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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Cla355Ie

 

C'est quoi cette histoire? Le GPS de la Talisman est livré avec une carto 2014??

 

 

 

Je pense qu'elle est bien née, oui! Enfin c'est encore tôt pour le dire....

 

 

Oui, véhicule d'avril 2016, carto de décembre 2014. Le support R-Link questionné m'a répondu (courriel), :

- Désolé pour la gêne !!!

- Aucune date de prévue pour une MAJ !!

Pour mon ex 508, 2 MAJ an (carte HERE, 4 MAJ an), je vais la regretter !

Tomtom 4 maj an

Or a priori il n'y a que ces deux fournisseurs de cartes. Renault serait-il incapable d'implémenter les nouvelles cartes dans son système ?

C'est très dommageable parce qu'il est génial ce système... mais avec une carte de 2 ans...brrrr :cry: :cry:

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Oui, véhicule d'avril 2016, carto de décembre 2014. Le support R-Link questionné m'a répondu (courriel), :

 

C'est très dommageable parce qu'il est génial ce système... mais avec une carte de 2 ans...brrrr :cry: :cry:

 

 

1 an et 4 mois... et même il an si on prend plutôt en compte la date commercialisation.

Alors oui, c'est dommage mais de la dire que tu regrettes ton achat... dans ce cas, il ne fallait pas changer de voiture mais plutôt de GPS. :D

 

Il se trouve que j'utilise plusieurs GPS : GPS embarqué dans la voiture dernière MàJ 2014 , avec carto 2017 (la semaine dernière) sur la moto, GPS avec carto de 2010 pour la voiture de ma femme et il y a encore peu de temps j'utilisais un GPS moto avec une carto de 2008. Et bien rare sont les fois où il y a des différences et encores plus rares les fois où cela pose un "petit" pb : il faut un poil réfléchir (changement des sens uniques)

 

De mon coté plutôt qu'une carto à la dernière version c'est plutôt une appli type Waze qui m’intéresserait ; là il y a vraiment un plus coté info.

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Oui, véhicule d'avril 2016, carto de décembre 2014. Le support R-Link questionné m'a répondu (courriel), :

- Désolé pour la gêne !!!

- Aucune date de prévue pour une MAJ !!

Pour mon ex 508, 2 MAJ an (carte HERE, 4 MAJ an), je vais la regretter !

Tomtom 4 maj an

Or a priori il n'y a que ces deux fournisseurs de cartes. Renault serait-il incapable d'implémenter les nouvelles cartes dans son système ?

C'est très dommageable parce qu'il est génial ce système... mais avec une carte de 2 ans...brrrr :cry: :cry:

j'ai une mise à jour de janvier 2016 (sur my Renault) et un système d'exploitation de 2014 et ne rencontre aucun pb même mon adresse à la campagne dans un village de 200 habitants le GPS me ramène jusqu'à ma porte.

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j'ai une mise à jour de janvier 2016 (sur my Renault) et un système d'exploitation de 2014 et ne rencontre aucun pb même mon adresse à la campagne dans un village de 200 habitants le GPS me ramène jusqu'à ma porte.

 

 

Si l'adresse existait il y a 2 ans, il n'y a pas de problème.

 

Mais dans les villes moyennes où ça a tendance à bien bouger ces temps ci, ça risque d'être compliqué si Renault ne met pas à jour plus régulièrement avec des cartographies plus récentes.

 

Viens par chez moi avec le GPS de ta Talisman, tu ne risques pas d'arriver à ma porte :lol:

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Si l'adresse existait il y a 2 ans, il n'y a pas de problème.

 

Mais dans les villes moyennes où ça a tendance à bien bouger ces temps ci, ça risque d'être compliqué si Renault ne met pas à jour plus régulièrement avec des cartographies plus récentes.

 

Viens par chez moi avec le GPS de ta Talisman, tu ne risques pas d'arriver à ma porte :lol:

 

mon Scénic de 2010 avec son gps remis une seule fois a jours ne me pose pas plus de pb.

