Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Bon ...en l'espace de quelques semaines on s'est fait les Topics Espace 5, puis Kadjar, maintenant Talisman, puis à la rentrée il faudra basculer sur le topic Mégane 4.....

 

Bon sang le rythme est difficile à tenir....je suis ereinté

 

 

 

 

Bas après 2016 ça devrait être plus calme à moins qu'ils lancent les gros SUV en Europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gommard à plus de 150€ en marque Premium, ça commence à piquer.

Si Rino agrandit le porte-à-faux AR pour le break, ça va commencer à faire parce que je le trouve déjà assez imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Exactement ce que j'allais dire. J'espère pour que eux une version hybride est dans les cartons. La durée de la voiture est de 6 ans on va dire. D'ici là les ventes d'hybrides auront nettement augmenté !

Et?

 

Tu crois que cela leur a réussi de partir très tôt avec la zoé. Niet, que dalle, Nada.

 

Mais maintenant si vendre des Renault à 50 000 euros sur un marché marginal te semble être une priorité, moi je pense que l'attentisme est plutôt une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Déçu par les phares avec cette signature visuelle en deux parties :non:

 

Vivement la phase 2 :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gommard à plus de 150€ en marque Premium, ça commence à piquer.

Si Rino agrandit le porte-à-faux AR pour le break, ça va commencer à faire parce que je le trouve déjà assez imposant.

 

 

245/40/19 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

effectivement, de quoi passer les 400ch du moteur sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix entre BVM et EDC sur le 110 et 130 dci.

 

 

 

Bon, ca, enfin un bon point. Dommage que ca suive pas pour un simple TCe 200.

L'EDC7 cube à combien en couple maxi? C'est pas 300 Nm?

Et dans 3 mois rebelotte avec futur Megane !!!

 

Pan ! Pan ! Pan !

 

Et quelques moi apres Clio Captur Evo

 

Pan !! Pan !!

 

Et ensuite on enchaine avec New Scenic !!

 

Pan ! Pan !

 

 

Mais quel gamin. Quand je parlais de branlette, j'étais pas loin du vrai.. l'avis de JC78, pure produit taliban, je m'en fous d'ailleurs...

Bon j'ai dit ce que j'avais à dire, je cède ma place dans ce topic, avant qu'il ne soit arrosé par la semence issue de la masturbation intellectuelle devant un soi-disant Dieu ( Renault ) :)

 

 

Dommage, car tu apportes bien plus que wouah, c'est génial, pan pan la tulipe and co

Poids contenu et groupes motopropulseurs efficients

TALISMAN est animée par des moteurs de cylindrées contenues à la fois performants et efficients. TALISMAN

reprend notamment - dans sa large offre de motorisation - les moteurs à essence Energy TCe 200 et Diesel Energy

dCi 160 et Energy dCi 130 proposés sur le nouvel Espace. Ces moteurs sont d’autant plus à l’aise dans TALISMAN

qu’ils animent une caisse aérodynamique au Cx de 0,27 et plus légère encore de 200 kilos que celle du grand

crossover de Renault.

Toutes les motorisations bénéficient du savoir-faire de motoriste de Renault, un savoir-faire forgé en compétition

et notamment en Formule 1.

Dotés des technologies de dernière génération à l’image de l’injection directe essence ou des pistons aciers,

les moteurs de TALISMAN répondent présents sur le terrain du plaisir comme de la consommation. Tous sont

labellisés « Energy » car ils bénéficient du downsizing, d’un ou deux turbocompresseurs, du Stop & Start et de

la récupération d’énergie au freinage.

Les deux moteurs à essence ainsi que les trois moteurs Diesel sont conformes à la norme Euro6 et répondent

au coeur des attentes des marchés européens.

Deux motorisations Essence :

Les moteurs Energy TCe150 et Energy TCe 200 seront exclusivement équipés de la boîte automatique EDC

à double embrayage et 7 vitesses.

Trois motorisations Diesel :

Le moteur Energy dCi 110 sera associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte automatique EDC

à double embrayage et 6 vitesses.

Le moteur Energy dCi 130 sera aussi disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC

à double embrayage et 6 vitesses.

Comme sur le nouvel ESPACE, le moteur Energy dCi 160, doté de deux turbos, sera exclusivement couplé à la

boîte EDC à double embrayage 6 vitesses.

Tous les moteurs Diesel de TALISMAN sont dotés de pièges à NOx en plus du filtre à particules. Leur technologie

LNT (Lean NOx Trap) présente l’avantage d’être sans entretien.

 

 

Drapal! Renault nous sort de nouveau de sacré bagnole :)

 

 

 

Bafff.... suis-je le seul à trouver, mouais, bof?

 

Extérieurement l'avant fait luxueux, mais presque trop chargé. L'avant fait trop large, les feux à LED qui descendent trop bas, calandre imposante

Le cul, j'accroche pas du tout: arrondi du haut de la malle et feux arrières trop longs. Ca cloche et fait une ligne bizarre. L'ensemble est directement lié à une malle d'ancienne A4 mixé avec une C5 I restylée

 

Intérieurement, un truc qui me laisse perplexe, c'est le côté mastoc de la console centrale. Les aérateurs sont moches et ca alourdit la console. La tablette, c'est du plat, dommage, ca fait trop plaqué à la planche de bord.

