Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas784PF

Salut à toi Plexus sol-air !

 

On peut dire qu'à quelques jours près on a reçu nos "cadeaux" en même temps. j'aime bien en blanc ça lui va bien. Le miens est presque noir. c'est différent.

 

premier trajet un peu plus long pour moi en roulant normalement (aux limitations) voies rapides et routes départementales. 8.5l/100. ça me convient parfaitement pour l'instant.

 

première constatation que nous avons faite en même temps avec mon épouse : le RX est un peu plus bruyant au niveau des bruit de roulage que mon ancienne 607. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une voiture aussi silencieuse que ma 607 V6 HDI qui était équipée d'un parebrise acoustique et de double vitrage latérales feuilletées. impressionnant, plus que le RX mais bon ça c'était avant... à l'époque où on pouvait encore de temps en temps rouler "un peu vite"...

 

Le RX est une formidable machine à rouler tranquille et capable de faire parler la poudre au besoin. le son du V6 est parfaitement dosé.

 

Coté Sono, je trouve le ML excellent et il ne manque pas du tout de basses. Au contraire, le système se mets facilement en saturation si on pousse le réglage trop loin. Etant amateur de HIFI (Focal à la maison) je trouve le son limpide et cristallin. Il ne manque pas d'aigus et les mediums sont très bien dosés. C'est une très belle surprise. Et côté sono, la 607 peut aller se rhabiller du coup. après ça dépend bien sur du type de musique que l'on écoute. heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

 

Aller, je termine le WE en Vendée et je remonte sur Rennes demain. Bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal-BZH, as-tu acheté le RX noir que vendait récemment la concession de Rennes ? Si oui j'ai failli l'acheter !

 

Je n'avais pas vraiment de préférence pour les couleurs intérieures ou extérieures, mais le blanc est passe-partout et je suis content d'avoir un intérieur complètement noir, ça vieillira bien, sera facile à entretenir - j'ai 2 enfants de moins de 10 ans - et est un peu moins clinquant que le bois clair qu'on retrouve sur certains RX sur le volant et les habillages intérieurs (qui a dit "nouveau riche" ?...) !

 

L'Accord était une des voitures les plus silencieuses que j'ai connu, toutes catégories confondues, non pas grâce à l'insonorisation, mais grâce à un moteur très peu bruyant et à des bruits d'air très bien maîtrisés. Les seuls bruits à bord étaient le roulement, et c'est pour ça que plein de proprio d'Accord sont très regardants sur les pneus ! Perso j'avais des Goodyear Excellence qui étaient très silencieux tout en étant un bon compromis accroche/longévité, je voyais vraiment la différence quand je passais en pneus hiver.

En essayant le RX je dirais que c'est un peu la même chose que l'Accord : le V6 est très loin des oreilles, car probablement très bien encapsulé, et les seuls bruits sont ceux des roulements, moins présents 4x4 oblige, et avec peut-être un tout petit peu plus de bruits d'air à "grande" vitesse, les rétros étant plus grands et le profil "4x4" moins fin que celui du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Design extérieur du RX4 assez manga, j'aime assez mais manque un peu de "féminité", je préfère plutôt le charme du NX, bien proportionné, agréable à regarder, fluidités de lignes, agressivité mais trop... dommage qu'il ne soit pas en 6 cylindres ou plus puissant.

 

 

 

+1.

Un NX avec le moteur du RX serait top question gabarit et design :jap: .

Hélas, de plus en plus, pour encore pouvoir bénéficier d'un moteur un tant soit peu "noble", on est obligé de monter en gamme.

Et chez certains constructeurs, c'est même devenu impossible (cfr Volvo qui ne propose plus que des 4 cylindres, même sur le "gros" XC90) :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

Pascal-BZH, as-tu acheté le RX noir que vendait récemment la concession de Rennes ? Si oui j'ai failli l'acheter !

 

Je n'avais pas vraiment de préférence pour les couleurs intérieures ou extérieures, mais le blanc est passe-partout et je suis content d'avoir un intérieur complètement noir, ça vieillira bien, sera facile à entretenir - j'ai 2 enfants de moins de 10 ans - et est un peu moins clinquant que le bois clair qu'on retrouve sur certains RX sur le volant et les habillages intérieurs (qui a dit "nouveau riche" ?...) !