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Invité §ale402Io

 

Si l'adresse existait il y a 2 ans, il n'y a pas de problème.

 

Mais dans les villes moyennes où ça a tendance à bien bouger ces temps ci, ça risque d'être compliqué si Renault ne met pas à jour plus régulièrement avec des cartographies plus récentes.

 

Viens par chez moi avec le GPS de ta Talisman, tu ne risques pas d'arriver à ma porte :lol:

 

mon Scénic de 2010 avec son gps remis une seule fois a jours ne me pose pas plus de pb.

 

 

Euh après c est GPS le fautif et non Renault mais bon noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

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Personnellement je trouve que c est du foutage de gueule ces histoires de mise a jour de gps

 

Tres peu de constructeur automobile fournisse un vehicule neuf avec une cartographie récente quand on voit qu en plus la mise a jour est payante ( je veux bien comprendre que ca necessite du travail donc il faut bien le payer) par contre les prix sont souvent prohibitifs.

Je pense que nous simples consommateurs devrions etre en droit d exiger une voiture neuve avec un gps a jour a la livraison.

Ils sont bien contents de nous faire payer déjà un GPS en option qui coûte un bras et par-dessus le marché il faut acheter la mise à jour qui n'est pas donné non plus vive la société de consommation !!

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Invité §Cla355Ie

Personnellement je trouve que c est du foutage de gueule ces histoires de mise a jour de gps

 

Tres peu de constructeur automobile fournisse un vehicule neuf avec une cartographie récente quand on voit qu en plus la mise a jour est payante ( je veux bien comprendre que ca necessite du travail donc il faut bien le payer) par contre les prix sont souvent prohibitifs.

Je pense que nous simples consommateurs devrions etre en droit d exiger une voiture neuve avec un gps a jour a la livraison.

Ils sont bien contents de nous faire payer déjà un GPS en option qui coûte un bras et par-dessus le marché il faut acheter la mise à jour qui n'est pas donné non plus vive la société de consommation !!

 

Le vrai Pb n'est pas forcément que le véhicule soit livré avec une cartographie non à jour. Le Pb c'est que Renault "offre" les mises à jour gratuite pendant un an. Cela devrait résoudre le PB du retard de la cartographie à la livraison MAIS il se trouve qu'avec le R-LINK 2, il livre en 2016 une cartographie de 2014 et qu'AUCUNE mise à jour n'est prévue, c'est ce dernier point qui est le foutage de gueule, voire un mépris complet de l'acquéreur !

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Invité §bug003WV

 

Oui, véhicule d'avril 2016, carto de décembre 2014. Le support R-Link questionné m'a répondu (courriel), :

- Désolé pour la gêne !!!

- Aucune date de prévue pour une MAJ !!

Pour mon ex 508, 2 MAJ an (carte HERE, 4 MAJ an), je vais la regretter !

Tomtom 4 maj an

Or a priori il n'y a que ces deux fournisseurs de cartes. Renault serait-il incapable d'implémenter les nouvelles cartes dans son système ?

C'est très dommageable parce qu'il est génial ce système... mais avec une carte de 2 ans...brrrr :cry: :cry:

 

Oui mais les cartes Navteq/Here ont 2-3 ans de retard par rapport à la réalité : c'est le temps qu'ils ont mis pour signaler une nouvelle route par chez moi. Pendant ce temps, je roulais dans les champs. Il y a plein de cas où la carto n'est pas du tout à jour. Sans compter que le SMEG+ de la 508 restylée date de la préhistoire pour son ergonomie et l'affichage est assez moche (moins bien que le SMEG qui équipe la 508 première génération). Par contre sur ma nouvelle 508 je viens de me rendre compte que PSA offre 2 MAJ gratuites par an pendant 5 ans !

