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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

Sonono a écrit :

 

 

On n'a pas du te prévenir ?

Le diesel Gate a certes été découvert et a démarré aux USA et s'est aussitôt propagé à l'Europe .... ou juste 10 X plus de voitures sont concernées par le logiciel tricheur de VW... donc que les françaises ne soient pas représentées (et d'ailleurs, si Renault l'est via Nissan, qui n'est pas franchement un petit acteur là bas....) n'y change pas grand chose.... preuve en est, ils ont été contrôlés en Europe suite à cette tricherie.

 

si les ricains n'avaient pas trouvé la supercherie en Europe on en aurait jamais rien su

 

 

C'est fait exprès ton truc pour empêcher de quoter ?

 

bon sinon, je suis entièrement d'accord.

 

 

Sonono a écrit :

 

Euh ???? La tu aurais besoin d'un TRES bon ophtalmo.

Qu'une Talisman ne soit pas encore au niveau de finition d'un A4, OK, mais dire que Renault a régressé, faut vraiment être de mauvaise foi.

Ford n'a jamais brillé, c'est vrai, et a fait des efforts, c'est vrai aussi, mais la différence entre la dernière Mondeo et l'ancienne est moins flagrant qu'entre une Talisman et une Laguna 3 ou l'écart est vraiment énorme.

Donc je vois vraiment pas ou une Talisman est en regression (Idem pour l'Espace 5 ou la Megane 4 au passage) ???

 

plastique peu flatteur , ajustement pas terrible

 

Ça serait quand même bien que tu ailles en voir une un jour, en vrai, et pas dans les journaux, hein ?

 

 

Sonono a écrit :

Je suis d'accord avec Cardream66 le contraire m'aurait étonné, la comparaison avec une Premium d'1 an, mieux qu'une Talisman neuve n'a pas de sens (même si l'exemple de la maison ne m'a pas convaincu :D ).

Compare le comparable donc plutôt une Premium d'1 an avec une Talisman/Mondeo/508/C5 d'1 an et l'écart sera encore plus important ....

 

Alors là, tu as mal choisi ton cheval.... je suis rarement d'accord avec cardream66 et ça ne nous empêche pas la discussion....

 

 

Sinon on va finir par comparer une Premium de 5 ans avec une Clio neuve. je te parie un resto si tu veux demain tu hérites 40000eur tu n'iras pas pousser la porte de chez Renault , je voulais simplement dire par la que pour une telle sommes tu as mieux si tu arrive a faire abstraction sur une voiture neuve sans dépasser un an voir une voiture de collabo , puis me dit pas qu'une talisman IP ne te fait pas rêver ne viens pas me chanter que si demain tu changes de voiture et chez Renault on te propose pour le même prix une IP de 6mois avec un dci 160 et un milieu de gamme dci 130 tu prendras la milieu parce qu'elle est neuve , en tout cas moi j'y réfléchirai 2x

Et bien si j'hérite de 40000 €, je serais dégoûté, j'espère bien ne pas hériter si peu .....

 

Oui il est tout à fait possible que j'hésite entre une Talisman milieu de gamme dCi 130 et une IP 160 de 6 mois .... mais tu as remarqué, dans cette comparaison, il y a un point commun = Talisman

 

Si je compare une Talisman neuve et une 508 neuve, tu auras aussi remarqué un point commun = neuve

 

MAIS si je compare une Talisman neuve et une Série 3 d'occasion ... tu auras remarqué qu'il n'y a aucun point commun et que donc cette comparaison n'a pas de sens.

Soit je compare une Talisman neuve et une Série 3 neuve soit je compare une Talisman d'occasion et une Série 3 d'occasion.

 

Comme je l'ai dit il faut comparer des choses comparables.

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mouais , si tu aimes le neuf a toi de jouer si t'en a les moyens la balle est dans ton camp et raison de plus pour se faire plaisir ;)

ensuite effectivement 40000eur , pour être honnête je les claquerais pas dans une caisse , j'aime bien les gens comme toi qui achètent du neuf pour que je puisse me faire plaisir après en occas , je les achetent quand elles ont 2 ans et je les gardent 3ans en général , sauf le scénic car j'ai du investir dans ma maison et aider ma plus grande à réaliser un projet , donc vais repartir à 0

la talisman j'étais à l'intérieur et franchement j'ai bien aimé , mais je trouve une 508 plus "classe" à l'intérieur même si je n'aime pas cette dernière , par contre en estate elle est vraiment très belle , après suis amateur de voiture pratique a vivre comme les monospaces ou beau break , et comme la Mégane que je trouve hideuse en estate je la trouve magnifique , question de gout !

