Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dto633xG

 

Ton lien parle d'un égalisuer 7 bandes, c'est pas mal non ?

 

Avec 4 x 16.5 cm dans les portes + 2 elliptiques sur plage arrière, pas besoin de caisson !!

 

En général les 1ères distorsions entendues proviennent de l'ampli mais sur une installation prévue par un fabricant d'acoustique (bon ok le cahier des charges du constructeur quel qu'il soit va en général dans le sens du "moins disant") on peut penser que la puissance disponible est suffisante pour ne pas produire de distorsion trop rapidement on va dire... et vs l'install d'origine "non Bose".

 

Les protéger c'est une chose... Améliorer une install qui a été faite par un fabricant d'acoustique, je te le déconseille !! :D

Tu penses réellement que des professionnelles auraient laissé des enceintes à l'air et sans protection? Avec comme caisson de résonance tout le coffre. C'est une question posé sérieusement, pensez-vous qu'il est possible que cette partie d'assemblage ( c'est à dire installation hifi ) aie été bâclée? J'aurais aimé savoir la puissance de l'ampli et celle des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses réellement que des professionnelles auraient laissé des enceintes à l'air et sans protection? Avec comme caisson de résonance tout le coffre. C'est une question posé sérieusement, pensez-vous qu'il est possible que cette partie d'assemblage ( c'est à dire installation hifi ) aie été bâclée? J'aurais aimé savoir la puissance de l'ampli et celle des enceintes.

 

 

Difficile d'être catégorique... Si Renault dit à Bose que c'est trop cher de concevoir un volume de charge dédié à chaque HP, ben Bose se démerdera pour que cela fonctionne avec le volume de charge que représente le coffre. Et le filtrage de l'ensemble sera adapté à cette contrainte d'où l'idée que je te soumets de ne pas y toucher...

 

Ce qui ne veut pas dire que le résultat ne serait pas meilleur avec un volume de charge dédié à chaque HP.

 

"Bâclée" est un terme trop général, trop subjectif pour pouvoir te répondre surtout sans y avoir participé. Seule une écoute pourrait m'aider à trancher.

 

Pour la puissance délivrée par l'ampli et les celle admissible par les HP, cela doit figurer dans la notice de l'autoradio. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là sauf à prendre sa caisse pour une boite !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Quelques Photos de mon essai de Vendredi dernier :) :

 

 

P5200380.jpg

P5200369.jpg

P5200368.jpg

P5200365.jpg:jap:

 

 

Elles a quand même de la gueule c'est titine. Et cette couleur lui va à ravir.

Au passage quel bordel ce forum... Impossible de suivre un sujet car tout est en vrac... Allez voir là c'est un peu plus ordonné :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/liste_sujet-1.htm

 

véhicule.. puis pour ce véhicule des sujets distincts.. on peut ainsi trouver une information utile sans avoir à lire 396 page pour tenter de découvrir l'info recherchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

J'ai un gros stress tout d'un coup, je regarde sur le site de Renault et je vois maintenant qu'il on une talisman avec une finition busines. Donc pour résumer ils ont la active, zen, busines, intense, initial Paris. Mon gros soucis est que j'ai com

mandé une talisman edc 130 dci et parmis les équipements repris dans l'ancien catalogue que je possède encore ils mentionnent clairement que j'ai de série l'installation BOSE ! Hors maintenant sur leur site là talisman intense ne dispose plus de l'installation BOSE. Croyez vous qu'ils peuvent ainsi modifier cette liste d'équipements et donc que je risque de me retrouver avec ma talisman sans hifi BOSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

J'ai un gros stress tout d'un coup, je regarde sur le site de Renault et je vois maintenant qu'il on une talisman avec une finition busines. Donc pour résumer ils ont la active, zen, busines, intense, initial Paris. Mon gros soucis est que j'ai com

mandé une talisman edc 130 dci et parmis les équipements repris dans l'ancien catalogue que je possède encore ils mentionnent clairement que j'ai de série l'installation BOSE ! Hors maintenant sur leur site là talisman intense ne dispose plus de l'installation BOSE. Croyez vous qu'ils peuvent ainsi modifier cette liste d'équipements et donc que je risque de me retrouver avec ma talisman sans hifi BOSE?