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Invité §Cla355Ie

Oui mais les cartes Navteq/Here ont 2-3 ans de retard par rapport à la réalité : c'est le temps qu'ils ont mis pour signaler une nouvelle route par chez moi. Pendant ce temps, je roulais dans les champs. Il y a plein de cas où la carto n'est pas du tout à jour. Sans compter que le SMEG+ de la 508 restylée date de la préhistoire pour son ergonomie et l'affichage est assez moche (moins bien que le SMEG qui équipe la 508 première génération). Par contre sur ma nouvelle 508 je viens de me rendre compte que PSA offre 2 MAJ gratuites par an pendant 5 ans !

 

 

En admettant qu'une carte nouvellement parue ait 2 ans de retard, quand celle que l'on te fournit a 2 ans, si je sais compter cela fait une cartographie de 4 ans !

Oui et Peugeot publie bien 2 mises à jour an.

Renault offre 1 an de miseS à jour mais ne publie rien

Bon j'ai pris le contrat de service qui lui comporte toutes les mises à jour pendant 5 ans... j'en aurai peut-être une avant de revendre cette voiture (dans 3 ans environ.... pour ? Dans mon état d'esprit actuel retour à la 508 !)

 

J'ai publié un comparatif 508/talisman http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/autres/revoir-bonjour-talisman-sujet_206_1.htm

J'aimerai ton avis en tant que possesseur d'une 508

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Une question comme une autre,j'espère qu'elle ne dérangera pas,elle ne s'applique pas spécialement à la Talisman mais sait-on jamais au moment de changer la Laguna III GT;

à partir de quelle kilométrage est-il plus intéressant de choisir une essence plutôt qu'une gasol.

120 000 kms avec la Laguna en juste 7 ans soit 17000/an

Utile ou pas de rester en diesel?

Merci pour vos coms. ;)

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Une question comme une autre,j'espère qu'elle ne dérangera pas,elle ne s'applique pas spécialement à la Talisman mais sait-on jamais au moment de changer la Laguna III GT;

à partir de quelle kilométrage est-il plus intéressant de choisir une essence plutôt qu'une gasol.

120 000 kms avec la Laguna en juste 7 ans soit 17000/an

Utile ou pas de rester en diesel?

Merci pour vos coms. ;)

 

 

Pas de réponse simple...!!

 

Sur du neuf ou de l'occasion récente garantie ou occasion plus ancienne ?

 

Quelle motorisation diesel face quelle motorisation essence ?

 

T'as envie de te faire plaisir ?? Parce qu'à 17000 km par an, l'essence est largement jouable...

 

L'essentiel de l"écart va provenir des éventuelles pannes au cours de leur vie respective et pour l'instant l'essence est plus fiable...

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Invité §Nou614yL

Une question comme une autre,j'espère qu'elle ne dérangera pas,elle ne s'applique pas spécialement à la Talisman mais sait-on jamais au moment de changer la Laguna III GT;

à partir de quelle kilométrage est-il plus intéressant de choisir une essence plutôt qu'une gasol.

120 000 kms avec la Laguna en juste 7 ans soit 17000/an

Utile ou pas de rester en diesel?

Merci pour vos coms. ;)

 

 

Tu ferais mieux de te faire plaisir avec un TCe 200 ;)

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Invité §dav512aL

Une question comme une autre,j'espère qu'elle ne dérangera pas,elle ne s'applique pas spécialement à la Talisman mais sait-on jamais au moment de changer la Laguna III GT;

à partir de quelle kilométrage est-il plus intéressant de choisir une essence plutôt qu'une gasol.

120 000 kms avec la Laguna en juste 7 ans soit 17000/an

Utile ou pas de rester en diesel?

Merci pour vos coms. ;)

 

 

Difficile à dire, si tu as une Laguna 3 GT dCi, tu risque d'être un peu déçut avec la Talisman dCi 160. De même si tu as le 2.0 T 205 vs 1.6 T 200. Même s'il y a les 4 roues directrices, Talisman est plutôt orienté confort. Il est pas impossible qu'une version GT voit le jour d'ici un ou deux ans.