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Invité §Ano403Zc

mouais , si tu aimes le neuf a toi de jouer si t'en a les moyens la balle est dans ton camp et raison de plus pour se faire plaisir ;)

ensuite effectivement 40000eur , pour être honnête je les claquerais pas dans une caisse , j'aime bien les gens comme toi qui achètent du neuf pour que je puisse me faire plaisir après en occas , je les achetent quand elles ont 2 ans et je les gardent 3ans en général , sauf le scénic car j'ai du investir dans ma maison et aider ma plus grande à réaliser un projet , donc vais repartir à 0

la talisman j'étais à l'intérieur et franchement j'ai bien aimé , mais je trouve une 508 plus "classe" à l'intérieur même si je n'aime pas cette dernière , par contre en estate elle est vraiment très belle , après suis amateur de voiture pratique a vivre comme les monospaces ou beau break , et comme la Mégane que je trouve hideuse en estate je la trouve magnifique , question de gout !

 

 

Pour les finitions et la qualité des matériaux oui la 508 est mieux.. Mais quel retard technologique ne serait-ce que dans le GPS accessoire aujourd'hui devenu pratiquement indispensable...

Maintenant l'entrée de gamme Talisman peut se trouver en NEUF à 21 000

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Invité §tdc852ue

1 occasion récente (1an) n'est guère interressante avec les remise en neuf... enron.gif.042abaa16b0582030149f5428c2b3d45.gif ; certes la talisman est encore récente et donc faiblement remisè (combien ?) mais d'ici 1 an... maybach2.gif.7e2ed4fd242c3c8b6ad8dfcae5e8f5d6.gif

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C'est fait exprès ton truc pour empêcher de quoter ?

 

bon sinon, je suis entièrement d'accord.

 

 

Ça serait quand même bien que tu ailles en voir une un jour, en vrai, et pas dans les journaux, hein ?

 

 

Alors là, tu as mal choisi ton cheval.... je suis rarement d'accord avec cardream66 et ça ne nous empêche pas la discussion....

 

 

Et bien si j'hérite de 40000 €, je serais dégoûté, j'espère bien ne pas hériter si peu .....

 

Oui il est tout à fait possible que j'hésite entre une Talisman milieu de gamme dCi 130 et une IP 160 de 6 mois .... mais tu as remarqué, dans cette comparaison, il y a un point commun = Talisman

 

Si je compare une Talisman neuve et une 508 neuve, tu auras aussi remarqué un point commun = neuve

 

MAIS si je compare une Talisman neuve et une Série 3 d'occasion ... tu auras remarqué qu'il n'y a aucun point commun et que donc cette comparaison n'a pas de sens.

Soit je compare une Talisman neuve et une Série 3 neuve soit je compare une Talisman d'occasion et une Série 3 d'occasion.

 

Comme je l'ai dit il faut comparer des choses comparables.

 

 

 

Ben si... Entre une Talisman neuve et une BM ou autre d'occasion, il peut y avoir le prix comme point commun, non ?

 

Elément suffisamment important dans un acte d'achat pour ne pas dire primordial pour qu'on l'on puisse comparer 2 voitures de même prix, qd bien même une serait neuve et l'autre d'occasion...

 

Je viens d'acheter une Mégane 3 Estate GT 220 d'occas au même budget qu'une Dacia Logan MCV neuve et la question s'est posée !!

Certes j'ai vite tranché... Mais en fonction des opportunités sur le Bon Coin aussi... Mais à aucun moment je me suis "interdit" de le penser, à aucun moment je me suis dit... "Ah non tu achètes tjrs d'occas donc pas regarder une neuve..."

 

J'avais un budget d'environ 15000€, donc j'ai étudié toutes les solutions possibles...

 

Bref j'comprends pas !! :D

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Ben si... Entre une Talisman neuve et une BM ou autre d'occasion, il peut y avoir le prix comme point commun, non ?

 

Elément suffisamment important dans un acte d'achat pour ne pas dire primordial pour qu'on l'on puisse comparer 2 voitures de même prix, qd bien même une serait neuve et l'autre d'occasion...