 

 

Je précise que j'ai commandé la version intense il y a 5 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros stress tout d'un coup, je regarde sur le site de Renault et je vois maintenant qu'il on une talisman avec une finition busines. Donc pour résumer ils ont la active, zen, busines, intense, initial Paris. Mon gros soucis est que j'ai com

mandé une talisman edc 130 dci et parmis les équipements repris dans l'ancien catalogue que je possède encore ils mentionnent clairement que j'ai de série l'installation BOSE ! Hors maintenant sur leur site là talisman intense ne dispose plus de l'installation BOSE. Croyez vous qu'ils peuvent ainsi modifier cette liste d'équipements et donc que je risque de me retrouver avec ma talisman sans hifi BOSE?

 

la business est au catalogue depuis le début de la sortie, en janvier quand j'ai commandé la mienne il y avait une business en présentation dans la CC.

l'intens n'a pas de série le bose c'est en option, je possède un finition intens, et je n'ai pas le BOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros stress tout d'un coup, je regarde sur le site de Renault et je vois maintenant qu'il on une talisman avec une finition busines. Donc pour résumer ils ont la active, zen, busines, intense, initial Paris. Mon gros soucis est que j'ai com

mandé une talisman edc 130 dci et parmis les équipements repris dans l'ancien catalogue que je possède encore ils mentionnent clairement que j'ai de série l'installation BOSE ! Hors maintenant sur leur site là talisman intense ne dispose plus de l'installation BOSE. Croyez vous qu'ils peuvent ainsi modifier cette liste d'équipements et donc que je risque de me retrouver avec ma talisman sans hifi BOSE?

 

 

 

Une doc avec les équipements de série de l'ancienne version qui traine ??

 

Sinon tu fais un mail à ton vendeur en expliquant le pb, ça fera un écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la business est au catalogue depuis le début de la sortie, en janvier quand j'ai commandé la mienne il y avait une business en présentation dans la CC.

l'intens n'a pas de série le bose c'est en option, je possède un finition intens, et je n'ai pas le BOSE.

 

 

Ah voilà !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros stress tout d'un coup, je regarde sur le site de Renault et je vois maintenant qu'il on une talisman avec une finition busines. Donc pour résumer ils ont la active, zen, busines, intense, initial Paris. Mon gros soucis est que j'ai com

mandé une talisman edc 130 dci et parmis les équipements repris dans l'ancien catalogue que je possède encore ils mentionnent clairement que j'ai de série l'installation BOSE ! Hors maintenant sur leur site là talisman intense ne dispose plus de l'installation BOSE. Croyez vous qu'ils peuvent ainsi modifier cette liste d'équipements et donc que je risque de me retrouver avec ma talisman sans hifi BOSE?

 

DSCF6008.jpgentouré en rouge le model busines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une doc avec les équipements de série de l'ancienne version qui traine ??

 

Sinon tu fais un mail à ton vendeur en expliquant le pb, ça fera un écrit...

 

SCAN0081.jpgcatalogue que j'ai eu en janvier 2016 au moment de commander la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243883/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243890/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243893/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243887/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243886/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243884/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243894/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243891/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243885/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243892/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243895/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

 

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/243889/zoom-defile-de-stars-a-bord-du-renault-talisman-au-festival-de-cannes-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

En Belgique j'ai reçu un catalogue je vais scanner et vous montrer la preuve du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En Belgique j'ai reçu un catalogue je vais scanner et vous montrer la preuve du catalogue.