 

Pour ce qui est de la rentabilité, c'est difficile à dire. Le prix du gazole peut varié, s'il était plutôt bas depuis le début de l'année (- d'1€ le L, ça fait rêvé :p ), il a eu la fâcheuse tendance à remonté ces derniers jours.

 

Disons qu'il faut pas hésité à ressortir sa calculatrice de son tiroir et faire des calculs. :D

 

Bon courage :lol:

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Une question comme une autre,j'espère qu'elle ne dérangera pas,elle ne s'applique pas spécialement à la Talisman mais sait-on jamais au moment de changer la Laguna III GT;

à partir de quelle kilométrage est-il plus intéressant de choisir une essence plutôt qu'une gasol.

120 000 kms avec la Laguna en juste 7 ans soit 17000/an

Utile ou pas de rester en diesel?

Merci pour vos coms. ;)

 

Salut,

Avec 17.0000km/an tu es un peu à cheval entre essence et diesel

Perso je fais 18.000km/an et je roule en essence .... et la prochaine sera de nouveau une essence :)

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Invité §Cla355Ie

Salut,

Avec 17.0000km/an tu es un peu à cheval entre essence et diesel

Perso je fais 18.000km/an et je roule en essence .... et la prochaine sera de nouveau une essence :)

 

 

Pour moi le problème n'st pas tant l'achat que l'utilisation. A puissance égale un diesel de 5 à 6 litres une essence 8 à 9 litres avec moins de couple.

Considérant que l'achat ne s'amortit pas je privilégie l'utilisation et à 17 000/an... diesel sans PB.

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Pour moi le problème n'st pas tant l'achat que l'utilisation. A puissance égale un diesel de 5 à 6 litres une essence 8 à 9 litres avec moins de couple.

Considérant que l'achat ne s'amortit pas je privilégie l'utilisation et à 17 000/an... diesel sans PB.

 

 

Je fais environ du 9l/100 avec mon 2.0l turbo... Mais je te garantis qu'à ce rythme le Dci 180 ne va pas faire du 6l/100 !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Pour moi le problème n'st pas tant l'achat que l'utilisation. A puissance égale un diesel de 5 à 6 litres une essence 8 à 9 litres avec moins de couple.

Considérant que l'achat ne s'amortit pas je privilégie l'utilisation et à 17 000/an... diesel sans PB.

 

C'est triste de lire qu'en 2016 on ne retienne que la conso ...

 

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut :jap:

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C'est triste de lire qu'en 2016 on ne retienne que la conso ...

 

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut :jap:

 

 

 

Achetée neuve avec extension de garantie donc pas de grosse panne qui vient faire exploser le prk, pour une personne qui ne tape jamais au dessus de 3500 et vu l'agrément des diesel d'aujourd'hui, ça se défend aussi...

 

Bcp moins en occasion... ;)

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Achetée neuve avec extension de garantie donc pas de grosse panne qui vient faire exploser le prk, pour une personne qui ne tape jamais au dessus de 3500 et vu l'agrément des diesel d'aujourd'hui, ça se défend aussi...

 

Bcp moins en occasion... ;)

 

comme je l'ai déjà dit plus haut, ce kilométrage annuel permet le choix de l'un ou l'autre carburant

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Merci pour vos retours d'information.

La voiture a été achetée neuve en juillet 2009,c'est la voiture de ma femme qui a le pied un peu lourd,elle ne voulait pas reprendre de Renault après les quelques désagréments de notre première Laguna II d'occas,effectivement.

Mais nous avons été séduit par la remise de l'époque et par la voiture aussi.

Avec tous les entretiens effectués chez notre petit garagiste de l'enseigne,encore aujourd'hui elle nous donne toute satisfaction,le turbo a encore de la patate;seul soucis après ces 7 ans:portière avant passager qui reste parfois bloquée,nécessaire de l'ouvrir du poste de conduite ou en réarmant à la carte,le ronronnement du capteur de T° au rétroviseur,l'usure prononcée du siège conducteur,bord vertical niveau ceinture.