 

Je viens d'acheter une Mégane 3 Estate GT 220 d'occas au même budget qu'une Dacia Logan MCV neuve et la question s'est posée !!

Certes j'ai vite tranché... Mais en fonction des opportunités sur le Bon Coin aussi... Mais à aucun moment je me suis "interdit" de le penser, à aucun moment je me suis dit... "Ah non tu achètes tjrs d'occas donc pas regarder une neuve..."

 

J'avais un budget d'environ 15000€, donc j'ai étudié toutes les solutions possibles...

 

Bref j'comprends pas !! :D

Ah oui quand même , effectivement. Ton cahier des charges est tout ce qui a 4 roues? :D

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Invité §tdc852ue

Tout n'est question que de choix... runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif . Et de confort et de securitè !

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Ben si... Entre une Talisman neuve et une BM ou autre d'occasion, il peut y avoir le prix comme point commun, non ?

 

Elément suffisamment important dans un acte d'achat pour ne pas dire primordial pour qu'on l'on puisse comparer 2 voitures de même prix, qd bien même une serait neuve et l'autre d'occasion...

 

Je viens d'acheter une Mégane 3 Estate GT 220 d'occas au même budget qu'une Dacia Logan MCV neuve et la question s'est posée !!

Certes j'ai vite tranché... Mais en fonction des opportunités sur le Bon Coin aussi... Mais à aucun moment je me suis "interdit" de le penser, à aucun moment je me suis dit... "Ah non tu achètes tjrs d'occas donc pas regarder une neuve..."

 

J'avais un budget d'environ 15000€, donc j'ai étudié toutes les solutions possibles...

 

Bref j'comprends pas !! :D

merci à toi de comprendre mon raisonnement ;)

Tout n'est question que de choix... runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif . Et de confort et de securitè !

et de budget aussi ,

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Ah oui quand même , effectivement. Ton cahier des charges est tout ce qui a 4 roues? :D

 

 

:D

 

Le choix portait sur :

 

- Lag 3 GT 205

- Mégane 3 GT 220

- Scénic 3 Tce 130

- Scénic 2 2.0l Tbo 165 (idée de départ pour petit budget mais abandonnée à cause de la position de conduite "camionesque" !! :D )

- Logan MCV essence

- BMW 330i E91 Touring

- BMW 325i E91 Touring

 

Ayant déjà de quoi faire dans le garage, un moteur sympa n'était pas la priorité... ;) ... Après l'occasion a fait le laron !! :jap:

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mouais , si tu aimes le neuf a toi de jouer si t'en a les moyens la balle est dans ton camp et raison de plus pour se faire plaisir ;)

ensuite effectivement 40000eur , pour être honnête je les claquerais pas dans une caisse , j'aime bien les gens comme toi qui achètent du neuf pour que je puisse me faire plaisir après en occas , je les achetent quand elles ont 2 ans et je les gardent 3ans en général , sauf le scénic car j'ai du investir dans ma maison et aider ma plus grande à réaliser un projet , donc vais repartir à 0

la talisman j'étais à l'intérieur et franchement j'ai bien aimé , mais je trouve une 508 plus "classe" à l'intérieur même si je n'aime pas cette dernière , par contre en estate elle est vraiment très belle , après suis amateur de voiture pratique a vivre comme les monospaces ou beau break , et comme la Mégane que je trouve hideuse en estate je la trouve magnifique , question de gout !

 

 

Bah tu va être encore deçu, j'ai largement les moyens de me payer ce que je veux en neuf mais je bosse suffisamment pour pas me dire que je bosse pour payer la decote.

Sauf exception (megane 3 Bose dci 130 achetée avec 30 % de remise en 2011) je n'achete que des tres recentes que je ne garde max 1 an.

Depuis 2010, j'en suis à ma 8 ou 9 eme !

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Bah tu va être encore deçu, j'ai largement les moyens de me payer ce que je veux en neuf mais je bosse suffisamment pour pas me dire que je bosse pour payer la decote.

Sauf exception (megane 3 Bose dci 130 achetée avec 30 % de remise en 2011) je n'achete que des tres recentes que je ne garde max 1 an.

Depuis 2010, j'en suis à ma 8 ou 9 eme !

pourquoi serais je déçu , tant mieux s'il y a des gens qui réussissent dans la vie et qui font vivre l'économie

L'achat dune voiture neuve est un plaisir, un luxe qui appartient à chacun.