 

Les boutons font toc aussi, je trouve

 

Côté porte et contre porte, c'est plus joli. Idem pour le compteur, qui est customisable? Bonne idée, ca. Sympa l'indication de cv/couple. Les aiguilles latérales sont bien aussi. Là dessus, rien à redire

 

Le volant revu et corrigé, ca fait moins fado, mais à la mode VAG entre Golf 6 et 7. C'est que mieux

 

Les sièges me paraissent bien sympas. Bien bacqués, et avec le 4 contrôl, ca risque de donner. Sauf quand le moteur ne cube que 200 cv. Le poids, on sera pas dans la sportivité d'une ex GT 205 cv, je pense

 

Le 4 contrôl avec amortissements pilotés, bonne association

 

 

Bref, pas de quoi exulter... la concurrence fait aussi bien .. Je pense à la nouvelle Mondeo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ça commente ici !! :D

 

bon, je la trouve pas mal ................... à voir en vrai ................ les images ne font pas tout :ange:

 

je ne suis pas surpris ,quelques photoshops n'étaient pas si loin de la vérité :ange: en gros ,hein !!!! et les prototypes camouflés donnaient les grandes lignes :)

 

voiture à coffre donc pas pour moi et pas vraiment fait pour le marché français même si on y revient ( 508 par exemple ) ................ et la tablette en guise de commande de ventilation/clim etc ........... je trouve pas cela très classe :non:

 

hâte de voir le break , il risque d'être pas mal :D ............. mais ce n'est plus pour ma bourse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre (= accessibilité), ce n'est pas une "trois volumes" !

Pour les départs en vacances, à voir si on a une banquette 2/3 1/3 !?

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/712027201506960.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/623131201506961.jpg

 

 

_____ extrait - Les Echos _____

 

 

PLUSIEURS VOITURES EN UNE

Pour exister face a la domination du haut de gamme allemand, incarné notamment par le trio BMW, Mercedes et Audi, mais aussi par la grande Insignia d'Opel , Renault mise sur le design, les équipements et le confort.

"Nous offrons avec ce produit une alternative", a déclaré à Reuters Jérôme Stoll, directeur commercial de Renault. "Quand les gens en ont assez d'avoir le même modèle, avec cette même prestation assez normée, très conformiste, pas toujours très gaie."

 

 

La nouvelle Talisman, dont les tarifs n'ont encore été rendus publics, partage avec Nissan une nouvelle plateforme commune sur laquelle est déjà assemblé le nouveau Renault Espace, et qui a permis d'améliorer la qualité du véhicule tout en réduisant son ticket d'entrée. La voiture est fabriquée à Douai (Nord), et non plus à Sandouville (Seine-Maritime), site spécialisé jusqu'ici dans le haut de gamme de la marque et reconverti en 2014 dans les fourgons.

La Talisman sera commercialisée a la fin de l'année en France, puis dans le reste de l'Europe, au Maghreb et en Turquie. Renault, qui ne prévoit pas de la vendre en Grande-Bretagne dans un premier temps, a refusé de dire dans quelle autre région du monde elle serait vendue et produite par la suite.

 

 

"C'est une voiture mondiale que nous lançons en Europe", a simplement indiqué Carlos Ghosn.

 

_____________ Réflexions by moi-même :lol: ____________

 

Voiture mondiale ?

Qualité en hausse grâce à l'expertise Daimler-Benz (comme le dernier Espace!

Sera-t-elle vendue aux USA sous écusson NISSAN avec un moteur Mercedes dans une troisième version (tri-corps bien sûr) !

 

...

Version dévoilée aujourd'hui : Berline 2 volumes 1/2 ;

Demain : Le Break (SW)

Après demain : Chine / USA ??? ! Une version Berline sedan (tri-corps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Lol

Exactement ce que j'allais dire. J'espère pour que eux une version hybride est dans les cartons. La durée de la voiture est de 6 ans on va dire. D'ici là les ventes d'hybrides auront légèrement augmenté !

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Moué ça reste encore marginal. Plus de 523 000 Golf de vendus l'année dernière en Europe dont 534 en version GTE. Quasiment 200 000 Audi A3 vendus en 2014 dont seulement 618 en hybride. L'hybride chez Renault est prévus d'ici 5 ans. Les Opel Insignia, Toyota Avensis, la Mazda 6... ne sont pas disponible en hybrides pourtant elles se sont bien vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme rangée de graduations, c'est pour le style je pense.

J'ai mis qq minutes à capter ce que tu disais -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif .

 

 

Certainement suite a un repas trop arrosé ils ont dessiné ce truc aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ça sera corrigé sur la phase 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

Bonsoir,

 

Pas mal dans l ensemble mais finalement un peu déçu par le design de cette talisman. Je trouve le logo avant disproportionné, et je me serai bien passé de la bande Led qui descend. Les feux arrières sont originaux, ça change un peu des modèles si classiques de cette catégorie de voiture. Je trouve juste dommage que toutes les voitures se germanisent, si la laguna 3 s est peu vendu c est peut être un peu à cause de son physique donc la ils prennent moins de risque, mais sur 2 nouveautés dans la catégorie, entre alfa avec la Giulia et renault avec cette talisman, on voit bien que pour plaire maintenant il faut ressembler à BMW ou à Audi/vw. Finalement il n y a que Mercedes qui se démarque un peu niveau style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...