Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bon, ca, enfin un bon point. Dommage que ca suive pas pour un simple TCe 200.

L'EDC7 cube à combien en couple maxi? C'est pas 300 Nm?

 

 

 

Mais quel gamin. Quand je parlais de branlette, j'étais pas loin du vrai.. l'avis de JC78, pure produit taliban, je m'en fous d'ailleurs...

 

 

 

Dommage, car tu apportes bien plus que wouah, c'est génial, pan pan la tulipe and co

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bafff.... suis-je le seul à trouver, mouais, bof?

 

Extérieurement l'avant fait luxueux, mais presque trop chargé. L'avant fait trop large, les feux à LED qui descendent trop bas, calandre imposante

Le cul, j'accroche pas du tout: arrondi du haut de la malle et feux arrières trop longs. Ca cloche et fait une ligne bizarre. L'ensemble est directement lié à une malle d'ancienne A4 mixé avec une C5 I restylée

 

Intérieurement, un truc qui me laisse perplexe, c'est le côté mastoc de la console centrale. Les aérateurs sont moches et ca alourdit la console. La tablette, c'est du plat, dommage, ca fait trop plaqué à la planche de bord.

 

Les boutons font toc aussi, je trouve

 

Côté porte et contre porte, c'est plus joli. Idem pour le compteur, qui est customisable? Bonne idée, ca. Sympa l'indication de cv/couple. Les aiguilles latérales sont bien aussi. Là dessus, rien à redire

 

Le volant revu et corrigé, ca fait moins fado, mais à la mode VAG entre Golf 6 et 7. C'est que mieux

 

Les sièges me paraissent bien sympas. Bien bacqués, et avec le 4 contrôl, ca risque de donner. Sauf quand le moteur ne cube que 200 cv. Le poids, on sera pas dans la sportivité d'une ex GT 205 cv, je pense

 

Le 4 contrôl avec amortissements pilotés, bonne association

 

 

Bref, pas de quoi exulter... la concurrence fait aussi bien .. Je pense à la nouvelle Mondeo....

 

 

 

C'est vrai que ton avis est beaaaauuuucoup plus intéressant que celui d'autrui.

 

Ah si!!!

 

Si, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Tu veux que je te rappelle le volume réel des ventes de Vel Satis et de espace IV. Parce que, ce n'est pas sur six mois de vente que tu peux juger le succès commercial d'un nouveau modèle, mais uniquement dans le temps. Surtout que le marché Européens des berlines tri corps, n'est pas exceptionnel.

A ton avis quel sera le nombre de client qui vont acheter une Talisman à titre personnel

Connais tu le reste à produire, défini par Renault lors de la validation du projet par Carlos Goshn.

Comme tu semble être un petit malin, dis moi en combien de temps Renault a prévu la duré d'amortissement de ses investissements pour Talisman

Bien sur, on parle de produire Talisman en Chine, l'ennui est que Renault ne dispose toujours pas de l'autorisation de produire ce modèle dans son usine en Chine et cette attente peut durer un moment.

 

 

Je connais les éléments que tu demandes mais évidemment je ne te les donnerai pas car c'est formellement interdit.

Si tu suis l'actualité tu sais que le point mort de rentabilité a été considérablement abaissé grâce à la plateforme communes CMF C/D(Espace/Laguna/Megane/Scenic)

Quand à la durée des investissements c'est pas Renault qui les choisit il y a une norme sinon c'est les commissaires aux compte qui te tombent dessus.

Ou autrement dit il ya de fortes chances que cette voiture soit rentable.

Sinon le passé montre qu'au bout de 6 mois tu as déjà une bonne vision de si ta voiture sera un succès ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

sur la photo plus haut, on dirait des led pour la plaque !!!

 

sinon mouais, rien de nouveau niveau contenu technologique, ils suivent le mouvement

 

 

Souvent, les constructeurs mettent des Led's juste pour faire les photos et présentations officielles.

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Moué ça reste encore marginal. Plus de 523 000 Golf de vendus l'année dernière en Europe dont 534 en version GTE. Quasiment 200 000 Audi A3 vendus en 2014 dont seulement 618 en hybride. L'hybride chez Renault est prévus d'ici 5 ans. Les Opel Insignia, Toyota Avensis, la Mazda 6... ne sont pas disponible en hybrides pourtant elles se sont bien vendus

 

 

Attention, A3 E-Tron & Golf GTE ne sont arrivées qu'au mois d'Octobre.

La GTE est l'hybride rechargeable la plus vendue pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

c'est quoi l’intérêt ? actuellement les renault ont les plus gros reservoir, c'était bien sympa, perso ça me permet de dépasser 1000km sans problème sur ma megane 3 (60L)

 

 

Pour le gain de masse.

Et comme tu as de gros gains sur les consos à la fin t'as la meme autonomie qu'avant. Et les gains sont pas que sur le moteur.

Tu as des gains aérodynamiques. Par exemple sur la Talisman tout le dessous est entièrement caréné. Tu as aussi des volets pilotés à l'avant comme sur les BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je trouve la Talisman hyper jolie. Ecart abyssal avec la Laguna III bien sûr.