 

Si je me prive de celui là, c'est uniquement pour m'en payer d'autres...

 

je dépense pas plus que 15000 dans une voiture , la va falloir que je revois ma position et peut être dépenser plus que prévu vu que je reçois plus rien pour mon scénic , en général j'achete des voitures de 2ans que je garde max 3ans et jusqu'ici sa m'a plutôt bien réussi sauf qu'il à fallu rénover la maison entièrement avec de grosse dépenses et ma grande fille que j'ai aidé aussi pour un projet

mais la je compte me faire plaisir , je ne sais pas encore avec quoi mais j'ai bien envi , et ce que tu dis c'est aussi mon point de vue :jap:

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pourquoi serais je déçu , tant mieux s'il y a des gens qui réussissent dans la vie et qui font vivre l'économie

 

 

je dépense pas plus que 15000 dans une voiture , la va falloir que je revois ma position et peut être dépenser plus que prévu vu que je reçois plus rien pour mon scénic , en général j'achete des voitures de 2ans que je garde max 3ans et jusqu'ici sa m'a plutôt bien réussi sauf qu'il à fallu rénover la maison entièrement avec de grosse dépenses et ma grande fille que j'ai aidé aussi pour un projet

mais la je compte me faire plaisir , je ne sais pas encore avec quoi mais j'ai bien envi , et ce que tu dis c'est aussi mon point de vue :jap:

 

 

Moi en général je les garde jusqu'au bout !! :D

 

Tout va dépendre de la marque qui te fait envie... Moi j'ai signé pour une Mégane 3 GT220... feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif ... Dans ton budget... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

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elle à que 3 portes , dans le meme genre il y à la 308 GTI ph1 , un jeune de mon quartier c'est pris une focus st avec le 5cyl franchement super mais une conso de malade

en fait j'en sais rien , je veux automatique et il y a de bon plans en c5 v6hdi , la 308gti est sympa mais déjà trop vieux modèle , j'ai vu une 3008 hdi163 BVA aussi et dans le meme bugdet env 15000 ma femme est tombé sur une sc3 bose avec toit pano et edc super beau mais bon les 110cv m'emmerde

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elle à que 3 portes , dans le meme genre il y à la 308 GTI ph1 , un jeune de mon quartier c'est pris une focus st avec le 5cyl franchement super mais une conso de malade

en fait j'en sais rien , je veux automatique et il y a de bon plans en c5 v6hdi , la 308gti est sympa mais déjà trop vieux modèle , j'ai vu une 3008 hdi163 BVA aussi et dans le meme bugdet env 15000 ma femme est tombé sur une sc3 bose avec toit pano et edc super beau mais bon les 110cv m'emmerde

 

 

Avec le S4 qui arrive faut être vigilent mais en dci 130 ça se trouve... Ou ça va se trouver...!! ;)

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Tout va dépendre de la marque qui te fait envie... Moi j'ai signé pour une Mégane 3 GT220... feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif ... Dans ton budget... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

elle à que 3 portes , dans le meme genre il y à la 308 GTI ph1 , un jeune de mon quartier c'est pris une focus st avec le 5cyl franchement super mais une conso de malade

en fait j'en sais rien , je veux automatique et il y a de bon plans en c5 v6hdi , la 308gti est sympa mais déjà trop vieux modèle , j'ai vu une 3008 hdi163 BVA aussi et dans le meme bugdet env 15000 ma femme est tombé sur une sc3 bose avec toit pano et edc super beau mais bon les 110cv m'emmerde

 

euh comment ça une Mégane 3 GT 220 n'a que 3 portes ????

Elle en a bien 5 et un coffre ENORME .... et du coffre aussi sous le capot....

en fait j'en sais rien , je veux automatique et il y a de bon plans en c5 v6hdi , la 308gti est sympa mais déjà trop vieux modèle , j'ai vu une 3008 hdi163 BVA aussi et dans le meme bugdet env 15000 ma femme est tombé sur une sc3 bose avec toit pano et edc super beau mais bon les 110cv m'emmerde

La C5 V6 oui mais en 240, le 2.7 a des pb de BVA.

 

oui mais il n'existe pas en edc le sc3 130

 

Il suffit de prendre le 2.0 dCi 160 BVA et le pb est réglé ...