 

L'Accord était une des voitures les plus silencieuses que j'ai connu, toutes catégories confondues, non pas grâce à l'insonorisation, mais grâce à un moteur très peu bruyant et à des bruits d'air très bien maîtrisés. Les seuls bruits à bord étaient le roulement, et c'est pour ça que plein de proprio d'Accord sont très regardants sur les pneus ! Perso j'avais des Goodyear Excellence qui étaient très silencieux tout en étant un bon compromis accroche/longévité, je voyais vraiment la différence quand je passais en pneus hiver.

En essayant le RX je dirais que c'est un peu la même chose que l'Accord : le V6 est très loin des oreilles, car probablement très bien encapsulé, et les seuls bruits sont ceux des roulements, moins présents 4x4 oblige, et avec peut-être un tout petit peu plus de bruits d'air à "grande" vitesse, les rétros étant plus grands et le profil "4x4" moins fin que celui du break.

 

Eh oui, c'est bien celui-là que j'ai acheté.

 

Il a failli me passer sous le nez... ça c'est joué à peu de choses. Comme j'ai réussi à négocier pas mal, ça m'aurait déplu de le louper...

 

Il est dans un état remarquable pour une voiture de 2010.

 

de mon côté, 3 garçons 5,7,9 ans. d'ailleurs j'ai une question que je vous pose avant de me plonger dans la doc : Sur les ceintures latérales arrières, il y a un dispositif dans lequel on fait passer la ceinture et qui permet de baisser la hauteur de la ceinture au niveau du cou. Pour mon grand, c'est parfait et il pourrait voyager comme cela sans réhausseur. Mais je me demande si c'est légal. Le système repose sur un "passant en plastique" tenu par un tendeur souple. En cas de choc violent, je pense que la ceinture se tendrait brusquement et reviendrait au niveau du cou avec les risques de blessures que ça peut engendrer. Vous avez un avis sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

rx.jpg

 

de retour d'une petite escapade dans ma Vendée natale. mon "chez moi". Eh non je ne suis pas un vrai Breton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

concernant l'éclairage, je suis bluffé également.

 

Le double xénon directionnel, c'est le top. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des voitures récentes avec la technologie LED mais j'ai toujours aimé les phares au Xénon.

 

A ce propos, existe-t'il une différence pour les modèles 2010/2013 entre les PP et les PPTD concernant l'éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RX était mon "premier choix", je l'aurais pris s'il n'avait pas été vendu ! J'ai un peu traîné car j'attendais de voir si mon Accord était réparable.

J'en ai finalement trouvé un autre, mais nos 2 RX ont à peu près le même rapport qualité/prix, le mien étant un peu plus cher mais moins kilométré et plus récent (28k€/56Mkm/2012).

 

Pour les ceintures j'ai pensé exactement la même chose en lisant la doc (oui, je lis TOUJOURS et en INTEGRALITE les notices de TOUT ce que j'achète ... patapé !). :D

Je suppose que c'est un élément de confort si il y a un petit écart de quelques cm, mais ça ne doit pas remplacer l'élément de sécurité.

Si le rehausseur est requis il faut le mettre : ma fille est un petit gabarit, et j'ai toujours adapté les équipements selon son poids et sa morphologie, et non en fonction de son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé l'éclairage, mais je suis d'accord avec toi qu'on s'habitue à de bons feux et qu'il est difficile ensuite de revenir en arrière quand on a goûté aux xénons.

Avec l'Accord je voyais comme en plein jour, et je n'avais pas de phares directionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un bon prix, au début je visais plutôt 25 k€ avec pour objectif moins de 100.000 km.

Cela dit il a quand même 5 ans : il n'a pas trop roulé mais n'est plus sous garantie, et ce n'est pas une première main, d'après le concessionnaire le précédent proprio l'a revendu assez vite pour acheter le dernier RX.

 

Notre ami pascal-BZH a aussi fait une bonne affaire, le sien est un peu plus kilométré mais le prix était encore plus intéressant, j'étais aussi sur l'affaire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet avec le pied très léger je pouvais atteindre 8-9l sur un plein complet, mais c'est ch..., je ne l'ai fait que très rarement !

En ville exclusivement, un plein complet pouvait tourner autour de 12 à 16l/100, selon les températures : 12 en été, le max étant avec que des trajets à froid - en Alsace pas à Marseille - de 5km chacun avec les sièges chauffants, la clim pour désembuer et la boîte auto qui patine dans la neige ...