Un super package en meme temps statutaire mais avec des airs de berline CC de 3/4 AR et sa malle AR qui lui donne un côté sportif.

Et l'avant plus statutaire je vois pas comment faire. Les signatures lumineuses sont cool aussi.

 

Pour l'intérieur ça m'a l'air propre et sérieux tout en étant plus gai qu'une Pazzat.

 

J'aurais 35 kE je signe de suite.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, plutôt jolie mais on ne peut pas dire qu'elle "déchire tout". :o

Son arrière train est trop haut perché, les feux arrières ne me plaisent pas et la planche de bord me semble trop fade (sans émotion ni identité).

Pourtant, elle a tout ce qu'il faut pour se vendre honorablement : équipement high-tech, gros coffre, grosse jantes, 4rd, couleur spécifique à l'Initiale qui est superbe...

A voir en vrai pour se faire une idée plus précise.

Ah j'oubliais...il manque aussi un gros moteur diesel pour l'instant et ça c'est rédhibitoire pour moi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L de gasoil ça fait 7kg... ça doit changer a fond la consommation.

 

 

 

La masse d'une voiture est mesuré avec le réservoir rempli à 90%

 

Tu réduis le réservoir de 15 litres tu gagnes 11-12 kg

 

Tu supprimes la roue de secours tu gagnes encore 20 kg

 

Cela coûte moins cher à réaliser que de mettre un capot en carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que ton avis est beaaaauuuucoup plus intéressant que celui d'autrui.

 

Ah si!!!

 

Si, si.

 

 

 

Je te retourne le compliment, vu ce que tu en développes en 2 lignes inutiles... l'autosatisfaction, formé à l'école de Rino, au pecnocentre....pas un sous d'objectivé...mis à part répéter à envie: "wouah, c'est génial..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais les éléments que tu demandes mais évidemment je ne te les donnerai pas car c'est formellement interdit.

Si tu suis l'actualité tu sais que le point mort de rentabilité a été considérablement abaissé grâce à la plateforme communes CMF C/D(Espace/Laguna/Megane/Scenic)

Quand à la durée des investissements c'est pas Renault qui les choisit il y a une norme sinon c'est les commissaires aux compte qui te tombent dessus.

Ou autrement dit il ya de fortes chances que cette voiture soit rentable.

Sinon le passé montre qu'au bout de 6 mois tu as déjà une bonne vision de si ta voiture sera un succès ou pas.

 

 

 

Merci de ton avis que j'apprécie de lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla662VU

Pas mal cette talisman. Peut être une des seules Renault que j aime actuellement.

Elle reprend une des seules choses que j aime vraiment chez les Audi, une vrai signature lumineuse.

Juste dommage pour deux choses:

- ce logo (pas très beau mais avis perso...) qui est énorme sur la calandre, comme pour le reste de la gamme d ailleurs. Ça gâche quand même, dommage.

- cet écran immonde. On est à la mode du borderless et la on a des bords immenses, avec même des boutons sur le côté, alors que ca aurait pu être intégré au software. Ça fait très cheap selon moi. Les boutons en dessous font très bas de gamme aussi.

Vraiment dommage car je pense pas que ca aurait été difficile de faire quelque chose de plus potable et tout le reste semble être très bon

dommage également de faire la présentation avec une voiture grise et pas une couleur avec plus de peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les photos de l'intérieur couleur marron ne sont celle de la version initiale.

 

Le cuir des sièges pour cette finition sera noir ou gris dégradé (comme l'Espace 5 ?)

 

 

 

Les deux; au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le contour de l'écran fait un peut mastoc, ça me rappelle les vielles tv lcd.

 

 

+1. Ca manque de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Essence : Energy TCe 150 (EDC 7), Energy TCe 200 (EDC 7)

Diesel : à partir de 95g/km CO2 - Energy dCi 110 (BVM6 – EDC6), 130 (BVM6 – EDC6), dCi 160 (EDC6)

 

les motorisation dispo sur le site du groupe renault

 

 

Mais putain pourquoi Renault ne met pas ces moteur la dans le Kadjar ?

 

J'ai l'impression que le Kadjar passe en dernier chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Bon alors RENAULT IS BACK ????

 

oui ou non ????

 

Faites bien attention a vos reponses.....

 

Hein ta une réponse sur ma question d'en haut ? pourquoi le Kadjar est délaisser au niveaux des moteurs ???

 

Parce que laisser un SUV avec des moteurs faiblard c'est pas du "Renault is back" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contour de l'écran fait un peut mastoc, ça me rappelle les vielles tv lcd.

 

 

Faut bien garder des choses à améliorer pour doper les ventes pour la Phase 2 :lol:

Je pense qu'à la conception ils savaient déjà qu'ils passeront un jour ou l'autre en borderless.

 

Mais à voir en vrai à mon avis, je pense pas que ce soit si choquant que ça.

L'intérieur est très beau en définitif et respire la solidité et la qualité perçue.

Peut-être l'effet donné par cette écran massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Mais putain pourquoi Renault ne met pas ces moteur la dans le Kadjar ?

 

J'ai l'impression que le Kadjar passe en dernier chez eux...

 

 

+1. Au moins pour le 130 EDC6 & le 160 EDC6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...