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pourquoi serais je déçu , tant mieux s'il y a des gens qui réussissent dans la vie et qui font vivre l'économie

 

Déçu, parce que ta phrase était :

"j'aime bien les gens comme toi qui achètent du neuf pour que je puisse me faire plaisir après en occas "

 

Donc non pas comme moi ....

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euh comment ça une Mégane 3 GT 220 n'a que 3 portes ????

Elle en a bien 5 et un coffre ENORME .... et du coffre aussi sous le capot....

La C5 V6 oui mais en 240, le 2.7 a des pb de BVA.

 

 

3 portes...!! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

J'l'ai ratée celle là hier soir !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Merci pour la correction. :jap:

 

 

Il suffit de prendre le 2.0 dCi 160 BVA et le pb est réglé ...

 

 

+1

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un bon compte rendu, mais quelques petites erreurs comme la température moteur toujours affichée au tbd ou les sièges massant qui peuvent être activé dans n'importe quel style de conduite en personnalisant les réglages dans le mode de conduite ou encore le compteur journalier il y en a bien 2 un 1er que reste sous le compteur principal que l'on remet a zéro avec le bouton ok sur le volant et un second qui sert pour le calcule des différentes moyennes

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Invité §Ano403Zc

un bon compte rendu, mais quelques petites erreurs comme la température moteur toujours affichée au tbd ou les sièges massant qui peuvent être activé dans n'importe quel style de conduite en personnalisant les réglages dans le mode de conduite ou encore le compteur journalier il y en a bien 2 un 1er que reste sous le compteur principal que l'on remet a zéro avec le bouton ok sur le volant et un second qui sert pour le calcule des différentes moyennes

 

Pour le massage ok (j'avais trouvé depuis la rédaction)

Pour la température il y a effectivement la température eau, sur la 508 température eau et HUILE plus importante pour savoir l'état du moteur, l'eau est plus rapidement chaude que l'huile !

De même mon texte sur le déploiement des rétros lors de l'approche est obsolète on peut dévalider cela en désactivant l'éclairage d'accueil (fait).

Je ferais prochainement une mise à jour de ce texte

 

Compteur journalier pas d'accord, sur 508 :

Affichage OdB (Ordinateur de bord)

Un premier totalisateur qui affiche SIMULTANEMENT Km parcourus, autonomie, moyenne et conso moyenne depuis la dernière remise à zéro

Un second identique, la remise à zéro est indépendante

PUIS sur l'indicateur de vitesse :

Km total

Et km parcouru depuis la dernière mise à zero indépendante des 2 autres.

Par exemple l'utilisation est (du moins c'était la mienne) ODB 1 entre chaque plein

OdB 2 selon le besoin, par exemple mise à zéro début de vacances et relevé en fin.

 

Il faut bien que cette 508 présente quelques différences à son avantage...

 

Maintenant si quelqu'un peut m'indiquer comment désactiver l'anti patinage je suis preneur, Renault La Rochelle et Rochefort ne savent pas... moi non plus et pas dans la doc... dans celle du R-Link on trouve bien fonctionnement expert ... mais pas présent dans les menus !!!

 

Si certains savent aussi : il y a-t-il un moyen de corriger la consommation moyenne car 15% d'erreur c'est beaucoup.

 

MERCI

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euh comment ça une Mégane 3 GT 220 n'a que 3 portes ????

Elle en a bien 5 et un coffre ENORME .... et du coffre aussi sous le capot....

La C5 V6 oui mais en 240, le 2.7 a des pb de BVA.

 

 

 

Il suffit de prendre le 2.0 dCi 160 BVA et le pb est réglé ...

Il me semble que le 160 est en bvm, et presque introuvable en occas, c est le 150 qui est en bva

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Invité §Nou614yL

Il me semble que le 160 est en bvm, et presque introuvable en occas, c est le 150 qui est en bva

 

 

En effet ;)

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Pour le massage ok (j'avais trouvé depuis la rédaction)

Pour la température il y a effectivement la température eau, sur la 508 température eau et HUILE plus importante pour savoir l'état du moteur, l'eau est plus rapidement chaude que l'huile !

De même mon texte sur le déploiement des rétros lors de l'approche est obsolète on peut dévalider cela en désactivant l'éclairage d'accueil (fait).