 

En dehors de ces deux extrêmes, en temps normal j'étais autour de 10-11l en moyenne.

Pour un grand break essence atmo de 190cv en boitoto pas mené à l'économie datant de 2003, ce n'est pas délirant, voire même très correct ! :jap:

 

Après c'est sûr que le RX incite plus à la conduite "cool" que l'Accord, dont l'agrément est un peu pousse-au-crime, je l'avoue ... Je pense que si je conservais le même style de conduite, je n'arriverais jamais à descendre sous les 10-12l/100 avec le RX, ce qui est déjà bien vu le poids du machin. Je vous dirais d'ici quelques semaine si mon style de conduite se sera habitué au RX, ou si le RX sera devenu glouton avec moi ! Vu le peu de km que j'effectue, la consommation n'est pas tellement importante pour moi, quand je peux rouler et accélérer en toute sécurité, je le fais sans arrières-pensées ! Pour situer je ne pense pas activer le mode "eco" pour garder un relative dynamisme et une réactivité des commandes, le délai de réponse du mode éco étant ce qui me gène le plus, comparé à mon ancien 4 cylindres atmo commandé par un accélérateur électronique dans une voiture plus légère de 600 kg ...

 

Nous sommes bien d'accord, le -4L à style de conduite identique est à oublier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris ma première lexus avec extension, mon RX sans (il avait tout juste 3 ans), c'est un véhicule globalement fiable donc si l'entretien a été bien suivi avec check hybride, ça devrait être bon.

 

(les seuls pbs rencontrés sur mes 2 lexus: amortisseurs qui fuient, mais ves les 90 000 kms, en dehors, ras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1.

Un NX avec le moteur du RX serait top question gabarit et design :jap: .

Hélas, de plus en plus, pour encore pouvoir bénéficier d'un moteur un tant soit peu "noble", on est obligé de monter en gamme.

Et chez certains constructeurs, c'est même devenu impossible (cfr Volvo qui ne propose plus que des 4 cylindres, même sur le "gros" XC90) :cry: .

 

Tu as probablement essayé le porsche 2L turbo ; perso il ne me fait pas regretter les derniers flat6, loin de là !

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un nx 2L turbo, mais vu les moyens dont disposent les motoristes toyota/lexus l'agrément devrait être de haut vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris ma première lexus avec extension, mon RX sans (il avait tout juste 3 ans), c'est un véhicule globalement fiable donc si l'entretien a été bien suivi avec check hybride, ça devrait être bon.

 

(les seuls pbs rencontrés sur mes 2 lexus: amortisseurs qui fuient, mais ves les 90 000 kms, en dehors, ras)

 

Oui, c une marque globalement fiable en motorisation essence et hybride.

Même la peinture des jantes ne semble plus cloquer :p

Sinon un rplct des deux sondes lambda sur la gs 300 vers 100000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, le -4L à style de conduite identique est à oublier :jap:

 

Je ne désespère pas : peut-être que le poids - et le relatif manque d'agrément de conduite - du RX aura raison de ma fougue ... :sol:

Sur l'Accord il n'y avait même pas d'indicateur de consommation instantanée, ce n'était pas vraiment une voiture faite pour l'éco-conduite ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas : peut-être que le poids du RX aura raison de ma fougue ... :sol:

Sur l'Accord il n'y avait même pas d'indicateur de consommation instantanée, ce n'était pas vraiment une voiture faite pour l'éco-conduite ! :ange:

 

Tu parles de l'accord comme je pourrais parler de l'is300 sportcross !

Des voitures familiales mais avant tout à conduire :love:

A côté, nx et rx sont de bien fades bétaillères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'accord comme je pourrais parler de l'is300 sportcross !