A part ça malgré ces 130 ch je trouve qu'elle a plus de pêche au démarrage que ma Laguna II 150 dci avec la même motorisation(pas le 1,9L)de 2007,il est vrai achetée d'occas mais qui tiens facilement le 18. sur voies rapides(oops) :lol: à cette allure,rare quand même je ne regarde pas la conso instantanée,ça doit faire un peu peur.

Pour en revenir à notre GT 130,en faisant autoroute plus voies rapides pour le boulot elle est à 6,5/7 l/100,pour un 2L de cette époque je ne sais pas si on peut faire mieux sauf à adopter une conduite coulée..

Nous avons eu l'occasion de monter dans la Talisman pour un essai mais j'ai refusé de la conduire car ce jour là n'étaient dispo que des IP boite auto.

Il parait que ça marche bien mais qu'en est-il de l'agrément par rapport à la boite manuelle,n'est-on pas un peu ficelé?

Donc cette boite Getrag,toute en qualité ou risques de soucis avec le temps,des entretiens à prévoir par rapport à la boite classique,déjà montée sur d'autres véhicules,conso en ville?

Et de là à repartir sur du neuf on se demande car un véhicule d'un an ou un peu plus nous allègerait de quelques mensualités,avec des retours de fiabilités et défaux éventuels corrigés.

Globalement,malgré de sévères critiques dans notre entourage au moment de l'achat (une Renault neuve à ce prix avec des défauts) :ange: nous sommes très satisfait de cette 3è version de Laguna.

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Invité §Cla355Ie

comme je l'ai déjà dit plus haut, ce kilométrage annuel permet le choix de l'un ou l'autre carburant

 

 

 

Ce mode de raisonnement n'est valable que si on parle amortissement.... Pour un particulier le coût de possession est pour moi le facteur déterminant, en gros à 1,4€/litre le litre d'essence, l'essence revient à 4,2€/100km de plus rien que pour la consommation, maintenant si on prend en compte le différentiel de prix du carburant ce coût augmente (bien qu'il soit appelé à diminuer dans les années à venir).

 

 

Maintenant, il y a aussi le plaisir de la conduite, le diesel présente un couple largement supérieur à l'essence sauf si cette dernière est équipée d'un double turbo mais alors le différentiel de prix à l'achat s'amenuise fortement !

 

Si on parle pollution, le gasoil moins de CO2, mais ce que l'on cache pour ternir le diesel c'est qu'un moteur essence moderne délivre de 4 à 10 fois plus de particules qu'un diesel Euro 6. Les prochaines versions d'essence seront d'ailleurs munies d'un FAP (évolution de l'EURO 6). Car ce n'est pas le carburant qui est la cause des particules c'est le mode de combustion. Reste les niox...c'est vrai malgré la dépollution il en reste... surtout chez Renault où je crois le changement de système est prévu.

 

Quant au coût d'entretien, compte tenu de la complexité des véhicules modernes... contrat de service oblige

 

Maintenant chacun est libre, une voiture c'est aussi "un coup de foudre".

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EDIT : Houla, pavé César ! :D

 

-----

 

Premier contact statique avec Talisman Estate hier lors d'un "salon de l'auto" près de chez moi où les concessionnaires du coin viennent présenter les dernières nouveautés.

 

Renault étaient venus avec un Kadjar, un Espace V, une Megane IV et donc une Talisman Estate. Dommage, elles étaient respectivement en blanc, gris, blanc et noir. Pour une mise en lumière des formes des voitures, on repassera !

 

La Talisman présentée était en finition Business avec je ne sais plus quel moteur dCi (je ne porte aucun intérêt au diesel, je n'ai pas retenu ce détail). Pour information, je roule en 407 2.0 140 BVA, finition Premium (assez mal venu de la part de PSA de proposer une finition "Premium" sur cette voiture :D )

 

La voiture est, je trouve, vraiment encore plus belle en vrai qu'en photo. Il est indéniable qu'elle en impose ! Les ailes arrières toutes en courbes sont gracieuses et donnent une bonne assise visuelle à la voiture.

