en Belgique)

 

 

Oui , c'est comme si tu dis à ton gamin qu'il peut choisir son jouet mais qu'il ne pourra jouer avec qu'au nouvel an ... et encore là tu lui mens déjà !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie désolé de devoir me dedire et decevoir cappuccino5140...

 

en France le catalogue est completement different et la boite auto n'est dispo qu'en diesel sauf haut de gamme...

 

 

Pfff ...

 

Moi qui pensais pouvoir te faire confiance ...

 

suis déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

après bonjour le choix au niveau moteur chez Peugeot en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfff j'ai pas confiance ...

 

WLTP => norme mondiale ..

 

Italie => pas au mondial ...

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est de l'humour , hein , pas frapper siouplait ... :ange:

 

 

:lol:

heureusement je suis pas fan de foot, si non je l'aurais mal pris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si non tu prend du diesel 130ch a 29200€ en boite auto, un moteur d'avenir!

 

et si non tu prend en boite manu, et avec le puretech 130 tu le touche a 23200€!

 

 

Fini le Diesel ...

Bon ok d'ici 2030 ... je l'aurai revendu mais en perdant combien ?

 

A la signature du mon Karoq en janvier , j'ai déjà pu me faire une idée de la perte sur ma Seat Leon 1.6 TDI de tout juste 2 ans et 30.000 km ...

En fait , chez nous , les marchands de véhicules d'occasion ont déjà trop de Diesel à revendre ... alors puisque l'offre est supérieur à la demande , ils dévaluent ..

 

Plus les années passent et plus je risquerai d'y perdre ...

Les nouveaux moteurs essence turbo font presque aussi bien ... consomment un peu plus c'est vrai ... mais comme le gouvernement va encoOOOere augmenter les taxes sur le diesel ... la donne sera d'ici peu inversée .

 

On vient de changer l'Ibiza 1.6 TDI 90cv de madame pour une Arona 1.0 TSI 95cv ... et ce moteur lui va super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fini le Diesel ...

Bon ok d'ici 2030 ... je l'aurai revendu mais en perdant combien ?

 

A la signature du mon Karoq en janvier , j'ai déjà pu me faire une idée de la perte sur ma Seat Leon 1.6 TDI de tout juste 2 ans et 30.000 km ...

En fait , chez nous , les marchands de véhicules d'occasion ont déjà trop de Diesel à revendre ... alors puisque l'offre est supérieur à la demande , ils dévaluent ..

 

Plus les années passent et plus je risquerai d'y perdre ...

Les nouveaux moteurs essence turbo font presque aussi bien ... consomment un peu plus c'est vrai ... mais comme le gouvernement va encoOOOere augmenter les taxes sur le diesel ... la donne sera d'ici peu inversée .

 

On vient de changer l'Ibiza 1.6 TDI 90cv de madame pour une Arona 1.0 TSI 95cv ... et ce moteur lui va super bien .

 

 

je suis completement d'accord avec toi, je rigolais...d'autant plus que j'ai jamais aimé le diesel et jamais en eu un de ma vie!

 

et une des raison qui m'a poussé vers le Karoq c'est justement la disponibilité du combo finition de base (mais déjà très bien équipée)+moteur essence de base+boite auto, qui permet d'avoir, rarissime sur le marché, un SUV compact avec petit moteur essence et boite auto, très confortable a un super prix

 

il parait que ça va s'empirer quand la prochaine (et dernière pour le diesel) vague de renouvellement du parc des flottes arrivera: le marché sera inondé de diesel d'occaz que personne ne voudra, et qui se rajouteront aux stocks des invendus neufs sur les parking, car les entreprises cette fois prendront de l'hybride...une vrai ecatombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

il parait que ça va s'empirer quand la prochaine (et dernière pour le diesel) vague de renouvellement du parc des flottes arrivera: le marché sera inondé de diesel d'occaz que personne ne voudra, et qui se rajouteront aux stocks des invendus neufs sur les parking, car les entreprises cette fois prendront de l'hybride...une vrai ecatombe!

 

 

Je viens de commander pour un renouvellement flotte en LLD et pour l'instant ce que tu annonces ne se traduit pas sur les loyers des loueurs sur des kilométrages significatifs. C'est équivalent à 12 000 km / an sur 4 ans mais avantage au diesel si tu es à 20 000 km...

Quant à l'hybride, c'est une vaste blague... le seul avantage avant le passage de la norme WLTP c'était l'absence de TVS pour les boites, maintenant qu'il va falloir que celles ci tiennent plus que les 50 km NDEC en full électrique, il va y avoir quelques adaptations techniques pour retrouver cet avantage (augmenter l'autonomie réelle notamment et ce sans dégrader encore les aspects encombrement des batteries et poids associés).

Personnellement rouler le derrière assis sur 150 kg de batteries (inflammables à l'impact) avec 50 l d'essence comme accélérateur, je ne suis pas client :sol:

 

Moi de mon côté j'ai une PANDA diesel de 2009 sans FAP, je ne pourrai bientôt plus rouler en région parisienne mais elle circule en Normandie. Avec toutes leurs normes je me demande si elle ne va pas finir par prendre de la valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis completement d'accord avec toi, je rigolais...d'autant plus que j'ai jamais aimé le diesel et jamais en eu un de ma vie!

 

 

 

Golf I 1.6 D .. ( il y a 30 ans )

Golf II 1.8 Essence

Golf III 1.9 TD

 

ensuite que des mazouts ... injection direct ..

 

Le plus bizarre dans ce monde moderne :

-) je vais ( je devrai , je l'aurai un jour ) rouler avec un Karoq de +-1.300 kg poussé par un 1.0 TSI de 115cv

-) alors que ma moto de 230 kg est poussée par un 1.2 de 125cv ...

 

Je me demande si je ne suis pas mieux de mettre l'attache remorque sur la moto :??: ...

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...