Des voitures familiales mais avant tout à conduire :love:

A côté, nx et rx sont de bien fades bétaillères ;)

 

 

L'Accord, en tout cas en 2.4, est une excellente machine à rouler comme on en fait plus ... Pas de chichis, pas de chrome dans tous les coins, pas d'options techno-wouahou, pas de pubs délirantes, mais un bon châssis, un très bon moteur, une boîte simple et efficace, de l'électronique pour la sécurité mais pas intrusive et une construction exemplaire : rien ne bouge, tout vieillit bien et reste aussi agréable à utiliser qu'au premier jour. J'ai pris autant de plaisir à la conduire au bout de 10 ans que lors des premiers jours, et même aujourd'hui elle reste actuelle dans ses lignes et son agrément général. Bref, une voiture d'ingénieur, pas une où c'est le commercial qui a fait le cahier des charges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Accord, en tout cas en 2.4, est une excellente machine à rouler comme on en fait plus ... Pas de chichis, pas de chrome dans tous les coins, pas d'options techno-wouahou, pas de pubs délirantes, mais un bon châssis, un très bon moteur, une boîte simple et efficace, de l'électronique pour la sécurité mais pas intrusive et une construction exemplaire : rien ne bouge, tout vieillit bien et reste aussi agréable à utiliser qu'au premier jour. J'ai pris autant de plaisir à la conduire au bout de 10 ans que lors des premiers jours, et même aujourd'hui elle reste actuelle dans ses lignes et son agrément général. Bref, une voiture d'ingénieur, pas une où c'est le commercial qui a fait le cahier des charges ...

 

J'ai l'impression que tu la regrettes déjà !

Accidentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu la regrettes déjà !

Accidentée ?

 

 

Yep, accidentée ... Elle pourrait être réparée, mais c'est malheureusement à la limite de l'intérêt financier. :non:

Je la regrette car on ne fait plus de voitures comme ça aujourd'hui, à l'ère du tout-jetable et de la recherche perpétuelle de la nouveauté, et depuis que les "normes anti-pollutions" (les guillemets sont importants ...) et les commerciaux dictent les besoins du consommateur. :pfff:

 

J'ai mis des photos dans mon profil, en mémoire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep, accidentée ... Elle pourrait être réparée, mais c'est malheureusement à la limite de l'intérêt financier. :non:

Je la regrette car on ne fait plus de voitures comme ça aujourd'hui, à l'ère du tout-jetable et de la recherche perpétuelle de la nouveauté, et depuis que les "normes anti-pollutions" (les guillemets sont importants ...) et les commerciaux dictent les besoins du consommateur. :pfff:

 

J'ai mis des photos dans mon profil, en mémoire ! :)

 

Jolie accord tourer 2,4 :)

Mais rassure-toi, la lexus a également été construite pour durer ; elle devrait sur ce point t'apporter entière satisfaction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'éclairage, je suis bluffé également.

 

Le double xénon directionnel, c'est le top. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des voitures récentes avec la technologie LED mais j'ai toujours aimé les phares au Xénon.

 

A ce propos, existe-t'il une différence pour les modèles 2010/2013 entre les PP et les PPTD concernant l'éclairage ?

 

 

 

Oui.

Le PP a des phares xénon alors que le PPTD a des phares LED directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement essayé le porsche 2L turbo ; perso il ne me fait pas regretter les derniers flat6, loin de là !

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un nx 2L turbo, mais vu les moyens dont disposent les motoristes toyota/lexus l'agrément devrait être de haut vol !

 

 

 

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce moteur mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas mal MAIS, parce qu'il y a un mais, niveau sonorité, on est très loin de celle du flat 6.

Or, pour moi, la sonorité fait partie intégrante du plaisir de conduire.

Donc, cela me poserait un GROS problème.

Ce n'est pas pour rien que je voulais absolument l'option PSE sur ma 997 S ;) .

Et ce n'est pas pour rien que j'ai même rajouté le petit boiter magique de Carnewal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'accord comme je pourrais parler de l'is300 sportcross !

Des voitures familiales mais avant tout à conduire :love:

A côté, nx et rx sont de bien fades bétaillères ;)

 

 

 

Pour avoir la polyvalence d'un SUV et l'agrément de conduite d'une voiture sportive, il y a un nom : Macan :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Accord, en tout cas en 2.4, est une excellente machine à rouler comme on en fait plus ... Pas de chichis, pas de chrome dans tous les coins, pas d'options techno-wouahou, pas de pubs délirantes, mais un bon châssis, un très bon moteur, une boîte simple et efficace, de l'électronique pour la sécurité mais pas intrusive et une construction exemplaire : rien ne bouge, tout vieillit bien et reste aussi agréable à utiliser qu'au premier jour. J'ai pris autant de plaisir à la conduire au bout de 10 ans que lors des premiers jours, et même aujourd'hui elle reste actuelle dans ses lignes et son agrément général. Bref, une voiture d'ingénieur, pas une où c'est le commercial qui a fait le cahier des charges ...