 

 

Faut préciser dès le premier post que t'es belge aussi :D

Y a toujours des différences de catalogue entre la françe et les pays limitrophes, a çe demander l intérêt a par induire en erreur l acheteur quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la brochure française il me semble que c est bien spécifié

 

Le système IntelliLink® R 4.0 est un équipement de série sur Astra Edition, Dynamic et Innovation :

 

– Écran couleur tactile 7 pouces

 

– Apple CarPlay™ et Android Auto™

 

– Connectivité Bluetooth®, USB et Aux-in

 

– Téléphone mains libres

 

– Accès à des photos via le port USB

 

 

 

Le système IntelliLink® Navi 900 vous offre davantage de fonctionnalités de pointe indispensables :

 

– Écran couleur tactile 8 pouces – Système de navigation intégré – Commande vocale – Afficheur couleur 4,2 pouces entre les compteurs, qui donne accès à des options audio et aux fonctions de votre téléphone et de votre système de navigation – Antenne en forme d’aileron de requin – Lecteur de CD en option

 

- Apple CarPlay

 

Donc pas de android auto sur le navi 900 a moins que les brochures ne soit pas a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Belgique oui mais même sur nos site renault.be ils ont modifié et retiré sono bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Belgique oui mais même sur nos site renault.be ils ont modifié et retiré sono bose.

 

 

Tu es en droit de l'exiger sachant que tu as commandé un tarif en vigueur qui l'incluait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la brochure française il me semble que c est bien spécifié

 

Le système IntelliLink® R 4.0 est un équipement de série sur Astra Edition, Dynamic et Innovation :

 

– Écran couleur tactile 7 pouces

 

– Apple CarPlay™ et Android Auto™

 

– Connectivité Bluetooth®, USB et Aux-in

 

– Téléphone mains libres

 

– Accès à des photos via le port USB

 

 

 

Le système IntelliLink® Navi 900 vous offre davantage de fonctionnalités de pointe indispensables :

 

– Écran couleur tactile 8 pouces – Système de navigation intégré – Commande vocale – Afficheur couleur 4,2 pouces entre les compteurs, qui donne accès à des options audio et aux fonctions de votre téléphone et de votre système de navigation – Antenne en forme d’aileron de requin – Lecteur de CD en option

 

- Apple CarPlay

 

Donc pas de android auto sur le navi 900 a moins que les brochures ne soit pas a jour...

 

 

C'est le thread Renault Talisman ici... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Tu es en droit de l'exiger sachant que tu as commandé un tarif en vigueur qui l'incluait.

 

+1: çà m'était arrivé sur une 206 série limité ou il y avait un écart entre la brochure commerciale et les véhicules livrés (un équipement en moins vs la brochure), j'ai écris au constructeur et obtenu un dédommagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Je viens d'aller me renseigner pour la talisman. On me propose un véhicule de direction Renault talisman 1,5 dci 130cv finissions business. Elle est gris casiopee. Mais j'aimerais avoir vos retours sur expérience avant de conclure car je n'ai pas pu l'essayer faute de temps de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Je viens d'aller me renseigner pour la talisman. On me propose un véhicule de direction Renault talisman 1,5 dci 130cv finissions business. Elle est gris casiopee. Mais j'aimerais avoir vos retours sur expérience avant de conclure car je n'ai pas pu l'essayer faute de temps de ma part

 

 

Bonjour ,

 

tu ne penses pas qu'avec 396 pages tu sais te faire une idée de la talisman........ Un petit effort parce que pour ma part j'ai juste envie de te dire ==> c'est une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

+1: çà m'était arrivé sur une 206 série limité ou il y avait un écart entre la brochure commerciale et les véhicules livrés (un équipement en moins vs la brochure), j'ai écris au constructeur et obtenu un dédommagement

 

 

Voilà confirmation de mon concessionnaire ==> en Belgique Renault Talisman intense a de série l'installation Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

 

Bonjour ,

 

tu ne penses pas qu'avec 396 pages tu sais te faire une idée de la talisman........ Un petit effort parce que pour ma part j'ai juste envie de te dire ==> c'est une bonne voiture

 

 

