Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Donc, pour repartir sur le bon sujet, quelqu'un a entendu que le WE prochain il y aurait une présentation officielle de l'Estate chez les CC, ou bien au minimum qu'il y aurait des exemplaires présents chez eux ?

Si par hasard qq aurait une réponse ...... merci d'avance

 

Bon bin vous êtes témoin, j'ai essayé de recentrer le topic, mais aucune réponse :lol:

 

Alors on continue les battle ?? ( keep cool je déconne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce point que l'on n'est pas d'accord tous les 2 :D

 

En fait, juridiquement, je pense qu'il y aurait quelques joutes verbales assez intéressantes, parce que les 2 "camps/opinions" jouent avec les mots.

 

C'est peut-être un subterfuge indirectement (?) ...

Renault ( et surement d'autres, mais on parle Renault ici :) ), a forcément dû intervenir sur les moteurs pour réussir à passer les tests "à froid" ....

- pourquoi n'avoir rien fait pour perdurer aussi à chaud ce faible taux ?

 

Renault a expliqué pourquoi à chaud, les taux augmentent. La gestion de la vanne EGR, pour garantir, la fiabilité fonctionne de manière optimale en 17 et 35°, en dessous et au dessus, ça n'est plus le cas.

Le rappel que Renault organise vise notamment à modifier ce paramètre pour élargir la plage de la vanne.

 

 

- de toute façon c'était reculer pour mieux sauter ... maintenant ils sont obligés de réagir ( d'investir ? ) pour faire descendre ce taux aussi à chaud .... à moins que "sournoisement", ils se disaient qu'ils allaient passer entre les mailles du filet ....

s'il n'y avait pas eu l'épisode VW, aurions-nous eu connaissance de ces problèmes de "froid/chaud" ? rien n'est moins sûr :)

C'est certain que non et donc merci à VW de contribuer à l'amélioration de notre environnement (et du trésor américain ....)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne vois pas comment Renault fait de la pub mensongère...!!! Suffit de regarder la grosse étiquette en Cc sur le parebrise d'une conso faussement basse !! C'est aussi simple que cela !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Juste n'importe quoi !

 

La grosse étiquette en CC sur le parebrise est fournie par l'Etat via UTAC qui fait les tests qu'ils ont choisis et affichée tout simplement parce que c'est OBLIGATOIRE.

Ça fait une nette différence avec de la pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet rien, on dit que les valeurs écrites ne sont pas réel, désolé de vous contredire aucun constructeur ne donne valeur homologué en montagne mais pour avoir le dernier mot faut bien trouver une excuse.

 

Ok c'est bon j'abandonne, tellement tu es borné ..... tu es le meilleur :jap:

 

FIN

Attention Dansch67, je te prédis de devenir "monsieur je sais tout" ou "celui qui à toujours raison" .... pascar80 aime qu'on l'écoute sans répondre ou le contredire.

A la limite, tu peux l'applaudir mais c'est tout ...

 

Il faut juste le savoir ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mouais .... toi je ne sais pas si tu es dans un train ou dans un avion ..... :lol: :lol: :lol:

 

Donc pour toi, Talisman = dCi ..... intéressant :D

 

 

Je n'aime pas le mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention Dansch67, je te prédis de devenir "monsieur je sais tout" ou "celui qui à toujours raison" .... pascar80 aime qu'on l'écoute sans répondre ou le contredire.

A la limite, tu peux l'applaudir mais c'est tout ...

 

Il faut juste le savoir ... :D

Franchement je ne rentre pas dans ce genre de considérations .... au bout de 2-3 échanges de messages, je vois si ça vaut le coup de continuer de discuter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste n'importe quoi !

 

La grosse étiquette en CC sur le parebrise est fournie par l'Etat via UTAC qui fait les tests qu'ils ont choisis et affichée tout simplement parce que c'est OBLIGATOIRE.

Ça fait une nette différence avec de la pub !

 

 

 

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec cette vision mais de là à dire "n'importe quoi", je n'irai pas jusque là !! :D

 

Nan mais je sais bien que la conso affichée est celle mesurée lors de tests réalisés...