 

A l'intérieur ... Noir, c'est noir ! Malgré le ciel de toit clair, c'est assez triste. Le R-Link 2 (ici dans sa version portrait - petit écran) fait tâche avec ses couleurs et sa luminosité dans cet intérieur à se tirer une balle ... Nul doute que ça devrait bien mieux rendre dans une version plus haut de gamme avec le cuir marron ou le cuir blanc des IP. Pour le coup, je ne me suis pas trop attardé dedans (et je regrette un peu ; mais je n'étais pas tout seul). L'habitacle me semble manquer de rangements et le R-Link, du moins dans cette configuration, ne me semble pas forcément facile à manier. Le levier de BVM me semble placé un peu haut aussi, mais là encore, je n'ai pas pris le temps de le manipuler.

 

Il y a bien entendu des points positifs ! Tout d'abord, je me suis trouvé très bien installé dans les sièges, bien plus que dans la 407 qui me donne mal au dos au bout de quelques heures. Le maintien latéral me semble vraiment bon, on se sent soutenu si on s'enfonce dans le siège. J'ai pu trouver une bonne position de conduite très rapidement. Il y a également beaucoup d'espace à l'intérieur ! C'est grand, très grand (mais pas "trop" grand, ce n'est jamais "trop" grand dans une voiture :D ). Siège avant réglé pour moi (1m85), il y a largement assez de place à l'arrière pour voyager confortablement ! L'instrumentation full-LCD en jette réellement et donne un côté high-tech qui me plaît vraiment. Le R-Link est plaisant à utiliser, il me semble réactif et confirme l'impression que j'en avais eu lors du Mondial 2014 dans l'Espace V (je l'avais essayé après le SMEG+ d'une 308, pas difficile de faire mieux en matière de réactivité !). Le coffre est gigantesque, j'apprécie sa modularité et rend le coffre de la 407 vraiment tout petit.

 

La voiture semblait bien équipée sur cette finition basse, j'ai par exemple repéré que la caméra de recul était présente.

 

Au final, mes impressions se confirment sur cette voiture, elle me semble vraiment bien née et est très attirante. Le modèle présenté le lui rendait vraiment pas honneur, mais nul doute que dans une finition un peu plus haute, ça doit rendre déjà mieux.

 

Faute de temps, je ne me suis pas attardé sur la finition. Mais rien ne m'a sauté aux yeux en me plaçant à bord.

 

J'ai une irrésistible envie d'y retourner aujourd'hui :D

 

Et la bonne nouvelle, c'est que mon épouse l'a trouvé un peu grosse, mais ne semble pas fermée quand même :D

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Ce mode de raisonnement n'est valable que si on parle amortissement.... Pour un particulier le coût de possession est pour moi le facteur déterminant, en gros à 1,4€/litre le litre d'essence, l'essence revient à 4,2€/100km de plus rien que pour la consommation, maintenant si on prend en compte le différentiel de prix du carburant ce coût augmente (bien qu'il soit appelé à diminuer dans les années à venir).

 

 

Maintenant, il y a aussi le plaisir de la conduite, le diesel présente un couple largement supérieur à l'essence sauf si cette dernière est équipée d'un double turbo mais alors le différentiel de prix à l'achat s'amenuise fortement !

 

Si on parle pollution, le gasoil moins de CO2, mais ce que l'on cache pour ternir le diesel c'est qu'un moteur essence moderne délivre de 4 à 10 fois plus de particules qu'un diesel Euro 6. Les prochaines versions d'essence seront d'ailleurs munies d'un FAP (évolution de l'EURO 6). Car ce n'est pas le carburant qui est la cause des particules c'est le mode de combustion. Reste les niox...c'est vrai malgré la dépollution il en reste... surtout chez Renault où je crois le changement de système est prévu.