Je ferais prochainement une mise à jour de ce texte

 

Compteur journalier pas d'accord, sur 508 :

Affichage OdB (Ordinateur de bord)

Un premier totalisateur qui affiche SIMULTANEMENT Km parcourus, autonomie, moyenne et conso moyenne depuis la dernière remise à zéro

Un second identique, la remise à zéro est indépendante

PUIS sur l'indicateur de vitesse :

Km total

Et km parcouru depuis la dernière mise à zero indépendante des 2 autres.

Par exemple l'utilisation est (du moins c'était la mienne) ODB 1 entre chaque plein

OdB 2 selon le besoin, par exemple mise à zéro début de vacances et relevé en fin.

 

Il faut bien que cette 508 présente quelques différences à son avantage...

 

Maintenant si quelqu'un peut m'indiquer comment désactiver l'anti patinage je suis preneur, Renault La Rochelle et Rochefort ne savent pas... moi non plus et pas dans la doc... dans celle du R-Link on trouve bien fonctionnement expert ... mais pas présent dans les menus !!!

 

Si certains savent aussi : il y a-t-il un moyen de corriger la consommation moyenne car 15% d'erreur c'est beaucoup.

 

MERCI

 

on ne peut plus désactiver l'ESP, c'est un ESP dit "intelligent" qui se désactive seul lorsqu'il reconnait un démarrage difficile ou des conditions particuliaires sous une vitesse de 40 kms/h.

pour les moyennes et consommations, on peut les enregistrer dans différents menu r-link (travail/ week end/ semaine/ vacances ou perso) ce qui peut te donner une moyenne pour differentes utilisations et avoir des tableaux pour chaque catégorie

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Invité §did470je

un regard agressif sous cette angle

 

 

face avant.jpg

 

 

Quelle gueule !

:-)

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Invité §Cla355Ie

on ne peut plus désactiver l'ESP, c'est un ESP dit "intelligent" qui se désactive seul lorsqu'il reconnait un démarrage difficile ou des conditions particuliaires sous une vitesse de 40 kms/h.

pour les moyennes et consommations, on peut les enregistrer dans différents menu r-link (travail/ week end/ semaine/ vacances ou perso) ce qui peut te donner une moyenne pour differentes utilisations et avoir des tableaux pour chaque catégorie

 

 

Merci.... pour l'ESP

Pour l'erreur conso moyenne, sur certaines voitures (BMW..) avec la valise on peut prendre ou ne pas prendre en compte la régénération du FAP ce qui évidemment modifie la conso... Est-ce pareil sur la Talisman.

 

C'est quand même étonnant que l'autonomie affichée soit de 230 km quand il reste 5 litres dans le réservoir... évidemment avec une conso moyenne erronée cette info est aussi impactée.

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Merci.... pour l'ESP

Pour l'erreur conso moyenne, sur certaines voitures (BMW..) avec la valise on peut prendre ou ne pas prendre en compte la régénération du FAP ce qui évidemment modifie la conso... Est-ce pareil sur la Talisman.

 

C'est quand même étonnant que l'autonomie affichée soit de 230 km quand il reste 5 litres dans le réservoir... évidemment avec une conso moyenne erronée cette info est aussi impactée.

Bonjour,

 

La conso moyenne est erroné, soit. Mais là si tu dis qu'il reste 5 litres dans le réservoir c'est que tu es sur la réserve et donc l'autonomie ne devrait plus s'afficher.

 

Donc il te reste plus que 5 litres. Et au vue de l'autonomie on peut tabler sur 10 litres environ (Réserve comprise).

 

Non?

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Invité §Cla355Ie

Bonjour,

 

La conso moyenne est erroné, soit. Mais là si tu dis qu'il reste 5 litres dans le réservoir c'est que tu es sur la réserve et donc l'autonomie ne devrait plus s'afficher.

 

Donc il te reste plus que 5 litres. Et au vue de l'autonomie on peut tabler sur 10 litres environ (Réserve comprise).

 

Non?

 

 

Bjr,

Plein de 47,6 litres pour un réservoir de 52 litres... soit un reste 5 à 6 litres max selon le niveau dans le tube. dans le rouge, mais aucun voyant spécifique. Hors effectivement au vue de l'autonomie il devrait rester environ 10 litres !

Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'en conduisant pour contrôle on voit bien cette moyenne évoluer.. (pas l'instantanée je parle bien de la moyenne) mais sur les 3 pleins déjà réalisés

1 : moy 4,2 réel 4,78

2 : moy 4,2 réel 4,82

3 : moy 4,2 réel 4,91

 

Pleins fait à la même station et à la même pompe !