 

1. avec des rétros repliés et capot ouvert, donc t'appelles ça comme tu veux mais pour moi c'est de la pub mensongère...

2. C'est pas l'UTAC qui est financé par les constructeurs ne serait-ce qu'en partie ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour repartir sur le bon sujet, quelqu'un a entendu que le WE prochain il y aurait une présentation officielle de l'Estate chez les CC, ou bien au minimum qu'il y aurait des exemplaires présents chez eux ?

 

 

 

la Talisman Estate est arrivée en cc depuis 2 semaines ( j'en ai vu une dans ma cc le 29 avril c'était une intense en dci 130 cv )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec cette vision mais de là à dire "n'importe quoi", je n'irai pas jusque là !! :D

 

Nan mais je sais bien que la conso affichée est celle mesurée lors de tests réalisés...

 

1. avec des rétros repliés et capot ouvert, donc t'appelles ça comme tu veux mais pour moi c'est de la pub mensongère...

2. C'est pas l'UTAC qui est financé par les constructeurs ne serait-ce qu'en partie ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Bah désolé mais tu dis que Renault fait de la pub avec l'étiquette énergique, c'est pas moi qui ne suis pas d'accord, c'est pas mon opinion, c'est juste faux !

Figure toi que si tous les constructeurs pouvaient s'en passer de celle là, ils seraient bien contents ...

C'est comme si on m'accusait de faire de la pub sur le capital social de mon entreprise quand j'écris avec mon papier à entête alors que c'est obligatoire, et que bientôt à force de rajouter des mentions il me faudra une page juste pour ça.

D'ailleurs, Renault ne devait pas être super content de devoir afficher avec cette même étiquette que l'Espace IV était en D ou E ....

 

On est d'accord sur le fonds, que ces chiffres sont du n'importe quoi, mais ça fait 30 ans que c'est comme ça, faudrait pas qu'on fasse tous semblant de ne le découvrir qu'aujourd'hui !

Mon père disait en achetant sa R25 en 1990 qu'il comptait 1 à 2 L/100 de + que la plaquette ....

 

Pour tes 2 points :

1) je suis très surpris que le test soit encore fait capot ouvert, c'est ce qui avait valu à un constructeur (Opel?) une grosse amende pour tricherie car il avait crée un mode "norme" dès que le capot était ouvert combiné à un régime moteur précis. Et surtout je ne comprends pas trop l'intérêt du capot ouvert ?

2) l'Utac est un organisme privé qui est chargé de valider les homologations .... les fonds ne sont pas publics, mais de la à ce que les constructeurs en soient actionnaires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah désolé mais tu dis que Renault fait de la pub avec l'étiquette énergique, c'est pas moi qui ne suis pas d'accord, c'est pas mon opinion, c'est juste faux !

Figure toi que si tous les constructeurs pouvaient s'en passer de celle là, ils seraient bien contents ...

C'est comme si on m'accusait de faire de la pub sur le capital social de mon entreprise quand j'écris avec mon papier à entête alors que c'est obligatoire, et que bientôt à force de rajouter des mentions il me faudra une page juste pour ça.

D'ailleurs, Renault ne devait pas être super content de devoir afficher avec cette même étiquette que l'Espace IV était en D ou E ....

 

On est d'accord sur le fonds, que ces chiffres sont du n'importe quoi, mais ça fait 30 ans que c'est comme ça, faudrait pas qu'on fasse tous semblant de ne le découvrir qu'aujourd'hui !

Mon père disait en achetant sa R25 en 1990 qu'il comptait 1 à 2 L/100 de + que la plaquette ....

 

Pour tes 2 points :

1) je suis très surpris que le test soit encore fait capot ouvert, c'est ce qui avait valu à un constructeur (Opel?) une grosse amende pour tricherie car il avait crée un mode "norme" dès que le capot était ouvert combiné à un régime moteur précis. Et surtout je ne comprends pas trop l'intérêt du capot ouvert ?

2) l'Utac est un organisme privé qui est chargé de valider les homologations .... les fonds ne sont pas publics, mais de la à ce que les constructeurs en soient actionnaires .....