 

Quant au coût d'entretien, compte tenu de la complexité des véhicules modernes... contrat de service oblige

 

Maintenant chacun est libre, une voiture c'est aussi "un coup de foudre".

 

 

Ce n'est pas un "coût de possession" ça...!! 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

 

Turbo essence : nul besoin d'en avoir 2 pour avoir de l'agrément, du couple en bas !! Un seul suffit déjà.

 

 

Franchement, ton commentaire sur la pollution, excuse le jeu de mot, mais il pollué par ton esprit totalement subjectif et acquis au diesel !!

 

Je te cite... "le gasoil moins de Co², MAIS ce que l'on cache pour ternir le diesel..." freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Alors qd on dit "mais" c'est pour donner un inconvénient au diesel et non un 2ème avantage... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

Attention, la lobotomie te guette !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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Est ce que tu t'es assis sur la banquette AR ? J'ai trouvé le dossier inconfortable ...

 

 

Oui, mais je n'y suis pas resté longtemps et je n'ai pas fait gaffe au confort. A l'arrière, j'ai surtout fait attention à l'espace.

 

A vrai dire, ma place dans cette voiture sera surtout à l'avant, à l'arrière ça sera Junior qui a son propre siège (quel nantis celui-là ! :lol: )

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Invité §Cla355Ie

 

Ce n'est pas un "coût de possession" ça...!! 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

 

Turbo essence : nul besoin d'en avoir 2 pour avoir de l'agrément, du couple en bas !! Un seul suffit déjà.

 

 

Franchement, ton commentaire sur la pollution, excuse le jeu de mot, mais il pollué par ton esprit totalement subjectif et acquis au diesel !!

 

Je te cite... "le gasoil moins de Co², MAIS ce que l'on cache pour ternir le diesel..." freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Alors qd on dit "mais" c'est pour donner un inconvénient au diesel et non un 2ème avantage... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

Attention, la lobotomie te guette !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

 

 

 

http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-diesel-particules/

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/pollution-la-bombe-a-retardement-du-moteur-a-essence-02-04-2014-1808318_657.php

http://www.pleinphare-leblog.fr/environnement/idee-recue-n2-pollution-diesel-essence/

https://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel

 

Et surtout, là il y a des chiffres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

 

C'est pas lobotomie qui me guette, je sais lire, ne suis pas arcbouté sur des positions aujourd'hui indéfendables sauf pour les ayatollahs verts qui pensent détenir la vérité... mais qui ne pensent pas ! Ou du moins qui refusent d'ouvrir les yeux à moins qu'ils ne sachent pas lire ou ne veulent pas lire ce qui démontent leurs arguments...

 

Compt tenu que des normes en cours d'étude vont limiter la consommation selon le directeur technique d'une grande marque.. hélas je ne me rappelle plus laquelle je pense Renault mais ne saurait affirmer, seuls les moteurs diesels dépollués pourront remplir ces exigences...

 

Maintenant je m'en contrefiche puisqu'une partie de mon cerveau me manque, donc je reste insensible...

 

Maintenant, le cout de possession c'st ce que l'on dépense pour l'utilisation du bien... donc évidemment le coût carburant, le coût entretien...

 

A puissance égale, un diesel a plus de couple examine les courbe de couple

Il n'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre...

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http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-diesel-particules/

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/pollution-la-bombe-a-retardement-du-moteur-a-essence-02-04-2014-1808318_657.php

http://www.pleinphare-leblog.fr/environnement/idee-recue-n2-pollution-diesel-essence/

https://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel

 

Et surtout, là il y a des chiffres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

 

C'est pas lobotomie qui me guette, je sais lire, ne suis pas arcbouté sur des positions aujourd'hui indéfendables sauf pour les ayatollahs verts qui pensent détenir la vérité... mais qui ne pensent pas ! Ou du moins qui refusent d'ouvrir les yeux à moins qu'ils ne sachent pas lire ou ne veulent pas lire ce qui démontent leurs arguments...