Que la consommation augmente, normal je tire un peu plus au fil des km, en douceur les 1000 premiers, un peu plus les 1000 suivants et je commence à chercher ce qu'elle a dans le ventre d'où les 4,9.

 

Au vue de cela le 110 est satisfaisant sur voies 110/130 un peu faible pour doubler en toute sécurité sur voie 90 (il faudra prendre un peu plus de précaution) et entrée voies expresse et autoroute dans circulation chargée.

Pour le reste c'est le seul moteur qui convienne à ce réservoir un peu faible pour une routière (52 litres contre 72 à la 508, je faisais aller retour charente/paris, là je ne pourrais pas :cry: ).

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Bjr,

Plein de 47,6 litres pour un réservoir de 52 litres... soit un reste 5 à 6 litres max selon le niveau dans le tube. dans le rouge, mais aucun voyant spécifique. Hors effectivement au vue de l'autonomie il devrait rester environ 10 litres !

Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'en conduisant pour contrôle on voit bien cette moyenne évoluer.. (pas l'instantanée je parle bien de la moyenne) mais sur les 3 pleins déjà réalisés

1 : moy 4,2 réel 4,78

2 : moy 4,2 réel 4,82

3 : moy 4,2 réel 4,91

 

Pleins fait à la même station et à la même pompe !

Que la consommation augmente, normal je tire un peu plus au fil des km, en douceur les 1000 premiers, un peu plus les 1000 suivants et je commence à chercher ce qu'elle a dans le ventre d'où les 4,9.

 

Au vue de cela le 110 est satisfaisant sur voies 110/130 un peu faible pour doubler en toute sécurité sur voie 90 (il faudra prendre un peu plus de précaution) et entrée voies expresse et autoroute dans circulation chargée.

Pour le reste c'est le seul moteur qui convienne à ce réservoir un peu faible pour une routière (52 litres contre 72 à la 508, je faisais aller retour charente/paris, là je ne pourrais pas :cry: ).

 

 

 

avec mon 1.6 dci 130 je fais la même consommation et j'ai pu faire

 

 

autonomie.jpg

 

 

bilan 5.jpg

pas voulu aller plus loin et risquer la panne de carburant.

pour doubler pas de pb le moteur répond toujours présent sans régulateur dure de tenir les limitations le moteur ne demande qu'a s'exprimer.

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Bjr,

Plein de 47,6 litres pour un réservoir de 52 litres... soit un reste 5 à 6 litres max selon le niveau dans le tube. dans le rouge, mais aucun voyant spécifique. Hors effectivement au vue de l'autonomie il devrait rester environ 10 litres !

Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'en conduisant pour contrôle on voit bien cette moyenne évoluer.. (pas l'instantanée je parle bien de la moyenne) mais sur les 3 pleins déjà réalisés

1 : moy 4,2 réel 4,78

2 : moy 4,2 réel 4,82

3 : moy 4,2 réel 4,91

Pleins fait à la même station et à la même pompe !

Que la consommation augmente, normal je tire un peu plus au fil des km, en douceur les 1000 premiers, un peu plus les 1000 suivants et je commence à chercher ce qu'elle a dans le ventre d'où les 4,9.

 

Au vue de cela le 110 est satisfaisant sur voies 110/130 un peu faible pour doubler en toute sécurité sur voie 90 (il faudra prendre un peu plus de précaution) et entrée voies expresse et autoroute dans circulation chargée.

Pour le reste c'est le seul moteur qui convienne à ce réservoir un peu faible pour une routière (52 litres contre 72 à la 508, je faisais aller retour charente/paris, là je ne pourrais pas :cry: ).

Vous remettez bien l'ODB à zéro entre chaque plein. on est d'accord? Il faudrait peut être essayer de faire allumer le voyant de réserve pour voir.

 

Franchement bizarre cette autonomie fausse. Qu'en pense les autres proprios?

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avec mon 1.6 dci 130 je fais la même consommation et j'ai pu faire

 

 

autonomie.jpg

 

 

bilan 5.jpg

pas voulu aller plus loin et risquer la panne de carburant.

pour doubler pas de pb le moteur répond toujours présent sans régulateur dure de tenir les limitations le moteur ne demande qu'a s'exprimer.

 

Bonjour,

 

Et tu as déjà fait un calcul de conso réelle. Tu as une grosse différence?

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