 

 

Je comprends ce que tu veux dire sur les obligations, ce n'est pour autant qu'elles ne sont pas mensongères au sujet de la conso donc par conséquent au sujet aussi de ses rejets polluants.

 

Nul besoin de découvrir le sujet pour dire ce qu'on en pense qd c'est abordé...

 

 

Pour l'UTAC, j'en avais entendu parlé... Une simple recherche te renvoie au lien suivant...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/UTAC_CERAM

 

"... il appartient en quasi totalité au comité des constructeurs français d'automobiles..."

 

Donc ce qui est écrit là est faux ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Edit : évidemment ce n'est pas spécialement tourné contre Renault que je consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'UTAC, j'en avais entendu parlé... Une simple recherche te renvoie au lien suivant...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/UTAC_CERAM

 

"... il appartient en quasi totalité au comité des constructeurs français d'automobiles..."

 

Donc ce qui est écrit là est faux ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Pourquoi faux ?

 

L'UTAC est une entreprise privée (SAS) mais peut avoir qui elle veut comme actionnaire (même l'Etat).

Le comité des constructeurs français d'automobiles, c'est l'équivalent de la chambre syndicale.

En revanche je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faux ?

 

L'UTAC est une entreprise privée (SAS) mais peut avoir qui elle veut comme actionnaire (même l'Etat).

Le comité des constructeurs français d'automobiles, c'est l'équivalent de la chambre syndicale.

En revanche je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

 

 

 

Parce que je ne sais pas si c'est vrai vu que je l'ai entendu dans les médias et que je lis ça sur Wiki, sources insuffisantes pour être catégorique !! :D

 

Donc dans l'attente d'une infirmation, j'ai "un peu" tendance à penser que l'on peut être difficilement juge et partie à la fois... Et vu de loin, de ma position de consommateur, ça fait un peu désordre, pour ne pas dire carrément foutage de gueule !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non elle pollue 100 % du temps comme toute thermique :D

 

 

On ne risque pas de mettre les gens d'accord, puisque Renault a triché ... sans tricher !

 

Une norme doit être respectée 100 % du temps = OK

Mais comme le moyen de tester la norme est absurde (cycles idiots sur rouleaux) les constructeurs (qui l'ont dénoncé maintes fois, Renault en tête), pour éviter de rendre leurs voitures trop anémiques (ils sont pourtant obligés de rallonger les rapports de boites, mettre des pneus "verts".....) et surtout coûter des fortunes en système de dépollution alors que les petits copains font pareils, vont au max pour coller à l'absurdité des tests mais sans trop anémier les autos = pas de tricherie

Le résultat est que la norme n'est respectée que sur les tests = tricherie (avec le principe mondialement connu du "pas vu pas pris" !)

 

Il n'y a donc pas de bonne réponse, la vérité est Oui et non !

 

Le cas VW est quand même à part, car sans le logiciel tricheur (là on peut difficilement le nier, d'autant qu'ils l'ont reconnus), leurs modèles ne respectaient ni sur rouleaux ni en dehors donc 0% du temps.

Et nul besoin de rallonger les rapports, ou mettre des pneus verts, ils pouvaient même faire tourner la clim à fonds et lester avec des parpaings, le logiciel permettait de détecter le test et passer en mode dégradé = triche sans l'ombre d'un doute.

 

Même si Renault, Opel, Mercedes, .... ne sont pas tous blancs et ont rusés au max, c'est autrement plus grave pour VW.

 

 

 

Bravo sonono. Tout à fait d accord avec toi,

Le debat est sterile car tout le monde à raison mais chacun place leur argument ou idee comme prioritaire sans comprendre le point de vue de l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

3 pages à la poubelles, tourner en rond pour la pollution. Perso moi je m'en tape des chiffres normes CO2.

Je veux qu'on parle de la Talisman !!! Y en a quand même qui reste coincé dans leur débat. Ouvrez un topic Talisman pour les rageux unvacancier.gif.8b1f1fd4b005e92296b892f4e197d5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages à la poubelles, tourner en rond pour la pollution. Perso moi je m'en tape des chiffres normes CO2.