 

Compt tenu que des normes en cours d'étude vont limiter la consommation selon le directeur technique d'une grande marque.. hélas je ne me rappelle plus laquelle je pense Renault mais ne saurait affirmer, seuls les moteurs diesels dépollués pourront remplir ces exigences...

 

Maintenant je m'en contrefiche puisqu'une partie de mon cerveau me manque, donc je reste insensible...

 

 

Ben si je sais lire, la preuve je t'ai expliqué la façon d'utiliser le "MAIS" !! cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif ... qui démontre ta position totalement subjective et du coup inintéressante même pour un "non vert" qui n'a justement pas la vérité si tu prends juste le soin de lire ce que j'ai posté plus haut où je n'ai pas affirmé qu'il fallait absolument prendre une énergie particulière.

 

Ta réponse est celle d'un forumeur vexé... Mais je suis désolé de te dire qu'il n'est pas besoin de lire tout tes liens, suffit de te lire toi !!

 

Ah dernier détail, qd on affirme que l'autre ne sait pas lire on commence par se relire et écrire correctement !!

 

:jap:

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Invité §Nou614yL

 

 

Ce mode de raisonnement n'est valable que si on parle amortissement.... Pour un particulier le coût de possession est pour moi le facteur déterminant, en gros à 1,4€/litre le litre d'essence, l'essence revient à 4,2€/100km de plus rien que pour la consommation, maintenant si on prend en compte le différentiel de prix du carburant ce coût augmente (bien qu'il soit appelé à diminuer dans les années à venir).

 

 

Maintenant, il y a aussi le plaisir de la conduite, le diesel présente un couple largement supérieur à l'essence sauf si cette dernière est équipée d'un double turbo mais alors le différentiel de prix à l'achat s'amenuise fortement !

 

Si on parle pollution, le gasoil moins de CO2, mais ce que l'on cache pour ternir le diesel c'est qu'un moteur essence moderne délivre de 4 à 10 fois plus de particules qu'un diesel Euro 6. Les prochaines versions d'essence seront d'ailleurs munies d'un FAP (évolution de l'EURO 6). Car ce n'est pas le carburant qui est la cause des particules c'est le mode de combustion. Reste les niox...c'est vrai malgré la dépollution il en reste... surtout chez Renault où je crois le changement de système est prévu.

 

Quant au coût d'entretien, compte tenu de la complexité des véhicules modernes... contrat de service oblige

 

Maintenant chacun est libre, une voiture c'est aussi "un coup de foudre".

 

 

Ben voyons, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :lol:

 

Le plaisir de conduite, c'est le couple ? Tiens donc, et le bruit agricole aussi ?

 

L'écart de prix amené à se réduire ?

Mai 2009 : 25 Cts

Mai 2016 : 26 Cts

 

D'accord pour le CO2. En revanche, un diesel €6 rejette encore quatre fois plus de NOx qu'un essence €5.

 

Va t'acheter un bon gros mazout pour faire 10 000 km par an :buzz:

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Invité §too785yR

Bonjour à tous

 

Je réfléchis au changement de mon véhicule actuel ( murano 3.5 v6 acheté neuf en 2011 et fabrique en mai à Fukushima

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Bonjour à tous

 

Je réfléchis au changement de mon véhicule actuel ( murano 3.5 v6 acheté neuf en 2011 et fabrique en mai à Fukushima

 

 

Tu l'as passé au compteur geiger ? pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

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Oui, mais je n'y suis pas resté longtemps et je n'ai pas fait gaffe au confort. A l'arrière, j'ai surtout fait attention à l'espace.

A vrai dire, ma place dans cette voiture sera surtout à l'avant, à l'arrière ça sera Junior qui a son propre siège (quel nantis celui-là ! :lol: )

 

C'est aussi ce que l'on s'est dit avec ma femme, on sera à 2 dans 95% des cas ... je trouvais ça quand même bizarre ...

 

J'attends la réaction des autres qui auront pu s'asseoir à l'AR de cette Estate

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