 

 

 

Il y a encore une marque qui fait ce genre de voitures : Subaru ;) .

Elles sont d'ailleurs connues pour être des voitures d'ingénieurs faites pour des conducteurs qui mettent le plaisir de conduire avant tous ces gadgets qui fleurissent de plus en plus sur les véhicules modernes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux : j'envisageais à un moment une Legacy, mais en France c'est très dur de la trouver en break avec un vrai moteur sub' (flat 6), sans compter quelques points négatifs (confort, consommation, fiabilité ...) : j'ai donc abandonné mes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : le RX PPTD ayant une surveillance de la pression des pneus (valves spéciales au vu de la doc), est-il possible/conseillé de monter des pneus runflat ?

A priori la doc ne dit rien à ce sujet, et le commercial m'ayant vendu le RX "ne sait pas" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux : j'envisageais à un moment une Legacy, mais en France c'est très dur de la trouver en break avec un vrai moteur sub' (flat 6), sans compter quelques points négatifs (confort, consommation, fiabilité ...) : j'ai donc abandonné mes recherches ...

 

 

 

Le compromis confort/tenue de route de la Subaru Legacy est bluffant.

Et si je te dis cela, c'est parce que j'ai eu une Legacy 3.0R.

La fiabilité est également top.

Reste la consommation qui est quand même un poil trop élevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu dans un de tes posts que tu avais une Legacy 3.0 :love:

Tu l'avais en break ou en berline ? Parce que de mon côté j'avais cherché un break en 3.0 pendant plusieurs semaines/mois, et je crois que c'est encore plus compliqué que de trouver un post d'Abasq intelligent ... :D

 

Comme dit la conso je m'en fiche un peu, perso je regarde le coût de possession global : ce genre de véhicules coûte moins cher à l'entretien qu'un diesel équivalent, et décote beaucoup en France, ce qui fait qu'en roulant peu on s'y retrouve largement face à des voitures plus sobres mais sur-cotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

 

 

Oui.

Le PP a des phares xénon alors que le PPTD a des phares LED directionnels.

ah ouais ? Eh bien comme quoi j'ai encore à apprendre. Je pensais que c'était du xénon, surtout sur les premiers modèles fin 2009 début 2010.

 

Bon en tout cas, quelle que soit la techno, ça éclaire !

 

Sinon, après une petite escapade du WE entre Rennes et la vendée, je suis resté calé sur une conso de 8.5L/100.

 

ça me convient très très bien. Je roule pas comme un pépé et je respecte les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu dans un de tes posts que tu avais une Legacy 3.0 :love:

Tu l'avais en break ou en berline ? Parce que de mon côté j'avais cherché un break en 3.0 pendant plusieurs semaines/mois, et je crois que c'est encore plus compliqué que de trouver un post d'Abasq intelligent ... :D

 

Comme dit la conso je m'en fiche un peu, perso je regarde le coût de possession global : ce genre de véhicules coûte moins cher à l'entretien qu'un diesel équivalent, et décote beaucoup en France, ce qui fait qu'en roulant peu on s'y retrouve largement face à des voitures plus sobres mais sur-cotées.

 

 

 

J'ai eu (car je n'ai plus) une Legacy 3.0R phase 2, donc, avec le système de gestion "SI-DRIVE", ce qui a toute son importance.

C'était une berline que j'avais acheté en concession, première main, 30000 kms, en parfaite état et avec une VRAIE garantie de 4 ans (c'est le GROS avantage d'acheter une voiture chez un concessionnaire ;) ).

 

Pour en trouver une, il faut juste tomber au bon moment.

Petite anecdote d'ailleurs.

Quand je l'ai revendue, je n'ai pas réussi entre particulier.

Elle a donc été reprise par la concession lors de l'achat de sa remplaçante et à peine une semaine après, j'ai une personne qui m'a appelé après l'avoir vue chez ce concessionnaire pour savoir si j'en avais été content.