Je veux qu'on parle de la Talisman !!! Y en a quand même qui reste coincé dans leur débat. Ouvrez un topic Talisman pour les rageux unvacancier.gif.8b1f1fd4b005e92296b892f4e197d5e1.gif

 

+1

 

Pourquoi vous attendez 3 pages pour réagir ? un peu maso comme comportement .....

et bravo pour votre m'en-foutisme par rapport à la pollution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Commercialisation de l'Estate dans le courant du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas du te prévenir ?

Le diesel Gate a certes été découvert et a démarré aux USA et s'est aussitôt propagé à l'Europe .... ou juste 10 X plus de voitures sont concernées par le logiciel tricheur de VW... donc que les françaises ne soient pas représentées (et d'ailleurs, si Renault l'est via Nissan, qui n'est pas franchement un petit acteur là bas....) n'y change pas grand chose.... preuve en est, ils ont été contrôlés en Europe suite à cette tricherie.

 

si les ricains n'avaient pas trouvé la supercherie en Europe on en aurait jamais rien su

Vrai.

Le plus étrange c'est que certaines autos sans système de dépollution évolué ont passé le test (je ne me souviens plus du modèle mais je crois que c'est une Ford) et que d'autres qui ont des super systèmes hightech et chers n'ont pas été bon (je crois que c'est une Toyota ou Mazda ?)

 

 

Euh ???? La tu aurais besoin d'un TRES bon ophtalmo.

Qu'une Talisman ne soit pas encore au niveau de finition d'un A4, OK, mais dire que Renault a régressé, faut vraiment être de mauvaise foi.

Ford n'a jamais brillé, c'est vrai, et a fait des efforts, c'est vrai aussi, mais la différence entre la dernière Mondeo et l'ancienne est moins flagrant qu'entre une Talisman et une Laguna 3 ou l'écart est vraiment énorme.

Donc je vois vraiment pas ou une Talisman est en regression (Idem pour l'Espace 5 ou la Megane 4 au passage) ???

 

plastique peu flatteur , ajustement pas terrible

Je suis d'accord avec Cardream66 le contraire m'aurait étonné, la comparaison avec une Premium d'1 an, mieux qu'une Talisman neuve n'a pas de sens (même si l'exemple de la maison ne m'a pas convaincu :D ).

Compare le comparable donc plutôt une Premium d'1 an avec une Talisman/Mondeo/508/C5 d'1 an et l'écart sera encore plus important ....

 

Sinon on va finir par comparer une Premium de 5 ans avec une Clio neuve. je te parie un resto si tu veux demain tu hérites 40000eur tu n'iras pas pousser la porte de chez Renault , je voulais simplement dire par la que pour une telle sommes tu as mieux si tu arrive a faire abstraction sur une voiture neuve sans dépasser un an voir une voiture de collabo , puis me dit pas qu'une talisman IP ne te fait pas rêver ne viens pas me chanter que si demain tu changes de voiture et chez Renault on te propose pour le même prix une IP de 6mois avec un dci 160 et un milieu de gamme dci 130 tu prendras la milieu parce qu'elle est neuve , en tout cas moi j'y réfléchirai 2x

 

 

Renault est loin d'être exempt de tout reproche après les derniers contrôles où ils ont constaté des différences ENORMES entre la théorie et la pratique contrairement à PSA et BMW...

 

Pas de plaisir à bord de Talisamn à cause des plastiques durs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif n'exagérons rien non plus

 

Oui pas judicieux de comparer du neuf vs de l'occas... Mais ton exemple, ta métaphore immobilière n'est pas plus heureuse non plus car avec le tps, l'immo monte et la voiture descend... :jap:rhooo attention j'ai voté pour toi , je vais la retirer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire des heureux, je m'éloigne de ce topic .... certains messages me gonflent et je ne vais pas passer ma jeunesse à fighter dans un forum ..

 

Bon amusement :jap:

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Y a pas de rageux

Y a pas de prise de tête ni d'insultes...

Juste des vues différentes et des pleurnicheuses dès qu'on ne prononce plus le mot Talisman... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

T'en va pas, Dansch67 t'en va pas, sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Furygan57,

 

Mon cher et tendre poulet... :love:

 

Ta comparaison avec l'immo n'est pas heureuse...