Faut que je prennes mon courage à deux main pour les feuilleté XD mais point positif je suis monter dans une initial Paris j'ai pris une grande claque dans la gueule. Renault a vraiment sortie l'artillerie lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que je prennes mon courage à deux main pour les feuilleté XD mais point positif je suis monter dans une initial Paris j'ai pris une grande claque dans la gueule. Renault a vraiment sortie l'artillerie lourde

 

la finition business et l'initiale paris c'est pas la même chose beaucoup moins chic la business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller me renseigner pour la talisman. On me propose un véhicule de direction Renault talisman 1,5 dci 130cv finissions business. Elle est gris casiopee. Mais j'aimerais avoir vos retours sur expérience avant de conclure car je n'ai pas pu l'essayer faute de temps de ma part

 

 

 

je pense que tu parles du 1.6 dci 130 cv, c'est le moteur que j'ai, j'en suis plainement satisfait, agréable, il peut être doux en comfort et joueur en mode sport, une consommation très raisonnable, petit reproche sur la boite qui peut être parfois un peu accrocheuse, voiture qui tient très bien la route (même sans le 4 contrôle) dans un confort de suspension très correct.

je suis très content de la talisman, un plaisir de prendre son volant, je pense une auto que je vais garder pas mal de temps .

j'ai pu voir un CC la finition business, correctement équipé ( cam de série alors que sur ma version intens, j'ai dû prendre un pack pour l'avoir plutôt utile car on ne voit pas ou s'arrete le cul de la voiture) mais j'ai trouvé le tissus des sièges un peu trop "fragile" et l'ecran R link en 7 pouces ( ça encore c'est pas bien grave, on a plus de réglage de combiné chauffage plus rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

 

Faut que je prennes mon courage à deux main pour les feuilleté XD mais point positif je suis monter dans une initial Paris j'ai pris une grande claque dans la gueule. Renault a vraiment sortie l'artillerie lourde

 

 

Plus amicalement, je l'ai commandé mais pas encore reçu.

Déjà testé et je l'ai étudié quasiment dans ses moindres détails. Confort au rendez-vous, moteur extrêmement silencieux, quelques petits défauts de finition plastic intérieur et quelques petits bugs sur le rlink (mais mis à jour qui règle le problème petit à petit). Après finition busines sera moins bien fini coté intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Belle photos du Festival de cannes, mais comment on fait les chauffeurs pour trouver le palais avec un GPS et sa cartographie de 2014, surtout qu'aucune mise à jour n'est actuellement envisagé par Renault. Je regrette mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photos du Festival de cannes, mais comment on fait les chauffeurs pour trouver le palais avec un GPS et sa cartographie de 2014, surtout qu'aucune mise à jour n'est actuellement envisagé par Renault. Je regrette mon achat !

 

 

P'être parce que le Palais existait avant 2014... :ange:

 

Tu regrettes ton achat juste pour ça ?????????? djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Tout ça me fait peur, surtout quand on voit la liste, limite le livre de pannes et défaut en tout genre de la Renault espace.....

Y-a-t'il beaucoup de pannes sur nos talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

Tout ça me fait peur, surtout quand on voit la liste, limite le livre de pannes et défaut en tout genre de la Renault espace.....

Y-a-t'il beaucoup de pannes sur nos talisman ?

 

 

 

Je t'invite à lire les messages du jour concernant l'Espace V....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait peur, surtout quand on voit la liste, limite le livre de pannes et défaut en tout genre de la Renault espace.....

Y-a-t'il beaucoup de pannes sur nos talisman ?

 

 

depuis le 24 mars rien à signaler sur ma Talisman que du bonheur très heureux de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photos du Festival de cannes, mais comment on fait les chauffeurs pour trouver le palais avec un GPS et sa cartographie de 2014, surtout qu'aucune mise à jour n'est actuellement envisagé par Renault. Je regrette mon achat !

 

 

C'est quoi cette histoire? Le GPS de la Talisman est livré avec une carto 2014??

 

depuis le 24 mars rien à signaler sur ma Talisman que du bonheur très heureux de mon achat.

 

 

Je pense qu'elle est bien née, oui! Enfin c'est encore tôt pour le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...