Après ma réponse positive, il l'a achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Legacy 300 est le genre de voitures qui sont très souvent attachantes dans une finition particulière : la presse n'a parlé de que son flat-4 mazout, ayant pour moi aucun intérêt, alors qu'un bon flat-6 des familles, ça envoie autrement du rêve ! :p Idem pour le plaisir que j'ai eu avec mon Accord, dont une bonne moitié venait de son moteur 2.4 et des boîtes associées ! :love:

 

Pour en revenir au RX, vivement vendredi que je le récupère ! J'espère que la concession saura aussi bien m'accueillir que vous tous quand vous avez récupéré les vôtres, les retours étant globalement positifs.

 

J'ai hâte aussi de voir l'accueil de retour dans ma concession ... Pour le moment l'avis est mitigé : j'ai dû expliquer au commercial que le RX que j'avais essayé était à suspensions pneumatiques, il ne le savait pas ..., et les RX essayés chez lui étaient systématiquement 2 à 4.000 euros plus chers que dans les autres concessions françaises ... Niveau compétences et compétitivité il a donc tout à prouver.

Malheureusement c'est la seule CC Lexus à moins de 70 km à la ronde, donc je ne vais pas avoir trop le choix ...

Heureusement que Lexus semble fiable, comme cela je n'aurais pas trop souvent affaire à la concession, je monte assez vite dans les tours quand on me prend ou qu'on essaye de me prendre pour un imbécile ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le manuel, il indique à plusieurs reprises des différences entre "Type A", "Type B", "Type C" ... mais à aucun moment n'explique comment déterminer celui applicable à son propre RX ! Pour certaines options c'est facile (commodo ...) pour d'autres c'est un peu plus compliqué (dimensions des pneus) !

Si quelqu'un a une explication ? :??:

 

Sinon un p'tit up pour les pneus runflat ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à reluquer les RX 450h après avoir abandonné l'idée de passer à l'IS300h pour manque d'espace.

 

D'abord, j'aimerais que vous me donniez la signification de l'acronyme "PPTD". PP, il me semble avoir trouvé: Pack Président, n'est-ce pas ? Mais l'autre: PP Diesel Turbo ? :??::D

 

J'ai vu cette annonce sur Lacentrale: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45040.html

 

La couleur me plait, ce qui en fait un critère de choix, marre du blanc, du gris et du noir !

 

Vous en pensez quoi ? C'est pas une concession Lexus à priori: certains d'entre vous connaissent ce garage ? Le prix vous parait-il acceptable, comme ça, sur le papier ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

PS: j'ai envisagé également le NX300h, mais il a la même base mécanique que le RAV4h que j'ai essayé 4 fois (!!!) et que j'ai apprécié modérément. Or, le NX est plus lourd encore que le Toy, donc

à priori encore moins dynamique et probablement encore plus goinfre sur autoroute. Alors, sur ce dernier point, quitte à bouffer, autant que ce soit avec une mécanique un peu plus noble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à reluquer les RX 450h après avoir abandonné l'idée de passer à l'IS300h pour manque d'espace.

 

D'abord, j'aimerais que vous me donniez la signification de l'acronyme "PPTD". PP, il me semble avoir trouvé: Pack Président, n'est-ce pas ? Mais l'autre: PP Diesel Turbo ? :??::D

 

J'ai vu cette annonce sur Lacentrale: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 5040.html. La couleur me plait, ce qui en fait un critère de choix, marre du blanc, du gris et du noir !

 

Vous en pensez quoi ? C'est pas une concession Lexus à priori: certains d'entre vous connaissent ce garage ? Le prix vous parait-il acceptable, comme ça, sur le papier ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

PS: j'ai envisagé également le NX300h, mais il a la même base mécanique que le RAV4h que j'ai essayé 4 fois (!!!) et que j'ai apprécié modérément. Or, le NX est plus lourd encore que le Toy, donc

à priori encore moins dynamique et probablement encore plus goinfre sur autoroute. Alors, sur ce dernier point, quitte à bouffer, autant que ce soit avec une mécanique un peu plus noble...

 

"Pack President Techno Dynamic", d'après plusieurs membres du forum, dont moi, la meilleure version, non seulement parce que c'est la plus haute, mais parce que sa suspension exclusive à cette finition tranfigure le comportement du RX "de base", en mieux bien entendu. Par ailleurs la sono est extraordinaire, et également exclusive à cette finition, qui dispose aussi de sièges ventilés, d'un HUD, de phares LED, etc ... Que du bon, pour des prix qui restent corrects par rapport aux autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...