 

L'achat d'occasion récente... Je n'achète que ça jusqu'à 3/4 ans d'âge donc plus que convaincu mais pour autant y en a qui veulent acheter neuf, c'est leur choix, leur kiffe et ça ne se discute pas... Et ce d'autant moins qu'il faut absolument qu'une partie de la population continue à acheter neuf si je veux les acheter après...

 

Mais c'est surtout ta petite et dernière phrase qui m'interpelle !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Certes tu plaisantes... :D ... Mais ce que tu viens de dire là est pour moi la représentation de la gangrène actuelle de notre société et de nos hommes pou-litiques incapables qu'ils sont de dire ce qu'ils pensent de peur de perdre des bulletins de vote...!! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif ... balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

 

Donc pour ton info, il ne faut pas confondre la... "potitude"... chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif ... Et le débat d'idée qui se doit d'être contradictoire... Sinon y a plus de débat... Comme actuellement dans notre société où l'on ne fait plus que de faire semblant de débattre !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Furygan57,

 

Mon cher et tendre poulet... :love:

 

Ta comparaison avec l'immo n'est pas heureuse...

 

L'achat d'occasion récente... Je n'achète que ça jusqu'à 3/4 ans d'âge donc plus que convaincu mais pour autant y en a qui veulent acheter neuf, c'est leur choix, leur kiffe et ça ne se discute pas... Et ce d'autant moins qu'il faut absolument qu'une partie de la population continue à acheter neuf si je veux les acheter après...

 

Mais c'est surtout ta petite et dernière phrase qui m'interpelle !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Certes tu plaisantes... :D ... Mais ce que tu viens de dire là est pour moi la représentation de la gangrène actuelle de notre société et de nos hommes pou-litiques incapables qu'ils sont de dire ce qu'ils pensent de peur de perdre des bulletins de vote...!! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif ... balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

 

Donc pour ton info, il ne faut pas confondre la... "potitude"... chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif ... Et le débat d'idée qui se doit d'être contradictoire... Sinon y a plus de débat... Comme actuellement dans notre société où l'on ne fait plus que de faire semblant de débattre !! :jap:

 

 

Fripouille président ! nicodrift1.gif.bf7d6363ab421a77b5e57f375a4b6ba2.gif

 

fripouille président ! nicodrift1.gif.bf7d6363ab421a77b5e57f375a4b6ba2.gif

 

alpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as droit au même traitement que fripouille sur une autre marque n'est pas mon poto breton

 

Pouvez répéter la question ?

 

573484cfed286.jpg

 

Po tout compris là timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages à la poubelles, tourner en rond pour la pollution. Perso moi je m'en tape des chiffres normes CO2.

Je veux qu'on parle de la Talisman !!! Y en a quand même qui reste coincé dans leur débat. Ouvrez un topic Talisman pour les rageux unvacancier.gif.8b1f1fd4b005e92296b892f4e197d5e1.gif

 

 

Surtout que ça parle de NOx et non de CO2................ :cyp:

Bon, je vais faire des heureux, je m'éloigne de ce topic .... certains messages me gonflent et je ne vais pas passer ma jeunesse à fighter dans un forum ..

 

Bon amusement :jap:

 

 

 

Ta quoi??

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

 

Surtout que ça parle de NOx et non de CO2................ :cyp:

 

 

 

 

Ta quoi??

:ddr:

Bouuuu nox, soit on parle de ce que les voitures sortent par leurs pots d'échappements. Finalement pas mal, j'ai beaucoup mieux dormis :lol:

J'aimerai même qu'on aillent plus loin, moi j'aimerai savoir la pollution qu'il y a avant le cata, puis avant le FAP et surtout dans la vanne egr.

Ainsi nous pourrions discuter des éléments moteur qui sont peut être de qualité médiocre, pff cette talisman nous cache des choses j'en suis sûr !!! J'ai mis le doigt sur quelque chose, on tiens le bon bout ouaiiih :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

JE VEUX SAVOIR EN DETAIL TOUT SUR CA POLLUTION HAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...